BE1001726A5 - Ensemble de valve. - Google Patents

Ensemble de valve. Download PDF

Info

Publication number
BE1001726A5
BE1001726A5 BE8701352A BE8701352A BE1001726A5 BE 1001726 A5 BE1001726 A5 BE 1001726A5 BE 8701352 A BE8701352 A BE 8701352A BE 8701352 A BE8701352 A BE 8701352A BE 1001726 A5 BE1001726 A5 BE 1001726A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
valve
valve stem
seal
container
section
Prior art date
Application number
BE8701352A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Glaxo Group Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Glaxo Group Ltd filed Critical Glaxo Group Ltd
Application granted granted Critical
Publication of BE1001726A5 publication Critical patent/BE1001726A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D83/00Containers or packages with special means for dispensing contents
    • B65D83/14Containers or packages with special means for dispensing contents for delivery of liquid or semi-liquid contents by internal gaseous pressure, i.e. aerosol containers comprising propellant for a product delivered by a propellant
    • B65D83/44Valves specially adapted therefor; Regulating devices
    • B65D83/52Valves specially adapted therefor; Regulating devices for metering
    • B65D83/54Metering valves ; Metering valve assemblies

Abstract

La valve comprend une cupule métallique (12, 112) ouverte en haut et ayant aussi en bas une ouverture (15, 115). De premier et second sièges de valve (16, 17; 116, 117) se trouvent aux extrémités opposées de la cupule. Une tige de valve métallique (21, 121) passe en glissant et avec étanchéité dans le premier joint de valve (16, 116), dans la cavité. Une chambre de dosage (32, 132) est définie par la cupule (12, 112) par les sièges (16, 17; 116, 117) et par la partie de la tige de valve (21, 121) à l'intérieur de la cavité.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Ensemble de valve 
L'invention concerne un ensemble de valve pour un récipient à aerosol, ä l'aide duquel on peut dispenser une dose mesurée du contenu d'un recipient pour aerosol. L'invention s'applique particulièrement à la dispensation de médicaments bien qu'elle soit applicable ä la dispensation d'aerosols, de façon   generale.   



   Lorsqu'on dispense certains produits, plus particulibrement des médicaments, il est tres souhaitable que la dose dispensée ä chaque occasion soit aussi proche que possible d'une valeur prédéterminée. Avec beaucoup de valves connues pour des recipients pour aerosols, il existe un risque important pour que, dans certains cas, la dose requise ne puisse être dispensée, ceci pouvant se presenter, par exemple, si le recipient pour aerosol a été vigoureusement secoué avant la dispensation.

   Pour faire face   ä   ce probleme, le document GB2004526A décrit des valves d'un type dans lequel une chambre de dosage communique avec l'intérieur du récipient pour aérosol par un orifice d'une dimension telle que lorsque le recipient est orientd avec la valve vers le haut, la chambre de dosage se vide rapidement et complètement, tandis que quand le récipient est retourné de façon que la valve se trouve en bas par rapport à la chambre de dosage, celle-ci se remplit rapidement et complbtement. Bien que les valves décrites dans ce document doivent en principe résoudre le probleme de la 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 dispensation de doses variables, on a trouvé qu'en pratique, 11 n'est pas possible de fabriquer   economi-   quement des valves du type décrit, qui soient satisfaisantes.

   Les valves décrites sont destindes   specify-   quement a être   réalisées   en matière plastique, et on a trouvé que les tolérances doivent être si étroitement commandées, si la chambre de dosage doit btre de la dimension désirée, que les techniques de moulage clas-   siques   ne peuvent satisfaire aux exigences de la production ainsi imposées. En outre, même si la valve était réalisée initialement avec le degré voulu de précision, elle ne pouvait conserver cette precision pendant la vie de la valve, en raison du fluage. Un risque se présente également avec les éléments en matière plastique en ce sens que ceux-ci peuvent interagir de quelque façon avec le contenu du récipient. 



