WO1994007099A1 - Dispositif de transfert de pieces de bois dans un four de sechage par micro-ondes - Google Patents

Dispositif de transfert de pieces de bois dans un four de sechage par micro-ondes Download PDF

Info

Publication number
WO1994007099A1
WO1994007099A1 PCT/FR1993/000912 FR9300912W WO9407099A1 WO 1994007099 A1 WO1994007099 A1 WO 1994007099A1 FR 9300912 W FR9300912 W FR 9300912W WO 9407099 A1 WO9407099 A1 WO 9407099A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
conveyor
transfer device
wood
pieces
microwave
Prior art date
Application number
PCT/FR1993/000912
Other languages
English (en)
Inventor
Michel Lamuraille
Original Assignee
Charpente Menuiserie Chasseneuillaise
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Charpente Menuiserie Chasseneuillaise filed Critical Charpente Menuiserie Chasseneuillaise
Priority to AU48235/93A priority Critical patent/AU4823593A/en
Publication of WO1994007099A1 publication Critical patent/WO1994007099A1/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B6/00Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
    • H05B6/64Heating using microwaves
    • H05B6/78Arrangements for continuous movement of material
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B15/00Machines or apparatus for drying objects with progressive movement; Machines or apparatus with progressive movement for drying batches of material in compact form
    • F26B15/10Machines or apparatus for drying objects with progressive movement; Machines or apparatus with progressive movement for drying batches of material in compact form with movement in a path composed of one or more straight lines, e.g. compound, the movement being in alternate horizontal and vertical directions
    • F26B15/12Machines or apparatus for drying objects with progressive movement; Machines or apparatus with progressive movement for drying batches of material in compact form with movement in a path composed of one or more straight lines, e.g. compound, the movement being in alternate horizontal and vertical directions the lines being all horizontal or slightly inclined
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B3/00Drying solid materials or objects by processes involving the application of heat
    • F26B3/32Drying solid materials or objects by processes involving the application of heat by development of heat within the materials or objects to be dried, e.g. by fermentation or other microbiological action
    • F26B3/34Drying solid materials or objects by processes involving the application of heat by development of heat within the materials or objects to be dried, e.g. by fermentation or other microbiological action by using electrical effects
    • F26B3/347Electromagnetic heating, e.g. induction heating or heating using microwave energy
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B2206/00Aspects relating to heating by electric, magnetic, or electromagnetic fields covered by group H05B6/00
    • H05B2206/04Heating using microwaves
    • H05B2206/046Microwave drying of wood, ink, food, ceramic, sintering of ceramic, clothes, hair

Abstract

Dispositif de transfert de pièces de bois au sein d'un four tunnel de séchage micro-ondes, notamment de pièces de bois (36) composites comprenant des moyens (46, 48) de pressage et de transfert de ces pièces de bois durant le séchage ainsi que des générateurs (18) de micro-ondes débouchant dans ce tunnel avec des guides d'ondes (76) orientés vers les pièces de bois (36) à sécher, caractérisé en ce qu'il comprend un convoyeur (22) à maillons (24) articulés disposé en vis-à-vis des guides d'ondes des générateurs de micro-ondes et des rouleaux presseurs (50) disposés du côté des générateurs de micro-ondes en vis-à-vis du convoyeur.

