FR3132885A1 - Ensemble de combinaison d’un panneau d’habitacle avec volet et un conduit de canal d’airbag - Google Patents

Ensemble de combinaison d’un panneau d’habitacle avec volet et un conduit de canal d’airbag Download PDF

Info

Publication number
FR3132885A1
FR3132885A1 FR2201542A FR2201542A FR3132885A1 FR 3132885 A1 FR3132885 A1 FR 3132885A1 FR 2201542 A FR2201542 A FR 2201542A FR 2201542 A FR2201542 A FR 2201542A FR 3132885 A1 FR3132885 A1 FR 3132885A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
passenger compartment
trim panel
airbag
materials
assembly according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2201542A
Other languages
English (en)
Inventor
Laurent Autem
Christophe Germain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SMRC Automotive Holdings Netherlands BV
Original Assignee
SMRC Automotive Holdings Netherlands BV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SMRC Automotive Holdings Netherlands BV filed Critical SMRC Automotive Holdings Netherlands BV
Priority to FR2201542A priority Critical patent/FR3132885A1/fr
Publication of FR3132885A1 publication Critical patent/FR3132885A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R21/00Arrangements or fittings on vehicles for protecting or preventing injuries to occupants or pedestrians in case of accidents or other traffic risks
    • B60R21/02Occupant safety arrangements or fittings, e.g. crash pads
    • B60R21/16Inflatable occupant restraints or confinements designed to inflate upon impact or impending impact, e.g. air bags
    • B60R21/20Arrangements for storing inflatable members in their non-use or deflated condition; Arrangement or mounting of air bag modules or components
    • B60R21/215Arrangements for storing inflatable members in their non-use or deflated condition; Arrangement or mounting of air bag modules or components characterised by the covers for the inflatable member

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Air Bags (AREA)

Abstract

Ensemble de combinaison d’un panneau d’habitacle avec volet et un conduit de canal d’airbag L’invention se rapporte à un ensemble caractérisé en ce que l’ensemble réalise la combinaison de deux pièces (1, 2) structurellement indépendantes que sont, d’une part, un panneau de garnissage (1) d’habitacle pour véhicule intégrant au moins un volet (11) d’airbag et, d’autre part, au moins une portion de la partie du conduit (2) du canal d’airbag qui porte l’orifice (21) d’éjection du coussin d’airbag, le panneau de garnissage (1) d’habitacle étant un produit de moulage obtenu par injection d’au moins deux matières (3, 4) dans un moule commun. Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 1

