FR3132672A1 - Siège et ensemble de sièges pour véhicule et véhicule associé - Google Patents

Siège et ensemble de sièges pour véhicule et véhicule associé Download PDF

Info

Publication number
FR3132672A1
FR3132672A1 FR2201226A FR2201226A FR3132672A1 FR 3132672 A1 FR3132672 A1 FR 3132672A1 FR 2201226 A FR2201226 A FR 2201226A FR 2201226 A FR2201226 A FR 2201226A FR 3132672 A1 FR3132672 A1 FR 3132672A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
fin
floor
protective cover
flexible strap
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2201226A
Other languages
English (en)
Inventor
Michel Ruelland
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR2201226A priority Critical patent/FR3132672A1/fr
Priority to CN202320252159.7U priority patent/CN219883737U/zh
Priority to DE202023100638.8U priority patent/DE202023100638U1/de
Publication of FR3132672A1 publication Critical patent/FR3132672A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/005Arrangement or mounting of seats in vehicles, e.g. dismountable auxiliary seats
    • B60N2/015Attaching seats directly to vehicle chassis
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/60Removable protective coverings
    • B60N2/6009Removable protective coverings covering more than only the seat
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/68Seat frames
    • B60N2/688Particular seat belt attachment and guiding
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/18Anchoring devices
    • B60R22/26Anchoring devices secured to the seat

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

L’invention concerne un siège pour véhicule comprenant au moins une première chape de plancher et une première armature de dossier liée à la première chape de plancher, la première chape de plancher comprenant une embase, et une ailette s’étendant sensiblement perpendiculaire à l’embase. Le siège comporte en outre un capot de protection (46) recouvrant une portion d’un bord longitudinal (26) de l’ailette de la première chape de plancher. Figure à publier avec l’abrégé : Figure 3

