FR3135608A1 - Garniture de clé plate et ensemble comprenant une clé plate et une telle garniture - Google Patents

Garniture de clé plate et ensemble comprenant une clé plate et une telle garniture Download PDF

Info

Publication number
FR3135608A1
FR3135608A1 FR2204825A FR2204825A FR3135608A1 FR 3135608 A1 FR3135608 A1 FR 3135608A1 FR 2204825 A FR2204825 A FR 2204825A FR 2204825 A FR2204825 A FR 2204825A FR 3135608 A1 FR3135608 A1 FR 3135608A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drawer
box
key
trim
fitting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2204825A
Other languages
English (en)
Inventor
Eric JEANNINGROS
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Le Decolletage Jurassien
Original Assignee
Le Decolletage Jurassien
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Le Decolletage Jurassien filed Critical Le Decolletage Jurassien
Priority to FR2204825A priority Critical patent/FR3135608A1/fr
Priority to EP23174208.1A priority patent/EP4279687A1/fr
Publication of FR3135608A1 publication Critical patent/FR3135608A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B19/00Keys; Accessories therefor
    • E05B19/24Key distinguishing marks

Landscapes

  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

Garniture de clé plate et ensemble comprenant une clé plate et une telle garniture. Garniture (1) de clé, apte à recevoir une clé plate (2) présentant une tête (20) et une tige (21) ou panneton, ladite garniture (1) comportant un tiroir et une boite (4), le tiroir comportant un logement (33) apte à recevoir par l’avant la tête (20) d’une clé (2), ainsi qu’une ouverture vers le bas, la boite (4) présentant un orifice latéral (44) débouchant sur un volume interne (43) pouvant recevoir le tiroir, la boite (4) comportant des moyens de guidage latéraux (5) du tiroir dans le volume interne (43) de ladite boite (4) et des moyens de verrouillage du tiroir dans le volume interne (43) de ladite boite (4). Ensemble comportant une clé plate (2) présentant une tête (20) et une tige (21), et une telle garniture (1). Figure pour l’abrégé : Fig.6

