FR2807984A1 - Dispositif rotatif de protection pour vehicules - Google Patents

Dispositif rotatif de protection pour vehicules Download PDF

Info

Publication number
FR2807984A1
FR2807984A1 FR0105363A FR0105363A FR2807984A1 FR 2807984 A1 FR2807984 A1 FR 2807984A1 FR 0105363 A FR0105363 A FR 0105363A FR 0105363 A FR0105363 A FR 0105363A FR 2807984 A1 FR2807984 A1 FR 2807984A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bar
stirrup
rotation
slots
axis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0105363A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2807984B1 (fr
Inventor
Gian Franco Natali
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2807984A1 publication Critical patent/FR2807984A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2807984B1 publication Critical patent/FR2807984B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R21/00Arrangements or fittings on vehicles for protecting or preventing injuries to occupants or pedestrians in case of accidents or other traffic risks
    • B60R21/34Protecting non-occupants of a vehicle, e.g. pedestrians
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R19/00Wheel guards; Radiator guards, e.g. grilles; Obstruction removers; Fittings damping bouncing force in collisions
    • B60R19/56Fittings damping bouncing force in truck collisions, e.g. bumpers; Arrangements on high-riding vehicles, e.g. lorries, for preventing vehicles or objects from running thereunder
    • B60R19/565Fittings damping bouncing force in truck collisions, e.g. bumpers; Arrangements on high-riding vehicles, e.g. lorries, for preventing vehicles or objects from running thereunder on vehicle sides

Abstract

Dispositif rotatif de protection pour véhicules, comprenant une barre (1), équipée sur une surface frontale (2) de moyens auxquels fixer des profilés ou parois tampon longitudinales, et un étrier (4), normalement configuré en forme de " U " à l'envers, entre les surfaces tournées l'une vers l'autre duquel est reçue une partie d'accouplement (7) de la barre (1) reliée à celle-ci à travers un axe de rotation (8), caractérisé en ce que, sur au moins une des surfaces latérales de la barre (1), en correspondance avec la partie d'accouplement (7), sont disposés des moyens (14) d'accouplement capables d'interagir avec les moyens correspondants situés sur l'étrier (4) et en ce que la barre (1), ou en variante l'étrier (4), est munie de fentes, traversées par l'axe de rotation (8), qui permettent à la barre (1) d'effectuer une translation sur l'étrier (4) au moins lorsque la barre (1) est tournée dans la position de repos.