Description

Siège et ensemble de sièges pour véhicule et véhicule associé Domaine technique de l’invention
La présente invention concerne un siège et un ensemble de sièges ou banquette pour véhicule ainsi qu’un véhicule comportant un tel siège. En particulier, l’invention concerne un siège arrière ou une banquette arrière pour véhicule.
Etat de la technique antérieure
Les normes de sécurité imposent l’impossibilité de sectionnement de la sangle de la ceinture de sécurité en position nominale et en cas de choc et notamment en cas de choc latéral ou frontal. A cet effet, le bord des chapes de plancher des véhicules est généralement dirigé selon une direction opposée à la sangle d’une ceinture de sécurité. Or, pour certains sièges arrières comportant un dossier pivotant central de faible largeur, ce positionnement peut conduire à un arrachement de la garniture et du revêtement des coins du dossier central par frottement lors du basculement vers l’avant du dossier central réalisé par exemple lors du transport de charge de grande longueur. Cet arrachement du revêtement de siège et de la garniture est visible. Il est disgracieux.
Présentation de l’invention
Un premier but de la présente invention est d’éviter le sectionnement de la sangle de la ceinture de sécurité en position nominale et en cas de choc.
Un deuxième but de la présente invention est d’autoriser le basculement du dossier central de siège arrière sans arracher le revêtement et la garniture du coin du dossier tout en respectant les normes de sécurité interdisant la possibilité de sectionnement de la sangle de la ceinture de sécurité.
La présente invention a pour objet un siège pour véhicule ayant un plancher, le siège comprenant au moins une première chape de plancher et au moins une première armature de dossier liée à ladite première chape de plancher, ladite au moins une première chape de plancher comprenant une embase destinée à être fixée au plancher du véhicule, et une ailette s’étendant sensiblement perpendiculaire à l’embase, caractérisé en ce qu’il comporte un capot de protection recouvrant au moins une portion d’un bord longitudinal de l’ailette de la première chape de plancher.
Les caractéristiques exposées dans les paragraphes suivants peuvent, optionnellement, être mises en œuvre. Elles peuvent être mises en œuvre indépendamment les unes des autres ou en combinaison les unes avec les autres :
- le capot de protection comporte une paroi de fond et deux parois latérales perpendiculaires à la paroi de fond ; la paroi de fond est en appui sur une face du bord longitudinal de l’ailette, les parois latérales s’étendent parallèlement à l’ailette et sont fixées à l’ailette.
- L’ailette de la première chape de plancher et au moins une paroi latérale du capot de protection comprennent au moins un orifice, ledit capot de protection comportant au moins un élément de fixation agencé dans lesdits orifices pour fixer le capot de protection à l’ailette de la première chape de plancher.
- L’ailette de la première chape de plancher comporte au moins un trou et la paroi latérale du capot de protection comporte un clip agencé dans ledit trou.
- Au moins une partie du bord longitudinal de l’ailette présente une forme arrondie ayant un centre de courbure situé à l’extérieur de l’ailette et dans lequel la paroi de fond du capot de protection présente une forme arrondie correspondant à la forme du bord longitudinal de l’ailette.
- Le capot de protection est réalisé en matière plastique de préférence en polypropylène ou en polyéthylène.
- Le siège comporte un organe d’attache d’une ceinture de sécurité, une sangle souple fixée à l’organe d’attache et une plaquette d’ancrage de la sangle souple, le bord longitudinal de l’ailette étant un bord tombé dirigé vers la sangle souple, lorsque la ceinture de sécurité est dans une position d’utilisation nominale, la sangle souple étant propre à frotter contre le capot de protection en cas de choc.
- La plaquette d’ancrage de la sangle souple est fixée à l’embase de la première chape de plancher.
