FR3132048A1 - Système de supervision de la pression d’un pneu d’un véhicule et procédé associé - Google Patents

Système de supervision de la pression d’un pneu d’un véhicule et procédé associé Download PDF

Info

Publication number
FR3132048A1
FR3132048A1 FR2200658A FR2200658A FR3132048A1 FR 3132048 A1 FR3132048 A1 FR 3132048A1 FR 2200658 A FR2200658 A FR 2200658A FR 2200658 A FR2200658 A FR 2200658A FR 3132048 A1 FR3132048 A1 FR 3132048A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pressure
tire
vehicle
hub
information representative
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2200658A
Other languages
English (en)
Inventor
Loic Bayard
Charles Moreau
Pierre Quinio
Maxime Savignac
Mathieu Millerand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR2200658A priority Critical patent/FR3132048A1/fr
Publication of FR3132048A1 publication Critical patent/FR3132048A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60CVEHICLE TYRES; TYRE INFLATION; TYRE CHANGING; CONNECTING VALVES TO INFLATABLE ELASTIC BODIES IN GENERAL; DEVICES OR ARRANGEMENTS RELATED TO TYRES
    • B60C23/00Devices for measuring, signalling, controlling, or distributing tyre pressure or temperature, specially adapted for mounting on vehicles; Arrangement of tyre inflating devices on vehicles, e.g. of pumps or of tanks; Tyre cooling arrangements
    • B60C23/02Signalling devices actuated by tyre pressure
    • B60C23/04Signalling devices actuated by tyre pressure mounted on the wheel or tyre
    • B60C23/0401Signalling devices actuated by tyre pressure mounted on the wheel or tyre characterised by the type of alarm
    • B60C23/0406Alarms noticeable from outside the vehicle, e.g. indication in side mirror, front light or audible alarms
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60BVEHICLE WHEELS; CASTORS; AXLES FOR WHEELS OR CASTORS; INCREASING WHEEL ADHESION
    • B60B7/00Wheel cover discs, rings, or the like, for ornamenting, protecting, venting, or obscuring, wholly or in part, the wheel body, rim, hub, or tyre sidewall, e.g. wheel cover discs, wheel cover discs with cooling fins
    • B60B7/0013Hub caps

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Measuring Fluid Pressure (AREA)

Abstract

L’invention concerne un système de supervision de la pression d’au moins un pneu d’un véhicule (100), caractérisé en ce qu’il comporte : - un dispositif de mesure de pression (101) configuré pour mesurer et transmettre une mesure de la pression du pneu, - un dispositif de supervision (102) configuré pour recevoir la pression mesurée, pour déterminer un écart entre la pression mesurée et une pression de référence pour ledit pneu, et pour transmettre une information représentative de l’écart de pression pour ledit pneu, - un cache-moyeu (103), installé sur un moyeu du pneu, ledit cache-moyeu (103) comportant une interface de communication et au moins une source lumineuse, configuré pour réceptionner, via l’interface de communication, l’information représentative de l’écart de pression pour ledit pneu et pour moduler une lumière émise par ladite source lumineuse en fonction de l’information représentative de l’écart de pression réceptionnée. Figure pour l’abrégé : Figure 1

