OA18881A - Dispositif de balançoire à usage industriel - Google Patents

Dispositif de balançoire à usage industriel Download PDF

Info

Publication number
OA18881A
OA18881A OA1201800550 OA18881A OA 18881 A OA18881 A OA 18881A OA 1201800550 OA1201800550 OA 1201800550 OA 18881 A OA18881 A OA 18881A
Authority
OA
OAPI
Prior art keywords
axis
mass
rod
discs
metal
Prior art date
Application number
OA1201800550
Other languages
English (en)
Inventor
Noma Zakari
Original Assignee
Noma Zakari
Filing date
Publication date
Application filed by Noma Zakari filed Critical Noma Zakari
Publication of OA18881A publication Critical patent/OA18881A/fr

Links

Description

I) DESCRIPTION
2.1. Introduction
La technologie consiste à entraîner les demi-tournages en continu d’un axe principal auquel on ajoute d’autres technologies pour faire tourner au moins un axe secondaire autour de luimême, ou faire faire à au moins une tige, des mouvements de haut en bas et de bas en haut. D’autres mécanismes sont également ajoutés à ces axes secondaires pour permettre d’accélérer leurs mouvements, pendant leur utilisation dans des secteurs industriels tels que : production d’énergie, pompage d’eau.
2.2. Etat de la technique
Les balançoires existantes sur lesquelles j’ai mené des modifications pour fonder cette invention sont au nombre de trois. La première consiste à attacher la première extrémité d’une corde à une branche d’arbre et la deuxième extrémité au milieu une tige rigide.
La deuxième consiste à fabriquer un support métallique qui porte un axe principal disposant un crochet par lequel on accroche l’une des extrémités d’une tige métallique dont l’autre extrémité tient fixe une petite tige rigide en son milieu.
La troisième consiste à fabriquer un support métallique qui porte un axe principal disposant de deux crochets par lesquels on accroche deux tiges métalliques dont les autres extrémités tiennent fixe un plateau en ses deux extrémités.
La première modification que j’ai apportée à ces balançoires est au niveau l’axe principal. C’est ainsi que sur chacun des deux cadres servant de support à l’axe principal de la balançoire est fixé une boîte de roulement. Ces boites de roulement portent chacune une technologie qui consiste à tenir fixe l’axe principal sans lui empêcher de tourner autour de luimême.
La deuxième modification est niveau de la tige métallique qu’on accroche à l’axe principal. Cette modification consiste à ce que l’axe principal tient fixe cette tige métallique pour permettre à l’axe principal d’être entraîner par les mouvements de la tige.
La troisième modification est au niveau de la deuxième extrémité de la tige métallique qui consisterait à remplacer la tige rigide ou le plateau servant de siège par une masse d’un corps. Ensuite on place deux amortisseurs devant et derrière la mase du corps suivant la direction du mouvement de cette masse. Ces amortisseurs ont pour rôle de faire relancer la masse du corps en continu. Un système automatique permet de relancer la masse du corps une fois que son mouvement s’arrête.
2.3. Description sommaire
L’invention possède des cadres en bois ou métalliques qui tiennent ses différentes parties. Le premier cadre porte l’axe principal qui traverse les deux boites de roulement. Les bouts de cet axe portent des angles ou doubles angles ou bien des disques. Cet axe tient fixe la tige qui 5 maintient la masse d’un corps. Deux amortisseurs sont placés en avant et en arrière suivant le sens du mouvement de la masse du corps. Puis on place au-dessous ou en haut à l’un des amortisseurs un système automatique capable de relancer la masse du corps au cas où il existe un quelconque effet capable de faire arrêter le mouvement de cette masse du corps.
Ensuite on ajoute au système d’autres technologies permettant de rendre l’activité de la 10 balançoire plus rapide et puissante.
2.4. Description détaillée
Cette invention comporte trois procédures:
Première procédure :
Cette procédure est constituée de deux phases :
