FR3141045A3 - Table pliante à support central - Google Patents

Table pliante à support central Download PDF

Info

Publication number
FR3141045A3
FR3141045A3 FR2210859A FR2210859A FR3141045A3 FR 3141045 A3 FR3141045 A3 FR 3141045A3 FR 2210859 A FR2210859 A FR 2210859A FR 2210859 A FR2210859 A FR 2210859A FR 3141045 A3 FR3141045 A3 FR 3141045A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
leg
base
plate
rotation
articulated
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2210859A
Other languages
English (en)
Inventor
Bernard Sylvain JAMMES Olivier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2210859A priority Critical patent/FR3141045A3/fr
Publication of FR3141045A3 publication Critical patent/FR3141045A3/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B13/00Details of tables or desks
    • A47B13/08Table tops; Rims therefor
    • A47B13/10Tops characterised by shape, other than circular or rectangular
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B13/00Details of tables or desks
    • A47B13/08Table tops; Rims therefor
    • A47B13/081Movable, extending, sliding table tops
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B3/00Folding or stowable tables
    • A47B3/02Folding or stowable tables with foldable cross legs

Landscapes

  • Accommodation For Nursing Or Treatment Tables (AREA)
  • Tables And Desks Characterized By Structural Shape (AREA)

Abstract

Table (1) comportant un plateau (3) articulé sur un piètement (5) comportant un premier pied (7) et un second pied (9) articulés, prévus pour être déplacés d’une position repliée de la table (1) et une position dépliée de la table (1). Le plateau (3) définit une ouverture centrale (4), la table (1) comportant en outre une base (25) articulée sur le piètement (5), ladite base (25) s’étendant parallèlement au plateau (3), verticalement en regard de l’ouverture centrale (4), lorsque la table (1) est dans sa position dépliée, des moyens de liaison (29) reliant la base (25) d’une part et le plateau (3) ou le piètement (5), d’autre part. Figure à publier avec l’abrégé : 1

