FR652M - Nouveau médicament, contenant comme composé actif un dérivé de l’indole ou un de ses sels. - Google Patents

Nouveau médicament, contenant comme composé actif un dérivé de l’indole ou un de ses sels. Download PDF

Info

Publication number
FR652M
FR652M FR838483A FR838483A FR652M FR 652 M FR652 M FR 652M FR 838483 A FR838483 A FR 838483A FR 838483 A FR838483 A FR 838483A FR 652 M FR652 M FR 652M
Authority
FR
France
Prior art keywords
indole
phenyl
groups
methyl
alkyl
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
FR838483A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Xellia Pharmaceuticals ApS
Original Assignee
Dumex AS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dumex AS filed Critical Dumex AS
Application granted granted Critical
Publication of FR652M publication Critical patent/FR652M/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C07ORGANIC CHEMISTRY
    • C07DHETEROCYCLIC COMPOUNDS
    • C07D209/00Heterocyclic compounds containing five-membered rings, condensed with other rings, with one nitrogen atom as the only ring hetero atom
    • C07D209/02Heterocyclic compounds containing five-membered rings, condensed with other rings, with one nitrogen atom as the only ring hetero atom condensed with one carbocyclic ring
    • C07D209/04Indoles; Hydrogenated indoles
    • C07D209/10Indoles; Hydrogenated indoles with substituted hydrocarbon radicals attached to carbon atoms of the hetero ring

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Indole Compounds (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)