Description

<U>DISPOSITIF ROTATIF DE PROTECTION</U> POUR VEHICULES La présente invention concerne un dispositif rotatif protection pour véhicules.
On connaît des dispositifs de protections installées sur les flancs des véhicules entre essieux avant et arrière et, dans le cas de semi remorques ou de remorques, entre leurs essieux. protections ont pour objet de créer des surfaces latérales de déviation pour repousser et empêcher d'être ecrasés sous les roues des personnes ou objets qui, en l'absence de telles protections, seraient dirigés ou projetés vers les espaces vides latéraux entre les essieux des véhicules et de leurs remorques, en cas d'accident.
Ces protections, fixées le long des bords latéraux de la carrosserie des véhicules et de leurs remorques, peuvent avoir une surface continue ou bien être constituées par une sorte de réseau formé par des montants verticaux et par des profilés longitudinaux, depuis chacun desquels part une paroi tampon. Ces parois, pendant la marche du véhicule, doivent être fixes, est-à-dire qu'elles ne doivent pas changer de position par rapport aux flancs dudit véhicule sous l'effet de vibrations ou d'influences similaires. Lorsque véhicule est à l'arrêt, il est en revanche pratique qu'elles soient du type basculant, pour pouvoir être soulevées et permettre d'atteindre plus facilement des bidons, des récipients, une boîte à outils tout autre objet fixé sous la caisse ou la carrosserie. Les parois tampon du type basculant de l' antérieur sont constituées de montants verticaux joints les uns aux autres par des profilés longitudinaux, chaque montant étant fixé de manière rotative à étriers configurés sous forme de fourche et fixés sous la caisse ou la carrosserie, à proximité de ses bords latéraux, sur lesquels doivent être situées les parois tampon.
Dans un mode de réalisation connu, chaque étrier avec le profil de sa section en forme de "U" à l'envers, est muni, sur ses surfaces tournées l'une vers l'autre, d'au moins deux orifices, normalement alignés en direction verticale, l'orifice inférieur étant traversé par un axe de rotation en général fixe qui joint de manière inamovible la barre à l'étrier, l'orifice supérieur étant quant à lui traversé par un axe positionnement extractible qui traverse un orifice correspondant sur la barre, en la bloquant ainsi dans la position tournée vers le sol, c'est-à- dire dans la position dite de service. Cet axe de positionnement est en revanche extrait lorsque l'on veut faire tourner la barre pour faire basculer la paroi tampon de protection vers une position soulevée dans laquelle l'opérateur accède plus facilement à la surface inférieure de la caisse où sont fixés les instruments.
'étrier, présente sur ses surfaces tournées l'une vers l'autre, en plus des deux orifices pour le passage de l'axe de rotation fixe et de l'axe de positionnement extractible, une pluralité d'orifices disposés sur un arc de cercle dont le centre se trouve dans l'orifice traversé par l'axe de rotation et dont rayon est égal à la distance entre le centre de l' de rotation proprement dit et celui de l'axe de positionnement. Une fois l'axe de positionnement retiré et le montant mis rotation, son orifice libéré s'aligne progressivement avec les autres orifices l'étrier, permettant l'introduction de l'axe de positionnement dans l'un d'eux pour positionner le montant mis en rotation par rapport au sol selon angles différents, et donc selon des inclinaisons différentes rapport au sol.
Le basculement d'une paroi tampon de protection constituée d'une pluralité de dispositifs de ce type nécessite donc l'extraction des axes de positionnement des montants, la rotation des dispositifs jusqu'au point présélectionné, la réinsertion des axes de positionnement, un pour chaque montant pour bloquer la paroi tampon de protection dans une position soulevée.
Le soulèvement par basculement d'une paroi tampon s'avère cependant une opération difficile, en particulier si elle est effectuée par un seul opérateur. Normalement, une fois tous axes de positionnement retirés des étriers, la paroi tampon est soulevée depuis la position verticale de service pour être basculée. Une fois mise dans position présélectionnée, celle-ci est stabilisee par la réinsertion des axes de positionnement extraits qui seront stabilisés à l'aide de goupilles adaptées. Cette réinsertion s'avère cependant être une operation très difficile à effectuer par un seul opérateur car il doit soulever la paroi tampon, la maintenir en position et l'incliner jusqu'à atteindre chacun étriers auxquels la paroi tampon est fixée, tout maintenant alignés les orifices correspondants pour pouvoir réinsérer les axes de positionnement auparavant extraits. Ceci constitue un sérieux inconvénient car les véhicules sont souvent occupés seulement par le conducteur, pour lequel le fait de ramasser des objets fixés sous la caisse est une opération plutot complexe.