Description

Table pliante à support central Domaine technique de l’invention
L’invention concerne une table pliante à support central, notamment destinée à supporter un fût muni d’un ensemble de distribution de liquide.
Etat de la technique antérieure
La demanderesse commercialise des dispositifs de distribution de fluides destinés à équiper des fûts de liquide pressurisé et qui permettent une distribution simple et efficace du liquide aux utilisateurs.
Un tel dispositif permet de remplir un verre par le fond dudit verre, par le dessus du fût. Ceci est particulièrement adapté aux utilisations festives et/ou familiales, en permettant à n’importe quel utilisateur de se servir simplement, sans nécessiter de compétence particulière et sans perte de liquide ou génération excessive de mousse lors du service.
Un tel dispositif est de plus accessible de tous les côtés, ce qui est particulièrement pertinent pour des occasions où un grand nombre de personnes est présent.
Enfin, ce type de dispositif bénéficie d’un encombrement et d’un poids réduit, ce qui lui confère une bonne portabilité et permet un emploi à l’extérieur, par exemple.
Cependant, la disposition d’un fût équipé d’un tel dispositif de distribution peut parfois poser problème. En effet, la hauteur d’un fût est insuffisante pour permettre de se servir de manière aisée lorsque le fût est posé au sol. A l’inverse, lorsque le fût équipé du dispositif de distribution est placé sur une table, il peut parfois se trouver trop haut pour une manipulation aisée, ou trop loin d’un ou plusieurs bord(s) de ladite table, restreignant son accessibilité. Une telle table est de plus rarement transportable.
Présentation de l’invention
L’invention vise à remédier à ces inconvénients, en permettant une mise en place et une utilisation simplifiée d’un fût muni d’un ensemble de distribution de liquide par des utilisateurs.
A cet effet, l’invention concerne une table comportant un plateau articulé sur un piètement, le piètement comportant un premier pied et un second pied, le premier pied comportant une extrémité inférieure destinée à reposer au sol et une extrémité supérieure articulée sur le plateau au niveau d’un premier axe de rotation horizontal, le second pied comportant une première partie et une seconde partie, la première partie du second pied comportant une extrémité inférieure destinée à reposer au sol et une extrémité supérieure articulée sur la seconde partie du second pied, autour d’un deuxième axe de rotation horizontal parallèle au premier axe de rotation, ladite seconde partie du second pied comportant une extrémité supérieure articulée sur le plateau au niveau d’un troisième axe de rotation horizontal, parallèle au premier axe de rotation, les premier et second pieds étant prévus pour être déplacés d’une position repliée de la table dans laquelle le premier pied, la première partie du second pied et la seconde partie du second pied sont rapprochés du plateau, et une position dépliée de la table dans laquelle les pieds permettent un support du plateau sur le piètement,
caractérisée en ce que le plateau définit une ouverture centrale, la table comportant en outre une base articulée sur le piètement, ladite base s’étendant parallèlement au plateau, verticalement en regard de l’ouverture centrale, en position dépliée de la table, des moyens de liaison reliant la base d’une part et le plateau ou le piètement, d’autre part.
Une telle table permet de passer de manière simple et rapide entre une position repliée dans laquelle l’encombrement de la table est réduit, facilitant son transport, et une position dépliée, dans laquelle la table peut recevoir un fût de liquide muni d’un dispositif de distribution, permettant un accès aisé audit dispositif de distribution.
En position repliée, le premier pied et la première et la seconde partie du second pied peuvent s’étendre selon des directions d’étendue principale respectives formant des angles inférieurs ou égaux à 15° avec un plan du plateau.
Une telle caractéristique permet de réduire encore l’encombrement de la table en position repliée et ainsi de faciliter son transport.
La base peut définir une surface d’appui sensiblement plane, ladite surface d’appui s’étendant sensiblement parallèlement à un plan du plateau en position dépliée.
Une telle caractéristique permet un support stable du fût placé dans l’ouverture centrale, en position dépliée.
Les moyens de liaison peuvent être formés par un lien souple, par exemple par une chaîne.
Une telle caractéristique permet de simplifier le passage de la position repliée à la position dépliée.
La première partie et seconde partie du second pied peuvent s’étendre dans un même plan en position dépliée.
Une telle caractéristique améliore la stabilité de la table en position dépliée.
La table peut comprendre en outre un couvercle amovible prévu pour boucher l’ouverture.
Une telle caractéristique permet d’occulter l’ouverture pour utiliser la table pour d’autres applications.
Le plateau peut définir, au niveau d’un bord interne de l’ouverture centrale, des moyens de fixation du couvercle, le couvercle définissant des moyens de fixation complémentaires sur un bord externe.
Les moyens de fixation sont par exemple des moyens de fixation par baïonnette.
