FR3137069A3 - Dispositif de distribution de fruits et légumes - Google Patents

Dispositif de distribution de fruits et légumes Download PDF

Info

Publication number
FR3137069A3
FR3137069A3 FR2206450A FR2206450A FR3137069A3 FR 3137069 A3 FR3137069 A3 FR 3137069A3 FR 2206450 A FR2206450 A FR 2206450A FR 2206450 A FR2206450 A FR 2206450A FR 3137069 A3 FR3137069 A3 FR 3137069A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
opening
distribution
loading
chassis
hopper
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2206450A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3137069B3 (fr
Inventor
Thomas FONTENEAU
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SA Parmentine
Original Assignee
SA Parmentine
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SA Parmentine filed Critical SA Parmentine
Priority to FR2206450A priority Critical patent/FR3137069B3/fr
Publication of FR3137069A3 publication Critical patent/FR3137069A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3137069B3 publication Critical patent/FR3137069B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B69/00Unpacking of articles or materials, not otherwise provided for
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F1/00Racks for dispensing merchandise; Containers for dispensing merchandise
    • A47F1/02Racks for dispensing merchandise; Containers for dispensing merchandise for granulated or powdered materials, i.e. bulk materials
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F1/00Racks for dispensing merchandise; Containers for dispensing merchandise
    • A47F1/04Racks or containers with arrangements for dispensing articles, e.g. by means of gravity or springs
    • A47F1/08Racks or containers with arrangements for dispensing articles, e.g. by means of gravity or springs dispensing from bottom

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Filling Or Emptying Of Bunkers, Hoppers, And Tanks (AREA)

Abstract

Dispositif de distribution (1) destiné à la distribution de fruits et de légumes en vrac, caractérisé en ce qu’il comporte au moins: -une trémie présentant une paroi de fond, des parois latérales, une ouverture supérieure dite ouverture de chargement, une ouverture, dite ouverture de prélèvement, disposée dans la partie basse d’une des parois latérales, -un châssis délimitant un espace interne, destiné à recevoir un réservoir amovible congruent, et comprenant une ouverture de distribution communiquant dudit espace interne vers l’extérieur dudit châssis, ledit châssis étant monté pivotant sur au moins un bord de l’ouverture de chargement autour d’un axe sensiblement horizontal, entre une position dite « montée » selon laquelle l’ouverture de distribution est positionnée en vis-à-vis et communique avec l’ouverture de chargement et une position dite de « chargement » selon laquelle  l’ouverture de distribution n’est pas en vis-à-vis de l’ouverture de chargement, et -une lame montée sur ledit châssis de manière amovible de sorte à obturer ladite ouverture de distribution. [Fig 1]

