FR3129425A1 - Système de déploiement d’un rideau comportant un dispositif anti-croisement, procédé d’installation d’un dispositif anti-croisement dans un système de déploiement de rideau et dispositif anti-croisement - Google Patents

Système de déploiement d’un rideau comportant un dispositif anti-croisement, procédé d’installation d’un dispositif anti-croisement dans un système de déploiement de rideau et dispositif anti-croisement Download PDF

Info

Publication number
FR3129425A1
FR3129425A1 FR2112333A FR2112333A FR3129425A1 FR 3129425 A1 FR3129425 A1 FR 3129425A1 FR 2112333 A FR2112333 A FR 2112333A FR 2112333 A FR2112333 A FR 2112333A FR 3129425 A1 FR3129425 A1 FR 3129425A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
curtain
crossing device
box
zone
crossing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2112333A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3129425B1 (fr
Inventor
Patrick FORESTIER
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GESOP
Original Assignee
GESOP
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GESOP filed Critical GESOP
Priority to FR2112333A priority Critical patent/FR3129425B1/fr
Publication of FR3129425A1 publication Critical patent/FR3129425A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3129425B1 publication Critical patent/FR3129425B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • E06B9/08Roll-type closures
    • E06B9/11Roller shutters
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62CFIRE-FIGHTING
    • A62C2/00Fire prevention or containment
    • A62C2/06Physical fire-barriers
    • A62C2/10Fire-proof curtains
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • E06B9/08Roll-type closures
    • E06B9/11Roller shutters
    • E06B9/17Parts or details of roller shutters, e.g. suspension devices, shutter boxes, wicket doors, ventilation openings
    • E06B9/174Bearings specially adapted therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

L’invention concerne un système de déploiement d’un rideau (3) comportant une structure porteuse (2) comprenant une zone d’emmagasinement du rideau (3) , le rideau comportant au moins deux lés (61, 63) répartis sur deux rangées (7, 8) et se recouvrant partiellement au niveau d’une une zone de recouvrement (9), le système comportant un dispositif anti-croisement (11) qui s’étend entre les deux lés (61, 63) dans la zone de recouvrement (9) en amont de la zone d’emmagasinement relativement au sens de reploiement du rideau (3)L’invention concerne en outre un procédé d’installation d’un dispositif anti-croisement dans un système de déploiement de rideau.L’invention concerne également un dispositif anti-croisement pour système de déploiement de rideau. Figure pour l’abrégé : Fig. 1

