LU85026A1 - Procede d'epilation a la cire et appareil destine a realiser le procede - Google Patents

Procede d'epilation a la cire et appareil destine a realiser le procede Download PDF

Info

Publication number
LU85026A1
LU85026A1 LU85026A LU85026A LU85026A1 LU 85026 A1 LU85026 A1 LU 85026A1 LU 85026 A LU85026 A LU 85026A LU 85026 A LU85026 A LU 85026A LU 85026 A1 LU85026 A1 LU 85026A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
wax
strip
heating
cooling
waxing
Prior art date
Application number
LU85026A
Other languages
English (en)
Inventor
Henri Smal
Original Assignee
Blitog Ag
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Blitog Ag filed Critical Blitog Ag
Priority to LU85026A priority Critical patent/LU85026A1/fr
Publication of LU85026A1 publication Critical patent/LU85026A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D26/00Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers
    • A45D26/0014Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers using wax

Landscapes

  • Treatments For Attaching Organic Compounds To Fibrous Goods (AREA)
  • Application Of Or Painting With Fluid Materials (AREA)

Description

- 2 - la présente invention concerne l'épilation et est relative à un procédé suivant lequel l'épilation se fait à la cire.
On connaît déjà divers procédés d'épilation à la cire et le plus courant consiste à faire fondre de la cire dans un récipient chauffant, à l'étendre en une couche é-paisse sur 1s partie du corps à épiler, à laisser durcir la cire et ensuite à arracher la bande de cire durcie, qui entraîne avec elle les poils à épiler.
Ce procédé a l'inconvénient d'être peu pratique car il provoque souvent des taches de cire et une perte plus ou moins importante de cire, même si l'usager s'astreint à filtrer les déchets de cire et à les réutiliser.
Suivant un autre procédé connu une quantité de cire plus fluide est chauffée et appliquée en couche mince sur la partie du corps à épiler, l'endroit est recouvert d'une bande de tissu avant solidification de la cire et, après durcissement de la cire, la bande est arrachée avec la cire et les poils. Ici aussi, le procédé réclame l'utilisation d'un récipient chauffant pour faire fondre la cire.
Une variante de ce dernier procédé consiste à chauffer la cire renfermée dans un flacon comportant un organe distributeur à roulette.
On connaît encore un procédé consistant à utiliser une bande imprégnée d'un produit adhésif, du type bande de papier collant, à l'appliquer sur l'endroit du corps à épiler et à l'arracher après l'avoir comprimée.
Λ
Le but de l'invention est de créer un procédé h - 3 - d'épilation à la cire ayant pour avantages par rapport aux procédés connus un plus grand caractère de propreté et en même temps une plus grande économie de cire, parce qu'il laisse très peu de résidu sur la peau, une plus grande facilité d'utilisation pour un meilleur rendement, et une plus grande sécurité puisqu'il rend inutiles tout récipient chauffant et toute manipulation de cire liquide chaude.
Le procédé suivant l'invention consiste à utiliser une bande préimprégnée de cire, à l'appliquer sur l'endroit du corps à épiler, de manière à provoquer l'enrobage des poils la cire étant à l'état liquide ou pâteux, à resolidi-fier la cire sur la bande et à arracher celle-ci avec les poils enrobés.
Suivant l'invention, la cire ayant un point de fusion supérieur à la température ambiante, la liquéfaction de la cire est provoquée avant l'enrobage par un appareil chauffant.
Encore suivant l'invention, la cire ayant un point de fusion inférieur à la température ambiante, l’enrobage se fait à température ambiante et la resolidification est réalisée par un refroidissement à l'aide d'un moyen technique approprié,
Comme moyen de chauffage on utilise avantageusement suivant l'invention pour un usage professionnel un dérouleur-enrouleur muni d'un élément chauffant et éventuellement d'un élément refroidissant.
On utilise encore avantageusement suivant l'invention pour un usage privé un organe chauffant à roulette ou patin.
Pour mieux faire comprendre l'invention celle-ci est décrite maintenant sur la base du dessin schématique annexé, à titre d'exemples uniquement, montrant en :
Pigure 1 un dérouleur-enrouleur pour épilation à la cire suivant l'invention, et
Pigure 2 un organe chauffant à roulette pour l'épilation à la cire suivant l'invention, à plus grande échelle.
iJ
» - 4 -
Dans l'appareil représenté en figure 1 un rouleau de tissu 1 imprégné de cire solidifiée est monté sur un tambour 2 et la "bande de tissu 3, provenant dudit rouleau, est amenée à parcourir un trajet utile A B avant de se réenrouler sur un tambour 4.
Entre les points A et B du trajet de la bande 3, la cire solidifiée est soumise à un chauffage, oui la liquéfie, ensuite elle passe sur l'endroit à épiler où la cire liquide enrobe les poils et, enfin, elle subit un refroidissement qui la résolidifie en emprisonnant les poils. Le chauffage de la cire peut être produit de toute manière appropriée mais il a paru avantageux suivant l'invention d'insérer entre deux armatures 5, 6 un élément 7 à effet Peltier. On obtient ainsi un moyen de chauffage et un moyen de refroidissement .
L'appareil de la figure 1 est appliqué sur le corps, de telle manière que la partie AB de l'appareil vienne en contact avec la surface à épiler. L'appareil est alors déplacé sur ladite surface dans le sens de la flèche C ; arrivée en A la cire de la bande se liquéfie en enrobant les poils et arrivée en B la cire s'est resolidifiée, la bande se réenroulant alors sur le tambour 4 avec la cire solidifiée et les poils arrachés.
Au lieu d'un tel appareil pour réaliser le procédé suivant l'invention on peut utiliser un organe chauffant, tel que représenté en figure 2, avec des morceaux de bande imprégnés de cire solidifiée et pourvus d'une doublure para- finée ou analogue, la cire étant déposée légèrement en re-* t trait des bords du support. Dans ce cas la bande étant appliquée sur l'endroit à épiler, on liquéfie également sur la peau même la cire de la bande en frottant la face supérieure de la bande avec une roulette ou patin chauffant 8, muni d'un élément chauffant approprié 9 et portée par un manche 10, on laisse ensuite se resolidifier la cire de la bande à température ambiante et puis on arrache celle-ci avec les noils enrobés. ,
U
- 5 -
On a supposé ci-dessus que la cire utilisée avait un point de fusion supérieur à la température ambiante mais avec le procédé suivant l'invention on peut aussi utiliser de la cire ayant un point de fusion inférieur à la température ambiante. Dans ce cas la bande est imprégnée de cire liquide ou pâteuse à température ambiante et resolidifiée au moyen d'un appareil refroidissant approprié avant l'arrachage .
w *