Description

république française
MINISTÈRE DE L'INDUSTRIE
SERVICE de la PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE
BREVET SPÉCIAL DE MÉDICAMENT
P.y. n° 838.483 Classification internationale :
N° 652 M A 61 k — C 07 d
Nouveau médicament, contenant comme composé actif un dérivé de l'indole ou un de ses sels.
Société dite : A/S DUMEX (DUMEX LTD.) résidant au Danemark.
Demandé le 13 septembre 1960, à 16h 20m, à Paris.
Délivré par arrêté du 3 juillet 1961.
{Bulletin officiel de la Propriété industrielle [5.S.M.], n° 24 de 1961.)
(.Demande de brevet déposée au Danemark le 14 septembre 1959, sous le n" 3.265, au nom de Société dite : A/S Meco-Dumex.)
Le nouveau médicament contient comme composé actif un dérivé jusqu'ici inconnu de l'indole, de formule 1 annexée ou un de ses sels; dans cette formule R1 représente un hydrogène, un halogène, un groupe alcoylique ou alcoxyiique inférieur, ou un groupe nitro, R2 et R3, qui peuvent être identiques ou différents, représentent des hydrogènes, des halogènes, des groupes alcoyliques ou alcoxyliques inférieurs, des groupes acyliques, des groupes benzy-liques, des groupes phényliques, ou des groupes phényliques substitués, dont les substituants possibles sont des halogènes, des groupes alcoyliques ou alcoxyliques inférieurs, des groupes hydroxy-liques ou des groupes nitro, et X est un groupe amino alcoylique substitué sur l'azote, dont le groupe alcoylique est droit ou ramifié et a de 1 à 5 atomes de carbone et dont le ou les deux substituants sont, soit des groupes alcoyliques ou cycloal-coyliques, soit forment ensemble, avec l'atome d'azote, un noyau hétérocyclique saturé, tel que une pyrrolidine, une pipéridine, une morpholine, une pipérazine ou une N-alcoyl ou N-cycloalcoyi pipé-razine, ou bien X lui-même est un tel noyau hétérocyclique saturé, relié par un des atomes de carbone à l'atome d'azote du groupe indole.
Les essais sur les animaux ont montré que les deux composés possédaient une série de propriétés pharmacodynamiques intéressantes, comprenant principalement des propriétés analgésiques qui, en grandeur, sont voisines de celles du groupe morphine, mais dont l'effet semble avoir un mécanisme différent. Ainsi, on a comparé une série des composés avec la codéine et leur effet analgésique s'est montré être du même ordre de grandeur, mais les présents composés n'ont pas les inconvénients de la codéine, en particulier son effet de gêne de la respiration.
En outre, les composés ont un effet de diminution de la vitalité des chats et un effet de réduction de la motilité sur les petits rongeurs, sans avoir d'effet hypnotique, même à des doses importantes. De plus, les présents composés donnent de la catatonie exactement comme la chlorpromazine. Administrés avec de l'hexobarbital, ils prolongent l'effet de ce barbiturique. Les présents composés ont aussi un effet antipyrétique. On peut résumer ces caractères en disant que les présents composés ont beaucoup de points de ressemblance avec la chlorpromazine mais qu'ils possèdent en outre un effet analgésique.
Dans les essais clinique, on a trouvé que les composés étaient efficaces dans le traitement des douleurs rhumatismales, y compris l'arthrite.
