BE1003214A7 - Appareil a trois convoyeurs pour materiaux en vrac. - Google Patents

Appareil a trois convoyeurs pour materiaux en vrac. Download PDF

Info

Publication number
BE1003214A7
BE1003214A7 BE9100730A BE9100730A BE1003214A7 BE 1003214 A7 BE1003214 A7 BE 1003214A7 BE 9100730 A BE9100730 A BE 9100730A BE 9100730 A BE9100730 A BE 9100730A BE 1003214 A7 BE1003214 A7 BE 1003214A7
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
transport
conveyor
conveyors
transport conveyor
transport conveyors
Prior art date
Application number
BE9100730A
Other languages
English (en)
Inventor
Robert Moffett
Original Assignee
Q M D Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Q M D Ltd filed Critical Q M D Ltd
Application granted granted Critical
Publication of BE1003214A7 publication Critical patent/BE1003214A7/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G41/00Supporting frames or bases for conveyors as a whole, e.g. transportable conveyor frames
    • B65G41/001Supporting frames or bases for conveyors as a whole, e.g. transportable conveyor frames with the conveyor adjustably mounted on the supporting frame or base
    • B65G41/005Supporting frames or bases for conveyors as a whole, e.g. transportable conveyor frames with the conveyor adjustably mounted on the supporting frame or base mounted for both pivotal and linear movement

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structure Of Belt Conveyors (AREA)
  • Framework For Endless Conveyors (AREA)
  • On-Site Construction Work That Accompanies The Preparation And Application Of Concrete (AREA)

Abstract

Appareil de transport comprenant un convoyeur d'aligmentation (2), un pemier convoyeur de transport (3) et un second convoyeur de transport (4), ces convoyeurs étant déplaçables entre une position de déplacement, et une position à fonctionnement, les convoyeur d'alimentation étant capable de transporter du matériau ou des objets d'un point distant de l'appareil et de les déposer sur le premier convoyeur de transport, le second convoyeur de transport étant conçu pour s'étendre à l'extérieur du premier convoyeur de transport, et des moyens de compensation de forces, comprenant des câbles situés sur les convoyeurs de transport et un contrepoids mobile, qui compensent l'effet de porte-à-faux des convoyeurs en extension.