  Ceci est   partlculièrement   critique si l'on a affaire   a   la dispensation d'un médicament. Il est possible que, soit l'agent propulseur, soit le medicament lui-même, puisse interagir avec la matibre plastique et, s'il en est ainsi, les conséquences pourraient   Otre   graves. 



   Il est connu depuis de nombreuses années de fabriquer des valves pour des recipients pour aerosols, comportant des composants métalliques. L'emploi dtun métal convenable, par exemple de l'acier inoxydable, a des avantages considérables par rapport à la matibre   plastique à différents égards. Losqu'un composant mé-   tallique est mis en forme par une technique appropriée, par exemple par emboutissage profond, on peut obtenir un degré plus grand de precision avec un composant   me-   tallique, et le métal est moins susceptible de souffrir du fluage qu'un composant de matibre plastique correspondant.

   En outre, des métaux tels que les aciers inoxydables ont été utilisés pendant bien des années dans les applications médicales et leur caractère inerte a 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 été bien prouvé dans de nombreuses situations. On peut donc dire en général, avec confiance, qu'un tel métal n'interagira pas avec le contenu du récipient. En dépit du fait que des valves métalliques pour certains types de recipients pour aérosols étaient bien connues depuis nombre   d'années,   on n'a pas   realise   jusqu'à präsent qu'une valve obéissant au principe d'un remplissage rapide/vidange rapide, telle que cela constitue une particularité des valves décrites dans le document GB2004526A, pourrait être construite en utilisant des composants métalliques. 



   La présente invention relève du fait que l'on a compris qu'une telle valve mdtallique peut en fait être   fabriqude.   



   Suivant la présente invention, on a prévu une valve pour dispenser des doses mesurées à partir d'un récipient pour aérosol, contenant un liquide, la valve comprenant une cupule métallique ouverte ä son extrémite   superieure   et ayant également une ouverture ä son 
 EMI3.1 
 extrémité inférieure, la cupule définissant intérieure- ment une cavité ; un premier joint de valve et un second joint de valve aux   extrémités   opposées de la cupule ;

   une tige de valve en métal, constituée au moins en partie d'un tube creux et ayant un orifice de sortie par lequel une dose peut être dispensée ä partir du ré-   cipient ;   et un passage de transfert s'étendant depuis   l'exterieur   de la tige de valve jusqu'au passage de sortie de celle-ci, la tige de valve passant, en contact à glissement et avec   étanchéité,   par une ouverture du premier joint de valve dans la   cavité.   une chambre de mesure ou de dosage étant   definite   par la cupule, par les premier et second joints de valve et par la partie de la tige de valve à   l'interieur   de la cavité ;

   et des moyens pour solliciter la tige de valve à venir dans une première position dans laquelle, lorsque le réci- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 pient est retourné en sorte que la valve soit en bas, du liquide puisse   pénétrer   dans la chambre de dosage   ä   travers au moins un orifice d'une dimension suffisante pour permettre au liquide d'entrer rapidement, et, lorsque le recipient n'est pas retourné, du liquide puisse quitter rapidement la chambre de dosage à travers ledit orifice au moins, et tant mobile, a l'encontre de la force des moyens de sollicitation.

   vers une seconde position dans laquelle la tige de valve ferme l'ouverture dans le second joint de valve pour empêcher que du liquide continue à pénetrer dans la chambre de dosage, et dans laquelle le passage de transfert est en communication avec la chambre de dosage en sorte de permettre que du liquide passe de la chambre de dosage dans l'orifice de sortie de la tige de valve. 



   Diverses particularités   préférées   apparaltront ä la lecture de la description qui va suivre d'une forme de réalisation   préférée. Ceci   est montr6 sur les dessins joints au présent mémoire, sur lesquels : - la figure 1 est une coupe verticale dans la partie supérieure d'un recipient pour aerosol, avec une valve suivant l'invention, montée sur ce recipient ; et - la figure 2 est une vue semblable d'une seconde forme de réalisation de la valve, mais ne montrant pas le recipient. 



