FR3129960A1 - Manchon de liaison pour barres d’armature - Google Patents

Manchon de liaison pour barres d’armature Download PDF

Info

Publication number
FR3129960A1
FR3129960A1 FR2112855A FR2112855A FR3129960A1 FR 3129960 A1 FR3129960 A1 FR 3129960A1 FR 2112855 A FR2112855 A FR 2112855A FR 2112855 A FR2112855 A FR 2112855A FR 3129960 A1 FR3129960 A1 FR 3129960A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sleeve
connecting sleeve
outer peripheral
longitudinal end
peripheral surface
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2112855A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3129960B1 (fr
Inventor
Philippe Huet
Richard Boisson
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bartec Group
Original Assignee
Bartec Group
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bartec Group filed Critical Bartec Group
Priority to FR2112855A priority Critical patent/FR3129960B1/fr
Priority to PCT/FR2022/052204 priority patent/WO2023099843A1/fr
Publication of FR3129960A1 publication Critical patent/FR3129960A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3129960B1 publication Critical patent/FR3129960B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04CSTRUCTURAL ELEMENTS; BUILDING MATERIALS
    • E04C5/00Reinforcing elements, e.g. for concrete; Auxiliary elements therefor
    • E04C5/16Auxiliary parts for reinforcements, e.g. connectors, spacers, stirrups
    • E04C5/162Connectors or means for connecting parts for reinforcements
    • E04C5/163Connectors or means for connecting parts for reinforcements the reinforcements running in one single direction
    • E04C5/165Coaxial connection by means of sleeves
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B7/00Connections of rods or tubes, e.g. of non-circular section, mutually, including resilient connections
    • F16B7/18Connections of rods or tubes, e.g. of non-circular section, mutually, including resilient connections using screw-thread elements
    • F16B7/182Connections of rods or tubes, e.g. of non-circular section, mutually, including resilient connections using screw-thread elements for coaxial connections of two rods or tubes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Reinforcement Elements For Buildings (AREA)

Abstract

Ce manchon de liaison (2), pour barres d’armature, comprend une première partie de manchon (6) qui s’étend depuis une première extrémité longitudinale (4) du manchon de liaison (2) ; une deuxième partie de manchon (7) qui s’étend jusqu’à une deuxième extrémité longitudinale (5) du manchon de liaison (2) ; et un passage longitudinal (9). La première partie de manchon (6) présente une première longueur (L1) qui est comprise entre 30% et 70% de la longueur totale du manchon de liaison (2) et présente une première surface périphérique externe (6.1) qui se rétrécit en direction de la première extrémité longitudinale (4), et la deuxième partie de manchon (7) présente une deuxième longueur (L2) qui est comprise entre 30% et 70% de la longueur totale du manchon de liaison (2) et présente une deuxième surface périphérique externe (7.1) qui se rétrécit en direction de la deuxième extrémité longitudinale (5). Figure 1