Description

"Appareil à trois convoyeurs pour matériaux en vrac11
La présente invention concerne un appareil destiné au transport de matériaux ou d'objets. En particulier, la présente invention concerne un appareil destiné au transport de mélanges coulables tels que le mortier ou le béton, et aussi au transport d'autres matériaux en vrac tels que le gravier ou les aggrégats, et de petits objets en vrac.
On connaît des camions destinés au transport et à la fourniture de mortier ou béton prémélangé. Ces camions comportent un cylindre mélangeur destiné à malaxer le mortier ou béton et une bande transporteuse. Le béton qui provient du cylindre' mélangeur est versé sur la bande transporteuse puis est amené par celle-ci à l'endroit souhaité. Lorsque le cylindre mélangeur a été vidé de cette manière, le camion retourne au dépôt pour être rechargé en béton frais.
Les camions ainsi chargés doivent en général rouler sur des chaussées irrégulières lorsqu'ils transportent du béton jusqu'à un chantier de construction. Les irrégularités de la route et la lourde charge transportée par le camion peuvent endommager le châssis du camion. De plus, ces camions lourdement chargés peuvent s'enliser dans le sol. boueux des chantiers de construction en particulier lorsque les conditions atmosphériques sont défavorables.
En outre, ces camions sont utilisés de manière inefficace du fait qu'il est très long de vider le contenu du cylindre mélangeur sur la bande transporteuse et que, pendant ce temps, le camion pourrait être utilisé d'une manière plus productive pour transporten du béton jusqu'à un autre site.
La présente invention a pour but d'éviter les inconvénients de l'art antérieur.
Ainsi, la présente invention propose un appareil de transport comprenant un convoyeur d'alimentation, un premier convoyeur de transport et un second convoyeur de transport, ledit convoyeur d'alimentation et lesdits premier et second convoyeurs de transport étant mobiles entre une position de déplacement et une position de fonctionnement, ledit convoyeur d'alimentation étant capable de transporter du matériau ou des objets depuis un point distant dudit appareil et de déposer le matériau ou les objets sur 1e premier convoyeur de transport, le second convoyeur de transport étant conçu pour s'étendre à l'extérieur du premier convoyeur de transport, ainsi que des moyens de compensation de forces, qui n'utilisent pas des bras ou structures de support disposés sous les convoyeurs de transport, pour compenser les .effets de porte-à-faux des convoyeurs de transport en extension partielle ou totale.
De préférence, le convoyeur d'alimentation et chaque convoyeur, de transport comprennent une bande transporteuse séparée qui circule autour d'axes horizontaux.
De manière appropriée, le convoyeur d'alimentation et chaque convoyeur de transport sont montés à rotation . séparément autour d'un axe vertical pour pouvoir être orientés dans une direction souhaitée.
De préférence, la hauteur des convoyeurs de transport est réglable à l'aide d'au moins un bras hydraulique.
De préférence encore, les moyens de compensation de forces comprennent des longueurs de câbles de grande résistance fixés sous tension sur les surfaces supérieures des convoyeurs -de transport de manière à former une structure suspendue. Cette caractéristique présente l'avantage de fournir un support supplémentaire auxpremier et second convoyeurs de transport sans nécessiter une structure volumineuse qui pourrait réduire la stabilité de l'appareil. De plus, les moyens destinés au réglage de la tension permettent d'installer sur l'appareil des câbles de grande résistance à La traction et de même longueur et de régler ensuite la tension. Ceci est avantageux du point de vue des pièces détachées.
Les moyens de compensation de forces peuvent comprendre aussi un contrepoids situé à distance de l'extrémité de déversement des convoyeurs de transport sur l'axe longitudinal de ceux-ci, ce contrepoids pouvant être éventuellement déplaçable le long de l'axe longitudinal en s'écartant de l'extrémité de déversement des convoyeurs de transport de manière à créer une plus grande force de compensation.
IL est avantageux que L'appareil de transport comprenne une muLtiplicité de vérins déplaçabLes chacun entre une position de stockage et une position de fonctionnement et munis chacun d'un moyen de bLocage permettant de bLoquer chaque vérin dans une position souhaitée. Les vérins sont relativement Légers et présentent L'avantage de ne pas Limiter La possibiLité de manoeuvre de L'appareil de transport.
De préférence, L'appareil., de transport comprend un contrepoids extensibLe. Le contrepoids, qui peut être mis en extension par un bras hydraulique, compense Les forces de flexion des . premier et second convoyeurs de transport Lorsque ceux-ci.sont en position de fonctionnement.
L'appareil peut comporter également des grattoirs- qui retirent Le matériau des bandes transporteuses.
On peut choisir Les paramètres de fonctionnement à L'aide d'un panneau de commande monté sur Le châssis du camion ou à L'aide d'une commande à distance.
