WO2024068175A1 - Dispositif antivol pour outils munis d'une queue a emmanchement - Google Patents

Dispositif antivol pour outils munis d'une queue a emmanchement Download PDF

Info

Publication number
WO2024068175A1
WO2024068175A1 PCT/EP2023/073818 EP2023073818W WO2024068175A1 WO 2024068175 A1 WO2024068175 A1 WO 2024068175A1 EP 2023073818 W EP2023073818 W EP 2023073818W WO 2024068175 A1 WO2024068175 A1 WO 2024068175A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
jaws
shank
closed
theft device
tools
Prior art date
Application number
PCT/EP2023/073818
Other languages
English (en)
Inventor
Bruno Bouan
Olivier METRA
Original Assignee
Fors France
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fors France filed Critical Fors France
Publication of WO2024068175A1 publication Critical patent/WO2024068175A1/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B73/00Devices for locking portable objects against unauthorised removal; Miscellaneous locking devices
    • E05B73/0017Anti-theft devices, e.g. tags or monitors, fixed to articles, e.g. clothes, and to be removed at the check-out of shops
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25HWORKSHOP EQUIPMENT, e.g. FOR MARKING-OUT WORK; STORAGE MEANS FOR WORKSHOPS
    • B25H3/00Storage means or arrangements for workshops facilitating access to, or handling of, work tools or instruments
    • B25H3/003Holders for drill bits or the like
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B73/00Devices for locking portable objects against unauthorised removal; Miscellaneous locking devices
    • E05B73/0017Anti-theft devices, e.g. tags or monitors, fixed to articles, e.g. clothes, and to be removed at the check-out of shops
    • E05B73/0041Anti-theft devices, e.g. tags or monitors, fixed to articles, e.g. clothes, and to be removed at the check-out of shops for essentially round objects, e.g. bottles or racket handles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Scissors And Nippers (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif antivol pour outils munis d'une queue à emmanchement fermé caractérisé en ce qu'il est constitué par une embase (23) traversée par une ouverture (24), et par deux mâchoires (21, 22) articulées par rapport de ladite embase (22), entre une position ouverte permettant l'engagement entre lesdites mâchoires (21, 22) de la queue dudit outil, et une position fermée où lesdites mâchoires (21, 22) assurent le maintien de la queue (10), l'une au moins desdites mâchoires (21, 22) présentant un bossage de forme complémentaire à la cavité (11) se trouvant sur la queue à emmanchement.