On peut préparer les présents composés en faisant réagir un composé de formule 2 annexée, où R1, R2 et R3 sont définis comme ci-dessus, et Z représente un hydrogène ou un atome métallique, avec un ester réactif d'un alcool de formule XOH, où X est défini comme ci-dessus, puis en isolant le dérivé de l'indole résultant, le cas échéant sous la forme d'un sel.
Comme esters réactifs de ce type, on utilise de préférence les esters d'acides organiques ou minéraux forts comme les acides sulfoniques ou halo-hydriques.
Pour les applications thérapeutiques, on utilise généralement les présents composés sous la forme de leurs sels d'addition avec les acides acceptables pharmaceutiquement, en particulier les chlorhydrates des composés.
Dans des essais sur les animaux, on a déterminé l'effet analgésique d'une série de présents composés en le comparant à celui de la codéine et également, pour des exemples convenablement choisis, la toxicité aiguë.
L'effet analgésique a été expérimenté sur des souris selon une méthode décrite par R. Singh Grewal
41347
Prix du fascicule: 2 NF
[652 M] —
dans le Brit, J, Pharmacol. 7, 433 (1952), qui consiste à faire passer un courant électrique pendant environ 1/25 de seconde entre deux électrodes placées au contact des queues des souris à des intervalles de une seconde. Les expériences ont été effectuées en déterminant d'abord, pour les souris non traitées, le nombre d'impulsions de courant données avant que les souris commencent à crier puis en administrant le composé dont on doit déterminer l'effet analgésique, et enfin en déterminant à nouveau le nombre d'impulsions électriques qui font crier les souris. Si ce nombre a augmenté, par rapport au nombre correspondant aux souris non traitées, la substance administrée est considérée comme ayant un effet analgésique proportionnel à l'accroissement du nombre.
La méthode a été ici modifiée en classant les animaux selon leur sensibilité aux impulsions électriques avant l'essai, si bien que dans chaque essai on utilisait des animaux qui avaient une sensibilité à peu près égale.
Les essais ont été effectués en faisant les déterminations quinze minutes après l'injection intra-péritonéales des composés à essayer, et en effectuant des tests comparatifs avec des doses égales de phosphate de codéine. Le tableau suivant donne les résultats de l'effet analgésique en prenant comme unité l'effet du phosphate de codéine.
lu 1
Composé
Numéro
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15.
16.
17.
Noms
1 -(1 '-méthyl-2 diméthylamino éthyl) -2 -méthyl- 3 -phényl-indole (Base)
l-(l'-méthyl-2'-diméthykminoéthyl)-2-phénylindole (Base)
l-(l'-méthyl-2'-diméthylammoéthyl)-2-phérLyl-3-méthyl-indole (Base)
l-(l'-inéthyl-2'-dimétliylaimnoétliyl)-2-p-cMorophényl-indole (HCl).
l-(l'-méthyi-2'-diméth.ylammoétliyl)-2-méthyl-3-phényl-6-cHoro-iiidole. . . .
l-(3'-diméthykminopropyl)-2-méthyi-3-pliényl-6-cHoro-indole (HBr)
l-(l'-méthyl-2'-dimétliylaminaétliyl)-2-méthyl-3-benzyl-indole (Tartrate)... .
l-(l'~méthyl-2'-diméthykminoéthyl)-2-acéto-indole (HCl)
l-(l'-méthyl-2'-diméthykminoéthyl)-2--éthyl-3-phényl-mdole (Citrate)......
1—(1'—méthyl—2'-diméthykminoéthyl)-3-phényl-indole (HCl)
l-(2'-méthyl-2'-diméthyiaminoétliyi)-3-pliényl-indole (HQ)