Claims (7)

1. Procédé d’épilation à la cire, caractérisé en ce qu'il consiste à utiliser une bande préir.prégnée de cire, à l’appliquer sur l’endroit du corps à épiler, de manière à - provoquer l’enrobage des poils la cire étant à l’état li quide ou pâteux, à resolidifier la cire sur la bande et à " arracher celle-ci avec les poils enrobés.
2. Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que, la cire ayant un point de fusion supérieur à la température ambiante, la liquéfaction de la cire est provoquée avant l'enrobage par un appareil chauffant.
3. Procédé suivant les revendications 1 et 2, caracté- ’ | risé en ce que la cire est resolidifiée de manière accélérée ;ï Dar un refroidissement provocué par un moyen techniaue ap- : 1 g proprie. Il 4. Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en Il ce que, la cire ayant un point de fusion inférieur à la tem- | pérature ambiante, l’enrobage se fait à température ambiante Iet la resolidification est réalisée par un refroidissement à l’aide d’un moyen technique approprié.
5. Dispositif d’épilation à la cire destiné à réaliser le procédé décrit ci-dessus, caractérisé en ce qu'il consiste en un appareil dérouleur-enrouleur pour un rouleau de tissu 11 ou autre support imprégné de cire solidifiée et oui comporte (à l'endroit du deroulement de la bande destiné à mettre en „ contact la bande avec la peau un moyen de chauffage.
6. Dispositif suivant la revendication 5, caractérisé 1. ; : en ce que vers la fin du contact de la bande avec la peau i l’appareil est pourvu d'un moyen de refroidissement,
7. Dispositif suivant les revendications 5 et 6, ca- ! ractérisé en ce que les moyens de chauffage et de refroidis- i sement sont constitués par deux armatures, entre lesquelles , est disposé un élément à effet Peltier, de manière à pro- ; duire un chauffage suivi d'un refroidissement dans le sens Il du déroulement de la bande. , I U J| t ’ S v I ^ Dispositif a*épilation à la cire destiné à réaliser le procédé décrit en revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le moyen de chauffage est constitué par un élément à roulette ou patin renfermant un organe chauffant et est associé à des "bandes de tissu ou autres supports imprégnés de cire solidifiée et pourvus d'une doublure parafinée ou analogue, la cire étant déposée légèrement en retrait des bords du support.
9. Dispositif d'épilation à la cire tel que décrit ci-dessus et représenté au dessin en figure 1 ou 2. | I 4 ; !
LU85026A 1983-10-05 1983-10-05 Procede d'epilation a la cire et appareil destine a realiser le procede LU85026A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU85026A LU85026A1 (fr) 1983-10-05 1983-10-05 Procede d'epilation a la cire et appareil destine a realiser le procede

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU85026 1983-10-05
LU85026A LU85026A1 (fr) 1983-10-05 1983-10-05 Procede d'epilation a la cire et appareil destine a realiser le procede

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU85026A1 true LU85026A1 (fr) 1985-06-19

Family

ID=19730151

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU85026A LU85026A1 (fr) 1983-10-05 1983-10-05 Procede d'epilation a la cire et appareil destine a realiser le procede

