LU87802A1 - Clou a capacites de fixation differentes le long de sa tige - Google Patents

Clou a capacites de fixation differentes le long de sa tige Download PDF

Info

Publication number
LU87802A1
LU87802A1 LU87802A LU87802A LU87802A1 LU 87802 A1 LU87802 A1 LU 87802A1 LU 87802 A LU87802 A LU 87802A LU 87802 A LU87802 A LU 87802A LU 87802 A1 LU87802 A1 LU 87802A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
nail
board
head
relatively
rod
Prior art date
Application number
LU87802A
Other languages
English (en)
Inventor
Henry Schiedemeier
Original Assignee
Illinois Tool Works
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Illinois Tool Works filed Critical Illinois Tool Works
Publication of LU87802A1 publication Critical patent/LU87802A1/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B15/00Nails; Staples
    • F16B15/04Nails; Staples with spreading shaft
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B15/00Nails; Staples
    • F16B15/06Nails; Staples with barbs, e.g. for metal parts; Drive screws
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S411/00Expanded, threaded, driven, headed, tool-deformed, or locked-threaded fastener
    • Y10S411/922Nail, spike or tack having locking device
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T403/00Joints and connections
    • Y10T403/75Joints and connections having a joining piece extending through aligned openings in plural members

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)
  • Joining Of Building Structures In Genera (AREA)
  • Insertion Pins And Rivets (AREA)
  • Cosmetics (AREA)
  • Percussive Tools And Related Accessories (AREA)

