OA19836A - Complément alimentaire diététique. - Google Patents

Complément alimentaire diététique. Download PDF

Info

Publication number
OA19836A
OA19836A OA1202000326 OA19836A OA 19836 A OA19836 A OA 19836A OA 1202000326 OA1202000326 OA 1202000326 OA 19836 A OA19836 A OA 19836A
Authority
OA
OAPI
Prior art keywords
food supplement
dietary food
supplement according
flour
leaves
Prior art date
Application number
OA1202000326
Other languages
English (en)
Inventor
ASSANDE N'Cho François M.
YEBOUE Henri M.
NADRO Ourega Toussaint M.
Original Assignee
ASSANDE N'Cho François M.
YEBOUE Henri M.
NADRO Ourega Toussaint
Filing date
Publication date
Application filed by ASSANDE N'Cho François M., YEBOUE Henri M., NADRO Ourega Toussaint filed Critical ASSANDE N'Cho François M.
Publication of OA19836A publication Critical patent/OA19836A/fr

Links

Abstract

L'invention concerne un complément alimentaire diététique, constituée d'une combinaison de tubercule et de feuilles de trois plantes qui sont Colocasia exulenta, Cyrtosperma merkusii et Xanthosoma sagittifolium qui se présente sous deux formes ; la forme farine et la forme sirop. L'invention a pour but principal de réduire l'excès de zones réticulées nerveuses du cerveau par des mutations contrôlées et dote ainsi l'être humain, d'une intelligence élevée, d'une meilleure qualité morale et d'un corps en bonne santé. L'invention contient des amidons, des protéines, des lipides, des antioxydants et de nombreuses vitamines qui agissent contre la plupart des maladies chroniques, virales et métaboliques et possède aussi la capacité de réduire le processus de vieillissement et de maintenir la santé de la peau et des yeux. Pour obtenir la forme farine, les tubercules et les feuilles de Colocasia exulenta, de Cyrtosperma merkusii et de Xanthosoma sagittifolium, sains, mûrs, fermes, sont épluchés, lavées, râpés en tranches fines puis déshydratés et broyés avant d'être conditionnés dans des sachets étanches pouvant être conservés pendant six mois. Et pour la forme sirop, la farine précédemment obtenue est mélangée à de l'eau propre et mise en ébullition pour donner un sirop.