Description

Système de supervision de la pression d’un pneu d’un véhicule et procédé associé
L’invention concerne la supervision de la pression des pneus d’un véhicule.
Arrière-plan technologique
La moitié des automobilistes Français roule avec au moins un pneu sous-gonflé. Les pneus détériorés ou sous-gonflés provoquent 153 000 accidents en Europe. Ils sont directement responsables de 6% des accidents mortels sur route. Ce chiffre atteint 9 % sur autoroute, avec une pointe à 15 % l’été, où les pneus sont soumis à la surcharge et la chaleur.
Il est préconisé de vérifier régulièrement la pression de ses pneumatiques, et surtout avant un long trajet où le risque d’explosion du pneumatique et donc d’accident est d’autant plus élevé. On préconise par ailleurs un contrôle mensuel.
La pression à mettre dans chaque pneumatique (à minima identique pour les roues d’un même essieu) est précisé sur une plaque fixée sur le bas de porte conducteur. Cette plaque précise notamment les pressions des pneus, à vide et en charge et la pression de gonflage de la roue de secours.
On préconise aussi généralement que le gonflage de pneumatique doit être réalisée avec des pneus « froids » (véhicule à l'arrêt pendant 1 heure ou après un trajet de moins de 10 km à vitesse modérée). Sinon, on ajoute 0,3 bar aux pressions indiquées sur l'étiquette. En outre lorsque l’on roule à pleine charge, il est préconisé d’ajouter 0,2 bar. Si l’on tracte une caravane, il est préconisé d’ajouter 0,4 bar aux pneus arrière.
La détermination d’une pression adéquate des pneumatiques du véhicule est donc complexe et peut nécessiter une assistance pour être correctement réalisée.
La plaque d’indication de pression préconisée définit des valeurs théoriques lorsque le véhicule est à vide ou bien chargé. Cependant ces valeurs sont figées et ne prennent pas en compte des facteurs secondaire (durée et type de trajet, charge du véhicule, présence d’une remorque/caravane, pneus froids ou « chauds »,…), qui peuvent alors modifier la valeur de la pression préconisée pour chaque essieu. Un exercice mental de mathématiques n’est pas aisé pour tous les conducteurs.
Enfin, l’implantation de la plaque ne permet pas une lecture aisée pour tous les conducteurs et dans toutes les situations d’utilisation.
Et durant le regonflage des 4 pneus, le conducteur risque d’oublier ou d’inverser la pression préconisée pour chacun des essieux, l’obligeant à consulter à plusieurs reprises la plaque située sur la porte du conducteur.
On connait par le document US20120017672 un dispositif pour mesurer la pression d’un pneu. Ce dispositif à pour inconvénient de devoir être connecté à une valve pour fonctionner. Il ne permet donc pas de superviser la pression du pneu pendant le gonflage. En outre, il n’indique pas la pression adéquate du pneu en fonction du contexte précédemment décrit (charge du véhicule, présence d’une remorque, …).
L’invention a donc pour but de remédier aux inconvénients précités et de faciliter le gonflage adéquat des pneumatiques d’un véhicule.
Elle propose plus précisément à cet effet un système de supervision de la pression d’au moins un pneu d’un véhicule, caractérisé en ce qu’il comporte :
- un dispositif de mesure de pression configuré pour mesurer et transmettre une mesure de la pression du pneu,
- un dispositif de supervision configuré pour recevoir la pression mesurée, pour déterminer un écart entre la pression mesurée et une pression de référence pour ledit pneu, et pour transmettre une information représentative de l’écart de pression pour ledit pneu,
- un cache-moyeu, installé sur un moyeu du pneu, ledit cache-moyeu comportant une interface de communication et au moins une source lumineuse, configuré pour réceptionner, via l’interface de communication, l’information représentative de l’écart de pression pour ledit pneu et pour moduler une lumière émise par ladite source lumineuse en fonction de l’information représentative de l’écart de pression réceptionnée.
En réutilisant, le dispositif de mesure de pression déjà intégré au véhicule, l’invention permet limiter les coûts du système de supervision. En outre, le système est plus simple à mettre en œuvre puisque le cache moyeu est uniquement fixé au moyeu. Il n’a pas besoin d’être raccordé à une valve pour mesurer la pression du pneu.
En outre l’invention ne nécessite pas de manipulation particulière de la part du conducteur. La modulation lumineuse varie en fonction de la pression du pneu.
Avantageusement, la modulation lumineuse comprend un changement de couleur, un changement d’intensité lumineuse, et/ou un changement de fréquence de clignotement.