Description

La présente invention concerne un clou à capacités de fixation différentes le long de sa tige. Ce clou est utile en particulier, mais non exclusivement, pour un clouage temporaire où il est destiné à être arraché ultérieurement.
On procède à des clouages temporaires dans l'industrie de la construction, dans l'industrie de l'expédition et dans d'autres industries. Ordinairement, dans ces cas, une structure en bois est assemblée avec des clous qui sont ensuite arrachés au désassemblage de la structure.
Ainsi, dans l'industrie de la construction, il est courant d'assembler des coffrages en bois, dans lesquels on coule du béton pour la fondation d'un bâtiment, avec des clous qui sont ultérieurement arrachés quand il y a * lieu de désassembler ces coffrages. De même, dans l'industrie de l'expédition, il est courant d'assembler des caisses à claire-voie en bois avec des clous qui sont ensuite arrachés quand il s'agit de démonter ces caisses.
On connaît, pour ces applications, des clous à double tête. Un clou à double tête a sur sa tige un collet annulaire qui est espacé axialement d'une première tête ou tête extérieure du clou. Ce collet, qui sert de deuxième tête ou tête intérieure, est appliqué contre une pièce quand le clou a été enfoncé en grande partie mais non complètement dans ou à travers la pièce, afin que celui-ci ne puisse pas être enfoncé davantage. La première tête ou tête extérieure et une partie de la tige située entre le collet annulaire et cette tête restent au dehors. Ainsi, le clou peut être arraché facilement par exemple avec un pied-de-biche ou une panne fendue de marteau. Le pied-de-biche ou la panne fendue de marteau peut être engagé facilement entre le collet annulaire et la première tête ou tête extérieure.
En raison de leur double tête, ces clous ne sont pas adaptés aux mécanismes d'alimentation en clous de beaucoup d'outils à clouer pneumatiques ou à combustion utilisés pour enfoncer des clous classiques à tête unique, à moins que des modifications importantes ne soient apportées à ces mécanismes.
Il serait très utile d'avoir, pour les clouages temporaires comme ceux décrits ci-dessus, des clous qui s'adaptent aux mécanismes d'alimentation en clous desdits outils sans modifications importantes de ces mécanismes.
La présente invention fournit un clou pour supplanter un 1 clou à double tête. Le clou proposé par la présente invention a une tête unique et s'adapte aux mécanismes d'alimentation en clous de beaucoup d'outils à clouer pneumatiques ou à combustion, comme mentionné ci-dessus, sans modifications importantes de ces mécanismes.
Le clou proposé par la présente invention a une tige définissant un axe et ayant une extrémité pointue. Cette tige a une partie relativement lisse s'étendant axialement depuis l'extrémité pointue. Cette partie relativement lisse se termine à une certaine distance de la tête. La tige a une partie relativement rugueuse s'étendant axialement à partir de la partie relativement lisse. Ainsi, la partie relativement lisse et la partie relativement rugueuse précitées constituent des moyens qui donnent au clou des capacités de fixation par unité de longueur différentes le long de sa tige quand il est enfoncé dans des planches en bois.
De préférence, la tige a une partie relativement lisse s'étendant axialement entre la partie relativement rugueuse et la tête. De préférence, la partie relativement lisse s'étendant axialement depuis l'extrémité pointue a une longueur axiale supérieure à la somme des longueurs axiales de la partie relativement rugueuse et de la partie relativement lisse s'étendant axialement entre la partie relativement rugueuse et la tête.
De préférence, la partie relativement rugueuse comporte une série d'éléments annulaires ou anneaux formant une série de gorges annulaires. Ces anneaux peuvent être tronconiques. L'extrémité pointue et les anneaux tronconiques peuvent pointer axialement en sens opposés, ce qui est préféré, ou axialement dans le même sens.
Ainsi, le clou de la présente invention est conçu pour être initialement enfoncé à travers une première planche d'épaisseur donnée et dans une deuxième planche pour l'assemblage de ces planches. En outre, ce clou est conçu pour être par la suite retiré des planches, par exemple au moyen d'un pied-de-biche ou d'une panne fendue de marteau, pour le désassemblage de celles-ci. Quand ce clou est destiné à être utilisé ainsi, la partie relativement rugueuse doit s'étendre axialement sur une distance au moins égale à l'épaisseur donnée de la première planche. De préférence, la partie relativement rugueuse s'étend axialement sur une distance approximativement égale à cette épaisseur.
