FR3130364A1 - Dispositif de contrôle visuel d'au moins une dimension d'un cordon de dépose - Google Patents

Dispositif de contrôle visuel d'au moins une dimension d'un cordon de dépose Download PDF

Info

Publication number
FR3130364A1
FR3130364A1 FR2113557A FR2113557A FR3130364A1 FR 3130364 A1 FR3130364 A1 FR 3130364A1 FR 2113557 A FR2113557 A FR 2113557A FR 2113557 A FR2113557 A FR 2113557A FR 3130364 A1 FR3130364 A1 FR 3130364A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
opening
laying
bead
dimension
width
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2113557A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3130364B1 (fr
Inventor
Michel Darcque
Johan Danel
Frederic Monnier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR2113557A priority Critical patent/FR3130364B1/fr
Priority to PCT/FR2022/051961 priority patent/WO2023111410A1/fr
Publication of FR3130364A1 publication Critical patent/FR3130364A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3130364B1 publication Critical patent/FR3130364B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01BMEASURING LENGTH, THICKNESS OR SIMILAR LINEAR DIMENSIONS; MEASURING ANGLES; MEASURING AREAS; MEASURING IRREGULARITIES OF SURFACES OR CONTOURS
    • G01B3/00Measuring instruments characterised by the use of mechanical techniques
    • G01B3/34Ring or other apertured gauges, e.g. "go/no-go" gauge

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Installation Of Indoor Wiring (AREA)
  • Investigating Materials By The Use Of Optical Means Adapted For Particular Applications (AREA)
  • Electric Cable Installation (AREA)
  • Guides For Winding Or Rewinding, Or Guides For Filamentary Materials (AREA)

Abstract

La présente invention porte sur un dispositif (10) de contrôle visuel d'au moins une dimension d'un cordon de dépose comportant: - un corps (11) ayant une face supérieure (12) et une face inférieure (13), - au moins une ouverture (15.1, 15.2) traversant de part en part le corps (11) de la face supérieure (12) à la face inférieure (13), ladite ouverture traversante (15.1, 15.2) ayant une dimension correspondant à une dimension du cordon de dépose à contrôler, et - un ensemble de pieds de support (20) disposés sur la face inférieure (13) du corps (11), lesdits pieds de support (20) s'étendant en saillie par rapport à la face inférieure (13) du corps (11). Figure 1