L'appareil va maintenant être décrit pLus précisément à L'aide des dessins annexés qui montrent, à titre d'exempLe uniquement, un mode de réalisation de L'appareiL seLon La présente invention, et dans Lesquels :
La figure 1 est une vue de côté de L'appareiL seLon L'invention montrant Le convoyeur d'alimentation et Les convoyeurs de transport en position de déplacement ;
La figure 2 est une vue de dessus de L'appareiL seLon L'invention, Les convoyeurs étant en position de fonctionnement ;
La figure 3 est une vue; de côté de L'appareiL seLon L'invention en fonctionnement ;
La' figure 4 est une vue de côté du mécanisme permettant L'extension du second convoyeur de transport ; et
La figure 5 est une vue en coupe du même mécanisme suivant La Ligne IV-IV de La figure 4,
Sur Les figures, L'appareiL selon La présente invention est désigné d'une manière générale par Le signe de référence 1. L'appareiL 1 comprend un convoyeur d'aLimentation 2 sur Lequel est disposée, une trémie 12, des convoyeurs de transport comprenant un premier convoyeur de transport 3 et un second convoyeur de transport 4. Le second convoyeur de transport 4 peut s'étendre à l'extérieur du premier convoyeur de transport 3. Les convoyeurs de transport 3 et 4 comprennent des rigoles ou canaux 43 et 44 respectivement (figure 4). L'appareil 1 comporte en outre un support 5, un châssis 6, un dispositif de déversement 7, un contrepoids extensible 10, des bras hydrauliques 25, 25', des moteurs hydrauliques 45 (figure 4) et des chaînes simples 49. Les chaînes simples 49. sont fixées de manière immobile le long du second convoyeur de transport 4. L'appareil 1 comprend en outre • deux cadres 41 et deux cadres 42, un cadre 41 et un cadre 42 étant montés de chaque côté des convoyeurs de transport 3, 4. Chaque cadre 41 comporte un moteur hydraulique 45 et une roue à chaîne 55 montée sur celui-ci.
L'appareil 1 comprend également une trémie de transfert 501, des anneaux de pivotement 502, 503, des vérins 505, des bras hydrauliques 25, 25', un dispositif de transfert 100 et des tambours à tuyaux 350. Les tambours à tuyaux 350 qui sont chargés par ressort sont fixés au premier convoyeur de transport 3 et sont utilisés pour maintenir la longueur supplémentaire de conduite hydraulique nécessaire lorsque le second convoyeur de transport 4 est en extension en position de fonctionnement. De plus, il est prévu un coude 99 sur lequel cette longueur supplémentaire de conduite hydraulique peut s'appuyer pour éviter les contraintes sur les raccords hydrauliques (non représentés) lorsque le second convoyeur de transport 4 est en extension. Les bras hydrauliques 25, 25' sont utilisés pour modifier la hauteur du convoyeur d'alimentation 2 et des convoyeurs de transport 1, 4. Le convoyeur d'alimentation 2, le premier convoyeur de transport 3 et le second convoyeur de transport 4 comportent des bandes transporteuses 20, 30, 40 respectivement. Chaque bande transporteuse 20, 30, 40 est supportée sur une multiplicité de paires de galets 27, 27', 37, 37', 47, 47' respectivement. Les galets 27, 27', 37, 37', 47, 47' sont montés sur des cadres 22, 32, 42 respectifs et les galets de chaque paire 27, 27', 37, 37', 47, 47' sont décalés l'un par rapport à l'autre.
Grâce à cet agencement, chaque bande transporteuse 20, 30, 40 est incurvée vers Le haut sur ses côtés, ce qui empêche des pertes de matériaux. Les convoyeurs 2, 3, 4 sont munis également de grattoirs (non représentés) sur Leur côté inférieur qui empêchent Les matériaux d'adhérer et de s'accumuLer sur Les bandes transporteuses 20, 30, 40 respectives.
Chaque cadre 41 comprend une section supérieure 403 et une section inférieure 401. La section supérieure 403 est fixée de manière immobile au premier convoyeur de transport 3. La section inférieure 401 comporte des glissières 51 qui sont mobiles dans un canaL 44. Chaque cadre 41 est donc mobile par rapport au second convoyeur de. transport 4.
Chaque cadre 42 comporte une section supérieure 404 et une section inférieure 402. La section supérieure 404 comprend des glissières 52 qui sont mobiles dans un canal 43. Chaque cadre 42 est donc mobile par rapport au premier convoyeur de transport 3, la section inférieure 402 étant fixée de manière immobile sur le second convoyeur de transport 4.
Chaque cadre 41 est mû par un moteur hydraulique 45 qui est monté sur le cadre 41. Le cadre 41 comporte également une roue à chaîne 55 dont les dents s'engrènent dans la chaîne simple 49.
Le premier convoyeur de transport 3 est relié à l'une de ses extrémités à un support 5 qui est monté sur l'anneau de pivotement 503. Le convoyeur d'alimentation 2 est fixé à un support 201 qui est disposé à son tour à rotation sur l'anneau de pivotement 502, lequel est monté sur le support 5. Une rotation indépendante du convoyeur d'alimentation 2 et des premier et second convoyeurs de transport 3, 4 est possible puisqu'ils sont montés sur les anneaux de pivotement 502 et 503 respectifs.