Description

Dispositifde distribution de fruits et légumes
La présente invention concerne le domaine de la vente de fruits et légumes en vrac. Plus particulièrement, la présente invention concerne un dispositif de distribution de tubercules en vrac à destination d’un consommateur dans un commerce de détail.
La commercialisation de fruits et légumes frais dans les grandes surfaces est faite en vrac ou emballés.
La vente en vrac présente l’avantage de permettre aux clients de choisir un par un les produits et ainsi de contrôler la qualité de ces derniers et de choisir précisément la quantité souhaitée.
Par ailleurs, la vente en vrac permet de diminuer la quantité d’emballages mise en circulation et ainsi de réduire l’impact de la distribution des fruits et légumes sur l’environnement.
Sans présenter les avantages ci-dessus, la vente sous emballages permet toutefois une gestion plus simple du produit sur le lieu de distribution et une amélioration de l’information présentée aux consommateurs.
L’utilisation d’un emballage facilite le transport et le stockage des produits en amont de la surface de vente et sa mise en place en rayonnage. Par ailleurs, la surface de l’emballage offre de nombreuses possibilités pour intégrer des marquages à destination du consommateur tels que des informations relatives aux fournisseurs, à la variété du produit, à son mode de préparation et de conservation et à d’éventuelles informations légales.
La vente de pomme de terre se fait principalement sous forme de filets contenant une quantité prédéterminée de produits. Ce mode de commercialisation permet de présenter un grand nombre de variétés, chacune étant adaptée à des modes de consommations particuliers (à la vapeur, frite, etc.).
Toutefois, les contraintes commerciales et légales vont rendre ce type de distribution moins attrayant à l’avenir et il existe un besoin pour permettre la commercialisation de tubercules (telles les pommes de terres) en vrac, tout en conservant les avantages liés à la distribution en filet. Plus particulièrement, il est souhaitable de trouver un mode de distribution en vrac qui permet de distribuer, dans un espace limité, un grand nombre de variétés parfaitement identifiables.
On connait dans l’art antérieur un certain nombre de trémies destinées à la vente en vrac. Elles sont principalement utilisées pour la distribution de produits pulvérulents ou de petites tailles (céréales, farines). Cette limitation est principalement la conséquence de la difficulté à recharger ces trémies. En effet, les trémies doivent être chargées par le dessus, ce qui est d’autant plus difficile que le produit à charger est lourd et de grande taille. Alternativement, il est nécessaire de démonter la trémie de son support, ce qui rallonge la durée de chargement et nécessite que la trémie soit totalement vide avant chaque rechargement.
En conséquence, il existe un besoin pour un dispositif pour la distribution de fruits et de légumes en vrac qui soit facile à recharger, modulaire et permette l’affichage d’informations à destination du consommateur.
Ainsi, la présente invention concerne un dispositif de distribution destiné à la distribution de fruits et de légumes en vrac, caractérisé en ce qu’il comporte au moins:
-une trémie présentant une paroi de fond, des parois latérales, une ouverture supérieure dite ouverture de chargement, une ouverture, dite ouverture de prélèvement, disposée dans la partie basse d’une des parois latérales,
-un châssis délimitant un espace interne, destiné à recevoir un réservoir amovible congruent, et comprenant une ouverture de distribution communiquant dudit espace interne vers l’extérieur dudit châssis, ledit châssis étant monté pivotant sur au moins un bord de l’ouverture de chargement autour d’un axe sensiblement horizontal, entre une position dite « montée » selon laquelle l’ouverture de distribution est positionnée en vis-à-vis et communique avec l’ouverture de chargement et une position dite de « chargement » selon laquelle l’ouverture de distribution n’est pas en vis-à-vis de l’ouverture de chargement, et
-une lame montée sur ledit châssis de manière amovible de sorte à obturer ladite ouverture de distribution.
Selon un mode de réalisation préféré de l’invention, l’ouverture de distribution est choisie pour avoir une surface pouvant être contenue dans la surface de ladite ouverture de chargement, de sorte qu’en position montée lorsque la lame ne couvre pas l’ouverture de distribution, l’ensemble de ladite ouverture de distribution communique avec ladite ouverture de chargement.
Selon un mode de réalisation préféré de l’invention, ledit châssis délimite un espace interne parallélépipédique.
Selon un mode de réalisation préféré de l’invention, la trémie présente une rampe souple disposée entre l’ouverture de chargement et la paroi de fond de la trémie et destinée amortir la descente des fruits et légumes en vrac lors de leur distribution.
Selon un mode de réalisation préféré de l’invention, la lame est montée de manière coulissante sur ledit châssis, de sorte à faire passer l’ouverture de distribution d’une position « fermée » selon laquelle la lame couvre totalement ladite ouverture de distribution, à une position « ouverte » selon laquelle la lame ne couvre pas ou couvre partiellement ladite ouverture.
La présente invention concerne également un ensemble de parties comportant :
-un dispositif de distribution selon l’invention,
-un réservoir amovible constitué d’un carton parallélépipédique de fruits ou de légumes en vrac, présentant une ouverture prédécoupée congruente avec l’ouverture de distribution, ledit carton étant destiné à être installé dans l’espace interne du châssis lorsqu’il est dans une position de chargement de sorte que l’ouverture prédécoupée soit superposée à l’ouverture de distribution.
Description sommaire des figures
La présente une vue de face d’un mode de réalisation d’un dispositif de distribution selon l’invention.