Alternativement, les moyens de fixation comprennent par exemple des ergots s’étendant radialement depuis le bord interne de l’ouverture centrale, le couvercle définissant sur son bord externe et/ou sa face inférieure des orifices de réception desdits ergots.
Une telle caractéristique permet une fixation robuste du couvercle, assurant sa stabilité en utilisation comme en déplacement.
La base peut présenter une forme de tablette, la base étant articulée, par un premier bord, sur le premier pied ou le second pied, autour d’un quatrième axe de rotation horizontal, parallèle au premier axe de rotation, les moyens de fixation étant fixés à la base au niveau d’un bord distal de la base opposé au premier bord.
Une telle caractéristique permet un placement automatique de la base en position pour supporter un fût lors du passage de la position repliée à la position dépliée.
Le premier pied et la première partie du second pied peuvent être constitués chacun de deux portions successives assemblées ensemble de manière démontable, par exemple par emmanchage et/ou encliquetage.
Une telle caractéristique permet de démonter les deux pieds pour réduire encore l’encombrement de la table en position repliée, facilitant son rangement et son transport.
L’ouverture centrale peut être sensiblement circulaire et présenter un diamètre compris entre 20 cm et 30 cm.
Une telle caractéristique permet un maintien radial optimal d’un fût de liquide pressurisé d’une contenant de 5 litres, par exemple un fût de bière.
Brève description des figures
est une vue en perspective d’une table selon l’invention en position dépliée,
est une vue de détail du dessous du plateau de la table de la ,
est une vue en perspective de la table des figures 1 et 2 dans une position intermédiaire, et
est une vue en perspective de la table des figures 1 à 3, en position repliée.
Description détaillée de l’invention
Une table 1 selon l’invention est représentée aux figures 1 à 4, dans différentes positions que peut prendre ladite table.
La table 1 est déplaçable entre une position dépliée, représentée aux figures 1 et 2 et une position repliée représentée à la , en passant par une position intermédiaire représentée à la .
La table 1est décrite en référence à une direction verticale Z, prise selon la direction d’utilisation standard d’une telle table dans sa position dépliée, et à deux directions horizontales X et Y perpendiculaires entre elles et à la direction verticale Z.
La table 1 est du type également désigné par le terme de guéridon, et comporte un plateau 3 articulé sur un piètement 5.
La table 1 est par exemple réalisée en acier.
Le plateau 3 est une plaque métallique sensiblement en forme de disque, définissant une ouverture centrale 4 sensiblement circulaire.
L’ouverture centrale 4 présente avantageusement un diamètre légèrement supérieur au diamètre externe d’un fût de liquide destiné à être supporté par la table 1. Par exemple, le diamètre de l’ouverture centrale est compris entre 20 cm et 30 cm.
Le plateau 3 forme une surface supérieure 10 sensiblement plane, destinée à supporter des objets. La table 1 est prévue pour que ladite surface supérieure 10 s’étende à une hauteur comprise, par exemple, entre 1 mètre et 1,5 mètres, afin de faciliter son accès par des utilisateurs se tenant debout.
Avantageusement le plateau 3 comprend en outre un rebord 6 s’étendant sur une face inférieure du plateau 3 le long de son bord périphérique 8, ledit rebord 6 améliorant la rigidité du plateau 3 et facilitant sa manipulation.
Le piètement 5 comporte un premier pied 7 et un second pied 9, agencés pour supporter le plateau 3 lorsque la table 1 est en position dépliée.
Le premier pied 7 et le second pied 9 sont réalisés à partir de structures tubulaires 12 métalliques allongées, reliées entre elles par des traverses 14 qui s’étendent sensiblement selon la direction horizontale Y. Les traverses 14 sont assemblées aux structures tubulaires 12 par soudage, par exemple.
Par exemple, le premier pied 7 comprend deux telles structures tubulaires 12 parallèle l’une à l’autre et écartées selon la direction horizontale Y, reliées entre elles par deux traverses 14.
Le premier pied 7 comporte une extrémité inférieure 11 destinée à reposer au sol et une extrémité supérieure 13 articulée sur le plateau 3 au niveau d’un premier axe de rotation A1 horizontal, s’étendant selon la direction horizontale Y en position dépliée de la table 1.
Le second pied 9 comportant une première partie 15 et une seconde partie 17, la seconde partie 17 s’étendant au moins partiellement au-dessus de la première partie 15 en positon dépliée de la table 1.
La première partie 15 du second pied 9 comprend deux structures tubulaires12 parallèle l’une à l’autre et écartées selon la direction horizontale Y, reliées entre elles par deux traverses 14.
La première partie 15 du second pied 9 comporte une extrémité inférieure 19 destinée à reposer au sol et une extrémité supérieure 21.
Cette extrémité supérieure 21 est articulée sur la seconde partie 17 du second pied 9, autour d’un deuxième axe de rotation A2 horizontal, parallèle au premier axe de rotation A1.
La seconde partie 17 du second pied 9 est formée d’une structure tubulaire métallique repliée en forme de U.
