FR3135064A1 - Distributeur de cosmétique avec système de valve à vessie en accordéon - Google Patents

Distributeur de cosmétique avec système de valve à vessie en accordéon Download PDF

Info

Publication number
FR3135064A1
FR3135064A1 FR2204067A FR2204067A FR3135064A1 FR 3135064 A1 FR3135064 A1 FR 3135064A1 FR 2204067 A FR2204067 A FR 2204067A FR 2204067 A FR2204067 A FR 2204067A FR 3135064 A1 FR3135064 A1 FR 3135064A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bladder
formula
dispensing system
accordion
cap
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2204067A
Other languages
English (en)
Inventor
Jason Fyfe
Andrea Saverino
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR2204067A priority Critical patent/FR3135064A1/fr
Publication of FR3135064A1 publication Critical patent/FR3135064A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01FMEASURING VOLUME, VOLUME FLOW, MASS FLOW OR LIQUID LEVEL; METERING BY VOLUME
    • G01F11/00Apparatus requiring external operation adapted at each repeated and identical operation to measure and separate a predetermined volume of fluid or fluent solid material from a supply or container, without regard to weight, and to deliver it
    • G01F11/02Apparatus requiring external operation adapted at each repeated and identical operation to measure and separate a predetermined volume of fluid or fluent solid material from a supply or container, without regard to weight, and to deliver it with measuring chambers which expand or contract during measurement
    • G01F11/08Apparatus requiring external operation adapted at each repeated and identical operation to measure and separate a predetermined volume of fluid or fluent solid material from a supply or container, without regard to weight, and to deliver it with measuring chambers which expand or contract during measurement of the diaphragm or bellows type

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

DISTRIBUTEUR DE COSM É TIQUE AVEC SYST È ME DE VALVE À VESSIE EN ACCORDÉON L’invention concerne un système de distribution incluant un bouchon qui est capable d’attacher le système de distribution à une bouteille remplie d'une formule, dans lequel le bouchon est configuré pour retenir une dose mesurée de la formule, une tige en communication fluidique avec le bouchon, une vessie en accordéon à l'intérieur du bouchon, dans lequel la vessie en accordéon comprend au moins une ouverture, un ou plusieurs soufflets, et un obturateur, un embout de distribution en communication fluidique avec la tige, et un embout extérieur couvrant l’embout de distribution et configuré pour distribuer la formule. Figure pour l'abrégé : 1

