LU84648A1 - Borne-butoir anti-panique pour billards electriques - Google Patents

Borne-butoir anti-panique pour billards electriques Download PDF

Info

Publication number
LU84648A1
LU84648A1 LU84648A LU84648A LU84648A1 LU 84648 A1 LU84648 A1 LU 84648A1 LU 84648 A LU84648 A LU 84648A LU 84648 A LU84648 A LU 84648A LU 84648 A1 LU84648 A1 LU 84648A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
ball
panic
player
playing
terminal
Prior art date
Application number
LU84648A
Other languages
English (en)
Inventor
Ronald Dean Halliburton
James Henry Pearson
Robert Joseph Save
Original Assignee
Bally Mfg Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bally Mfg Corp filed Critical Bally Mfg Corp
Publication of LU84648A1 publication Critical patent/LU84648A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63FCARD, BOARD, OR ROULETTE GAMES; INDOOR GAMES USING SMALL MOVING PLAYING BODIES; VIDEO GAMES; GAMES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A63F7/00Indoor games using small moving playing bodies, e.g. balls, discs or blocks
    • A63F7/22Accessories; Details
    • A63F7/30Details of the playing surface, e.g. obstacles; Goal posts; Targets; Scoring or pocketing devices; Playing-body-actuated sensors, e.g. switches; Tilt indicators; Means for detecting misuse or errors
    • A63F7/305Goal posts; Winning posts for rolling-balls
    • A63F7/3065Electric

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Pinball Game Machines (AREA)