Description

DISPOSITIF ANTIVOL POUR OUTILS MUNIS D’UNE QUEUE A EMMANCHEMENT Domaine de l’invention
La présente invention concerne un dispositif antivol pour des outils présentant une queue cylindrique à emmanchement, et plus particulièrement pour des forets à emmanchement.
Les forets à emmanchement comportent une queue cylindrique présentant des cannelures longitudinales qui s’encastrent dans le mandrin d’un outillage, par exemple une perceuse ou un marteau perforateur et permettent une fixation plus sure que les forets classiques qui finissent par “glisser dans le mandrin”, spécialement lors de gros travaux (forage / percussion sur de la pierre).
Ces outils sont petits, faciles à dissimuler et relativement coûteux. Ils sont généralement distribués dans des magasins en libre-service. Il convient donc de les munir de dispositifs antivols pour réduire la fraude. La configuration particulière, cylindrique de petite section, rend inefficace les solutions d’antivols traditionnels.
Etat de la technique
On connaît la demande de brevet US2016230424 proposant une étiquette très visible qui peut être attachée au vêtement dans le magasin, mais qui peut être facilement enlevée une fois que l'acheteur a acheté le vêtement et l'a ramené chez lui. Une fois que l'acheteur a ramené le vêtement chez lui, il peut l'enlever lui-même et le porter. Une fois l'étiquette retirée, le consommateur ne peut plus la rattacher. Dans au moins un cas, l'étiquette est cassée en plusieurs morceaux lorsqu'elle est retirée. Selon la politique du magasin, le vêtement peut ne pas être retourné, ou il peut y avoir des frais supplémentaires pour le retour du vêtement, ou d'autres politiques similaires. L'utilisation d'une étiquette indique clairement que l'acheteur l'a retirée et que le vêtement a été porté en public.
La demande de brevet US2006070410 décrit un dispositif de surveillance qui comprend une paire de composants qui sont reliés de manière amovible et qui comprennent des moyens pour saisir de manière amovible une partie d'un article non pénétrable destiné à être protégé. Ce dernier moyen est couplé entre les deux composants et l'un des composants sélectionnés comprend une tige allongée qui est insérée dans l'autre composant et y est maintenue au moyen d'un mécanisme d'embrayage à billes. Le mécanisme comprend un boîtier conique avec une surface de paroi interne conique qui renferme un élément d'obturation ayant au moins deux billes portées dans des rainures opposées. Le boîtier conique et l'élément d'obturation comprennent un passage coaxial destiné à recevoir de manière insérable une broche allongée ou une goupille du premier composant.
La demande de brevet US2007283729 décrit un porte-étiquette de sécurité est fixé de manière amovible sur un vêtement. Le support comprend un premier et un second éléments couplés pour un mouvement pivotant relatif autour d'un axe de pivotement. Le premier élément comprend des zones de serrage et de verrouillage sur les côtés opposés de l'axe, respectivement. Le deuxième élément comprend des régions de serrage et de verrouillage sur les côtés opposés de l'axe. La première zone de verrouillage comporte un renfoncement et un aimant fixe. La seconde région de verrouillage comporte un alésage et un aimant mobile pouvant être déplacé entre une position de déverrouillage dans laquelle l'aimant mobile est reçu dans l'alésage et une position de verrouillage dans laquelle l'aimant mobile est partiellement inséré dans le renfoncement et attiré par l'aimant fixe. Lorsque le premier et le second élément sont pressés l'un contre l'autre pour serrer le vêtement, l'aimant mobile passe de sa position de déverrouillage à sa position de verrouillage pour bloquer le premier et le second élément contre tout mouvement de pivotement relatif.
La demande de brevet WO0124976 un support pour des articles tels que des outils, notamment des mèches comprenant : un corps généralement plat avec une surface supérieure et une surface inférieure, une partie de l'enceinte et une partie supérieure s'étendant au-dessus de ladite partie de l'enceinte ; un couvercle relié de manière pivotante à un bord latéral dudit corps, pivotant sur ledit corps et pouvant y être fixé de manière à définir une zone fermée au-dessus de ladite partie de l'enceinte, ledit couvercle et ledit corps, lorsque ledit couvercle est fermé, définissant de manière coopérative une pluralité de trous dans ladite zone fermée, chacun ayant un axe généralement parallèle audit bord latéral dudit corps, chacun configuré pour recevoir ledit article, ledit article s'étendant dans ladite zone fermée et au moins une extrémité dudit article s'étendant en dehors de ladite zone fermée ; et des moyens attachés audit corps et positionnés de manière à bloquer le retrait axial desdits articles desdits trous lorsque ledit couvercle est fixé contre ledit corps.