Description

DISPOSITIF DE CONTRÔLE VISUEL D'AU MOINS UNE DIMENSION D'UN CORDON DE DÉPOSE
La présente invention porte sur un dispositif de contrôle visuel d'au moins une dimension d'un cordon de dépose. L’invention trouve une application particulièrement avantageuse, mais non exclusive, avec le contrôle de la largeur de cordons de matériau déposés dans le cadre de la fabrication de véhicules automobiles.
La production des véhicules automobiles met en œuvre plusieurs techniques d'assemblage étanche et d’insonorisation nécessitant la dépose par extrusion ou fibérisation de cordons de matériau de type colle ou de silicone.
Dans toutes ces techniques, le respect des dimensions d'un cordon de matériau est important pour conférer les propriétés mécaniques et acoustiques désirées à l'assemblage final. Il est donc indispensable de recourir à des méthodes de contrôle de qualité pour contrôler les dimensions des cordons de matériau qui ne doivent pas excéder des valeurs limites.
Lorsqu’on utilise un masque de vérification de parcours de dépose de colle ou silicone, le seul constat faisable est la localisation du cordon dans son parcours. Toutefois, le contrôle dimensionnel du cordon de matériau est impossible lorsque le matériau n'est pas encore sec, car les moyens de contrôle conventionnels, tels que les réglets, les jauges ou les pieds de support à coulisse nécessitent de venir en contact avec le cordon de matériau pour en vérifier les dimensions.
Il existe donc le besoin de pouvoir contrôler périodiquement les tolérances de dimensions d'un cordon de matériau lorsque la mesure par contact est impossible sur un produit non séché.
L'invention vise à combler efficacement ce besoin en proposant un dispositif de contrôle visuel d'au moins une dimension d'un cordon de dépose comportant:
- un corps ayant une face supérieure et une face inférieure,
- au moins une ouverture traversant de part en part le corps de la face supérieure à la face inférieure, ladite ouverture traversante ayant une dimension correspondant à une dimension du cordon de dépose à contrôler, et
- un ensemble de pieds de support disposés sur la face inférieure du corps, lesdits pieds de support s'étendant en saillie par rapport à la face inférieure du corps.
L'invention permet ainsi, grâce à la combinaison d'une ou plusieurs ouvertures traversantes et des pieds de support disposés sur la face inférieure du corps, de vérifier visuellement le respect des tolérances limites de production d'un cordon de dépose sans contact avec ledit cordon de dépose. En effet, les pieds de support permettent de surélever le dispositif par rapport au cordon de dépose de façon à éviter tout contact avec le cordon de dépose lors de la vérification des dimensions. L'invention présente également l'avantage d'être aisément adaptable aux caractéristiques dimensionnelles d'un cordon de dépose à vérifier. En outre, l’utilisation d'une ou plusieurs ouvertures traversantes permet un contrôle quel que soit l’orientation du dispositif.
Selon une réalisation de l'invention, ledit dispositif comporte une première ouverture traversante correspondant à une largeur minimale du cordon de dépose à contrôler et une deuxième ouverture traversante correspondant à une largeur maximale du cordon de dépose à contrôler.
Selon une réalisation de l'invention, l'ouverture traversante présente la forme d'un trou circulaire.
Selon une réalisation de l'invention, ledit dispositif comporte un axe d’assistance à l'alignement par rapport au cordon de dépose ménagé dans la face supérieure du corps.
Selon une réalisation de l'invention, l'axe d'assistance à l'alignement s'étend entre un centre de la première ouverture traversante et un centre de la deuxième ouverture traversante.
Selon une réalisation de l'invention, ledit dispositif comporte un moyen de préhension fixé sur le corps.
Selon une réalisation de l'invention, ledit dispositif comporte au moins une inscription sur la face supérieure du corps correspondant à la dimension du cordon à contrôler par l'ouverture traversante.
L'invention concerne en outre un procédé d'utilisation du dispositif de contrôle visuel d'au moins une dimension d'un cordon de dépose tel que précédemment défini comportant:
- une étape de mise en place du dispositif au-dessus du cordon de dépose de telle façon que les pieds de support sont situés de part et d'autre dudit cordon de dépose et que l'ouverture traversante se situe en face dudit cordon de dépose,
- une étape de contrôle visuel d'une dimension du cordon de dépose en fonction d'un niveau d'occultation de l'ouverture traversante par ledit cordon de dépose.
Selon une mise en œuvre du procédé selon l'invention, pour une ouverture traversante correspondant à une dimension minimale du cordon de dépose:
- si l'ouverture traversante est complètement occultée, alors on considère que la largeur du cordon de dépose respecte la dimension minimale imposée, et
- si l'ouverture traversante est partiellement occultée, alors on considère que la largeur du cordon de dépose ne respecte pas la dimension minimale imposée.
Selon une mise en œuvre du procédé selon l'invention, pour une ouverture traversante correspondant à une dimension maximale du cordon de dépose:
- si l'ouverture traversante est partiellement occultée, alors on considère que la largeur du cordon de dépose respecte la dimension maximale imposée, et
- si l'ouverture traversante est complètement occultée, alors on considère que la largeur du cordon de dépose ne respecte pas la dimension maximale imposée.
L’invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit et à l’examen des figures qui l’accompagnent. Ces figures ne sont données qu’à titre illustratif mais nullement limitatif de l’invention.
La est une vue en perspective d'un dispositif selon l'invention de contrôle d'au moins une dimension d'un cordon de dépose;
La est une vue en perspective montrant la face inférieure d'un dispositif selon l'invention de contrôle d'au moins une dimension d'un cordon de dépose;
La est une vue de côté d'un dispositif selon l'invention de contrôle d'au moins une dimension d'un cordon de dépose;
La est une vue de dessus illustrant le cas d'un cordon de dépose respectant une dimension minimale imposée;
La est une vue de dessus illustrant le cas d'un cordon de dépose ne respectant pas une dimension minimale imposée;
La est une vue de dessus illustrant le cas d'un cordon de dépose respectant une dimension maximale imposée;
La est une vue de dessus illustrant le cas d'un cordon de dépose ne respectant pas une dimension maximale imposée.
Les éléments identiques, similaires, ou analogues conservent la même référence d’une figure à l’autre.
Les figures 1 à 3 montrent un dispositif 10 de contrôle visuel d'au moins une dimension d'un cordon de dépose. Le cordon de dépose pourra prendre la forme d'un cordon de matériau déposé par extrusion ou fibérisation dans le cadre d'un procédé de fabrication d'un véhicule automobile. Le cordon de dépose pourra être notamment un cordon de colle ou de silicone.
Le dispositif 10 comporte un corps 11 comprenant une face supérieure 12 et une face inférieure 13. Le corps 11 présente de préférence une forme allongée, notamment une forme rectangulaire muni de bords d'extrémité de forme arrondie. La face inférieure 13 du corps 11 est destinée à être tournée vers le cordon de dépose tandis que la face supérieure 12 est destinée à être tournée du côté opposé, c’est-à-dire du côté de l'opérateur, pour permettre le contrôle visuel des dimensions d'un cordon de dépose.
A cet effet, le dispositif 10 comporte au moins une ouverture 15.1, 15.2 traversant de part en part le corps 11 de la face supérieure 12 à la face inférieure 13. L'ouverture traversante 15.1, 15.2 a une dimension correspondant à une dimension du cordon de dépose à contrôler.
En l'occurrence, le dispositif 10 comporte une première ouverture traversante 15.1 correspondant à une largeur minimale du cordon de dépose à contrôler et une deuxième ouverture traversante 15.2 correspondant à une largeur maximale du cordon de dépose à contrôler. Le dispositif 10 permet donc de contrôler que le cordon de dépose présente une largeur se situant entre cette largeur minimale et cette largeur maximale imposées. La largeur du cordon de dépose à contrôler correspond à la dimension s'étendant suivant une direction perpendiculaire à la direction d'extension longitudinale du cordon de dépose.
Avantageusement, une ouverture traversante 15.1, 15.2 présente la forme d'un trou circulaire et le diamètre du trou correspond à la largeur du cordon de dépose à contrôler. Ainsi, le premier trou circulaire 15.1 présente un premier diamètre correspondant à la largeur minimale du cordon de dépose à contrôler et le deuxième trou circulaire 15.2 présente un deuxième diamètre correspondant à la largeur maximale du cordon de dépose à contrôler. En variante, les ouvertures traversantes 15.1, 15.2 pourront présenter d'autres formes, comme par exemple la forme de fenêtres rectangulaires dont une largeur correspond à une dimension du cordon de dépose à vérifier.
Le corps 11 pourra comporter une inscription 18 sur sa face supérieure 12 correspondant à la dimension du cordon à contrôler par l'ouverture traversante 15.1, 15.2 correspondante. Ainsi, l'inscription "MINI" pourra est située à proximité de l'ouverture traversante 15.1 correspondant à la largeur minimale du cordon de dépose à contrôler. L'inscription "MAXI" pourra par exemple être disposée à proximité de l'ouverture traversante 15.2 correspondant à la largeur maximale du cordon de dépose à contrôler.