La présente invention a pour objet la réalisation d' dispositif rotatif à étrier-barre structuré de telle sorte que le basculement de la paroi tampon de la position de service à la position soulevée de repos, et stabilisation consécutive de cette dernière, soit facile à réaliser, même de la part d'une seule personne.
Pour cela, l'invention concerne dispositif rotatif de protection pour véhicules, comprenant une barre, équipée sur une surface frontale moyens auxquels fixer des profilés ou parois tampon longitudinales, et un étrier, normalement configuré en forme de "U" à l'envers, entre les surfaces tournées l'une vers l'autre duquel est reçue partie d'accouplement de la barre reliée à celle ' à travers un axe de rotation, caractérisé en ce que, au moins une des surfaces latérales de la barre, en correspondance avec la partie d'accouplement, sont disposés des moyens d'accouplement capables interagir avec les moyens correspondants situés sur l'étrier et en ce que la barre, ou en variante l'étrier, est munie de fentes, traversées par l'axe de rotation, qui permettent à la barre d'effectuer une translation sur l'étrier au moins lorsque la barre est tournée dans la position de repos.
L'invention s'avère particulièrement avantageuse car, fois l'axe de positionnement retiré, la barre est tournée depuis la position de service 'usqu'à la position de repos, puis est mise en translation sur l'axe rotation jusqu'à provoquer l'accouplement par encastrement de ses moyens avec moyens correspondants sur l'étrier. Cette intervention peut donc etre effectuée par un seul opérateur qui n'est ainsi pas obligé de s'approcher de l'étrier proprement dit, dans la mesure où la position de repos n'est pas définie par l'insertion de l'axe de positionnement dans les orifices correspondants sur la barre. L'invention nécessite donc d'abord la rotation et le soulèvement de la paroi tampon, puis sa poussée vers les étriers pour réaliser les accouplements par encastrement entre les barres et les étriers correspondants. La barre unique tourne par rapport à l'étrier et, une fois la position de repos atteinte, elle effectue une translation en utilisant les fentes sur les surfaces latérales de celle-ci ou, de manière équivalente, les fentes sur les surfaces tournées l'une vers l'autre des étriers. Dans ce second cas, lesdites fentes seront orientées dans la direction dans laquelle se placent les barres dans la position de repos.
D'autres caractéristiques, détails et avantages de l'invention ressortiront à la lecture de la description faite en référence aux dessins annexés donnés à titre d'exemple et dans lesquels - la figure 1 est une vue latérale d'un étrier et d'une barre de la présente invention et sont accouplés l'un à l'autre en position de service - la figure 2 est une vue latérale de l'étrier et de la barre en position de repos ; - la figure 3 est une vue en perspective de l'étrier ; - la figure 4 est une vue latérale de la barre ; - la figure 5 est une vue de face de la barre ; - la figure 6 est une vue latérale de la barre et de l'étrier accouplés l'un à l'autre en position de service, dans laquelle un ressort destiné à stabiliser les accouplements par encastrement est utilisé ; - la figure 7 est une vue latérale de la barre et de l'étrier de la figure 6 accouplés l'un à 'autre dans la position de repos ; - la figure 8 est une vue de derrière de la barre où l' voit le ressort ; la figure 9 représente un exemple, à une échelle différente, des moyens d'accouplement entre une surface de barre qui se superposent à une surface correspondante de l'étrier pour empêcher tout gauchissement des parois de ce dernier.
est entendu que les dessins sont donnés à simple titre d'exemple, afin de faciliter la compréhension de l'invention, sans en constituer aucune limitation en termes de forme et de structure des détails.
L'invention consiste donc en un dispositif constitué de la combinaison d'une barre 1, équipée sur une surface frontale 2 de moyens 3 pour fixer des profiles ou parois de protection longitudinaux, d'un étrier 4 en forme de "U" à l'envers, entre les surfaces tournées l'une vers l'autre 5 et 6 duquel est disposée une partie d'accouplement 7 de la barre 1 iée à celle ' de manière stable à travers l'axe de rotation 8. Sur au moins une des surfaces latérales 9 et 10 de la barre 1, en correspondance avec la partie qui s'accouple avec l'étrier 4, sont situés des moyens d'accouplement 14 capables d'interagir par encastrement avec les moyens correspondants situés sur ledit étrier 4.
La barre 1, ou bien l'étrier 4, est munie de fentes 15 destinées à être traversées par l'axe de rotation 8, qui permettent à la barre 1 des translations sur l'étrier 4, au moins lorsque la barre est tournée dans la position de repos.
