BE1001261A3 - Dispositif de surveillance du fonctionnement de derivateurs de surtensions. - Google Patents

Dispositif de surveillance du fonctionnement de derivateurs de surtensions. Download PDF

Info

Publication number
BE1001261A3
BE1001261A3 BE8800816A BE8800816A BE1001261A3 BE 1001261 A3 BE1001261 A3 BE 1001261A3 BE 8800816 A BE8800816 A BE 8800816A BE 8800816 A BE8800816 A BE 8800816A BE 1001261 A3 BE1001261 A3 BE 1001261A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
module
receiver
display device
passage
transmitter
Prior art date
Application number
BE8800816A
Other languages
English (en)
Inventor
Ernst-Gunther Jordan
Original Assignee
Bettermann Obo Ohg
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bettermann Obo Ohg filed Critical Bettermann Obo Ohg
Application granted granted Critical
Publication of BE1001261A3 publication Critical patent/BE1001261A3/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01TSPARK GAPS; OVERVOLTAGE ARRESTERS USING SPARK GAPS; SPARKING PLUGS; CORONA DEVICES; GENERATING IONS TO BE INTRODUCED INTO NON-ENCLOSED GASES
    • H01T1/00Details of spark gaps
    • H01T1/12Means structurally associated with spark gap for recording operation thereof
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01TSPARK GAPS; OVERVOLTAGE ARRESTERS USING SPARK GAPS; SPARKING PLUGS; CORONA DEVICES; GENERATING IONS TO BE INTRODUCED INTO NON-ENCLOSED GASES
    • H01T4/00Overvoltage arresters using spark gaps
    • H01T4/06Mounting arrangements for a plurality of overvoltage arresters

Landscapes

  • Emergency Protection Circuit Devices (AREA)
  • Testing Electric Properties And Detecting Electric Faults (AREA)
  • Power Conversion In General (AREA)
  • Thermistors And Varistors (AREA)

Abstract

Dispositif pour la surveillance du fonctionnement de dérivateurs de surtensions, comportant plusieurs dérivateurs agencés les uns à coté des autres et munis chacun d'un dispositif d'affichage de défectuosité et d'un organe de commande, dispositif dans lequel le dit organe de commande comporte un émetteur (3) et un récepteur (4), les signaux émis parcourant un trajet de transmission de signal (5, 5') pour atteindre le récepteur (4), trajet constitué par des organes de commande du dispositif d'affichage de défectuosité.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Dispositif de surveillance du fonctionnement de dérivateurs de surtensions. 



   La présente invention concerne un dispositif pour la surveillance du fonctionnement de dérivateurs de sur- tensions, comportant au moins un derivateur de sur- tension muni d'un dispositif d'affichage de dé- fectuosité et d'un organe de commande qui peut être actionné par le dispositif d'affichage de défectuosité au moins en cas de défaillance du dérivateur de surten- sion, plusieurs dérivateurs de surtension étant agencés selon la même orientation, de manière immédiatement adja- cente. 



   On connaît des   dérivateurs   de surtension de ce type par l'état de la technique et par exemple aussi par la deman- de de brevet allemand antérieure   n"P   36 39 533-1. Plus particulièrement, en vue d'avoir un accès rapide aux dispositifs de surtension dans de grands bätiments ou analogue, lorsqu'un dispositif de surtension est défec- tueux, on a déjà propose de combiner le dispositif d'af- fichage de défectuosité avec un microcontacteur qui est actionne par ledit dispositif d'affichage de défectuosité et qui signalise   ä   distance, via des conduits de transmission de signaux, la défaillance du dérivateur de surtensions. 



  Cette forme d'exécution pratique en tant que telle présente toutefois des inconvénients qui consistent en ce qu'ä chaque dérivateur de surtension doivent etre associés un microcontacteur et un circuit de commande correspondant. 



