FR3133808A1 - Véhicule automobile comprenant un écran aéraulique pour un bac de batteries de traction - Google Patents

Véhicule automobile comprenant un écran aéraulique pour un bac de batteries de traction Download PDF

Info

Publication number
FR3133808A1
FR3133808A1 FR2202577A FR2202577A FR3133808A1 FR 3133808 A1 FR3133808 A1 FR 3133808A1 FR 2202577 A FR2202577 A FR 2202577A FR 2202577 A FR2202577 A FR 2202577A FR 3133808 A1 FR3133808 A1 FR 3133808A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
screen
floor
motor vehicle
edge
stud
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2202577A
Other languages
English (en)
Inventor
Stephane Berth
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR2202577A priority Critical patent/FR3133808A1/fr
Publication of FR3133808A1 publication Critical patent/FR3133808A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D35/00Vehicle bodies characterised by streamlining
    • B62D35/02Streamlining the undersurfaces

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Arrangement Or Mounting Of Propulsion Units For Vehicles (AREA)
  • Cooling, Air Intake And Gas Exhaust, And Fuel Tank Arrangements In Propulsion Units (AREA)

Abstract

VÉHICULE AUTOMOBILE COMPRENANT UN ÉCRAN AÉRAULIQUE POUR UN BAC DE BATTERIES DE TRACTION La présente invention concerne un véhicule automobile comprenant un plancher et un écran (8) fixé sous le plancher, remarquable en ce que l’écran comprend à au moins un d’un bord arrière (8.2) et d’un bord avant, un plot (10) faisant saillie vers le plancher et s’engageant dans un ajour correspondant du plancher de manière à assurer un positionnement transversal unique dudit écran par rapport audit plancher.L’invention a également pour objet un écran pour plancher de véhicule automobile, comprenant une paroi avec un bord avant et un bord arrière, remarquable en ce que ledit écran comprend, en outre, à au moins un dudit bord avant et dudit bord arrière un plot faisant saillie depuis une face intérieure et configuré pour assurer un positionnement transversal unique dudit écran par rapport audit plancher. (Figure à publier avec l'abrégé : Figure 5)