Description

" 1 “
! V
' ! ί, Ü ‘ ι
! I
: ί ! La présente invention se rapporte généralement aux billards électriques. Cette invention se rapporte plus particulièrement aux moyens par lesquels un joueur peut prolonger le temps qu’il joue en empêchant une boule de sortir d’une plage de jeu.
INFORMATION GENERALE SE RAPPORTANT A L’INVENTION
Le billard électrique défie le joueur de faire en sorte qu'une boule roule aussi longtemps que possible sur une plage de jeu inclinée. La plage de jeu comporte plusieurs points de contact qui attribuent des points au joueur lorsqu'ils sont heurtés par la boule. Dans les versions les plus simples du billard électrique, le joueur dispose d'un certain contrôle sur le mouvement de la boule en faisant en sorte que la plage de jeu se déplace légèrement juste au moment où la boule entre en contact avec un des points de contact. Le joueur est ainsi en mesure de donner ce la vitesse à la boule dans une direction sur laquelle il exerce un certain contrôle. D'autre part, la boule livrée à elle-mére ’ roulera en fin de compte dans une allée de sortie où elle est dirigée vers le niveau le plus bas de la plage de jeu et c’est er cet endroit qu'elle sortirs du jeu. Les familiers des biliares électriques sauront que le jeu défie un joueur de tenir la coule hors de ces allées de sortie de la plage de jeu. Ces personnes connaissent le moment de panique lorsque le dernier défi n’est ras contré et qu'une nouvelle boule est perdus.
Dans les versions plus compliquées du billard électrique, on ne ut mettre à la disposition du joueur des moyens supplémentaires ucur-lui permettre de tenir la boule hors des allées ce sortie. Ainsi par exemple une version bien connue d'ur. billard électrique präsente des "flippers" installés sur la plage de jeux, juste au-dessus d'une entrée vers un trou de sortie ou de départ su ver : -de la plage de jeu.
t > ! - 2 - ,} 1 ' ί
ί J
! I
] Un joueur peut actionner les "flippers" en poussant un bouton dont il dispose. Si les "flippers" sont actionnés lors-i que la boule se trouve à portée des "flippers", on peut donner une vitesse appréciable à la boule en la poussant vers le haut i de la plage de jeu pour atteindre une position comparable à celle que la boule occupait à la mise en jeu. Un joueur adroit disposant d'une bonne coordination peut se servir des "flippers" pour prolonger considérablement la durée d'un jeu et pour reculer le moment de panique inévitable lorsque la boule s'échappera finalement par un passage de sortie. La durée de jeu ne sera p3S prolongée indéfiniment, toutefois, puisque la boule pourra passer directement par un espace prévu entre les "flippers", hors de portée de chacun des "flippers" ce manière à empêcher tout contact entre les "flippers" et la boule. En alternative, la boule peut sortir du jeu par un passage de sortie différent qui n'est pas protégé par des "flippers".
Un autre moyen de prolonger la durée d'un jeu de billard électrique est présenté comme exemple par le brevet d'invention no 3.578.802 de Frank T. Murphy, Karman R. Clark et William E. Casey. Murphy et al. prévoient des butoirs montants ou points de cor-tact comme ceux décrits ci-dessus, normalement noyés au ras de la surface de la plage de jeu. Le joueur dispose de boutons qui τ'ογιϊ monter les butoirs indiqués verticalement au-dessus de la surface de la plage de jeu, en une position où 11s peuvent être heurtés par la boule. On peut placer les butoirs montants aux entrées ces allées de sortie de manière à ce que leur actiornement adroit par le joueur empêche la boule de oër.étrer dans l'allée de sortie. Toutefois, le butoir montant est dépourvu d'une caractéristioue désirable des "flippers" dans le sens que le busoir ne dispose d’aucune impulsion propre qu'il pourrait communiquer à le boule. C'est-à-dire que le fonctionnement du "flipper" est dynamique et que ce dernier peut renvoyer une boule en une position initiale dans le haut d'une plage de jeu sans tenir compte de la vitesse de la boule au moment de l'impact avec le "flipper".
f / "ί: , I - 3 - i i
Le butoir montant, par contre, ne peut renvoyer la boule qu'à une hauteur qui dépend de la vitesse de la boule au moment où elle heurte le butoir.
RESUME DE L'INVENTION
La présente invention concerne un moyen alliant les avantages des "flippers" et ceux des butoirs montants.
Généralement parlant, une construction spécifique concrétisant les principes de la présente invention est constituée par un billard électrique comportant une plage de jeu inclinée, un ou plusieurs "flippers" pivotants disposés à proximité de la plage de jeu afin d'influer sur le mouvement de la boule, des points de contact Sur la plage de jeu coopérant avec des moyens pour marquer les contacts entre la boule et les points de contact, un trou de départ ec des passages par lesquels la boule peut passer pendant la durée du jeu. Certains passages constituent des allées hors-de-jeu dans le sens qu'ils mènent à des zones terminales de la plage de jeu. La "zone terminale" est une zone dans laquelle la boule ne peut plus changer le compte des points d'un joueur et d'oü elle doit finalement sortir du jeu par le trou de départ ou autrement.