  Ceci entraine des dépenses élevées de câblage. De plus, la proximité du dérivateur permet des décharges dans le circuit de signalisation, lors de l'apparition de surtensions. Par ailleurs, l'influence inductive est également possible et le câblage (établissement des liaisons entre les divers   microcontacteurs)   exige des dépenses élevées en travail. 



  Partant de cet état de la technique, le but de la présente 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 invention consiste   ä   fournir un dispositif du type susmentionné qui permet, grâce   ä   l'installation unique de quelques éléments, une surveillance   ä   distance d'un grand nombre de dérivateurs de surtension. De plus, on cherche   ä   réduire le risque de couplages inductifs et   ä   exclure le plus complètement possible le risque de décharges dans le circuit de signalisation. 



  Le but de la présente invention est atteint par le fait qu'un émetteur et un récepteur sont prevus   ä   titre d'organe de commande, les signaux émis par l'emetteur en direction du récepteur parcourant un trajet de transmission de signaux qui est constitué d'organes de commande du dispositif d'affichage des défectuosités. 



  De preference, l'émetteur et le récepteur sont constitués par des composants optoélectroniques. 



  Grâce à la forme d'exécution conforme   ä   l'invention, il est possible de créer un   element   de surveillance qui peut surveiller simultanément un nombre quasi quelconque de dérivateurs de surtension et qui est agencé   ä   proximité desdits dérivateurs de surtension, éventuellement dans un boltier séparé, de telle sorte que les frais de surveillance ne se présentent qu'une fois. Ceci est toujours valable, lorsque d'autres derivateurs sont ajoutes ultérieurement.

   On peut prevoir de   completer     l'equipement   dans le sens que des dérivateurs de surtension sont   equipes   ulterieurement d'une surveillance mais aussi que   l'on   peut ajouter ultérieurement d'autres derivateurs de surtension   ä   l'installation complete. 
 EMI2.1 
 



  Grâce ä l'utilisation d'un émetteur et d'un récepteur et du trajet   necessaire   pour la transmission des signaux, il n'est pas   necessaire   de prévoir un cäblage supplémentaire   ä     l'Interieur   des dérivateurs de surtension ou de leur dispositif de fixation, de sorte que les difficultés liées à ce câblage sont éliminées. 



  Dans une forme d'execution particulièrement préférée, l'organe de commande est agencé dans au moins un boitier séparé dispose en serie   ä   cote des derivateurs de surtension. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Grâce   ä   la séparation dans l'espace des dérivateurs de surtension de l'organe de commande, le risque de couplage inductif est notablement réduit. De même, des décharges sont   ä   exclure, par suite de la bonne isolation ainsi permise et des possibilités de blindage. 



   La conception conforme ä la présente invention permet non seulement la signalisation   ä   distance d'un dérivateur de surtension défectueux mais aussi la signalisation de l'absence d'un   dérivateur   de surtension. 



  Selon une forme d'exécution préférée de l'invention, le dérivateur de surtension associé au dispositif d'affichage de défectuosité se présente sous la forme d'un module embrochable et est agencé sur un dispositif de support retenant plusieurs modules   l'un à côté   de l'autre, ledit dispositif de support enveloppant le trajet de transmission de signal ä la maniere d'un creux de passage, dans lequel des éléments mécaniques du dispositif d'affichage de défectuosité sont introduits et barrent le passage du signal, selon l'étant de commutation. 



  En variante, l'element du dispositif d'affichage introduisable dans le trajet de transmission de signal consiste avantageusement en un réflecteur. 



  Une forme d'exécution préférée consiste en ce que le dispositif de support du module affecte globalement la forme d'un U qui comporte, dans la zone de la base, un canal de passage servant de trajet de transmission de signal, les divers canaux de passage de plusieurs modules agencés   l'un     ä   côté de l'autre étant dans l'alignement l'un de l'autre, et en ce que, de plus, ladite base comporte un doigt réglable destiné   ä   chaque module, qui se met en position de barrage du canal de passage sous l'effet d'un ressort, dans le cas d'un module défectueux, et qui est basculé en dehors de l'alignement du canal de passage, par un levier de commande du dispositif d'affichage de défectuosité, dans le cas d'un module défaillant. 