Description

Ensemble de combinaison d’un panneau d’habitacle avec volet et un conduit de canal d’airbag
La présente invention se rapporte au domaine des pièces d’habitacle pour intérieur de véhicule et notamment des pièces structurelles de garnissage d’habitacle intégrant un volet d’obturation du conduit d’un canal d’airbag.
En raison de leur positions stratégiques spécifiques à l’intérieur d’un habitacle de véhicule, les pièces structurelles de garnissage sont susceptibles d’imposer la présence sur celles-ci d’un ou de plusieurs volets au niveau desquels des coussins d’airbag stratégiquement disposés à l’intérieur de l’habitacle sont en mesure d’être déployés. Ces volets ont ainsi vocation à masquer un ou plusieurs conduits d’airbag, tout en rendant possible le déploiement d’un coussin d’airbag vers l’intérieur de l’habitacle.
Dans le cadre de la construction d’un véhicule et plus particulièrement de son habitacle, il est courant de recouvrir la surface située du côté habitacle de ces pièces de structure de garnissage par un revêtement de couverture susceptible d’être associé à une mousse. La mise en place de ces matériaux de recouvrement, par exemple lorsqu’il s’agit de résine, est susceptible de faire intervenir une opération d’injection de ces matériaux sous une forme liquide. Cependant, une matière liquide injectée sur cette surface de structure de garnissage est susceptible de rencontrer des discontinuités de surfaces, de sorte que l’opération d’injection est susceptible d’engendrer des fuites de matière en particulier au niveau de points de jonctions entre différentes surfaces adjacentes. Lors de tels défauts d’étanchéité, la répartition de la matière injectée contre la surface de la structure de garnissage n’est plus contrôlée. L’écoulement anarchique de cette matière injectée, puis sa rigidification, est alors susceptible d’altérer le fonctionnement de mécanismes de déploiement positionnés du côté airbag de la structure de garnissage.
La présente invention a pour but de pallier cet inconvénient en proposant une solution qui permet d’écarter ce problème d’écoulement de matière tout en permettant d’apporter aux différentes surfaces qui réalisent les volets d’airbag et le conduit, les propriétés et qualités nécessaires à leur ouverture et au déploiement du coussin d’airbag.
L’invention se rapporte à un ensemble caractérisé en ce que celui-ci réalise la combinaison de deux pièces structurellement indépendantes que sont, d’une part, un panneau de garnissage d’habitacle pour véhicule intégrant au moins un volet d’airbag et, d’autre part, au moins une portion de la partie du conduit du canal d’airbag qui porte l’orifice d’éjection du coussin d’airbag, le panneau de garnissage d’habitacle étant un produit de moulage obtenu par injection d’au moins deux matières dans un moule commun.
L’invention concerne également un procédé de fabrication d’un ensemble selon l’invention, caractérisé en ce que celui-ci fait intervenir au moins une étape de moulage d’au moins une partie du panneau de garnissage d’habitacle par injection, successive ou conjointe, d’une première matière et d’une seconde matière.
L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se rapporte à un mode de réalisation préféré, donné à titre d'exemple non limitatif, et expliqué avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels :
représente une illustration schématique d’un premier exemple d’ensemble de l’invention selon une vue en section passant par l’axe de déploiement d’un coussin d’airbag.
représente une illustration schématique d’un second exemple d’ensemble de l’invention selon une vue depuis la face opposée au conduit d’airbag et sa correspondance selon une vue en section passant par l’axe de déploiement d’un coussin d’airbag.
L’invention se rapporte à un ensemble caractérisé en ce que l’ensemble réalise la combinaison de deux pièces 1, 2 structurellement indépendantes que sont, d’une part, un panneau de garnissage 1 d’habitacle pour véhicule intégrant au moins un volet 11 d’airbag et, d’autre part, au moins une portion de la partie du conduit 2 du canal d’airbag qui porte l’orifice 21 d’éjection du coussin d’airbag, le panneau de garnissage 1 d’habitacle étant un produit de moulage obtenu par injection d’au moins deux matières 3, 4 dans un moule commun.