   Dans l'arrangement représenté   ä   la figure 1, la valve de dosage est adaptee dans un embout ou capuchon 1 d'un recipient 2 pour aerosol. Le recipient contient une   matigere   a dispenser en suspension dans un agent propulsif liquide volatil. Lorsqu'on n'utilise pas ce dispositif, le recipient peut être placé avec la valve en haut. C'est la position représentée aux dessins. 



  Lorsque le dispositif est en cours d'usage pour dispenser une dose de matière, le récipient est retourné par rapport à cette position. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   La valve comprend un corps de valve 3 qui a la forme d'un tube métallique creux ayant un diamètre plus grand en haut qu'en bas. A   l'extrémiste     superieure,   le corps de valve 3 a une partie formant bride 4 au moyen de laquelle le corps de valve 3 est maintenu en position dans le capuchon 1 par un sertissage 5. Une partie cylindrique 6 s'étend vers le bas ä partir de la partie de bride 4 et la partie 6 est reliée, moyennant un échelon 7, à une autre partie cylindrique 8. Celle-ci, à son tour. mène à une partie rétrécie 9 qui se termine par une bride 10 dirigée vers   l'interieur.   Une ouverture 11 est définie   ä   l'extrémité inférieure du corps de valve 3. 



   Une cupule métallique 12 est reçue ä   l'interieur   de la partie cylindrique 6 du corps de valve 3. A son extrémité supérieure, la cupule 12 présente une bride 14 dirigée vers   l'interieur,   qui définit une ouverture 15. Un joint de valve supérieur 16 est maintenu entre la partie supérieure du capuchon 1 et la partie de bride 13 de la cupule 12. Un joint de valve inférieur 17 est maintenu entre la partie de bride 14 de la cupule 12 et une rondelle métallique 18 qui repose sur   1'échelonnement   7. Il y a   Egalement   un joint 19 qui aide à assurer un bon contact étanche entre le capuchon 1 et le récipient 2. On observera que le récipient est ouvert   ä   son extrémité supérieure puisqu'il présente une ouverture 20. 



   Une tige de valve 21 a son   extrémiste   inférieure située dans le corps de valve   3,   la tige de valve passant à travers une ouverture dans le joint 16 et à travers une ouverture dans le haut du capuchon 1, en sorte que son extrémité supérieure se trouve à l'extérieur du récipient. La tige de valve est formée de trois composants métalliques, à savoir d'un tube   superieur   22, d'une section intermédiaire 33 et d'une cupule   infe-   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 rieure 24. Les trois composants sont adaptes à pression l'un sur l'autre. Le tube 22 a une ouverture de sortie 28 à son extrémité   superieure   et un passage de transfert 29 s'étendant à travers sa paroi cylindrique. Le tube est fermé son extrémité inférieure.

   La section   intermediaire   23 présente à son extrémité superieure une bride qui, lorsque la tige de valve est dans la position représentée aux dessins, porte contre la face   inferieure   du joint de valve 16. La section inermediaire 23 comprend encore des parties cylindriques suprieure et inférieure 26 et 27, la partie 26 tant adaptée   ä   pression sur l'extrémité inférieure du tube 22, et la partie 27 étant d'un diamètre inférieur à celui de la partie 26.   L'extrémiste     inferieure   de la partie 27 est fermée.

   La cupule 24 est adaptée à pression sur la partie 27 et elle possbde une bride supérieure 30 s'étendant vers   l'exterieur.   Un ressort de compression 31   s'etend   entre les brides 10 et 30 pour solliciter la tige de valve   ä   venir dans la position montrée aux dessins. 



   Le corps de valve 3, la cupule 12 et les trois parties dont est faite la tige de valve peuvent tous être formés par emboutissage profond. De préférence, chacun de ces composants est fait d'acier inoxydable. 



   Lors de l'emploi, on retourne le récipient et le liquide s'écoule par l'ouverture 11 en passant audelà de la cupule 24, à travers l'ouverture 15 et de là dans la chambre de dosage 32. Pour assurer que cet écoulement puisse avoir lieu assez rapidement, la section transversale du passage que le liquide doit parcourir pour atteindre la chambre de dosage est choisie telle qu'elle ne soit en aucun point   inferieure   à une valeur minimale choisie qui dépend de la viscosité du liquide dont il est question. Typiquement, la section transversale ne doit pas btre inférieure à environ 6 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 p ou 7 mm2 suivant la viscosité du liquide. L'usager presse alors la tige de valve 21 à l'encontre de la force du ressort 31.