  De préférence, le dispositif d'affichage de défectuosité 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 comporte un levier de commande mis sous l'effet d'un ressort sous tension et traversant le fond du module avec une came de commande, et le doigt réglable est commandé par la came de commande pour la libération du canal de passage, en cas de module monté, un écran obturant le canal de passage étant fixé   au. doigt règlable,   et le doigt reglable étant positionnable dans la position de libération du canal contre l'effet d'un ressort s'appuyant sur lui et sur des parties de   boltier   ainsi que basculable dans la position d'obturation lors du positionnement en position de défaillance du levier de commande. 



  Une forme d'exécution avantageuse consiste en ce que le dispositif de support du module comporte deux canaux de passage dont un premier est en alignement avec l'émetteur et dont le deuxième est en alignement avec le récepteur et en ce que l'écran d'obturation consiste en un   reflecteur   renvoyant le signal émis au récepteur. 



  En variante, le dispositif de support du module comporte deux canaux de passage, dont un premier est en alignement avec l'émetteur et dont le deuxième est en alignement avec le   recepteur   et en ce que   l'extremiste   de canal opposée   ä   l'émetteur ou au récepteur comporte un moyen de deviation du signal qui conduit le signal d'un canal dans l'autre. 



  Une forme d'exécution préférée est représentée dans les figures et décrite plus en détail ci-après : - les figures 1 ä 3 représentent schématiquement l'utilisation du dispositif conforme   ä   l'invention ; - 1a figure 4 représente une forme d'exécution   préférée   selon une vue latérale, en coupe partielle ; et - la figure 5 est une vue analogue pour la position de défaillance. 



  Le dispositif pour la surveillance du fonctionnement de dérivateurs de surtension consiste essentiellement en 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 plusieurs dérivateurs de surtension 1 agencés   paralle-   lement l'un par rapport   ä   l'autre et comportant un dispositif d'affichage de défectuosité 2 ainsi qu'un organe de commande décrit plus en détail ultérieurement, qui peut être acctionné par le dispositif d'affichage de défectuosité 2, lors d'unedefaillance du dérivateur de surtension 1. 



  L'organe de commande constitué par un émetteur 3 et un récepteur 4 est agencé, dans la forme d'exécution représentée   ä   la figure   1,   latéralement   ä   côté des déri- 
 EMI5.1 
 vateurs de surtension 1 et est constitué par deux compoI sants. Les deux composants sont blindés individuellement et ne sont pas reliés électriquement ä la partie supportant la surtension. Le seul lien consiste en un trajet de transmission de signal 5 représenté par des traits interrompus, qui permet la transmission du signal de l'émetteur 3 vers le récepteur 4.

   De préférence, l'émetteur comporte une diode lumineuse qui est agencée   ä   une extrémité du trajet de transmission de signal 5, une unité électronique de surveillance et de réception étant agencée   ä   l'autre extrémité dudit trajet de transmission de signal 5, unité affectant par exemple la forme   d'un transistor.   



  Comme déjà expliqué, les composants des organes de commande 3,4 de la figure 1 sont agencés dans deux bottiers 6,7 disposés latéralement   ä   côté des dérivateurs de surtension. Dans la forme d'execution de la figure 2, l'émetteur 3 et le récepteur 4 sont agencés d'un seul côté des dérivateurs de surtension, dans un boitier séparé 8, deux trajets de transmission de signal 5, 5'étant prévus. En cas de défaillance d'un dérivateur de surtension, le dispositif d'affichage de défectuosite entraine une barriere de réflexion 9 dans ce trajet 5, 5', qui renvoie le signal   emis   vers le récepteur et par lequel l'impulsion de défectuosité correspondante est transmise ä distance. 