Description

DISTRIBUTEUR DE COSMÉTIQUE AVEC SYSTÈME DE VALVE À VESSIE EN ACCORDÉON RÉSUMÉ
Ce résumé est fourni pour présenter sous une forme simplifiée une sélection de concepts qui sont décrits plus en détail ci-dessous dans la description détaillée. Ce résumé n'est pas destiné à identifier les principales particularités de l'objet revendiqué, ni à être utilisé comme une aide pour déterminer la portée de l'objet revendiqué.
Les distributeurs sont des composants nécessaires pour distribuer une gamme de formules à partir de récipients. Cependant, les distributeurs actuels présentent toujours des problèmes de fuites, notamment pendant la fabrication et le transport. De plus, les bouteilles contenant des liquides et d'autres formules à faible viscosité incluent souvent un opercule scellé par induction qui ne peut empêcher les fuites qu'avant l'ouverture du produit. Une fois l’opercule scellé par induction brisé, la bouteille peut encore fuir. En outre, il peut être difficile de distribuer des formules à faible viscosité de manière dosée.
Dans le présent document est décrit un système de distribution qui n'inclut pas d’opercule scellé par induction, mais qui peut néanmoins empêcher les fuites de bouteilles contenant des formules à faible viscosité. De plus, un système de distribution qui peut distribuer des formules à faible viscosité en une dose mesurée est divulgué.
DESCRIPTION DES DESSINS
Les aspects précédents et de nombreux avantages connexes de cette invention seront plus facilement appréciés au fur et à mesure qu'ils seront mieux compris en référence à la description détaillée suivante, lorsqu'elle est prise en conjonction avec les dessins ci-joints, dans lesquels :
La est un exemple de système de distribution, conformément à la présente technologie ;
[Fig. 2A] La [Fig. 2A] est un exemple de vessie, conformément à la présente technologie ;
[Fig. 2B] La [Fig. 2B] est une vue en coupe d'un exemple de vessie, conformément à la présente technologie ;
La est une vue en coupe d'un exemple de système de distribution, conformément à la présente technologie ;
La est une vue interne d'un exemple de système de distribution, conformément à la présente technologie ;
La est un exemple de système de distribution, conformément à la présente technologie ; et
La est un exemple de procédé de distribution d'une formule, conformément à la présente technologie.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
Bien que des modes de réalisation illustratifs aient été illustrés et décrits, il sera apprécié que diverses modifications peuvent y être apportées sans s'écarter de l'esprit et de la portée de l'invention.
Dans un aspect est divulgué un système de distribution comprenant un bouchon configuré pour attacher le système de distribution à une bouteille remplie d'une formule, dans lequel le bouchon est configuré pour retenir une dose mesurée de la formule, une tige en communication fluidique avec le bouchon, une vessie en accordéon à l'intérieur du bouchon, dans lequel la vessie en accordéon comprend au moins une ouverture, et dans lequel la vessie en accordéon est configurée pour se comprimer, un embout de distribution en communication fluidique avec la tige, et un embout extérieur couvrant l’embout de distribution et configuré pour distribuer la formule.
Dans un autre aspect est divulgué un procédé d'utilisation du système de distribution tel que décrit ci-dessus, le procédé comprenant la compression d'une bouteille une première fois, dans lequel la bouteille contient une formule, le remplissage d'un bouchon d’une dose mesurée de la formule à mesure que la vessie en accordéon se comprime, et un obturateur sur la vessie en accordéon bloque une tige pour empêcher la formule d’entrer dans la tige, le fait de permettre à la vessie en accordéon de retenir la dose mesurée de la formule à travers au moins une ouverture de la vessie en accordéon, l’actionnement d’un actionneur pour placer le système dans un état actif, la compression de la bouteille une seconde fois, dans lequel la compression de la bouteille la seconde fois comprime la vessie en accordéon, poussant la dose mesurée à travers la tige, et la distribution de la dose mesurée.
Dans certains modes de réalisation, la formule est un produit de soin capillaire, tel qu'un nuanceur ou un sérum. Dans certains modes de réalisation, le produit de soin capillaire est un produit à faible viscosité, telle qu'une viscosité inférieure à 50 VI. Dans certains modes de réalisation, la formule est un liquide.
La est un exemple de système de distribution 100, conformément à la présente technologie. Dans certains modes de réalisation, le système de distribution inclut un embout extérieur 160, un actionneur 162, un bouchon 150, et une vessie 110.
Dans certains modes de réalisation, le système de distribution 100 est attaché à une bouteille 200 avec le bouchon 150. Dans certains modes de réalisation, le système de distribution 100 est attaché à la bouteille 200 avec une pluralité de filets (non montrés sur la ) à l'intérieur du bouchon 150, de sorte que la bouteille peut être tournée sur le système de distribution 100. Dans certains modes de réalisation, le système de distribution est attaché à la bouteille avec une ou plusieurs pattes à l'intérieur du bouchon 150, comme décrit dans le présent document à la .