Description

Garniture de clé plate et ensemble comprenant une clé plate et une telle garniture
Le domaine technique concerne celui des garnitures de clé venant recouvrir une tête d’une clé utilisée dans un pêne pour verrouiller ou déverrouiller une serrure, un cadenas ou un verrou.
L’invention présente tout particulièrement un intérêt dans le cadre d’une garniture de clé apte à venir recouvrir la tête d’une clé, en laissant dépasser hors de ladite garniture la tige de ladite clé, appelée aussi panneton.
Le domaine technique concerne également les clés recouvertes d’une garniture.
Une telle invention est particulièrement adaptée à une utilisation pour une clé dite plate, c’est-à-dire présentant une tête et un panneton portés par un même plan, formée dans une plaque. En fait, une clé plate peut être définie comme comportant au moins la tête plate.
Une clé d’un pêne d’une serrure, d’un verrou ou d’un cadenas, présente de manière connue une tête s’étendant par une tige ou panneton. Cette tige peut comporter par exemple des dents ou ergots, des réservations ou des aimants, de manière à venir actionner un pêne d’une serrure, d’un verrou ou d’un système de fermeture.
Une telle clé est réalisée en grandes quantités, de manière industrielle, avec des variations relativement légères au niveau du panneton en fonction du pêne correspondant. Il en résulte que de nombreuses clés se ressemblent.
Ainsi, plusieurs clés de même type dans un trousseau peuvent être confondues entre elles, ce qui rend ardue leur identification aisée pour leur utilisation rapide.
C’est d’autant plus vrai que les clés étant réalisées dans des plaques de métal de même type, la couleur des clés est souvent identique.
Pour les différencier, il est connu de modifier la forme des têtes de clés, en les formant soit rondes, carrées, hexagonales ou toute autre forme.
Cette solution présente cependant l’inconvénient de modifier la prise en main par un utilisateur de ladite tête de clé.
Il est connu également de peindre ou de déposer un revêtement sur les clés pour faciliter leur reconnaissance, mais cette solution est coûteuse et nécessite une opération supplémentaire.
Un autre inconvénient tient dans le fait que la surface de la tête de clé est souvent réduite pour limiter le coût de matière utilisée, il est alors difficile de marquer sur la tête des informations multiples, comme la marque du fabriquant, la référence de la clé, ou l’usage prévu pour cette clé ou le lieu d’usage de ladite clé.
Cela est d’autant plus vrai que la tête d’une clé est souvent percée d’un trou traversant ladite tête, permettant d’y passer un anneau d’un trousseau de clés.
Un autre inconvénient de l’usage de clés de même type peut être rencontré en présence de plusieurs verrous, par exemple dans un hôtel pour les clés de chambres. Il est alors nécessaire, pour une question d’uniformité, d’avoir des clés d’apparence identique, alors que les verrous initialement recevant des clés identiques peuvent avoir été changés dans le temps, voire interchangés. Il est nécessaire également de pouvoir modifier les informations associées aux clés, quelquefois inscrites sur les clés, à savoir les numéros de chambre, et ce à peu de frais.
Pour se faire, il est connu de recouvrir la tête d’une clé d’une garniture de clé, ladite garniture laissant dépasser le panneton de ladite clé.
Le document US10961745 enseigne une garniture de clé se présentant sous la forme d’une coque délimitant un volume, présentant une ouverture, ladite coque étant réalisée en un matériau élastiquement déformable de manière à permettre l’insertion dans le volume de la tête d’une clé par ladite ouverture. Cette garniture élastiquement déformable peut se conformer pour s’adapter à plusieurs formes de têtes de clés plates.
Cette solution permet d’homogénéiser les différentes clés et des informations inscrites sur la garniture peuvent être ajoutées.
Cependant, cette solution est peu esthétique, et la clé peut se désengager de la garniture. En outre, la clé peut bouger dans la garniture lorsqu’un utilisateur fait pivoter la clé ou exerce une torsion importante.