Des câbles en acier 380, 480 de haute résistance à la traction sont prévus sur le premier convoyeur de transport 3 et sur le second convoyeur de transport 4, respectivement. Les câbles 380, 480 sont reliés à des poignées filetées 381, 481 qui comportent des manchons filetés 382, 482 correspondants. Pour soutenir les premier et second convoyeurs de transport 3, 4, les câbles 380, 480 sont tendus à l'aide des poignées filetées 381, 481 et des manchons filetés 382, 482 de manière à faire office de supports de suspension pour les convoyeurs de transport 3, 4 en extension. Le contrepoids 10 qui est utilise pour compenser les forces mécaniques peut être amené en extension de manière appropriée par un bras hydraulique 101 pour équilibrer l'agencement en porte à faux des convoyeurs de.transport 3, 4.
Sur la figure 1, l'appareil 1 est représenté avec le convoyeur d'alimentation 2 et les convoyeurs de transport 3 et 4 en position de déplacement.
En.· se référant maintenant aux figures 2 -et 3, on va décrire l'utilisation de l'appareil 1 pour le transport du.béton.
Les vérins 505 sont déployés latéralement depuis la position de stockage dans laquelle ils sont montés sur le châssis 6 du camion jusque dans la position de fonctionnement dans laquelle ils sont en extension verticalement et· en contact avec le sol. Les bras extensibles des véçins peuvent être bloqués dans leur position d'extension latérale grâce à des arrêts chargés par ressort (non représentés).
Les premier et second convoyeurs de transport 3, 4 sont amenés en position de fonctionnement par rotation de l'anneau de pivotement 503 d'un angle souhaité (les figures montrent un angle de rotation de 180°) par un moteur hydraulique (non représenté), ce qui entraîne une rotation du support 5 et des convoyeurs de transport 3, 4 du même angle. Les convoyeurs de transport 3 et 4 sont relevés jusqu'à la hauteur souhaitée par les bras hydrauliques 25'. Le convoyeur d'alimentation 2 est amené à tourner également d'un angle approprié grâce à l'anneau de pivotement 502 et à un moteur hydraulique.
Afin d'amener le second convoyeur de transport 4 à •s'étendre sur une distance souhaitée, les moteurs hydrauliques 45 sont mis en marche et les roues à chaîne 55 se déplacent sur les voies formées par les chaînes simples 49. Lorsque les roues à chaîne 55 tournent et que leurs dents s'engrènent dans les chaînes simples 49, les glissières 51 montées sur les cadres 41 se déplacent dans les canaux 44 du second convoyeur de transport 4. Etant donné que la section supérieure 403 des cadres 41 est fixée de manière immobile sur le premier convoyeur de transport 3, le second convoyeur de transport 4 se déplace par rapport au premier convoyeur de transport 3. Lorsque le second convoyeur de transport 4 décrit son mouvement d'extension, les glissières 52 se déplacent dans les canaux 43 du premier convoyeur de transport 3.
Les roues à chaîne 55 continuent à se déplacer dans les chaînes simples 49 jusqu'à ce que les cadres 42 viennent en contact avec des butées adjacentes aux cadres 41, ce qui limite l'extension du convoyeur 4. Le second convoyeur de transport 4 peut être amené en extension sur une distance quelconque entre la position de retrait total et la position d'extension totale.
Le contrepoids extensible 10 peut être déplacé par rapport au châssis par le vérin 101 pour compenser les forces, mécaniques. Ou bien, le contrepoids 10 peut rester en extension totale pendant toute la manoeuvre.
Un camion à béton conventionnel comportant un cylindre contenant du béton prémélangé est placé à l'extrémité de la bande 20 du convoyeur d'alimentation 2. L'appareil 1 peut être placé sur un terrain uniforme ou à proximité d'un terrain uniforme pour éviter au camion à béton d'avoir à se déplacer sur un terrain irré~ gulier. Le béton est transféré du cylindre mélangeur du camion jusqu'à la bande transporteuse 2, et la trémie 12 réduit ou empêche les pertes. Le béton se déplace sur le convoyeur d'alimentation 2 jusqu'à son extrémité 21 au niveau de laquelle il est guidé dans la trémie de transfert 501. Puis, le béton est transféré sur le premier convoyeur de transport 3 et il est dirigé sur le second convoyeur de transport 4 grâce au dispositif de transfert 100. Ensuite, le béton tombe du convoyeur 4 en étant dirigé' vers la position souhaitée par le dispositif de déversement 7. Une goulotte (non représentée) peut être fixée sur le dispositif 7 pour guider le béton de manière plus précise. L'utilisation d'une telle goulotte contribue à empêcher la ségrégation du béton lorsqu'il tombe d'une certaine hauteur.
Pour effectuer le retrait du second convoyeur de transport 4, les moteurs d'entraînement 45 sont de nouveau mis en marche et les roues à chaîne 55 se déplacent de nouveau le long des chaînes simples 49 mais dans la direction opposée. Les glissières 52 se déplacent dans les canaux 43 et les glissières 51 se déplacent dans les canaux 44, de sorte que le cadre 42 revient dans sa position initiale lorsque le second convoyeur de transport 4 est totalement en retrait. Les convoyeurs 2, 3, 4 sont alors amenés dans la position de déplacement représentée sur la figure 1 par les vérins hydrauliques 25 et 25' respectivement et les anneaux de pivotement 502 et 503.
Les glissières 51, 52 peuvent être en Nylon.