Le dispositif 10 comporte en outre un ensemble de pieds de support 20 disposés sur la face inférieure 13 du corps 11. Les pieds de support 20 s'étendent en saillie par rapport à la face inférieure 13 du corps 11. Les pieds de support 20 présentent une hauteur supérieure à l'épaisseur maximale du cordon de dépose dont les dimensions sont à contrôler. Les pieds de support 20 permettent ainsi de surélever le dispositif 10 par rapport au cordon de dépose lors de l'opération de contrôle des dimensions de façon à éviter tout contact du corps 11 avec le cordon de dépose. Il est ainsi possible d'effectuer les opérations de contrôle sur un cordon de dépose dont le matériau (colle ou silicone) n'a pas encore séché.
Les pieds de support 20 pourront venir de matière avec le corps 11 ou prendre la forme de pieds de support 20 rapportés fixés sur la face inférieure 13 du corps 11 par vissage, soudage, collage, ou toute autre technique de fixation adaptée à l'application. Dans l'exemple représenté, le dispositif 10 comporte quatre pieds de support 20 situés chacun à un angle d'un rectangle. En variante, le nombre et la disposition des pieds de support 20 pourront varier en fonction de l'application.
Le corps 11 et les pieds de support 20 sont réalisés dans un matériau plus tendre que le matériau de la pièce sur lequel est déposé le cordon de dépose afin d'éviter tout endommagement de la pièce lors du contrôle des dimensions. En fonction du matériau de la pièce, le corps 11 et les pieds de support 20 pourront donc être réalisés dans un matériau plastique ou dans un matériau métallique. Le corps 11 et le pieds de supports 20 associés pourront être réalisés notamment par moulage ou impression 3D, ou tout autre procédé de fabrication adapté à l'application.
On prévoit également de préférence un axe 22 d’assistance à l'alignement par rapport au cordon de dépose ménagé dans la face supérieure 12 du corps 11. L'axe 22 d'assistance à l'alignement s'étend entre un centre de la première ouverture traversante 15.1 et un centre de la deuxième ouverture traversante 15.2. Un tel axe 22 d'assistance à l'alignement permet de limiter les erreurs de parallaxe lors de la mise en place du dispositif 10 au-dessus du cordon de dépose. L'axe 22 d'assistance à l'alignement pourra prendre la forme d'un marquage, notamment à la peinture, ou d'une rainure ménagée sur la face supérieure 12 du corps 11.
En outre, afin de faciliter la manipulation du dispositif 10 par l'opérateur, un moyen de préhension 23, telle qu'une poignée, est fixé sur le corps 11. Cette poignée présente un angle d'inclinaison non nul par rapport au plan dans lequel s'étend le corps 11. Cette poignée 23 pourra par exemple prendre la forme d'une tige destinée à être fixée sur une interface de fixation 24 disposée à une extrémité du corps 11. La poignée 23 pourra par exemple être vissée ou emmanchée à l'intérieur d'un logement de l'interface de fixation 24. En variante, le moyen de préhension 23 pourra être soudé sur le corps 11 ou fixé par toute autre technique de fixation adaptée à l'application.
On décrit ci-après, en référence avec les figures 4a, 4b, 5a, et 5b, le procédé d'utilisation du dispositif 10 de contrôle visuel d'au moins une dimension d'un cordon de dépose 27. Le dispositif 10 est tout d'abord mis en place au-dessus du cordon de dépose 27, de telle façon que les pieds de support 20 sont situés de part et d'autre du cordon de dépose 27 et que les ouvertures traversantes 15.1, 15.2 se situent en face du cordon de dépose 27. L'opérateur effectue ensuite un contrôle visuel d'une dimension du cordon de dépose 27 en fonction d'un niveau d'occultation d'une ouverture traversante 15.1, 15.2 par le cordon de dépose 27.
Comme cela est illustré par la , si l'ouverture traversante 15.1 correspondant à la dimension minimale du cordon de dépose 27 est complètement occultée, alors on considère que la largeur du cordon de dépose 27 respecte la dimension minimale imposée. Comme cela est illustré par la , si l'ouverture traversante 15.1 correspondant à la dimension minimale du cordon de dépose 27 est partiellement occultée, alors on considère que la largeur du cordon de dépose 27 ne respecte pas la dimension minimale imposée.
Comme cela est illustré par la , si l'ouverture traversante 15.2 correspondant à la dimension maximale du cordon de dépose 27 est partiellement occultée, alors on considère que la largeur du cordon de dépose 27 respecte la dimension maximale imposée.
Comme cela est illustré par la , si l'ouverture traversante 15.2 correspondant à la dimension maximale du cordon de dépose 27 est complètement occultée, alors on considère que la largeur du cordon de dépose 27 ne respecte pas la dimension maximale imposée.