Description

Manchon de liaison pour barres d’armature
La présente invention concerne un manchon de liaison configuré pour relier des barres d'armature à haute adhérence pour béton armé, et un ensemble comprenant un tel manchon de liaison.
Lorsqu'il convient de construire un ouvrage en béton armé, il est connu de disposer bout à bout plusieurs barres d’armature et de relier ces dernières de manière à assurer une transmission des efforts de traction le long des barres d’armature.
Etat de la technique
Une armature pour béton armé comprend de façon connue :
- une première barre d’armature et une deuxième barre d’armature comportant chacune une portion principale pourvue d’aspérités d’ancrage et une portion d’extrémité filetée prolongeant la portion principale respective, et
- un manchon de liaison qui est tubulaire et qui est configuré pour relier l’une à l’autre les première et deuxième barres d’armature.
Le manchon de liaison comprend plus particulièrement un passage longitudinal qui débouche respectivement dans les première et deuxième extrémités longitudinales du manchon de liaison, et qui comporte une première portion taraudée configurée pour coopérer avec la portion d’extrémité filetée de la première barre d’armature, et une deuxième portion taraudée configurée pour coopérer avec la portion d’extrémité filetée de la deuxième barre d’armature.
Un tel manchon de liaison comporte généralement des première et deuxième faces d’extrémité de sections importantes.
Une telle configuration du manchon de liaison a pour conséquence qu’une partie importante des efforts de traction appliqués sur une barre d’armature fixée à un tel manchon de liaison sont transmises au béton armé, via notamment la face d’extrémité du manchon de liaison qui est située du côté de ladite barre d’armature, et non pas à l’autre barre d’armature fixée au manchon de liaison.
Par conséquent, les risques d’apparition de fissures dans un ouvrage en béton armé équipé d’armatures obtenues par l’assemblage de barres d’armature et de manchons de liaison du type précité s’avèrent non négligeables.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients.
Le problème technique à la base de l’invention consiste donc à fournir un manchon de liaison pour armature pour béton armé qui soit de structure simple et économique, tout en limitant les risques d’apparition de fissures dans un ouvrage en béton armé.
A cet effet, la présente invention concerne un manchon de liaison configuré pour relier l’une à l’autre des première et deuxième barres d’armature pour ouvrage en béton armé, le manchon de liaison étant tubulaire et s’étendant selon un axe longitudinal, le manchon de liaison comprenant une première extrémité longitudinale et une deuxième extrémité longitudinale qui est opposée à la première extrémité longitudinale ; une première partie de manchon qui est tubulaire et qui s’étend depuis une première extrémité longitudinale du manchon de liaison ; une deuxième partie de manchon qui est tubulaire et qui s’étend jusqu’à une deuxième extrémité longitudinale du manchon de liaison ; et un passage longitudinal débouchant respectivement dans les première et deuxième extrémités longitudinales du manchon de liaison, le passage longitudinal étant délimité au moins en partie par les première et deuxième parties de manchon et étant configuré pour recevoir au moins en partie des portions d’extrémité des première et deuxième barres d’armature.
La première partie de manchon présente une première longueur qui est comprise entre 30% et 70% de la longueur totale du manchon de liaison et présente une première surface périphérique externe qui se rétrécit, c’est-à-dire qui converge, en direction de la première extrémité longitudinale du manchon de liaison, et la deuxième partie de manchon présente une deuxième longueur qui est comprise entre 30% et 70% de la longueur totale du manchon de liaison et présente une deuxième surface périphérique externe qui se rétrécit, c’est-à-dire qui converge, en direction de la deuxième extrémité longitudinale du manchon de liaison.
En d’autres termes, la première partie de manchon présente une première longueur qui est comprise entre 30% et 70% de la longueur totale du manchon de liaison et présente des dimensions transversales externes qui diminuent en direction de la première extrémité longitudinale du manchon de liaison, et la deuxième partie de manchon présente une deuxième longueur qui est comprise entre 30% et 70% de la longueur totale du manchon de liaison et présente des dimensions transversales externes qui diminuent en direction de la deuxième extrémité longitudinale du manchon de liaison.