Dans certains modes de réalisation, le système de distribution inclut un embout extérieur 160. Dans certains modes de réalisation, l’embout extérieur 160 est disposé au-dessus d'un embout de distribution 140, comme l’illustre la . Dans certains modes de réalisation, l’embout extérieur 160 inclut un trou par lequel une formule peut être distribuée à l'extrémité de l’embout extérieur 160. Dans certains modes de réalisation, le système de distribution inclut un actionneur 162. Dans certains modes de réalisation, l'actionneur 160 est fileté de sorte que lorsque l'actionneur est tourné dans un sens, tel que le sens des aiguilles d'une montre, le système de distribution est placé dans un état actif, et lorsqu'il est tourné dans l'autre sens, tel que le sens inverse des aiguilles d'une montre, le système de distribution est placé dans un état inactif. Comme décrit dans le présent document, un état actif est tout état dans lequel le système de distribution peut distribuer une formule, et l'état inactif est tout état dans lequel le système de distribution ne peut pas distribuer une formule. Dans certains modes de réalisation, tels que ceux illustrés sur la , l'actionneur 166 présente une série d’arêtes. Dans certains modes de réalisation, la série d'arêtes indique visuellement à l'utilisateur que l'actionneur est présent. Dans certains modes de réalisation, l'actionneur peut être tout mécanisme permettant de placer le système de distribution dans un état actif. Dans certains modes de réalisation, l'actionneur peut être un bouton, un interrupteur, un bouton tactile de type capacitif, ou similaire.
En fonctionnement, l'actionneur peut être actionné, par exemple par la main ou le doigt d'un utilisateur, pour placer le système de distribution dans un état actif. Dans certains modes de réalisation, l'actionneur est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre pour placer le système de distribution dans un état actif. Dans certains modes de réalisation, lorsque l'actionneur est tourné dans un sens, tel que le sens des aiguilles d'une montre, l’embout extérieur 160 se soulève pour découvrir le trou à l'extrémité de l’embout extérieur 160.
Dans certains modes de réalisation, le système de distribution 100 inclut une vessie 110. Comme décrit plus en détail dans le présent document, la vessie 110 se comprime lorsqu'une bouteille 200 fixée est comprimée, permettant au bouchon 150 de se remplir de formule. Lorsque la bouteille 200 n'est plus comprimée, la formule peut s'écouler à travers une pluralité d'ouvertures 112 (comme le montre la figure 3B) de sorte que la formule est retenue dans la vessie.
La [Fig. 2A] est un exemple de vessie en accordéon, conformément à la présente technologie. Dans certains modes de réalisation, le système de distribution inclut une vessie en accordéon (ou vessie à soufflet) 110 située à l'intérieur du bouchon 150 et couplée fluidiquement à une formule à l'intérieur de la bouteille 200. Dans certains modes de réalisation, la vessie en accordéon 110 inclut un obturateur 115, une base 119, et un ou plusieurs soufflets 117.
Dans certains modes de réalisation, la totalité de la vessie en accordéon 110 est fabriqué dans un matériau flexible, tel que le silicone. Dans d'autres modes de réalisation, les composants de la vessie en accordéon 110, tels que l’obturateur 115, sont fabriqués dans un matériau rigide, tel que le plastique. Dans certains modes de réalisation, la vessie en accordéon 110 inclut au moins une ouverture 112 (comme le montre la [Fig. 2B]). Dans certains modes de réalisation, l'au moins une ouverture 112 est plus grande pour permettre la distribution d'une formule de viscosité plus élevée. Dans certains modes de réalisation, l’au moins une ouverture 112 est plus petite, par exemple lorsque la formule a une viscosité plus faible.
Dans certains modes de réalisation, la vessie en accordéon 110 inclut une fixation 113. Dans certains modes de réalisation, la fixation 113 est configurée pour attacher la vessie en accordéon 110 au bouchon 150. Dans certains modes de réalisation, la fixation 113 est fabriquée dans le même matériau que la vessie en accordéon 110. Dans certains modes de réalisation, la fixation 113 est en silicone. Dans certains modes de réalisation, la fixation 113 est fabriquée dans un matériau rigide. Dans certains modes de réalisation, la fixation 113 est fabriquée dans un matériau différent de celui du reste de la vessie en accordéon 110. Bien que la fixation 113 soit illustrée comme un anneau, la fixation 113 peut prendre n'importe quelle forme capable d’attacher la vessie au bouchon 150. Dans certains modes de réalisation, la fixation 113 peut s'encliqueter dans le bouchon 150. Dans certains modes de réalisation, la fixation 113 peut être glissée dans le bouchon 150.
Dans certains modes de réalisation, la vessie en accordéon 110 inclut une base 119. Dans certains modes de réalisation, l’obturateur 115 est raccordé à la vessie en accordéon 110 au niveau de la base 119. Dans certains modes de réalisation, la base 119 est fabriquée dans un matériau rigide, mais dans d'autres modes de réalisation, la base 119 peut être fabriquée en silicone, ou un autre matériau flexible.
