LU87551A1 - Composition preservatrice naturelle pour torchons humides - Google Patents
Composition preservatrice naturelle pour torchons humides Download PDFInfo
- Publication number
- LU87551A1 LU87551A1 LU87551A LU87551A LU87551A1 LU 87551 A1 LU87551 A1 LU 87551A1 LU 87551 A LU87551 A LU 87551A LU 87551 A LU87551 A LU 87551A LU 87551 A1 LU87551 A1 LU 87551A1
- Authority
- LU
- Luxembourg
- Prior art keywords
- acid
- lotion
- present
- wet
- composition
- Prior art date
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61K—PREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
- A61K31/00—Medicinal preparations containing organic active ingredients
- A61K31/60—Salicylic acid; Derivatives thereof
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D06—TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- D06M—TREATMENT, NOT PROVIDED FOR ELSEWHERE IN CLASS D06, OF FIBRES, THREADS, YARNS, FABRICS, FEATHERS OR FIBROUS GOODS MADE FROM SUCH MATERIALS
- D06M16/00—Biochemical treatment of fibres, threads, yarns, fabrics, or fibrous goods made from such materials, e.g. enzymatic
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61K—PREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
- A61K31/00—Medicinal preparations containing organic active ingredients
- A61K31/33—Heterocyclic compounds
- A61K31/395—Heterocyclic compounds having nitrogen as a ring hetero atom, e.g. guanethidine or rifamycins
- A61K31/495—Heterocyclic compounds having nitrogen as a ring hetero atom, e.g. guanethidine or rifamycins having six-membered rings with two or more nitrogen atoms as the only ring heteroatoms, e.g. piperazine or tetrazines
- A61K31/50—Pyridazines; Hydrogenated pyridazines
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- Public Health (AREA)
- Microbiology (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Textile Engineering (AREA)
- Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
- Medicinal Chemistry (AREA)
- Pharmacology & Pharmacy (AREA)
- Epidemiology (AREA)
- Biochemistry (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- General Chemical & Material Sciences (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Agricultural Chemicals And Associated Chemicals (AREA)
- Cosmetics (AREA)
- Detergent Compositions (AREA)
- Food Preservation Except Freezing, Refrigeration, And Drying (AREA)
- Medicinal Preparation (AREA)
- Treatments For Attaching Organic Compounds To Fibrous Goods (AREA)
- Seasonings (AREA)
- Rigid Pipes And Flexible Pipes (AREA)
Description
La présente invention concerne des mouchoirs humides et, plus précisément, une composition antiseptique naturelle pour de tels mouchoirs.
Les produits de la nature des mouchoirs humides 5 exigent des antiseptiques dans leur phase aqueuse, afin de détruire divers micro-organismes tels que bactéries, levures et moisissures ou d'en inhiber le développement. L'utilisation d’un agent antiseptique chimique en dispersion ou en solution dans la phase aqueuse d'une 10 lotion de mouchoir humide était le moyen classique pour inhiber l’activité microbiologique. Plus récemment, il est devenu désirable, d’un point de vue commercial, de développer et de mettre sur le marché des produits du genre mouchoir humide qui soient conservés à l’aide de 15 substances chimiques “naturelles”, c'est-à-dire de substances que l'on trouve dans des produits de la nature ou qui en dérivent.
L'un de ces antiseptiques naturels est décrit et revendiqué dans le brevet US 4 732 797, délivré le 22 20 mars 1988 à Johnson et ses collaborateurs. Johnson et ses collaborateurs décrivent un produit du genre mouchoir humide comprenant une composition antiseptique liquide dont les uniques ingrédients actifs sont l’acide citrique et l'acide sorbique. L’acide sorbique présente, en tant 25 qu'antiseptique pour un produit du genre mouchoir humide, un inconvénient d'ordre esthétique et fonctionnel: il est susceptible d'oxydation et ses produits d'oxydation ont 2 une couleur jaune. En conséquence, il a tendance à se décomposer avec le temps et à colorer le mouchoir en jaune, à moins que des mesures préventives ne soient prises. Johnson et ses collaborateurs s'attaquent au 5 problème en protégeant l'acide sorbique par de l'acide citrique dans un rapport élevé, à savoir de 10 à 1, qui protège l'acide sorbique contre l'oxydation <cf. Johnson et al. , colonne 3, ligne 66 à colonne 4, ligne 5).