l-^l'-méthyl-2'-diméthylamirtoéthyl)-2-chloro-3-phényl-mdole (HQ)
l-(2'-diméthylsmmoéthyl)-2-méthyl-3-pliényl-indole (HQ)
l-(3'—diméthykminopropyl)-2~méthyl-3-phényl-indole (HQ)
l-(l'--méthyl-2-dimétliylsrmnoétliyl)-2-mét}iyl-3-phényl-mdoIe (HCl)
N-(2-diéthyiaimnoéthyl)—2.3-diphényl-indole (Base)
l-(2'- diéthylamino éthyl) -2 -méthyl-3 -phényl-indole (Base)
Effet analgésique (codéine = 1)
0,5-0,7 0,3 0,24 0,18 0,45 0,34 0,18 0,28 0,23 0,76 0,52 0,45 0,56 0,28 0,44 0,14 0,23
On voit que l'effet analgésique de nombreux composés est presque égal à celui de la codéine.
En outre, on a déterminé la toxicité aiguë d'un certain nombre des composés du tableau 1 pour les administrations intrapéritonéales et intraveineuses dans les souris, La toxicité aiguë est la dose DLso en mg/kg du poids de l'animal, qui tue 50 % des animaux soumis à l'expérience. Les résultats de ces déterminations sont donnés dans le tableau 2 ci-dessous, les numéros des composés correspondant aux numéros du tableau 1.
(Voir tableau 2, colonne ci-contre)
A titre de comparaison, la toxicité aiguë de la codéine est de 150 mg/kg pour l'administration intrapéritonéale, et 75 mg/kg pour une injection intraveineuse.
Dans les essais cliniques, on a trouvé que les patients qui souffraient d'arthrite, de lumbago ou
Tableau 2
Toxicité
composa xi
Administration intrapéritonéale
Administration intra-veineuse
mg/kg mg/kg
1
110
31
5
400
60
6
100 DLso 150
55
7
100
45
8
78
-
60
100 DLso 150
40
environ 150
55
13
-
58
75 DLso 100
63
15
150 DL50 200
70
d'autres douleurs rhumatismales étaient soulagés en prenant des doses journalières de 1 à 6 comprimés, contenant chacun 25 mg de chlorhydrate de 1 - (l'-méthyl - 2'-diméthylaminoéthyl) - 3 - phényi-in-dole.
Les exemples suivants illustreront la préparation du nouveau médicament.
Exemple 1. — La matière première est le 3-phényî-indole que l'on peut préparer de la façon suivante :
On mélange à froid 12,4 g dephénylacétaldéhyde et 10,8 g de phénylhydrazine, on laisse reposer le mélange pendant une heure, puis on le chauffe au bain de vapeur pendant une demi-heure. On ajoute alors 100 cm3 d'éthanol et 25 g de chlorure de zinc et on chauffe à reflux pendant une heure.
Après refroidissement, on sépare en l'aspirant le complexe formé avec le chlorure de zinc qui a précipité.
On fait bouillir le complexe avec de l'acide chlorhydrique à 3 %, d'où il précipite le 3-phényL-indole de point de fusion : 86-88°. On le recristallise dans la ligroïne.
On dissout 19,3 g de phényl-indole dans 100 cm3 de toluène sec, on ajoute 5 g d'amidure de sodium pulvérisé et l'on chauffe jusqu'à ébullition sous agitation. Après ébullition pendant une demi-heure, on ajoute goutte à goutte en une demi-heure 14 g du composé C1CHCH2N(CH3)2 dissous dans 1
CH3