  Dans la forme d'exécution conforme ä la figure 3, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 l'émetteur 3 et le récepteur 4 sont de nouveau agencés dans un même boitier 8,   ä   un coté du dispositif de sur- veillance, deux trajets de transmission de signal 5, 5' parcourant toute l'unite installée et un déviateur de faisceau 10 amovible étant agencé   ä   l'extrémité gauche de l'installation (figure), de sorte que le signal émis puisse être envoyé au récepteur. Dans le cas d'un déri- vateur de surtension défectueux, un écran non réflec- teur 11 est commandé par le dispositif d'affichage de défectuosité et est introduit dans le trajet de trans- mission de signal   5'ou   5, écran qui interrompt la trans- mission du signal provenant de l'émetteur 3 et initie ainsi l'affichage ä distance. 



   Dans toutes les formes d'exécution, le dérivateur de surtension 1 associé au dispositif d'affichage 2 se pré- sente sous forme d'unité modulaire embrochable et est agencé sur un dispositif de support 12 supportant plu- sieurs de ces unites l'une à côté de l'autre. 



  Comme on le décrira encore plus en détail ultérieurement, ä l'appui des figures 4 et 5, le dispositif de support 12 comporte avantageusement un creux de passage 13   ä   titre de trajet de transmission de signal. Ce creux de passage est à l'état passant notamment pour des signaux lumineux, en cas de bon fonctionnement du dérivateur de surtension, tandis que, en cas de dérivateur de surtension 1 defaillant et, de ce fait, dispositif d'affichage de défectuosité 2 activé, des éléments mécaniques de l'affichage 2 pénétrent dans le trajet de transmission de signal   5,     5' et l'obturent.   



  Comme on peut le voir dans les figures 4 et 5, le dispositif de support 12 du module   (dérivateur   de surtension   l) presente   la forme   generale   d'un U dont la base comporte un canal de passage 13 ä titre de trajet de transmission de signal'5. Ladite base maintint également un doigt réglable 14 pour chaque unité modulaire   1,   qui est réglable en une position d'obturation du canal de passage 13 sous l'effet d'un ressort, lorsque'le module est man- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 quant et/ou défaillant. 



  Lorsque le module 1 est introduit et est en état de marche, doigt 4 est maintenu hors de l'alignement du canal de passage 13 par un levier de commande 15 du dispositif d'affichage de défectuosité, de telle sorte que le dit canal soit libéré. 



  L'affichage de défectuosité 2 comporte un levier de commande 15 maintenu par un ressort sous tension 16, qui traverse le fond du module 1 avec une came 17. 



  En cas de dérivateur de sustension en état de fonctionnement, le doigt réglable 14 est maintenu, par la came 17, comme représenté ä la figure, de sorte que le canal de passage 13 soit libéré. Comme moyen d'obturation de passage, on a prévu un écran 18 solidaire du doigt 14. Lorsque l'on retire le module 1 ou lorsque le dispositif d'affichage de defectuosité 2 se met en position de défectuosité, la came 17 est éloignée de sorte que ledit doigt saute en position d'obturation dans laquelle le canal de passage 13 est obturé par l'écran 18, sous l'effet d'un ressort 19 d'une pièce avec ledit doigt 14, qui s'appuie contre celui-ci et le boitier.

   Dans la forme d'exécution représentée, le doigt 14 pénètre, ä travers une ouverture pratiquée dans le module 1, dans le creux dudit module et y est en contact avec la came 17 du levier 15, contrairement ä la description précédente. 



  L'avantage de cette forme d'exécution consiste en ce , dans la base du dispositif de support 12 et destinée au passage de l'organe réglable de l'element 14 est obturée par celui-ci lorsque le module 1 est retire. On empeche ainsi la pénétration puretés ä travers ladite ouverture dans la base du dispositif de support 12, qui pourraient etre néfastes ä un bon fonctionnement du dispositif de surveillance. 