Description

VÉHICULE AUTOMOBILE COMPRENANT UN ÉCRAN AÉRAULIQUE POUR UN BAC DE BATTERIES DE TRACTION
La présente invention concerne le domaine des véhicules automobiles, plus particulièrement le domaine des écrans destinés à être fixé en-dessous des véhicules automobiles.
Les véhicules à traction électrique équipés de batteries de traction particulièrement encombrantes comprennent généralement un bac de réception des batteries de traction permettant de protéger ces dernières, ledit bac étant usuellement fixé au plancher du véhicule automobile.
Afin de protéger davantage les batteries de traction, il est connu de venir fixer une protection directement sous le plancher du véhicule automobile et particulièrement sur toute la longueur du bac, une telle protection est communément désignée par un écran aéraulique, ce dernier permettant, en outre, d’assurer des fonctions aérodynamique, acoustique et/ou thermodynamique.
Les moyens de fixation des écrans aérauliques au bac de batteries de traction sont habituellement assurées par vissage. À cet égard, l’écran et le bac comprenant tous deux des trous aptes à recevoir des vis.
Cependant, lors du montage de l’écran sur le bac de batteries du véhicule automobile, les trous de passage des vis sur l’écran peuvent connaître un décentrage par rapport aux trous dans le bac. À cet effet, les axes des trous de l’écran sont décalés par rapport aux trous du bac, empêchant ainsi le montage de l’écran sur le véhicule automobile.
Le document de brevet publié WO 2015/025091 A1 propose une pluralité d’écrans destinés à être fixés par vissage sous un véhicule automobile et à proximité d’un réservoir de carburant.
Toutefois, la solution proposée par le document n’est pas adaptée aux véhicules à traction électrique équipés de batteries de traction particulièrement encombrantes et nécessitant une précision et une répétabilité du centrage des écrans par rapport aux planchers de tels véhicules automobiles.
La présente invention a pour objectif de pallier au moins un des inconvénients de l’état de la technique susmentionné. Plus particulièrement, l’invention a pour objectif d’améliorer la précision du montage des écrans aérauliques sur des véhicules automobiles à traction électrique ainsi que de faciliter considérablement ledit montage, et ce de manière économique et sans ajout de poids significatif.
À cet effet, l’invention a pour objet un véhicule automobile comprenant un plancher et un écran fixé sous le plancher, remarquable en ce que l’écran comprend à au moins un d’un bord arrière et d’un bord avant, un plot faisant saillie vers le plancher et s’engageant dans un ajour correspondant du plancher de manière à assurer un positionnement transversal unique dudit écran par rapport audit plancher.
Par positionnement transversal unique, on comprend que le positionnement de l’écran par rapport au plancher du véhicule automobile est assuré par un montage avec un jeu nul entre le plot et l’ajour dans le plancher. Préférentiellement, le plot est monté serré avec l’ajour. Avantageusement, cela permet de garantir une position fixe de l’écran par rapport au plancher ainsi qu’un maintien en position efficace de l’écran.
Selon un mode de réalisation, le plot comprend deux faces latérales opposées formant un profil transversal s’élargissant de haut en bas.
Les notions de « haut » et « bas » font référence au véhicule automobile assemblé.
Le profil transversal est un profil perpendiculaire et transversal à une direction longitudinale du véhicule automobile.
Selon un mode de réalisation, chacune des deux faces latérales opposées présente une inclinaison, par rapport à une direction verticale, comprise entre 5° et 25°, préférentiellement entre 10° et 20°.
De façon avantageuse, l’inclinaison les faces latérales du plot permet de faciliter l’insertion dudit plot dans l’ajour du plancher du véhicule automobile.
Selon un mode de réalisation, les deux faces latérales opposées s’étendent suivant une direction longitudinale dudit véhicule automobile.
Selon un mode de réalisation, le plancher comporte une traverse sur laquelle l’au moins un bord est fixé et l’ajour est formé.
Selon un mode de réalisation, l’ajour forme une encoche sur la traverse.
Selon un mode de réalisation, la traverse présente une section en L avec une arête délimitant un bac d’éléments de stockage d’énergie électrique de traction disposé sous le plancher, et comprend une portion centrale avec un évidement sans ladite arête, l’encoche étant formée par une languette dans ledit évidement.
Selon un mode de réalisation, la traverse comprend plusieurs orifices de fixation distribués le long de ladite traverse et dans lesquelles sont engagées des vis de fixation traversant le bord de l’écran.
