FR92222E - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
FR92222E
FR92222E FR50684A FR50684A FR92222E FR 92222 E FR92222 E FR 92222E FR 50684 A FR50684 A FR 50684A FR 50684 A FR50684 A FR 50684A FR 92222 E FR92222 E FR 92222E
Authority
FR
France
Prior art keywords
branches
key ring
closing flap
branch
clamp
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
FR50684A
Other languages
English (en)
Inventor
Andre Pierre Victor Taillant
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Priority to FR50684A priority Critical patent/FR92222E/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR92222E publication Critical patent/FR92222E/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/02Interior fittings; Means, e.g. inserts, for holding and packing articles
    • A45C13/023Means for holding keys
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F5/00Holders or carriers for hand articles; Holders or carriers for use while travelling or camping
    • A45F5/02Fastening articles to the garment
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F2200/00Details not otherwise provided for in A45F
    • A45F2200/05Holder or carrier for specific articles
    • A45F2200/0558Keys

Landscapes

  • Adornments (AREA)
  • Sheet Holders (AREA)

Description

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
1RE ADDITION
MINISTÈRE DE L'INDUSTRIE
SERVICE de la PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE
AU BREVET D'INVENTION
N° 1.469.074 P.y. n° 50.684 N° 92.222
Classification internationale: 0 E * À 45 c
Clip porte-clés.
M. André, Pierre, Victor TAILLANT résidant en France (Seine).
(Brevet principal pris le 22 décembre 1965.)
Demandée le 23 février 1966, à 9h 40m, à Paris.
Délivrée par arrêté du 2 septembre 1968.
(Bulletin officiel de la Propriété industrielle, n° 41 du 11 octobre 1968.)
(Certificat d'addition dont la délivrance a été ajournée en exécution de l'article 11, § 7, de la loi du 5 juillet 1844 modifiée par la loi du 7 avril 1902.)
La présente addition, concerne des changements ou perfectionnements apportés à la breloque Pince-Poche, conçue particulièrement pour un porte-clés qui a fait l'objet du brevet principal.
Un porte-clés fait selon le brevet principal, avait la possibilité de s'accrocher sur le bord de la poche d'un sac de dame, d'un vêtement ou d'une boîte par exemple, dans le but de maintenir le porte-clés et les clés qu'il contient à l'endroit où on les place sans qu'elles se mélangent aux autres objets qui se trouvent au même endroit ( ce qui permet de pouvoir prendre les clés immédiatement sans les chercher). Dans le brevet principal, le ressort nécessaire pour serrer la paroi de la poche entre les deux branches de la pince, pouvait être obtenu de différentes façons telles que, par la flexibilité du métal ou par l'adjonction d'un ressort à boudin ou autre destiné à serrer les branches de la pince.
La présente addition a pour but, d'apporter davantage de sûreté et de sécurité dans la fixation du porte-clés à l'endroit où l'on désire le placer, par un perfectionnement de la Breloque-Pince, tout en laissant la possibilité au porte-clés Breloque-Pince de servir de décor dans un but publicitaire ou autre.
Le perfectionnement selon la présente addition, consiste à serrer et maintenir serrées les deux branches ou mâchoires de la Breloque-Pince du porte-clés, par un volet de fermeture, servant de levier de tension et prenant appui par sa fixation sur une des branches, par charnières ou similaires, permettant la mobilité nécessaire à son action.
Le volet de fermeture, dont la branche la plus longue sert à son actionnement, la branche la plus courte, qui est courbée agissant comme levier sur la j branche contraire à sa fixation. |
8 210702 7 ■*-
On peut ainsi, exercer une pression qui rapproche les deux branches l'une contre l'autre, en faisant basculer le volet de fermeture, qui est monté rotatif.
Comme le présent porte-clés peut servir de décor publicitaire ou autre, la présente invention, peut prendre toute forme convenable au décor ou à la publicité envisagée, dans le cadre de l'invention.
Pour assurer un serrage plus souple ou plus adhérent, les mâchoires peuvent former des nervures ou similaires propres à retenir la partie sur laquelle le porte-clés est placé. On peut également, sans qu'il soit changé à la présente invention, garnir les mâchoires de matière élastique telle que, flasques, plaques, ou bandes nervurées de caoutchouc, plastique ou autre matière convenable. Ces garnitures peuvent être fixées par collage, rivetage, serti ou tout autre moyen convenable.
La description qui va suivre, faite en regard de dessins annexés, donnés à titre d'exemples, permettra de mieux comprendre l'invention dans deux possibilités non limitatives de réalisation de la présente invention.