Description

Système de déploiement d’un rideau comportant un dispositif anti-croisement, procédé d’installation d’un dispositif anti-croisement dans un système de déploiement de rideau et dispositif anti-croisement
La présente invention concerne notamment le domaine technique des dispositifs anti-incendie. En particulier, la présente invention concerne un système de déploiement d’un rideau multi-lés comprenant un dispositif anti-croisement.
Arrière-plan technologique
Les dispositifs frein fumée (DFF), en particulier sous la forme de rideaux, sont employés pour éviter la propagation de fumées d’incendie dans les différentes sections d’un bâtiment en en cloisonnant les voies de passage (notamment les portes et les couloirs). Par exemple, les dispositifs frein fumée sont connectés à un système de détection de feu ou de fumée et sont configurés pour se déployer, par exemple par gravité depuis un caisson situé en hauteur, en cas de détection de feu ou de fumée.
Dans de tels cas, il convient de ne pas entraver la circulation des personnes présentes dans le bâtiment afin de garantir leur évacuation. Ainsi, certains rideaux dits « franchissables » comportent deux rangées de lés, ou bandes, qui se recouvre partiellement deux à deux, en particulier au niveau des bords, et qui peuvent être écartés pour former un passage.
Cependant, il est possible qu’après avoir été écartés, en particulier lors d’un passage précipité de nombreuses personnes comme ce peut être le cas lors de l’évacuation d’un bâtiment lors d’un essai, les lés du rideau ne soient pas remis convenablement en place, et qu’un lé d’une rangée croise un lé de l’autre rangée.
Ce croisement de lés est particulièrement gênant puisqu’il peut entraver le reploiement des lés dans le caisson après l’essai et donc nécessiter une intervention humaine.
Afin de remédier aux inconvénients précités de l’état de la technique, il est proposé un système de déploiement d’un rideau, notamment un rideau frein fumée, qui évite les problèmes de croisement de lès.
Ainsi l’invention concerne un système de déploiement d’un rideau comportant une structure porteuse comprenant une zone d’emmagasinement du rideau, le rideau comportant au moins deux lés répartis sur deux rangées et se recouvrant partiellement au niveau d’une une zone de recouvrement, le système comportant un dispositif anti-croisement qui s’étend entre les deux lés dans la zone de recouvrement en amont de la zone d’emmagasinement relativement au sens de reploiement du rideau.
Grâce à l’invention, on évite un blocage du système lors du reploiement du rideau. En effet, en cas de croisement, le dispositif anti-croisement décroise les lés de façon que chaque lé, en amont de la zone de stockage, soit réaligné sur sa rangée.
Selon un mode de réalisation, le dispositif anti-croisement comporte une paroi principale qui s’étend parallèlement au rideau entre les deux lés dans la zone de recouvrement.
Une paroi qui s’étend entre les lès est ainsi un moyen simple de réaliser le dispositif anti-croisement.
Selon un mode de réalisation, le dispositif anti-croisement comporte un corps profilé comportant la paroi principale depuis laquelle deux rebords s’étendent transversalement au niveau de deux faces opposées du rideau.
La présence de deux rebords permet d’augmenter l’efficacité du dispositif anti-croisement puisqu’ainsi, au niveau de la zone de recouvrement, les lés sont complétement séparés par le dispositif.
Selon un mode de réalisation, le corps profilé présente une tranche inférieure susceptible d’entrer en contact avec les lés lors du reploiement du rideau, ladite tranche étant arrondie.
Une tranche inférieure arrondie permet avantageusement d’éviter l’endommagement du rideau, lors de son reploiement, par frottement contre le dispositif anti-croisement.
Selon un mode de réalisation, le système comporte deux mandrins d’enroulement de lés parallèles et alignés chacun sur l’une des deux rangées.
Selon un mode de réalisation, la structure porteuse comporte un caisson de protection de la zone d’emmagasinement, le système étant configuré pour déployer le rideau au travers d’une fente ménagée dans le caisson.
Selon un mode de réalisation, le dispositif anti-croisement s’étend à l’intérieur du caisson.