Description

Dispositif de transfert de pièces de bois dans un four de séchage par micro-ondes.
La présente invention a pour objet un dispositif de transfert de pièces de bois dans un four de séchage par micro-ondes.
On connaît, dans la demande de brevet FR 89 11773 au nom de la demanderesse, un dispositif de séchage par micro-ondes de pièces de bois, et notamment de piè¬ ces de bois composite, collées.
En effet, le séchage du bois par micro-ondes permet un gain de temps important et assure une meilleur qualité du séchage surtout pour des applications au séchage de pièces de bois réalisées par collage du type lamellé-collé.
Durant le séchage, des pièces de bois composite il est nécessaire, non seulement d'évacuer l'eau de la colle, mais également d'assurer un pressage impor¬ tant des pièces de bois entre elles afin que le col¬ lage soit de bonne qualité.
Ainsi, dans la demande de brevet précitée, il est prévu des galets support de pièces de bois au-dessus desquels sont disposés des galets presseurs.
Des générateurs de micro-ondes disposés entre les galets presseurs assurent l'émission de micro-ondes nécessaires au séchage. Un premier problème se pose concernant les galets, plus particulièrement au niveau des paliers car les micro-ondes générées par les magnétrons provoquent une détérioration rapide de ces paliers, même si ceux-ci sont protégés de ces micro-ondes par des pièces métalliques non magnétiques. Le déplacement des pièces de bois à l'intérieur de ce four micro-ondes est assuré par un tireur-pous- seur disposé à l'entrée de ce four tunnel qui assure la progression des pièces de bois entre les galets inférieurs supports et les galets supérieurs pres- seurs. Un autre problème se pose quant à la sécurité des personnels autour du tunnel et dans la demande pré¬ citée de nombreux dispositifs de sécurité sont ad¬ joints à la machine afin que les personnels soient parfaitement protégés.
En effet, il convient d'éviter toute fuite de micro¬ ondes et dans ce but, l'ensemble de la machine est disposé dans un carter en un matériau non magnétique absorbant les micro-ondes, plus particulièrement de l'acier inoxydable.
Une telle solution, si elle donne satisfaction sur le plan de la sécurité, n'est pas très adaptée du point de vue du montage mécanique car il faut effec¬ tuer des assemblages précis, si bien que les démon- tages et remontages permettant l'accès à l'intérieur du four ne sont pas aisés ce qui est de plus préju¬ diciable pour l'entretien et la maintenance d'un tel dispositif.
Le dispositif de transfert selon l'invention pallie les inconvénients précités et permet notamment d'of¬ frir toutes les garanties de sécurité comme dans les dispositifs de l'art antérieur, tout en assurant un accès facile pour la maintenance et permet en outre de résoudre le problème de l'échauffement et de la destruction des paliers et des galets, tant des ga¬ lets de pressage que des galets de reprise des ef¬ forts et un tel dispositif de transfert supprime également la présence d'un tireur-pousseur pour les déplacements des pièces de bois à l'intérieur du tunnel de séchage.
Dans ce but, le dispositif de transfert de pièces de bois selon l'invention, au sein d'un four tunnel de séchage micro-ondes, notamment de pièces de bois composite, comprenant des moyens de pressage et de transfert de ces pièces de bois durant le séchage ainsi que des générateurs de micro-ondes débouchant dans ce tunnel avec des guides d'ondes orientés vers les pièces de bois à sécher, se caractérise en ce qu'il comprend un convoyeur à maillons articulés, disposé en vis à vis des guides d'ondes des généra¬ teurs de micro-ondes et des rouleaux presseurs dis¬ posés du côté des générateurs de micro-ondes en vis à vis de la chaîne.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le convoyeur comprend des maillons articulés surmontés de plaquettes massives en matériau amagnétique de façon à absorber les micro-ondes.
Selon un mode de réalisation particulier de l'inven¬ tion, les plaquettes ont des bords en vis à vis usi- nés en biseau afin de s'articuler entre elles, auto¬ risant les courbures de la chaîne aux extrémités du convoyeur,les plaquettes formant un plan continu lors des déplacements linéaires de la chaîne. Selon un mode de réalisation particulier, ces pla- quettes sont réalisées en acier inoxydable.
Les rouleaux presseurs du dispositif de transfert selon l'invention sont également solidaires de moyens de déplacement en translation afin de faire varier l'espace convoyeur-rouleau en fonction de la hauteur de la pièce de bois à traiter.
Plus particulièrement, ces moyens de déplacement en translation ont une puissance de serrage importante. Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens de déplacements font des mouvements simulta- nés et pilotés par une commande unique.