Dans certains modes de réalisation, la vessie 110 inclut un ou plusieurs soufflets 117. Dans certains modes de réalisation, les soufflets 117 sont circulaires, mais dans d'autres modes de réalisation, les soufflets 117 peut prendre n'importe quelle forme. En fonctionnement, les un ou plusieurs des soufflets 117 se compriment pour distribuer la formule.
La [Fig. 2B] est une vue en coupe d'un exemple de vue interne d'un exemple de système de distribution, conformément à la présente technologie. La [Fig. 2B] représente une vue en coupe prise au niveau de la ligne A de la [Fig. 2A]. Dans certains modes de réalisation, la vessie en accordéon 110 repose à l'intérieur du bouchon 150. Dans certains modes de réalisation, la vessie en accordéon 110 inclut une fixation 113. Dans certains modes de réalisation, la fixation 113 est configurée pour attacher la vessie en accordéon dans le bouchon. Dans certains modes de réalisation, la fixation 113 est configurée pour rester immobile lorsque la vessie en accordéon se comprime pour bloquer la tige avec l’obturateur 115.
Dans certains modes de réalisation, la vessie en accordéon 110 inclut un ou plusieurs soufflets 117. Dans certains modes de réalisation, un angle X est formé entre les soufflets 117 lorsque la vessie en accordéon 110 n'est pas comprimée. Dans certains modes de réalisation, l'angle X est de 68°, mais dans d'autres modes de réalisation, l'angle X peut être compris entre 1° et 89°. Dans certains modes de réalisation, lorsque la vessie en accordéon 110 est comprimée, l'angle X est réduit à 0° de sorte que les soufflets 117 se touchent.
Dans certains modes de réalisation, la vessie en accordéon 110 inclut au moins une ouverture 112. Bien que deux ouvertures 112 soient illustrées sur la [Fig. 2B], n'importe quel nombre d'ouvertures 112 peut se trouver sur la vessie en accordéon 110. Dans certains modes de réalisation, le nombre d'ouvertures 112 correspond à la viscosité de la formule distribuée, c'est-à-dire que plus d'ouvertures sont situées sur la vessie en accordéon 110 pour une formule moins visqueuse et moins d'ouvertures sont situées sur la vessie en accordéon 110 pour une formule plus visqueuse). Dans certains modes de réalisation, la taille des ouvertures correspond à la viscosité des formules distribuées (c'est-à-dire que des ouvertures plus grandes sont utilisées pour une formule plus visqueuse, et des ouvertures plus petites sont utilisées pour une formule moins visqueuse). Dans certains modes de réalisation, l'au moins une ouverture 112 est située sur la base 119 de l’obturateur en accordéon 110, à la base de l’obturateur 115.
En fonctionnement, lorsque la bouteille 200 est comprimée, l’obturateur 115 se soulève pour bloquer la tige 130 de sorte que la formule ne peut pas entrer dans l’embout de distribution 140 (comme le montre la ). Au lieu de cela, la formule s'accumule dans le bouchon 150 en une dose mesurée. Lorsque la bouteille n'est plus comprimée, l’obturateur 118 retombe et la formule s'écoule à travers l'au moins une ouverture 112 de la vessie en accordéon 110. Lorsque la bouteille est comprimée une seconde fois, dans certains modes de réalisation, la vessie en accordéon 110 est comprimée, comme un accordéon, et pousse la dose mesurée hors de la membrane 118 dans la tige 180 et vers l’embout de distribution 140. Dans certains modes de réalisation, à mesure que la dose mesurée est distribuée, le bouchon 150 se remplit d'une seconde dose mesurée, de sorte que lorsque la bouteille 200 est à nouveau comprimée, une seconde dose mesurée est distribuée. Dans certains modes de réalisation, la bouteille 200 peut être comprimée un nombre quelconque de fois de cette manière pour distribuer un nombre quelconque de doses mesurées.
Dans certains modes de réalisation, la dose mesurée correspond à la quantité de formule qui peut entrer dans le bouchon 150 du système de distribution. Dans certains modes de réalisation, la dose mesurée correspond à la quantité de formule suggérée par un fabricant.
Dans certains modes de réalisation, si la bouteille 200 est légèrement comprimée, l’obturateur 115 ne couvre pas complètement la tige 130, ce qui permet de distribuer la formule depuis le système de distribution 100 en un flux continu.
La est une vue en coupe d'un exemple de système de distribution, conformément à la présente technologie ;
Dans certains modes de réalisation, la vessie en accordéon 110 inclut au moins une ouverture 112 située sur la base 119 à la base de l’obturateur 115.
En fonctionnement, la vessie en accordéon 110 se comprime, et l’obturateur 115 se soulève dans la tige 130. Dans certains modes de réalisation, la bouteille 200 est pressée. Dans certains modes de réalisation, le bouchon 120 se remplit de formule (comme le décrit la ), la vessie en accordéon 110 se comprime pour bloquer la tige 130 avec l’obturateur 115. Lorsque la bouteille 200 n'est plus comprimée, la vessie en accordéon 110 revient à son état non comprimé, et la formule s'écoule à travers l'au moins une ouverture 112 située sur la base 119 de la vessie en accordéon 110, à la base de l’obturateur 115, de sorte que la formule est retenue dans la vessie en accordéon 110. Lorsque la bouteille 200 est à nouveau comprimée, la vessie en accordéon 110 se comprime à nouveau pour pousser la formule dans la tige 130.