Une telle configuration du manchon de liaison, et plus particulièrement des première et deuxième parties de manchon, permet, lorsque des efforts de traction sont exercés sur l’une des barres d’armature fixées au manchon de liaison, d’une part de répartir de manière plus homogène les efforts appliqués par la surface externe du manchon de liaison sur le béton armé et d’autre part de limiter les efforts transmis par le manchon de liaison au béton armé. Il en résulte que les efforts de traction provenant d’une barre d’armature fixée au manchon de liaison selon la présente invention sont en majorité transmis à l’autre barre d’armature fixée au manchon de liaison, et que les efforts transmis au béton armé via le manchon de liaison sont diffusés de manière optimale dans le béton armé.
Ainsi, le manchon de liaison selon la présente invention limite les risques d’apparition de fissures dans un ouvrage en béton armé équipé d’armatures obtenues par l’assemblage de barres d’armature et de manchons de liaison selon la présente invention.
De plus, le manchon de liaison selon la présente invention limite également les risques de ruptures d’une armature obtenue par l’assemblage de barres d’armature et de manchons de liaison selon la présente invention, et ce sans nécessité un surdimensionnement du manchon de liaison.
Le manchon de liaison peut en outre présenter une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prises seules ou en combinaison.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la première partie de manchon présente, vue en coupe longitudinale, un profil longitudinal externe qui est rectiligne ou curviligne, et/ou la deuxième partie de manchon présente, vue en coupe longitudinale, un profil longitudinal externe qui est rectiligne ou curviligne.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, la première longueur est comprise entre 40% et 60%, et est par exemple égale à environ 50 %, de la longueur totale du manchon de liaison, et la deuxième longueur est comprise entre 40% et 60%, et est par exemple égale à environ 50 %, de la longueur totale du manchon de liaison.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la première longueur est sensiblement identique à la deuxième longueur.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la première longueur est inférieure ou supérieure à la deuxième longueur.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, la première surface périphérique externe de la première partie de manchon présente une section transversale qui est globalement circulaire, et/ou la deuxième surface périphérique externe de la deuxième partie de manchon présente une section transversale qui est globalement circulaire.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, la première surface périphérique externe de la première partie de manchon présente une section transversale qui est oblongue, et par exemple elliptique, et/ou la deuxième surface périphérique externe de la deuxième partie de manchon présente une section transversale qui est oblongue, et par exemple elliptique.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, la première surface périphérique externe de la première partie de manchon présente une section transversale qui est polygonale, et par exemple carré ou rectangulaire, et/ou la deuxième surface périphérique externe de la deuxième partie de manchon présente une section transversale qui est globalement polygonale, et par exemple carré ou rectangulaire.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, la première partie de manchon présente un diamètre externe qui diminue en direction de la première extrémité longitudinale du manchon de liaison, et la deuxième partie de manchon présente un diamètre externe qui diminue en direction de la deuxième extrémité longitudinale du manchon de liaison.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le diamètre externe de la première partie de manchon au niveau de la première extrémité longitudinale est sensiblement identique au diamètre externe de la deuxième partie de manchon au niveau de la deuxième extrémité longitudinale.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le diamètre externe de la première partie de manchon au niveau de la première extrémité longitudinale est inférieur ou supérieur au diamètre externe de la deuxième partie de manchon au niveau de la deuxième extrémité longitudinale.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le manchon de liaison présente un plan de symétrie qui est perpendiculaire à l’axe longitudinal du manchon de liaison.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, la première surface périphérique externe de la première partie de manchon se rétrécit de manière continue en direction de la première extrémité longitudinale, et/ou la deuxième surface périphérique externe de la deuxième partie de manchon se rétrécit de manière continue en direction de la deuxième extrémité longitudinale.