Toutefois, une proportion aussi élevée d'acide citrique 10 signifie que si l'on veut qu'une quantité efficace d'acide sorbique soit présente dans la lotion, la quantité d'acide citrique sera élevée au point de représenter une menace pour l'intégrité physique du tissu fibreux, à moins que celui-ci ne soit fortement lié par 15 un liant résistant aux acides. En suivant les enseignements de la présente invention, le besoin d'acide sorbique en tant que constituant de la composition antiseptique peut être réduit ou éliminé.
La présente invention concerne une composition 20 antiseptique qui peut se composer essentiellement d'ingrédients naturels et qui est aussi efficace pour inhiber le développement de micro-organismes indésirables que n"importe quelle composition classique. Les constituants essentiels de la composition antiseptique 25 sont : a> un ou plusieurs acides carboxyliques et b) un extrait de graines de pamplemousse. De préférence, l'un des acides carboxyliques est un acide carboxylique aromatique, en particulier benzoïque ou salicylique. Dans un tel cas, la composition contient aussi de l'acide 30 citrique en tant qu'adjuvant de l'effet antimicrobien de l'acide carboxylique aromatique.
L'"extrait de graines de pamplemousse" est un produit du commerce obtenu par extraction des graines de pamplemousse au propylèneglycol et/ou à la glycérine. Son 35 application recommandée est celle d'antiseptique dans l'industrie cosmétique et il lui a été attribué le n* de 5 la FDA 0013982. "Grapefruit; seed extract" (extrait de graines de pamplemousse) est un nam homologué pour désigner des ingrédients à usage cosmétique aux termes de la Food and Drug Administration 21 CFR 701.3<c)<2><i), ce 5 produit étant défini dans le Cosmetic Ingrédient Dictionary, Ses ingrédients à activité antimicrobienne sont évidemment solubles dans le propylèneglycol et/ou la glycérine. Il est connu de la Demanderesse que cet extrait comprend divers sels d'acide ascorbique existant 10 das la nature, ainsi que divers autres composés existant dans la nature, notamment des sucres de fruits, de la glycine (acide aminé) et de la vitamine B, Il s’est révélé que certaines 11 huiles essentielles" présentaient une activité antimicrobienne, On trouvera une définition 15 des huiles essentielles et une description de leur activité antimicrobienne dans l'ouvrage de M. deïïavarre, Chemistry and Manufacture of Cosmetics, 2ème édition, 1975, vol, III, pp. 85-109, Cf, aussi 46 Agricultural Bialogical Chemistry 1655-1660 (1982). Sans vouloir être 20 liée par la théorie, la Demanderesse considère que l'extrait de graines de pamplemousse pourrait contenir des huiles essentielles qui présentent une activité antimicrobienne dans la composition antiseptique de la présente invention.
25 Le produit du genre mouchoir humide conservé à l'aide de la composition antiseptique de la présente invention est aussi stable microbiologiquement que les produits similaires de l'état de la technique et il est aussi doux ou non irritant pour la peau que n‘ imparte lequel de ces 30 produits. La présente invention ne nécessite l'inclusion dans la lotion d'aucun des agents antimicrobiens utilisés classiquement jusqu'ici, tels que des composés d'ammonium quaternaire, des para-hydroxybensoates ou similaires; elle ne nécessite pas non plus l'application directe 35 d'agents antimicrobiens sur les fibres du mouchoir, tels 4 que ceux qui sont décrits par Bouchette, brevet US 4 615 937 délivré en octobre 1966.
Ces caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront plus nettement, ainsi que 5 d'autres, à la lumière de la description suivante des formes de réalisation préférées.