La construction spécifique comporte également une ou plusieurs caractëristiques de jeu originales désignées par le nom de "bornes-butoirs anti-panique". La borne-butoir anti-panique désigne une borne mobile située è proximité de l’entrée d'une allée hors-de-jeu eu dans cette allée, de manière à laisser la boule passer lorsque la borne-butoir anti-panique n'a pas été actionnée par le joueur. Si la borne-butoir anti-panique est . actionnée , elle se déplace essentiellement en parallèle avec 1·: surface de la plage de jeu et empêche la boule de pénétre»* dans une allée hors-de-jeu ou de sortir par cette dernière./· / / y i, i , - 4 - \ ! Ce blocage peut être momentané ou durer pendant un temps déter miné d'avance. Le mouvement de la borne-butoir anti-panique peut être assez rapide de manière à ce qu'au contact avec la boule, ce mouvement donne une vitesse appréciable à la boule. Lorsque la ; borne-butoir anti-panique est actionnée, elle ne doit pas bloquer entièrement le passage de sortie. La borne ne bloquera éventuellement le passage qu'en partie de manière à réduire la possibilité d'une sortie de la boule par le passage sans supprimer complètement cette possibilité.
Un des objectifs de la présente invention est donc le renforcement de l'aspect passionnant et du défi présentés par un billard électrique en donnant au joueur un moyen supplémentaire destiné à tenir la boule en jeu par son adresse et son sens de la coordination.
Un autre objectif de cette invention consiste à donner au joueur d'un billard électrique un moyen supplémentaire servant a propulser la boule dans le jeu.
Encore un objectif de la présente invention consiste à prévoir dans un billard électrique un moyen destiné à bloquer le passage de la boule dans une allée de sortie en donnant en même temps une vitesse appréciable à la boule. Ceux-ci et d'autres objectifs, caractéristiques et avantages de l'invention deviendront manifesi.es par la description suivante d'une construction spécifique de la réalisation préférée telle qu'elle est illustrée par les plans annexés :
DESCRIPTION DES PLANS
La figure 1 montre un billard électrique qui convient pour être utilisé avec la présente invention et présente ces exemples de / passages de sertie ainsi qu'une paire de "flippers". j^ ΨΙ / .
i - 5 -
La figure 2 montre la position et le mouvement d‘une borne-butoir anti-panique placée entre une paire de "flippers" sur la plage de jeu de la figure 1, conformément aux principes de la présente invention.
La figure 3 montre une construction particulière de la borne-butoir anti-panique de la figure 2 ainsi qu'un solênoïde d1actionnement dans une réalisation préférée de la présente invention.
‘ DESCRIPTION DETAILLEE D'UNE CONSTRUCTION SPECIFIQUE D'UNE
REALISATION PREFEREE
En se référant plus particulièrement à la figure 1, un billard électrique 10 comporte un meuble 12 reposant sur des pieds 13, approximativement à la hauteur de mi-corps d'un joueur normal.
Le meuble 12 présente une surface en verre au-dessous de laquelle est située une plage de jeu 15 encadrée et légèrement inclinée.
Un mécanisme manuel d'amenëe de boules 16 est situé dans le coir droit du bas de la plage de jeu et il sert à éjecter une boule u vers le haut de la plage de jeu 15 ä la mise en jeu. Sous 1'influence de la gravité, la boule roule ensuite vers le bas sur la place de jeu légèrement inclinée, heurtant et passant devant plusieurs moyens servant à diriger la balle ou servant de buts, situés su-la plage de jeu.
Dans l'appareil illustré, les moyens servant de buts et à diriger la boule comportent des trous ce renvoi 19, des rails supérieurs de guidage 20. des buts de descente espacés 22. des butoirs ce rebondissement 24 ainsi qu'un "kicke*'1’ s fronde 25. En outre, une paire de "flippers" 26 sélectivement commandés par des commences manuelles à gauche et à droite 28 chevauchent et déterminent une allée centrale hors-de-jeu 30. line paire d'allées latérales hc-s* de-jeu 32 se trouvent également déterminées sur les côtés de la ! r-, / plage de jeu. / // / f· i · \ ! 3 La boule passée par une des allées 'hors-de-jeu est perdue; on ! reçoit alors une autre boule pour la mise en jeu ou le jeu est : terminé.
'i
Un mécanisme pour pièces de monnaie 34 est situé à la face frontale du meuble pour accepter le nombre de pièces qu'il faut en vue de laisser jouer le nombre de joueurs désirant jouer. Typiquement, il est également prévu un meuble arrière 36 à recouvrement en verre présentant des décorations ainsi que des indications relatives au jeu. Ainsi, l'indicateur de joueur 38 affiche le joueur en train de jouer et la zone de marquage du score des joueurs 40 présente en affichage digital le compte mis à jour en continu des points marqués par les joueurs respectifs. D'autres indicateurs peuvent comporter l'avis "tilt", des indicateurs concernant la boule mise en jeu et des lampes clignotantes concernant le score, sans identification spécifique.