L’invention concerne également un ensemble de sièges comprenant un siège conformé selon les caractéristiques mentionnées ci-dessus et qui comprend en outre une deuxième armature de dossier montée pivotante par rapport à la première chape de plancher, la deuxième armature de dossier étant adjacente à la première armature de dossier, une partie de l’ailette étant disposée entre la première armature de siège et la deuxième armature de siège.
Selon un mode de réalisation, la première armature de dossier comporte une plaque de rigidification recouverte de garniture et dans lequel le bord longitudinal de l’ailette est un bord tombé dirigé vers la deuxième armature de dossier.
Selon un mode de réalisation, l’ensemble de sièges comporte :
- au moins une deuxième chape de plancher comprenant une embase destinée à être fixée au plancher du véhicule, et une ailette s’étendant sensiblement perpendiculaire à l’embase,
- une troisième armature de dossier montée pivotante par rapport à la au moins une deuxième chape de plancher, la première armature de dossier étant disposée entre la deuxième armature de dossier et la troisième armature de dossier,
- un capot de protection recouvrant au moins une portion d’un bord longitudinal de l’ailette de la deuxième chape de plancher.
La présente invention concerne un véhicule comportant un siège conformé selon les certaines caractéristiques mentionnées ci-dessus ou un ensemble de siège conformé selon certaines caractéristiques mentionnées ci-dessus, et dans lequel la plaquette d’ancrage de la sangle souple est fixée à l’embase de la première chape de plancher.
Enfin, l’invention a pour objet un véhicule comportant un plancher et un siège conformé selon certaines caractéristiques mentionnées ci-dessus ou un ensemble de siège conformé selon certaines caractéristiques mentionnées ci-dessus, dans lequel la plaquette d’ancrage de la sangle souple est fixée au plancher
Brève description des figures
est une vue schématique de face d’une partie d’un siège arrière de véhicule et du plancher d’un véhicule ;
est une vue en perspective d’une partie d’un siège sans capot de protection ;
est une vue en perspective d’une partie du siège selon l’invention ;
est une vue en perspective d’une autre partie du siège selon l’invention avec capot de protection.
Description détaillée de l’invention
Dans la présente description le terme siège référence 2 signifie siège avant, siège arrière, ensemble de sièges ou banquette arrière d’un véhicule.
Un repère orthogonal XYZ est définit par rapport au véhicule. Il comprend trois axes perpendiculaires deux à deux : un axe X définissant une direction longitudinale confondue avec la direction générale de déplacement du véhicule, un axe Y définissant une direction transversale et un axe Z définissant une direction verticale.
Dans la suite de la description, et en relation au repère défini ci-dessus, les termes "longitudinal" ou "longitudinalement" font référence à une direction confondue avec l'axe X, les termes "transversal" ou "transversalement" font référence à une direction confondue avec l'axe Y, et les termes "vertical" ou "verticalement" font référence à une direction confondue avec l'axe Z. Les termes de position absolue, tels que "avant", "arrière", "haut", "bas", "gauche", "droite", ou relatifs comme "dessus", "supérieur", "dessous", "inférieur" sont définis par rapport au sens de progression normale du véhicule correspondant à la « marche avant ».
Les éléments techniques identiques ou similaires sont désignés par les mêmes références.
En référence à la , un exemple de siège 2 pour véhicule selon l’invention comporte une structure de support 4 s’étendant selon la direction transversale Y, une première 6, une deuxième 8 et une troisième 10 armatures de dossier montées pivotantes par rapport à la structure de support.
La structure de support 4 est par exemple une barre métallique.
La première, la deuxième et la troisième armatures de dossier sont constituées par une structure métallique destinée à servir d'ossature pour un dossier de siège. La première armature de dossier 6 est adjacente à la deuxième et à la troisième armatures de dossier. Elle est généralement positionnée au centre de la structure de support 4.
La deuxième et la troisième armatures de dossier sont similaires à la première armature de dossier.