La demande de brevet US2018002088 décrit une étiquette suspendue comprend un corps principal et une partie de retenue. Le corps principal comprend une arête qui s'étend du haut au bas du corps principal. L'arête divise le corps principal en une première région sur un premier côté de l'arête et une deuxième région sur un deuxième côté de l'arête. La partie de retenue comprend (a) des broches configurées pour, lorsque la partie de l'objet est insérée dans la partie de retenue, s'engager dans les rainures latérales des côtés opposés de l'objet pour empêcher l'objet de tourner, et (b) des nervures configurées pour soutenir les broches lorsque les broches sont forcées vers les nervures.
Inconvénients de l’art antérieur
Les solutions de l’art antérieur ne sont pas satisfaisantes car elles se traduisent par un encombrement important et sont adaptées à protéger une gamme de forets plutôt qu’un foret isolé.
Solution apportée par l’invention
Afin de remédier à ces inconvénients, la présente invention concerne un dispositif antivol pour outils munis d’une queue à emmanchement fermé présentant les caractéristiques énoncées par la revendication 1.
Il est constitué par une embase traversée par une ouverture, et par deux mâchoires articulées par rapport à ladite embase, entre une position ouverte permettant l’engagement entre lesdites mâchoires de la queue dudit outil, et une position fermée où lesdites mâchoires assurent le maintien de la queue, l’une au moins desdites mâchoires présentant un bossage de forme complémentaire à la cavité se trouvant sur les queue à emmanchement.
De préférence, une desdites mâchoires comporte un verrou à déverrouillage magnétique.
Avantageusement, lesdites mâchoires sont prolongées par des bras.
Selon un mode de réalisation particulier, il comporte en outre une étiquette présentant une ouverture pour la liaison avec lesdits bras.
Avantageusement, ladite étiquette présente à sa partie supérieure une découpe pour l’accrochage sur une tringle de présentoir.
Selon une réalisation particulière, l’une desdites mâchoires présente une zone de réception d’une pièce d’adaptation présentant un bossage personnalisé.
Selon une autre variante, l’une desdites mâchoires est prolongée par une bordure périphérique d’une hauteur complémentaire à celle d’une gorge entourant l’autre desdites mâchoires.
Description détaillée d’un exemple non limitatif de réalisation
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit, concernant un exemple non limitatif de réalisation illustré par les dessins annexés où :
la représente une vue en perspective de la queue d’un foret à emmanchement de type SDS (nom commercial)
la représente une vue de face d’un antivol selon l’invention
la représente une vue en perspective d’un antivol selon l’invention
la représente une vue en perspective du foret et de l’antivol pendant la phase d’insertion.
la représente une vue en perspective du foret.
Principe de l’invention
L’invention concerne la protection des outils à emmanchement présentant sur le segment arrière d’une queue cylindrique lisse (10) des cannelures (11, 12) dont certaines au moins sont fermées à l’arrière par un bord périphérique (13) pour former une cavité oblongue.
Il s’agit notamment des forets à emmanchement correspondant au standard SDS destinés à des outils «équipés d’un mandrin SDS.
Le mandrin SDS, ou "Special Direct System", a été inventé par la marque Bosch en 1975. A l'origine conçu pour équiper les outils Bosch, le mandrin SDS est aujourd'hui largement utilisé par de nombreuses marques de perforateurs telles que Makita, Dewalt et Einhell.
Ce mandrin se serre sans clé et est également auto serrant, ce qui permet un changement d'outils en un seul clic, sans avoir à tourner une bague de serrage pour ajuster le diamètre des mâchoires. Ce système pratique et rapide simplifie l'utilisation et le changement des outils.
 Le mandrin SDS est conçu pour accueillir des mèches et des forets de type SDS qui ont des canules à leur base. Contrairement à un mandrin classique, le mandrin SDS ne comporte pas de mâchoires, mais maintient ses outils grâce à un mécanisme à ressorts couplé à des billes. ;
Présent principalement sur des perceuses et marteau perforateur, le mandrin sds est disponible en trois différents modèles: sds, sds+ et sds Max. La spécificité des mèches et forêts Sds ,Sds+ et Sds Max sont la présence de cannelures au niveau de l’emmanchement. Il y a 4 cannelures pour les systèmes Sds et Sds+ ; 5 cannelures pour le système Sds Max.
Il n’existe pas de différence au niveau du mandrin entre le système Sds et Sds Plus. La différence se situe au niveau des mèches et forêts. Si elles sont toutes d’un diamètre d’emmanchement de 10 mm avec 4 cannelures, la différence réelle réside dans la forme du foret qui permet une meilleure évacuation de la poussière. De plus, les taillants ont été améliorés pour une meilleure adaptation aux différents matériaux.
Ainsi, un marteau perforateur avec un système Sds peut recevoir des forêts et mèches Sds ou Sds Plus.