Claims (10)

  1. Dispositif (10) de contrôle visuel d'au moins une dimension d'un cordon de dépose (27) caractérisé en ce qu'il comporte:
    - un corps (11) ayant une face supérieure (12) et une face inférieure (13),
    - au moins une ouverture (15.1, 15.2) traversant de part en part le corps (11) de la face supérieure (12) à la face inférieure (13), ladite ouverture traversante (15.1, 15.2) ayant une dimension correspondant à une dimension du cordon de dépose (27) à contrôler, et
    - un ensemble de pieds de support (20) disposés sur la face inférieure (13) du corps (11), lesdits pieds de support (20) s'étendant en saillie par rapport à la face inférieure (13) du corps (11).
  2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte une première ouverture traversante (15.1) correspondant à une largeur minimale du cordon de dépose (27) à contrôler et une deuxième ouverture traversante (15.2) correspondant à une largeur maximale du cordon de dépose (27) à contrôler.
  3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'ouverture traversante (15.1, 15.2) présente la forme d'un trou circulaire.
  4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte un axe (22) d’assistance à l'alignement par rapport au cordon de dépose (27) ménagé dans la face supérieure (12) du corps (11).
  5. Dispositif selon les revendications 2 et 4, caractérisé en ce que l'axe (22) d'assistance à l'alignement s'étend entre un centre de la première ouverture traversante (15.1) et un centre de la deuxième ouverture traversante (15.2).
  6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comporte un moyen de préhension (23) fixé sur le corps (11).
  7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comporte au moins une inscription (18) sur la face supérieure (12) du corps (11) correspondant à la dimension du cordon à contrôler par l'ouverture traversante (15.1, 15.2).
  8. Procédé d'utilisation du dispositif (10) de contrôle visuel d'au moins une dimension d'un cordon de dépose (27) défini selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte:
    - une étape de mise en place du dispositif (10) au-dessus du cordon de dépose (27) de telle façon que les pieds de support (20) sont situés de part et d'autre dudit cordon de dépose (27) et que l'ouverture traversante (15.1, 15.2) se situe en face dudit cordon de dépose (27),
    - une étape de contrôle visuel d'une dimension du cordon de dépose (27) en fonction d'un niveau d'occultation de l'ouverture traversante (15.1, 15.2) par ledit cordon de dépose (27).
  9. Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce que pour une ouverture traversante (15.1) correspondant à une dimension minimale du cordon de dépose (27):
    - si l'ouverture traversante (15.1) est complètement occultée, alors on considère que la largeur du cordon de dépose (27) respecte la dimension minimale imposée, et
    - si l'ouverture traversante (15.1) est partiellement occultée, alors on considère que la largeur du cordon de dépose (27) ne respecte pas la dimension minimale imposée.
  10. Procédé selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que pour une ouverture traversante (15.2) correspondant à une dimension maximale du cordon de dépose (27):
    - si l'ouverture traversante (15.2) est partiellement occultée, alors on considère que la largeur du cordon de dépose (27) respecte la dimension maximale imposée, et
    - si l'ouverture traversante (15.2) est complètement occultée, alors on considère que la largeur du cordon de dépose (27) ne respecte pas la dimension maximale imposée.
FR2113557A 2021-12-15 2021-12-15 Dispositif de contrôle visuel d'au moins une dimension d'un cordon de dépose Active FR3130364B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2113557A FR3130364B1 (fr) 2021-12-15 2021-12-15 Dispositif de contrôle visuel d'au moins une dimension d'un cordon de dépose
PCT/FR2022/051961 WO2023111410A1 (fr) 2021-12-15 2022-10-18 Dispositif de contrôle visuel d'au moins une dimension d'un cordon de dépose

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2113557 2021-12-15
FR2113557A FR3130364B1 (fr) 2021-12-15 2021-12-15 Dispositif de contrôle visuel d'au moins une dimension d'un cordon de dépose

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3130364A1 true FR3130364A1 (fr) 2023-06-16
FR3130364B1 FR3130364B1 (fr) 2024-03-08

Family

ID=80786215

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2113557A Active FR3130364B1 (fr) 2021-12-15 2021-12-15 Dispositif de contrôle visuel d'au moins une dimension d'un cordon de dépose

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3130364B1 (fr)
WO (1) WO2023111410A1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10228375A1 (de) * 2001-06-27 2003-01-09 Ronny Penzel Anzeichenschablone für plattenförmiges Wand- und Bodenbekleidungsmaterial
FR3108170A1 (fr) * 2020-03-12 2021-09-17 Psa Automobiles Sa Calibre de contrôle pour contrôler la position et les dimensions d’un cordon de colle.