La est une vue interne d'un exemple de système de distribution, conformément à la présente technologie. Dans certains modes de réalisation, le système de distribution 100 inclut un bouchon 150, une tige 130, et un embout de distribution 140. Comme l’illustre la , dans certains modes de réalisation, le système de distribution 100 est attaché à une bouteille 200.
Dans certains modes de réalisation, la tige 130 est creuse. Dans certains modes de réalisation, le bouchon 150 est en communication fluidique avec la tige 130. Dans certains modes de réalisation, la tige 130 se termine dans l’embout de distribution 140. Dans certains modes de réalisation, l’embout de distribution 140 inclut une ou plusieurs fentes 142 pour distribuer la formule. En fonctionnement, lorsque l’embout extérieur 160 couvre l’embout de distribution 140, comme le montre la , l’embout de distribution 140 distribue la formule à l'intérieur de l’embout extérieur 140 et hors du trou à l'extrémité de l’embout extérieur 140 lorsque le distributeur est dans un état actif. Dans certains modes de réalisation, tels que celui illustré à la , l’embout de distribution 140 n'inclut pas de trou à l'extrémité de l’embout de distribution 140. Lorsque l'actionneur 162 est actionné, l’embout extérieur 160 tourne et se soulève, exposant un trou au sommet de l’embout extérieur, plaçant ainsi le système de distribution dans un état actif. Dans certains modes de réalisation, la formule s'écoule des une ou plusieurs fentes 142 sur l’embout de distribution 140 hors du trou de l’embout extérieur 160, tandis que l’embout de distribution 140 reste immobile. Dans certains modes de réalisation, le distributeur 100 peut être placé dans un état actif en tirant sur l’embout extérieur 160 tandis que l’embout de distribution 140 reste immobile. Dans certains modes de réalisation, lorsque l'actionneur 162 est actionné d'une manière différente, par exemple en étant tourné dans le sens opposé, le système de distribution est placé dans un état inactif lorsque l’embout extérieur 160 tombe et ferme l'ouverture avec l’extrémité de l’embout de distribution 140.
La est un exemple de système de distribution 100, conformément à la présente technologie. Dans certains modes de réalisation, le système de distribution 100 inclut un embout extérieur 160, un actionneur 162, un bouchon 150, une tige 130, et au moins deux pattes 152.
Dans certains modes de réalisation, le système de distribution 100 inclut un bouchon 150. Dans certains modes de réalisation, le bouchon inclut au moins deux pattes 152 près de la base du bouchon 150, pour attacher le système de distribution 100 à une bouteille. Dans certains modes de réalisation, le bouchon 150 est légèrement plus grand que le goulot de la bouteille, de sorte que le bouchon 150 peut s'adapter sur le goulot de la bouteille. Le bouchon 150 peut être modifié pour s'adapter à n'importe quelle taille de bouteille.
Dans certains modes de réalisation, le système de distribution 100 est attaché à une bouteille (comme le montre la ) avec les au moins deux pattes 152. Dans certains modes de réalisation, les au moins deux pattes 152 ont la forme de croissants, comme l’illustre la . Dans certains modes de réalisation, les unes ou plusieurs pattes sont rectangulaires, de forme organique, ou de toute forme capable d’attacher le système de distribution 100 à une bouteille. Dans certains modes de réalisation, les au moins deux pattes sont à 180 degrés l'une de l'autre. Dans certains modes de réalisation, les au moins deux pattes 152 sont espacées de manière équidistante l'une de l'autre, comme quatre pattes à 0 degré, 90 degrés, 180 degrés et 270 degrés. Dans certains modes de réalisation, les au moins deux pattes sont configurées pour reposer à l'intérieur d'une rainure sur le goulot de la bouteille, de sorte qu'elles sont encliquetées sur le goulot de la bouteille et empêchent de retirer le système de distribution 100 de la bouteille.
En fonctionnement, le bouchon est placé sur le goulot de la bouteille, et une pression est appliquée jusqu'à ce que le bouchon 150 soit attaché sur la bouteille. Dans certains modes de réalisation, les au moins deux pattes 152 reposent à l'intérieur d'une rainure sur le goulot de la bouteille. Dans certains modes de réalisation, les deux pattes 152 ou plus appliquent une pression sur le goulot de la bouteille de sorte qu'elle est attachée au système de distribution 100.
La est un exemple de procédé 600 de distribution d'une formule, conformément à la présente technologie. Au bloc 610, le procédé commence.