L’invention a également pour objet un écran pour plancher de véhicule automobile, comprenant une paroi avec un bord avant et un bord arrière, remarquable en ce que ledit écran comprend, en outre, à au moins un dudit bord avant et dudit bord arrière un plot faisant saillie depuis une face intérieure et configuré pour assurer un positionnement transversal unique dudit écran par rapport audit plancher.
Par positionnement transversal unique, on comprend que le plot est destiné à être positionné dans un ajour du plancher du véhicule automobile de manière à garantir un maintien en position qui soit préférentiellement assuré par un montage serré entre le plot et l’évidement.
Selon un mode de réalisation, le plot présente un profil transversal avec une largeur augmentant depuis une base vers une extrémité dudit plot.
Selon un mode de réalisation, le profil transversal du plot est formé par deux faces latérales présentant une inclinaison par rapport à la face intérieure comprise entre 5° et 25°, préférentiellement entre 10° et 20°.
Selon un mode de réalisation, le plot est entièrement formé avec l’écran, de préférence, le plot est monobloc avec l’écran, et plus préférentiellement, l’écran est une pièce en plastique moulée et comprenant le plot.
Avantageusement, le montage de l’écran de l’invention sur le plancher d’un véhicule automobile est facilité.
De plus, l’opération de centrage de l’écran par rapport au plancher contenant des orifices de fixation aptes à recevoir des vis de fixation, est davantage amélioré.
À cet égard, des problèmes de centrages des trous de vis de l’écran par rapport aux orifices de fixation, i.e. étant préférentiellement des écrous dans la traverse, peuvent être évités, afin de garantir un montage simplifié et efficace.
De façon avantageuse, l’écran de la présente invention permet un gain de temps considérable au niveau les opérations de montage et d’installations des écrans aérauliques sur les véhicules automobiles lors des chaînes de montages.
Bien que l’invention convient particulièrement à un véhicule à traction électrique, il est à noter que la solution de la présente invention est également convenable pour d’autres types de véhicules automobiles autres que des véhicules à traction électrique comme, par exemple, des véhicules à moteur thermique dépourvus de bac de batteries de traction sous le plancher.
illustre en perspective une plateforme de véhicule automobile selon l’invention ;
représente une vue partielle d’un écran aéraulique ;
représente une vue transversale d’un plot appartenant à l’écran aéraulique ;
est une vue partielle en perspective d’une traverse du véhicule automobile ;
représente une vue partielle en coupe de l’écran aéraulique monté sur le plancher du véhicule automobile.
Description détaillée
Dans la présente description, les notions de « transversal » et « longitudinal », en relation avec des coupes, se réfère à la direction principale de l’objet dont il est question.
La représente une vue en perspective d’une plateforme d’un véhicule automobile à traction électrique.
En référence à la , la plateforme 2 comprend un plancher 4 sur lequel est agencé un bac 6 pour accumulateurs d’énergie électrique, communément désigné par bac batterie 6. La plateforme 2 comprend, en outre, un écran aéraulique 8 fixé sous le plancher 4.
Dans cette configuration, l’écran 8 est directement sur la bac batterie 6 ainsi que sur une traverse sous le plancher du véhicule. De préférence, l’écran 8 s’étend sur toute la largeur de la plateforme 2.
L’écran 8 comprend une paroi avec un bord avant 8.1 et un bord arrière 8.2, et comprend au droit dudit bord avant 8.1 ou au droit du bord arrière 8.2, un plot faisant saillie depuis une face intérieure en direction du plancher 4.
La représente une vue partielle du bord arrière 8.2 de l’écran 8, ce dernier comprend le plot 10.
Il est préférable que le bord arrière 8.2 comprenne le plot 10 s’étendant à partir d’une base 8.3 ou d’une face intérieure 8.3 de l’écran 8. En effet, étant donné que la partie arrière de la plateforme 2 de la comprend une traverse arrière, le plot 10 est destiné à s’engager dans un ajour de ladite traverse arrière.
De préférence, l’écran 8 comprend plusieurs trous de fixation 8.4, et comprend précisément quatre tous de fixation 8.4 agencés de manière alignée et adjacents au bord arrière 8.2.
Le plot 10 est compris dans une position sensiblement centrale du bord arrière 8.2. Dans cette configuration, le plot 10 est compris entre deux trous de fixation 8.4 centraux.
Préférentiellement, le plot 10 est légèrement décalé du centre du bord arrière 8.2 de l’écran 8 afin d’éviter le contact dudit plot 10 avec des éventuels câbles électriques et/ou un connecteur reliés au bac batterie 6 de la .
La représente une vue transversale agrandie du plot 10 de la .