Selon une disposition particulière relative au mode préférentiel de réalisation de l'invention, le con¬ voyeur est en partie inférieure et les rouleaux presseurs sont disposés au-dessus. Le dispositif de transfert selon l'invention com¬ prend également deux grilles à perforations de dia¬ mètre calculé en fonction de la longueur d'ondes des micro-ondes, disposées l'une entre les rouleaux de pressage et l'autre sous le convoyeur afin d'éviter les fuites en partie inférieure, un carter en U ren¬ versé assurant une protection latérale complémentai¬ re. Dans un but de sécurité, le dispositif de transfert de pièces de bois comprend des pièges à micro-ondes aux entrée et sortie du tunnel, notamment des chaî¬ nes métalliques suspendues et/ou des circuits d'eau. L'invention est décrite ci-après en regard des des¬ sins annexés selon un mode de réalisation particu- lier, et sur ces dessins :
- la figure 1 représente une vue en élévation laté¬ rale de l'extrémité de sortie du dispositif de transfert selon l'invention,
- la figure 2 représente une vue en coupe transver- sale, et
- la figure 3 avec ses deux variantes 3a et 3b re¬ présente de façon schématique deux modes de réalisa¬ tion de l'invention.
Sur la figure 1, on a représenté le dispositif selon l'invention, plus particulièrement à son extrémité de sortie.
Ainsi que cela est décrit en détail dans la demande de brevet FR 89 11773, les pièces de bois ont une forme de poutre, généralement parallélépipédique et la longueur du tunnel de séchage est de l'ordre de quelques mètres.
Quant à la vitesse de passage des pièces dans ce tunnel, elle varie en fonction des dimensions, de la colle, de l'effort de pressage. Le tunnel retenu selon la présente invention com¬ prend des moyens de transfert 10 en partie infé¬ rieure et des moyens de pressage 12 en partie supé¬ rieure. L'ensemble de ces moyens est monté sur un châssis 14, de grande résistance mécanique, comme cela est bien connu dans l'industrie du bois, surtout lors¬ qu'il y a pressage.
De façon connue, le tunnel comprend en outre des moyens de séchage 16 proprement dits, qui, dans le mode particulier de réalisation de la figure 1, est composé de générateurs 18 de micro-ondes régulière¬ ment répartis le long du trajet de défilement des pièces de bois. Le tunnel est complété à ses extrémités, au droit des ouvertures, par des pièges 20 à micro-ondes. Ces pièges seront avantageusement composés de circuits d'eau et/ou de masses métalliques absorbant les mi¬ cro-ondes. Les moyens de transfert 10 comprennent un convoyeur 22 à maillons 24 articulés pour former une chaîne 25.
Chaque maillon est surmonté d'une plaquette 26 ainsi que cela est mieux représenté sur la figure 2. Ces plaquettes sont massives et réalisées en un ma¬ tériau amagnétique, absorbant les micro-ondes. Des supports 28, du type équerre, assurent la fixa¬ tion des plaquettes d'une part et le montage en chape des maillons, d'autre part. Le convoyeur est en boucle fermée et la chaîne 25 est montée tendue entre deux tambours dont l'un 30 est entraîné en rotation par un moteur 32. Des moyens de réglage 34 de la tension de la chaîne du convoyeur sont également prévus à cette extrémité au droit du tambour moteur. Sur les plaquettes 26, on a également représenté de façon schématique une pièce de bois 36 composée de deux parties 38 et 40, rainurées et assemblées par collage. Sur les figures 1 et 2, on constate que les maillons 24 de la chaîne 25 reposent par leurs rouleaux sur des rails 42 de guidage et de reprise des efforts comme cela sera expliqué ultérieurement. Ces rails sont solidaires du châssis du tunnel. Des entretoises 44 assurent le bon écartement des rails. Les moyens de pressage comprennent des actionneurs 46 et des platines 48 de pressage, munies de rou¬ leaux 50 de pressage. Les platines de pressage sont solidaires des pièces mobiles des actionneurs. Dans le mode de réalisation représenté, cette pièce mobile est l'extrémité d'une vis 52 d'un ensemble vis-écrou 54, l'écrou 56 étant fixe en translation par rapport au bâti. L'écrou est mobile en rotation et il est muni sur sa périphérie extérieure d'un engrenage 58 hélicoïdal.
Cet engrenage coopère avec un arbre d'entraînement 60, commun à tous les actionneurs.
Cet arbre d'entraînement comprend à l'une de ses extrémités un volant destiné à permettre sa mise en rotation manuelle.
Les rouleaux 50 sont constitués chacun d'un cylindre 62, monté à rotation sur un arbre 64 grâce à des roulements internes 66, bloqués par des clips 68. Des bagues 70 de protection contre les micro-ondes sont disposées aux extrémités de chaque rouleau.
Les arbres sont solidaires des platines 48 de pres¬ sage, elles-mêmes solidarisées aux vis des ensembles vis-écrou au moyen d'une chape 72.