L’installation du dispositif anti-croisement dans le caisson permet un gain de place ; ainsi, le système de déploiement selon l’invention n’est pas plus encombrant qu’un système dépourvu de dispositif anti-croisement.
Selon un mode de réalisation, le dispositif anti-croisement comporte des moyens de fixation sur une face externe du caisson.
Des moyens de fixation sur une face externe du caisson permettent de faciliter l’installation du système. En effet, pour installer le dispositif anti-croisement dans le système, il n’est pas nécessaire d’ouvrir le caisson. Un système selon l’invention peut donc être avantageusement obtenu à partir d’un système de l’art antérieur sans avoir à le démonter.
Selon un mode de réalisation, le rideau est un rideau coupe-feu et/ou étanche à la fumée et/ou pare-flamme et/ou un écran de cantonnement de fumées.
L’invention concerne également un procédé d’installation d’un dispositif anti-croisement dans un système de déploiement d’un rideau comprenant une zone d’emmagasinement du rideau ployé, le rideau comportant au moins deux lés répartis sur deux rangées et se recouvrant au niveau d’une zone de recouvrement, le procédé comprenant une fixation du dispositif au système entre les deux lés au niveau de la zone de recouvrement en amont de la zone d’emmagasinement relativement au sens de reploiement du rideau.
Grâce à l’invention, il est possible d’améliorer un système de déploiement de rideau existants afin d’assurer que le croisement éventuel des lés du rideau n’entrave plus son reploiement.
Selon un mode de mise en œuvre, la structure porteuse comporte un caisson de protection des zones d’emmagasinement, le système étant configuré pour déployer le rideau au travers d’une fente ménagée dans le caisson, l’installation du dispositif comportant une insertion du dispositif au travers de la fente et une fixation du dispositif au niveau d’une face externe du caisson.
Ainsi, il est avantageusement possible d’améliorer un système de déploiement de rideau existants sans avoir à démonter le système, notamment sans avoir à ouvrir le caisson de protection.
Selon un autre aspect, il est proposé un dispositif anti-croisement pour système de déploiement d’un rideau comportant une structure porteuse comprenant une zone d’emmagasinement du rideau, le rideau comportant au moins deux lés répartis sur deux rangées et se recouvrant partiellement au niveau d’une une zone de recouvrement, le dispositif comportant une paroi principale destinée à s’étendre entre deux lés du rideau dans la zone de recouvrement en amont de la zone d’emmagasinement du rideau.
Selon un mode de réalisation, le dispositif anti-croisement comporte un corps profilé comportant la paroi principale depuis laquelle deux rebords s’étendent transversalement dans des directions opposées.
Bien entendu, les différentes caractéristiques, variantes et formes de réalisation de l'invention peuvent être associées les unes avec les autres selon diverses combinaisons dans la mesure où elles ne sont pas incompatibles ou exclusives les unes des autres.
Brève description des figures
De plus, diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent de la description ci-après effectuée en référence aux dessins annexés qui illustrent des formes, non limitatives, de réalisation de l'invention et où :
illustre un mode de réalisation d’un système de déploiement de rideau selon l’invention, dans une configuration dans laquelle le rideau est déployé,
est une vue en coupe transversale du système de la , dans une configuration dans laquelle le rideau est reployé,
est une vue de dessous du système des figures 1 et 2,
est une vue en perspective d’un dispositif anti-croisement,
Il est à noter que sur ces figures les éléments structurels et/ou fonctionnels communs aux différentes variantes peuvent présenter les mêmes références.
Un système de déploiement de rideau selon un premier mode de réalisation de l’invention, tel que représenté schématiquement sur la et désigné dans son ensemble par la référence 1 comporte une structure porteuse 2 délimitant une zone d’emmagasinement d’un rideau 3 et une fente 4, adaptée au passage du rideau, délimitée par la structure porteuse 2. Sur la , le rideau 3 est représenté en position déployé et s’étend hors du caisson au travers de la fente 4.