Au bloc 620, la bouteille est comprimée. Dans certains modes de réalisation, la bouteille peut être comprimée par un utilisateur, par exemple en pressant la bouteille. Dans certains modes de réalisation, la bouteille peut être comprimée par un équipement de fabrication. Dans certains modes de réalisation, la bouteille est comprimée avec une force suffisante pour soulever un obturateur d'une vessie en accordéon afin de bloquer une tige du système de distribution. Lorsque cela se produit, la formule est dans l’incapacité de s'écouler dans la tige du système de distribution. Dans certains modes de réalisation, la bouteille est comprimée avec moins de force, de sorte que l’obturateur ne se soulève pas complètement pour bloquer la tige du système de distribution. Lorsque cela se produit, la formule peut s'écouler de manière continue dans la tige du système de distribution.
Au bloc 630, le bouchon est rempli d'une dose mesurée de la formule. Dans certains modes de réalisation, le bouchon est conçu pour accueillir la dose de formule souhaitée. Dans certains modes de réalisation, la formule s'écoule de la bouteille dans le bouchon du système de distribution. Dans certains modes de réalisation, lorsque la bouteille n'est plus comprimée, la dose mesurée reste retenue dans la vessie en accordéon lorsque celle-ci retombe. Dans certains modes de réalisation, la formule s'écoule à travers une série d'ouvertures à la base de la vessie en accordéon, pendant que la vessie en accordéon descend, de sorte que la dose mesurée est retenue dans la vessie en accordéon. Dans certains modes de réalisation, les ouvertures de la vessie en accordéon sont conçues pour accueillir une formule plus ou moins visqueuse. Dans certains modes de réalisation, les ouvertures de la vessie en accordéon sont plus petites lorsque la formule est moins visqueuse, comme dans le cas où la formule est un liquide. Dans certains modes de réalisation, les ouvertures de la vessie en accordéon sont plus grandes lorsque la formule est plus visqueuse.
Au bloc 640, l'actionneur du système de distribution est actionné, et le système de distribution est placé dans un état actif. Un état actif est un état dans lequel le distributeur peut distribuer la formule. Dans certains modes de réalisation, l'actionneur est fileté, ce qui signifie que lorsque l'actionneur est tourné dans un sens particulier, tel que le sens des aiguilles d'une montre, l’embout extérieur du système de distribution se soulève pour exposer un trou à l'extrémité de l’embout extérieur. Dans certains modes de réalisation, une fois que le système de distribution est placé dans un état actif, la formule peut s'écouler de la vessie en accordéon, dans la tige, à travers les une ou plusieurs fentes dans l’embout de distribution, et hors du trou à l'extrémité de l’embout extérieur.
Au bloc 650, la bouteille est à nouveau comprimée. Dans certains modes de réalisation, le système de distribution peut être retourné avant d'être comprimé une seconde fois, mais dans certains modes de réalisation, le système de distribution reste debout lorsqu'il est comprimé à nouveau.
Au bloc 660, la dose mesurée de la formule est distribuée. Dans certains modes de réalisation, la dose mesurée retenue dans la vessie en accordéon s'écoule dans la tige du système de distribution à mesure que la vessie en accordéon est à nouveau comprimée, à travers les fentes de l’embout de distribution et hors du trou à l'extrémité de l’embout extérieur. Dans certains modes de réalisation, à mesure qu'une première dose mesurée est distribuée, la vessie en accordéon se remplit d'une seconde dose mesurée. Si un utilisateur décide de distribuer une autre dose mesurée, il peut comprimer la bouteille une fois de plus au bloc 550 et continuer à distribuer le nombre de doses mesurées souhaité.
Facultativement, au bloc 670, l'actionneur peut être actionné une fois de plus, plaçant le distributeur dans un état inactif. Un état inactif est un état dans lequel le système de distribution ne peut pas distribuer de formule. Dans certains modes de réalisation, par exemple lorsque l'actionneur est fileté, le distributeur peut être placé dans un état inactif en tournant le bouchon dans le sens opposé, tel que le sens inverse des aiguilles d'une montre. Dans certains modes de réalisation, lorsque le bouchon est tourné, l’embout extérieur retombe de sorte que le trou à l'extrémité de l’embout extérieur est couvert par l'extrémité de l’embout de distribution, si bien que la formule ne peut pas être distribuée.
Au bloc 680, le procédé se termine. La description détaillée présentée ci-dessus en relation avec les dessins annexés, où des références numériques similaires désignent des éléments similaires, est destinée à décrire divers modes de réalisation de la présente divulgation et n'est pas destinée à représenter les seuls modes de réalisation. Chaque mode de réalisation décrit dans la présente divulgation est fourni simplement à titre d'exemple ou d'illustration et ne doit pas être interprété comme étant préféré ou avantageux par rapport à d'autres modes de réalisation. Les exemples illustratifs fournis dans le présent document ne sont pas destinés à être exhaustifs ou à limiter la divulgation aux formes précises divulguées. De même, toutes les étapes décrites dans le présent document peuvent être interchangeables avec d'autres étapes, ou combinaisons d'étapes, afin d'obtenir un résultat identique ou sensiblement similaire.