Avantageusement, le dispositif de mesure de pression comporte un capteur de pression disposé au niveau du pneu.
Avantageusement, le dispositif de supervision est en outre configuré pour déterminer la pression de référence pour le pneu en prenant en compte au moins des paramètres suivants : une charge véhicule, indiquant dans quelle mesure le véhicule est ou n’est pas chargé, une présence de remorque ou de caravane, une température des pneus.
Cette caractéristique permet d’adapter automatiquement la pression recommandée en fonction du contexte d’utilisation du véhicule
L’invention concerne aussi un cache-moyeu, destiné à être installé sur un moyeu d’une roue comportant un pneu, comportant une interface de communication et au moins une source lumineuse, configuré pour réceptionner, via l’interface de communication, une information représentative d’un écart de pression pour ledit pneu, provenant d’un dispositif de supervision, et pour moduler une lumière émise par ladite source lumineuse en fonction de l’information représentative de l’écart de pression réceptionnée.
L’invention concerne aussi un véhicule comportant une pluralité de roues comportant chacune une roue comprenant chacune un moyeu et un pneu, ledit véhicule comportant un système de supervision de la pression selon l’invention.
L’invention concerne aussi un procédé de supervision de la pression d’au moins un pneu d’un véhicule, caractérisé en ce qu’il comporte des étapes de :
- mesure, par un dispositif de mesure de pression, de la pression du pneu et transmission de ladite mesure de la pression du pneu,
- réception, par un dispositif de supervision, de la pression mesurée, et détermination d’un écart entre la pression mesurée et une pression de référence pour ledit pneu, et pour transmission de l’information représentative de l’écart de pression pour ledit pneu,
- réception, par un cache-moyeu, installé sur un moyeu du pneu, via une interface de communication dudit cache-moyeu, l’information représentative de l’écart de pression pour ledit pneu et modulation d’une lumière émise par une source lumineuse dudit cache-moyeu, en fonction de l’information représentative de l’écart de pression réceptionnée.
L’invention concerne un programme d’ordinateur comprenant des instructions adaptées pour l’exécution des étapes du procédé selon l’invention lorsque ledit programme est exécuté par au moins un processeur.
Brève description des figures
D’autres caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront à l’examen de la description détaillée ci-après, et des dessins annexés, sur lesquels:
  • la illustre un véhicule comportant un mode de réalisation du système de supervision de la pression d’au moins un pneu selon l’invention ;
  • la montre un logigramme représentant un mode de réalisation d’un procédé de supervision de la pression d’au moins un pneu d’un véhicule selon l’invention.
Les dessins annexés pourront non seulement servir à compléter l’invention, mais aussi contribuer à sa définition, le cas échéant.
La montre un véhicule 100 automobile comportant un mode de réalisation du système de supervision de la pression d’au moins un pneu selon l’invention.
Le système selon l’invention comporte un dispositif de mesure de pression 101, un dispositif de supervision 102, et au moins un cache-moyeu 103
Le dispositif de mesure de pression 101 est configuré pour mesurer et transmettre une mesure de la pression du pneu. Selon un mode de réalisation de l’invention, le dispositif de mesure de pression 101 comporte un capteur de pression au niveau du pneu. Dans ce mode de réalisation, il y a autant de capteur que de pneu sur le véhicule. Ceci permet d’avoir une mesure de pression précise pour chaque pneu. Dans un autre mode de réalisation, le dispositif de mesure de pression 101 comporte un dispositif de mesure de l’écart de pression sur un trajet via des informations fournies par un système d’anti-blocage des roues du véhicule (connu sous le sigle ABS) et/ou un système de stabilisation de la trajectoire du véhicule (connu sous le sigle ESP) de façon à détecter un éventuel sous gonflage.
Le dispositif de supervision 102 est configuré pour recevoir la pression mesurée, provenant du dispositif de mesure de pression 101. Le dispositif de supervision 102 est en outre configuré pour déterminer un écart entre la pression mesurée et une pression de référence pour ledit pneu.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le dispositif de supervision 102 est en outre configuré pour déterminer la pression de référence pour le pneu en prenant en compte au moins un paramètre. Le au moins un paramètre étant choisi parmi : une charge véhicule (indiquant dans quelle mesure le véhicule est ou n’est pas chargé), une présence de remorque ou de caravane, une température des pneus.