   Ceci amène la surface   exterieure   de la partie 26 de la section intermédiaire 23 de la tige de valve en contact avec étanchéité avec la surface radialement intérieure du siège de valve inférieur 17, en isolant ainsi la chambre de dosage 32 du reste de l'intérieur du récipient. En continuant ä abaisser la tige de valve, on met le passage de transfert 29 en communication avec la chambre de dosage, en sorte que du liquide puisse s'ecouler de la chambre de dosage à travers le passage de transfert 29 dans   ltin-   trieur du tube 22 de la tige de valve 21 et de là vers   l'exterieur   à travers l'ouverture de sortie 28. 



   La forme de réalisation représentée ä la figure 2 est semblable par bien des points   ä   celle   represen-   tee a la figure 1. Les parties de la figure 2 qui correspondent à des parties de la figure 1 sont désignées par les mêmes notations de   reference   mais avec addition de 100. A cause des similitudes, on ne décrira pas en detail les formes de réalisation de la figure 2, mais on attirera l'attention sur un certain nombre de differences. 



   Le joint de valve inférieur 17 de la figure 1 est remplacé par un joint 117 plus allonge et, par consequent, plus souple. Le joint 117 est de forme générale cylindrique, les parties   superieure   et   inférieure   de ce joint étant d'une épaisseur plus grande qu'une partie   intermediaire   du joint. La construction du joint 117 a moins de chances d'amener la tige de valve à être coin-   cée   dans sa position de fonctionnement que ce n'est le cas dans la construction du joint 17.

   La rondelle 18 de la figure 1 sur laquelle repose le joint de valve 17 est remplacée par une cupule   exterieure   118 qui entoure la cupule 112 formant la chambre de dosage et qui 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 est maintenue   ä   son   extrémiste   supérieure entre la cupule 112 et le corps de valve 103. Ceci permet de simplifier la forme du corps de valve en omettant   1'6chue-   lonnement 7. On observera également qu'en plus d'une 
 EMI8.1 
 ouverture 111 dans l'extrémité inférieure du corps de valve, il y a des ouvertures laterales 111a.
La construction de la tige de valve 121 diffè- 
 EMI8.2 
 re de celle de la tige de valve 21 de la figure 1 par un certain nombre de points.