25 cm3 de toluène. On chauffe alors à reflux le mélange pendant deux heures, sous agitation, puis on filtre à chaud. On agite le filtrat une fois avec 200 cm3 et deux fois avec 100 cm3 d'acide chlorhydrique à 3 %. On agite la solution d'acide chlorhydrique avec de l'éther pour éliminer le toluène, puis on rend la solution fortement basique avec une solution à 25 % d'hydroxyde de sodium. On agite la base libérée avec un total de 500 cm3 d'éther et l'on sèche la solution éthérée sur du carbonate de potassium. Après fîltration, on distille l'éther, puis le résidu sous vide (point d'ébullition 198-200° sous 0,01 mm de mercure). La base est une huile visqueuse jaune brun, qu'il est très facile de transformer en chlorhydrate par précipitation avec HCl dans l'isopropanol. Par la copulation, il se forme un mélange de l-(l'-méthyl-2'-diméthyla-mino-éthyl)-3-phényl-indole, HCl de point de fusion 229,9-231,6° et de l-(2'-méthyl-2'-diméthylamino-éthyl)-3-phényl-mdole, HCl de point de fusion 184,1-186,6°. On peut séparer les deux composés par cristallisation fractionnée et on trouve que le rendement est respectivement pour les deux composés de 75 % et 25 %.
On prépare les composés suivants d'une manière correspondante :
— [652 M]
l-(l'-méthyl-2'"diméthylaminoéthyl)-2-méthyi - 3 -phényl-indole, sous forme de la base libre qui bout à 170-172° sous 0,05 mm Hg;
l-(l'-méthyi-2'-diméthyiaminoéthyl)-2-phényl - in-dole, sous forme de la base libre de point d'ébullition 165-168° sous 0,05 mm Hg;
l-(l'-méthyl-2'-diméthylaminoéthyl)-2-phényl - 3 -méthyl-indole, sous forme de la base libre de point d'ébullition 168-170° sous 0,05 mm Hg;
l-(3'-diméthylaminopropyl)-2-méthyl-3-phényl - 6-chloro-indole, sous forme du bromhydrate fondant à 163,9-167,7°;
l-(l'-méthyl-2'-diéthylaminoéthyl)-2-méthyl - 3 -phényl-indole, sous forme du chlorhydrate, qui se décompose au chauffage;
l-(l'-méthyl-2'-diméthylaminoéthyl)-3-phényl-7 -ehloro-indole, sous forme du chlorhydrate, qui fond à 184-186°;
l-(l'-méthyl-2'-diméthylaminoéthyl)-3-phényl - 5 -méthoxy-indole, sous forme du chlorhydrate, qui fond à 194,6-195-7°;
l-(l'-méthyl-2'-diméthylaminoéthyl)-3-phényi - 7 -méthoxy-indole, sous forme du chlorhydrate, qui fond à 193-193,5°;
1 - (2'-diméthyiaminoéthyl) - 3 -phényl-indole, sous forme du chlorhydrate, qui fond à 204,0-204,9°;
1-(1'- méthyl-2'- [4"-méthyl-l"-pipérazinyl] - éthyl)-3-phényi-indole, sous forme du maléate, qui fond à 147,3-152,6°;
l-(l'-méthyi-2'-diméthylaminoéthyl)-3-m-chloro -phényl-indole, sous forme du chlorhydrate, qui fond à 200,4-202,0°;
l-(l'-méthyl-2'-diméthylaminoéthyl)-3-phényl - 7 -éthoxy-indole, sous forme du chlorhydrate, qui fond à 210,1-212,6°, et l-(2'-diéthylaminoéthyl)-2-méthyl-3-phényl-indole, sous forme de la base libre, qui bout à 175-177° sous 0,05 mm Hg.
Exemple 2. — La matière première est le 2-chloro-3-phényl-indole que l'on peut préparer de la manière suivante :
On dissout 19,3 g de 3-phényl-indole dans 100 cm3 de chloroforme et on ajoute goutte à goutte 15 g de chlorure de sulfuryle dans 50 cm3 de chloroforme, en agitant et en refroidissant. L'excès de chlorure de sulfuryle est éliminé en agitant avec de l'eau et une solution de carbonate de sodium. On sèche la phase chloroforme sur du sulfate de sodium et on distille le chloroforme. On distille sous vide le résidu (point d'ébullition 218-220° sous 0,01 mm de mercure). On obtient le 2-chloro-3-phenyl-indole avec un rendement de 75 %. On traite 22,7 g de 2-chloro-3-phényl-indole dans du toluène sec avec de l'amidure de sodium, de la manière décrite à l'exemple 1. On obtient, de cette façon, le 1 - (l'méthyl - 2'- diméthylaminoéthyl)-2-chloro-3-phényi-indole (point d'ébullition 205-207° sous