Dans le mode de réalisation représenté à titre d'exemple sur les dessins reproduits sur les figures 1 à 5, barre 1 et l'étrier 4 sont respectivement munis d'orifices 11' et 11" destinés à être coaxiaux lorsque la barre 1 est en position de service (figure 1) pour recevoir un axe de positionnement il destiné à assurer ladite position à la barre 1 lorsque la paroi tampon est en position de service. L'étrier 4, au moins sur une des surfaces tournées l'une vers l'autre 5 et 6, est muni d'une butée 12 capable de définir la position de service pour la barre 1. Ledit étrier 4, toujours sur au moins une des surfaces tournées l'une vers l'autre 5 et 6, présente en outre un renfoncement 13, capable de recevoir et de contenir les moyens d'accouplement 14 situés sur la barre 1. Lesdits moyens d'accouplement 14 sont donc capables d'interagir et de faire office de butée les bords 12 de l'étrier 4, définissant ainsi la position de service, et de pénétrer dans le renfoncement 13, à la suite de la rotation de la barre , pour définir la position de repos.
Lesdits moyens d'accouplement 14 sont obtenus normalement par découpage, déformation et étirement dans le cas où la barre 1 est réalisée par moulage, ou comme moyens d'accouplement rapportés, par exemple par soudure ou par boulonnage ou autres méthodes connues. Lesdits moyens 14 sont capables de faire office de butée sûr le bord 12 de 'étrier 4 et sur le bord de niveau inférieur du renfoncement 13, toujours sur l'étrier 4. Ceux-ci sont normalement profilés de manière à se superposer auxdits bords dans l'étrier 4, comme le montre la figure 9 à titre d'exemple. Avec cette solution, les côtés 5 et 6 de l'étrier 4 restent parallèles l'un à l'autre afin d'empêcher leur gauchissement ou écartement. L'étrier 4 présente, sur ses surfaces tournées l'une vers l'autre 5 et 6, des orifices 8" coaxiaux destinés à loger l'axe de rotation 8, et les orifices destinés à loger l'axe de positionnement 11 avec lequel assurer la position de service de la barre 1. La barre 1 présente sur ses surfaces latérales 9 et un orifice 11' correspondant à l'orifice 11" ménagé sur les surfaces tournées l'une vers l'autre de l'étrier 4, capables d'être traversés par l'axe de positionnement 11, ainsi que les fentes 15 destinées à être traversées par l'axe de rotation 8. Lesdites fentes 15 sont normalement orientées longitudinalement dans la barre 1 proprement dite. Avec cette solution, la barre 1 tourne autour de l'axe 8 jusqu'à ce qu'elle se place dans l'alignement du renfoncement 13 par rapport auquel elle peut effectuer une translation sur l'axe 8, permettant ainsi aux moyens d'accouplement 14 pénétrer à l'intérieur du renfoncement 13 et de s' accoupler par encastrement avec l'étrier 4, pour y être soutenue dans la position de repos.
Dans une variante réalisation, non reproduite sur les dessins, les fentes 15 sont réalisées sur l'étrier 4 et les orifices 8" correspondants sont situés sur la barre 1.
Dans le mode de réalisation représenté à titre d'exemple sur les figures 6 et 7, la barre 1 présente, sur les surfaces tournées l'une vers l'autre 9 et 10, deux orifices coaxiaux il destinés à être traversés par l'axe de positionnement 11 pour assurer la position de service, et deux fentes correspondantes 15, orientées dans la direction longitudinale de ladite barre et destinées à être traversées par l'axe de rotation 8.
L'étrier 4 présente, au moins sur une de ses surfaces tournées l'une vers l'autre 5 et 6, un renfoncement 13 orienté dans la direction dans laquelle on dispose la barre 1 lorsqu'elle est tournée dans la position de repos, et un renfoncement 18 orienté dans la direction dans laquelle on dispose la barre 1 lorsqu'elle est en position de service. La barre 1 présente en revanche moyens d'accouplement 14 adaptés pour s'accoupler par encastrement avec les renfoncements 13 et 18 sur l'étrier 4 en fonction de la position de la barre.
L'accouplement entre lesdits renfoncements et les moyens accouplement 14 sur la barre 1 est assuré par un ressort 20 dont les-extrémités sont normalement reliées pour l'une à l'axe de rotation 8, pour l'autre à un crochet 21 solidaire de, ou ménagé dans la barre 1. Ledit ressort 20 tire la barre 1 de manière à la pousser dans la position dans laquelle moyens d'accouplement 14 sont encastrés avec moyens correspondants 13 ou 18 sur l'étrier 4. Dans mode de réalisation, le passage de la position de service à la position de repos entraîne l'allongement du ressort 20, par l'intermédiaire du coulissement de barre 1 jusqu'à faire sortir ses moyens d'accouplement 14 du renfoncement 18 de l'étrier 4, puis la rotation de la barre jusqu'à ce que ses moyens d'accouplement 14 pénètrent, sous l'action de traction du ressort 20, à l'intérieur du renfoncement 13 de repos sur l'étrier 4.
effectue une opération analogue pour reconduire la barre 1 de la position tournée ou de repos, à la position verticale ou de service.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation ci-dessus décrits et représentés, à partir desquels l'homme du métier pourra prévoir d'autres modes et d'autres formes de réalisation tout en restant dans la portée de l'invention telle qu'elle est définie par les revendications annexées.