Dans le mode de réalisation représenté schématiquement sur la , la première armature de dossier 6 présente une largeur inférieure à la largeur de la deuxième armature de dossier et de la troisième armature de dossier. Elle comporte de plus une plaque de rigidification 12 recouverte de garniture et un revêtement par exemple en tissu.
Avantageusement, cette plaque de rigidification permet de maintenir la forme du dossier lors du montage du revêtement du dossier. En effet, compte tenu de la faible largeur de la première armature de dossier, celle-ci se déforme lors du montage du revêtement en raison des tensions de tirage.
Avantageusement, cette plaque de rigidification augmente le confort du passager adossé contre la première armature de dossier 6.
Le siège 2 comporte une première 14 et une deuxième 16 chapes de plancher centrales fixées à la structure de support 4 et deux chapes de planchers latérales 18, 20 également fixées à la structure de support 4.
La première chape de plancher 14 est réalisée dans une tôle emboutie. Elle comprend une embase 22 destinée à être fixée au plancher 23 du véhicule et une ailette 24 s’étendant sensiblement perpendiculaire à l’embase.
L’ailette 24 est sensiblement plane afin de permettre le pivotement des armatures de dossier. Elle comporte une partie avant 25 et une partie arrière 27. La partie arrière s’étend longitudinalement selon la direction verticale Z. La première 6 et la deuxième 8 armatures de dossier sont montées pivotantes sur la partie arrière 27 de l’ailette. Une portion de la partie arrière de l’ailette 24 est disposée entre la première armature de dossier et la deuxième armature de dossier.
L'ailette comporte deux faces principales 31, 32, un bord longitudinal avant 26 dirigé vers l’avant du véhicule et vers une assise non représentée sur la figure et un bord longitudinal arrière 28 dirigé vers l’arrière du véhicule.
Dans le mode de réalisation représenté sur la , le bord longitudinal avant 26 est un bord tombé 29 dirigé vers la deuxième armature de siège. Il s’étend le long de la partie avant 25 et de la partie arrière 27 de l’ailette.
Dans le mode de réalisation représenté, une partie 30 du bord longitudinal avant 26 de l’ailette présente une forme arrondie ayant un centre de courbure situé à l’extérieur de l’ailette.
Sur le mode de réalisation illustré, l’ailette 24 comporte un trou 56 et un orifice traversant 58 disposés à distance l’un de l’autre sr la partie avant 25 de l’ailette. Ces orifices traversants sont destinés à la fixation d’un capot de protection illustré sur la .
En référence aux figures 1 et 2, le siège 2 comporte en outre un premier élément 33 d’une ceinture de sécurité fixé à la première chape de plancher 14 et un second élément 34 d’une ceinture de sécurité fixé à la deuxième chape de plancher 16.
Le premier élément 33 de la ceinture de sécurité comporte un premier organe d’attache 36 de type fermoir, une sangle souple 38 fixée à l’organe d’attache et une plaquette d’ancrage 40 de la sangle souple fixée à l’embase 22 de la première chape de plancher. La sangle souple 34 s’étend en vis-à-vis de la face principale 31 de l’ailette lorsque la ceinture de sécurité est dans une position d’utilisation nominale telle qu’illustrée sur la .
Comme visible sur les figures 1 et 2, Le bord longitudinal 26 de l’ailette, c’est à dire le bord tombé dans le mode de réalisation représenté, est dirigé vers la sangle souple 34, lorsque la ceinture de sécurité est dans une position d’utilisation nominale.
Avantageusement, le siège comporte un capot de protection 46 agencé sur une portion du bord longitudinal de l’ailette et recouvrant cette portion.
Avantageusement, le capot de protection évite le sectionnement de la sangle souple de la ceinture de sécurité, en position d’utilisation nominale lorsque celle s’étend parallèlement à l’ailette et en cas de choc latéral lorsque celle-ci bascule selon la direction indiquée par la flèche F.
De préférence, le capot de protection 46 comporte une paroi de fond 48 et deux parois latérales 50, 52 perpendiculaires à la paroi de fond. Avantageusement, les arêtes entre les parois latérales et la paroi de fond sont arrondies.