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, la première surface périphérique externe de la première partie de manchon se rétrécit de manière discontinue en direction de la première extrémité longitudinale, et/ou la deuxième surface périphérique externe de la deuxième partie de manchon se rétrécit de manière discontinue en direction de la deuxième extrémité longitudinale.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le diamètre externe de la première partie de manchon diminue de manière continue ou de manière discontinue en direction de la première extrémité longitudinale, et/ou le diamètre externe de la deuxième partie de manchon diminue de manière continue ou de manière discontinue en direction de la deuxième extrémité longitudinale.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, la deuxième partie de manchon s’étend dans le prolongement de la première partie de manchon.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, le passage longitudinal comporte une première portion taraudée définie par la première partie de manchon et configurée pour coopérer avec une portion d’extrémité filetée d’une première barre d’armature, et une deuxième portion taraudée définie par la deuxième partie de manchon et configurée pour coopérer avec une portion d’extrémité filetée d’une deuxième barre d’armature.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la première portion taraudée s’étend depuis la première extrémité longitudinale du manchon de liaison, et la deuxième portion taraudée s’étend jusqu’à la deuxième extrémité longitudinale du manchon de liaison.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la deuxième portion taraudée s’étend depuis la portion taraudée.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, la première surface périphérique externe de la première partie de manchon est sensiblement lisse, et/ou la deuxième surface périphérique externe de la deuxième partie de manchon est sensiblement lisse.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, le manchon de liaison comporte des aspérités d’ancrage, par exemple en saillie ou en creux, prévues sur la surface périphérique externe du manchon de liaison.
Selon un mode de réalisation de l’invention, des aspérités d’ancrage sont prévues sur la première surface périphérique externe de la première partie de manchon et/ou sur la deuxième surface périphérique externe de la deuxième partie de manchon.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, au moins l’une, et par exemple chacune, des première et deuxième parties de manchon présente une forme générale d’ogive.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, au moins l’une, et par exemple chacune, des première et deuxième parties de manchon présente une forme générale tronconique. En d’autres termes, au moins l’une, et par exemple chacune, des première et deuxième surfaces périphériques externes des première et deuxième parties de manchon est tronconique.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le manchon de liaison comporte une partie de manchon intermédiaire située entre les première et deuxième parties de manchon et présentant une surface périphérique externe qui est globalement cylindrique.
La présente invention concerne en outre un ensemble pour armature pour béton armé, comprenant une première barre d’armature, une deuxième barre d’armature et un manchon de liaison selon la présente invention.
Selon un mode de réalisation de l’invention, l’ensemble comprend en outre un premier écrou de butée configuré pour coopérer avec la portion d’extrémité filetée de la première barre d’armature et avec une première face d’extrémité du manchon de liaison, et un deuxième écrou de butée configuré pour coopérer avec la portion d’extrémité filetée de la deuxième barre d’armature et avec une deuxième face d’extrémité du manchon de liaison.
Brève description des figures
La présente invention sera bien comprise à l’aide de la description qui suit en référence aux figures annexées, dans lesquelles des signes de références identiques correspondent à des éléments structurellement et/ou fonctionnellement identiques ou similaires.
est une vue en coupe longitudinale d’un manchon de liaison selon un premier mode de réalisation de l’invention.
est une vue en coupe longitudinale d’une armature pour béton armé comprenant le manchon de liaison de la et deux barres d’armature.
est une vue en coupe longitudinale d’un manchon de liaison selon un deuxième mode de réalisation de l’invention.
est une vue en coupe longitudinale d’un manchon de liaison selon un troisième mode de réalisation de l’invention.
est une vue en coupe longitudinale d’un manchon de liaison selon un quatrième mode de réalisation de l’invention.
est une vue en coupe longitudinale d’un manchon de liaison selon un cinquième mode de réalisation de l’invention.