A la partie supérieure du convoyeur, et disposée en- tre les rouleaux de pressage, il est prévu une grille supérieure de protection 74, cette grille étant interrompue entre les rouleaux au droit des guides d'ondes 76 des générateurs de micro-ondes. Le convoyeur comprend également une grille 78 en partie inférieure. Ces guides d'ondes sont inclinés par rapport à la verticale d'un angle donné correspon¬ dant à l'incidence optimum compte tenu de la gamme de fréquences des micro-ondes émises et de la nature du matériau à sécher. Le fonctionnement du dispositif qui vient d'être décrit est détaillé ci-après.
De façon connue, les pièces de bois sont dégauchies et mises aux dimensions recherchées puis rainurées sur les faces destinées à être assemblées, ces faces rainurées étant ensuite enduites de colle.
Les différentes pièces de bois sont pré-assemblées avant introduction dans le tunnel et celui-ci grâce à un détecteur, non représenté et de type connu, se met en route dès l'introduction de la pièce de bois composite.
Cette pièce de bois est entraînée par les rouleaux de la première platine de pressage car l'espace en¬ tre la tangente horizontale inférieure des premiers rouleaux et la face supérieure des plaquettes du convoyeur est réglé à une valeur donnée qui corres¬ pond à une pression donnée exercée sur les différen¬ tes pièces de bois constituant la pièce composite. Les générateurs de micro-ondes génèrent simultané¬ ment au passage des pièces de bois des micro-ondes qui sont dirigées grâce aux guides d'ondes vers la pièce de bois composite avec l'angle d'incidence requis.
Les micro-ondes qui n'auront pas été absorbées par la pièce de bois, quelle qu'en soit la raison, di- mensions restreintes de la pièce de bois par rapport au faisceau, émissions par réflexion, par exemple, sont absorbées par les plaquettes elles-mêmes qui jouent le rôle de piège à micro-ondes. Il y a donc une très faible proportion de micro-on- des émises en dehors du convoyeur, grâce au disposi¬ tif selon l'invention.
Afin de pallier à toute fuite éventuelle, la grille de protection supérieure et la grille de protection inférieure assurent une ultime protection de sécuri- té.
D'autre part, les efforts exercés par les moyens de pressage peuvent être très importants car la chaîne du convoyeur assure la reprise de ces efforts. En effet, les maillons sont en appui sur les rails de guidage et de reprise d'efforts, eux-mêmes soli¬ daires du bâti, si bien que les maillons assurent seulement la transmission des efforts. D'autre part, le fait que les plaquettes de la chaîne du convoyeur absorbent les micro-ondes permet de protéger avec une grande efficacité les rouleaux et plus particulièrement les paliers permettant leur rotation, mais également tous les dispositifs situés sous la chaîne du convoyeur, tels que moteur, moyens de pressage, transmission, etc... De même, les pièges à micro-ondes d'extrémité dont la présence permet d'assurer une double sécurité, ne sont pas une nécessité primordiale compte tenu de l'absorption des micro-ondes "perdues" par les pla¬ quettes. Grâce au dispositif qui vient d'être décrit la re¬ prise des efforts et l'entraînement des pièces de bois composite sont simultanés. Ceci présente un gros avantage de permettre un pressage différentiel, progressif, tout au long du tunnel. En effet, l'effort de pressage peut être modulé pour chaque platine de pressage, la reprise des efforts, transmise directement au châssis, présentant tou¬ jours la même efficacité. Sur la figure 3a, on a schematiquement représenté le dispositif qui vient d'être décrit de façon détail¬ lée.
Dans ce cas, le convoyeur est en partie inférieure, les rouleaux de pressage étant disposés au-dessus et les générateurs de micro-ondes eux-mêmes régulière¬ ment répartis entre les rouleaux de pressage. Il est bien entendu que selon une variante représen¬ tée sur la figure 3, la chaîne du convoyeur peut être disposée en partie supérieure, tandis que les rouleaux de pressage et les générateurs de micro-on¬ des sont, eux, disposés en partie inférieure. On constate que quelle que soit la variante, les plaquettes constituent un écran parfait aux micro¬ ondes grâce à leurs côtés biseautés qui permettent un aboutement et un jointage efficaces dans la par¬ tie horizontale correspondant à l'émission de micro¬ ondes tout en autorisant un écartement et un pivote¬ ment des maillons dans les parties courbes du con¬ voyeur. Cette caractéristique importante permet d'atteindre la combinaison recherchée à savoir piéger les micro¬ ondes "perdues" tout en assurant le transfert par translation des pièces de bois composite à travers le tunnel. Afin de compléter la sécurité, un simple carter en U renversé peut être disposé autour du convoyeur pour parfaire la sécurité sans que ce carter soit la seule et unique protection.