Dans cet exemple, la structure porteuse est configurée pour être placé en hauteur et pour déployer le rideau par gravité.
Ici, la structure porteuse 2 comporte un caisson de protection de la zone d’emmagasinement du rideau 3 dans une paroi inférieure 5 duquel est ménagé la fente 4.
Le rideau 3 comporte ici cinq lés 6 de largeurs égales, répartis en alternance sur deux rangées 7 et 8 parallèles le long de la largeur du rideau 3 et séparée deux à deux par un dispositif anti-croisement 11 comme il sera vu plus en détail ci-après.
Ici, chaque lé du rideau est composé d’un même tissu, par exemple ici de la toile en fibre de verre armée de fils d’inox, éventuellement recouvert d’un revêtement de protection, par exemple du polyuréthane ou de la silicone.
Chaque lé est pourvu, au niveau de son extrémité inférieure, d’un système de lest 20, également appelé barre de charge, permettant d’assurer le déploiement du rideau par gravité et de le maintenir tendu une fois déployé. Par exemple ici, le système de lest 20 comporte une ou plusieurs barres de lest parallèles placées dans l’épaisseur du lé et qui s’étendent d’un bord à l’autre du lé. Ici, chaque lé comporte trois barres de lest superposées.
La est une vue en coupe du système de la et illustre le rideau 3 reployé dans la zone d’emmagasinement définie par le caisson.
Ici, le caisson abrite deux mandrins d’enroulement 18 et 19 motorisés, parallèles et autour desquels s’enroule le rideau 3. Un premier mandrin 18 est configuré pour enrouler les lés de la première rangée 7 lors du reploiement du rideau 3 et pour les dérouler au travers de la fente 4 par l’intermédiaire d’un premier rouleau de guidage 21 lors du déploiement du rideau. Un deuxième mandrin 19 est configuré pour enrouler les lés de la deuxième rangée 8 lors du reploiement du rideau 3 et pour les dérouler au travers de la fente 4 par l’intermédiaire d’un deuxième rouleau de guidage 22. Les mandrins sont équipés d’un moteur permettant l’enroulement des lés et d’un système de freinage permettant de maintenir les lés reployés.
La est une vue schématique partielle de dessous du système de déploiement 1, sur laquelle sont visibles trois lés adjacents, ici deux lés 61 et 62 de la première rangée 7 et un lé 63 de la deuxième rangée 8.
Ici, chaque le lé 63 recouvre partiellement les lés 61 et 62 qui lui sont adjacents, de façon à définir avec chaque lé adjacent deux zones de recouvrement 9 au niveau de la bordure des lés 61 à 63. De préférence, toutes les zones de recouvrement 9 sont de largeur égales.
Deux lés consécutifs 61 et 62 de la première rangée 7 sont donc espacés d’une distance qui est strictement inférieure à la largeur d’un lé de façon à définir un espace inter-lés, l’espace inter-lés 10 étant positionné en vis-à-vis du lé 63 de la deuxième rangée 8.
La distance entre les deux rangées 7 et 8, mesurée dans une direction orthogonale au rideau, est minimale, par exemple de façon que dans la zone de recouvrement 9, les barres de lest qui forment une surépaisseur dans le rideau sont en contact.
L’invention a pour objectif d’éviter un blocage du reploiement du rideau qui serait dû à un croisement de deux lés de rangées différentes. Ainsi le système 1 est équipé de dispositifs anti-croisement dont deux dispositifs 11 et 11’ sont représentés sur la . En particulier les tranches inférieures 12 et 12’ des lés 11 et 11’ sont visibles sur la .
Les dispositifs anti-croisement 11 et 11’ présentent des structures identiques mais symétriquement inversées, c’est-à-dire des structures en miroir. A des fins de simplification, il sera uniquement fait référence ici au dispositif anti-croisement 11, visible également sur la . La illustre le dispositif 11 isolé du reste du système 1.
Le dispositif anti-croisement 11 s’étend entre les deux rangées 7 et 8 dans la zone de recouvrement, en amont de la zone d’emmagasinement relativement au sens de reploiement du rideau 3 et ici à l’intérieur du caisson.