La première phase concerne la fabrication de deux cadres en bois ou métalliques (la) portant chacun une boite de roulement (2a) que traverse l’axe principal (3) disposant à chaque bout un angle, un double angle ou un disque qui porte des pistons (6). L’axe principal (3) tient fixe la tige (4) qui maintient la masse d’un corps quelconque (5) (métal, bois, une caisse 20 métallique contenant du sable, un bidon en plastique contenant de l’eau...). Les pistons (6) relient les angles ou les disques de l’axe principal (3) aux tiges (7) maintenus par les cadres (lb) portant chacun deux boites glissantes (8) à travers les tiges (7) montent et descendent. Les pistons (9) relient les tiges (7) aux axes reliant chacun deux disques (12) sous forme de vilebrequin. Chaque disque porte à son extrémité un axe qui traverse une boite de roulement 25 2b maintenue par un cadre en bois ou métallique le. Chaque axe qui traverse la boite de roulement (2b) porte à son bout un double angle (10) utilisable pour des fonctions désirées. L’un des disques (12) de chaque côté de la balançoire porte des oscillations lui permettant de s’incérer dans un pignon (13) relié à un axe maintenu par un cadre en bois ou métallique (1 cl). A partir l’axe (14), le double angle (10) est connecté au grand disque (15 a) de l’axe de 30 complément de vitesse portant à son deuxième extrémité le petit disque (15b). Les deux disques (15a) et (15b) sont reliés par une croix. L’axe du grand disque (15a) du complément de vitesse traverse deux boites roulement (2c) maintenues par les cadres en bois ou métalliques (le), tandis que l’axe du petit disque (15b) traverse les deux boites de roulement (2d) maintenues par les cadres en bois ou métalliques (If). A l’un des bouts de l’axe (18) est fixé un pignon portant deux petits axes (17) servant de bout spécial pour l’axe (18). L’autre bout de l’axe (18) porte un grand disque possédant deux petits axes (19) qui représentent un autre bout spécial de l’axe (18). Cet axe traverse deux boites de roulement (2e) maintenues par les cadres en bois ou métalliques (1g). Les bouts (16) de l’axe du petit disque (15b) du 5 complément de vitesse relient l’axe(l8) à son bout spécial (17).
Deuxième procédure :
Phase 1
- Les cadres métalliques ou en bois (la, 22a et 22b) tiennent les différentes parties de 10 cette technologie telle que l’axe principal (3) qui traverse les boites de roulements (2a), porte à chacun de son bout un grand plateau (20a) qui porte à son bout des oscillations, l’axe (24) qui porte la tige (26) qui elle aussi porte le pignon (25) et deux grands disques(20b) dont la chaîne (21a) relie l’axe principal(3) à travers son grand disque (20a) à la tige (26) à travers son pignon (25), puis les deux autres axes (29) qui portent chacun un petit disque (27) et deux 15 grandes roues (30) dont chaque roue porte deux petits axes ou bouts (28) utilisables pour des fonctions désirées d’où les chaînes (21b) relient la tige (26) aux axes (29) à travers les grands disques (22) qui sont sur la tige (26) reliée aux petits disques (27), placé sur l’un des axes (29)
Phase 2
En plus de la description de la phase 1, on augmente un seconde balançoire identique à 20 la première tournant sur la tige (26) à travers les grands disques (20a) de chacune de ces deux balançoires pour permettre le tournage complet de la tige (26) grâce au fonctionnement de ces deux balançoires identiques en balançant leur masse de corps dans un sens opposé.
Troisième procédure
Les cadres métalliques ou en bois maintiennent les différentes parties de cette 25 technologie tel que l’axe principale (3) qui traverse les deux boites de roulement (2), les deux axes des disques (8) (sous forme du vilebrequin) dont chaque axe traverse l’une de boite de roulement (2), puis l’axe (11) qui tient le pignon (10).
Le piston (7) relie l’axe principal (3) aux disques (8) à travers le bout (angles) de ce dernier (6) à l’axe qui relie les deux les disques (8).