Claims (3)

<U>REVENDICATIONS</U>
1. Dispositif rotatif de protection pour véhicules, comprenant une barre (1), équipée sur une surface frontale (2) de moyens (3) auxquels fixer des profilés ou parois tampon longitudinales et un étrier (4), normalement configuré en forme de à l'envers, entre les surfaces tournées l'une vers 'autre (5) et (6) duquel est reçue une partie d'accouplement (7) de la barre (1) reliée à celle-ci à travers un axe de rotation (8), caractérisé en ce que, sur au moins une des surfaces latérales (9) et (10) de la barre (1), en correspondance avec la partie d'accouplement (7), sont disposés des moyens (14) d'accouplement capables d'interagir avec les moyens correspondants situés sur l'étrier (4) et en ce que la barre (1) , ou en variante l' etrier (4), est munie de fentes (15), traversées par l' de rotation (8), qui permettent à la barre (1) d'effectuer une translation sur l'étrier (4) au moins lorsque la barre (1) est tournée dans position de repos.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la barre (1) et l'etrier (4) sont munis d'orifices (11'), (11") destinés à être réciproquement coaxiaux lorsque la barre (1) est en position de service pour recevoir un axe de positionnement (11).
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'étrier (4) est muni, au moins sur une des surfaces tournées l'une vers l'autre (5) et (6), d'un bord de butée (12) capable de définir la position de service pour la barre (1). . Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'étrier (4) présente, au moins sur une des surfaces tournees l'une vers l'autre (5) et (6), un renfoncement (13) capable de recevoir et de contenir des moyens d'accouplement faisant saillie (14) situés sur la barre (1). . Dispositif selon les revendications 3 et 4, caractérisé en ce que la barre (1) présente, au moins sur une des surfaces latérales (9) et (10), des saillies (14) capables d'interagir avec les bords (12) de l'étrier (4) pour définir la position de service, et avec le bord de niveau inférieur du renfoncement (13 pour définir la position tournée ou de repos. 6. Dispositif selon la revendication 5 caractérisé en ce que la ou les saillies (14) de la barre (1) sont profilées pour se superposer aux bords (12) ou aux bords délimitant le renfoncement (13) de l'étrier (4) sur lequel elles interagissent. . Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'étrier (4) présente, sur ses surfaces tournées l'une vers 'autre (5) et (6), deux orifices (8") coaxiaux destinés à recevoir l'axe de rotation (8), et en ce que la barre (1) présente, sur ses surfaces latérales (9) et ( , les fentes (15) capables d'être traversées par ledit axe de rotation (8) et orientées longitudinalement sur ladite barre (1). 8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la barre (1) présente, sur ses surfaces latérales (9) (10), deux orifices coaxiaux (8") destinés à être traversés par l' de rotation (8), et en ce que l'étrier (4) présente sur ses surfaces tournées l'une vers 'autre (5) et (6), deux fentes (15) destinées à être traversees par ledit axe (8) de rotation et orientées dans direction parallèle au renfoncement (13) définissant la position tournée pour la barre (1). 9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que - 'étrier (4) présente, au moins sur une des surfaces tournées l'une vers l'autre (5) et (6), un renfoncement (13) orienté dans la direction dans laquelle on dispose la barre (1) lorsqu'elle est tournée dans la position de repos, et un renfoncement (18) orienté dans la direction dans laquelle dispose la barre (1) lorsqu'elle est en position de service, - barre (1) présente deux fentes (15) orientées dans la direction longitudinale et traversées l'axe (8) de rotation, et - un ressort (20) pour tirer ladite barre 1) afin de la pousser dans la position dans laquelle moyens d'accouplement (14) sont encastrés avec les moyens correspondants (13) ou (18) sur l'étrier (4).
FR0105363A 2000-04-20 2001-04-20 Dispositif rotatif de protection pour vehicules Expired - Fee Related FR2807984B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT2000AR000018A ITAR20000018A1 (it) 2000-04-20 2000-04-20 Dispositivo rotante per protezioni per veicoli.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2807984A1 true FR2807984A1 (fr) 2001-10-26
FR2807984B1 FR2807984B1 (fr) 2004-07-16