La paroi de fond 48 est en appui sur une face du bord longitudinal 26 de l’ailette. Cette face du bord longitudinal de l’ailette est constituée par la face supérieure de la paroi inclinée du bord tombé. Lorsque le bord de l’ailette est un bord droit, cette face du bord de l’ailette est constituée par la tranche de l’ailette.
Les parois latérales 50, 52 s’étendent parallèlement à l’ailette et sont fixées à l’ailette.
Avantageusement, la forme du capot de protection permet une fixation durable du capot de protection à la première chape de plancher 14.
Dans le mode de réalisation illustré, le capot de protection 46 comporte en outre une paroi d’extrémité 54. En variante, le capot de protection 46 ne comporte pas de paroi d’extrémité 54.
Dans le mode de réalisation représenté, les parois latérales du capot de protection comprennent chacune à l’avant un clip 60 engagé dans le trou 56 de l’ailette, et à l’arrière un orifice 62. Le capot de protection 46 comporte en outre un élément de fixation 64 de type vis, boulon écrou ou rivet agencé dans l’orifice traversant 58 de l’ailette et dans les orifices 62 des parois latérales du capot de protection pour fixer le capot de protection 46 à la première chape de plancher.
Avantageusement, l’absence de l’élément de fixation 64 peut être facilement détecté sur la chaine de montage.
En variante, le capot de protection peut être fixé par deux clips, ou deux éléments de fixation. En particulier, le capot de protection peut être fixé par deux clips et deux vis.
Le capot de protection 46 peut être réalisé en matière plastique de préférence en polypropylène ou en polyéthylène.
En référence aux figures 1 et 4, le deuxième élément 34 de la ceinture de sécurité comporte un deuxième organe d’attache 42 de type penne, une sangle souple 44 fixée à l’organe d’attache et une plaquette d’ancrage 40 de la sangle souple fixée à l’embase 22 de la deuxième chape de plancher.
Le bord longitudinal 26 de l’ailette de la deuxième chape de plancher 16, c’est-à-dire le bord tombé, est dirigé vers la sangle souple 44, lorsque la ceinture de sécurité est dans une position d’utilisation nominale.
Avantageusement, le siège 2 comporte de plus un capot de protection 46 recouvrant au moins une portion du bord longitudinal 26 de l’ailette de la deuxième chape de plancher 16. Le capot de protection permet d’éviter de sectionner la sangle souple lorsque celle-ci vient en contact de ce bord longitudinal.
Selon une variante non représentée, la portion du bord longitudinal de l’ailette présente une partie sensiblement horizontale et une partie sensiblement verticale. Dans ce cas, la paroi de fond 48 du capot de protection comprend deux parois s’étendant perpendiculairement l’une à l’autre.
Selon une variante non représentée, le bord longitudinal avant 26 est droit. Il ne comporte pas de bord tombé.
Dans ce cas, la paroi de fond 48 du capot de protection est en appui sur la tranche de l’ailette.
Selon une variante plus écologique, le capot de protection est réalisé en métal ou en bois.
En variante, le siège ou l’ensemble de siège ne comporte pas de structure de support 4. Dans ce cas, la première armature de dossier 6 est liée à la première chape de plancher 14. Cette liaison est une liaison pivot. Ainsi, la première armature de dossier est montée pivotante par rapport à la première chape de plancher.
La deuxième armature de dossier 8 est également liée à la première chape de plancher 14. Cette liaison est une liaison pivot. Ainsi, la deuxième armature de dossier est montée pivotante par rapport à la première chape de plancher.
Enfin, la troisième armature de dossier 10 est liée à la deuxième chape de plancher 16. Cette liaison est une liaison pivot. Ainsi la troisième armature de dossier est montée pivotante par rapport à la deuxième chape de plancher.
Selon un mode de réalisation, la plaquette d’ancrage 40 de la ceinture de sécurité est directement fixé au plancher 23 du véhicule.
Avantageusement, le capot protège la sangle souple de la ceinture de sécurité à la fois lorsque celle-ci est en position d’utilisation nominale et en cas de choc frontal ou latéral. La sangle souple va frotter sur le capot de protection. Compte-tenu des bords arrondis du capot, elle ne sera pas sectionnée par le capot de protection.