Pour y remédier, le document US4349975A enseigne une garniture apte à venir recouvrir une clé. Cette garniture comporte un logement pour venir insérer une clé d’une épaisseur donnée, pouvant accepter différentes formes de têtes de clés incluses dans des dimensions données, le logement débouchant par l’avant pour permettre le passage de la tige de clé. Le document enseigne une garniture comportant une pièce complémentaire correspondant à la contreforme de la forme de la tête de clé et venant s’insérer latéralement dans le logement pour que la tête de clé ne bouge pas. Ladite tête de clé est maintenue dans la garniture par des moyens de maintien sous forme d’un capot rapporté perpendiculairement à la face de la tête de clé, ledit capot venant se clipser pour recouvrir le logement et venir maintenir la tête de la clé dans le logement.
Cette solution permet d’homogénéiser les différentes clés, et des informations inscrites sur la garniture peuvent être ajoutées, plus particulièrement sur le capot.
Cependant, cette solution comporte un grand nombre de pièces. En outre, le capot clipsé peut sauter lorsqu’un utilisateur fait pivoter la clé ou exerce une torsion importante, et la clé peut se désengager de la garniture.
A contrario, si le capot est collé ou soudé sur le logement, cette solution ne permet pas de pouvoir changer de clé simplement avec peu de manipulations.
Cette garniture est de plus peu esthétique, les éléments techniques nécessaires au clipsage du capot et les différentes pièces de la garniture sont particulièrement visibles.
C’est donc un objectif de l’invention de proposer une solution de garniture permettant de recevoir une clé plate pouvant présenter différentes formes de têtes de clés, permettant une bonne solidarisation entre la garniture et la clé lorsqu’un utilisateur fait pivoter la clé ou exerce une torsion importante.
Un autre objectif de l’invention est de proposer une garniture en peu de pièces, simple à assembler et à démonter, et présentant des surfaces d’inscription lisibles et étendues.
Encore un autre objectif de l’invention est de proposer une garniture dont les impératifs de construction permettent une grande liberté de forme, afin de permettre une personnalisation de ladite garniture à différents usages ou marchés.
Pour ce faire, l’invention concerne une garniture de clé, apte à recevoir une clé plate présentant une tête et une tige ou panneton, ladite garniture comportant un tiroir et une boite, le tiroir comportant un logement apte à recevoir par l’avant la tête d’une clé ainsi qu’une ouverture vers le bas, la boite présentant un orifice latéral débouchant sur un volume interne pouvant recevoir le tiroir, la boite comportant des moyens de guidage latéraux du tiroir dans le volume interne de ladite boite et des moyens de verrouillage du tiroir dans le volume interne de ladite boite.
Cette garniture peut recevoir une clé, la tête de la clé venant se loger dans le tiroir, la tige de la clé dépassant à travers l’ouverture vers le bas du tiroir. Une fois le tiroir installé dans le volume interne de la boite, la clé ne peut plus sortir accidentellement de la garniture.
Cette garniture présente des faces avant et arrière importantes sur lesquelles des informations peuvent être inscrites.
Une fois assemblée, les lignes de joint sont peu visibles.
Cette structure de garniture permet une grande liberté de forme de la boite et du tiroir, permettant une personnalisation de la garniture selon les marchés visés.
Selon une caractéristique de l’invention, les moyens de guidage latéraux du tiroir dans le volume interne de ladite boite se présentent sous la forme de rails entre lesquels glisse le tiroir.
Selon une caractéristique de l’invention, les moyens de verrouillage du tiroir dans le volume interne de ladite boite se présentent sous la forme d’au moins un godron en début de rail de la boite coopérant avec au moins une encoche en haut et/ou bas du tiroir.
Cela permet un maintien du tiroir dans le volume interne de la boite de la garniture.
Selon une caractéristique de l’invention, le tiroir comporte un ergot sur la paroi latérale d’engagement dans la boite, et la boite comporte une lumière traversante sur une face opposée à l’orifice latéral, ledit ergot coopérant par emboitement avec ladite lumière.
Cela permet de simplifier le démontage. En effet, il est possible de désengager simplement le tiroir du volume interne de la boite en appuyant sur l’ergot traversant la lumière jusqu’à faire reculer l’ergot dans la lumière et donc le tiroir hors de la boite.
Selon une caractéristique de l’invention, l’ergot traverse la lumière pour venir à fleur de la surface extérieure de la boite. Cela permet de ne pas nuire à l’esthétisme de la garniture.