La présente une vue de profil d’un mode de réalisation d’un dispositif de distribution selon l’invention.
La présente une vue en perspective d’un mode de réalisation d’un châssis destiné à être utilisé dans un dispositif de distribution selon l’invention.
La présente une vue en perspective d’un mode de réalisation d’un châssis, destiné à être utilisé dans un dispositif de distribution selon l’invention, dans lequel un carton de pommes de terre est inséré.
La présente une vue en perspective d’un mode de réalisation d’un dispositif de distribution selon l’invention dans une première étape de la phase de chargement.
La présente une vue en perspective d’un mode de réalisation d’un dispositif de distribution selon l’invention dans une deuxième étape de la phase de chargement.
Meilleure manière de réaliser l’invention technique
Les à présente un mode de réalisation non–limitatif d’un dispositif de distribution 1, destiné à la distribution de fruits et de légumes en vrac, selon l’invention.
Ledit dispositif 1 comprend une trémie 200, comprenant quatre parois latérales 201, 202, 203, 204 et une paroi de fond 205.
Dans le cadre de la présente invention, on entend désigner par « paroi latérale » les parois de la trémie 200 sensiblement verticales et par « paroi de fond » la paroi de la trémie sensiblement horizontale et perpendiculaire auxdites parois latérales 201, 202, 203, 204.
Dans le cadre de la présente invention les termes « horizontal », « vertical », «arrière », « avant », « supérieur » et « inférieur » font référence aux positions dans l’espace des différents éléments de l’invention dans les conditions normales d’utilisation de celle-ci.
L’ensemble des parois 201, 202, 203, 204, 205 forme une enceinte destinée à recevoir et à présenter aux consommateurs les fruits et les légumes en vrac.
La trémie 200 peut être fabriquée en toute matière, notamment le plastique et le métal. Elle peut être obtenue par moulage, notamment par injection de matières plastiques. La trémie 200 peut être également constituée de tôles pliées et/ou soudées.
La trémie 200 peut prendre des formes différentes en fonction des choix esthétiques et des contraintes techniques d’utilisation. Préférentiellement, la trémie 200 présente, en coupe sagittale, une forme de « L ».
Les quatre parois latérales 201, 202, 203, 204 délimitent une ouverture supérieure 206 destinée à permettre le chargement de la trémie 200 en fruits et légumes. Ladite ouverture de chargement 206 s’étend horizontalement dans la partie supérieure de la trémie 200 et peut être délimitée par les bords supérieurs des parois latérales 201, 202, 203, 204. Alternativement la partie supérieure de tout ou partie des parois latérales 201, 202, 203, 204 peut s’étendre à l’aplomb de ladite ouverture de chargement 206 formant ainsi un entonnoir communiquant avec cette dernière.
Dans la partie basse d’une des parois latérales 204 est disposée une ouverture 207 dite ouverture de prélèvement destinée à permettre la sélection des fruits et légumes par le client.
Par « partie basse », on entend désigner une portion de la paroi latérale 204 d’une altitude inférieure à celle de l’ouverture de chargement 206 et préférentiellement située dans la moitié la plus basse de la paroi latérale 204.
Pour faciliter le prélèvement des produits l’ouverture de prélèvement est avantageusement disposé sur la paroi latérale 204 à l’avant de la trémie 200.
Dans le mode de réalisation particulièrement préféré où la trémie 200 présente, en coupe sagittale, une forme de « L », la paroi latérale 204 située à l’avant de la trémie 200 pourra être constitué de deux portions décalées en profondeur et sensiblement parallèles l’une par rapport à l’autre. Dans ce dernier cas, l’ouverture de prélèvement 207 est l’espace situé entre les deux portions de la paroi 204. La portion basse de la paroi latérale 204 permet de retenir le produit à l’intérieur de la trémie et éviter ainsi qu’il ne se répande sous l’effet du poids des produits situés dans la partie supérieure de celle-ci.
La trémie 200 est chargée en produit à distribuer via un réservoir amovible 350 disposé sur un châssis 300. Le réservoir amovible 350 permet un stockage et un transport facilité du produit jusqu’à son lieu de vente et son utilisation en combinaison avec le châssis 300 facilite le remplissage de la trémie 200 en économisant les efforts et le temps du responsable du rayon.
Le châssis 300 est préférentiellement constitué par deux cadres 301, 302 associés perpendiculairement l’un à l’autre au niveau d’un de leur côté respectif. La taille des cadres 301, 302 est avantageusement choisie de sorte à ce que le châssis 300 puisse être introduit entre les parois latérales 201, 202, 203, 204. Les cadres 301, 302 sont préférentiellement constitués de longerons ayant une section droite en « L ».
Le châssis 300 délimite un espace interne, par ce dernier terme on entend indiquer que le châssis 300 encadre un volume désigné « espace interne ». Alternativement, lorsque le châssis 300 est constitué par deux cadres 301, 302 associés perpendiculairement l’un à l’autre au niveau d’un de leur côté respectif, ledit espace interne est le parallélépipède rectangle dont les cadres 301, 302 forment deux des côtés.
Le châssis 300 comprend une ouverture de distribution 303 permettant le passage du produit du réservoir amovible 350 vers l’extérieur du châssis 300. Dans le mode de réalisation où le châssis 300 est constitué par deux cadres 301, 302 associés perpendiculairement l’un à l’autre au niveau d’un de leur côté respectif, l’ouverture de distribution 303 est avantageusement l’espace délimité par le cadre 302.
L’ouverture de distribution 303 est obturable par une lame 305 montée sur ledit châssis. Ladite lame 305 est avantageusement associée au châssis 300 par une liaison glissière. Cette liaison peut être réalisé via au moins deux rainures, disposées chacune sur un des deux cotées opposées du cadre 302, dans lesquelles peuvent glisser les bords latéraux de la lame 305.