Claims

REVENDICATIONS 1. Dispositif de transfert de pièces de bois au sein d'un four tunnel de séchage micro-ondes, notamment de pièces de bois (36) composites compre- nant des moyens (46, 48) de pressage et de transfert de ces pièces de bois durant le séchage ainsi que des générateurs (18) de micro-ondes débouchant dans ce tunnel avec des guides d'ondes (76) orientés vers les pièces de bois (36) à sécher, caractérisé en ce qu'il comprend un convoyeur (22) à maillons (24) articulés disposé en vis à vis des guides d'ondes des générateurs de micro-ondes et des rouleaux pres¬ seurs (50) disposés du côté des générateurs de mi¬ cro-ondes en vis à vis du convoyeur.
2. Dispositif de transfert selon la revendi¬ cation 1, caractérisé en ce que le convoyeur (22) comprend des maillons (24) articulés surmontés de plaquettes (26) massives en matériau amagnétique de façon à absorber les micro-ondes.
3. Dispositif de transfert selon la revendi¬ cation 2, caractérisé en ce que les plaquettes (26) ont des bords en vis à vis usinés en biseau afin de s'articuler entre elles autorisant les courbures aux extrémités du convoyeur et formant un plan continu lors des déplacements linéaires.
4. Dispositif de transfert selon la revendi¬ cation 2 ou 3, caractérisé en ce que les plaquettes (26) sont réalisées en acier inoxydable.
5. Dispositif de transfert selon la revendi- cation 1, caractérisé en ce que les rouleaux pres¬ seurs (50) sont solidaires de moyens de déplacement (46) en translation afin de faire varier l'espace convoyeur-rouleau en fonction de la hauteur de la pièce de bois à traiter.
6. Dispositif de transfert selon la revendi¬ cation 5, caractérisé en ce que les moyens de dépla¬ cement (46) en translation ont une puissance de ser¬ rage importante.
7. Dispositif de transfert selon la revendi¬ cation 6, caractérisé en ce que les moyens de dépla¬ cement (46) font un mouvement simultané et piloté par une commande unique.
8. Dispositif de transfert selon l'une quel- conque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le convoyeur (22) est en partie inférieure et les rouleaux presseurs (50) sont disposés au-dessus.
9. Dispositif de transfert selon l'une quel¬ conque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend deux grilles (74, 78) à perfo¬ rations, de diamètre calculé en fonction de la lon¬ gueur d'ondes des micro-ondes, disposées l'une entre les rouleaux presseurs (50) et l'autre sous le con¬ voyeur afin d'éviter les fuites en partie inférieu- re, un carter en U renversé assurant une protection latérale complémentaire.
10. Dispositif de transfert selon l'une quel¬ conque des revendications précédentes, caractérisé en ce que des pièges (20) à micro-ondes sont dispo- ses aux entrée et sortie du tunnel, notamment des chaînes métalliques suspendues et/ou des circuits d'eau.
PCT/FR1993/000912 1992-09-22 1993-09-21 Dispositif de transfert de pieces de bois dans un four de sechage par micro-ondes WO1994007099A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AU48235/93A AU4823593A (en) 1992-09-22 1993-09-21 Device for the transfer of wooden boards in a drying microwave oven