Selon une caractéristique de l’invention, la garniture comporte des moyens de solidarisation d’une clé avec le tiroir et ou la boite.
Selon une caractéristique de l’invention, les moyens de solidarisation d’une clé avec le tiroir et/ou la boite comportent :
- un pion apte à venir coopérer avec un trou traversant la tête de la clé,
- et/ou une vis apte à venir coopérer avec un trou traversant la tête de la clé et un trou fileté réalisé dans le fond du tiroir,
- et/ou un élément adhésif double face placé dans le fond du tiroir.
Selon une caractéristique de l’invention, le tiroir et la boite sont en métal.
Cela permet un ajustage précis du tiroir dans la boite et un rendu qualitatif de la garniture.
Selon une caractéristique de l’invention, le tiroir et la boite sont réalisés par usinage.
Cela permet un ajustage précis du tiroir dans la boite et un rendu qualitatif de la garniture.
Selon une caractéristique de l’invention, la garniture, notamment le tiroir, comporte des moyens d’enregistrement d’une information à distance, notamment sous la forme d’une puce et d’une antenne radiofréquence.
Selon une caractéristique de l’invention, la garniture, notamment le tiroir, comporte des moyens d’éclairage aptes à éclairer une zone à proximité de l’extrémité d’une tige d’une clé insérée dans ladite garniture.
L’invention concerne également un ensemble comportant une clé plate présentant une tête et une tige, et une garniture présentant tout ou partie des caractéristiques d’une garniture telle que décrite ci-avant.
D’autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre se référant aux dessins ci-joints illustrant des exemples de réalisation et dans lesquels :
est une vue schématique en perspective arrière d’une garniture selon l’invention en forme de palet recevant une clé plate ;
est une vue schématique en vue arrière de la garniture de la semi-éclatée, présentant à gauche un tiroir de ladite garniture recevant une clé, et à droite une boite de ladite garniture ;
est une vue schématique en vue avant de la garniture semi-éclatée de la , présentant à droite le tiroir de ladite garniture recevant une clé à tête rectangulaire, et à gauche la boite de ladite garniture ;
est une vue schématique en vue avant du tiroir de la garniture de la recevant une clé à tête ronde ;
est une vue schématique en perspective arrière de la garniture de la , avant engagement complet du tiroir dans la boite de la garniture ;
est une vue schématique en perspective éclatée avant haut de la garniture de la avec une clé à tête rectangulaire.
L’invention concerne une garniture 1 de clé pouvant recevoir une clé plate 2. Cette clé plate 2 comporte une tête 20 et une tige appelée aussi panneton 21.
Dans l’ensemble du document, la garniture et la clé sont considérées en position verticale, tige vers le bas. Ainsi, en référence aux figures 1, 2 et 5, l’arrière de la garniture 1 est visible, et sur les figures 3 et 6, l’avant de la garniture 1 est visible. En outre, le bas des figures correspond à la partie basse de la garniture 1 et de la clé 2. En outre, les côtés gauche et droit de la correspondent aux côtés ou faces latérales respectivement gauche et droite de la garniture 1 en référence à la .
La garniture 1 comporte un tiroir 3 et une boite 4, le tiroir 3 étant configuré pour venir s’engager dans la boite 4 comme décrit ci-après.
Il convient de noter que la garniture présentée ici présente la forme d’un palet circulaire s’étendant de l’arrière vers l’avant, mais elle peut adopter une forme de section rectangulaire, elliptique, trapézoïdale, polygonale, ou tout autre forme envisageable.
Le tiroir 3 comporte un fond arrière 30 et une paroi périphérique 31. Le tiroir 3 est ouvert sur l’avant. Le tiroir 3 comporte également une ouverture 32 dans la partie basse de la paroi périphérique 31.
En fait, le fond 30 et la paroi périphérique 31 définissent un logement 33 dans lequel une tête 20 d’une clé plate 2 peut être insérée par l’avant du tiroir 3, de manière à placer la clé 2 verticalement dans le logement 33 du tiroir 3 et de manière à ce que la tige 21 dépasse du tiroir 3 par l’ouverture 32 du bas du tiroir 3.
La boite 4 comporte une paroi arrière 40 et une paroi avant 41, ainsi qu’une paroi latérale gauche 42a et droite 42b, l’ensemble définissant un volume interne 43. La paroi latérale gauche 42a est percée par un orifice latéral 44 débouchant sur ledit volume interne 43. Ce volume interne 43 présente des dimensions lui permettant de recevoir le tiroir 3 lorsque celui-ci s’engage dans la boite 4 par l’orifice latéral 44.