D'après la présente invention, le produit du genre mouchoir humide comprend une feuille ou linge coupé dans un tissu fibreux et une lotion aqueuse pour humidifier le 10 mouchoir, La lotion se compose principalement d'ingrédients dont la fonction est d'assurer le rôle principal du produit, à savoir le nettoyage. Ces ingrédients comprennent des surfactants, des émollients, des hydratants de la peau et des parfums. Comme le 15 comprendra aisément le spécialiste moyen dans le domaine où se situe la présente invention, la lotion est principalement faite d'eau, et c'est la raison pour laquelle le produit est appelé mouchoir humide.
Le tissu fibreux peut être choisi parmi ceux qui sont 20 classiquement connus dans la technique à cet effet. Diverses fibres synthétiques et naturelles ont été utlisées avec succès et il n'y a pas lieu de discuter ici leur sélection. Cf. par exemple Johnson et al, , col. 2, ligne 46 à col. 3, ligne 39, ici inclus par voie de 25 référence, D'après la présente invention, la composition antiseptique comprend au moins deux acides carboxyliques et de l'extrait de graines de pamplemousse. De préférence, l'un des acides carboxyliques est un acide 50 carboxylique aromatique (dérivé d'acide monocarboxylique de la série benzénique), en particulier l'acide benzoïque ou salicylique (ortho-hydroxybenzoïque). Dans ladite forme de réalisation préférée, la composition contient aussi de l'acide citrique en tant qu'adjuvant pour 35 l'effet antimicrobien de l'acide carboxylique aromatique. Dans sa forme de réalisation particulièrement préférée, 5 la composition, contient au moins un troisième acide qui est un hydroxy-acide, afin d'acidifier davantage la lotion et d'accentuer l'activité antimicrobienne. L’acide tartrique et l'acide lactique sont spécialement préférés 5 à cet effet. Des acides dicarboxyliques ayant une activité anti microbienne peuvent être également contenus dans la composition de la présente invention. L'acide succinique (.acide butanedioïque) et l'acide glutarique (acide pentanedioïque), composants naturels de nombreux 10 produits alimentaires, conviennent comme acidulants dans la composition de la présente invention. L'acide sorbique (acide 2,4-h.exanedioïque), acide gras insaturé trans-trans, n'est que faiblement soluble dans l'eau. Il doit être accompagné d'autres acidulants plus solubles, pour 15 abaisser le pH de la lotion à un niveau auquel les acides restent à l'état non dissocié.
Les acides carboxyliques sont de préférence présents dans la lotion aqueuse dans une proportion comprise entre 0,01 et 2,0¾ en poids environ par rapport au poids de la 20 lotion. L'extrait de graines de pamplemousse est présent dans une proportion se situant dans la gamme de 0,001 à. 1,0% en poids environ par rapport au poids de la lotion. Lorsque la composition antiseptique se compose essentiellement d'acides carboxyliques naturels et 25 d'extrait de graines de pamplemousse, elle peut être qualifiée d'entièrement naturelle.
Le pH de la lotion est maintenu à une valeur suffisamment basse pour que les acides carboxyliques restent pratiquement à l'état non dissocié. Cette valeur 30 est typiquement inférieure à 3,5 environ. D'après les enseignements de Johnson et ses collaborateurs, il a été constaté qu'un pH aussi bas est relativement non irritant pour la peau.
La composition antiseptique de la présente invention 35 a une excellente activité antiseptique à l'égard de divers micro-organismes, en particulier les cinq micro- 6 organismes pathogènes identifiés dans l'essai comparatif à 26 jours de l'U.S. Pharmacopeia.