Mandrin Sds Max : Système généralement réservé au marteau perforateur de forte puissance pour effectuer des travaux de gros œuvre..
Le diamètre d’emmanchement est de 18 mm avec 5 cannelures.
Il n’est pas possible, sans adaptateur de mettre des mèches Sds Max sur un système Sds ou Sds Plus . Le système Sds de maintien du foret par un jeu de ressort et vis nécessite d’avoir un diamètre d’emmanchement identique.
Sds et Sds plus : Le diamètre standard d’emmanchement est de 10 mm. Le diamètre de perçage s’étend de 3.0 mm à 30 mm.
Sds Max : Le diamètre standard d’emmanchement est de 18 mm. Le diamètre de perçage s’étend de 12 mm à 52 mm.
Le dispositif antivol dont un exemple de réalisation est illustré par les figures 2 à 5 est constitué de deu x mâchoires (21, 22) réunies par une charnière (20). Elles peuvent être verrouillées par un système à clou comprenant, par exemple, un bouton escamotable (25) prolongé par une tige de verrouillage s’engageant, en position fermée, dans un mécanisme à billes (35) dont l’ouverture peut être commandée par l’approche d’un déverrouilleur comportant un aimant attirant les billes métalliques pour libérer la tige. Ce mode de verrouillage est bien connu de l’homme du métier, par exemple par le brevet EP3014038B1 de la demanderesse.
La charnière (20) est formée sur une embase transversale (23) présentant une ouverture (24) dans laquelle peut être introduit un foret. Cette ouverture débouche sur un canal cylindrique présentant des nervures (31, 32) diamétralement opposée et s’étendant longitudinalement par rapport à ce canal cylindrique, pour assurer le guidage des cannelures ouvertes (11) de la queue (10) d’un foret à protéger.
La queue (10) est introduite entre deux mâchoires (21, 22) du dispositif antivol articulées par rapport à cette embase (20) présentant une ouverture (24). Les mâchoires (21, 22) peuvent s’ouvrir pour laisser passer la queue (10) de l’article à protéger, puis se rabattre l’une contre l’autre pour coincer entre-elles la queue (10) du foret.
Les surfaces des mâchoires présentent au moins un bossage complémentaire (36) de la cavité (11) du foret, pour permettre d’engager ce bossage dans la cannelure (12) fermée de la queue (10) lorsque les deux mâchoires (21, 22) sont rabattues l’une sur l’autre.
L’une des mâchoires (21) présente une bordure annulaire périphérique (33) d’une hauteur complémentaire à une gorge périphérique (34) prévue sur la mâchoire opposée (22) de telle sorte que l’écartement de force des mâchoires (21, 22) par l’introduction d’une lame entre les deux mâchoires (21, 22) est rendue impossible.
Optionnellement, la mâ choire (22) présente une cavité pour recevoir une pièce d’adaptation de section complémentaire et présentant un bossage (36) adapté à une famille spécifique de foret, avec une forme, longueur et profondeur du bossage (36) déterminé en fonction de la configuration de la cannelure fermée (11) du foret. Il est ainsi possible de reconfigurer l’antivol très facilement par le simple remplacement de cette pièce d’adaptation (26).
Un système de verrouillage désactivable magnétiquement (25) maintient les deux mâchoires (21, 22) serrées l’une contre l’autre, jusqu’à ce qu’un opérateur autorisé ne libère le verrouillage, de manière connue pour les systèmes antivol à déverrouillage magnétique.
Les mâchoires (21, 22) sont prolongées du côté opposé à l’embase (23) par deux bras (27, 28). L’un des bras (28) présente une extrémité repliée (29) venant en contact avec la surface de l’autre bras (27) lorsque les deux mâchoires (21, 22) sont rabattues l’une sur l’autre.
Ces bras (27, 28) permettent d’accrocher une étiquette (30) présentant une lumière (31) dans laquelle vient s’engager l’extrémité repliée du bras (28).
L’étiquette (30) présente à son extrémité supérieure une découpe (33) pour l’accrochage sur une tringle de présentation.
Pour protéger un outil, on l’insère dans le corps supérieur en le poussant jusqu’à atteindre la butée et emmancher l’étiquette (30) sur la partie supérieure comme indiqué sur la . On rabat ensuite les deux mâchoires (21, 22) et on pousse sur le bouton du clou rétractable (25) pour verrouiller le dispositif. Les bras arrière (27, 28) sécurise l’étiquette (30) lors de la fermeture du dispositif.
Le foret est guidé lors de son introduction dans l’ouverture (24) par des nervures latérales (31, 32) complémentaires des cavités ouvertes (12) permettant un détrompage de positionnement de la cavité (11).
Le foret est maintenu dans l’antivol par l’engagement du bossage formé à la surface de la mâchoire, qui s’engage dans la cavité complémentaire (11) et immobilise le foret par rapport aux mâchoires (21, 22).
L’invention concerne aussi un ensemble formé par un tel dispositif antivol avec un outil présentant une queue à emmanchement fermé, la forme des mâchoires étant complémentaire de celle de l’extrémité de la queue de l’outil.