Le tiroir 3 comporte, sur sa face arrière du fond 30, une surépaisseur horizontale 300.
La boite 4 comporte, sur sa paroi arrière 40, une réservation 400 s’étendant horizontalement dans l’épaisseur de la paroi arrière 40 depuis le volume interne 43. Cette réservation 400 peut, comme illustré sur les figures, être débouchante et traverser toute la paroi arrière 40.
En fait, la surépaisseur horizontale 300 du tiroir 3 coopère par translation avec la réservation horizontale 400 de la boite 4 pour former des rails de glissement du tiroir 3 dans la boite 4, formant des moyens de guidage latéraux 5 du tiroir 3 dans le volume interne 43 de ladite boite 4.
Le tiroir 3 comporte une encoche 310 en haut de la paroi périphérique 31, et la boite 4 comporte un godron en début de rail qui coopère avec l’encoche 310 pour former des moyens de verrouillage 6 du tiroir 3 dans le volume interne 43 de ladite boite 4. Un dispositif similaire peut être envisagé en bas de la garniture 1, en complément ou de manière alternative.
Ces moyens de verrouillage 6 peuvent comporter également une agrafe triangulaire rapportée venant traverser des perçages 60 réalisés en haut du tiroir 3 et de la boite 4, lesdits perçages 60 étant illustrés sur les figures. Une introduction d’une agrafe à travers les perçages 60 à la fois du tiroir 3 et de la boite 4 permet d’empêcher un démontage accidentel.
Le tiroir 3 peut comporter un ergot 7 s’étendant horizontalement depuis le côté de la paroi périphérique 31 prévu pour s’insérer dans la boite 4. La boite 4 peut comporter également une lumière 8 traversante sur la face latérale droite 42b, c’est-à-dire la face opposée à celle recevant l’orifice latéral 44. Cet ergot 7 est configuré pour venir s’emboiter dans ladite lumière 8. Avantageusement, l’ergot 7 s’engage dans la lumière 8 jusqu’à venir à fleur de la surface extérieure de la boite 4, et plus précisément l’extérieur de la face latérale droite 42b.
La garniture 1 peut comporter des moyens de solidarisation 9 d’une clé 2 avec le tiroir 3 et/ou la boite 4.
Comme illustré sur les figures 3 et 6, le tiroir 3 peut comporter un pion 90 apte à venir coopérer avec un trou 200 traversant la tête 20 de la clé 2.
Alternativement ou complémentairement, le tiroir 3 peut comporter une vis apte à venir coopérer avec un trou 200 traversant la tête 20 de la clé 2 et un trou fileté réalisé dans le fond 30 du tiroir 3.
Alternativement ou complémentairement, le tiroir 3 peut comporter un élément adhésif double face placé dans le fond 30 du tiroir 3. Ainsi, cet élément adhésif peut venir assembler la tête 20 d’une clé 2 et le fond 30 du tiroir 3. Cet élément adhésif peut comporter une couche élastiquement déformable.
Les moyens de solidarisation 9 d’une clé 2 avec le tiroir 3 et/ou la boite 4 peuvent solidariser la clé 2 avec la boite 4 également, sous la forme par exemple d’un pion monté sur ressort issu de la paroi avant 41 de la boite 4 et en regard du volume interne 43.
Le tiroir 3 et/ou la boite 4 peuvent être en métal, notamment en alliage d’aluminium, et être obtenus par usinage, ce qui évite les coûts et investissements d’outillage.
Bien entendu, le tiroir 3 et/ou la boite 4 peuvent être en bois, en un matériau recyclé, en matériau composite comportant de la fibre de carbone ou non, ou en tout autre matériau adapté pour réaliser notamment par usinage le tiroir 3 et/ou la boite 4.
Il convient de noter que les assemblages entre le tiroir 3 et la boite 4 peuvent être sans jeu, pour éviter de voir les zones d’assemblage qui sont principalement latérales ou en haut ou en bas de la garniture 1.
La garniture 1 peut comporter des moyens d’enregistrement d’une information à distance, notamment sous la forme d’une puce et d’une antenne radiofréquence.
La garniture 1 peut comporter des moyens d’éclairage aptes à éclairer une zone à proximité de l’extrémité d’un panneton d’une clé insérée dans ladite garniture 1.
La garniture 1 selon l’invention présente des surfaces avant et arrière importantes et propres, pouvant recevoir des informations ou des décorations de personnalisation.
On obtient, en combinant une clé plate 2 et cette garniture 1, un ensemble économique, qualitatif, simple à assembler et à démonter, robuste, et ne risquant pas de s’ouvrir accidentellement et de se désolidariser en tournant l’ensemble ou en lui appliquant une torsion importante.