Quand il est destiné à être utilisé de cette manière, le clou de la présente invention peut être initialement enfoncé à travers la première planche et dans la deuxième alors que la première est appliquée contre la deuxième. Certaines conditions doivent être remplies.
Ainsi, la partie relativement rugueuse doit s'étendre sur au moins une partie importante de l'épaisseur donnée de la première planche. Cependant, la partie relativement rugueuse ne doit pas pénétrer sur une profondeur notable dans la deuxième planche. Ainsi, la tête reste écartée de la première planche.
Far conséquent, les planches sont assemblées par le clou alors que la première est appliquée contre la deuxième. La partie relativement rugueuse tend à empêcher la première planche de se séparer de la deuxième et de monter le long de la tige, vers la tête, bien que la tête soit écartée de la première planche. Cependant, le clou peut être facilement arraché, par exemple au moyen d'un pied-de-biche ou d'une panne fendue de marteau, quand il s'agit de désassembler les planches.
Ces buts, caractéristiques et avantages ainsi que d'autres de la présente invention seront mieux compris à la lecture de la description suivante d'une réalisation préférée illustrée par les dessins en annexe, sur lesquels : la fig. 1 est une représentation partielle en perspective partiellement en coupe d'une structure en bois dans laquelle deux planches sont assemblées par un clou constituant une réalisation préférée de la présente invention; la fig. 2 est une représentation semblable à un peu plus petite échelle d'une structure en bois dans laquelle deux planches sont assemblées par un clou à double tête constituant un exemple de l'art antérieur; la fig. 3 est une vue de côté à un peu plus grande échelle du clou représenté sur la fig. 1 et la fig. 4 est une vue de côté d'un clou constituant une autre forme de réalisation de la présente invention.
Il est utile, avant de décrire le clou constituant une forme de réalisation préférée de la présente invention (fig. 1 et 3) et le clou constituant une autre forme de réalisation de celle-ci (fig. 4), de décrire un clou à double tête constituant un exemple de l'art antérieur.
Comme représenté sur la fig. 2, le clou 10 constituant un exemple de l'art antérieur est utilisé pour clouer une première planche 12 à une deuxième 14. Les planches 12, 14, qui sont en bois, constituent des exemples de parties d'un coffrage en bois dans lequel du béton (non représenté) sera coulé ultérieurement, ou de parties d'une caisse à claire-voie d'expédition en bois. Le clou 10 a une double tête 16 comme décrit ci-dessous.
Le clou 10 a une tige 20 définissant un axe et ayant une extrémité pointue 22. Une première tête ou tête extérieure 24, circulaire, est formée à l'autre extrémité de la tige 20. Un collet annulaire 26 qui forme une deuxième tête ou tête intérieure est formé sur la tige 20 à une certaine distance axiale de la tête 20. Une petite partie 28 de la tige 20 s'étend entre la tête 24 et le collet 26.
Le clou 10 est conçu pour être enfoncé à travers la première planche 12 et dans la deuxième 14 alors que la première est appliquée contre la deuxième. Ainsi, quand le clou 10 a été suffisamment enfoncé, le collet 26 est appliqué contre la première planche 12 et empêche un plus grand enfoncement du clou 10. Comme la tête 24 et la partie de tige 28 restent au dehors, le clou 10 peut plus tard être arraché avec un outil formant levier (non représenté) engagé entre la tête 24 et le collet 26.
En raison de leur double tête, les clous comme le clou 10 ne sont pas adaptés aux mécanismes d'alimentation en clous (non représentés) de beaucoup d'outils à clouer pneumatiques ou à combustion utilisés pour enfoncer des clous classiques (non représentés) à tête unique, à moins que des modifications importantes ne soient apportées à ces mécanismes.
Comme représenté sur les fig. 1 et 3, un clou 30 constituant une forme de réalisation préférée de la présente invention est utilisé pour clouer une première planche 32 à une deuxième 34. Les planches 32, 34 sont semblables aux planches 12, 14. La première planche 32 a une épaisseur donnée, par exemple de 19,0 mm, à laquelle certaines dimensions du clou 30 sont comparées, comme expliqué plus loin.
Le clou 30 a une tête unique 36, qui est en forme de D. De telles têtes en forme de D, qui peuvent être aussi appelées têtes coupées, sont courantes sur des clous qui ont été réalisés pour s'adapter à beaucoup d'outils à clouer pneumatiques ou à combustion.