Family

ID=11437544

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0105363A Expired - Fee Related FR2807984B1 (fr) 2000-04-20 2001-04-20 Dispositif rotatif de protection pour vehicules

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE10119249A1 (fr)
FR (1) FR2807984B1 (fr)
IT (1) ITAR20000018A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1500559A1 (fr) * 2003-07-25 2005-01-26 Makersan Otomotiv Sanayi Ticaret Ltd. Sti Appareil de protection latérale pour des véhicules longs
IT201600117587A1 (it) * 2016-11-22 2018-05-22 Takler S R L Dispositivo di supporto per elementi di protezione laterale per veicoli.

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT202000005656A1 (it) * 2020-03-17 2021-09-17 Reco S R L Dispositivo di protezione laterale per veicoli stradali pesanti e veicolo incorporante lo stesso

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0502469A1 (fr) * 1991-03-06 1992-09-09 Iveco Magirus Aktiengesellschaft Protection anti-encastrement pour véhicule industriel
DE4143294A1 (de) * 1991-12-05 1993-06-09 Baewa Baetzold & Wagner Gmbh & Co Kg, 5608 Radevormwald, De Seitliche schutzvorrichtung fuer lkw und deren anhaenger
EP0557733A1 (fr) * 1992-02-27 1993-09-01 Man Nutzfahrzeuge Ag Anti-encastrement pour camion
EP0894678A1 (fr) * 1997-07-29 1999-02-03 Hope Technical Sales and Service Ltd. Protection anti-encastrement pour véhicules routiers
EP1026047A2 (fr) * 1999-02-05 2000-08-09 Domar S.r.l. Etrier de maintien d'une glissière de protection latérale pour tracteurs et remorques

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0502469A1 (fr) * 1991-03-06 1992-09-09 Iveco Magirus Aktiengesellschaft Protection anti-encastrement pour véhicule industriel
DE4143294A1 (de) * 1991-12-05 1993-06-09 Baewa Baetzold & Wagner Gmbh & Co Kg, 5608 Radevormwald, De Seitliche schutzvorrichtung fuer lkw und deren anhaenger
EP0557733A1 (fr) * 1992-02-27 1993-09-01 Man Nutzfahrzeuge Ag Anti-encastrement pour camion
EP0894678A1 (fr) * 1997-07-29 1999-02-03 Hope Technical Sales and Service Ltd. Protection anti-encastrement pour véhicules routiers
EP1026047A2 (fr) * 1999-02-05 2000-08-09 Domar S.r.l. Etrier de maintien d'une glissière de protection latérale pour tracteurs et remorques