La seconde partie 17 du second pied 9 comporte en outre une extrémité supérieure 23 articulée sur le plateau 3 au niveau d’un troisième axe de rotation A3 horizontal, parallèle au premier axe de rotation A1. Ladite extrémité supérieure 23 est formée par les deux extrémités de la structure tubulaire en U.
Avantageusement, la seconde partie 17 comprend de plus au moins une languette métallique 24 s’étendant depuis au moins l’un des bords latéraux de la structure tubulaire en U, agencée pour servir de butée à la première partie 15 du second pied 9 dans son mouvement de rotation autour de du deuxième axe A2.
Avantageusement, l’extrémité supérieure 21 de la première partie 15 est engagée dans une bague oblongue 26 mobile en translation sur la seconde partie17, de manière à bloquer le mouvement de rotation de la première partie 15 par rapport à la seconde partie 17.
Ce mouvement de rotation peut être débloqué en déplaçant ladite bague oblongue 26 vers le haut de manière à dégager l’extrémité supérieure 21.
Ainsi, la première partie 15 et seconde partie 17 du second pied 9 s’étendent dans un même plan en position dépliée de la table 1.
Les articulations du premier pied 7 et de la première partie 15 et de la seconde partie 17 du second pied 9 entre eux et avec le plateau 3 sont mises en œuvre par des liaisons autour de pivots métalliques.
Le premier pied 7 et le second pied 9 sont prévus pour être déplacés de la position repliée de la table 1, dans laquelle le premier pied 7, la première partie 15 du second pied 9 et la seconde partie 17 du second pied 9 sont rapprochés du plateau 3, et une position dépliée dans laquelle les pieds 7, 9 permettent un support du plateau 3 sur le piètement 5.
La table comporte en outre une base 25 articulée sur le piètement 5.
La base 25 présente par exemple une forme de tablette sensiblement rectangulaire.
La base 25 est articulée, par un premier bord 27, sur la seconde partie 17 du second pied 9, par exemple autour de la portion inférieure de la structure tubulaire en U, autour d’un quatrième axe de rotation A4 horizontal, parallèle au premier axe de rotation A1.
La table 1 comprend également des moyens de liaison 29 reliant la base 25 d’une part et le plateau 3 ou le piètement 5, d’autre part.
Les moyens de liaison 27 sont avantageusement formés par un lien souple, par exemple par une chaîne.
Dans l’exemple représenté, ledit lien est fixé à la base 25 au niveau d’un bord distal 31 de la base 25 opposé au premier bord 27.
La base 25 s’étend parallèlement au plateau 3, verticalement en regard de l’ouverture centrale 4, lorsque la table 1 est dans sa position dépliée, formant ainsi un support pour un fût engagé dans l’ouverture centrale 4.
Avantageusement, la base 25 définit une surface supérieure d’appui sensiblement plane, ladite surface d’appui s’étendant sensiblement parallèlement à un plan du plateau 3 en position dépliée.
La table 1 peut être déplacée de sa potion dépliée à une position repliée représentée sur la , en passant par une position intermédiaire représentée à la .
Lors de ce déplacement, le premier pied 7 est déplacé en rotation par rapport au plateau 3 autour du premier axe A1, pour le rapprocher du plateau 3, comme représenté .
De même, la seconde partie 17 du second pied 9 est déplacée en rotation par rapport au plateau 3 autour du troisième axe A3, pour la rapprocher du plateau 3, et la première partie 15 du second pied 9 est déplacée en rotation par rapport à la seconde partie 17 autour du deuxième axe A2, afin de la rapprocher du plateau 3.
Ainsi, en position repliée, comme représenté à la , le premier pied 7 et le second pied 9 sont au voisinage du plateau 3, afin de réduire l’encombrement du piétage 5 et de pouvoir simplement transporter la table 1.
Pa exemple, en position repliée, le premier pied 7 et la première partie 15 et la seconde partie 17 du second pied 9 s’étendent selon des directions d’étendue principale respectives formant des angles inférieurs ou égaux à 15° avec le plan du plateau 3.
Avantageusement, le premier pied 7 et la première partie 15 du second pied 9 sont constitués chacun de deux portions successives assemblées ensemble de manière démontable, par exemple par emmanchage et/ou encliquetage au niveau d’au moins un emmanchement 30.
Ainsi, ces deux portions respectivement du premier pied 7 et de la première partie 15 du second pied 9 peuvent être démontées en position repliée de la table 1, pour réduire encore l’encombrement de la table 1 dans le plan du plateau 3.
Cela permet par exemple de ranger la table 1 repliée dans un sac circulaire semblable à un sac de tente pliable, facilitant son transport.
Avantageusement, la table comprend en outre un couvercle amovible prévu pour boucher l’ouverture centrale 4, dans le cas où il n’est pas nécessaire d’y engager un fût.
Dans ce cas, le plateau peut définir, au niveau d’un bord interne de l’ouverture centrale 4, des moyens de fixation dudit couvercle, le couvercle définissant des moyens de fixation complémentaires sur un bord externe, les moyens de fixation étant par exemple des moyens de fixation par baïonnette.
Alternativement, les moyens de fixation comprennent par exemple des ergots s’étendant radialement depuis le bord interne de l’ouverture centrale 4, le couvercle définissant sur son bord externe et/ou sa face inférieure des orifices de réception desdits ergots.