Claims (11)

  1. Manchon de liaison (2) configuré pour relier l’une à l’autre des première et deuxième barres d’armature (3, 3’) pour ouvrage en béton armé, le manchon de liaison (2) étant tubulaire et s’étendant selon un axe longitudinal (A), le manchon de liaison (2) comprenant :
    - une première extrémité longitudinale (4) et une deuxième extrémité longitudinale (5) qui est opposée à la première extrémité longitudinale (4),
    - une première partie de manchon (6) qui est tubulaire et qui s’étend depuis la première extrémité longitudinale (4) du manchon de liaison (2),
    - une deuxième partie de manchon (7) qui est tubulaire et qui s’étend jusqu’à la deuxième extrémité longitudinale (5) du manchon de liaison (2), et
    - un passage longitudinal (9) débouchant respectivement dans les première et deuxième extrémités longitudinales (4, 5) du manchon de liaison (2), le passage longitudinal (9) étant délimité au moins en partie par les première et deuxième parties de manchon (6, 7) et étant configuré pour recevoir au moins en partie des portions d’extrémité des première et deuxième barres d’armature (3, 3’),
    caractérisé en ce que la première partie de manchon (6) présente une première longueur (L1) qui est comprise entre 30% et 70% de la longueur totale du manchon de liaison (2) et présente une première surface périphérique externe (6.1) qui se rétrécit en direction de la première extrémité longitudinale (4) du manchon de liaison (2), et en ce que la deuxième partie de manchon (7) présente une deuxième longueur (L2) qui est comprise entre 30% et 70% de la longueur totale du manchon de liaison (2) et présente une deuxième surface périphérique externe (7.1) qui se rétrécit en direction de la deuxième extrémité longitudinale (5) du manchon de liaison (2).
  2. Manchon de liaison (2) selon la revendication 1, dans lequel la première longueur (L1) est comprise entre 40% et 60%, et est par exemple égale à environ 50 %, de la longueur totale du manchon de liaison (2), et la deuxième longueur (L2) est comprise entre 40% et 60%, et est par exemple égale à environ 50 %, de la longueur totale du manchon de liaison (2).
  3. Manchon de liaison (2) selon la revendication 1 ou 2, dans lequel la première surface périphérique externe (6.1) de la première partie de manchon (6) présente une section transversale qui est globalement circulaire, et/ou la deuxième surface périphérique externe (7.1) de la deuxième partie de manchon (7) présente une section transversale qui est globalement circulaire.
  4. Manchon de liaison (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel la première partie de manchon (6) présente un diamètre externe qui diminue en direction de la première extrémité longitudinale (4) du manchon de liaison (2), et la deuxième partie de manchon (7) présente un diamètre externe qui diminue en direction de la deuxième extrémité longitudinale (5) du manchon de liaison (2).
  5. Manchon de liaison (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel la première surface périphérique externe (6.1) de la première partie de manchon (6) se rétrécit de manière continue en direction de la première extrémité longitudinale (4), et/ou la deuxième surface périphérique externe (7.1) de la deuxième partie de manchon (7) se rétrécit de manière continue en direction de la deuxième extrémité longitudinale (5).
  6. Manchon de liaison (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel la deuxième partie de manchon (7) s’étend dans le prolongement de la première partie de manchon (6).
  7. Manchon de liaison (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, dans lequel le passage longitudinal (9) comporte une première portion taraudée (9.1) définie par la première partie de manchon (6) et configurée pour coopérer avec une portion d’extrémité filetée d’une première barre d’armature (3), et une deuxième portion taraudée (9.2) définie par la deuxième partie de manchon (7) et configurée pour coopérer avec une portion d’extrémité filetée d’une deuxième barre d’armature (3’).
  8. Manchon de liaison (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, dans lequel la première surface périphérique externe (6.1) de la première partie de manchon (6) est sensiblement lisse, et/ou la deuxième surface périphérique externe (7.1) de la deuxième partie de manchon (7) est sensiblement lisse.
  9. Manchon de liaison (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, lequel comporte des aspérités d’ancrage (14) prévues sur la surface périphérique externe du manchon de liaison (2).
  10. Manchon de liaison (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 9, dans lequel au moins l’une des première et deuxième parties de manchon (6, 7) présente une forme générale d’ogive.
  11. Ensemble pour armature pour béton armé, comprenant une première barre d’armature (3), une deuxième barre d’armature (3’) et un manchon de liaison (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 10.
FR2112855A 2021-12-02 2021-12-02 Manchon de liaison pour barres d’armature Active FR3129960B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2112855A FR3129960B1 (fr) 2021-12-02 2021-12-02 Manchon de liaison pour barres d’armature
PCT/FR2022/052204 WO2023099843A1 (fr) 2021-12-02 2022-11-30 Manchon de liaison pour barres d'armature

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2112855 2021-12-02
FR2112855A FR3129960B1 (fr) 2021-12-02 2021-12-02 Manchon de liaison pour barres d’armature

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3129960A1 true FR3129960A1 (fr) 2023-06-09
FR3129960B1 FR3129960B1 (fr) 2023-11-17

Family

ID=80122310

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2112855A Active FR3129960B1 (fr) 2021-12-02 2021-12-02 Manchon de liaison pour barres d’armature