Le châssis 300 est monté pivotant sur la trémie 200 entre une position dite « montée » selon laquelle l’ouverture de distribution 303 est positionnée en vis-à-vis et communique avec l’ouverture de chargement 206 et une position dite de « chargement » selon laquelle l’ouverture de distribution n’est pas en vis-à-vis de l’ouverture de chargement 206.
Pour permettre le positionnement en vis-à-vis de l’ouverture de distribution 303 et de l’ouverture de chargement 206, le châssis 300 est monté pivotant autour d’un axe horizontal disposé sensiblement le long d’un des bords de l’ouverture de chargement 206 et avantageusement le long du bord de l’ouverture de chargement 206 disposé le long de la paroi latérale 204 située à l’avant de la trémie 200.
Le châssis 300 et la trémie 200 peuvent être associé de manière permanente ou amovible. De manière préférée, ladite association est amovible.
Dans ce dernier mode de réalisation, ladite association peut être réalisée par coopération entre une rainure et un téton 304 disposés respectivement sur le châssis 300 et la trémie 200. Par exemple, deux tétons 304 peuvent être disposés de part et d’autre du châssis 300 au niveau de la jonction entre les cadres 301, 302. Chacun desdits tétons 304 coopère avec une rainure congruente disposée sur la face interne des parois latérales 201, 202
Le mode de chargement du dispositif 1 selon l’invention est plus particulièrement décrit aux , , et .
Comme représenté à la , un réservoir amovible 350 est associé au châssis 300. Préférentiellement, ledit réservoir amovible 350 est un carton parallélépipédique pouvant être ouvert sur sa face destinée à être en vis-à-vis de l’ouverture de distribution 303. L’ouverture du réservoir amovible peut être facilitée par la présence d’un pré découpage.
Le réservoir amovible 350 ouvert est associé au châssis 300 de sorte à ce que l’ouverture du réservoir amovible 350 soit en vis-à-vis de l’ouverture de distribution 303. Cette étape est réalisée de sorte à ce que l’ouverture dudit réservoir 350 soit orientée vers le haut pour que le produit ne puisse s’échapper.
La lame 305 peut être disposée pour obturer l’ouverture de distribution 303. Le réservoir amovible 350 est maintenant clos et peut être manipulé, dans le châssis 300, sans risque de répandre le produit.
Cette manipulation est facilitée par la parfaite congruence entre le châssis 300 et le réservoir amovible 350. Par exemple, dans le mode de réalisation représenté, le réservoir amovible 350 vient s’insérer, sur deux de ses faces, à l’intérieur et au contact des longerons en « L » constituant les cadres 301, 302 du châssis 300.
L’ensemble châssis 300/réservoir amovible 350 peut être retourné et associé à la trémie 200 en insérant les tétons 304 dans les rainures congruentes.
La manipulation de l’ensemble châssis 300/réservoir amovible 350 peut être facilitée par l’ajout d’une ou plusieurs poignées 307 sur le châssis 300. Avantageusement, au moins une poignée 307 est disposée sur le montant supérieur du cadre 301 du châssis 300.
L’ensemble châssis 300/réservoir amovible 350 peut être pivoté de sorte à ce que l’ouverture de chargement 206 soit en vis-à-vis et au contact avec l’ouverture de distribution 303.
Le maintien du châssis 350 en position « montée » peut être assuré par au moins une cale 208, disposée sur un des bords de l’ouverture de chargement 206, sur laquelle va pouvoir reposer le châssis 350.
La lame 305 peut ensuite être retirée et permettre ainsi le chargement du produit dans la trémie 200. La chute du produit dans la trémie peut être avantageusement amortie par la présence, sur le trajet entre le réservoir amovible 350 et la paroi de fond 205, d’une rampe souple 700. Alternativement, la paroi de fond 205 peut être recouverte par une matière élastique.
Avantageusement, le dispositif 1 selon l’invention comprend en outre des moyens d’association 400 permettant de fixer ledit dispositif 1 à un rayonnage, par exemple à une ou plusieurs crémaillères.
Préférentiellement, ledit moyen d’association 400 est un crochet s’étendant vers l’arrière du dispositif 1.
De façon encore plus préférée ledit moyen d’association 400 est solidaire de la trémie 200. De manière tout à fait préférée, ledit moyen d’association 400 est un crochet, destiné à s’engager dans une crémaillère, s’étendant vers l’arrière du dispositif 1 à partir d’une paroi latérale 201, 202. Avantageusement, ledit crochet 400 est constitué du même matériau que ladite paroi latérale 201, 202.
Avantageusement, ledit dispositif selon l’invention comprend un panier 500 destiné à recevoir les produits que les consommateurs estiment être impropres à la consommation (légumes abimés, défraichis). La présence du panier 500 permet d’éviter que les consommateurs replacent les produits impropres à la consommation dans la trémie 200 et qu’il se créé un amas de ces produits dans la zone de prélèvement de la trémie 200. Par ailleurs, le panier 500 permet de séparer des fruits et des légumes, pouvant être orientés vers un recyclage adapté (méthanisation, compostage, etc), des autres déchets générés par le point de vente.
Dans un mode de réalisation préféré de l’invention, le panier 500 est disposé directement sous la paroi de fond 205 de la trémie 200. Les parois dudit panier sont avantageusement dans le prolongement des parois latérales 201, 202, 203, 204 de la trémie 200. Avantageusement, le panier 500 est associé de façon amovible au reste du dispositif 1 permettant ainsi son retrait et l’évacuation de son contenu.
Le panier 500 comprend en outre une ouverture 501 qui permet le dépôt des produits à l’intérieur de celui-ci. Avantageusement, cette ouverture est disposée à l’avant du dispositif 1 selon l’invention en dessous de l’ouverture de prélèvement 207.
De manière avantageuse, le dispositif 1 selon l’invention comprend en outre au moins un moyen d’affichage 600 destiné à afficher les informations relatives au produit telles que le prix, la variété, la date limite de consommation et/ou les modes d’utilisation.