Ici, le dispositif anti-croisement 11 comprend un corps profilé comportant une paroi principale 13 qui s’étend dans la zone de recouvrement 9, de façon parallèle aux rangées 7 et 8. Ici, la paroi principale 13 s’étend dans le caisson de façon que sa tranche supérieure 23 opposée à la tranche inférieure 12 soit le plus proche possible des rouleaux de guidage 21 et 22, ou à tout le moins plus proche des rouleaux de guidage 21 et 22 que de la fente 4.
Dans cet exemple, le dispositif anti-croisement 11 comporte en outre deux rebords 14 et 15 qui s’étendent transversalement depuis la paroi principale 13, ici orthogonalement à la paroi principale 13, dans des directions opposées de façon à conférer au corps profilé une section droite transversale en forme en Z. Les deux rebords 14 et 15 s’étendent donc chacun en vis-à-vis de la tranche d’un lé, et chacun au niveau d’une face opposée du rideau 3.
La tranche inférieure 12 du dispositif 11 est ici dépourvue d’arrêtes vives et présente une forme arrondie, afin d’éviter d’endommager le rideau lorsque celui-ci frotte contre le dispositif lors de son reploiement ou de son déploiement.
Selon l’exemple illustré, les rebords 14 et 15 présentent une extrémité en biseau, dont la largeur est décroissante en direction de la tranche supérieure 18 du dispositif 11. Ainsi, le dispositif 11 présente, au niveau de son extrémité supérieure, une largeur sensiblement égale à la largeur de la paroi principale 13. La partie supérieure du dispositif est alors suffisamment éloignée des mandrins d’enroulement et le risque de contact avec ces derniers est écarté.
Le dispositif anti-croisement 11 est pourvu de moyens de fixation à la structure porteuse 2, ici des pattes de fixations 16 adaptées à être fixées à la paroi inférieure 5 du caisson, ici sur la face extérieure de la paroi inférieure 5. Les pattes de fixation 16 sont situées aux extrémités des rebords 14 et 15, au niveau d’une tranche inférieure 12 du dispositif anti-croisement 11.
Chaque patte de fixation comporte un trou traversant 17 adapté au passage d’une vis, d’un poinçon ou de toute autre moyen de fixation adapté de façon à assurer la fixation avec la paroi inferieure 5 du caisson. Dans le cas présent, le dispositif anti-croisement est fixé à la structure porteuse 2 par l’intermédiaire de vis. Bien entendu, tout autre mode de fixation, de préférence réversible pourrait être envisagé.
Lors de l’installation du dispositif anti-croisement sur le système de déploiement 1, le dispositif anti-croisement est inséré au travers de la fente 4 de façon que les pattes de fixation viennent en butée contre la face inférieure du caisson, chacune de part et d’autre de la fente 4. Par exemple, les pattes 16 peuvent être placée de façon que les trous 17 soient en vis-à-vis de trous de vissage préalablement ménagés dans le caisson, ou alors les trous peuvent être réalisés lors de la fixation, par exemple à l’aide de vis auto-foreuses.
Les modes de mise en œuvre et de réalisation décrits précédemment en lien avec les figures 1 à 4 ne sont pas limitatifs et diverses autres modifications peuvent être apportées à l’invention dans le cadre des revendications annexées.
En particulier, il a été décrit un système de déploiement de rideaux comportant une pluralité de dispositif anti-croisement. En variante, le système pourrait ne comporter qu’un seul dispositif anti-croisement, par exemple un dispositif anti-croisement qui s’étend sur toute la longueur du rideau au travers des zones de recouvrement. Par exemple, un tel dispositif pourrait se présenter sous la forme d’une tige ou d’une barre.
En outre, bien qu’il ait été décrit des dispositifs anti-croisement qui s’étendent à l’intérieur du caisson, l’invention est compatible avec un ou plusieurs dispositif anti-croisement situé à l’extérieur du caisson. Par ailleurs, l’invention est compatible avec des dispositif anti-croisement comportant un corps profilé mais pas de rebords, ou bien un seul rebord.
Dans les exemples décrits précédemment, le reploiement du rideau se fait par enroulement des lés. Toutefois, ce mode de reploiement n’est pas limitatif et d’autres modes peuvent être envisagés, par exemple un reploiement par pliage.
Enfin, les moyens de fixation décrit précédemment sous la forme de pattes peuvent être envisagés sous des formes différentes et/ou par exemple être fixé sur une face intérieure du caisson.