Description

DESCRIPTION DE L’INVENTION
Complément alimentaire diététique
L’invention concerne un complément alimentaire stimulant les neuropeptides et permettant de réduire les excès des zones réticulées paléoencéphaliques par la création de nouvelles connections neuronales performantes qui améliorent la cognition sociale de l'individu et régénère les fonctions vitales de l’organisme.
L’invention est un aliment diététique qui se présente sous forme de farine et de sirop. Elle dote l’individu d'une intelligence élevée, d’une meilleure qualité morale et d'un corps en très bonne santé.
L’invention a un faible indice glycémique, traite n’importe quel type de cancer, réduit également les problèmes d’hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaire et ralenti le vieillissement.
La diététique est une pratique qui s'intéresse à l’alimentation équilibrée. Si la nutrition se définit comme la science qui analyse les rapports entre la nourriture et la santé, la diététique y intègre une dimension culturelle liée aux pratiques alimentaires. La nutrition est la science qui étudie les aliments et leurs effets sur l’être humain, tandis que la diététique est l’étude de l'ensemble des règles qui doivent régir l’alimentation de l’être humain.
Un complément alimentaire est une denrée alimentaire dont le but est de fournir un complément de nutriments ou de substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique (vitamines, minéraux, acides gras ou acides aminés) manquants ou en quantité insuffisante dans le régime alimentaire normal d'un individu. A la différence des additifs alimentaires, qui sont mélangés à certains aliments, le complément est une source concentrée qui est vendue de façon isolée.
En Europe, les compléments alimentaires sont régis par la Directive 2002/4620 et sont définis comme des denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés, commercialisés sous forme de doses, à savoir les formes de présentation telles que les gélules, les pastilles, les comprimés, les pilules et autres formes similaires, ainsi que les sachets de poudre, les ampoules de liquide, les flacons munis d'un compte-gouttes et les autres formes analogues de préparations liquides ou en poudre, destinées à être prises en unités mesurées de faible quantité., les nutriments concernés étant les vitamines et les minéraux.
Des contraintes de composition sont introduites par cette directive, mais les teneurs maximales ne sont pas harmonisées dans l'UE. En France, des limites de composition ont été fixées pour certains nutriments (vitamines et minéraux).
L’usage actuel et courant des compléments alimentaires est le corollaire de nos habitudes alimentaires. En effet, en quelques générations, la population s'est vue adopter un quotidien sédentaire. De nouveaux aliments et de nouvelles habitudes sont apparus. Une seconde grande métamorphose s’est produite lors de la révolution industrielle. Celle-ci nous a conduits à consommer des aliments toujours plus raffinés, de plus en plus présents dans nos assiettes au détriment de produits « traditionnels ». Ils affectent négativement certaines caractéristiques alimentaires (charge glycémique, ratio oméga6/oméga3, composition vitamines et minéraux, ratio sodium/potassium, teneur en fibres, etc.). En outre, l'activité physique étant plus rare alors que nous avons une alimentation généralement trop riche (en graisses saturés, en glucides et sucres, en sel, etc.), de nombreuses maladies chroniques sont apparues (obésité, diabète, hypertension artérielle, hypercholestérolémie, maladies coronariennes, accidents vasculaires cérébraux...). De plus les aliments issus de l’agriculture moderne contiennent des résidus de pesticides ou d'engrais de synthèse, qui augmentent considérablement le stress oxydatif de nos cellules. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s'en alarme et estime que des mesures d’urgence doivent être prises. L’impact de l’alimentation sur la santé et la mortalité (cancer, maladies cardiovasculaires...) fait l'objet de vastes travaux depuis plusieurs années. Depuis les années 1980, l’attention portée à l’équilibre des repas est devenue un facteur non négligeable pour le choix des aliments. Les comportements sont influencés par les recommandations sanitaires et nutritionnelles des médecins, relayées de façon croissante par les médias.
Toutefois, les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments, leurs allégations ne peuvent par exemple pas contenir les termes soin ou guérir qui sont propres au jargon médical. Ils peuvent faire l'objet de prescription médicale, mais sont le plus souvent sujet à l'automédication. Les compléments alimentaires qui ont fait l'objet d'études cliniques poussées et dont l'intérêt est démontré sont listés au Dictionnaire Vidal des professionnels de santé.
Les compléments alimentaires (en gélules, capsules, comprimés, ampoules...) rencontrés en général sur le marché permettent d'éviter certaines carences ou de répondre à des besoins spécifiques (activité sportive ou autre). Toutefois, ceux-ci n’ont pas d’influence significative sur les conséquences très erronées, modelées par des processus corticofrontaux défectueux et par l'action intensément perturbatrice d'un réseau endocrinien inharmonique. Cet aspect a une valeur que la plupart des scientifiques ne soupçonnent pas : l'importance que cette chaîne de composés biochimiques représente pour l'élaboration de la conduite humaine n'a pas été mise en évidence par les embryologistes et les nutritionnistes. Par exemple, la sécrétion de quelques picolitres d'aldostérone associé à une augmentation inférieure à un millionième du taux antérieur d'ocytocine en relation avec le précédent, peut provoquer des polarisations radicales dans la prise de décision d'un individu. L'ingestion de quelques dixièmes de microgrammes de chlorure de sodium (NaCI), provoquant des altérations dans la concentration de certains minéralocorticoïdes, peut modifier profondément la conduite ultérieure de l'individu. D’ailleurs, le rapport conjoint de l’OMS/FAO propose que la nutrition soit placée au premier rang des politiques et programmes de santé publique.
La présente invention a pour but de mettre à la disposition des populations, un complément alimentaire diététique répondant à un régime scientifiquement ajusté aux nécessités psychologiques et somatiques de l’être humain, capable de susciter de nouvelles modifications dans le réseau sécrétoire hormonal et créer les bases d'un équilibre émotif et somatique endocrinien plus ajusté aux nécessités de l'homme. L’invention vise à traiter également n’importe quel type de cancer, réduire les problèmes d’hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires et ralentir le vieillissement.
Conformément à l'invention, ce but est atteint grâce à une composition faite d’une combinaison savamment étudiée de tubercule de trois plantes qui sont Colocasia exulenta, Cyrtosperma merkusii et Xanthosoma sagittifolium ainsi que de leurs feuilles pour formuler un complément alimentaire diététique sous deux formes : la forme farine et la forme sirop. Ce complément alimentaire réduit l’excès de zones réticulées nerveuses du cerveau par des mutations contrôlées, en dotant l’être humain7 d’une intelligence élevée, d'une meilleure qualité morale et d’un corps en bonne santé. Il contient des amidons, des protéines, des lipides, des antioxydants et de nombreuses vitamines qui agissent contre des maladies chroniques et métaboliques telles que l'obésité, le diabète de type 2, les maladies cardio-vasculaires (y compris l’hypertension et les accidents cérébrovasculaires), le cancer, les pathologies bucco-dentaires, l’embolie pulmonaire, la grippe et le rhume. L’invention possède aussi la capacité de réduire le processus de vieillissement, de maintenir la santé de la peau en l’hydratant et améliorer le derme autour des yeux.