L'appareillage du jeu peut varier considérablement en foncticr détails du marquage pendant que la boule se déplace sur la Glace de jeu en heurtant les différents moyens prévus pour diriger la boule et/ou en atteignant les cibles. Fondamentalement, toutefoit chaque moyen prévu pour diriger la boule ou pour servir de eitle change la direction de la boule lorsqu'il est heurté, augmente le score du joueur ou fait les deux. Une commande révélée pa** U brevet d'invention américain no 4.093.232 de Nutting et al. op par le brevet d'invention américain no 4.198.051 de Brache et ‘ * ï les deux étant incorporés ici par référence, peut être prévue r>:nJr totaliser le score et pour allumer les lampes suivant une Hrc : réglée à l'avance dans l'appareillage du jeu lorsque la beu'e carambole de côté et d'autre de la plage de jeu.
Conformément à la présente invention, une borne-butoir anti--a r i -42 est placée dans l'allée hors-de-jeu 30 entre les "f1i ppgrs1 26 ainsi que le montre la figure 2. La borne-butoir anti-par.i ci,= est présentée dans sa position normale en 42A.
- 7 - ? ' i . 1 5 Dans cette position, elle ne bloque pas sensiblement l'allée ut ! hors-de-jeu 30 et la boule 18 peut librement pénétrer dans l'allée hors-de-jeu si les "flippers" 27 ne sont pas actionnés pour éloi-! gner la boule de l'allée. Toutefois, lorsque la borne-butoir anti panique est actionnée, elle prend la position 42B indiquée par le cercle en pointillé de la figure 2. La borne-butoir anti-panique bloque ainsi partiellement la sortie par l'allée hors-de-jeu pendant un temps déterminé à l'avance en empêchant la boule 18 de rouler dans l'allée hors-de-jeu. En alternative, la borne-butoir anti-panique en position 42B peut bloquer complètement l'allée ; * hors-de-jeu.
‘ Lorsque la borne-butoir anti-panique présentée à la figure 42B est actionnée de manière à occuper une position qui ne bloque que partiellement l'allée 30, il reste une possibilité pour la boule 18 de s'échapper par l'allée hors-de-jeu. C'est-à-dire que lorscue la boule montrée à la figure 2 roule très lentement, elle peut passer par l'ouverture restant entre un des "flippers" 25 et le borne-butoir anti-panique en position 42B. Réciproquement, lorsque la boule se déplace rapidement, elle rebondit d'un "flipper" vers l'autre en carambolant sur la borne-butoir anti-panique ainsi qu'il est illustré par les flèches indiquant la direction du mouvement ä la fig. 2.
Ainsi qu'il ressort de la figure, la borne-butoir anti-panique sa déplace dans une direction essentiellement en parallèle avec la surface de la plage de jeu lorsqu'elle est actionnée. On peut la construire de manière qu'elle se déplace à une vitesse apprécia de et donne ainsi â. la boule une partie sensible ce vitesse cars la direction suivie par le mouvement de la borne-butoir anti-panicje * lorsque la boule 18 entre en contact avec la borne en mouvement.
On peut aussi fabriquer la borne-butoir anti-panique en utiliser; un matériau élastique de manière à faire rebondir la boule de la borne essentiellement éiastiquement en modifiant ainsi brusquement/ la direction de la vitesse de la boule sur la plage de jeu. f j i ί · -8 - ; ϊ *1 . \
Bien que la figure 2 présente la borne-butoir anti-panique 42 dans ' sa situation par rapport à l'allée centrale hors-de-jeu 30, il serait compris dans le cadre des instructions de la présente l invention de situer la borne-butoir anti-panique de manière à ce : qu'en position actionnée elle puisse bloquer une allée latérale hors-de-jeu ou d'autres passages éventuellement déterminés sur la plage de jeu et par lesquels la boule pourrait sortir de la zone de jeu active.
Une construction particulière de la borne-butoir anti-panique . - pourrait être conforme à la figure 3. Un solënoTde 50 est placé au-dessous de la plage de jeu 15 de manière à ce que l'axe du solënoïde soit essentiellement parallèle à la plage de jeu. Un arbre ferromagnétique cylindrique 52 est fixe par un montage coulissant dans le solénoTde de manière à ce que le champ magnétique central du solénoTde s'aligne essentiellement à l'axe ce l'arbre. L'arbre dépasse du solénoTde et son embout libre repose er coulissant dans un support 54. Les axes de l'arbre et du solénoTde sont destinés à être approximativement coïncidents et sont alignés de préférence à la direction dans laquelle la borne-butoir anti-panique se déplace lorsque le solënoTde est actionne. Dans ce cas, la borne-butoir anti-panique 42 peut être fixée par.un assemblage rigide à l'arbre 52 et dépasser la plage de jeu par une ouverture suffisamment grande pour permettre le mouvement désiré de la borne-butoir anti-panique. Une partie de la borne-butoir anti-panique peut ainsi dépasser dans la zone de jeu de la plage de jeu et cette partie peut porter une bague en caoutchouc 56 pouvant servir de butoir lorsque la cc-rne-butoir anti-partieue s:-: heurtée par une boule .