L’ensemble selon l’invention permet la réalisation d’un arrangement selon lequel le panneau de garnissage 1 d’habitacle réalise l’intégralité d’une structure d’habitacle telle que l’intégralité d’un tableau de bord. Le panneau de garnissage 1 d’habitacle qui porte le au moins un volet 11 d’airbag réalise ainsi une pièce structurellement unique avec une partie de l’habitacle comme le tableau de bord. Un tel arrangement permet ainsi la réalisation d’une surface, unitaire et continue, qui porte notamment un ou plusieurs volets 11 d’airbag et qui est dépourvue de toute ouverture traversante et susceptible de faire communiquer chacune des faces du panneau de garnissage 1 d’habitacle. Ainsi, lors d’une injection de matière, comme par exemple une résine liquide, sur la surface du panneau 1 destinée à être orientée du côté de l’habitacle, la matière injectée n’est pas en mesure de s’écouler au travers du panneau de garnissage 1. La réalisation d’un panneau de garnissage 1 d’habitacle par injection d’au moins deux matières différentes 3, 4 à l’intérieur d’un moule commun permet la production d’un panneau 1 arrangé pour profiter, au niveau de zones dédiées du panneau de garnissage 1 d’habitacle, des propriétés et avantages propres à chacune des matières injectées. La production du panneau de garnissage 1 d’habitacle est ainsi en mesure d’être réalisée par une injection d’au moins une matière 4 particulière de façon ciblée au niveau d’une zone du panneau 1 destinée à former au moins un des volets 11. Cette matière 4 injectée au niveau d’au moins un des volets 11 du panneau 1 présente ainsi des propriétés propres aux qualités attendues d’un volet 11 d’airbag, notamment dans le cadre de son fonctionnement. De même, cette matière 4 injectée au niveau d’un volet 11 d’airbag du panneau 1 diffère de la seconde matière 3 injectée pour la réalisation du reste du panneau de garnissage 1 d’habitacle. Cette seconde matière 3 injectée présente alors des propriétés spécifiques aux qualités, notamment structurelles, attendues pour l’installation et le fonctionnement dans la durée du panneau de garnissage 1 d’habitacle. Il convient de relever qu’une multiple injection de matières 3, 4 à l’intérieur d’un moule commun permet de réaliser au moins un front entre au moins deux matières 3, 4 au niveau duquel les matières interagissent pour se solidifier entre elles.
Il convient également de relever que le conduit 2 d’éjection du coussin d’airbag, qui réalise une pièce structurellement indépendante de celle qui réalise le panneau de garnissage 1 d’habitacle et porte les volets 11 d’airbag, est susceptible d’être réalisé dans un matériau identique à celui de l’une ou l’autre des matières 3, 4 injectées qui forme le panneau de garnissage 1 d’habitacle. Aussi, selon un exemple se rapportant à une variante de construction de l’ensemble selon l’invention, la portion du conduit 2 du canal d’airbag est réalisée dans une matière identique à celle de l’une des deux matières 3, 4 du panneau de garnissage 1 d’habitacle avec laquelle elle se trouve en contact. Alternativement, le conduit 2 d’éjection du coussin d’airbag est susceptible d’être réalisé dans un matériau correspondant à une matière différente de celles utilisées dans le cadre de la production du panneau de garnissage 1 d’habitacle et des volets 11 d’airbag.
Selon un exemple se rapportant à une variante de construction de l’ensemble selon l’invention, au moins deux matières 3, 4 d’injection du panneau de garnissage 1 d’habitacle présentent des rigidités différentes. Aussi, le panneau 1 présente des portions de sa structure spécifiquement adaptées aux fonctionnalités qui s’y rapportent. De façon préférée, la partie du panneau de garnissage 1 d’habitacle qui porte et/ou forme un ou plusieurs des volets 11 d’airbag est réalisée dans une matière 4 d’injection de plus faible rigidité. A l’inverse, le reste de la structure du panneau de garnissage 1 d’habitacle qui a vocation à porter, positionner et maintenir dans le temps au moins une partie de l’arrangement structurelle de l’habitacle, notamment les volets 11 d’airbag, est préférentiellement réalisée dans une matière 3 d’injection de rigidité plus importante. Ainsi, tout en permettant une étanchéité entre les deux faces du panneau de garnissage 1 d’habitacle, la matière 4 d’injection de plus faible rigidité permet la réalisation d’au moins un volet 11 d’airbag qui présente des propriétés de souplesse suffisantes pour autoriser sa déformation et son ouverture, par exemple par une déchirure contrôlée de la matière 4, dans le cadre du déploiement du coussin d’airbag.