Claims (41)

  1. [652 M]
  2. — 4 —
  3. 0,01 mm Hg) sous forme d'une huile visqueuse aune-brun. Le chlorhydrate a un point de fusion de 200,5-201,6°.
  4. Exemple 3. — La. matière première est obtenue à partir de 14,4 g de m-chlorophényl-hydrazine et de 13,5 g de phényl-acétone, traitées comme décrit dans l'exemple 1, ce qui permet d'obtenir le 2-méthyl-3-phényl-6-chloro-indole (point d'ébullition 212-214° sous 0,01 mm Hg). En traitant ensuite ce dernier comme on l'a décrit dans l'exemple 1, on obtient le l-(l'-méthyl-2'-diméthyiaminoéthyl)-2-méthyl-3-phényl-6-cHoro-indole, HBr de point de fusion 223,0-226,5°.
  5. Exemple 4. — On refroidit à —10° 2,2 g de lithium dans 100 cm3 d'éther anhydre et on ajoute goutte à goutte 15,3 cm3 de bromure de n-butyle dissous dans 50 cm3 d'éther anhydre. Cette opération et les suivantes sont effectuées sous atmosphère d'azote. On ajoute lentement, en agitant, 19,3 g de 3-phényl-indole dissous dans 800 cm3 d'éther anhydre au réactif — butyi lithium. On maintient la température au-dessous de 15° au moyen d'un bain de glace. En poursuivant l'agitation, on ajoute enfin 15 g de l'ester de l'acide méthylsulfonique et du diméthylaminoisopropanol dissous dans 100 cm3 d'éther anhydre. Après l'addition, on poursuit l'agitation encore pendant une heure. On ajoute alors, avec précaution, 500 cm3 d'eau. Après filtration on agite la phase éthérée avec encore deux fois 250 cm3 d'eau. Enfin, on agite l'éther une fois avec 200 cm3 et deux fois avec 200 cm3 d'acide chlorhydrique à 3 %. L'extrait acide est ensuite traité comme décrit dans l'exemple 1 pour obtenir le même produit final.
  6. Exemple 5. — De la manière décrite dans l'exemple 1 ou dans l'exemple 4, on prépare les composés énumérés ci-dessous ayant les points de fusion indiqués, les numéros correspondants à ceux du tableau 1.
  7. j maldéhyde, le produit de réaction est ensuite évaporé sous vide et l'on dissout le résidu dans l'éthanol. On ajoute un léger excès d'une solution d'acide tartrique dans l'alcool éthyiique en chauffant et en agitant, d'où il cristallise le tartrate peu soluble de point de fusion 143,0-143,6°.
  8. D'une manière analogue, on prépare les composés suivants :
  9. Le 1.3-bis-diméthylaminoéthyl-indole, sous forme de la base libre, et
  10. L'ester éthyiique de l'acide 1-diméthyl-amino-éthylindolyi-3-acétique, sous forme du chlorhydrate, qui fond à 156,1-157,2°.
  11. Exemple 7. — Pour préparer 1 000 comprimés, contenant chacun 25 mg de composés actifs, on effectue les opérations suivantes :
  12. On mélange 25 g du chlorhydrate de l-(l'-méthyL-2'-diméthylaminoéthyl)-3-phényi-indole avec 100 g d'amidon de pommes de terre et 37 g de lactose. On humidifie le mélange avec une solution de 2 g de gélatine dans 50 cm3 d'eau puis on le met en granules et on le sèche. On mélange les granulés avec 1 g de stéarate de magnésium et 15 g de talc et on met sous forme de comprimés.
  13. (Formule 1)
  14. Composé n"
  15. Point de fusion
  16. 4
  17. 258° -259°
  18. 86,1°- 88,3° 218,7°-220,8° 145,9°-149,1° 227,7°-229,9° 209,7°-212,6° 263,l°-264,5°
  19. 7
  20. 8
  21. 9
  22. 13
  23. 14
  24. 17
  25. Exemple 6. — En se servant d'une réaction de Mannich, on obtient le tartrate de 1-diméthylami-nométhyl-3-phényl-indole de la façon suivante : On chauffe à reflux pendant trois à quatre heures, du 3-phényl-indole, de la diméthylamine et du for-
  26. ■AV W-f-5
  27. (Formule 2)
  28. -R3
  29. VAn/ !
  30. Z
  31. RESUME
  32. -R2
  33. Nouveau médicament contenant à titre de substance active un dérivé de l'indole de formule 1 annexée ou un de ses sels, formule dans laquelle R1 représente un hydrogène, un halogène, un groupe alcoylique ou alcoxylique inférieur, ou un groupe nitro, R2 et R3, qui peuvent être identiques ou différents, représentent des hydrogènes, des halogènes, des groupes alcoyliques ou alcoxyliques inférieurs, des groupes acylés, des groupes benzyliques, des groupes phényliques ou des groupes phényliques substitués, les substituants possibles étant des halogènes, des groupes alcoyliques ou alcoxyliques inférieurs, des groupes hydroxyliques ou des groupes nitro, et X étant un groupe aminoalcoylique substitué sur l'azote, dont les groupes alcoyliques sont droits ou ramifiés et ont de 1 à 5 atomes de carbone, et dont le ou les deux substituants sont, soit des groupes alcoyliques ou cycloalcoyliques, soit forment
  34. — 5 — [652 M]
  35. avec l'atome d'azote un noyau hétéro cyclique saturé, ou bien X lui-même forme un tel noyau hétérocy-
  36. tel qu'un noyau pyrrolidine, pipéridine, morpholine, clique saturé, lié par un des atomes de carbone à
  37. pipérazine, ou N-alcoyl ou N-cycloalcoyl pipérazine, l'atome d'azote du groupe indole.
  38. Société dite : A/S DUMEX (DUMEX LTD.)
  39. Par procuration :
  40. i. Casanova (Cabinet Armengaitd jeune)
  41. l'our la vente des fascicules, s'adresser à {'Imprimerie Nationale, 27, rue de la Convention, Paris (15').
FR838483A 1959-09-14 1960-09-13 Nouveau médicament, contenant comme composé actif un dérivé de l’indole ou un de ses sels. Expired FR652M (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DK326559AA DK96884C (da) 1959-09-14 1959-09-14 Fremgangsmåde til fremstilling af indolderivater eller salte heraf.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR652M true FR652M (fr) 1961-06-19