Claims (10)

  1. Table (1) comportant un plateau (3) articulé sur un piètement (5),
    le piètement (5) comportant un premier pied (7) et un second pied (9),
    le premier pied (7) comportant une extrémité inférieure (11) destinée à reposer au sol et une extrémité supérieure (13) articulée sur le plateau (3) au niveau d’un premier axe de rotation (A1) horizontal,
    le second pied (9) comportant une première partie (15) et une seconde partie (17),
    la première partie (15) du second pied (9) comportant une extrémité inférieure (19) destinée à reposer au sol et une extrémité supérieure (21) articulée sur la seconde partie (17) du second pied (9), autour d’un deuxième axe de rotation (A2) horizontal parallèle au premier axe de rotation (A1), ladite seconde partie (17) du second pied (9) comportant une extrémité supérieure (23) articulée sur le plateau (3) au niveau d’un troisième axe de rotation (A3)horizontal, parallèle au premier axe de rotation (A1),
    les premier et second pieds (7, 9) étant prévus pour être déplacés d’une position repliée de la table (1) dans laquelle le premier pied (7), la première partie (15) du second pied (9) et la seconde partie (17) du second pied (9) sont rapprochés du plateau (3), et une position dépliée de la table (1) dans laquelle les pieds (7, 9) permettent un support du plateau (3) sur le piètement (5),
    caractérisée en ce que le plateau (3) définit une ouverture centrale (4),
    la table (1) comportant en outre une base (25) articulée sur le piètement (5), ladite base (25) s’étendant parallèlement au plateau (3), verticalement en regard de l’ouverture centrale (4), lorsque la table (1) est dans sa position dépliée, des moyens de liaison (29) reliant la base (25) d’une part et le plateau (3) ou le piètement (5), d’autre part.
  2. Table (1) selon la revendication précédente, dans laquelle, en position repliée, le premier pied (7) et la première partie (15) et la seconde partie (17) du second pied (9) s’étendent selon des directions d’étendue principale respectives formant des angles inférieurs ou égaux à 15° avec un plan du plateau (3).
  3. Table (1) selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle la base (25) définit une surface d’appui sensiblement plane, ladite surface d’appui s’étendant sensiblement parallèlement à un plan du plateau (3) en position dépliée.
  4. Table (1) selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle les moyens de liaison (29) sont formés par un lien souple, par exemple par une chaîne.
  5. Table (1) selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle la première partie (15) et seconde partie (17) du second pied (9) s’étendent dans un même plan en position dépliée.
  6. Table (1) selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle la table (1) comprend en outre un couvercle amovible prévu pour boucher l’ouverture centrale (4).
  7. Table (1) selon la revendication précédente, dans laquelle le plateau (3) définit, au niveau d’un bord interne de l’ouverture centrale (4), des moyens de fixation du couvercle, le couvercle définissant des moyens de fixation complémentaires sur un bord externe, les moyens de fixation étant par exemple des moyens de fixation par baïonnette.
  8. Table (1) selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle la base (25) présente une forme de tablette, la base (25) étant articulée, par un premier bord (27), sur le premier pied (7) ou le second pied (9), autour d’un quatrième axe de rotation (A4) horizontal, parallèle au premier axe de rotation (A1), les moyens de fixation (29) étant fixés à la base (25) au niveau d’un bord distal (31) de la base (25) opposé au premier bord (27).
  9. Table (1) selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle le premier pied (7) et la première partie (15) du second pied (9) sont constitués chacun de deux portions successives assemblées ensemble de manière démontable, par exemple par emmanchage et/ou encliquetage.
  10. Table (1) selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle l’ouverture centrale (4) est sensiblement circulaire et présente un diamètre compris entre 20 cm et 30 cm.
FR2210859A 2022-10-20 2022-10-20 Table pliante à support central Pending FR3141045A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2210859A FR3141045A3 (fr) 2022-10-20 2022-10-20 Table pliante à support central