Claims (9)

  1. Système de distribution (100) comprenant :
    un bouchon (150) configuré pour attacher le système de distribution à une bouteille remplie d'une formule, dans lequel le bouchon est configuré pour retenir une dose mesurée de la formule ;
    une tige (130) en communication fluidique avec le bouchon ;
    une vessie (110) en accordéon à l'intérieur du bouchon, dans lequel la vessie en accordéon comprend au moins une ouverture (112), un ou plusieurs soufflets (117), et un obturateur (115) ;
    un embout de distribution (140) en communication fluidique avec la tige ; et
    un embout extérieur (160) couvrant l’embout de distribution et configuré pour distribuer la formule.
  2. Système de distribution selon la revendication 1, dans lequel l’au moins une ouverture (112) est située sur une base (119) de la vessie en accordéon.
  3. Système de distribution selon la revendication 1, dans lequel un angle compris entre 1° et 89° est formé entre les un ou plusieurs soufflets (117) lorsque la vessie en accordéon n'est pas comprimée.
  4. Système de distribution selon la revendication 1, dans lequel le système de distribution comprend en outre un actionneur (162) configuré pour mettre le système de distribution dans un état actif ou inactif.
  5. Système de distribution selon la revendication 4, dans lequel le fait de tourner l'actionneur (162) dans un sens met le système de distribution dans un état actif.
  6. Système de distribution selon la revendication 5, dans lequel le fait de tourner l'actionneur (162) dans un sens opposé met le système de distribution dans un état inactif.
  7. Système de distribution selon la revendication 1, dans lequel la vessie en accordéon comprend en outre une fixation (113), dans lequel la fixation est configurée pour attacher la vessie en accordéon au bouchon.
  8. Système de distribution selon la revendication 7, dans lequel la fixation (113) est configurée pour rester immobile lorsque la vessie en accordéon se comprime pour bloquer la tige avec l’obturateur.
  9. Procédé d'utilisation du système de distribution de l'une quelconque des revendications 4 à 8, le procédé comprenant :
    la compression d'une bouteille, une première fois, dans lequel la bouteille contient une formule ;
    le remplissage du bouchon (150) d’une dose mesurée de la formule à mesure que la vessie (110) en accordéon se comprime, et l’obturateur (115) sur la vessie en accordéon bloque la tige (130) pour empêcher la formule d’entrer dans la tige ;
    le fait de permettre à la vessie en accordéon de retenir la dose mesurée de la formule à travers au moins une ouverture de la vessie en accordéon ;
    l’actionnement de l’actionneur pour placer le système dans un état actif ;
    la compression de la bouteille, une seconde fois, dans lequel la compression de la bouteille la seconde fois comprime la vessie en accordéon, poussant la dose mesurée à travers la tige ; et
    la distribution de la dose mesurée.
FR2204067A 2022-04-29 2022-04-29 Distributeur de cosmétique avec système de valve à vessie en accordéon Pending FR3135064A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2204067A FR3135064A1 (fr) 2022-04-29 2022-04-29 Distributeur de cosmétique avec système de valve à vessie en accordéon