Lé montage de la borne-butoir anti-panique est réalisé de manière à ce qu'il reste normalement un espace le long de l'arbre entre la borne-butoir anti-panique et le solénoTde. Dn peut raccoroer ie borne-butoir anti-panique au support du solénoTde par un ressort et pression.
• / / j - 9 - ! 5 . t ?
J
;| Le solénoTde comporte normalement un fil sous tension raccordé à une source de courant par un commutateur actionné par le joueur.
| Lorsque le commutateur est actionné, le solénoTde est mis sous pj tension et assure ainsi la création d'un champ magnétique axial j créant à son tour une force d'attraction sur l'arbre 52. L'arbre | 52 est ainsi forcé d'entrer dans le solénoTde dans une direction s ! essentiellement parallele à la surface de la plage de jeu, dans ! la mesure permise par l'ouverture dans la plage de jeu oû se trouve la borne-butoir anti- panique 42. Lorsque la borne-butoir J anti-panique entre en contact avec la partie de l'ouverture qui est | < la plus proche du solénoTde, la course de l'arbre au dehors du J solénoTde prend nécessairement fin. Lorsque le courant cesse ! d'arriver au solénoTde, le ressort de pression 58 comprimé par la ,course de l'arbre exerce sur la borne-butoir anti-panique une force | qui l'oblige à reculer en s'éloignant du solénoTde et en ramenant i ainsi l'arbre dans sa position initiale telle qu'elle est présentée \ par la figure 42A. La course de la borne-butoir anti-panique est i limitée par la partie de l'ouverture dans la plage de jeu qui se i trouve le plus éloigné du solénoTde, ainsi que l'indique la figure 3.
i * L'assemblage composé du solénoTde et de l'arbre dans une construction I particulière se servait d'une légère modification d'un assemblage Ί en fronde normalement utilisé pour propulser une boule sur la plage * * | de jeu. D'autres types d'assemblages en fronde peuvent aussi être 1 ·· modifiés afin de permettre une mise en oeuvre peu douteuse de la i caractéristique dite borne-butoir anti-panique.
3 • La commande du courant traversant le solénoTde peut s'effectuer i par un commutateur de contact momentané qui ne laisse passer qu'une ? impulsion de courant momentanée par'le'sol ënoTde et fait qu’ainsi J - la borne-butoir anti-panique se déplace d'abord rapidement dans une •I direction ä l'intérieur du solénoTde et recule ensuite. Une autre i * alternative est celle qui permet au commutateur de laisser passer i du courant dans le solénoTde aussi longtemps que le commutateur est * 1 actionné de manière à ce que le joueur détermine le temps pendant .
; lequel la borne-butoir anti-panique reste dans sa position extrême/
à l'intérieur du solénoTde. i .U
3 s i ' ‘ -10- ϊ-; ï<t D'autres arrangements sont réalisables y compris l'utilisation 0. d'un circuit temporisé qui détermine le temps pendant lequel le courant passe dans le solénoTde. Les personnes spécialisées '.jj en construction dé billards électriques pourront concevoir d'autres combinaisons ou arrangements permettant le contrôle du courant dans le circuit ou par rapport à la disposition des bornes-butoirs anti-panique sur la plage de jeu en restant dans | le cadre des instructions de la présente invention.
i I II est entendu que le commutateur ou les commutateurs servant » i , à commander un ou plusieurs solénoïdes de borne-butoir anti- ,J panique seraient placés à l'extérieur de l'appareil présenté par la i * figure 1. On pourrait situer ces commutateurs à proximité d'un des : organes d1actionnement de "flipper" 28. La situation précise pour- • j ‘ rait se déterminer en fonction d'un défi au sens de coordination i $ if du joueur amené à déplacer sa main rapidement des organes d'action- I nement de "flipper" vers ceux de la borne-butoir anti-panique et vice versa.
Il est bien entendu, évidemment, que la modification de la présente •s ;i invention dans ses différents aspects serait évidente pour les i professionnels du domaine concerné, certaines modifications ne - À ! devenant apparentes qu'à la suite d'études, et d'autres étant une ;| affaire de routine. Ainsi par exemple, ce n'est pas une caracté- | · ristique indispensable de l'invention de trouver application ’| uniquement sur le plan des billards électriques traditionnels. Elle :--î f'| pourrait tout aussi bien s'appliquer à d'autres jeux impliquant une i ' t- boule qui roule sur un plan incliné muni d'allées hors-de-jeu. En ii tant que telle, l'étendue de l'invention ne devrait pas être limitée par la réalisation particulière’ et la construction spêci- i 1 . fique décrites ici et il conviendrait de la déterminer seulement par les revendications annexées et leurs équivalents, fi W* // :j -î
: J
. î