En référence à la , le plot 10 comprend deux faces latérales 10.1 et 10.2 opposées et formant un profil transversal s’élargissant de bas en haut, suivant la .
À cet effet, le plot 10 s’étend à partir de la face intérieure 8.3 de l’écran 8 et présente un profil transversal rétrécissant à partir de ladite face intérieure 8.3.
En effet, le rétrécissement du plot 10 est obtenu par une inclinaison des faces latérales 10.1, 10.2 par rapport à une direction verticale à la face intérieure 8.3, l’inclinaison étant un angle α compris entre 1° et 30°, préférentiellement entre 10° et 20°, et encore plus préférentiellement étant égal à 15°.
L’angle d’inclinaison α peut correspondre à un angle de dépouille permettant l’extraction de l’écran 8 d’un moule. Le plot 10 est préférentiellement en plastique et présente une partie interne creuse, ce qui permet avantageusement le coincement du plot 10 dans l’ajour.
De préférence, le plot 10 comprend, en outre, une face avant 10.3 formée entre les deux surfaces latérales 10.1 et 10.2 s’étendant suivant la direction longitudinale du véhicule automobile, la face avant 10.3 telle qu’illustrée à la , présente une inclinaison par rapport à la direction verticale, étant supérieure ou égale à l’angle α.
Préférentiellement, le plot 10 présente une hauteur, suivant la direction verticale, correspondant à au plus 30% d’une hauteur totale de la traverse, et plus préférentiellement à au plus 20% de la hauteur totale de la traverse.
La représente une vue partielle en perspective de la traverse arrière du véhicule automobile.
En référence à la , la traverse arrière 12 présente une section en L, ladite section étant réalisée suivant une coupe longitudinale au véhicule, comprenant une arête 12.1 délimitant le bac batterie 6 disposé sous le plancher 4.
Préférentiellement, la traverse arrière 12 comprend l’évidement 12.2, ce dernier étant agencé au niveau d’une portion centrale de la traverse arrière 12. Dans cette configuration, la partie centrale de la traverse 12 est dépourvue d’arête.
L’évidement 12.2 permet avantageusement de permettre le passage des câbles électriques et/ou du connecteur à travers la traverse 12 afin d’atteindre la batterie de traction.
L’évidement 12.2 comprend l’ajour 12.3, ce dernier formant une encoche 12.3 sur la traverse arrière 12, ladite encoche 12.3 étant formée par une languette 14 dans l’évidement 12.2.
La traverse 12 comprend plusieurs orifices de fixation 12.5, ces derniers étant préférentiellement des écrous soudés au niveau d’une partie interne à la traverse 12, lesdits orifices de fixation 12.5 sont distribués le long de la traverse 12.
La languette 14 présente un premier bord 14.1 et l’encoche 12.3 comprend un deuxième bord 12.4, les premier et deuxième bords étant préférentiellement parallèles et configurés pour venir en contact et maintenir le plot, lesdits bords permettent de précisément maintenir les faces latérales 10.2 et 10.1 du plot 10 de la , respectivement.
L’encoche 12.3 comprend, en outre, un troisième bord 12.6 étant préférentiellement perpendiculaire aux premier et deuxième bords 14.1, 12.4, le troisième bord 12.6 permet d’être en contact et de maintenir la face avant du plot de l’écran.
Afin de permettre au plot de bien se positionner dans l’encoche 12.3, le troisième bord 12.6 est préférentiellement davantage avancé vers l’avant au niveau de la traverse 12 par rapport à l’évidement 12.2, de sorte à permettre au premier bord 14.1 d’avoir une longueur d’au moins 30% d’une longueur totale du plot, suivant une direction longitudinale au véhicule.
La représente une vue partielle en coupe de l’écran aéraulique monté sur le plancher du véhicule automobile. La coupe étant transversale au véhicule automobile.
En référence à la , le plot 10 est engagé dans l’encoche de la traverse arrière de manière à ce que les bords de l’encoche soient en contact avec les différentes faces du plot.
Préférentiellement, le bord arrière 8.2 de l’écran 8 présente, au niveau de sa partie centrale, un ressaut créant un décalage entre la traverse 12 et la face intérieure de l’écran 8, ledit décalage permettant avantageusement au plot 10 d’assurer un engagement jusqu’au coincement de ce dernier dans l’encoche.
Dans cette configuration, les trous de l’écran et les orifices de fixation de la traverse 12 sont concentriques, permettant ainsi une coaxialité entre ces derniers et des vis de fixation 16.
Avantageusement, la présente invention permet de garantir une coaxialité entre les trous de l’écran et les orifices de fixation, cela permet de faciliter la fixation de l’écran sous le plancher du véhicule en assurant une précision accrue.
De plus, l’invention permet de garantir une répétabilité de l’opération de fixation par vissage des écrans sous les plancher des véhicules automobiles.