Selon un exemple se rapportant à une spécificité de construction de la variante de construction précédemment détaillée, la matière 4 de plus faible rigidité présente au moins une ligne d’affaiblissement 12 dans l’épaisseur du panneau de garnissage 1 d’habitacle. Cette ligne d’affaiblissement 12 est disposé selon une longueur sensiblement continue du panneau de garnissage 1 d’habitacle qui présente une réduction localisée de l’épaisseur du panneau 1. Cette ligne d’affaiblissement 12, disposée au niveau d’une portion du panneau 1 dont la matière 4 présente une rigidité plus faible que celle du reste du panneau 1, apporte un complément structurel pour faciliter la déformation et/ou la déchirure du panneau 1 dans son épaisseur. Ainsi, cette ligne d’affaiblissement 12 est susceptible de former une ligne de déchirure 121 permettant l’ouverture du volet 11 d’airbag et le détachement d’au moins un bord du volet 11 par rapport à la surface du panneau 1, de façon à permettre le déploiement d’un coussin d’airbag. De même, cette ligne d’affaiblissement 12 est susceptible de former une ligne de pliure 122 qui réalise une charnière du volet 11 de sorte que le volet 11 demeure rattaché à la surface du panneau 1. La ligne d’affaiblissement 12 réalisée dans un matériau 4 d’injection dont la rigidité est moins élevée autorise une déformation de la matière dans l’épaisseur du panneau 1 sous l’effet du coussin d’airbag en déploiement, pour permettre le fonctionnement de cette ligne d’affaiblissement 12 comme charnière de volet 11 d’airbag. La ligne d’affaiblissement 12, qu’elle se rapporte à une déchirure 121 ou à une pliure 122 du matériau 4 du panneau 1, est susceptible d’adopter différents types de géométrie : rectiligne, curviligne, arrangement angulaire, etc.
Selon un exemple se rapportant à une autre variante de construction de l’ensemble selon l’invention et susceptible d’être combinée avec au moins une des variantes précédemment détaillées, le panneau de garnissage 1 d’habitacle et la portion du conduit 2 du canal d’airbag sont fixées l’une à l’autre. Cet assemblage des deux pièces structurellement indépendantes que sont le panneau de garnissage 1 d’habitacle et le conduit 2 du canal d’airbag est susceptible d’être réalisé par une opération de collage, de soudage, de clipsage d’interfaces dédiées par complémentarités de formes, voire par une éventuelle combinaison de plusieurs de ces alternatives de fixation.
Selon un exemple se rapportant à une autre variante de construction de l’ensemble selon l’invention et susceptible d’être combinée avec au moins une des variantes précédemment détaillées, l’orifice 21 du conduit 2 d’éjection comprend un rebord 211 orienté et vers l’extérieur du conduit 2 et positionné au niveau de la jonction 5 des fronts de chacune des deux matières 3, 4 du panneau de garnissage 1 d’habitacle, de sorte que le rebord 211 de l’orifice 21 du conduit 2 d’éjection est en contact avec chacune des deux matières du panneau de garnissage 1 d’habitacle. Ce positionnement du rebord 211 de l’orifice 21 en contact avec chacune des matières 3, 4 du panneau de garnissage 1 d’habitacle permet d’opérer un renfort de la réunion des différentes matières 3, 4 au niveau de leur jonction dans le panneau de garnissage 1 d’habitacle. De façon préférée, ce rebord 211 de l’orifice 21 présente une surface disposée dans un plan sensiblement incliné par rapport à l’axe du conduit 2 d’éjection du coussin d’airbag ; par exemple perpendiculaire à l’axe du conduit 2. Le rebord 211 réalise ainsi une surface arrangée pour être en appui contre, d’une part, une partie de la surface du panneau de garnissage 1 d’habitacle réalisée dans une première matière 3 et, d’autre part, une partie de la surface du panneau de garnissage 1 d’habitacle réalisée dans une seconde matière 4. La fixation de la surface du rebord 211 de l’orifice 21 du conduit 2 est ainsi opérée contre chacune des deux matières 3, 4 en jonction du panneau de garnissage 1 d’habitacle, de sorte que la jonction de ces deux matières 3, 4 entre elles. Par ailleurs, selon une variante se rapportant à une spécificité de construction, le rebord 211 de l’orifice 21 du conduit 2 est susceptible de présenter un dimensionnement suffisant pour également opérer une jonction avec la surface d’une pièce positionnée dans la continuité du panneau de garnissage 1 d’habitacle.
Selon un exemple se rapportant à une alternative à la variante de construction précédente mais susceptible d’être combinée avec au moins une des variantes précédemment détaillées, le rebord 211 de l’orifice 21 du conduit 2 d’éjection est positionné en contact avec une seule des deux matières 3, 4 du panneau de garnissage 1 d’habitacle. Cette alternative de construction permet d’opérer un assemblage préférentiel de la surface du rebord 211 de l’orifice 21 du conduit 2 avec l’une ou l’autre des matières 3, 4 du panneau de garnissage 1 d’habitacle. Aussi, cette alternative d’assemblage autorise la réalisation d’un arrangement dans lequel la répartition de l’une des deux matières 3, 4 du panneau de garnissage 1 d’habitacle ne présente pas une extension suffisante pour autoriser une fixation conjointe au niveau des deux matières 3, 4 du panneau de garnissage 1 d’habitacle.