Le clou 30 a une tige 40 définissant un axe et ayant une extrémité pointue 42. La tête 36 est formée à l'autre extrémité de la tige 40.
La tige 40 a trois parties distinctes,. à savoir une partie relativement lisse 44, une partie relativement rugueuse 46 et une partie relativement lisse 48. La partie relativement lisse 44 et la partie relativement rugueuse 46 donnent au clou 30 des capacités de fixation par unité de longueur différentes le long de sa tige 40 quand il est enfoncé dans des planches en bois comme les planches 32, 34. La partie relativement rugueuse 46 a une capacité de fixation par unité de longueur supérieure à celle de la partie relativement lisse 44 quand le clou 30 est enfoncé dans des planches en bois.
La partie relativement lisse 44, qui s'étend axialement depuis l'extrémité pointue 42, se termine à une distance de la tête 36 supérieure à l'épaisseur de la première planche 32. La partie relativement rugueuse 46 s'étend axialement entre les parties relativement lisses 44 et 48 et sa longueur est approximativement égale à l'épaisseur de la première planche 32. La partie relativement lisse 48 s'étend axialement entre la partie relativement rugueuse 46 et la tête 36 et sa longueur est suffisante pour permettre l'engagement entre ces dernières d'un outil formant levier tel que pied-de-biche (non représenté) ou panne fendue de marteau (non représentée).
Dans un exemple, le clou 30 comportant la tête 36, la tige 40 et l'extrémité pointue 42 a une longueur axiale totale d'environ 85,7 mm et sa tige un diamètre d'environ 3,3 mm. Dans le même exemple, la partie relativement rugueuse 46 a une longueur axiale d'environ 19,0 mm et approximativement égale à l'épaisseur de la première planche 32, et la partie relativement lisse 48 a une longueur axiale d'environ 9,5 mm.
Comme représenté, le clou 30 est enfoncé à travers la première planche 32 et dans la deuxième 34 alors que la première est appliquée contre la deuxième, de sorte que la partie relativement rugueuse 44 s'étend sur au moins une partie importante de l'épaisseur donnée de la première planche 32 mais ne pénètre pas sur une profondeur notable dans la deuxième planche 34. Ainsi, les planches 32, 34 sont assemblées par le clou 30 avec la première appliquée contre la deuxième. La partie relativement rugueuse 46 tend à empêcher la première planche 32 de se séparer de la deuxième bien que la tête 36 soit écartée de la première planche 32. Quand on veut désassembler les planches 32, 34, on peut facilement en arracher le clou 30 avec un outil approprié tel que pied-de-biche (non représenté) ou panne fendue de marteau (non représentée). On peut facilement engager cet outil entre la première planche 32 et la tête 36.
La partie relativement rugueuse 46 de la tige 40 présente une série d'éléments annulaires ou anneaux 50 formant une série de gorges annulaires 52. Chacun des anneaux 50 est tronconique, comme représenté, de façon à avoir une extrémité de grand diamètre et une extrémité de petit diamètre. Chacun des anneaux 50 pointe axialement de son extrémité de grand diamètre vers son extrémité de petit diamètre. L'extrémité pointue 42 et les anneaux 50, comme représenté, pointent axialement en sens opposés.
Comme représenté sur la fig. 4, un clou 30' constituant une autre forme de réalisation de la présente invention est semblable au clou 30 en ce qu'il a une tête unique 36' en forme de D et une tige 40' définissant un axe et ayant une extrémité pointue 42*. La tige 40* a une partie relativement lisse 44', une partie relativement rugueuse 46' et une partie relativement lisse 48'.
La partie relativement rugueuse 46' de la tige 40' présente une série d'anneaux 50' formant une série de gorges annulaires 52'. Chacun des anneaux 50' est tronconique, comme représenté, de façon à avoir une extrémité de grand diamètre et une extrémité de petit diamètre. Chacun des anneaux 50' pointe axialement de son extrémité de grand diamètre vers son extrémité de petit diamètre. L'extrémité pointue 42' et les anneaux 50', comme représenté, pointent axialement dans le même sens.
Excepté le fait que l'extrémité pointue 42' et les anneaux 50' pointent axialement dans le même sens, le clou 30' est semblable au clou 30 et fonctionne de façon semblable.
La tige des deux clous décrits ci-dessus comme formes de réalisation de la présente invention peut être éventuellement revêtue, par exemple avec des matières de revêtement utilisées sur des clous classiques, afin d'augmenter sa capacité de fixation. D'autres modifications sont possibles sans sortir du cadre et de l'esprit de la présente invention. *