Le dispositif de supervision 102 est en outre configuré pour transmettre, à destination du cache moyeu 103, une information représentative de l’écart de pression pour ledit pneu.
Le cache-moyeu 103, installé sur un moyeu du pneu, comporte une interface de communication. Cette interface de communication est par exemple de type Wifi ou Bluetooth. Le cache-moyeu 103 comporte aussi au moins une source lumineuse. La source lumineuse est par exemple de type diode électroluminescente (LED, de l'anglais : light-emitting diode).
Le cache-moyeu 103 est configuré pour réceptionner, via l’interface de communication, l’information représentative de l’écart de pression pour ledit pneu et pour moduler une lumière émise par ladite source lumineuse en fonction de l’information représentative de l’écart de pression réceptionnée.
Selon un premier mode de réalisation, la modulation du signal lumineux intégré au cache-moyeu peut s’effectuer par la variation de la fréquence de clignotement du point lumineux. Par exemple, l’éclairage flashe de plus en plus rapidement que la pression s’approche de la pression cible d’un pneu donné, puis flashe en permanent durant quelque temps puis s’éteint lorsque le seuil de pression optimale est atteint (autrement dit lorsque l’écart entre la pression du pneu et la pression de référence est nul).
Selon un deuxième mode de réalisation, la modulation du signal lumineux intégré au cache-moyeu peut s’effectuer par la variation de l’intensité lumineuse du point lumineux.
Selon un troisième mode de réalisation, la modulation du signal lumineux intégré au cache-moyeu peut s’effectuer par le changement de couleur du signal lumineux intégré au cache-moyeu. Par exemple, la couleur rouge indique un pneu sous-gonflé, l’orange indiquant un pneu pas assez gonflé, et le vert indiquant que le gonflage préconisé est atteint.
Alternativement, la modulation du signal lumineux comprend une combinaison entre une variation de couleur et une variation d’affichage fixe/clignotant. Selon un exemple de réalisation de cette alternative, au début de la phase de gonflage d’un pneu, la pression restante étant importante, le rétroéclairage informe de l’insuffisance de gonflage avec une couleur rouge clignotante. Au fur et à mesure du gonflage, l’indicateur lumineux va passer de la couleur orange, jaune à vert, et passer d’un affichage clignotant à fixe, signe que la pression préconisée est atteinte. Si l’on dépasse ce seuil de pression, la source lumineuse peut clignoter pour alerter le conducteur.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le dispositif de supervision est aussi configuré pour déclencher une modulation de l’avertisseur sonore citoyen (pour permettre un niveau sonore pas trop intrusif), en complément d’un retour visuel via les cache-moyeux de jantes. Par exemple, l’avertisseur sonore sonne une fois lorsque la pression optimale du pneumatique concerné est atteinte.
La montre un logigramme représentant un mode de réalisation d’un procédé de supervision de la pression d’au moins un pneu d’un véhicule selon l’invention.
Ce procédé comporte une étape de mesure 201, par le dispositif de mesure de pression 101, de la pression du pneu et la transmission de ladite mesure de la pression du pneu, au dispositif de supervision 102.
Le procédé comporte aussi la réception 202, par le dispositif de supervision 102, de la pression mesurée, et la détermination 203 d’un écart entre la pression mesurée et une pression de référence pour ledit pneu, et la transmission de l’information représentative de l’écart de pression pour ledit pneu,
Le procédé comporte aussi la réception 204, par le cache-moyeu 103, installé sur un moyeu du pneu, via son interface de communication, de l’information représentative de l’écart de pression pour ledit pneu.
Le procédé comporte aussi la modulation 205 de la lumière émise par la source lumineuse dudit cache-moyeu 103, en fonction de l’information représentative de l’écart de pression réceptionnée.
L’invention offre une interface plus ergonomique et plus pratique permettant aux conducteurs d’ajuster plus précisément et facilement la pression des pneus, selon l’usage à un instant donné. En réduisant le risque de sous gonflage sur un trajet, l’invention contribue à la sureté du trajet.