Selon un exemple se rapportant à une autre variante de construction de l’ensemble selon l’invention et susceptible d’être combinée avec au moins une des variantes précédemment détaillées, au moins une jonction entre deux matières 3, 4 est réalisée selon un arrangement au moins disposé autour du au moins un volet 11 d’airbag et de son articulation avec le reste du panneau 1 d’habitacle. Cet arrangement particulier est susceptible d’être obtenu par une injection contrôlée des matières 3, 4 dans le moule commun du panneau de garnissage 1 d’habitacle ou alternativement par une injection des matières 3, 4 au niveau de portions spécifiques du moule respectivement délimitées par des éléments de séparation tels que des lames de séparation ou des tiroirs coulissants. Cette distribution particulière permet d’opérer une restriction des matières à une ou plusieurs zones spécifiques du panneau de garnissage 1 d’habitacle de façon à optimiser l’exploitation des propriétés propres à chacune des matières 3, 4 utilisées. De même, lorsque l’un ou l’autre des matériaux utilisés présente un coût important, la délimitation de l’injection d’une matière au niveau d’une seule zone spécifiquement dédiée permet de limiter la consommation d’un produit onéreux au cours d’une opération de production.
Selon un exemple se rapportant à une autre variante de construction de l’ensemble selon l’invention et susceptible d’être combinée avec au moins une des variantes précédemment détaillées, au moins un volet 11 d’airbag du panneau de garnissage 1 d’habitacle comprend au moins une matière 6 supplémentaire introduite dans le moule commun aux au moins deux matières 3, 4 du panneau de garnissage 1 d’habitacle. Il convient de relever que cette matière 6 supplémentaire est susceptible d’être introduite dans le moule par une étape d’injection, par exemple conjointement à l’injection des autres matières 3, 4 qui participent à la réalisation du panneau de garnissage 1 d’habitacle. De même, alternativement, cette matière 6 supplémentaire est susceptible de faire l’objet d’un formage ou moulage préalablement à la production du panneau de garnissage 1. Cette matière 6 supplémentaire formée ou moulée est alors introduite sous forme solide dans le moule, de sorte que l’une ou l’autre des matières 3, 4 injectées qui participent à la réalisation du panneau de garnissage 1 d’habitacle se trouve surmoulée sur cette matière 6 supplémentaire. Selon un exemple se rapportant à une variante spécifique de l’exemple précédent, le corps principal d’au moins une partie du panneau de garnissage 1 d’habitacle formant un volet 11 intègre au moins une matière 6 supplémentaire. De façon préférée, cette matière 6 supplémentaire présente une rigidité supérieure à la matière 4 susceptible d’être disposée notamment sur la périphérie du corps principal du volet 11, au niveau de zones correspondant à des lignes de déchirure 121 ou de pliure 122. Aussi, lors du déploiement du coussin d’airbag, la déchirure du panneau de garnissage 1 d’habitacle se trouve privilégiée au niveau de zone ciblée sur la périphérie du volet 11 sans que le corps du volet 11 ne se trouve impactée. Cet arrangement permet d’obtenir un panneau de garnissage 1 d’habitacle qui présente des caractéristiques mécaniques différentes, telles que la rigidité ou la portance, au niveau de zones ou portions différentes de sa structure. L’ouverture du panneau de garnissage 1 d’habitacle est alors en mesure d’être contrôlée tout en protégeant certaines partie du volet 11 contre une déchirure ou une déformation, au détriment d’autres zones du panneau de garnissage 1 d’habitacle.
Selon un exemple se rapportant à une autre variante de construction de l’ensemble selon l’invention, celui-ci intègre un revêtement de couverture positionné sur une surface du panneau de garnissage 1 opposée au conduit 2 du canal d’airbag. De façon complémentaire, cet ensemble est également susceptible d’intégrer une mousse positionnée entre le revêtement de couverture et la surface du panneau de garnissage 1.
L’invention porte également sur un procédé de fabrication d’un ensemble selon l’invention, caractérisé en ce que le procédé fait intervenir au moins une étape de moulage d’au moins une partie du panneau de garnissage 1 d’habitacle par injection, successive ou conjointe, d’une première matière 3 et d’une seconde matière 4.
Selon un exemple se rapportant à une variante du procédé de fabrication, celui-ci comprend également au moins une étape d’injection additionnelle d’une matière 6 supplémentaire.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (10)