Claims (10)

1. Clou comportant une tête et une tige à extrémité pointue, la tige définissant un axe, caractérisé par le fait que la tige (40) comporte une partie relativement lisse (44) s'étendant axialement depuis l'extrémité pointue (42), cette partie relativement lisse (44) se terminant à une certaine distance de la tête (36), la tige (40) ayant une partie relativement rugueuse (46) s'étendant axialement à partir de la partie relativement lisse (44).
2. Clou selon la revendication 1, dans lequel la partie relativement lisse (44) et la partie relativement rugueuse (46) constituent des moyens qui donnent au clou des capacités de fixation par unité de longueur différentes le long de sa tige.
3. Clou selon l'une des revendications 1 et 2, dans lequel la partie relativement rugueuse (46; 46') présente une série d'anneaux (50; 50') formant une série de gorges annulaires (52; 52').
4. Clou selon la revendication 3, dans lequel les anneaux (50; 50') sont tronconiques.
5. Clou selon la revendication 4, dans lequel l'extrémité pointue (42) et les anneaux tronconiques (50) pointent axialement en sens opposés.
6. Clou selon la revendication 4, dans lequel l'extrémité pointue (42') et les anneaux tronconiques (50') pointent axialement dans le même sens.
7. Clou selon l'une des revendications 5 et 6, dans lequel la tige (40; 40') a une partie relativement lisse (48; 48*) s'étendant axialement entre la partie relativement rugueuse (46; 46*) et la tête (36; 36').
8. Clou selon la revendication 7, dans lequel la partie relativement lisse (44; 44*) s'étendant axialement depuis l'extrémité pointue (42; 42') a une longueur axiale supérieure à la somme des longueurs axiales de la partie relativement rugueuse (46; 46') et de la partie relativement lisse (48; 48') s'étendant axialement entre la partie relativement rugueuse et la tête (36; 36').
9. Clou selon l'une des revendications 1 à 7, destiné à être initialement enfoncé à travers une première planche (32) d'épaisseur donnée et dans une deuxième planche (34) pour l'assemblage de ces planches, avec la première appliquée contre la deuxième, et par la suite retiré de ces planches pour le désassemblage de celles-ci, la partie relativement lisse (44) s'étendant depuis l'extrémité pointue (32) se terminant à une distance de la tête (36) supérieure à l'épaisseur donnée de la première planche (32), la partie relativement rugueuse (46) s'étendant sur une distance au moins égale sensiblement à l'épaisseur donnée de la première planche (32), grâce à quoi, si le clou est enfoncé à travers la première planche (32) et dans la deuxième planche (34) alors que la première est appliquée contre la deuxième, de sorte que la partie relativement rugueuse (46) s'étend sur au moins une partie importante de l'épaisseur donnée de la première planche (32) mais ne pénètre pas sur une profondeur notable dans la deuxième planche (34) et que la tête (36) reste écartée de la première planche (32), les planches sont assemblées par le clou avec la première appliquée contre la deuxième, la partie relativement rugueuse (46) tend à empêcher la première planche (32) de se séparer de la deuxième planche (34) bien que la tête (36) soit écartée de la première planche (32), et l'on peut facilement retirer le clou des planches quand on veut désassembler celles-ci.
10. Clou selon les revendications 3 et 9, dans lequel les anneaux (50; 50') de la partie relativement rugueuse (46; 46') s'étendent axialement sur une distance approximativement égale à l'épaisseur de la première planche (32).
LU87802A 1989-09-11 1990-09-10 Clou a capacites de fixation differentes le long de sa tige LU87802A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US07/405,247 US4932820A (en) 1989-09-11 1989-09-11 Nail with differential holding capabilities along its shank

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU87802A1 true LU87802A1 (fr) 1991-02-18

Family

ID=23602894

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU87802A LU87802A1 (fr) 1989-09-11 1990-09-10 Clou a capacites de fixation differentes le long de sa tige

Country Status (15)

Country Link
US (1) US4932820A (fr)
JP (1) JPH03103606A (fr)
KR (1) KR910006627A (fr)
CA (1) CA2023865C (fr)
DE (1) DE4026784A1 (fr)
DK (1) DK170182B1 (fr)
ES (1) ES2029940A6 (fr)
FI (1) FI93892C (fr)
FR (1) FR2651844B1 (fr)
GB (1) GB2235958B (fr)
GR (1) GR900100683A (fr)
IT (1) IT1240728B (fr)
LU (1) LU87802A1 (fr)
NL (1) NL9001995A (fr)
SE (1) SE507824C2 (fr)