Pour la forme farine, les tubercules et les feuilles de Colocasia exulenta, de Cyrtosperma merkusii et de Xanthosoma sagittifolium, sains, mûrs, fermes, fraîchement récoltées sont épluchés, lavées, râpés en tranches fines puis déshydratés et broyés avant d’être conditionnés dans des sachets étanches pouvant être conservés pendant six mois.
Pour la forme sirop, la farine précédemment obtenue est mélangée à de l’eau propre et mise en ébullition. Il se forme alors un surnageant qui est constamment recueilli et qui constitue un sirop. Ce dernier est enfin conditionné en bouteilles sous vide.
La préparation conforme à l’invention présente d’énormes avantages : elle réduit l'excès de zones réticulées nerveuses par des mutations contrôlées, en dotant l’être humain, d'une intelligence élevée, d’une meilleure qualité morale et d’un corps en bonne santé. Son action potentialise le système auto-immunitaire et module le ton émotionnel vers l’euphorie, et fait naître ainsi le « désir de vivre » à l'individu tout en régularisant et en inhibant les états émotionnels dépressifs.
L'invention fournit à l’organisme l’énergie dont il a besoin pour conserver son dynamisme. Elle constitue également un apport en fibres facilitant le transit intestinal.
L’invention est aussi une excellente source d’amidons, de protéines, de lipides, d’antioxydants et de nombreuses vitamines qui agissent contre des maladies chroniques telles que l’obésité, le diabète de type 2, les maladies cardio-vasculaires (y compris l’hypertension et les accidents cérébrovasculaires), le cancer, les pathologies bucco-dentaires, l’embolie pulmonaire, la grippe et le rhume. Elle permet alors de réduire le processus de vieillissement et de maintenir la santé de la peau en l’hydratant et en améliorant le derme autour des yeux.
L’invention possède un faible indice glycémique, ainsi, elle normalise la fonction des cellules bêta, la sensibilité hépatique à l'insuline dans le diabète de type 2 après restriction énergétique alimentaire.
L’invention optimise le rôle de CTLA-4 pour le traitement de n'importe quel type de cancer et réduit également les problèmes d’hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires.
Elle est également une source de calcium et de fer et contribue à la robustesse des os et des dents et améliore aussi la qualité du sang. Elle permet d'éviter la perte de vue, d’améliorer l’acuité visuelle, et de traiter les problèmes d'audition.
Les caractéristiques apparaîtront clairement à la lecture de la description suivante qui se rapporte à un exemple de réalisation.
La forme farine est obtenue en suivant les étapes suivantes :
- Etape 1 : Sélection : des tubercules et des feuilles de Colocasia exulenta, de Cyrtosperma merkusii et de Xanthosoma sagittifolium sains, mûrs, fermes, fraîchement récoltées sont sélectionnés ;
- Etape 2 : Epluchage : les tubercules sélectionnés sont épluchés en enlevant la tige et toute autre partie fibreuse à l’aide d’un couteau aiguisé ;
- Etape 3 : Lavage : les tubercules épluchés et les feuilles de Colocasia exulenta, de Cyrtosperma merkusii et de Xanthosoma sagittifolium sont lavés avec de l’eau propre pour enlever toute saleté et impureté ;
- Etape 4 : Râpage : les feuilles ainsi que les tubercules épluches et propres sont râpés en tranches pour obtenir un mélange proportionnel de tranche fine ;
- Etape 5 : Déshydratation : Les râpures de tubercules et de feuilles de Colocasia exulenta, de Cyrtosperma merkusii et de Xanthosoma sagittifolium sont séchés pour être déshydratés ;
- Etape 6 : Broyage : les râpures bien séchées de tubercules et de feuilles de Colocasia exulenta, de Cyrtosperma merkusii et de Xanthosoma sagittifolium sont broyées pour en obtenir une farine ;
- Etape 7 : Emballage et stockage : la farine fine de tubercule et de feuilles de Colocasia exulenta, de Cyrtosperma merkusii et de Xanthosoma sagittifolium obtenue après broyage est conditionnée dans des sachets étanches à l'humidité. Elle est étiquetée et peut être conservée durant six mois.
La forme sirop est quant à elle obtenue à travers les trois étapes suivantes :
- Etape 1 : Mise en ébullition : la farine fine de feuilles et de tubercules de Colocasia exulenta, de Cyrtosperma merkusii et de Xanthosoma sagittifolium précédemment obtenue est mélangée à de l’eau propre et mise en ébullition ;
- Etape 2 : Soutirage : pendant l’ébullition, il se forme au-dessus du mélange, un lait surnageant qui constitue la forme sirop de l’invention. Ce lait est régulièrement soutiré durant l’ébullition et introduit dans un autre récipient ;
- Etape 3 : Emballage et conditionnement : le surnageant recueilli est conditionné dans 5 des bouteilles, sous vide.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1- Complément alimentaire diététique, caractérisé en ce qu’il est constituée d'une combinaison de tubercule et de feuilles de trois plantes qui sont Colocasia exulenta, Cyrtosperma merkusiiet Xanthosoma sagittifolium et se présente sous deux formes : la forme farine et la forme sirop qui agissent sur le cerveau en réduisant l'excès de zones réticulées nerveuses par des mutations contrôlées, dote l’être humain, d’une intelligence élevée, d’une meilleure qualité morale et d’un corps en bonne santé.
2- Complément alimentaire diététique selon la revendication 1, caractérisé en ce que la réduction de l’excès des zones réticulées paléoencéphaliques crée de nouvelles connections neuronales performantes qui améliorent la cognition sociale de l’individu et régénère les fonctions vitales de l’organisme.
3- Complément alimentaire diététique selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que son action potentialise le système auto-immunitaire et module le ton émotionnel vers l’euphorie; et régularise les fonctions vitales de l’organisme et en inhibe les états émotionnels dépressifs.
4- Complément alimentaire diététique selon les revendications 1, 2 et 3, caractérisé en ce qu’il constitue une source d'amidons, de protéines, de lipides, d'antioxydants et de nombreuses vitamines qui agissent contre des maladies chroniques, virales et métaboliques telles que l’obésité, le diabète de type 2, les maladies cardio-vasculaires, le cancer, les pathologies buccodentaires, l’embolie pulmonaire, la grippe et le rhume et réduit aussi le processus de vieillissement.
5- Complément alimentaire diététique selon les revendications 1,2,3 et 4, caractérisé en ce qu’il optimise le rôle de CTLA-4 pour le traitement de n’importe quel type de cancer et réduit également les problèmes d’hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires.
6- Complément alimentaire diététique selon les revendications 1,2,3 et 4, caractérisé en ce qu’il est une source de calcium et de fer, contribuant ainsi à la robustesse des os et des dents et à l’amélioration de la qualité du sang.
7- Complément alimentaire diététique selon les revendications 1,2,3 et 4, caractérisé en ce qu’il permet d’éviter la perte de la vue, d’améliorer l’acuité visuelle, et de traiter les problèmes d’audition.
8- Complément alimentaire diététique selon les revendications précédentes, caractérisé en ce que la forme farine de ce complément alimentaire s’obtient en broyant les râpures déshydratées des tubercules et des feuilles de Colocasia exulenta, de Cyrtosperma merkusiiet de Xanthosoma sagittifolium sains, mûrs, fermes, fraîchement récoltées épluchées et lavées.
5 9- Complément alimentaire diététique selon toutes les revendications précédentes, caractérisé en ce que la forme sirop de ce complément alimentaire s'obtient par soutirage du lait surnageant la solution aqueuse de la forme farine portée à ébullition.
OA1202000326 2020-08-03 Complément alimentaire diététique. OA19836A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
OA19836A true OA19836A (fr) 2021-05-26