Claims (11)

  1. Garniture (1) de clé, apte à recevoir une clé plate (2) présentant une tête (20) et une tige (21) ou panneton, ladite garniture (1) comportant un tiroir (3) et une boite (4), le tiroir (3) comportant un logement (33) apte à recevoir par l’avant la tête (20) d’une clé (2), ainsi qu’une ouverture (32) vers le bas, la boite (4) présentant un orifice latéral (44) débouchant sur un volume interne (43) pouvant recevoir le tiroir (3), la boite (4) comportant des moyens de guidage latéraux (5) du tiroir (3) dans le volume interne (43) de ladite boite (4) et des moyens de verrouillage (6) du tiroir (3) dans le volume interne (43) de ladite boite (4).
  2. Garniture (1) selon la revendication 1, caractérisée par le fait que les moyens de guidage latéraux (5) du tiroir (3) dans le volume interne (43) de ladite boite (4) se présentent sous la forme de rails entre lesquels glisse le tiroir (3).
  3. Garniture (1) selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisée par le fait que les moyens de verrouillage (6) du tiroir (3) dans le volume interne (43) de ladite boite (4) se présentent sous la forme d’au moins un godron en début de rail de la boite (4) coopérant avec au moins une encoche 310 en haut et/ou bas du tiroir (3).
  4. Garniture (1) selon l’une des revendications 1 à 3, caractérisée par le fait que le tiroir (3) comporte un ergot (7) sur la paroi latérale d’engagement dans la boite (4), et la boite (4) comporte une lumière (8) traversante sur une face opposée à l’orifice latéral (44), ledit ergot (7) coopérant par emboitement avec ladite lumière (8).
  5. Garniture (1) selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que la garniture (1) comporte des moyens de solidarisation (9) d’une clé (2) avec le tiroir (3) et/ou la boite (4).
  6. Garniture (1) selon la revendication 5, caractérisée par le fait que les moyens de solidarisation (9) d’une clé (2) avec le tiroir (3) et/ou la boite (4) comportent :
    - un pion (90) apte à venir coopérer avec un trou (200) traversant la tête (20) de la clé (2),
    - et/ou une vis apte à venir coopérer avec un trou (200) traversant la tête (20) de la clé (2) et un trou fileté réalisé dans le fond (30) du tiroir (3),
    - et/ou un élément adhésif double face placé dans le fond (30) du tiroir (3).
  7. Garniture (1) selon l’une des revendications 1 à 6, caractérisée par le fait que le tiroir (3) et la boite (4) sont en métal.
  8. Garniture (1) selon l’une des revendications 1 à 7, caractérisée par le fait que le tiroir (3) et la boite (4) sont réalisés par usinage.
  9. Garniture (1) selon l’une des revendications 1 à 8, caractérisée par le fait que la garniture (1), notamment le tiroir (3), comporte des moyens d’enregistrement d’une information à distance, notamment sous la forme d’une puce et d’une antenne radiofréquence.
  10. Garniture (1) selon l’une des revendications 1 à 9, caractérisée par le fait que la garniture (1), notamment le tiroir (3), comporte des moyens d’éclairage aptes à éclairer une zone à proximité de l’extrémité d’une tige (21) d’une clé (2) insérée dans ladite garniture (1).
  11. Ensemble comportant une clé plate (2) présentant une tête (20) et une tige (21) et une garniture (1) selon l’une des revendications 1 à 10.
FR2204825A 2022-05-20 2022-05-20 Garniture de clé plate et ensemble comprenant une clé plate et une telle garniture Pending FR3135608A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2204825A FR3135608A1 (fr) 2022-05-20 2022-05-20 Garniture de clé plate et ensemble comprenant une clé plate et une telle garniture
EP23174208.1A EP4279687A1 (fr) 2022-05-20 2023-05-19 Garniture de clé plate et ensemble comprenant une clé plate et une telle garniture