Families Citing this family (24)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5011354A (en) * 1990-02-28 1991-04-30 Brownlee Ritch J Concrete fastener apparatus
JP2563069B2 (ja) * 1992-06-26 1996-12-11 ダブリュウ.エー.ドイッチャー プロプリタリー リミテッド
US5489179A (en) * 1994-08-19 1996-02-06 Illinois Tool Works Inc. Fastener and building assembly comprising workpiece, substrate, and fastener
US5741104A (en) * 1994-08-19 1998-04-21 Illinois Tool Works Inc. Steel fastener having grooved shank
US6173460B1 (en) 1996-06-11 2001-01-16 B & H Panel Company Bed rail hook and fastener assembly
US5810534A (en) 1997-02-14 1998-09-22 Senco Products, Inc. Cleated nail having enlarged diameter shank portion
DE19801202A1 (de) * 1998-01-15 1998-09-10 Thilo Ruven Losmann Vorrichtung, die das vollständige Eindrücken von Flachkopfstiften in den Untergrund verhindert
DE29804090U1 (de) * 1998-03-09 1999-07-08 MiTek Industries GmbH, 63128 Dietzenbach Holzverbinder
US6062789A (en) * 1998-09-12 2000-05-16 Pope; Larry D. Nail with tapered formed bushing
US6367217B1 (en) 1999-11-04 2002-04-09 Robbins, Inc. Sleeper assembly for resilient hardwood floor system
US6457926B1 (en) 1999-12-06 2002-10-01 Larry D. Pope Screw with tapered formed bushing
US6928778B2 (en) * 2001-08-03 2005-08-16 Ben L. Schmid Stucco anchorage nail
US7014407B2 (en) * 2002-05-23 2006-03-21 Stanley Fastening Systems, L.P. Full-round, offset-head nail
US20050232723A1 (en) * 2004-04-16 2005-10-20 Stanley Fastening Systems, L.P. Fastener for use in adverse environmental conditions
US7374384B2 (en) * 2005-07-26 2008-05-20 Stanley Fastening Systems, L.P. Fasteners for securing pallet members together
US20070098522A1 (en) * 2005-10-11 2007-05-03 Kim Steve S Retractable nail device
US7665942B2 (en) * 2006-01-10 2010-02-23 Stanley Fastening Systems, L.P. Nail with multiple shank deformations
US10197085B1 (en) 2006-04-07 2019-02-05 W. C. Litzinger Mushroom-compaction and asymmetric-thread impact-drivable screw
US10865824B1 (en) 2006-04-07 2020-12-15 W. C. Litzinger Mushroom-compaction and asymmetric-thread impact-drivable screw
US9291183B2 (en) 2007-03-20 2016-03-22 W. C. Litzinger Mushroom-compaction and asymmetric-thread impact-drivable screw
US20070258794A1 (en) * 2006-04-07 2007-11-08 Litzinger W C Mushroom-compaction and asymmetric-thread impact-drivable screw
US20080240885A1 (en) * 2007-03-28 2008-10-02 Ching-Guei Lin Nail
CA2947707C (fr) 2014-06-10 2019-07-16 SR Systems, LLC Dispositif de fixation a indentation et a compression
US10473134B2 (en) 2014-06-10 2019-11-12 SR Systems, LLC Enlarged head fastener device and method of manufacture

Family Cites Families (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US387380A (en) * 1888-08-07 James f
US356549A (en) * 1887-01-25 Heel-nail
NL32219C (fr) * 1930-04-16
US2093610A (en) * 1936-07-13 1937-09-21 Kraemer Sebastian Nail
GB532818A (en) * 1938-08-04 1941-01-31 United Shoe Machinery Corp Improvements in or relating to the attachment of bottom-portions to shoes
US2650032A (en) * 1949-12-08 1953-08-25 American Brake Shoe Co Track spike with circumferentially extending deformable projection
US2967448A (en) * 1955-06-20 1961-01-10 Hallock Robert Lay Drive fastener with anchoring teeth on the tapered portion thereof
GB873960A (en) * 1958-04-23 1961-08-02 Cuthbert Cooper & Sons Ltd Improvements in panel pins and the like
DE1950896U (de) * 1966-08-20 1966-12-01 Rockenfeller Schraubenfabrik G Mit einem linsenkopf ausgestatteter nagel.
US3696701A (en) * 1969-12-29 1972-10-10 Textron Inc Nail having a pair of outwardly diverging head elements shaped to provide packaging, driving and fastening effectiveness and package thereof
US3850073A (en) * 1973-03-07 1974-11-26 Berryfast Inc Fastener
GB1427599A (en) * 1973-08-01 1976-03-10 Gkn Screws Fasteners Ltd Fixing pin
DE3309508A1 (de) * 1983-03-17 1984-09-20 Correcta GmbH, 3590 Bad Wildungen Mechanische befestigungsmittel
DE8713106U1 (de) * 1987-09-30 1987-12-03 Kästli, Oskar, Ostermundigen Befestigungsstift mit einem eine Spitze aufweisenden Schaft
DE3735570A1 (de) * 1987-10-21 1989-05-03 Rockenfeller Kg Nagel