Claims (2)

  1. i * - 11 - I REVENDICATIONS: Revendication 1 - Appareil pour jouer au billard électrique, comportant : une plage de jeu inclinée sur laquelle une boule roule pendant le jeu, ladite plage de jeu disposant de plusieurs points de contact coopérant avec un moyen pour marquer les contacts entre ladite boule et lesdits points de contact; des moyens pour propulser la boule sur la plage de jeu; des moyens pour marquer le score; un trou de départ au moins; un passage, au moins, par lequel la boule peut passer pendant la durée du jeu, ce passage menant vers une zone de la plage de jeu ou la boule ne peut plus changer le score du joueur avant de sortir par le trou de départ; et une caractéristique de jeu comportant une borne-butoir actionnable par un joueur, et lorsqu'elle est actionnée se retrouvant essentiellement parallèle a la plage de jeu en une position bloquant sensiblement l'entrée du passage en empêchant ainsi la boule de passer par le passage pendant un temps déterminé ä l'avance, et lorsqu'elle n'est pas actionnée, laissant le passage libre à la boule.
  2. Revendication 2 - Billard électrique conformément à la revendication 1, caractérisé en ce que ladite caractéristique de jeu est acti tnnée par un assemblage en fronde. Revendication S - Billard électrique conformément è la revendi Ccti or 1, caractérisé en ce que ladite borne-butoir est fabriquée en un matériau élastique. Revendication 4 - Billard électrique conformément à la revers’cuti or 1, caractérisé en ce que ladite borne-butoir mobile est actionna:i e par ledit joueur au moyen d'un commutateur placé à l'extérieur. ' . Revendication 5 - Billard électrique conformément a la revenciceo'or 4, caractérisé en ce que le temps déterminé I l'avance est esser-xi el 1 ement égal è celui pendant lequel ledit conunuzateur placé a s'e/oe-rieur se trouve en Dositîon d'actionnement. r / Ί. L·' ί 1 ^ « ! - 12 - ' Revendication 6 - Billard électrique conformément à la revendicatio 4, caractérisé en ce que ledit commutateur placé à l'extérieur est i un commutateur à contact momentané et que ledit temps déterminé à l'avance est essentiellement égal au temps de fermeture dudit ! commutateur à contact momentané. Dessins : .........A...... psancnes /Æ pages dont ........A......page da garas A.û..~ psqes de description ..........p3c.es de revendications ; - ........A....... abrégé descriptif Luxembourg, !e ί S^FEV. 1383 Le maticiataire : /*]/ Charles München
LU84648A 1982-02-16 1983-02-15 Borne-butoir anti-panique pour billards electriques LU84648A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US34929882 1982-02-16
US06/349,298 US4424970A (en) 1982-02-16 1982-02-16 Panic post for pinball games