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2204067 2022-04-29
FR2204067A FR3135064A1 (fr) 2022-04-29 2022-04-29 Distributeur de cosmétique avec système de valve à vessie en accordéon

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3135064A1 true FR3135064A1 (fr) 2023-11-03

Family

ID=82385471

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2204067A Pending FR3135064A1 (fr) 2022-04-29 2022-04-29 Distributeur de cosmétique avec système de valve à vessie en accordéon

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3135064A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1303048A (fr) * 1961-07-24 1962-09-07 Anciens Etablissements E Rober Perfectionnement aux dispositifs de distribution sous pression de diverses matières, plus particulièrement de liquides
FR1307978A (fr) * 1961-09-18 1962-11-03 Anciens Etablissements E Rober Perfectionnements aux dispositifs distributeurs de doses de produits déterminées volumétriquement
US4201317A (en) * 1977-07-28 1980-05-06 Aleff Hans P Finger actuated pump assembly
FR2493515A1 (fr) * 1980-10-31 1982-05-07 Suppo Steril Laboratoires Dispositif de reglage et de blocage de la course d'un piston
US20210221575A1 (en) * 2018-05-07 2021-07-22 Horus Pharma Device For Packaging And Dispensing A Product, Having A Dosing Mouthpiece With An Externally Clean End
WO2021156702A1 (fr) * 2020-02-07 2021-08-12 Aptar Italia S.P.A. Distributeur de distribution d'un fluide

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1303048A (fr) * 1961-07-24 1962-09-07 Anciens Etablissements E Rober Perfectionnement aux dispositifs de distribution sous pression de diverses matières, plus particulièrement de liquides
FR1307978A (fr) * 1961-09-18 1962-11-03 Anciens Etablissements E Rober Perfectionnements aux dispositifs distributeurs de doses de produits déterminées volumétriquement
US4201317A (en) * 1977-07-28 1980-05-06 Aleff Hans P Finger actuated pump assembly
FR2493515A1 (fr) * 1980-10-31 1982-05-07 Suppo Steril Laboratoires Dispositif de reglage et de blocage de la course d'un piston
US20210221575A1 (en) * 2018-05-07 2021-07-22 Horus Pharma Device For Packaging And Dispensing A Product, Having A Dosing Mouthpiece With An Externally Clean End
WO2021156702A1 (fr) * 2020-02-07 2021-08-12 Aptar Italia S.P.A. Distributeur de distribution d'un fluide

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1980332B1 (fr) Pompe de distribution d'un liquide contenu dans un flacon
EP2136931B1 (fr) Dispositif de distribution d'un produit liquide à pâteux par pompe de dosage
EP0453357B1 (fr) Dispositif vaporisateur-doseur
CA2163357C (fr) Dispositif doseur destine a delivrer des doses unitaires constantes
CA2348105C (fr) Embout doseur et ensemble de distribution equipe d'un tel embout
EP0952090B1 (fr) Embout doseur
EP1751023B1 (fr) Distributeur de parfum
FR2489791A1 (fr) Dispositif distributeur pour des agents pateux ou visqueux
FR2654078A1 (fr) Obturateur du canal de sortie d'une tete de distribution pour produits pateux et tete de distribution avantageusement associee.
EP3107821B1 (fr) Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit avec embout doseur
EP1293439B1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution d'un produit liquid
FR2898818A1 (fr) Pompe de distribution de produit fluide
EP1208916B1 (fr) Dispositif amélioré pour le conditionnement et la distribution dosée d'un produit liquide
FR3135064A1 (fr) Distributeur de cosmétique avec système de valve à vessie en accordéon
FR3135065A1 (fr) DISTRIBUTEUR DE COSMéTIQUE AVEC SYSTÈME DE VALVE À VESSIE
EP3206968B1 (fr) Dispositif de distribution d'un produit cosmétique sous forme aérosol, ensemble et procédé associés
WO2007048930A2 (fr) Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit avec flacon muni d'une poche souple et d'un embout
JP2017193352A (ja) キャップ
FR2832699A1 (fr) Dispositif pour le conditionnement et la distribution dosee d'un produit liquide
EP3352913B1 (fr) Systeme de distribution sans air avec pompe
FR2678906A1 (fr) Dispositif pour projeter une dose predeterminee d'un produit fluide, et son procede de remplissage.
FR3013238A1 (fr) Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit avec flacon muni d'un ensemble distributeur, d'un piston et d'une valve
FR2994069A1 (fr) Dispositif pour distribuer une dose calibree de produit cosmetique
FR3113656A1 (fr) Compte-gouttes de commande de dosage
WO2023208890A1 (fr) Dispositif de distribution d'un produit fluide

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20231103

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3