Claims (9)

1. Appareil de transport comprenant un convoyeur d'alimentation (2), un premier convoyeur de transport (3) et au moins un second convoyeur de transport (4), ledit convoyeur d'alimentation et lesdits premier et second convoyeurs de transport étant déplaçables entre une position de déplacement et une position de fonctionnement, ledit convoyeur d'alimentation étant capable de transporter, du matériau depuis un point distant dudit appareil et de. déposer le matériau sur le premier convoyeur de transport, le second convoyeur de· transport étant conçu pour s'étendre à l'extérieur du premier convoyeur de transport, caractérisé en ce que les effets de porte-à-faux des convoyeurs de transport en extension partielle ou totale sont compensés par des moyens de compensation de forces qui n'utilisent pas des bras ou structures de support disposés sous les convoyeurs de transport.
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que le convoyeur d'alimentation (2) et chaque convoyeur de transport (3, 4) comprennent une bande transporteuse séparée (20, 30, 40) qui circule autour d'axes horizontaux.
3. Appareil selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que le convoyeur d'alimentation et les convoyeurs de transport sont montés à rotation séparément autour d'un axe vertical pour être orientés dans une direction souhaitée.
4. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la hauteur des convoyeurs de transport est réglable à l'aide d'au moins un bras hydraulique (25').
5. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de compensation de forces comprennent des longueurs de câbles à haute résistance fixés sous tension sur les surfaces supérieures des convoyeurs de transport de manière à former une structure suspendue.
6. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend une multiplicité de vérins déplaçables chacun entre une position de stockage et une position de fonctionnement et comportant chacun des moyens de blocage permettant de bloquer chaque vérin dans une position souhaitée.
7. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de compensation de forces comprennent un contrepoids situé à distance de l'extrémité de déversement des convoyeurs de transport sur l'axe longitudinal de ceux-ci.
8. Appareil selon la revendication 7, caractérisé en ce que le contrepoids est déplaçable le long de l'axe longitudinal en s'écartant de l'extrémité de déversement des convoyeurs de transport de manière à créer une plus grande force de compensation.
9. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en.ce qu'il comprend des' grattoirs qui éliminent les matériaux de chaque bande transporteuse.
BE9100730A 1990-08-08 1991-08-08 Appareil a trois convoyeurs pour materiaux en vrac. BE1003214A7 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IE286190 1990-08-08
IE286190 1990-08-08

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1003214A7 true BE1003214A7 (fr) 1992-01-14

Family

ID=11036813

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9100730A BE1003214A7 (fr) 1990-08-08 1991-08-08 Appareil a trois convoyeurs pour materiaux en vrac.

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE1003214A7 (fr)
FR (1) FR2665695A1 (fr)
GB (1) GB2246997A (fr)