Claims (13)

  1. Système de déploiement d’un rideau (3) comportant une structure porteuse (2) comprenant une zone d’emmagasinement du rideau (3) , le rideau comportant au moins deux lés (61, 63) répartis sur deux rangées (7, 8) et se recouvrant partiellement au niveau d’une une zone de recouvrement (9), le système comportant un dispositif anti-croisement (11) qui s’étend entre les deux lés (61, 63) dans la zone de recouvrement (9) en amont de la zone d’emmagasinement relativement au sens de reploiement du rideau (3).
  2. Système selon la revendication 1, dans lequel le dispositif anti-croisement (11) comporte une paroi principale (13) qui s’étend parallèlement au rideau (3) entre les deux lés (61, 63) dans la zone de recouvrement (9).
  3. Système selon la revendication 1 ou 2, dans lequel le dispositif anti-croisement (11) comporte un corps profilé comportant la paroi principale (13) depuis laquelle deux rebords (14, 15) s’étendent transversalement au niveau de deux faces opposées du rideau (3) .
  4. Système selon la revendication 3, dans lequel le corps profilé présente une tranche inférieure (12) susceptible d’entrer en contact avec les lés (61, 63) lors du reploiement du rideau (3), ladite tranche inférieure (12) étant arrondie.
  5. Système selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, comportant deux mandrins d’enroulement (18, 19) de lés parallèles et alignés chacun sur l’une des deux rangées (7, 9).
  6. Système selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la structure porteuse (2) comporte un caisson de protection des zones d’emmagasinement, le système étant configuré pour déployer le rideau (3) au travers d’une fente (4) ménagée dans le caisson.
  7. Système selon la revendication 6, dans lequel le dispositif anti-croisement (11) s’étend à l’intérieur du caisson.
  8. Système selon la revendication 5 ou 6, dans lequel le dispositif anti-croisement (11) comporte des moyens de fixation (16) sur une face externe (5) du caisson.
  9. Système selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, dans lequel le rideau (3) est un rideau coupe-feu et/ou étanche à la fumée et/ou pare-flamme et/ou un écran de cantonnement de fumées.
  10. Procédé d’installation d’un dispositif anti-croisement (11) dans un système de déploiement d’un rideau (3) comportant une structure porteuse (2) comprenant une zone d’emmagasinement du rideau (3) ployé, le rideau comportant au moins deux lés (61, 63) répartis sur deux rangées (7, 8) et se recouvrant au niveau d’une une zone de recouvrement (9), le procédé comprenant une fixation du dispositif (11) au système (1) entre les deux lés (61, 63) au niveau de la zone de recouvrement (9) en amont de la zone d’emmagasinement relativement au sens de reploiement du rideau (3).
  11. Procédé selon la revendication 10, dans lequel la structure porteuse (2) comporte un caisson de protection des zones d’emmagasinement, le système étant configuré pour déployer le rideau (3) au travers d’une fente (4) ménagée dans le caisson, l’installation du dispositif (11) comportant une insertion du dispositif (11) au travers de la fente (4) et une fixation du dispositif au niveau d’une face externe (5) du caisson.
  12. Dispositif anti-croisement pour système de déploiement d’un rideau comportant une structure porteuse (2) comprenant une zone d’emmagasinement du rideau (3), le rideau comportant au moins deux lés (61, 63) répartis sur deux rangées (7, 8) et se recouvrant partiellement au niveau d’une une zone de recouvrement (9), le dispositif comportant une paroi principale (13) destinée à s’étendre entre deux lés du rideau (3) dans la zone de recouvrement (9) en amont de la zone d’emmagasinement du rideau (3).
  13. Dispositif anti-croisement (11) selon la revendication 12, comportant un corps profilé comportant la paroi principale (13) depuis laquelle deux rebords (14, 15) s’étendent transversalement dans des directions opposées.
FR2112333A 2021-11-22 2021-11-22 Système de déploiement d’un rideau comportant un dispositif anti-croisement, procédé d’installation d’un dispositif anti-croisement dans un système de déploiement de rideau et dispositif anti-croisement Active FR3129425B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2112333A FR3129425B1 (fr) 2021-11-22 2021-11-22 Système de déploiement d’un rideau comportant un dispositif anti-croisement, procédé d’installation d’un dispositif anti-croisement dans un système de déploiement de rideau et dispositif anti-croisement