Comme on l'a mentionné précédemment, le choix des constituants fonctionnels de la lotion pour mouchoirs 5 humides est à la portée du spécialiste moyen dans le domaine dans lequel se situe la présente invention. Le milieu de développement primaire pour les microorganismes est la cellulose contenue dans le tissu fibreux lui-même. Toutefois, certains ingrédients tels 10 que des hydratants de la peau, en particulier Aloe vera Calaès), favorisent le développement de micro-organismes. En conséquence, comme le comprendra aisément l'homme de l'art moyen, la stabilité microbiologique du produit du genre mouchoir humide sera déterminée par la composition 15 du tissu et de la lotion, et la composition et la force de la composition antiseptique doivent être adaptées en conséquence,
Afin de pouvoir être transporté et vendu, le produit du genre mouchoir humide est enfermé dans des moyens 20 imperméables à l'humidité d'un type quelconque. Typiquement, les moyens renfermant le produit du genre mouchoir humide sont constitués par un emballage hermétique, tel qu'un tube ou une boîte métallique, une enveloppe de matière plastique ou un sachet métallique du 25 type utilisé classiquement dans la technique, La présente invention ne se limite à aucun emballage particulier et tous ceux qui sont connus dans la technique peuvent être utilisés.
Les principes, caractéristiques et avantages de 30 l'invention seront mieux compris à l'aide des exemples particuliers qui suivent.
Exemple 1
Des feuilles d'un tissu fibreux cellulosique contenant un liant au latex, ayant un poids de base de 64 35 g/mÄ, ont été imprégnées à la saturation de 310%, c'est- 7 à-dire à raison de 200 g/m2, avec une lotion se composant des ingrédients suivants ;
Acide salicylique 0,2%
Acide sorbique 0, 13% 5 Acide citrique 0,2%
Extrait de graines de pamplemousse 0,075%
Gel d'aloès 0,5%
Parfum 0,1%
Eau désionisée q.s.p. 100% 10 Les mouchoirs humides ont été testés suivant la procédure de l'U.S. Pharmacopeia pour l'essai comparatif à 28 jours, pour déterminer l'efficacité antiseptique de la lotion à l'égard de divers micro-organismes. Il a été constaté que les mouchoirs humides dépassaient les normes 15 d'efficacité pour la concentration d'inhibition minimale CCIM) à l'égard des cinq micro-organismes pathogènes identifiés dans l'essai : Aspergillus niger, Candida albicans, Staphylococcus aurea, Pseudomonas aeruginosa et Escherichia coli. De fait, la lotion de la présente 20 invention a tué les micro-organismes (en a réduit le compte à moins de 10 unités formant colonie <ufc) par gramme) en trois jours, alors que l'U.S. Pharmacopeia exige seulement que le jour 14, les bactéries soient réduites de 99,9% et que les moisissures et levures 25 restent au taux d'inoculation initial ou au-dessous.
Dans le présent exemple, de l'acide sorbique était contenu à une concentration voisine de sa limite de solubilité dans l'eau C0, 16 g pour 100 ml à 20°C) et il était protégé par de l'acide citrique dans un rapport 30 relativement bas (2:1). Cette proportion est satisfaisante si le mouchoir est maintenu à l'abri de l'oxygène jusqu'à son utilisation. En revanche, il a été constaté que les mouchoirs du présent exemple jaunissaient lorsqu'ils étaient exposés à l'air pendant 35 quelques jours. D'après les enseignements de la présente invention, on peut résoudre ce problème, soit en 8 réduisant la quantité d'acide sorbique et en la remplaçant par un autre acide, soit en éliminant complètement l'acide sorbique. Dans l'exemple 2 qui suit, l'acide sorbique a été complètement remplacé par de 5 l'acide tartrique. Toutefois, si l'on veut inclure de l'acide sorbique et le protéger convenablement contre l'oxydation, tout en maintenant la proportion d'acide citrique à un niveau qui ne dégrade pas le tissu, par exemple à 0,2%, on pourra introduire 0,33% d'acide 10 sorbique, c'est-à-dire appliquer un rapport acide citrique/acide sorbique de 6:1, l'acide tartrique étant réduit proportionnellement à 0,167%. La composition antiseptique de l'exemple 2 représente le meilleur mode de réalisation de l'invention à la connaissance des 15 auteurs, car elle enlève tout souci de jaunissement du tissu, elle est très efficace contre les micro-organismes, elle est entièrement naturelle et elle est non toxique pour l'homme.