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL7016113A (fr) 1970-11-04 1972-05-08

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10228375A1 (de) * 2001-06-27 2003-01-09 Ronny Penzel Anzeichenschablone für plattenförmiges Wand- und Bodenbekleidungsmaterial
FR3108170A1 (fr) * 2020-03-12 2021-09-17 Psa Automobiles Sa Calibre de contrôle pour contrôler la position et les dimensions d’un cordon de colle.

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
HARPER/LOVE: "Make glue line analysis part of your quality control routine", ADVANCED ADHESIVES REPORT, 1 August 2011 (2011-08-01), pages 1 - 4, XP055939639, Retrieved from the Internet <URL:https://www.harperlove.com/PDF/NewsAugust11.pdf> [retrieved on 20220707] *

Also Published As

Publication number Publication date
FR3130364B1 (fr) 2024-03-08
WO2023111410A1 (fr) 2023-06-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3184379B1 (fr) Capuchon et bras d&#39;entrainement pour un dispositif d&#39;essuyage pour vehicule automobile
EP3669137B1 (fr) Système de fixation au sol pour boitier de détection
FR3130364A1 (fr) Dispositif de contrôle visuel d&#39;au moins une dimension d&#39;un cordon de dépose
EP3222903B1 (fr) Dispositif lumineux de véhicule automobile et procédé d&#39;assemblage associé
EP3512743B1 (fr) Adaptateur pour la connexion d&#39;un balai d&#39;essuyage a un bras d&#39;entrainement d&#39;un systeme d&#39;essuyage pour vehicule automobile
FR3056460A1 (fr) Porte de vehicule avec habillage de porte
FR3059960A1 (fr) Adaptateur pour balai d&#39;essuyage
FR2927589A1 (fr) Obturateur pour recouvrir une ouverture dans un panneau et vehicule comprenant un tel obturateur.
FR2980437A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un element tel qu&#39;un berceau avant de vehicule sur la caisse du vehicule
FR3087858A1 (fr) Outil pour la fixation d’un crochet de verrouillage d’un siege rabattable de vehicule
EP3366531A1 (fr) Embout d&#39;extremite adaptable pour balai d&#39;essuyage
FR3082592A1 (fr) Bord de panneau conforme pour la reception d’une pince a ecrou.
EP3383711B1 (fr) Adaptateur pour un bras d&#39;entraînement d&#39;un système d&#39;essuyage
FR3021258A3 (fr) Plot de suspension pour element de suspension d&#39;une ligne d&#39;echappement de vehicule automobile
FR3109786A1 (fr) Dispositif provisoire robuste de maintien dans une position entrebâillée
FR3089184A1 (fr) Adaptateur pour la connexion d&#39;un balai d&#39;essuyage a un bras d&#39;entrainement d&#39;un systeme d&#39;essuyage pour vehicule automobile
WO2010034926A1 (fr) Organe de support a courbure continue
FR3132891A1 (fr) Balai d’essuyage
FR3104064A1 (fr) Manipulateur de roue d’un vehicule
FR3097191A1 (fr) Guide de montage pour une barre panhard de vehicule automobile
FR3143494A1 (fr) Adaptateur d’un système d’essuyage
FR3119587A1 (fr) Adaptateur d’un système d’essuyage
FR3107681A1 (fr) Capot pour un dispositif de connexion d’un système d’essuyage
FR3123614A1 (fr) Dispositif de connexion et ensemble d&#39;essuyage pour véhicule automobile
WO2011045542A1 (fr) Agencement d&#39;un groupe moto ventilateur et d&#39;un radiateur

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230616

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423