Family

ID=8120951

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR838483A Expired FR652M (fr) 1959-09-14 1960-09-13 Nouveau médicament, contenant comme composé actif un dérivé de l’indole ou un de ses sels.

Country Status (6)

Country Link
BE (1) BE595038A (fr)
CH (1) CH398595A (fr)
DK (1) DK96884C (fr)
FR (1) FR652M (fr)
GB (1) GB959203A (fr)
NL (1) NL113675C (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2460296A1 (fr) * 1979-06-29 1981-01-23 Sandoz Sa Nouvelles 1-aminoalkyl-3-phenyl-indolines, leur preparation et leur application comme medicaments

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3429886A (en) * 1964-11-11 1969-02-25 Ciba Geigy Corp 1-tertiaryaminoalkyl-3-(4-pyridyl)-indoles
DE2931323A1 (de) 1979-08-02 1981-02-26 Kali Chemie Pharma Gmbh Neue n-aminoalkylindol-derivate und ihre salze
US6265403B1 (en) * 1999-01-20 2001-07-24 Merck & Co., Inc. Angiogenesis inhibitors
CN105218426A (zh) * 2014-06-17 2016-01-06 中国科学院兰州化学物理研究所 一种高效合成吲哚和异喹啉衍生物的方法

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2460296A1 (fr) * 1979-06-29 1981-01-23 Sandoz Sa Nouvelles 1-aminoalkyl-3-phenyl-indolines, leur preparation et leur application comme medicaments
FR2514352A1 (fr) * 1979-06-29 1983-04-15 Sandoz Sa

Also Published As

Publication number Publication date
GB959203A (en) 1964-05-27
DK96884C (da) 1963-09-16
NL113675C (nl) 1967-05-16
BE595038A (fr) 1961-01-02
CH398595A (de) 1966-03-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR880002310B1 (ko) 펜에탄올 아민류의 제조방법
CA1088939A (fr) Medicaments derives de l'indole
EP0371876A1 (fr) Composés isoxazoles et isoxazolines à activité anticonvulsivante, procédé de préparation et compositions thérapeutiques les contenant
FR2500450A1 (fr) Nouveaux derives aminomethyl-5 oxazolidiniques, leur procede de preparation et leur application en therapeutique
CH637927A5 (fr) Derives de 4-amino-5-alkylsulfonyl ortho-anisamides et leurs procedes de preparation.
LU79761A1 (fr) Procede de preparation de nouveaux composes de phtalazine et de composition pharmaceutique les contenant
EP0233793B1 (fr) Dérivés de la décahydroquinoléine, leur procédé de préparation, les intermédiaires de préparation, leur application à titre de médicaments et les compositions les renfermant
FR2460919A1 (fr) Amino-ethers oxydes, leur procede de preparation et leur application en therapeutique
FR2510998A1 (fr) Nouveaux derives amines de la pyridazine, leur procede de preparation et les medicaments, a action desinhibitrice, qui en comportent
EP0522915A1 (fr) Dérivés de pyrimidine-4-carboxamide, leur préparation et leur application en thérapeutique
EP0073161B1 (fr) Nouveaux dérivés de la pyrazine actifs sur le système nerveux central
FR2493315A1 (fr) Derive de piperazine, procede pour sa preparation et composition analgesique en contenant
FR652M (fr) Nouveau médicament, contenant comme composé actif un dérivé de l’indole ou un de ses sels.
CA2000091A1 (fr) Derives de la benzoxazolinone, leurs procedes de preparation et les compositions pharmaceutiques qui les contiennent
LU82236A1 (fr) 9-aminoalkylfluorenes, leur preparation et leur utilisation therapeutique
FR2526434A1 (fr) Nouveaux azepino-indoles, leur preparation et leur utilisation comme medicaments
EP0024960A2 (fr) Nouvelles phénoxyamines hétérocycliques substituées, procédé pour leur préparation et leur application comme anesthésiques locaux
CA2001686A1 (fr) Nouveaux derives 1-azabicycloalkanes, leur procede de preparation et leur application comme medicaments
FR2495470A1 (fr) Nouveaux medicaments a base de derives de (quinolyl-4)-1 (piperidyl-4)-2 ethanol ou (quinolyl-4)-1 (piperidyl-4)-3 propanol
EP0135406B1 (fr) Pyrrolidinones actives sur le système nerveux central, leur procédé de préparation, les médicaments en contenant
CH658786A5 (fr) Medicaments qui contiennent d'alpha-(n-pyrrolyl)-acides ou de leurs sels ou esters.
EP0078765B1 (fr) Dérivés de p-acylaminophénol à effet thérapeutique, procédé pour leur préparation, et composition à effet thérapeutique contenant lesdits dérivés à titre d'ingrédients pharmacologiquement actifs
FR2462438A1 (fr) Nouveaux derives de la 6-alkyl-7-phenyl-1,6-naphtyridine-5(6h)-one, leur preparation et leur application comme medicaments
CH620678A5 (en) Process for the preparation of a derivative of piperidine
CA1223595A (fr) Derives de (quinolyl-4)-1 (piperidyl-4)-2 ethanamine et de (quinolyl-4)-1 (piperidyl-4)-3 propanamine, procedes pour leur preparation et medicaments les contenant