Claims (7)

  1. - Dispositif antivol pour outils munis d’une queue à emmanchement fermé caractérisé en ce qu’il est constitué par une embase (23) traversée par une ouverture (24), et par deux mâchoires (21, 22) articulées par rapport de ladite embase (22), entre une position ouverte permettant l’engagement entre lesdites mâchoires (21, 22) de la queue dudit outil, et une position fermée où lesdites mâchoires (21, 22) assurent le maintien de la queue (10), l’une au moins desdites mâchoires (21, 22) présentant un bossage de forme complémentaire (36) à la cavité (11) se trouvant sur la queue à emmanchement.
  2. - Dispositif antivol pour outils munis d’une queue à emmanchement fermée selon la revendication 1 caractérisé en ce qu’une desdites mâchoires (21, 22) comporte un verrou à déverrouillage magnétique.
  3. - Dispositif antivol pour outils munis d’une queue à emmanchement fermé selon la revendication 1 caractérisée en ce que lesdites mâchoires (21, 22) sont prolongées par des bras (27, 28).
  4. - Dispositif antivol pour outils muni d’une queue à emmanchement fermé selon la revendication précédente caractérisé en ce qu’il comporte en outre une étiquette présentant une ouverture (31) pour la liaison avec lesdits bras (27, 28).
  5. - Dispositif antivol pour outils munis d’une queue à emmanchement fermé selon la revendication précédente caractérisé en ce que ladite étiquette présente à sa partie supérieure une découpe pour l’accrochage sur une tringle de présentoir.
  6. - Dispositif antivol pour outils munis d’une queue à emmanchement fermé selon la revendication 1 caractérisé en ce que l’une desdites mâchoires (21, 22) présente une zone de réception d’une pièce d’adaptation présentant un bossage personnalisé.
  7. - Dispositif antivol pour outils munis d’une queue à emmanchement fermé selon la revendication 1 caractérisé en ce que l’une desdites mâchoires (22) est prolongée par une bordure périphérique d’une hauteur complémentaire à celle d’une gorge entourant l’autre desdites mâchoires (21).
PCT/EP2023/073818 2022-09-27 2023-08-30 Dispositif antivol pour outils munis d'une queue a emmanchement WO2024068175A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FRFR2209761 2022-09-27
FR2209761A FR3140004A1 (fr) 2022-09-27 2022-09-27 Dispositif antivol pour outils munis d’une queue a emmanchement

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO2024068175A1 true WO2024068175A1 (fr) 2024-04-04

Family

ID=84331399

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/EP2023/073818 WO2024068175A1 (fr) 2022-09-27 2023-08-30 Dispositif antivol pour outils munis d'une queue a emmanchement