Claims (15)

  1. Siège (2) pour véhicule ayant un plancher, le siège (2) comprenant au moins une première chape de plancher (14) et au moins une première armature de dossier (6) liée à ladite première chape de plancher (14), ladite au moins une première chape de plancher (14) comprenant une embase (22) destinée à être fixée au plancher du véhicule, et une ailette (24) s’étendant sensiblement perpendiculaire à l’embase, caractérisé en ce qu’il comporte un capot de protection (46) recouvrant au moins une portion d’un bord longitudinal (26) de l’ailette de la première chape de plancher.
  2. Siège (2) selon la revendication 1, dans lequel le capot de protection (46) comporte une paroi de fond (48) et deux parois latérales (50, 52) perpendiculaires à la paroi de fond ; la paroi de fond (48) est en appui sur une face du bord longitudinal de l’ailette, les parois latérales s’étendent parallèlement à l’ailette (24) et sont fixées à l’ailette.
  3. Siège (2) selon la revendication 2, dans lequel l’ailette (24) de la première chape de plancher et au moins une paroi latérale du capot de protection comprennent au moins un orifice (58,62), ledit capot de protection (46) comportant au moins un élément de fixation (64) agencé dans lesdits orifices pour fixer le capot de protection à l’ailette de la première chape de plancher.
  4. Siège (2) selon la revendication 2, dans lequel l’ailette (24) de la première chape de plancher comporte au moins un trou (56) et la paroi latérale du capot de protection comporte un clip (60) agencé dans ledit trou.
  5. Siège (2) selon l’une quelconque des revendications 2 à 4, dans lequel au moins une partie (30) du bord longitudinal de l’ailette présente une forme arrondie ayant un centre de courbure situé à l’extérieur de l’ailette et dans lequel la paroi de fond (48) du capot de protection présente une forme arrondie correspondant à la forme du bord longitudinal (26) de l’ailette.
  6. Siège (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel le capot de protection (46) est réalisé en matière plastique de préférence en polypropylène ou en polyéthylène.
  7. Siège (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, qui comporte un organe d’attache (36, 42) d’une ceinture de sécurité, une sangle souple (34, 44) fixée à l’organe d’attache et une plaquette d’ancrage (40) de la sangle souple, le bord longitudinal (26) de l’ailette étant un bord tombé (29) dirigé vers la sangle souple, lorsque la ceinture de sécurité est dans une position d’utilisation nominale, la sangle souple (34, 44) étant propre à frotter contre le capot de protection en cas de choc.
  8. Siège (2) selon la revendication 7, dans lequel la plaquette d’ancrage (40) de la sangle souple est fixée à l’embase (22) de la première chape de plancher.
  9. Ensemble de sièges comprenant un siège (2) conformé selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, qui comprend en outre une deuxième armature de dossier (8) montée pivotante par rapport à la première chape de plancher (14), la deuxième armature de dossier étant adjacente à la première armature de dossier (6), une partie de l’ailette (24) étant disposée entre la première armature de siège et la deuxième armature de siège.
  10. Ensemble de sièges selon la revendication 9, dans lequel la première armature de dossier (6) comporte une plaque de rigidification (12) recouverte de garniture et dans lequel le bord longitudinal (26) de l’ailette est un bord tombé (29) dirigé vers la deuxième armature de dossier (8).
  11. Ensemble de sièges selon l’une quelconque des revendications 9 et 10, qui comporte :
    - au moins une deuxième chape de plancher (16) comprenant une embase (22) destinée à être fixée au plancher du véhicule, et une ailette (24) s’étendant sensiblement perpendiculaire à l’embase,
    - une troisième armature de dossier (10) montée pivotante par rapport à la au moins une deuxième chape de plancher (16), la première armature de dossier (6) étant disposée entre la deuxième armature de dossier et la troisième armature de dossier,
    - un capot de protection (46) recouvrant au moins une portion d’un bord longitudinal (26) de l’ailette de la deuxième chape de plancher.
  12. Ensemble de sièges selon l’une quelconque des revendications 9 à 11, qui comporte un organe d’attache (36, 42) d’une ceinture de sécurité, une sangle souple (34, 44) fixée à l’organe d’attache et une plaquette d’ancrage (40) de la sangle souple, le bord longitudinal (26) de l’ailette étant un bord tombé (29) dirigé vers la sangle souple, lorsque la ceinture de sécurité est dans une position d’utilisation nominale, la sangle souple (34, 44) étant propre à frotter contre le capot de protection en cas de choc.
  13. Ensemble de sièges selon la revendication 12, dans lequel la plaquette d’ancrage (40) de la sangle souple est fixée à l’embase (22) de la première chape de plancher.
  14. Véhicule comportant un siège (2) conformé selon l’une quelconque des revendications 1 à 8 ou un ensemble de sièges selon l’une quelconque des revendications 9 à 13.
  15. Véhicule comportant un siège (2) conformé selon la revendication 7, ou un ensemble de sièges selon la revendication 12 dans lequel la plaquette d’ancrage (40) de la sangle souple est fixée au plancher.
FR2201226A 2022-02-11 2022-02-11 Siège et ensemble de sièges pour véhicule et véhicule associé Pending FR3132672A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2201226A FR3132672A1 (fr) 2022-02-11 2022-02-11 Siège et ensemble de sièges pour véhicule et véhicule associé
CN202320252159.7U CN219883737U (zh) 2022-02-11 2023-02-09 用于车辆的座椅和座椅组件以及相关车辆
DE202023100638.8U DE202023100638U1 (de) 2022-02-11 2023-02-10 Sitz und Sitzaufbau für ein Fahrzeug und zugehöriges Fahrzeug