Country Status (1)

Country Link
LU (1) LU85026A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0738481A1 (fr) * 1995-04-21 1996-10-23 Seb S.A. Appareil pour l'épilation humaine destiné à l'arrachage de bandes de cire
EP0738482A1 (fr) * 1995-04-21 1996-10-23 Seb S.A. Appareil pour l'épilation humaine
FR2747278A1 (fr) * 1997-04-07 1997-10-17 Seb Sa Appareil pour l'epilation humaine
FR2794007A1 (fr) 1999-05-27 2000-12-01 Seb Sa Bande depilatoire
WO2004016127A1 (fr) * 2002-08-14 2004-02-26 Koninklijke Philips Electronics N.V. Appareil de depilation comportant une bande depilatoire
WO2004091338A1 (fr) * 2003-04-17 2004-10-28 Koninklijke Philips Electronics N.V. Epileur a ruban epilateur

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0738481A1 (fr) * 1995-04-21 1996-10-23 Seb S.A. Appareil pour l'épilation humaine destiné à l'arrachage de bandes de cire
EP0738482A1 (fr) * 1995-04-21 1996-10-23 Seb S.A. Appareil pour l'épilation humaine
FR2733128A1 (fr) * 1995-04-21 1996-10-25 Seb Sa Appareil pour l'epilation humaine
FR2733127A1 (fr) * 1995-04-21 1996-10-25 Seb Sa Appareil pour l'epilation humaine destine a l'arrachage de bandes de cire
EP0786213A2 (fr) * 1995-04-21 1997-07-30 Seb S.A. Appareil pour l'épilation humaine
EP0786213A3 (fr) * 1995-04-21 1998-03-04 Seb S.A. Appareil pour l'épilation humaine
FR2747278A1 (fr) * 1997-04-07 1997-10-17 Seb Sa Appareil pour l'epilation humaine
FR2794007A1 (fr) 1999-05-27 2000-12-01 Seb Sa Bande depilatoire
WO2000072721A1 (fr) * 1999-05-27 2000-12-07 Seb S.A. Bande depilatoire
WO2004016127A1 (fr) * 2002-08-14 2004-02-26 Koninklijke Philips Electronics N.V. Appareil de depilation comportant une bande depilatoire
WO2004091338A1 (fr) * 2003-04-17 2004-10-28 Koninklijke Philips Electronics N.V. Epileur a ruban epilateur
CN100415138C (zh) * 2003-04-17 2008-09-03 皇家飞利浦电子股份有限公司 具有脱毛带的脱毛装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0055157B1 (fr) Appareil pour épiler à la cire, notamment pour le visage
EP0668734B1 (fr) Appareil a epilation mecanique par arrachage de poils sur la peau
FR2706261A1 (fr) Applicateur de produits thermofusibles, en particulier de cire à épiler, comportant un rouleau d'application bi-matière.
EP0526300A1 (fr) Procédé de fabrication d'un ensemble-applicateur contenant une faible dose de produit de maquillage
LU85026A1 (fr) Procede d'epilation a la cire et appareil destine a realiser le procede
EP0766937B1 (fr) Dispositif d'épilation à la cire
WO2001019625A1 (fr) Dispositif de maquillage permettant de creer une image optiquement variable et procede de mise en oeuvre
EP0738481B1 (fr) Appareil pour l'épilation humaine destiné à l'arrachage de bandes de cire
EP0738482B1 (fr) Appareil pour l'épilation humaine
EP1575394B1 (fr) Procede de decoration des cheveux et dispositif a cet effet
FR2747278A1 (fr) Appareil pour l'epilation humaine
FR2934479A1 (fr) Dispositif d'application d'un produit cosmetique et procede de preparation associe
FR2740665A1 (fr) Rouleau applicateur de cire a largeur variable, et applicateur de cire a epiler comportant un tel rouleau
IL130887A (en) Hot melt depilatory wax dispenser
US6726390B2 (en) Depilation
FR2688715A1 (fr) Distributeur a main pour la pose d'un cordon de matiere souple sous un joint, procede de pose et application d'un tel cordon.
FR2794007A1 (fr) Bande depilatoire
EP1384416A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit, notamment d'un dissolvant de vernis à ongles
WO1999045817A1 (fr) Procede et dispositif pour la realisation d'un maquillage
EP0839009B1 (fr) Appareil d'epilation a cire pourvu d'un rouleau applicateur a saignees sensiblement circulaires
WO2003075708A1 (fr) Bande d'arrachage pour l'epilation avec de la cire a epiler
FR2792575A1 (fr) Procede de marquage d'un produit a consistance molle, dispositif pour sa mise en oeuvre et produit resultant obtenu
FR2798284A1 (fr) Dispositif de maquillage permettant de creer une image optiquement variable et procede de mise en oeuvre
WO1998056275A1 (fr) Distributeur a main de matiere thermofusible, comprenant une grille de chauffage
JP3494699B2 (ja) シート状ワックス