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2204825A FR3135608A1 (fr) 2022-05-20 2022-05-20 Garniture de clé plate et ensemble comprenant une clé plate et une telle garniture
FR2204825 2022-05-20

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3135608A1 true FR3135608A1 (fr) 2023-11-24

Family

ID=82319930

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2204825A Pending FR3135608A1 (fr) 2022-05-20 2022-05-20 Garniture de clé plate et ensemble comprenant une clé plate et une telle garniture

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP4279687A1 (fr)
FR (1) FR3135608A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2252407A1 (de) * 1972-10-25 1974-05-02 Klaus Wilhelm Gartner Mehrteiliger schluessel, insbesondere fuer sicherheitsschloesser
US4349975A (en) 1981-03-05 1982-09-21 Chubb Wayne L Key attachment
DE202005014788U1 (de) * 2005-09-19 2005-11-17 Uhlmann & Zacher Gmbh Schlüsselclip
US7036950B1 (en) * 2003-03-03 2006-05-02 Element Extreme, Llc Illuminated key blank
CN107675948A (zh) * 2017-10-30 2018-02-09 南宁市浩发科技有限公司 具有射频功能的钥匙
US10961745B2 (en) 2016-06-24 2021-03-30 David Frank Borenstein Key cover

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6651470B1 (en) * 1999-09-17 2003-11-25 W. Michael Rafter System for ornamenting a key

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2252407A1 (de) * 1972-10-25 1974-05-02 Klaus Wilhelm Gartner Mehrteiliger schluessel, insbesondere fuer sicherheitsschloesser
US4349975A (en) 1981-03-05 1982-09-21 Chubb Wayne L Key attachment
US7036950B1 (en) * 2003-03-03 2006-05-02 Element Extreme, Llc Illuminated key blank
DE202005014788U1 (de) * 2005-09-19 2005-11-17 Uhlmann & Zacher Gmbh Schlüsselclip
US10961745B2 (en) 2016-06-24 2021-03-30 David Frank Borenstein Key cover
CN107675948A (zh) * 2017-10-30 2018-02-09 南宁市浩发科技有限公司 具有射频功能的钥匙

Also Published As

Publication number Publication date
EP4279687A1 (fr) 2023-11-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU83786A1 (fr) Element frontal de meuble
FR2877975A1 (fr) Barillet de serrure dont on peut changer le cleage.
BE1000124A3 (fr) Vantail de porte, panneau de porte ou elements analogues, ainsi que leur procede de preparation.
FR3034802A1 (fr) Dispositif de commande d'ouverture d'un ouvrant de porte
FR3135608A1 (fr) Garniture de clé plate et ensemble comprenant une clé plate et une telle garniture
EP1789288A1 (fr) Piece de carrosserie en matiere plastique comprenant une grille moulee d'un seul tenant avec la piece
FR2907318A1 (fr) Systeme de talon interchangeable, procede de fabrication du talon et chaussure associe.
EP2317041B1 (fr) Dispositif de verrouillage des portes d'une vitrine
EP2960406B1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un article notamment de maroquinerie et article comportant un tel dispositif
FR2891574A1 (fr) Procede de realisation d'un panneau fini, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture exterieure de batiment et panneau fini realise.
EP1580356B1 (fr) Dispositif de protection de barillet de serrure de porte
FR2950842A1 (fr) Habillage interieur de vehicule automobile muni d'une poignee
FR3042809A1 (fr) Barre de tirage pour ouvrant ajustable
FR2962469A1 (fr) Porte apte a recevoir une serrure encastrable par mortaisage
EP2712720A1 (fr) Hayon de véhicule automobile comprenant une pièce renforcée, et procédé de fabrication correspondant
EP2047122B1 (fr) Clip de fixation a deux positions de maintien notamment pour baguettes de carrosserie automobile
FR2934296A1 (fr) Panneau de porte comportant une poignee masquee et procede de fabrication d'un tel panneau de porte
FR2903720A1 (fr) Systeme de decoration d'un panneau de cloture
FR3089485A1 (fr) Dispositif de realignement vertical
FR3118742A1 (fr) Rideau de fermeture d’un réceptacle
EP2078806A1 (fr) Serrure à cylindre comprenant un ensemble cylindrique de rondelles codées
FR3137865A1 (fr) Dispositif comportant un support translucide et des éléments comportant des caractéristiques de translucidité différentes de celles du support
WO2021058633A1 (fr) Dispositif d'enjoliveur pour ouvrant de véhicule automobile
FR3113417A1 (fr) Serrure à goupilles sans verrou tournant
EP3020586B1 (fr) Fixation réversible d'un panneau extérieur interchangeable d'un ouvrant sur un caisson par agrafes tirées par une sangle montée sur le caisson et mise en tension

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20231124