   D'abord, la section intermédiaire 123 n'a pas de bride ä son extrea) it < µ superieure et, au lieu de cela, un cordon annulaire 125 est formé ä   l'exterieur   du tube   superieur   122 pour porter contre le joint de valve supérieur 116. En second lieu, la cupule inférieure 124 a une forme échelonnée et son extrémité   superieure   s'étend radialement vers 1'extérieur, vers un endroit adjacent à la paroi   intro-   rieure du corps de valve 103. Ceci fournit un guide pour la tige de valve lorsqu'elle se déplace vers le haut et vers le bas, pour réduire l'étendue dans laquelle la tige de valve peut s'incliner et pour réduire le risque de détériorations ou de coincement de la valve.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. Valve pour dispenser des doses mesurées à partir d'un récipient pour aérosol contenant un liquide, la valve comprenant une cupule faite de tales métallique et définissant intérieurement une cavite, un premier joint de valve et un second joint de valve aux extremities opposées de la cupule ;
    une tige de valve faite de title métallique, formée au moins en partie par un tube creux et ayant une pre- mibre extrémité située à l'extérieur du récipient et une seconde extrémité située ä l'interieur du recipient, la valve ayant un orifioe de sortie par lequel une dose peut être dispensee & partir du récipient, et un passage de transfert s'étendant depuis l'exterieur de la tige de valve vers son passage de sortie, la tige de valve passant, en contact a glissement et avec étanchéité, par une ouverture du premier joint de valve, dans la cavité, une chambre de mesure ou de dosage étant définie par la cupule,
    par les premier et second joints de valve et par la partie de la tige de valve a l'interieur de la cavité ; des moyens de guidage prévus près de la seconde extrémité de 1a tige de valve pour empêcher un mouvement lateral de celle-ci ; et des moyens pour solliciter la tige de valve à venir dans une première position dans laquelle, lorsque le recipient est retourné en sorte que la valve se trouve en bas, du liquide puisse pénétrer dans la chambre de dosage ä travers au moins un orifice d' une dimension suffisante pour permettre au liquide d'entrer rapidement, et, lorsque le récipient n'est pas retourné, du liquide puisse quitter rapidement la chambre de dosage à travers ledit orifice au moins, et étant mobile, à l'encontre de la force des moyens de sollicitation,
    vers une seconde <Desc/Clms Page number 10> position dans laquelle la tige de valve ferme l'ouverture dans le second joint de valve pour empecher que du liquide continue ä penetreer dans la chambre de dosage, et dans laquelle le passage de transfert est en communication avec la chambre de dosage en sorte de permettre que du liquide passe de la chambre de dosage dans l'orifice de sortie de la tige de valve.
  2. 2. Valve suivant la revendication 1, dans laquelle la tige de valve comprend une section supérieure en forme dudit tube creux, une section inter- médiaire fixée ä l'extrémité inférieure de la section supérieure et d'une moindre section transversale, sur une partie au moins de sa longueur, que ladite ouverture dans le second siege de valve, et une section inférieure fixée ä l'extrémiste inférieure de la section intermédiaire et fournissant un siège contre lequel peuvent porter les moyens de sollte- tation.
  3. Ï. Valve suivant la revendication 2, dans laquelle ladite section inferieure de la tige de valve forme lesdits moyens de guidage.
  4. 4. Valve suivant l'une quelconque des revendications 2 et I, dans laquelle l'extrémité supérieure de la section intermédiaire de la tige de valve comporte, formée sur elle, une bride qui, lorsque la tige de valve est dans la première position, porte contre la face inférieure du joint de valve supérieur pour empecher que se poursuive un mouvement de la tige de valve vers le haut.
  5. 5. Valve suivant l'une quelconque des revendications 2 et ö, dans laquelle la section superieure a une saillie formée à 1'extérieur de cette section, laquelle saillie, lorsque la tige de valve est dans la premibre position, porte contre la face info- <Desc/Clms Page number 11> rieure du joint de valve superieur pour empêcher que la tige de valve ne poursuive son mouvement vers le haut.
  6. 6. Valve suivant l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle le joint de valve inférieur est retenu entre une Partie d'ex- trémité inférieure de la cupule et un organe de retenue monté dans un corps de valve qui l'entoure.
  7. 7. Valve suivant l'une quelconque des revendications 1 ä 5, dans laquelle le joint de valve inferieur est retenu entre une partie d'extrémité inférieure de la cupule et une partie d'extrémité inférieure d'une seconde cupule qui entoure la première.
  8. 8. Valve suivant l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle le joint de valve inférieur est de forme généralement cylindrique, dont les parties supérieure et inferieure ont une épaisseur plus grande qu'une partie intermédiaire du joint.
  9. 9. Valve suivant l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle l'orifice EMI11.1 cite en premier lieu, au moins, a une section trans- 2 versale non inférieure à 6 mm2.
  10. 10. Valve suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, dans laquelle l'orifice cité en EMI11.2 premier lieu, au moins, a une section transversale p non inférieure a 7 mm
  11. 11. Récipient pour aerosol, dans lequel est montée une valve suivant l'une quelconque des revendications précédentes.
BE8701352A 1986-11-28 1987-11-27 Ensemble de valve. BE1001726A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB868628472A GB8628472D0 (en) 1986-11-28 1986-11-28 Valve assembly

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1001726A5 true BE1001726A5 (fr) 1990-02-20

Family

ID=10608103

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8701352A BE1001726A5 (fr) 1986-11-28 1987-11-27 Ensemble de valve.