  L'invention n'est bien entendu pas 1imitée aux formes d'exécution décrites mais couvre grand nombre d'autres variantes entrant dans le cadre de protection. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  Toutes les caractéristiques nouvelles prises individuellement et en combinaison les unes avec les autres et apparaissant dans la description et/ou les dessins sont considérées comme essentielles pour l'invention.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif pour la surveillance du fonctionnement de déri- vateurs de surtensions, comportant au moins un dérivateur de surtension muni d'un dispositif d'affichage de défec- tuosité et d'un organe de commande qui peut être actionné par le dispositif d'affichage de défectuosité au moins en cas de défaillance du dérivateur de surtension, plusieurs dérivateurs de surtension étant agencés selon la même orientation, de manière immédiatement adjacente, caractéri- sé en ce qu'un émetteur (3) et un récepteur (4) sont prévus ä titre d'organe de commande, les signaux semis par l'émet- teur (3) en direction du récepteur (4) parcourant un trajet de transmission de signaux (5, 5')
    qui est constitue d'or- EMI9.1 ganes de commande du dispositif d'affichage des défectuosités (2).
    2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'emetteur (3) et le récepteur (4) sont constitués par des composants optoélectroniques.
    3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce que l'organe de commande est agencé dans au moins un boitier séparé (6, 7,8), disposé en série ä côté des dérivateurs de surtension.
    4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ä 3 caractérisé en ce que le derivateur de surtension (1) associé au dispositif d'affichage de défectuosité (2) se présente sans la forme d'un module embrochable et est agencé sur un dispositif de support (12) retenant plusieurs modules l'un à côté de l'autre, ledit disposi- tif de support (12) enveloppant le trajet de transmission de signal (5, 5'). à 1a manière d'un creux de passage, dans lequel des éléments mécaniques du dispositif d'affi- chage de défectuosité (2) sont introduits et barrent le passage du signal selon l'état de commutation.
    '. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ä 4 caractérisé en ce que en variante, l'element du disposi- tif d'affichage (2) introduiAh1 dans le trajet de t-Ins- EMI9.2 z'T. . e nal (5, 51) un réflecteur (9). <Desc/Clms Page number 10>
    6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ä 5 caractérisé en ce que le moyen de support (12) du module affecte globalement la forme d'un U et comporte, dans la zone de la base, un canal de passage (13) ä titre de trajet de transmission de signal (5, 5'), tous les canaux de passage (13) de plusieurs modules agencés les uns ä côté des autres étant dans l'alignement l'un de l'autre, en ce que, de plus, un doigt réglable (14) pour chaque module est maintenu dans ladite base, qui se met en position de barrage du canal de passage (13) sous l'effet d'un ressort, dans le cas d'un module défectueux et qui est basculé en dehors de l'alignement du canal de passage par un levier de commande (par exemple 15) du dispositif d'affichage de défectuosité (2), dans le cas d'un module défaillant.
    7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ä 6 caractérisé en ce que le dispositif d'affichage de défectuosité (2) comporte un levier de commande (15) mis sous 1'effet d'un ressort sous tension et traversant le fond du module avec une came de commande (17) et en ce que le doigt réglable (14) est commandé par la came de commande pour la libération du canal de passage (13), en cas de module monté, un écran (18) obturant le canal de pasage (13) étant fixé au doigt reglable (14) et le doigt réglable (14) étant positionnable dans la position de libération du canal de passage (13) contre l'effet d'un ressort (19) s'appuyant sur lui et sur des parties de boîtier ainsi que basculable dans la position d'obturation, lors du positionnement en position de défaillance du levier de commande (15).
    8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ä 7 caractérisé en ce que le dispositif de support (12) du module comporte deux canaux de passage (5, 5'), dont un premier est en alignement avec 1'émetteur (3) et dont le deuxième est en alignement avec le récepteur (4) et en ce que l'écran d'obturation (IS) consiste en un ré- flecteur (9) renvoyant le signal émis au récepteur (4). <Desc/Clms Page number 11>
    9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ä 7 caractérisé en ce que le dispositif de support (12) du module comporte deux canaux de passage (5, 5') dont un premier est en alignement avee l'émetteur (3) et dont le deuxieme est en alignement avec le récepteur (4) et en ce que l'extrémité de canal opposee ä l'émetteur (3) ou au récepteur (4) comporte un moyen de déviation du signal (10) qui conduit le signal d'un canal (8) dans l'autre (5').
BE8800816A 1987-10-24 1988-07-14 Dispositif de surveillance du fonctionnement de derivateurs de surtensions. BE1001261A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19873736053 DE3736053A1 (de) 1987-10-24 1987-10-24 Vorrichtung zur funktionsueberwachung von ueberspannungsableitern