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2201226 2022-02-11
FR2201226A FR3132672A1 (fr) 2022-02-11 2022-02-11 Siège et ensemble de sièges pour véhicule et véhicule associé

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3132672A1 true FR3132672A1 (fr) 2023-08-18

Family

ID=83438896

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2201226A Pending FR3132672A1 (fr) 2022-02-11 2022-02-11 Siège et ensemble de sièges pour véhicule et véhicule associé

Country Status (3)

Country Link
CN (1) CN219883737U (fr)
DE (1) DE202023100638U1 (fr)
FR (1) FR3132672A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH11334428A (ja) * 1998-05-29 1999-12-07 Oi Seisakusho Co Ltd スライドロアレールのカバー取付構造
JP2004066856A (ja) * 2002-08-01 2004-03-04 Kanto Auto Works Ltd 車両シートのヒンジカバー
US20100213752A1 (en) * 2007-08-27 2010-08-26 Masayuki Miyazaki Foot cover and vehicle seat
KR20140003377U (ko) * 2012-11-28 2014-06-09 현대다이모스(주) 레일보강장치

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH11334428A (ja) * 1998-05-29 1999-12-07 Oi Seisakusho Co Ltd スライドロアレールのカバー取付構造
JP2004066856A (ja) * 2002-08-01 2004-03-04 Kanto Auto Works Ltd 車両シートのヒンジカバー
US20100213752A1 (en) * 2007-08-27 2010-08-26 Masayuki Miyazaki Foot cover and vehicle seat
KR20140003377U (ko) * 2012-11-28 2014-06-09 현대다이모스(주) 레일보강장치

Also Published As

Publication number Publication date
DE202023100638U1 (de) 2023-02-23
CN219883737U (zh) 2023-10-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1544035A1 (fr) Ensemble de partie avant de véhicule automobile comportant des moyens perfectionnés de fixation et d'ajustement en position, et véhicule automobile pourvu d'un tel ensemble
EP0128407B1 (fr) Siège
FR2868023A1 (fr) Dossier de siege de vehicule adapte pour permettre la fixation d'un siege pour enfant et siege de vehicule comprenant un tel dossier
EP2263910A1 (fr) Siège auto pour enfant, destiné à équiper un siège de véhicule
FR3132672A1 (fr) Siège et ensemble de sièges pour véhicule et véhicule associé
WO2012007689A1 (fr) Banquette pour vehicule utilitaire a espace de chargement utile allonge
EP2085266B1 (fr) Galerie interieure
FR3054175B1 (fr) Matelassure de siege de vehicule automobile et siege correspondant
FR2824796A1 (fr) Dispositif pour fixer un long mecanisme de glissieres a un vehicule
EP3368396B1 (fr) Ensemble pour la fixation d'un siège sur un soubassement de véhicule automobile
EP3784522B1 (fr) Embase de montage a pivotement pour accoudoir de dossier de banquette dotee d'un element metallique d'ancrage anti-basculement
FR3061458B1 (fr) Dispositif d’ancrage pour la fixation amovible d’un siege enfant sur un siege arriere d’un vehicule automobile rabattable en portefeuille.
EP3439935B1 (fr) Siège pour une installation de remontée mécanique
FR2871746A1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant un appui-tete pouvant etre fixe dans une position d'accoudoir
WO2019053349A1 (fr) Dispositif d'ancrage renforce pour la fixation amovible d'un siege enfant sur la banquette arriere d'un vehicule automobile
FR3138370A1 (fr) Dossier à saillie longitudinale et appui-tête
FR3036365A1 (fr) Selle a dossier reglable longitudinalement et en hauteur pour vehicule motorise etroit
EP3831685A1 (fr) Siège pour un matériel ferroviaire roulant
WO2017168081A1 (fr) Appui-tête de siège de véhicule automobile
FR3124453A1 (fr) Véhicule doté d’un airbag sécurisé dans la planche de bord
EP4373357A1 (fr) Dispositif d'appui fessier
FR3139109A1 (fr) Dispositif d’appui pour pied de véhicule automobile et véhicule automobile équipé d’un tel dispositif
FR3105146A1 (fr) Siège pour un matériel ferroviaire roulant
FR2886602A1 (fr) Systeme d'ancrage pour une ceinture de securite equipant un siege de place arriere, face route, d'un habitacle de vehicule camping-car type cellule ou fourgon
FR2973748A1 (fr) Siege automobile equipe d'un moyen de rappel en arriere

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230818

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3