Claims (6)

  1. II. REVENDICATIONS :
    1) Dispositif de balançoire à usage industriel comprenant : une première procédure, une deuxième procédure et une troisième procédure, caractérisé en ce que par toutes ces procédures, on peut soit, faire subir à une ou plusieurs tiges des mouvements continus de haut en bas ou bas en haut ou faire tourner un ou plusieurs axe (s) autour de luimême ou d’eux mêmes , soit faire les deux actions en même temps, un système automatique placé en haut ou en bas d’un des amortisseurs permet de maintenir le mouvement en continu de la masse d’un corps car il la relance à chaque fois que le mouvement de cette masse s’arrête.
  2. 2) Dispositif de balançoire à usage industriel selon la revendication 1 comprenant dans la première procédure : des cadres métalliques ou en bois numérotés (la, 1b, le, Id, le, If, 1g ) ; des boites de roulement (2a, 2b,2c,2d, 2e ) ; un axe principal (3) ; une tige portant la masse d’un corps (4) ; la masse d’un corps (5) ; des pistions (6) ; des tiges (7) ; des boites glissantes (8) ; des pistons (9) ; des bouts d’axes (10, 14,16,17,19) ; deux disques sous forme de vilebrequin (12); des amortisseurs (11); des pignons (13) ; un gros disque de complément de vitesse (15a) ; un petit disque de complément de vitesse (15b), un axe (18) portant le bouts 17 et 19.
  3. 3) Dispositif de balançoire à usage industriel selon la revendication 1 comprenant dans la deuxième procédure : une deuxième balançoire, des cadres métalliques ou en bois numérotés (la, 22a et 22b) ; des boites de roulement (2a, 23a et 23b) ; un axe principal (3) ; une tige portant la masse d’un corps (4) ; la masse d’un corps (5) ; des disques (20a, 20b, 27); des chaînes (21a et 21b) ; un pignon (25), un axe (24) ; une tige (26) ; des bouts des roues (28) deux axes identiques (29) et des roues (30) ;
  4. 4) Dispositif de balançoire à usage industriel selon la revendication 1 comprenant dans la troisième procédure : des cadres métalliques numérotés (la,le, Id, le, If, 1g ) ; des boites de roulement (2a, 2b,2c,2d, 2e ) ; un axe principal (3) ; une tige portant la masse d’un corps (4) ; la masse d’un corps (5) ; des pistions (6) ou (9) ; des bouts d’axes (10, 14,16,17,19) ; deux disques sous forme de vilebrequin (12) ; des amortisseurs (11); des pignons (13) ; un gros disque de complément de vitesse (15a) ; un petit disque de complément de vitesse (15b), un axe (18) portant le bouts 17 et 19;
  5. 5) Dispositif de balançoire à usage industriel selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que : les amortisseurs permettent d’obtenir des mouvements en continu de cette masse, les cadres métalliques ou en bois tenant les deux boites de roulement que traverse l’axe principal qui porte la tige maintenant la masse d’un corps avec les amortisseurs placés devant et à l’arrière de cette masse corps, les deux bouts (angles) par lesquels on accroche des pistons les reliant aux tiges qui traversent les deux boites 5 glissantes maintenues par d’autres cadres métalliques ou en bois ; les tiges montent et descendent créant des mouvements pouvant être appliqués aux forages dans le cadre des pompage d’eau, les pistons relient les tiges aux disques sous formes de vilebrequin maintenus par d’autres cadres métalliques ou en bois, les mouvements de ces tiges I entraînent les tournages des disques sous forme de vilebrequin portant des bouts 1 10 utilisables pour des fonctions qui nécessitent un tournage lent d’un axe autour de lui- i même, les disques sous forme de vilebrequin sont accouplés au complément des vitesses par leurs boutsj Ces compléments de vitesses sont maintenus par d’autres cadres métalliques ou en bois deux fois, les compléments de vitesses augmentent la vitesse des tournages d’un axe autour de lui-même et permettre ainsi à cet axe tourner 15 rapidement autour de lui-même, les cadres métalliques ou en bois tiennent l’axe qui porte le pignon et une grande roue, l’axe de complément de vitesse et relié par l’axe qui porte le pignon et la roue par l’un de ces bouts, le pignon empêche le disfonctionnement des mouvements de la masse d’un corps lorsque cet axe tourne en , de très grande vitesse avec puissance grâce à la grande roue, cet entrainement du
    20 complément de vitesses permettant à l’axe qui portant le pignon et la grande roue de tourner autour de lui-même en vitesse et avec puissance.
  6. 6) Dispositif de balançoire à usage industriel selon les revendications 1 et 3 comprenant une première et une deuxième phase phases et caractérisé en ce que : les cadres métalliques ou en bois portent les deux boites de roulement que traverse l’axe 25 principal portant à son bout un grand disque, l’axe principal tient fixe la tige qui porte la masse d’un corps, les deux amortisseurs placés devant et à Tanière de cette masse corps ; d’autres cadres métalliques ou en bois tiennent l’axe qui porte la tige portant le pignon et les deux grands disques, une chaîne relie le grand disque de l’axe principal au pignon qui se trouve sur la tige, l’axe principal à travers son grand disque tourne à 30 demi-tour la tige qui porte le pignon et deux grands disques par ce même pignon, d’autres cadres métalliques ou en bois tiennent les axes qui portent chacun un petit disque et deux grandes roues, les chaînes relient la tige citée à travers ces deux grands disques aux axes qui portent chacun les petits disques et le deux grandes roues par ces mêmes petits disques, les demi tournages des axes cités seront des tournages au complet avec puissance grâce à l’action que jouent les grandes roues ; dans la deuxième phase en suivant le même processus de la première phase, on augmente une autre balançoire identique à l’autre balançoire de la phase l, où on obtient un entrainement de la tige qui porte deux pignons et deux grands disques par ces deux
    5 balançoires si leurs masses des corps sont chacune lancée sous forme opposée tout en admettant que ce sont les chaînes qui relies les axes principaux de deux balançoires à travers leur grand disque à la tige par ces deux pignons, compte tenu de l’utilisation de ces deux balançoires identiques dans cette phase et en suivant le même processus que celui de la phase l on obtient des tournages rapides et puissants d’un axe autour de lui10 même plus équilibrés que ceux de la phase 1.
OA1201800550 2018-11-26 Dispositif de balançoire à usage industriel OA18881A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
OA18881A true OA18881A (en) 2019-09-13