Claims (10)

  1. Véhicule automobile comprenant :
    - un plancher (4) ;
    - un écran (8) fixé sous le plancher (4) ;
    caractérisé en ce que
    l’écran (8) comprend à au moins un d’un bord arrière (8.2) et d’un bord avant (8.1), un plot (10) faisant saillie vers le plancher (4) et s’engageant dans un ajour (12.3) correspondant du plancher (4) de manière à assurer un positionnement transversal unique dudit écran (8) par rapport audit plancher (4).
  2. Véhicule automobile selon la revendication 1, dans lequel le plot (10) comprend deux faces latérales (10.1, 10.2) opposées formant un profil transversal s’élargissant de haut en bas.
  3. Véhicule automobile selon la revendication 2, dans lequel chacune des deux faces latérales (10.1, 10.2) opposées présente une inclinaison, par rapport à une direction verticale, comprise entre 5° et 25°, préférentiellement entre 10° et 20°.
  4. Véhicule automobile selon l’une des revendications 2 et 3, dans lequel les deux faces latérales (10.1, 10.2) opposées s’étendent suivant une direction longitudinale dudit véhicule automobile.
  5. Véhicule automobile selon l’une des revendications 1 à 4, dans lequel le plancher (4) comporte une traverse (12) sur laquelle l’au moins un bord (8.1, 8.2) est fixé et l’ajour (12.3) est formé.
  6. Véhicule automobile selon la revendication 5, dans lequel l’ajour (12.3) forme une encoche (12.3) sur la traverse (12).
  7. Véhicule automobile selon la revendication 6, dans lequel la traverse (12) présente une section en L avec une arête (12.1) délimitant un bac (6) d’éléments de stockage d’énergie électrique de traction disposé sous le plancher (4), et comprend une portion centrale avec un évidement (12.2) sans ladite arête (12.1), l’encoche (12.3) étant formée par une languette (14) dans ledit évidement (12.2).
  8. Véhicule automobile selon l’une des revendications 5 à 7, dans lequel la traverse (12) comprend plusieurs orifices de fixation (12.5) distribués le long de ladite traverse (12) et dans lesquelles sont engagées des vis de fixation (16) traversant le bord (8.2) de l’écran (8).
  9. Ecran (8) pour plancher (4) de véhicule automobile, comprenant une paroi avec un bord avant (8.1) et un bord arrière (8.2), caractérisé en ce que ledit écran (8) comprend, en outre, à au moins un dudit bord avant (8.1) et dudit bord arrière (8.2) un plot (10) faisant saillie depuis une face intérieure (8.3) et configuré pour assurer un positionnement transversal unique dudit écran (8) par rapport audit plancher (4).
  10. Ecran selon la revendication 9, dans lequel le plot (10) présente un profil transversal avec une largeur augmentant depuis une base (8.3) vers une extrémité dudit plot (10).
FR2202577A 2022-03-23 2022-03-23 Véhicule automobile comprenant un écran aéraulique pour un bac de batteries de traction Pending FR3133808A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2202577A FR3133808A1 (fr) 2022-03-23 2022-03-23 Véhicule automobile comprenant un écran aéraulique pour un bac de batteries de traction

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2202577 2022-03-23
FR2202577A FR3133808A1 (fr) 2022-03-23 2022-03-23 Véhicule automobile comprenant un écran aéraulique pour un bac de batteries de traction

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3133808A1 true FR3133808A1 (fr) 2023-09-29

Family

ID=81851408

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2202577A Pending FR3133808A1 (fr) 2022-03-23 2022-03-23 Véhicule automobile comprenant un écran aéraulique pour un bac de batteries de traction

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3133808A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015025091A1 (fr) 2013-08-20 2015-02-26 Peugeot Citroen Automobiles Sa Écrans destinés à être fixés sous la caisse d'un véhicule automobile pour assurer une fonction aérodynamique et/ou acoustique
WO2019202018A1 (fr) * 2018-04-20 2019-10-24 Thyssenkrupp Steel Europe Ag Dispositif anti-encastrement conçu pour un ensemble batterie de véhicule, ensemble batterie de véhicule, procédé de production d'un dispositif anti-encastrement, procédé de production d'un ensemble batterie de véhicule
FR3088052A1 (fr) * 2018-11-07 2020-05-08 Psa Automobiles Sa Vehicule automobile comprenant un deflecteur de protection contre les chocs.
FR3114568A1 (fr) * 2020-09-29 2022-04-01 Psa Automobiles Sa Déflecteur à parois de retenue pour une structure d’un soubassement de véhicule