La figure 1, représente un porte-clés Breloque-Pince selon la présente invention, vue de dessus. La pince est bloquée en position de fermeture, par le volet de fermeture 1, anneau d'emmaillement 2, anneau Porte-Clés 3.
La figure 2, est une vue en coupe longitudinale de la figure 1, l'anneau Porte-clés n'est pas représenté en coupe.
Ces figures, conformes à l'invention réalisée en métal propre à donner un ressort suffisant, comprend une plaque de fond 4 qui forme une branche de la pince, la branche supérieure 5 est maintenue par une saillie qui entre dans une fente préparée à
[92.222/1.469.074] —
cet effet dans la courbure de la plaque de fond 6, mais elle pourrait également être maintenue par rive-tage. serti ou autre moyen convenable.
La plaque de fond comprend également deux oreilles de support 7 qui peuvent être formées d'une pièce avec la plaque de fond, relativement à la surface de laquelle elles sont coudées à 90°. Chacune des deux oreilles est percée d'un trou 8 dans lequel prend appui un têton formant l'axe du volet de fermeture.
Le volet de fermeture 9 est réalisé sous la forme d'un levier coudé. La branche la plus longue du volet de fermeture sert à son actionnement et la branche la plus courte, en forme de levier agit sur la mâchoire opposée. On peut ainsi serrer la pince en faisant basculer le volet de fermeture monté rotatif.
Les deux mâchoires portent une garniture 10 de matière élastique telle que caoutchouc, qui peut être fixée sur les mâchoires par rivetage, serti ou tout autre moyen convenable.
La figure 3 représente une autre forme possible de la présente invention vue de profil. Dans cette forme, dérivée de la précédente, les deux branches ou mâchoires 4 et 5 sont reliées par des oreilles formant charnières 11, ces oreilles peuvent faire partie des plaques formant les branches de la pince ou être rapportées par soudure ou autre moyen.
Dans cette forme, le volet de fermeture 12 est fixé par charnières ou oreilles 13 à la mâchoire supérieure 5 dans la partie opposée à l'ouverture de la pince. La partie du volet de fermeture formant levier prend appui sur la partie interne de l'autre mâchoire pour assurer l'ouverture ou la fermeture de la pince de porte-clés.
Une bande de matière élastique telle que caoutchouc, est placée dans les mâchoires et retenue par des griffes prises dans celles-ci. Une cannelure est faite dans le caoutchouc de chaque branche de façon à former un trou la pince fermée, ce qui permet, en plus de la souplesse et l'adhérence, de pouvoir suspendre les clés à un objet rond tel un clou.
La fixation de l'anneau porte-clés, peut être faite par emmaillement dans un trou de la plaque du fond,
figure 2, ou dans un anneau soudé, figure 3, ou par tout autre moyen convenable.
KÉSLMÉ
Les portes-clés sont en général un anneau porte-clés fixé à une breloque qui apporte un élément décoratif ou publicitaire à l'ensemble de l'objet. La présente invention est une Breloque-Pince munie d'un anneau porte-clés.
Dans le brevet principal la breloque, tout en gardant la possibilité de décor publicitaire ou autre, était faite en forme de pince de façon à pouvoir serrer entre ses branches ou mâchoires, la paroi de la poche d'un sac de dame, d'un vêtement ou autre façon que les clés ne se mélangent pas aux autres objets qui se trouvent au même endroit. Dans le brevet principal il étaii dit que le ressort nécessaire pour serrer les deux branches de la pince pouvait être obtenu de différentes façons, soit par un ressort soit par la flexibilité d'une plaque ou d'un fil de métal replié de façon à former les deux branches de la pince. L'anneau porte-clés étant fixé à une branche de la pince de façon souple par emmaillement par exemple.
Dans la présente addition, les perfectionnements apportés, sont la garniture des branches en matière élastique, caoutchouc ou autre, de façon à avoir plus de souplesse ou d'adhérence et l'adjonction d'un volet de fermeture destiné à serrer et à maintenir serrées les deux brandies de la pince, en faisant basculer le volet de ferme; urt' qui forme levier et qui est monté rotatif sur des oreilles ou charnières faisant partie d'une branche ou mâchoire, dans ce mouvement, la partie du volet de fermeture qui forme levier, appuie sur l'autre branche obligeant les deux branches à se serrer l'une contre l'autre.
Ces perfectionnements peuvent s'adapter sur différentes formes possibles de la présente invention comme le font voir les dessins et la description ci-dessus. La décoration ou publicité peut être faite sur les deux branches et sur le volet de fermeture.
André, Pierre, Victor TAILLANT,
241, faubourg Saint-Martin, Paris (xe)
Pour la vente des fascicules, s'adresser à I'Imprimeme Nationale, 27, rue de la Convention, Paris (15*).
FR50684A 1965-12-22 1966-02-23 Expired FR92222E (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR50684A FR92222E (fr) 1965-12-22 1966-02-23