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3140004A1 (fr)
WO (1) WO2024068175A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001024976A1 (fr) 1999-10-06 2001-04-12 Maxtech Manufacturing Inc. Support pour outils, composants et/ou accessoires d'outils
US20060070410A1 (en) 2003-08-29 2006-04-06 Arthur Fuss Product anti-theft device
US20070283729A1 (en) 2006-05-19 2007-12-13 Washin Optical Co., Ltd. Clamp-on holder
US20160230424A1 (en) 2012-12-07 2016-08-11 Xiao Hui Yang Anti-fraud tag
US20180002088A1 (en) 2016-06-30 2018-01-04 Robert Bosch Tool Corporation Hang tag
EP3014038B1 (fr) 2013-06-28 2018-12-26 Fors France Dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3255928A (en) 1963-05-20 1966-06-14 Clark Mfg Co J L Tamperproof closure for dispensing container
CH657804A5 (de) 1982-07-26 1986-09-30 Reischl Max Spiralbohrerfab Behaelter zur aufnahme von werkzeugen, insbesondere bohrern.

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001024976A1 (fr) 1999-10-06 2001-04-12 Maxtech Manufacturing Inc. Support pour outils, composants et/ou accessoires d'outils
US20060070410A1 (en) 2003-08-29 2006-04-06 Arthur Fuss Product anti-theft device
US20070283729A1 (en) 2006-05-19 2007-12-13 Washin Optical Co., Ltd. Clamp-on holder
US20160230424A1 (en) 2012-12-07 2016-08-11 Xiao Hui Yang Anti-fraud tag
EP3014038B1 (fr) 2013-06-28 2018-12-26 Fors France Dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre
US20180002088A1 (en) 2016-06-30 2018-01-04 Robert Bosch Tool Corporation Hang tag

Also Published As

Publication number Publication date
FR3140004A1 (fr) 2024-03-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3393294B1 (fr) Bagage muni d'un dispositif de verrouillage de fermeture à glissière
EP0833784A1 (fr) Dispositif antivol, notamment pour bouteille
EP2471702A1 (fr) Bicyclette pliable
EP1419837A1 (fr) Mandrin porte-outil à système de verrouillage
EP2888424A1 (fr) Dispositif amovible d'attache sur objets longilignes ou filiformes
FR2599416A1 (fr) Dispositif d'arret et de maintien de porte
FR2942835A1 (fr) Dispositif antivol a mise en place et retrait simplifie
FR2981290A3 (fr) Dispositif de serrage
EP2276938B1 (fr) Dispositif de fixation antivol de solidarisation d'une roue sur le moyeu d'un vehicule automobile
CH685001A5 (fr) Dispositif pour couper l'extrémité d'une lame rétractable d'un couteau polyvalent.
WO2024068175A1 (fr) Dispositif antivol pour outils munis d'une queue a emmanchement
WO2007118705A1 (fr) Systeme de roues amovibles pour bagage
FR3069875B1 (fr) Ensemble manoeuvrable comprenant une poignee amovible et methode d'utilisation associee
FR2892752A1 (fr) Dispositif de verrouillage securise d'un tampon ou couvercle a un cadre, notamment de regard de chaussee
WO2005058553A1 (fr) Dispositif de retenue d’une clavette d’outil pour appareil de demolition a percussion
FR3098538A3 (fr) Dispositif antivol pour planche de surf
EP2923863B1 (fr) Dispositif antivol pour attelage
EP3409996B1 (fr) Adaptateur pour la fixation d'un terminal de paiement electronique sur un support
FR2807984A1 (fr) Dispositif rotatif de protection pour vehicules
FR2643690A1 (en) Screw-type fixing device, and support assemblies for a television set including this device
FR2884467A1 (fr) Dispositif de rangement interieur de vehicule automobile
FR2724969A3 (fr) Anti-vol a cable d'acier
WO2000053940A1 (fr) Dispositif de fixation rapide et universelle
FR2950617A1 (fr) Dispositif de manutention et d'arrimage, notamment pour conteneur iso.
FR2674993A1 (fr) Socle de prise de courant a volet obturateur.