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU84648A1 true LU84648A1 (fr) 1983-09-08

Family

ID=23371765

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU84648A LU84648A1 (fr) 1982-02-16 1983-02-15 Borne-butoir anti-panique pour billards electriques

Country Status (15)

Country Link
US (1) US4424970A (fr)
JP (1) JPS58190459A (fr)
AU (1) AU1093583A (fr)
BE (1) BE895918A (fr)
BR (1) BR8300694A (fr)
DE (1) DE3304346A1 (fr)
DK (1) DK50583A (fr)
ES (1) ES519800A0 (fr)
FR (1) FR2521440A1 (fr)
GB (1) GB2115298B (fr)
IE (1) IE830312L (fr)
IT (1) IT1164612B (fr)
LU (1) LU84648A1 (fr)
NL (1) NL8300572A (fr)
SE (1) SE8300771L (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS6037370U (ja) * 1983-08-24 1985-03-14 株式会社瑞穂製作所 遊戯機の球発射装置
US4991846A (en) * 1989-10-23 1991-02-12 Williams Electronics Games, Inc. Variable position target assembly
GB9418862D0 (en) * 1994-09-19 1994-11-09 Metrocoin Leisure Ltd Pinball machine
JP4628379B2 (ja) * 2007-02-13 2011-02-09 株式会社コナミデジタルエンタテインメント ゲーム機
US20090085287A1 (en) * 2007-09-27 2009-04-02 Daniel Bress Dynamically Altering Pinball Playfield Elements
US20100072699A1 (en) * 2008-09-24 2010-03-25 Daniel Bress Systems and methods for adjusting game-play time of pinball machines
US10828555B2 (en) * 2019-01-31 2020-11-10 Dick's Sporting Goods, Inc. Portable game with rotating containers

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1336896A (fr) * 1962-08-07 1963-09-06 Jeu de table électrique
FR1544129A (fr) * 1967-09-11 1968-10-31 Stelmema Sa Perfectionnements aux jeux électriques avec joueurs poussant une boule
US3578802A (en) * 1969-02-25 1971-05-18 Williams Electronic Mfg Corp Vertically adjustable bumper for ball rolling games
DE2611529C2 (de) * 1976-03-16 1982-04-08 Reich, Karl Fritz, 1000 Berlin Kugelspielgerät mit lotrecht angeordnetem Spielfeld

Also Published As

Publication number Publication date
AU1093583A (en) 1983-08-25
BE895918A (fr) 1983-05-30
DK50583A (da) 1983-08-17
BR8300694A (pt) 1983-11-08
JPS58190459A (ja) 1983-11-07
US4424970A (en) 1984-01-10
SE8300771D0 (sv) 1983-02-14
IE830312L (en) 1983-08-16
IT8347716A0 (it) 1983-02-15
SE8300771L (sv) 1983-08-17
DE3304346A1 (de) 1983-09-08
NL8300572A (nl) 1983-09-16
GB8303891D0 (en) 1983-03-16
FR2521440A1 (fr) 1983-08-19
ES8403030A1 (es) 1984-03-01
GB2115298B (en) 1985-09-18
GB2115298A (en) 1983-09-07
ES519800A0 (es) 1984-03-01
IT1164612B (it) 1987-04-15
DK50583D0 (da) 1983-02-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1204460A (fr) Appareil de pratique pour ameliorer la precision des lancers au hockey
FR2711542A1 (fr) Billard électrique.
US5897022A (en) Kinetic activity gumball dispensing device
FR2492673A1 (fr) Billard electrique
LU84648A1 (fr) Borne-butoir anti-panique pour billards electriques
JP3394229B2 (ja) パチンコ機の可変入賞装置
BE897846A (fr) Jeu avec detecteur de bille electromagnetique
LU82288A1 (fr) Appareil de cible basculante pour jeu de billard electrique
FR2701855A1 (fr) Dispositif de jeu pour jeu à bille roulante, tel que billard électrique.
US20090137303A1 (en) Amusement game using vertical rotating wheel
FR2507489A1 (fr) Jeu a projectile de surface
US4540181A (en) Game ball return balancer
US5697828A (en) Toy coin bank with audio signal
FR2505194A1 (fr) Dispositif destine a un appareil de jeu comprenant une bille et un champ de jeu en pente, notamment un billard electrique
JPH042689Y2 (fr)
FR2623093A1 (fr) Table de jeux inclinable et utilisation d&#39;une telle table
FR2659866A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement au jeu de boules.
JP2003205105A (ja) 弾球遊技機
FR2776531A1 (fr) Jeu de quilles de table
FR2492672A1 (fr) Billard electrique a aire de jeu a plusieurs niveaux
FR2626490A1 (fr) Fronton de table
BE547426A (fr)
FR2930172A1 (fr) Dispositif pour un jeu de boules pour faire tourner et s&#39;aligner les symboles representes sur les cotes de plusieurs rouleaux au dessus d&#39;une piste.
FR2748216A1 (fr) Jeu de football miniaturise a commande electrique
FR2742996A1 (fr) Dispositif pour l&#39;entrainement a la precision du tir au but des joueurs de football ou similaire