Family

ID=

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Babu et al. Brown rice-beyond the color reviving a lost health food-a review
CN103238897A (zh) 一种适用于糖尿病人的复合植物固体饮料
CN101715913B (zh) 一种调节血脂的胶囊及其生产制作工艺
Mironenko et al. Magnesium (Mg, Magnesium)–description, effect on the body, the best sources of magnesium
JP2017529086A (ja) 最適栄養食品
CN102813113A (zh) 一种能调节人体菌群和免疫功能的组合物
KR20210051478A (ko) 간편식 영양균형 건강식품
CN105124347A (zh) 一种辣木降血糖组合物及其制备方法
US20190134165A1 (en) Compositions and methods for treating thyroid disease
CN105283190A (zh) 包含白藜芦醇或其衍生物的用于治疗、延缓和/或预防阿尔茨海默氏病的海洋油制剂
CN108078972A (zh) γ-氨基丁酸在制备缓解视疲劳的食品、保健品或药品中的用途
Gaby A review of the fundamentals of diet
CN108541912A (zh) 一种抗氧化降血脂组合物及其制备方法和应用
OA19836A (fr) Complément alimentaire diététique.
CN108260802A (zh) 一种老年患者专用型临床营养配方及其制备方法
US7695744B1 (en) Natural supplement of cholesterol lowering oil seeds and nuts and method of manufacture
Arowosola et al. The Role of Food in the Health Management of Geriatrics
CN100367861C (zh) 一种面包及其制备方法
Fahey Health benefits of apple cider vinegar and other common vinegars: A review
Sindhu A Study of Advantages and Disadvantages of Vegetarian Diet
CN1315403C (zh) 一种方便面及其制备方法
Arya Food is your Medicine
CN114504086B (zh) 亚马逊莓的用途
CN109645307A (zh) 营养代餐粉
RU2823619C1 (ru) Зерновой продукт для коррекции обмена веществ при воздействии факторов окружающей среды