Exemple 2 20 Des feuilles d'un tissu fibreux cellulosique contenant un liant au latex, ayant un poids de base de 64 g/m2, ont été imprégnées à la saturation de 260%, c'est-à-dire à raison de 180 g/m2, avec une lotion se composant des ingrédients suivants : 25 Acide benzoïque 0,2ù
Acide tartrique 0,2%
Acide citrique 0, 1%
Extrait de graines de pamplemousse 0,075%
Aloès 0,5% 30 Parfum 0, 1%
Eau désionisée q.s.p. 100%
Les mouchoirs humides ont été testés suivant la procédure de l'U.S. Pharmacopeia pour l'essai comparatif à 28 jours, pour déterminer l'efficacité antiseptique de 35 la lotion à l'égard de divers micro-organismes. Il a été constaté que les mouchoirs humides dépassaient les normes 9 d.'efficacité pour la CIM à l’égard des cinq micro-organismes pathogènes,
Il est visible que d'autres variantes et modifications peuvent être introduites sans que l'on 5 s'écarte pour autant de l'esprit et de la portée de la présente invention. Il est donc bien entendu que les formes de la présente invention qui ont été décrites l'ont été à titre d'illustration et sans intention de limiter la portée de l'invention, telle que définie par 10 les revendications annexées.
Claims (1)
11,- Composition selon la revendication 1, se composant essentiellement d'acides carboxyliques et 15 d'extrait de graines de pamplemousse.
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
US21519688 | 1988-07-05 | ||
US07/215,196 US4941995A (en) | 1988-07-05 | 1988-07-05 | Natural preservative composition for wet wipes |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
LU87551A1 true LU87551A1 (fr) | 1989-10-26 |
Family
ID=22802050
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
LU87551A LU87551A1 (fr) | 1988-07-05 | 1989-07-05 | Composition preservatrice naturelle pour torchons humides |
Country Status (14)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US4941995A (fr) |
EP (1) | EP0350275B1 (fr) |
JP (1) | JPH0276809A (fr) |
KR (1) | KR920001457B1 (fr) |
AT (1) | ATE101883T1 (fr) |
AU (1) | AU611355B2 (fr) |
CA (1) | CA1319580C (fr) |
DE (1) | DE68913239T2 (fr) |
DK (1) | DK332189A (fr) |
ES (1) | ES2051365T3 (fr) |
LU (1) | LU87551A1 (fr) |
NL (1) | NL8901700A (fr) |
NO (1) | NO174791B (fr) |
PT (1) | PT91065B (fr) |
Families Citing this family (43)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5128139A (en) * | 1991-02-15 | 1992-07-07 | Nu Skin International, Inc. | Composition containing liposome-entrapped grapefruit seed extract and method for making |
US5387394A (en) * | 1992-06-29 | 1995-02-07 | Allergan, Inc. | Ophthalmic compositions and methods for preserving and using same |
GB2273291A (en) * | 1992-12-08 | 1994-06-15 | Grace W R & Co | Biocide for aqueous systems |
CA2098429A1 (fr) * | 1993-03-30 | 1994-10-01 | Yvette Lynn Touchet | Debarbouillettes humides contenant un agent de preservation |
US5882916A (en) * | 1996-02-15 | 1999-03-16 | Nouveau Technolgies, Inc. | Decontamination process |
JP3205705B2 (ja) * | 1996-07-26 | 2001-09-04 | ユニ・チャーム株式会社 | ウエットワイプスの製造方法 |
ES2213280T3 (es) | 1997-05-23 | 2004-08-16 | THE PROCTER & GAMBLE COMPANY | Estructuras tridimensionales utiles como hojas de limpieza. |