Claims (6)

  1. Dispositif de distribution (1) destiné à la distribution de fruits et de légumes en vrac, caractérisé en ce qu’il comporte au moins:
    -une trémie (200) présentant une paroi de fond (205), des parois latérales (201, 202, 203, 204), une ouverture (206) supérieure dite ouverture de chargement, une ouverture, dite ouverture de prélèvement (207), disposée dans la partie basse d’une des parois latérales (204),
    -un châssis (300) délimitant un espace interne, destiné à recevoir un réservoir amovible (350) congruent, et comprenant une ouverture de distribution (303) communiquant dudit espace interne vers l’extérieur dudit châssis (350), ledit châssis (300) étant monté pivotant sur au moins un bord de l’ouverture de chargement (206) autour d’un axe sensiblement horizontal, entre une position dite « montée » selon laquelle l’ouverture de distribution (303) est positionnée en vis-à-vis et communique avec l’ouverture de chargement (206) et une position dite de « chargement » selon laquelle l’ouverture de distribution (303) n’est pas en vis-à-vis de l’ouverture de chargement (206), et
    -une lame (305) montée sur ledit châssis (300) de manière amovible de sorte à obturer ladite ouverture de distribution (303).
  2. Dispositif de distribution (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que l’ouverture de distribution (303) est choisie pour avoir une surface pouvant être contenue dans la surface de ladite ouverture de chargement (206), de sorte qu’en position montée lorsque la lame (305) ne couvre pas l’ouverture de distribution (303), l’ensemble de ladite ouverture de distribution (303) communique avec ladite ouverture de chargement (206).
  3. .Dispositif de distribution (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit châssis (300) délimite un espace interne parallélépipédique.
  4. Dispositif de distribution (1) selon l’une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la trémie (200) présente une rampe souple (700) disposée entre l’ouverture de chargement (206) et la paroi de fond (205) de la trémie (200) et destinée amortir la descente des fruits et légumes en vrac lors de leur distribution.
  5. Dispositif de distribution (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la lame (305) est montée de manière coulissante sur ledit châssis (300), de sorte à faire passer l’ouverture de distribution (303) d’une position « fermée » selon laquelle la lame (305) couvre totalement ladite ouverture de distribution (303), à une position « ouverte » selon laquelle la lame (305) ne couvre pas ou couvre partiellement ladite ouverture de distribution (303).
  6. Ensemble de parties comportant :
    -un dispositif de distribution (1) selon l’une des revendications 1 à 5,
    -un réservoir amovible (350) constitué d’un carton parallélépipédique de fruits ou de légumes en vrac, présentant une ouverture prédécoupée congruente avec l’ouverture de distribution (303), ledit carton étant destiné à être installé dans l’espace interne du châssis (300) lorsqu’il est dans une position de chargement de sorte que l’ouverture prédécoupée soit superposée à l’ouverture de distribution (303).
FR2206450A 2022-06-28 2022-06-28 Dispositif de distribution de fruits et légumes Active FR3137069B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2206450A FR3137069B3 (fr) 2022-06-28 2022-06-28 Dispositif de distribution de fruits et légumes