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR43274A FR1469074A (fr) 1965-12-22 1965-12-22 Clip porte-clés
FR50684A FR92222E (fr) 1965-12-22 1966-02-23

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR92222E true FR92222E (fr) 1968-10-11

Family

ID=1583665

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR43274A Expired FR1469074A (fr) 1965-12-22 1965-12-22 Clip porte-clés
FR50684A Expired FR92222E (fr) 1965-12-22 1966-02-23

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR43274A Expired FR1469074A (fr) 1965-12-22 1965-12-22 Clip porte-clés

Country Status (1)

Country Link
FR (2) FR1469074A (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3955725A (en) * 1973-12-08 1976-05-11 Eberhardt & Co. Key holder
US4226105A (en) * 1978-05-11 1980-10-07 Wehrman Floyd L Key ring holder
US5890638A (en) * 1997-11-06 1999-04-06 Woloshen; B. Jim Belt mounted hat clip

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3659759A (en) * 1970-01-19 1972-05-02 Leopold A Castille Clip suspension device for keys and the like
GB0524189D0 (en) 2005-11-28 2006-01-04 Welding Inst Process for the production of organosilsesquioxanes

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3955725A (en) * 1973-12-08 1976-05-11 Eberhardt & Co. Key holder
US4226105A (en) * 1978-05-11 1980-10-07 Wehrman Floyd L Key ring holder
US5890638A (en) * 1997-11-06 1999-04-06 Woloshen; B. Jim Belt mounted hat clip

Also Published As

Publication number Publication date
FR1469074A (fr) 1967-02-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR92222E (fr)
EP0153542B1 (fr) Collier de serrage et son procede de fabrication
FR2462891A1 (fr) Dispositif de support d'objets divers se montant sur un mur
WO1987001915A1 (fr) Porte-carte sous forme de cadre
EP0358611A1 (fr) Agrafe
EP0410864A1 (fr) Gâche de serrure pour battant de véhicule automobile par exemple
CH530189A (fr) Bracelet comprenant un fermoir
EP0752932A1 (fr) Instrument d'ecriture ou de dessin comportant un capuchon amovible
FR3070584A3 (fr) Dispositif personnel pour la fixation de gobelets reutilisables
FR2641009A1 (fr)
CH89101A (fr) Dispositif de sûreté pour retenir le portefeuille dans la poche.
CH623466A5 (en) Closure for a flexible bracelet
FR3099687A1 (fr) Bijou pour nœud de cravate
CH719407A1 (fr) Brin de bracelet pour boite de montre comportant une attache amovible.
FR2687551A1 (fr) Attache pour le maintien de foulards et similaires.
FR2483891A1 (fr) Capuchon pour bouteilles aerosol accusant d'un seul tenant un poussoir de debit a levier et un cachet de garantie
WO2013068657A1 (fr) Dispositif de surbouchage d'une bouteille
FR2809935A3 (fr) Pince pour cravate
EP0901759A1 (fr) Dispositif de pince à cheveux
BE459168A (fr)
CH258462A (fr) Procédé de fabrication d'une lime à ongles et lime à ongles obtenue par la mise en oeuvre de ce procédé.
FR2523453A1 (fr) Butee de glissement pour ceinture de securite
CH139252A (fr) Montre combinée avec une pince de fixation.
FR2651417A1 (fr) Attache de maintien et de securite pour sacs a main.
FR3079220A3 (fr) Système de fermeture et de décoration destiné à la fermeture d’un muselet sur des bouchons de bouteilles en liège