Country Status (16)

Country Link
JP (1) JPS63197564A (fr)
AU (1) AU8184787A (fr)
BE (1) BE1001726A5 (fr)
CH (1) CH674735A5 (fr)
DE (2) DE8715785U1 (fr)
DK (1) DK624787A (fr)
ES (1) ES2005953A6 (fr)
FI (1) FI875234A (fr)
FR (1) FR2611381B1 (fr)
GB (2) GB8628472D0 (fr)
IT (1) IT1218182B (fr)
NL (1) NL8702852A (fr)
NZ (1) NZ222733A (fr)
PT (1) PT86229B (fr)
SE (1) SE8704753L (fr)
ZA (1) ZA878925B (fr)

Families Citing this family (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH086785Y2 (ja) * 1990-03-19 1996-02-28 誠一 北林 倒立使用に適した噴射装置用定量バルブ
JPH043991U (fr) * 1990-04-25 1992-01-14
DK0680451T3 (da) * 1993-01-19 1999-07-19 Glaxo Group Ltd Aerosoldispenser samt fremgangsmåde ved dens fremstilling
US5421492A (en) * 1993-11-02 1995-06-06 Glaxo Inc. Metered aerosol dispensing apparatus and method of use thereof
US5921447A (en) * 1997-02-13 1999-07-13 Glaxo Wellcome Inc. Flow-through metered aerosol dispensing apparatus and method of use thereof
GB9801185D0 (en) 1998-01-20 1998-03-18 Minnesota Mining & Mfg Dispenser
GB9918573D0 (en) 1999-08-07 1999-10-06 Glaxo Group Ltd Valve
GB9918627D0 (en) 1999-08-07 1999-10-13 Glaxo Group Ltd Valve
WO2004096667A1 (fr) 2003-04-30 2004-11-11 Bespak Plc Soupapes doseuses
GB0309936D0 (en) * 2003-04-30 2003-06-04 Bespak Plc Improvements in valves for pressurised dispensing containers
DE102004034626A1 (de) * 2004-06-17 2006-01-12 Seaquist Perfect Dispensing Gmbh Dosierventil und Vorrichtung zur Abgabe einer vorzugsweise kosmetischen Flüssigkeit
WO2008140869A1 (fr) * 2007-05-10 2008-11-20 3M Innovative Properties Company Fabrication de composants de valve doseuse
FR2917073B1 (fr) * 2007-06-11 2012-10-05 Valois Sas Valve de distribution de produit fluide et dispositif de distribution de produit fluide comportant une telle valve
BE1025177B1 (nl) * 2017-09-21 2018-11-29 Altachem Nv Klep voor een houder

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3055560A (en) * 1959-05-18 1962-09-25 Meshberg Philip Metering valve assembly
DE1934397A1 (de) * 1968-07-15 1970-02-05 Green Edward Howard Ventilanordnung fuer Aerosolspruehbehaelter
GB2004526A (en) * 1977-09-22 1979-04-04 Glaxo Group Ltd Metering valve
GB2087355A (en) * 1980-11-19 1982-05-26 Valvole Aerosol Res Italia Metering valve for dispensing pressurized liquids
EP0191614A2 (fr) * 1985-02-12 1986-08-20 Bespak plc Valves pour récipients de distribution pressurisés

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US305560A (en) * 1884-09-23 Manufacture of door-knobs
GB2086845B (en) * 1977-09-22 1982-12-08 Glaxo Group Ltd Metering valve
JPS58214816A (ja) * 1982-05-27 1983-12-14 エタブリツスマン・ヴアロア 転倒位置で使用される計量エアロゾル弁
GB2124587B (en) * 1982-08-06 1986-01-08 Kenneth Wilmot Aerosol valves