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3129960B1 (fr)
WO (1) WO2023099843A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH497619A (de) * 1970-04-10 1970-10-15 Alphonse Yee Alfred Spleisshülse zur Bildung einer zugübertragenden Verbindung zwischen Bewehrungsstäben
US3782839A (en) * 1970-09-01 1974-01-01 Salzgitter Peine Stahlwerke Reinforcing bar, bolt or the like
GB1442565A (en) * 1974-08-16 1976-07-14 Nisso Mater Builders Kk Joining of reinforcement members
DE2537662A1 (de) * 1975-08-23 1977-02-24 Dyckerhoff & Widmann Ag Verankerung und verbindung von stabfoermigen zuggliedern, vornehmlich von spanngliedern fuer spannbeton
FR2435576A1 (fr) * 1978-09-07 1980-04-04 Lande Irving Procede et dispositif pour la jonction d'aboutement de barres d'armatures a beton

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH497619A (de) * 1970-04-10 1970-10-15 Alphonse Yee Alfred Spleisshülse zur Bildung einer zugübertragenden Verbindung zwischen Bewehrungsstäben
US3782839A (en) * 1970-09-01 1974-01-01 Salzgitter Peine Stahlwerke Reinforcing bar, bolt or the like
GB1442565A (en) * 1974-08-16 1976-07-14 Nisso Mater Builders Kk Joining of reinforcement members
DE2537662A1 (de) * 1975-08-23 1977-02-24 Dyckerhoff & Widmann Ag Verankerung und verbindung von stabfoermigen zuggliedern, vornehmlich von spanngliedern fuer spannbeton
FR2435576A1 (fr) * 1978-09-07 1980-04-04 Lande Irving Procede et dispositif pour la jonction d'aboutement de barres d'armatures a beton

Also Published As

Publication number Publication date
WO2023099843A1 (fr) 2023-06-08
FR3129960B1 (fr) 2023-11-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0390705B1 (fr) Clé de serrage perfectionnée en matière plastique avec insert métallique
EP0327770B1 (fr) Procédé de réalisation de liaison mécanique de ronds à béton, rond à béton autorisant la mise en oeuvre du dit procédé et liaison mécanique de ronds à béton ainsi réalisée
FR2907859A1 (fr) Ensemble a vis a rupture programmee
FR2769067A1 (fr) Assemblage visse avec anneau de support
CA2035895C (fr) Ancre de levage et de relevage notamment pour panneau de beton
EP1131492B1 (fr) Systeme de connexion d'un cable a une structure d'ouvrage de construction
FR2899290A1 (fr) Organe d'assemblage pour les constructions en bois.
FR3129960A1 (fr) Manchon de liaison pour barres d’armature
FR2463633A1 (fr) Organe d'assemblage en forme de broche
EP0260163B1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs d'ancrage des armatures tendues
EP3763897B1 (fr) Ancre de levage pour mur à coffrage intégré et mur à coffrage intégré comportant ladite ancre de levage
EP0669431B1 (fr) Système pour poutres
FR3076562A1 (fr) Pieu en bfup - pieu composite
WO1999067549A1 (fr) Mors d'ancrage et dispositif d'ancrage d'un toron
FR2906757A1 (fr) Crampon pour pneumatique avec conicite inversee.
FR2567059A3 (fr) Serre-joint a piece de butee rapportee
FR2937350A1 (fr) Cale de compensation pour assemblage par brochage de poutres en beton arme ou precontraint
FR2931857A1 (fr) Douille de levage
EP0495738A1 (fr) Elément métallique renforcé de poutre télescopique
EP1697202A1 (fr) Agencement pour la fixation d'un berceau moteur sur un longeron tubulaire
FR2804593A1 (fr) Tete d'aspiration pour aspirateur-traineau
EP0765991A1 (fr) Procédé et dispositif d'assemblage de deux éléments en béton
FR2557222A1 (fr) Ferrure pour l'assemblage amovible de parties de meubles
FR3097601A1 (fr) Ecrou d’un système de fixation comportant un tronçon conique
FR3054863A1 (fr) Dispositif d’assemblage comprenant une bague de centrage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230609

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3