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015025091A1 (fr) 2013-08-20 2015-02-26 Peugeot Citroen Automobiles Sa Écrans destinés à être fixés sous la caisse d'un véhicule automobile pour assurer une fonction aérodynamique et/ou acoustique
WO2019202018A1 (fr) * 2018-04-20 2019-10-24 Thyssenkrupp Steel Europe Ag Dispositif anti-encastrement conçu pour un ensemble batterie de véhicule, ensemble batterie de véhicule, procédé de production d'un dispositif anti-encastrement, procédé de production d'un ensemble batterie de véhicule
FR3088052A1 (fr) * 2018-11-07 2020-05-08 Psa Automobiles Sa Vehicule automobile comprenant un deflecteur de protection contre les chocs.
FR3114568A1 (fr) * 2020-09-29 2022-04-01 Psa Automobiles Sa Déflecteur à parois de retenue pour une structure d’un soubassement de véhicule

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3310604B1 (fr) Agencement de support de batterie pour véhicule hybride
FR2911096A1 (fr) Structure de siege de vehicule et siege comportant une telle structure
WO2017060608A1 (fr) Agencement de support de batterie pour véhicule hybride
FR3133808A1 (fr) Véhicule automobile comprenant un écran aéraulique pour un bac de batteries de traction
EP4143075A1 (fr) Véhicule doté d'une traverse centrale arrière multifonction
FR3105151A1 (fr) Structure arriere de caisse de vehicule automobile a plancher polymere et support de batterie
FR3099459A1 (fr) Déflecteur aérodynamique destiné à être fixé contre le soubassement de caisse d’un véhicule
EP4028273B1 (fr) Ensemble d'alimentation électrique de véhicule automobile
WO2021259565A1 (fr) Support de fixation d'un siège de véhicule automobile utilisable pour différentes versions d'une gamme de véhicule
EP3835136A1 (fr) Ensemble pour la fixation d'une batterie a bord d'un véhicule comportant une bride de fixation avec une patte d'indexation et de détrompage
EP1603791B1 (fr) Bac pour roue de secours et structure arriere de vehicule comportant ledit bac
FR2828451A1 (fr) Systeme pour la fixation d'au moins un siege sur un plancher de vehicule, et plancher de vehicule equipe d'un tel systeme de fixation
EP3694769B1 (fr) Structure de partie arrière de caisse de véhicule automobile
FR3127992A1 (fr) Ensemble de fixation d’un élément à fixer sur une paroi de support
FR2800693A1 (fr) Corbeau de vehicule automobile
FR3130699A1 (fr) Dispositif de maintien d’au moins un élément de stockage d’énergie agencé sous le plancher d’un véhicule automobile
FR3103872A1 (fr) Agrafe de fixation polyvalente notamment pour une fixation sous plancher de tuyaux et faisceaux électriques dans un véhicule
FR3142438A1 (fr) DiSpositif de renfort de la structure du tunnel des VÉHICULEs automobiles vis-à-vis des CHOCS LATÉRAUX
WO2024033580A1 (fr) Traverse arrière de véhicule terrestre, adaptée à différentes motorisations
EP3878025A1 (fr) Dispositif de support de batterie pour véhicule automobile
EP3165059B1 (fr) Ensemble de fixation d'un boitier electronique et vehicule equipe d'un tel ensemble
FR3120578A1 (fr) Support d’un chargeur de batterie électrique d’un véhicule automobile
FR3140016A1 (fr) Châssis pour véhicule automobile comprenant des bras de liaison destinés à être solidaires d’une traverse d’attelage
EP3853109A1 (fr) Vehicule automobile comprenant des moyens d'accrochage sous le plancher arriere pour limiter l'enfoncement en cas de choc
FR3131983A1 (fr) Dispositif de fixation d’une batterie electrique au sein d’un vehicule

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230929

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423