GB9714564D0 (en) * | 1997-07-10 | 1997-09-17 | Zeneca Ltd | Composition |
US5906825A (en) * | 1997-10-20 | 1999-05-25 | Magellan Companies, Inc. | Polymers containing antimicrobial agents and methods for making and using same |
EP1034701A1 (fr) * | 1999-03-09 | 2000-09-13 | Arconia GmbH | Substrat plat, procédé et moyen de fabrication |
CN1359260A (zh) * | 1999-04-30 | 2002-07-17 | 森涛国际公司 | 用作皮肤护理和织品处理的抗菌组合物及其用途 |
US6488948B1 (en) | 1999-04-30 | 2002-12-03 | Sintal International, Inc. | Anti-bacterial composition and use thereof for skin care and fabric treatment |
US6352700B1 (en) | 1999-05-03 | 2002-03-05 | Fort James Corporation | Lotionized tissue products containing a pH balance compound for the skin |
US6287582B1 (en) | 1999-08-24 | 2001-09-11 | Unilever Home & Personal Care Usa, Division Of Conopco, Inc. | Towelette product |
US20020042962A1 (en) * | 2000-02-24 | 2002-04-18 | Willman Kenneth William | Cleaning sheets comprising a polymeric additive to improve particulate pick-up and minimize residue left on surfaces and cleaning implements for use with cleaning sheets |
EP1167510A1 (fr) * | 2000-06-23 | 2002-01-02 | The Procter & Gamble Company | Lingette humide, jetable pour le nettoyage des surfaces dures |
US6641826B2 (en) | 2000-06-26 | 2003-11-04 | Playtex Products, Inc. | Wipe with improved cleansing |
US7771735B2 (en) | 2000-12-22 | 2010-08-10 | Kimberly-Clark Worldwide, Inc. | Absorbent articles with compositions for reducing irritation response |
JP2002209788A (ja) * | 2001-01-16 | 2002-07-30 | Uni Charm Corp | ウエットワイパー |
US6860967B2 (en) | 2001-01-19 | 2005-03-01 | Sca Hygiene Products Gmbh | Tissue paper penetrated with softening lotion |
US6905697B2 (en) | 2001-01-19 | 2005-06-14 | Sca Hygiene Products Gmbh | Lotioned fibrous web having a short water absorption time |
GB2376245C (en) * | 2001-04-09 | 2005-10-31 | Simon John Murray | Fruit Flavoured/Fragranced Wipes |
US6737068B2 (en) | 2001-10-01 | 2004-05-18 | Playtex Products, Inc. | Wipe formulation |
US20030130636A1 (en) * | 2001-12-22 | 2003-07-10 | Brock Earl David | System for improving skin health of absorbent article wearers |
US20030171051A1 (en) * | 2002-03-08 | 2003-09-11 | 3M Innovative Properties Company | Wipe |
US7585518B2 (en) | 2002-11-19 | 2009-09-08 | Kimberly-Clark Worldwide, Inc. | Products and methods for maintaining or increasing ceramide levels in skin |
US7037535B2 (en) | 2002-11-19 | 2006-05-02 | Kimberly-Clark Worldwide, Inc. | Method and composition for neutralizing house dust mite feces |
DE10309179A1 (de) * | 2003-02-28 | 2004-09-09 | Henkel Kgaa | Konservierung getränkter Tücher |
US20050019379A1 (en) | 2003-07-22 | 2005-01-27 | Kimberly-Clark Worldwide, Inc. | Wipe and methods for improving skin health |
GB0503071D0 (en) * | 2005-02-15 | 2005-03-23 | Medicative Ltd | Biocidal composition |
KR100723906B1 (ko) | 2006-03-02 | 2007-05-31 | (주)뉴디렉션스코리아 | 천연방부제 및 그 제조방법 |
GB2444029A (en) * | 2006-11-27 | 2008-05-28 | Marnich Hygiene Ltd | A naturally based anti-bacterial solution used in a hand spray |
US8173146B2 (en) * | 2007-04-23 | 2012-05-08 | Safen'Simple LLC | Stoma wipe and adhesive remover and method |