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2112333 2021-11-22
FR2112333A FR3129425B1 (fr) 2021-11-22 2021-11-22 Système de déploiement d’un rideau comportant un dispositif anti-croisement, procédé d’installation d’un dispositif anti-croisement dans un système de déploiement de rideau et dispositif anti-croisement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3129425A1 true FR3129425A1 (fr) 2023-05-26
FR3129425B1 FR3129425B1 (fr) 2023-11-10

Family

ID=79269731

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2112333A Active FR3129425B1 (fr) 2021-11-22 2021-11-22 Système de déploiement d’un rideau comportant un dispositif anti-croisement, procédé d’installation d’un dispositif anti-croisement dans un système de déploiement de rideau et dispositif anti-croisement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3129425B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH11270255A (ja) * 1998-03-26 1999-10-05 Ohbayashi Corp 巻取り式耐火スクリーン装置
JP2005188149A (ja) * 2003-12-25 2005-07-14 Ohbayashi Corp 防火スクリーン装置
EP1749963A2 (fr) * 2005-08-04 2007-02-07 Diego Antoniazzi Dispositif d'enroulement pour stores

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH11270255A (ja) * 1998-03-26 1999-10-05 Ohbayashi Corp 巻取り式耐火スクリーン装置
JP2005188149A (ja) * 2003-12-25 2005-07-14 Ohbayashi Corp 防火スクリーン装置
EP1749963A2 (fr) * 2005-08-04 2007-02-07 Diego Antoniazzi Dispositif d'enroulement pour stores

Also Published As

Publication number Publication date
FR3129425B1 (fr) 2023-11-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1644592B1 (fr) Coffrage a resistance elevee pour mur en beton
CA2109823C (fr) Dispositif de fermeture, de separation ou de couverture
EP3492675B1 (fr) Dispositif de fixation de lamelles à panneau grillagé rigide, kit de fixation de lamelles à panneau grillagé rigide et clôture occultante équipée d'un tel kit
EP0224290A1 (fr) Structure de couverture découvrable
FR2989710A1 (fr) Protection contre le soleil
FR3003889A1 (fr) Porte souple
EP2456931A1 (fr) Lisse a double enclenchement
EP2028338B1 (fr) Dispositif d'attelage d'un tablier de volet roulant permettant le verrouillage du tablier en position déployée
FR3129425A1 (fr) Système de déploiement d’un rideau comportant un dispositif anti-croisement, procédé d’installation d’un dispositif anti-croisement dans un système de déploiement de rideau et dispositif anti-croisement
EP3269916B1 (fr) Corps de coffre destine a receptionner un occultant
EP0818601A1 (fr) Volet roulant à lames minces, jointives et à bords francs
EP0643192B1 (fr) Ensemble de caisson de volet roulant
FR2761096A1 (fr) Organes de maintien d'une grille de securite pour chantier, principalement pour charpentiers ou couvreurs
FR2753743A1 (fr) Nouveau type de store ou article similaire
EP1558825B1 (fr) Faux-plafond mixte a toile tendue
FR2769944A1 (fr) Porte isotherme a double soufflet
EP1980704B1 (fr) Dispositif d'attache de tablier pour volet roulant
EP0690200B1 (fr) Dispositif de blocage pour volet roulant
FR2952116A1 (fr) Module de partie laterale pour volet roulant du type bloc-baie et volet roulant pourvu d'un tel module.
FR2956151A1 (fr) Cale de reglage pour la fin de course d'enroulement d'un volet roulant, et installation de volet roulant comportant de telles cales de reglage
FR2927347A1 (fr) "structure gonflable utilisant un tirant"
CA3168442C (fr) Rail pour plafond suspendu comportant des absorbeurs de dilatation
FR2689173A1 (fr) Porte de ventilation.
FR2952445A1 (fr) Ecran de projection enroulable muni d'un dispositif d'integration dans un plenum d'un plafond
FR3108929A1 (fr) Tablier de volet roulant dont au moins certaines lames sont équipées de dispositifs de crochetage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230526

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3