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19740388C2 (de) * 1997-09-08 2003-08-28 Siemens Ag Traggestell für Förderer, insbesondere für Bandförderer
DE19814536A1 (de) * 1998-04-01 1999-10-07 Putzmeister Ag Fahrbares Fördergerät
CN103161315B (zh) * 2011-12-16 2015-11-25 三一重工股份有限公司 一种混凝土泵车
CN103161312B (zh) * 2011-12-16 2016-01-06 三一重工股份有限公司 一种混凝土泵车
CN103662708A (zh) * 2013-11-26 2014-03-26 安徽省界首市云龙粮机配套工程有限公司 输送机搭接旋转架
CN106005986A (zh) * 2016-07-19 2016-10-12 王同国 一种传送机构
US11162232B2 (en) 2018-10-08 2021-11-02 Ligchine International Corporation Drive system for screeding concrete
US11560727B2 (en) 2018-10-08 2023-01-24 Ligchine International Corporation Apparatus for screeding concrete
GB2583124B (en) * 2019-04-17 2021-10-27 Terex Gb Ltd Material Processing Apparatus with Movable Material Handling Unit
US20220267967A1 (en) 2021-02-23 2022-08-25 Ligchine International Corporation Swing Boom Concrete Screeding Apparatus
US20230126101A1 (en) * 2021-10-25 2023-04-27 Ligchine International Corporation Portable Telescopic Conveyor Belt
US11753253B1 (en) * 2022-12-28 2023-09-12 Walter Bynum Feeder assembly for delivering material to a main boom assembly

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1414786A (en) * 1972-06-22 1975-11-19 Powerscreen Int Ltd Conveyors
GB2136753A (en) * 1983-03-21 1984-09-26 Donald Lacey Smith Telescopic boom and conveyor apparatus
GB8403958D0 (en) * 1984-02-15 1984-03-21 Powerscreen Int Ltd Screening apparatus
US4624357A (en) * 1984-06-25 1986-11-25 Rotec Industries, Inc. Vehicle-mounted extensible conveyor
DE59006591D1 (de) * 1989-11-07 1994-09-01 Emil Gisler Ag Maschinenbau Un Fördereinrichtung, insbesondere zur Förderung von Beton und Schüttgut.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2665695A1 (fr) 1992-02-14
GB2246997A (en) 1992-02-19
GB9117123D0 (en) 1991-09-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1003214A7 (fr) Appareil a trois convoyeurs pour materiaux en vrac.
US11292668B2 (en) Vehicle-mounted conveyor system
EP2151373B1 (fr) Ensemble routier
EP1157950B1 (fr) Dispositif de convoyage d'objets massifs, en particular de bobines métalliques
FR2519924A1 (fr) Installation deplacable sur rails pour le transport de deblais
EP0505240B1 (fr) Installation pour la pose et la substitution d'éléments de construction de voie ferrée et procédé utilisant cette installation
FR2598142A1 (fr) Chariot elevateur a fourche avec un bloc de commande orientable et un ensemble porte-charge mobile en hauteur.
EP0080063A1 (fr) Procédé et installation de mise en paquets de tuyaux en fonte à emboîtement
FR2498948A1 (fr) Installation de broyage portee par semi-remorque, par exemple pour materiaux de revetement de routes
FR2507529A1 (fr) Transporteur a bande continue, repliable et orientable equipant un vehicule de transport de beton
FR2689073A1 (fr) Appareillage de manutention de charges allongées sur le toit d'un véhicule.
FR2472498A1 (fr) Chariot de manutention
FR2685307A1 (fr) Dispositif de transport continu de matieres en vrac.
FR2497779A1 (fr) Train de chargement et transport, notamment pour le deblaiement de tunnel, et son procede de mise en oeuvre
FR2652364A1 (fr) Installation mobile de concassage.
EP0672806A1 (fr) Dispositif de coffrage et procédé de mise en oeuvre de ce dispositif
FR2611682A1 (fr) Support ou passerelle deplacable pour amener un vehicule en position surelevee
FR2545068A1 (fr) Rayon raclant repliable pour prelever et distribuer des materiaux deposes en tas
FR2625758A1 (fr) Dispositif de preparation de produits bitumineux, en particulier pour un chantier routier
BE1006161A7 (fr) Dispositif a godet elevateur pour des materiaux, notamment dans une centrale de fabrication de beton.
EP0434880A1 (fr) Dispositif de manutention d'une charge portée par un véhicule
FR3121691A1 (fr) Trancheuse pourvue d’un dispositif de creusage et d’un tapis transversal ajustable.
BE891731A (fr) Train de chargement et transport, notamment pour le deblaiement de tunnel, et son procede de mise en oeuvre
FR2816932A1 (fr) Chargeur
FR2542775A1 (fr) Machine de chantier ferroviaire pour la saisie et le portage de troncons et/ou d'appareils de voie montes

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: QMD LTD

Effective date: 19930831