Family

ID=

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3177831B1 (fr) Mecanisme equilibre pour economie d'energie, machine tournante et procede de mise en oeuvre
FR2609638A1 (fr) Plancher d'entrainement
CA2998925A1 (fr) Mecanisme oscillatoire a centrifugations croisees simultanees, machine et procede de mise en oeuvre
CA2470266A1 (fr) Systeme de levage et de stabilisation d'un support de charge suspendu
CA3045712A1 (fr) Amortisseur dynamique accorde et procede pour reduire l'amplitude des oscillations
OA18881A (en) Dispositif de balançoire à usage industriel
CH418047A (fr) Machine à secouer les arbres
FR2939050A1 (fr) Dispositif d'assistance au saut pour realiser des figures acrobatiques et artistiques dans l'espace
FR2531055A1 (fr) Grue de levage
FR2521969A1 (fr) Machine transportable sur vehicule, pouvant elever une nacelle a des hauteurs differentes
EP0200631A1 (fr) Procédé pour la récolte des fruits, baies et similaires, en particulier pour la récolte du raisin par grappes entières
FR2485451A1 (fr) Vehicule tracteur enjambeur a palonniers sustentateurs pour applications diverses
FR2808708A1 (fr) Rampe de pulverisation pour le traitement de vegetaux places en ligne
EP0002865A1 (fr) Installation pour transformer à volonté une salle
FR2941444A1 (fr) Fleche de grue a tour distributrice avec dispositif de repliage
FR2551622A1 (fr) Machine a recolter des baies, notamment, machine a vendanger
FR2489704A1 (fr) Balancoire rotative
FR2551941A1 (fr) Tracteur muni d'un dispositif de levage avant perfectionne
RU2344961C1 (ru) Движитель
FR2698293A1 (fr) Vibreur à masses rotatives à balourd réglable et supprimable, et machines équipées de ce vibreur.
FR2635546A1 (fr) Procede et machine pour le compactage dynamique des sols
CA2759120A1 (fr) Moteur a ciseaux 0911 pf
FR3093510A1 (fr) Procede et dispositif de mise en tension d’une sangle
FR2725632A1 (fr) Balancelle a mouvement complexe
FR2671832A1 (fr) Dispositif a force centrifuge differentielle.