CA2814765A1 (fr) * | 2010-10-14 | 2012-04-19 | The Procter & Gamble Company | Lingettes humides et procedes pour les fabriquer |
US10182573B2 (en) * | 2011-02-15 | 2019-01-22 | Freshguard Defense Llc | Antimicrobial solution for use with dental appliances |
GB2507108B (en) * | 2012-10-19 | 2017-06-28 | Citrox Biosciences Ltd | Bioflavonoid impregnated materials |
CA2881408C (fr) | 2012-08-24 | 2021-10-12 | Citrox Biosciences Limited | Materiaux impregnes de bioflavonoides |
CN103250743A (zh) * | 2013-05-24 | 2013-08-21 | 天津天康源生物技术有限公司 | 一种食物杀菌剂及其制备方法 |
CN107920517A (zh) | 2015-08-18 | 2018-04-17 | 高露洁-棕榄公司 | 基于有机酸的防腐剂体系 |
CN114788791A (zh) | 2017-06-23 | 2022-07-26 | 宝洁公司 | 用于改善皮肤外观的组合物和方法 |
CN112437657A (zh) | 2018-07-03 | 2021-03-02 | 宝洁公司 | 处理皮肤状况的方法 |
US10959933B1 (en) | 2020-06-01 | 2021-03-30 | The Procter & Gamble Company | Low pH skin care composition and methods of using the same |
EP4157206A1 (fr) | 2020-06-01 | 2023-04-05 | The Procter & Gamble Company | Méthode d'amélioration de la pénétration d'un composé de vitamine b3 dans la peau |
Family Cites Families (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
BE520499A (fr) * | ||||
US3037975A (en) * | 1959-12-31 | 1962-06-05 | Cohn Ruth | Extract substances and process for recovering them from aqueous citrusfruit processing liquors |
CA939339A (en) * | 1970-02-19 | 1974-01-01 | Lester P. Hayes | Warp sizing agent |
US3753971A (en) * | 1972-08-21 | 1973-08-21 | Milchem Inc | Composition and process for cross-linking macromolecular polysacchar ide solutions |
DE3112380C2 (de) * | 1981-03-28 | 1985-04-11 | Erich 8551 Aufseß Ziegler | Lagerstabiles Zitrusfruchtaroma-Konzentrat |
US4615937A (en) * | 1985-09-05 | 1986-10-07 | The James River Corporation | Antimicrobially active, non-woven web used in a wet wiper |
US4732797A (en) * | 1987-02-27 | 1988-03-22 | James River Corporation | Wet wiper natural acid preservation system |
US4865855A (en) * | 1988-01-11 | 1989-09-12 | Kimberly-Clark Corporation | Antimicrobial absorbent food pad |
-
1988
- 1988-07-05 US US07/215,196 patent/US4941995A/en not_active Expired - Lifetime
-
1989
- 1989-06-30 CA CA000604557A patent/CA1319580C/fr not_active Expired - Lifetime
- 1989-07-04 NO NO892759A patent/NO174791B/no not_active IP Right Cessation
- 1989-07-04 DK DK332189A patent/DK332189A/da not_active Application Discontinuation
- 1989-07-04 EP EP89306798A patent/EP0350275B1/fr not_active Expired - Lifetime
- 1989-07-04 AU AU37813/89A patent/AU611355B2/en not_active Ceased
- 1989-07-04 NL NL8901700A patent/NL8901700A/nl active Search and Examination
- 1989-07-04 ES ES89306798T patent/ES2051365T3/es not_active Expired - Lifetime
- 1989-07-04 DE DE68913239T patent/DE68913239T2/de not_active Expired - Fee Related
- 1989-07-04 AT AT89306798T patent/ATE101883T1/de not_active IP Right Cessation
- 1989-07-05 PT PT91065A patent/PT91065B/pt not_active IP Right Cessation
- 1989-07-05 JP JP1172113A patent/JPH0276809A/ja active Granted
- 1989-07-05 KR KR1019890009534A patent/KR920001457B1/ko not_active IP Right Cessation
- 1989-07-05 LU LU87551A patent/LU87551A1/fr unknown
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
ES2051365T3 (es) | 1994-06-16 |
PT91065B (pt) | 1994-12-30 |