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1500559A1 (fr) * 2003-07-25 2005-01-26 Makersan Otomotiv Sanayi Ticaret Ltd. Sti Appareil de protection latérale pour des véhicules longs
IT201600117587A1 (it) * 2016-11-22 2018-05-22 Takler S R L Dispositivo di supporto per elementi di protezione laterale per veicoli.
EP3323681A1 (fr) * 2016-11-22 2018-05-23 Takler S.r.l. Dispositif de support pour éléments de protection latéraux pour véhicules

Also Published As

Publication number Publication date
ITAR20000018A1 (it) 2001-10-20
FR2807984B1 (fr) 2004-07-16
DE10119249A1 (de) 2001-11-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2857400A1 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d&#39;une structure d&#39;aeroplane
FR2936463A1 (fr) Boite a gants pour vehicule automobile
EP1655213A2 (fr) Dispositif antivol de maintien en stationnement d&#39;un véhicule à deux roues
FR3051818A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de deverrouillage a l&#39;aide d&#39;une cle d&#39;un tampon sur un cadre avec possibilite de verrouillage automatique sans cle de ce tampon sur le cadre
WO2000003097A1 (fr) Dispositif d&#39;obturation a verrouillage selectif
WO2016198767A1 (fr) Remorque comportant un moyen d&#39;immobilisation, véhicule commandant l&#39;immobilisation et l&#39;attelage réversibles de la remorque, ensemble formé par l&#39;attelage d&#39;une telle remorque et d&#39;un tel véhicule
FR2807984A1 (fr) Dispositif rotatif de protection pour vehicules
EP0728600B1 (fr) Dispositif à crochet relevable pour le tractage de véhicules
CA2378609A1 (fr) Appareil de manutention d&#39;une charge et vehicule le comportant
FR2905632A1 (fr) Systeme de fixation sur une boule d&#39;attelage d&#39;un vehicule automobile, et porte-charge equipe de ce systeme de fixation
FR2773350A1 (fr) Dispositif pour le stockage et le transport d&#39;une motocyclette
FR2765536A1 (fr) Dispositif de protection des occupants d&#39;un vehicule contre les deplacements intempestifs de charges placees dans le coffre a bagages
FR2892752A1 (fr) Dispositif de verrouillage securise d&#39;un tampon ou couvercle a un cadre, notamment de regard de chaussee
FR2993584A1 (fr) Dispositif de montage rapide a securite renforcee, d&#39;un outil pivotant sur le bras d&#39;une machine
EP1710121B1 (fr) Véhicule de voirie avec un dispostif de dépose d&#39;outils
EP2065310A1 (fr) Conteneur de pièces détachées d&#39;automobiles
FR3041946A1 (fr) Dispositif de chargement en dechets d&#39;un receptacle, tel qu&#39;une benne de dechetterie depuis une plate-forme
EP3815969B1 (fr) Vehicule hydrocureur comportant une citerne de stockage optimisee
EP3670271B1 (fr) Dispositif de déploiement d&#39;une caméra pour véhicule motorisé
WO2023213818A1 (fr) Dispositif de blocage pour un vérin et machine de manutention à bras de levage comprenant le dispositif de blocage
FR2866867A1 (fr) Bennes a dispositif antivol inamovible
FR2633567A1 (fr) Dispositif de manutention d&#39;une charge portee par un vehicule
WO2024028011A1 (fr) Dispositif de barre de toit d&#39;un véhicule comprenant une barre démontable et des moyens de fixation de la barre verrouillables/déverrouillables
FR2672632A1 (fr) Dispositif antivol de semi-remorque.
EP1319588B1 (fr) Dispositif d&#39;inclinaison modérée pour véhicule tracté

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20061230