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2206450 2022-06-28
FR2206450A FR3137069B3 (fr) 2022-06-28 2022-06-28 Dispositif de distribution de fruits et légumes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3137069A3 true FR3137069A3 (fr) 2023-12-29
FR3137069B3 FR3137069B3 (fr) 2024-06-21

Family

ID=83505775

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2206450A Active FR3137069B3 (fr) 2022-06-28 2022-06-28 Dispositif de distribution de fruits et légumes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3137069B3 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
FR3137069B3 (fr) 2024-06-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2709931B1 (fr) Conteneur d'ordures ménagerès ainsi que le procédé de désinfection ou de nettoyage d'un tel conteneur
WO2019110532A1 (fr) Dispositif de stockage et de distribution d'au moins un produit en vrac
FR3137069A3 (fr) Dispositif de distribution de fruits et légumes
EP1567445B1 (fr) Dispositif et methode de dosage pour la creme de levure
FR2614007A2 (fr) Support de groupage pour le traitement simultane d'un grand nombre de bouteilles selon la methode champenoise
FR3123188A1 (fr) silo de distribution d’un produit en vrac
FR2591201A1 (fr) Boite distributrice pour produits pulverulents ou en vrac.
EP4137419B1 (fr) Emballage pour coquillages adapté pour recevoir une bouteille additionnelle
EP4056075B1 (fr) Dispositif de présentation pour produits en vrac
FR3121915A3 (fr) Dispositif de stockage et de distribution d’un produit en vrac
FR3064884B1 (fr) Vivier pour organismes aquatiques vivants
BE902575A (fr) Presentoir notamment pour la vente de produits en vrac.
FR2964956A1 (fr) Dispositif mecanise de deversement de dechets, en particulier de dechets d'emballage
EP4094640A1 (fr) Silo de distribution d'un produit en vrac
EP3741695A1 (fr) Dispositif pour la délivrance d'un produit pâteux ou fluide conditionné dans une poche souple
EP4289315A1 (fr) Distributeur et système de stockage de produits en vrac équipé d'un dispositif d'ouverture d'un sac de conditionnement
FR2666075A1 (fr) Receptacle pour le conditionnement d'huitres.
FR2825077A1 (fr) Dispositif pour la presentation et la distribution de produits telles les olives
FR3136455A1 (fr) Distributeur et système de stockage de produits en vrac équipé d’un dispositif d’ouverture d’un sac de conditionnement
EP4242120A1 (fr) Barquette pour le transport et la présentation de fruits ou légumes
FR3084569A1 (fr) Systeme de distribution de denrees alimentaires en vrac, et notamment de fruits secs en vrac
FR2643803A1 (fr) Systeme de conditionnement et de presentation d'articles
FR2796051A1 (fr) Tremie de distributeur de produits granulaires et distributeur muni d'une telle tremie
FR2702351A1 (fr) Présentoir à plusieurs bacs de distribution pour articles de confiserie, tels que des bonbons.
EP3881721A1 (fr) Dispositif distributeur gravitaire

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3