Claims (8)

  1. Système de supervision de la pression d’au moins un pneu d’un véhicule (100), caractérisé en ce qu’il comporte :
    - un dispositif de mesure de pression (101) configuré pour mesurer et transmettre une mesure de la pression du pneu,
    - un dispositif de supervision (102) configuré pour recevoir la pression mesurée, pour déterminer un écart entre la pression mesurée et une pression de référence pour ledit pneu, et pour transmettre une information représentative de l’écart de pression pour ledit pneu,
    - un cache-moyeu (103), installé sur un moyeu du pneu, ledit cache-moyeu (103) comportant une interface de communication et au moins une source lumineuse, configuré pour réceptionner, via l’interface de communication, l’information représentative de l’écart de pression pour ledit pneu et pour moduler une lumière émise par ladite source lumineuse en fonction de l’information représentative de l’écart de pression réceptionnée.
  2. Système de supervision de la pression selon la revendication 1, dans lequel la modulation lumineuse comprend un changement de couleur, un changement d’intensité lumineuse, et/ou un changement de fréquence de clignotement.
  3. Système de supervision de la pression selon l’une des revendications précédentes, dans lequel le dispositif de mesure de pression (101) comporte un capteur de pression disposé au niveau du pneu.
  4. Système de supervision de la pression selon l’une des revendications précédentes, dans lequel le dispositif de supervision (102) est en outre configuré pour déterminer la pression de référence pour le pneu en prenant en compte au moins des paramètres suivants : une charge véhicule, indiquant dans quelle mesure le véhicule est ou n’est pas chargé, une présence de remorque ou de caravane, une température des pneus.
  5. Cache-moyeu, destiné à être installé sur un moyeu d’une roue comportant un pneu, comportant une interface de communication et au moins une source lumineuse, configuré pour réceptionner, via l’interface de communication, une information représentative d’un écart de pression pour ledit pneu, provenant d’un dispositif de supervision, et pour moduler une lumière émise par ladite source lumineuse en fonction de l’information représentative de l’écart de pression réceptionnée.
  6. Véhicule comportant une pluralité de roues comportant chacune une roue comprenant chacune un moyeu et un pneu, ledit véhicule comportant un système de supervision de la pression selon l’une des revendications 1 à 4.
  7. Procédé de supervision de la pression d’au moins un pneu d’un véhicule (100), caractérisé en ce qu’il comporte des étapes de :
    - mesure (201), par un dispositif de mesure de pression (101), de la pression du pneu et transmission de ladite mesure de la pression du pneu,
    - réception (202), par un dispositif de supervision (102), de la pression mesurée, et détermination (203) d’un écart entre la pression mesurée et une pression de référence pour ledit pneu, et pour transmission de l’information représentative de l’écart de pression pour ledit pneu,
    - réception (204), par un cache-moyeu (103), installé sur un moyeu du pneu, via une interface de communication dudit cache-moyeu (103), l’information représentative de l’écart de pression pour ledit pneu et modulation (205) d’une lumière émise par une source lumineuse dudit cache-moyeu (103), en fonction de l’information représentative de l’écart de pression réceptionnée.
  8. Programme d'ordinateur comprenant des instructions qui, lorsque le programme est exécuté par un ordinateur, conduisent celui-ci à mettre en œuvre le procédé selon la revendication précédente.
FR2200658A 2022-01-26 2022-01-26 Système de supervision de la pression d’un pneu d’un véhicule et procédé associé Pending FR3132048A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2200658A FR3132048A1 (fr) 2022-01-26 2022-01-26 Système de supervision de la pression d’un pneu d’un véhicule et procédé associé

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2200658A FR3132048A1 (fr) 2022-01-26 2022-01-26 Système de supervision de la pression d’un pneu d’un véhicule et procédé associé
FR2200658 2022-01-26