  1. Ensemble caractérisé en ce que l’ensemble réalise la combinaison de deux pièces (1, 2) structurellement indépendantes que sont, d’une part, un panneau de garnissage (1) d’habitacle pour véhicule intégrant au moins un volet (11) d’airbag et, d’autre part, au moins une portion de la partie du conduit (2) du canal d’airbag qui porte l’orifice (21) d’éjection du coussin d’airbag, le panneau de garnissage (1) d’habitacle étant un produit de moulage obtenu par injection d’au moins deux matières (3, 4) dans un moule commun.
  2. Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce que au moins deux matières (3, 4) d’injection du panneau de garnissage (1) d’habitacle présentent des rigidités différentes.
  3. Ensemble selon la revendication 2, caractérisé en ce que la matière (4) de plus faible rigidité présente au moins une ligne d’affaiblissement (12) dans l’épaisseur du panneau de garnissage (1) d’habitacle.
  4. Ensemble selon une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l’orifice (21) du conduit (2) d’éjection comprend un rebord (211) orienté et vers l’extérieur du conduit 2 et positionné au niveau de la jonction (5) des fronts de chacune des deux matières (3, 4) du panneau de garnissage (1) d’habitacle, de sorte que le rebord (211) de l’orifice (21) du conduit (2) d’éjection est en contact avec chacune des deux matières du panneau de garnissage (1) d’habitacle.
  5. Ensemble selon une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le rebord (211) de l’orifice (21) du conduit (2) d’éjection est positionné en contact avec une seule des deux matières (3, 4) du panneau de garnissage (1) d’habitacle.
  6. Ensemble selon la revendication 5, caractérisé en ce que la portion du conduit (2) du canal d’airbag est réalisée dans une matière identique à celle de l’une des deux matières (3, 4) du panneau de garnissage (1) d’habitacle avec laquelle elle se trouve en contact.
  7. Ensemble selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le panneau de garnissage (1) d’habitacle et la portion du conduit (2) du canal d’airbag sont fixées l’une à l’autre.
  8. Ensemble selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce que au moins une jonction entre deux matières (3, 4) est réalisée selon un arrangement au moins disposé autour du au moins un volet (11) d’airbag et de son articulation avec le reste du panneau de garnissage (1) d’habitacle.
  9. Ensemble selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce que au moins un volet (11) d’airbag du panneau de garnissage (1) d’habitacle comprend au moins une matière (6) supplémentaire introduite dans le moule commun aux au moins deux matières (3, 4) du panneau de garnissage (1) d’habitacle.
  10. Procédé de fabrication d’un ensemble selon une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le procédé fait intervenir au moins une étape de moulage d’au moins une partie du panneau de garnissage (1) d’habitacle par injection, successive ou conjointe, d’une première matière (3) et d’une seconde matière (4).
FR2201542A 2022-02-22 2022-02-22 Ensemble de combinaison d’un panneau d’habitacle avec volet et un conduit de canal d’airbag Pending FR3132885A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2201542A FR3132885A1 (fr) 2022-02-22 2022-02-22 Ensemble de combinaison d’un panneau d’habitacle avec volet et un conduit de canal d’airbag