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1001261A3 true BE1001261A3 (fr) 1989-09-05

Family

ID=6339010

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8800816A BE1001261A3 (fr) 1987-10-24 1988-07-14 Dispositif de surveillance du fonctionnement de derivateurs de surtensions.

Country Status (10)

Country Link
AT (1) AT398136B (fr)
BE (1) BE1001261A3 (fr)
CH (1) CH677422A5 (fr)
DE (1) DE3736053A1 (fr)
ES (1) ES2009632A6 (fr)
FR (1) FR2622370B1 (fr)
GB (1) GB2211684B (fr)
IT (1) IT1227256B (fr)
NL (1) NL193741C (fr)
SE (1) SE510245C2 (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4000717C2 (de) * 1990-01-12 1994-12-01 Kleinhuis Hermann Gmbh Überspannungsableiter
DE4003894C1 (en) * 1990-02-09 1991-08-01 Kickelbick, Ferdinand, 8501 Schwanstetten, De Mains distributing socket strip with overvoltage protector - is provided with manually switchable electroacoustic signal generating transducer for optical functional control
DE4015301C2 (de) * 1990-05-12 1999-08-19 Bettermann Obo Ohg Überspannungsschutzeinrichtung für elektrische Anlagen
FR2696588B1 (fr) * 1992-10-07 1994-12-09 Legrand Sa Limiteur de surtension à moyen indicateur de mise en défaut.
WO1994021014A1 (fr) * 1993-03-05 1994-09-15 Neolite Neon Company Pty. Limited Detection d'arc dans des systemes d'eclairage au neon
DE9305796U1 (fr) * 1993-04-17 1993-06-17 Dehn + Soehne Gmbh + Co Kg, 8500 Nuernberg, De
GB2395361A (en) * 2002-11-08 2004-05-19 Delta Electrical Ltd Miniature switchgear device
CZ301709B6 (cs) * 2005-05-04 2010-06-02 Kiwa Spol. S R. O. Prepetová ochrana

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2128425A1 (fr) * 1971-03-05 1972-10-20 Siemens Ag Dispositif de surveillance de fusibles
US4550273A (en) * 1983-04-25 1985-10-29 The United States Of America As Represented By The Department Of Energy Eight electrode optical readout gap
FR2591030A1 (fr) * 1985-11-29 1987-06-05 Ferraz Dispositif a fibres optiques pour le controle du fonctionnement des cartouches a fusibles

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1413506A (en) * 1972-06-30 1975-11-12 Coal Industry Patents Ltd Optical monitoring device
GB1409949A (en) * 1973-09-14 1975-10-15 Sussman D L Monitoring system
DE3639533A1 (de) * 1986-11-20 1988-06-01 Bettermann Obo Ohg Steckbarer ueberspannungsableiter fuer elektrische anlagen
DE8704618U1 (fr) * 1987-03-28 1987-09-03 Obo Bettermann Ohg, 5750 Menden, De