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
EP92402601A EP0589113A1 (fr) 1992-09-22 1992-09-22 Dispositif de transfert de pièces de bois dans un four de séchage par micro-ondes
EP92402601.6 1992-09-22

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO1994007099A1 true WO1994007099A1 (fr) 1994-03-31

Family

ID=8211712

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/FR1993/000912 WO1994007099A1 (fr) 1992-09-22 1993-09-21 Dispositif de transfert de pieces de bois dans un four de sechage par micro-ondes

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP0589113A1 (fr)
AU (1) AU4823593A (fr)
WO (1) WO1994007099A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104180628A (zh) * 2014-09-18 2014-12-03 李学淑 一种高效节能单板烘干装置

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104647492B (zh) * 2015-02-12 2016-09-07 温州市兴泰科技有限公司 实木板的热加工杀菌除水装置
CN104626301B (zh) * 2015-02-12 2017-02-08 成都浪度家私有限公司 一种条形木料与刨花木料混用的热加工装置
CN104634085B (zh) * 2015-02-12 2017-02-01 成都浪度家私有限公司 一种多功能颗粒板木料烘干系统
CN104654761B (zh) * 2015-02-12 2017-01-11 成都浪度家私有限公司 刨花板木料干燥器
CN104626300A (zh) * 2015-02-12 2015-05-20 成都浪度家私有限公司 一种原木水分处理装置
CN104647491A (zh) * 2015-02-12 2015-05-27 成都浪度家私有限公司 用于实木板原料均匀干燥的烘干机
US9726429B1 (en) 2016-01-31 2017-08-08 EPCON Industrial Systems, LP Wood processing oven and method
DE102018105385B4 (de) * 2018-03-08 2020-01-30 Siempelkamp Maschinen- Und Anlagenbau Gmbh Durchlaufofen und Anlage zur Herstellung von Holzwerkstoffplatten
CN111998647B (zh) * 2019-12-16 2022-01-11 杭州华味亨生物科技有限公司 一种用于食品加工的自动化微波烘干设备
CN113028802B (zh) * 2021-04-13 2022-07-19 泰山石膏(重庆)有限公司 一种石膏板干燥系统

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2603741A (en) * 1946-12-12 1952-07-15 Goodrich Co B F High-frequency heating
FR2651874A1 (fr) * 1989-09-08 1991-03-15 Charpente Menuiserie Chasseneuillaise Dispositif de sechage par micro-ondes de pieces de bois notamment de pieces de bois composites collees.
EP0451346A2 (fr) * 1990-03-29 1991-10-16 Kabushiki Kaisha Taihei Seisakusho Dispositif de traitement de plaques utilisant une chenille