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3055560A (en) * 1959-05-18 1962-09-25 Meshberg Philip Metering valve assembly
DE1934397A1 (de) * 1968-07-15 1970-02-05 Green Edward Howard Ventilanordnung fuer Aerosolspruehbehaelter
GB2004526A (en) * 1977-09-22 1979-04-04 Glaxo Group Ltd Metering valve
GB2087355A (en) * 1980-11-19 1982-05-26 Valvole Aerosol Res Italia Metering valve for dispensing pressurized liquids
EP0191614A2 (fr) * 1985-02-12 1986-08-20 Bespak plc Valves pour récipients de distribution pressurisés

Also Published As

Publication number Publication date
FI875234A0 (fi) 1987-11-27
DE3740469A1 (de) 1988-06-30
FR2611381A1 (fr) 1988-09-02
DE8715785U1 (fr) 1988-05-19
ZA878925B (en) 1988-05-30
GB2198117A (en) 1988-06-08
PT86229A (pt) 1988-12-15
GB8628472D0 (en) 1987-01-07
PT86229B (pt) 1993-08-31
IT1218182B (it) 1990-04-12
ES2005953A6 (es) 1989-04-01
NL8702852A (nl) 1988-06-16
GB2198117B (en) 1990-03-28
NZ222733A (en) 1990-02-26
DK624787D0 (da) 1987-11-27
DK624787A (da) 1988-05-29
SE8704753D0 (sv) 1987-11-27
JPS63197564A (ja) 1988-08-16
GB8727838D0 (en) 1987-12-31
SE8704753L (sv) 1988-05-29
FI875234A (fi) 1988-05-29
AU8184787A (en) 1988-06-02
FR2611381B1 (fr) 1990-10-05
IT8748641A0 (it) 1987-11-27
CH674735A5 (fr) 1990-07-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1001726A5 (fr) Ensemble de valve.
EP0551782B1 (fr) Valve doseuse utilisable en position inversée
EP0549049B1 (fr) Ensemble de distribution d&#39;au moins un produit fluide
EP0721573B1 (fr) Dispositif doseur destine a delivrer des doses unitaires constantes
EP0453357B1 (fr) Dispositif vaporisateur-doseur
EP0061973B1 (fr) Valve doseuse fonctionnant en position inversée, pour récipient aérosol
EP1216195B1 (fr) Joint de soupape pour valve doseuse
EP1935503B1 (fr) Pompe compacte à capacité de rotulage du gicleur par rapport au piston
EP1226077A1 (fr) Dispositif de connexion pret a l&#39;emploi
FR2674747A1 (fr) Dispositif distributeur de gouttes de petit volume, notamment pour soins ophtalmologiques.
LU84525A1 (fr) Pompe distributrice de liquide
EP0307310A1 (fr) Vaporisateur du type pompe manuelle à précompression pour utilisation avec un gaz propulseur
FR2929249A1 (fr) Dispositif de distribution de liquide contenu dans un reservoir
EP1037714B1 (fr) Dispositif de conditionnement et distribution d&#39;un produit, avec pompe manuelle et filtre d&#39;entree d&#39;air
WO1996031718A1 (fr) Ensemble de clapet d&#39;admission
EP2167398B1 (fr) Valve de distribution de produit fluide et dispositif de distribution de produit fluide comportant une telle valve
EP0350376B1 (fr) Valve doseuse pour aerosols
FR2817244A1 (fr) Dispositif ameliore pour le conditionnement et la distribution dosee d&#39;un produit liquide
FR2621897A1 (fr) Distributeur automatique de produits pateux
FR2696160A1 (fr) Récipient de conditionnement de type aérosol rechargeable en gaz comprimé.
WO2008152219A1 (fr) Bouchon pour recipient formant reservoir d&#39;additif
EP3352914A1 (fr) Valve pour embout a obturateur
EP0605275B1 (fr) Ensemble pour la pulvérisation d&#39;un liquide comportant une pompe à précompression
FR2475503A1 (fr) Embout distributeur destine a etre fixe sur l&#39;orifice d&#39;un recipient a adhesif liquide
FR2516899A1 (fr) Dispositif pour prelever des substances pateuses dans des recipients remplis avec un gaz propulseur

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: GLAXO GROUP LTD

Effective date: 19901130