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2210859A FR3141045A3 (fr) 2022-10-20 2022-10-20 Table pliante à support central
FR2210859 2022-10-20

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3141045A3 true FR3141045A3 (fr) 2024-04-26

Family

ID=90738758

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2210859A Pending FR3141045A3 (fr) 2022-10-20 2022-10-20 Table pliante à support central

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3141045A3 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1368592A1 (fr) Dispositif pour supporter un ecran plat a cristaux liquides
FR2632236A1 (fr) Chariot multifonctionnel pour supporter un cric de levage
FR2468828A1 (fr) Pietement auto-porteur reglable a usages multiples
EP4056241A1 (fr) Equipement pour la pratique du basketball
FR2720139A1 (fr) Support pour aspirateur.
FR3141045A3 (fr) Table pliante à support central
FR2952285A1 (fr) Support pour accessoire adaptable sur les sieges.
EP0372284B1 (fr) Table à tapisser, pour peintre, pliante et à dimensions variables
US6553985B1 (en) Tank support strut for grill
EP4225102A1 (fr) Table pour la pratique du camping
EP4056242B1 (fr) Equipement pour la pratique du basketball
FR3023693A1 (fr) Table
FR2738897A1 (fr) Ensemble d'un recipient de stockage de gaz liquefie, comprime ou dissous, sous pression, recipient de stockage de gaz sous pression et chapeau de manutention pour un tel recipient
FR2866792A1 (fr) Table a plateau basculant et amovible
FR2775755A1 (fr) Support pliant a geometrie variable, pour objets decoratifs tels que pots de fleurs
FR2580481A1 (fr) Table comportant une ossature supportant un plateau rigide et pourvue de quatre points d'appui sur le sol
FR2751681A1 (fr) Dispositif formant pied et poteau support pour cloison mobile
FR2668693A1 (fr) Ensemble de rangement pour cuisine.
EP2136684A1 (fr) Ensemble de support pour carton-outre
FR2754877A1 (fr) Pietement autostable a quatre pieds
FR2563417A1 (fr) Ensemble cuisine-evier basculant pour habitat mobile et analogues
FR2855954A1 (fr) Etal notamment pour fruits et legumes
FR3066686A1 (fr) Dispositif d’appui assis-debout et poste de travail manuel equipe de celui-ci
FR3078511A1 (fr) Porte–récipient
FR3107423A1 (fr) « Dispositif de prise pour la manutention d’un bac de plantation »

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2