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3132048A1 true FR3132048A1 (fr) 2023-07-28

Family

ID=80999584

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2200658A Pending FR3132048A1 (fr) 2022-01-26 2022-01-26 Système de supervision de la pression d’un pneu d’un véhicule et procédé associé

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3132048A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2005231519A (ja) * 2004-02-19 2005-09-02 Honda Motor Co Ltd 空気圧センサユニット及び空気圧表示装置
US20120017672A1 (en) 2009-04-01 2012-01-26 Seetron Inc. Tire pressure monitoring system and tire pressure sensor thereof
US20150061852A1 (en) * 2012-11-20 2015-03-05 Liming FU Tire pressure monitoring systems and methods

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2005231519A (ja) * 2004-02-19 2005-09-02 Honda Motor Co Ltd 空気圧センサユニット及び空気圧表示装置
US20120017672A1 (en) 2009-04-01 2012-01-26 Seetron Inc. Tire pressure monitoring system and tire pressure sensor thereof
US20150061852A1 (en) * 2012-11-20 2015-03-05 Liming FU Tire pressure monitoring systems and methods

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3378679B1 (fr) Système et procédé d'estimation de l'usure des pneus à base de modèle
JP5073900B2 (ja) 車両における測定値の表示のための方法および装置
EP1879756B1 (fr) Procédé de contrôle de la pression et d'assistance au gonflage d'un pneumatique d'une roue d'un véhicule
FR2814238A1 (fr) Procede et systeme ou centrale de surveillance de l'etat des pneumatiques, et de detection de presence de chaines ou ou clous a neige, sur un vehicule
EP1305173B1 (fr) Procede d'evaluation de l'autonomie d'un systeme de roulage a plat
WO2010000731A1 (fr) Dispositif et procede d'aide au gonflage
EP1368204B1 (fr) Procede de localisation automatique des roues avant et arriere d'un vehicle automobile
EP0794074B1 (fr) Procédé d'exploitation des mesures de pression et de température dans un systéme de surveillance de pneumatiques
EP1499509B1 (fr) Indicateur d'etat d'un systeme
FR3132048A1 (fr) Système de supervision de la pression d’un pneu d’un véhicule et procédé associé
JP2011013895A (ja) 道路情報提供システムおよび情報配信装置搭載車両、情報収集装置
WO2014195604A1 (fr) Procede de detection et d'indication d'usure dissymetrique d'un pneumatique de vehicule
CN108973984B (zh) 牵引力和稳定性控制系统
FR3074094B1 (fr) Systeme d'acquisition et d'analyse de donnees emises par des capteurs embarques dans des vehicules, procede et appareil portable de controle associes.
EP3814153B1 (fr) Procédés de détection et de localisation d'une anomalie thermique pour ensemble monté de véhicule
US9494457B2 (en) Tank liquid depth measurement method using a pressure sensor
FR3060126A1 (fr) Procede pour obtenir une information redondante de la vitesse d'un vehicule
FR3120838A1 (fr) Procédé et dispositif d’activation d’un mode de conduite avec chaînes à neige
FR3008028A1 (fr) Procede d'assistance pour l'ajustement de la pression d'un pneumatique equipant une roue montee sur un vehicule automobile
FR2946772A1 (fr) Procede et dispositif pour controler, de maniere automatique et instantanee, la conformite d'equipements d'un vehicule automobile, en particulier des roues du vehicule.
FR2938365A1 (fr) Dispositif et procede d'exploitation d'information de signalisation
FR2815712A1 (fr) Dispositif et procede pour detecter l'adherence d'un pneumatique de vehicule sur le sol, et leurs applications
FR2785574A1 (fr) Procedes et dispositifs de detection et de mesure en cours de route du degonflement des pneumatiques
GB2580891A (en) Improvements in tyre condition checking software applications
RU2559180C1 (ru) Устройство автоматического контроля и предаварийной сигнализации снижения давления воздуха в камерных и бескамерных шинах пневматических колес автомобилей

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230728

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423