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2201542 2022-02-22
FR2201542A FR3132885A1 (fr) 2022-02-22 2022-02-22 Ensemble de combinaison d’un panneau d’habitacle avec volet et un conduit de canal d’airbag

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3132885A1 true FR3132885A1 (fr) 2023-08-25

Family

ID=81448914

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2201542A Pending FR3132885A1 (fr) 2022-02-22 2022-02-22 Ensemble de combinaison d’un panneau d’habitacle avec volet et un conduit de canal d’airbag

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3132885A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996030232A1 (fr) * 1995-03-31 1996-10-03 Davidson Textron Inc. Tableau de bord de vehicule a moteur, pourvu d'un panneau de deploiement d'un coussin gonflable, relie par une charniere d'amarrage flexible
EP0921043A1 (fr) * 1997-12-05 1999-06-09 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft, Patentabteilung AJ-3 Elément de revêtement pour un coussin gonflable dans un véhicule
WO2000003899A2 (fr) * 1998-07-16 2000-01-27 Textron Automotive Compagny Inc. Equipement interieur pour automobile
EP2113429A1 (fr) * 2008-04-30 2009-11-04 Peguform GmbH Habillage intérieur doté d'un recouvrement d'airbag intégré
WO2022018062A1 (fr) * 2020-07-20 2022-01-27 Smrc Automotive Holdings Netherlands B.V. Procede comprenant la realisation d'un ensemble de recouvrement pour habitacle de vehicule

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996030232A1 (fr) * 1995-03-31 1996-10-03 Davidson Textron Inc. Tableau de bord de vehicule a moteur, pourvu d'un panneau de deploiement d'un coussin gonflable, relie par une charniere d'amarrage flexible
EP0921043A1 (fr) * 1997-12-05 1999-06-09 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft, Patentabteilung AJ-3 Elément de revêtement pour un coussin gonflable dans un véhicule
WO2000003899A2 (fr) * 1998-07-16 2000-01-27 Textron Automotive Compagny Inc. Equipement interieur pour automobile
EP2113429A1 (fr) * 2008-04-30 2009-11-04 Peguform GmbH Habillage intérieur doté d'un recouvrement d'airbag intégré
WO2022018062A1 (fr) * 2020-07-20 2022-01-27 Smrc Automotive Holdings Netherlands B.V. Procede comprenant la realisation d'un ensemble de recouvrement pour habitacle de vehicule

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2318235B1 (fr) Panneau de garnissage de vehicule automobile comprenant un pictogramme et un materiau de transmisison de la lumiere
FR3007348A1 (fr) Dispositif de securite pour vehicule
FR2858957A1 (fr) Piece d'habillage pour vehicule automobile, avec un volet apte a masquer un coussin gonflable
FR2975649A1 (fr) Piece de panneau interieur avec couverture d'airbag
FR3007347A1 (fr) Procede pour mouler par injection un boitier de coussin de securite gonflable.
FR3000449A1 (fr) Piece d'habillage interieur de vehicule adaptee pour recouvrir un coussin de securite gonflable
FR2848166A1 (fr) Ensemble d'equipement comprenant une structure gonflable et des moyens de guidage de son deploiement et vehicule automobile correspondant
FR3028817A1 (fr) Piece automobile d'ecrantage acoustique et son procede de fabrication
FR2884786A1 (fr) Porte de tableau de bord
FR3132885A1 (fr) Ensemble de combinaison d’un panneau d’habitacle avec volet et un conduit de canal d’airbag
FR2799700A1 (fr) Planche de bord a rigidite amelioree, equipee d'un coussin de protection et ensemble adapte a un vehicule automobile
CA2599845C (fr) Procede de moulage d'un boyau profile sur un vitrage
WO2022018062A1 (fr) Procede comprenant la realisation d'un ensemble de recouvrement pour habitacle de vehicule
EP3851336B1 (fr) Système d'assemblage d'un canal d'airbag au travers d'un panneau support
FR2969029A1 (fr) Agencement de deux pieces en materiaux thermoplastiques destinees a etre assemblees par soudage laser
FR2763543A1 (fr) Tableau de bord en matiere plastique
EP1426250B1 (fr) Equipement comprenant une structure gonflable et un organe frangible de fixation, et véhicule automobile correspondant
FR3084475A1 (fr) Ensemble comportant une vitre d'habitacle et un support de sources lumineuses realise par surmoulage
FR2902069A1 (fr) Planche de bord a sac gonflable resistant aux basses temperatures
EP2183149B1 (fr) Doublure d'aile arriere d'un vehicule automobile et vehicule automobile comportant au moins une telle doublure.
FR2877296A1 (fr) Element de siege de vehicule muni d'un coussin de securite et procede de fabrication
EP2910433B1 (fr) Garniture de pavillon de toit pour déploiement de coussin gonflable
FR3104497A1 (fr) Hayon de véhicule automobile
WO2023041245A1 (fr) Bandeau de coiffe monobloc et procédé d'assemblage
FR3104094A1 (fr) Dispositif de coiffe pour planche de bord de véhicule automobile.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230825

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3