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2128425A1 (fr) * 1971-03-05 1972-10-20 Siemens Ag Dispositif de surveillance de fusibles
US4550273A (en) * 1983-04-25 1985-10-29 The United States Of America As Represented By The Department Of Energy Eight electrode optical readout gap
FR2591030A1 (fr) * 1985-11-29 1987-06-05 Ferraz Dispositif a fibres optiques pour le controle du fonctionnement des cartouches a fusibles

Also Published As

Publication number Publication date
FR2622370B1 (fr) 1994-12-23
NL193741C (nl) 2000-08-04
NL193741B (nl) 2000-04-03
IT8822143A0 (it) 1988-09-30
DE3736053A1 (de) 1989-05-11
NL8802601A (nl) 1989-05-16
GB8817982D0 (en) 1988-09-01
IT1227256B (it) 1991-03-28
CH677422A5 (fr) 1991-05-15
GB2211684B (en) 1991-08-14
DE3736053C2 (fr) 1989-08-10
SE8802752D0 (sv) 1988-07-29
ES2009632A6 (es) 1989-10-01
SE8802752L (sv) 1989-04-25
GB2211684A (en) 1989-07-05
ATA156688A (de) 1994-01-15
SE510245C2 (sv) 1999-05-03
AT398136B (de) 1994-09-26
FR2622370A1 (fr) 1989-04-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1001261A3 (fr) Dispositif de surveillance du fonctionnement de derivateurs de surtensions.
EP0612090A2 (fr) Dispositif de commande rotative d&#39;un disjoncteur
EP1439557A1 (fr) Boítier de coupure d&#39;un appareil électrique interrupteur
EP1747564B1 (fr) Dispositif de protection contre les surtensions avec systeme de visualisation ameliore
EP1749305B1 (fr) Dispositif de commande d&#39;un appareil electrique
EP0789374B1 (fr) Dispositif de décharge de pression à distance du gaz de remplissage d&#39;un disjoncteur
EP0342095B1 (fr) Dispositif de protection mécanique de plaque de circuit imprimé, en particulier de châssis de téléviseur en couleurs
FR3102315A1 (fr) Système de verrouillage du déplacement d’un support de composants électrique d’une armoire, notamment ATEX et armoire munie d’un tel support
EP0050574B1 (fr) Connecteur de très haute tension pour tube cathodique
CA1068755A (fr) Cellule d&#39;appareillage electrique a haute tension
FR2609574A1 (fr) Support de dispositif de rearmement de disjoncteur
EP1305546B1 (fr) Dispositif de detection et de surveillance d&#39;ouvrages enterres
FR2715688A1 (fr) Installation de fermeture et de protection pour des armoires de commutation ou boîtiers électriques.
EP2345055B1 (fr) Tableau electrique.
FR2661708A1 (fr) Installation de securite pour surveiller un mouvement de rotation, notamment le controle ou la surveillance de l&#39;ouverture et la fermeture de portes.
EP1118895B1 (fr) Dispositif de vision Jour/Nuit
FR2501411A1 (fr) Dispositif a tirette pour mettre hors circuit des machines
FR2939975A1 (fr) Installation de raccordement pour compteur electrique
FR2734625A1 (fr) Bloc d&#39;eclairage, notamment bloc autonome pour eclairage de securite
FR2588998A1 (fr) Cache-vis d&#39;un appareil electrique modulaire a boitier moule
EP1783866A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique entre un collecteur de terre et un collecteur de neutre et collecteur terre-neutre comportant un tel dispositif
EP0283376A1 (fr) Détecteur à commande magnétique du déplacement d&#39;un organe mobile par rapport à un organe fixe, pour l&#39;ouverture d&#39;une enceinte
FR2511554A1 (fr) Dispositif pour installation de commutation electrique hermetiquement fermee
EP0038274A1 (fr) Perfectionnements aux ensembles de cartouche à fusibles et de dispositif de télésignalisation
BE509505A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: OBO BETTERMANN OHG

Effective date: 19990731