Also Published As

Publication number Publication date
CA2023865C (fr) 1998-04-21
IT1240728B (it) 1993-12-17
SE9002819D0 (sv) 1990-09-04
FI93892C (fi) 1995-06-12
FI904437A0 (fi) 1990-09-10
FR2651844A1 (fr) 1991-03-15
DK217390A (da) 1991-03-12
DK170182B1 (da) 1995-06-06
SE9002819L (sv) 1991-03-12
FI93892B (fi) 1995-02-28
NL9001995A (nl) 1991-04-02
GB2235958B (en) 1993-01-20
CA2023865A1 (fr) 1991-03-12
SE507824C2 (sv) 1998-07-20
DK217390D0 (da) 1990-09-11
IT9067678A1 (it) 1992-03-10
GB9018841D0 (en) 1990-10-10
FR2651844B1 (fr) 1994-06-10
JPH03103606A (ja) 1991-04-30
US4932820A (en) 1990-06-12
GR900100683A (el) 1992-01-20
DE4026784A1 (de) 1991-03-21
GB2235958A (en) 1991-03-20
DE4026784C2 (fr) 1992-11-26
IT9067678A0 (it) 1990-09-10
KR910006627A (ko) 1991-04-29
ES2029940A6 (es) 1992-10-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU87802A1 (fr) Clou a capacites de fixation differentes le long de sa tige
CA2581968C (fr) Dispositif de fixation pour raccorder un premier et un deuxieme composant et sa methode d'utilisation
US6196780B1 (en) Threaded anchor
AU2005203344B8 (en) Fastening element
AU2007202100B2 (en) A chipless thread-forming screw
EP0367672B1 (fr) Cheville pour trou d'ancrage à contre-dépouille
EP0538120A1 (fr) Cheville pour fixation d'une pièce à une paroi support de faible épaisseur
JPH05106620A (ja) 固定要素
FR2552829A1 (fr) Cheville a expansion avec corps d'expansion retractable
WO2002068836A1 (fr) Cheville et procede d'utilisation
FR2909017A1 (fr) Meche plate perfectionnee
FR2656554A1 (fr) Outil de percage de precision pour materiaux composites.
FR2557936A1 (fr) Attache borgne
EP0083287B1 (fr) Bouton en matériau dur pour outil de perforation
US20010010105A1 (en) Tool handle connection system and apparatus, and methods of making and using same
FR2589204A1 (fr) Cheville de fixation
JP2000283131A (ja)
AU2001239811B2 (en) Dowel and method of using same
EP0970312B1 (fr) Nouvelle vis a bois a filet decoupe
BE1027500B1 (fr) Embout et procédé de vissage de crochet de maçonnerie
JPH08193609A (ja) 特殊高力ボルト
EP0038293B1 (fr) Procédé de fixation des noeuds d'une planche et planche avec noeuds fixés
FR3104218A1 (fr) Vis à embout de guidage
FR2950664A1 (fr) Vis a bois a usage multiple et a penetration acceleree
AU2001239811A1 (en) Dowel and method of using same