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2603741A (en) * 1946-12-12 1952-07-15 Goodrich Co B F High-frequency heating
FR2651874A1 (fr) * 1989-09-08 1991-03-15 Charpente Menuiserie Chasseneuillaise Dispositif de sechage par micro-ondes de pieces de bois notamment de pieces de bois composites collees.
EP0451346A2 (fr) * 1990-03-29 1991-10-16 Kabushiki Kaisha Taihei Seisakusho Dispositif de traitement de plaques utilisant une chenille

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104180628A (zh) * 2014-09-18 2014-12-03 李学淑 一种高效节能单板烘干装置

Also Published As

Publication number Publication date
AU4823593A (en) 1994-04-12
EP0589113A1 (fr) 1994-03-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO1994007099A1 (fr) Dispositif de transfert de pieces de bois dans un four de sechage par micro-ondes
FR2668954A1 (fr) Concentrateur pour sechage sous vide, chauffe par micro-ondes.
FR2607632A1 (fr) Absorbeur ou attenuateur de guide d'ondes
EP1012522A1 (fr) Echangeur de chaleur, et faisceau d'echange de chaleur, ainsi que procedes de soudage et de realisation s'y rapportant
FR2610973A1 (fr) Regle d'egalisation vibrante pour beton
FR2670515A1 (fr) Poutre de support de racle a flechissement compense.
EP0036362A1 (fr) Dispositif pour le traitement thermique de matières en poudres ou en grains
FR2552538A1 (fr) Procede et dispositif de transmission de forces de percussion pour le nettoyage de surfaces de chauffage et de refroidissement
CA2070265A1 (fr) Procede de travail au laser dans une zone contaminee d'une installation nucleaire, et equipement pour sa mise en oeuvre
FR2468834A1 (fr) Souffleur de suie
FR2484910A1 (fr) Moyen de refroidissement pour presse a briquettes
EP0686536A1 (fr) Moto-réducteur comprenant un carter creux muni d'une plaque de fermeture, notamment moto-réducteur d'essuyage
FR2651874A1 (fr) Dispositif de sechage par micro-ondes de pieces de bois notamment de pieces de bois composites collees.
EP1762646B1 (fr) Tête d'étanchéite pour machines de traitement thermique de fil
EP1103359A1 (fr) Appareil pour scier des pierres naturelles
FR2705047A1 (fr) Procédé et dispositif de soudage par faisceau d'électrons de deux pièces d'un composant de grande dimension et notamment d'un générateur de vapeur d'un réacteur nucléaire à eau sous pression.
FR2490394A1 (fr) Dispositif de protection pour installation d'irradiation
EP0006799B1 (fr) Procédé pour améliorer la vitesse de développement dans les machines de diazocopie et dispositif pour la mise en oeuvre
BE898692A (fr) Poutre cintree en beton precontraint ou en beton arme
EP1760179B1 (fr) Tête d'étanchéité
FR2617082A1 (fr) Machine utilisant les micro-ondes pour fabriquer en continu des panneaux ou des poutres lamelles colles
FR2504042A1 (fr) Machine pour souder sous atmosphere gazeuse des elements longiformes en particulier des tubes en titane
EP0086165B1 (fr) Dispositif pour le maintien, le positionnement et l'entraînement d'un support tubulaire lors de l'enroulement d'une matière en feuille
FR2744434A1 (fr) Dispositif de transfert de pieces ou de support de pieces dans une installation de transport
CA2151844A1 (fr) Installation de centrifugation de materiau liquide durcissable et ses utilisations

Legal Events

Date Code Title Description
AK Designated states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AU BB BG BR BY CA CZ FI HU JP KP KR KZ LK LV MG MN MW NO NZ PL RO RU SD SK UA US UZ VN

AL Designated countries for regional patents

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT BE CH DE DK ES FR GB GR IE IT LU MC NL PT SE BF BJ CF CG CI CM GA GN ML MR NE SN TD TG

DFPE Request for preliminary examination filed prior to expiration of 19th month from priority date (pct application filed before 20040101)
121 Ep: the epo has been informed by wipo that ep was designated in this application
122 Ep: pct application non-entry in european phase
NENP Non-entry into the national phase

Ref country code: CA