PT91065A (pt) | 1990-02-08 |
US4941995A (en) | 1990-07-17 |
NL8901700A (nl) | 1990-02-01 |
DE68913239D1 (de) | 1994-03-31 |
KR900001372A (ko) | 1990-02-27 |
KR920001457B1 (ko) | 1992-02-14 |
EP0350275A3 (fr) | 1991-06-12 |
NO174791C (fr) | 1994-07-13 |
EP0350275B1 (fr) | 1994-02-23 |
ATE101883T1 (de) | 1994-03-15 |
EP0350275A2 (fr) | 1990-01-10 |
JPH0561244B2 (fr) | 1993-09-06 |
JPH0276809A (ja) | 1990-03-16 |
NO892759D0 (no) | 1989-07-04 |
DK332189A (da) | 1990-01-06 |
AU611355B2 (en) | 1991-06-06 |
DE68913239T2 (de) | 1994-06-01 |
AU3781389A (en) | 1990-01-11 |
CA1319580C (fr) | 1993-06-29 |
NO174791B (no) | 1994-04-05 |
DK332189D0 (da) | 1989-07-04 |
NO892759L (no) | 1990-01-08 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
LU87551A1 (fr) | Composition preservatrice naturelle pour torchons humides | |
US3947570A (en) | Oral product | |
EP0600060B1 (fr) | Composition parfumee | |
KR20060022280A (ko) | 파출리 오일, 파출리 알콜 및/또는 그의 유도체를 함유하는항미생물제 | |
FR2718018A1 (fr) | Composition cosmétique et/ou dermatologique à support hydrophile et vitamine C mélangeables extemporanément. | |
CN101686914A (zh) | 包含肉桂酸或茴香酸和苯甲醛(衍生物)的无防腐剂组合物 | |
FR2914854A1 (fr) | Solution aqueuse de conservateur a haute teneur en aminoacides et cosmetique la contenant. | |
EP0423002B1 (fr) | Composition antimicrobienne pour application sur la peau, applications comme déodorant corporel et bactéricide cutané | |
FR2729050A1 (fr) | Compositions resistant a la degradation microbienne | |
WO1997045101A1 (fr) | UTILISATION D'α-ALKYLGLUCOSIDES ET D'ESTERS D'α-ALKYLGLUCOSIDES EN TANT QU'AGENTS EMULSIONNANTS ANTI-MICROBIENS | |
FR2771633A1 (fr) | Composition synergique comportant au moins un n-octanyl aminoacide et au moins un n-undecylenoyl aminoacide; application en cosmetique | |
US11484483B2 (en) | Topical lotion having sanitizing properties | |
FR2518878A1 (fr) | Composition deodorante liquide a base de propylene glycol | |
FR3120313A1 (fr) | Utilisation d’un extrait de raisin en tant que virucide à l’encontre des virus de la famille des coronavirus | |
FR3117310A1 (fr) | composition liquide antimicrobienne et son utilisation comme activateur de conservateur de produits cosmétiques | |
FR2476486A1 (fr) | Produit de destruction des poux | |
WO1997031533A1 (fr) | Composition anti-microbienne, notamment destinee a l'antiseptie et/ou la desinfection | |
FR2692107A1 (fr) | Composition au piperonal contre les poux. | |
WO1993022370A1 (fr) | Derives d'acide undecylenique avec des macromolecules hydrophiles et utilisations en cosmetique ou en pharmacie | |
US6391284B1 (en) | Nonalcoholic pharmaceutical preparations from formulations including alcohol and process for the preparation thereof | |
CH426699A (fr) | Procédé de préparation d'une composition contenant du lysozyme stable thermiquement | |
FR2496465A1 (fr) | Produit pour combattre les dermatoses | |
EP3280394B1 (fr) | Gel a base de sel et son utilisation dans la prévention et le traitement des parasitoses et des affections dermatologiques | |
BE743587A (fr) | ||
FR2950250A1 (fr) | Procede d'obtention d'un extrait de brassicacees,extrait obtenu,son utilisation comme agent anti-microbien et compositions le contenant |