FR3123629A3 - Dispositif pour se deplacer dans l’eau - Google Patents

Dispositif pour se deplacer dans l’eau Download PDF

Info

Publication number
FR3123629A3
FR3123629A3 FR2110898A FR2110898A FR3123629A3 FR 3123629 A3 FR3123629 A3 FR 3123629A3 FR 2110898 A FR2110898 A FR 2110898A FR 2110898 A FR2110898 A FR 2110898A FR 3123629 A3 FR3123629 A3 FR 3123629A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
water
rod part
moving
diver
propulsion unit
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2110898A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3123629B3 (fr
Inventor
Aleksey Borisovich LUKYANOV
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ooo "paritet Tsentr
Paritet Tsentr OOO
Original Assignee
Ooo "paritet Tsentr
Paritet Tsentr OOO
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ooo "paritet Tsentr, Paritet Tsentr OOO filed Critical Ooo "paritet Tsentr
Publication of FR3123629A3 publication Critical patent/FR3123629A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3123629B3 publication Critical patent/FR3123629B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63CLAUNCHING, HAULING-OUT, OR DRY-DOCKING OF VESSELS; LIFE-SAVING IN WATER; EQUIPMENT FOR DWELLING OR WORKING UNDER WATER; MEANS FOR SALVAGING OR SEARCHING FOR UNDERWATER OBJECTS
    • B63C11/00Equipment for dwelling or working underwater; Means for searching for underwater objects
    • B63C11/46Divers' sleds or like craft, i.e. craft on which man in diving-suit rides
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63GOFFENSIVE OR DEFENSIVE ARRANGEMENTS ON VESSELS; MINE-LAYING; MINE-SWEEPING; SUBMARINES; AIRCRAFT CARRIERS
    • B63G8/00Underwater vessels, e.g. submarines; Equipment specially adapted therefor
    • B63G8/08Propulsion
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63HMARINE PROPULSION OR STEERING
    • B63H21/00Use of propulsion power plant or units on vessels
    • B63H21/12Use of propulsion power plant or units on vessels the vessels being motor-driven
    • B63H21/17Use of propulsion power plant or units on vessels the vessels being motor-driven by electric motor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ocean & Marine Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Farming Of Fish And Shellfish (AREA)
  • Rehabilitation Tools (AREA)
  • Toys (AREA)

Abstract

Le modèle d’utilité concerne des dispositifs entraînés par une unité de propulsion (1) d’eau permettant de faciliter les déplacements d’un être humain dans le milieu aquatique. Le dispositif pour se déplacer dans l’eau comprend une tige qui comprend une unité de propulsion (1) et une première partie de tige (2) et une seconde partie de tige (3) raccordées de manière pivotante, la première partie de tige (2) est prévue avec quatre appuis (4) agencés par paires au niveau des extrémités opposées de la première partie de tige (2) et la seconde partie de tige (3) est configurée pour y fixer l’unité de propulsion (1). L’effet technique consiste à augmenter la compacité et la polyvalence du dispositif pour se déplacer dans l’eau et en même temps, exclure une charge agissant sur les mains de l’utilisateur lorsqu’il tient le dispositif, ainsi qu’augmenter la gamme de dispositifs pour se déplacer dans l’eau. Figure pour l’abrégé : Fig. 1

Description

DISPOSITIF POUR SE DEPLACER DANS L’EAU
Le présent modèle d’utilité concerne les dispositifs entraînés par une unité de propulsion permettant de faciliter le déplacement d’un être humain dans le milieu aquatique.
Les véhicules/scooters de propulsion de plongeur (voir par exemple : https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9F%D0%BE%D0%B4%D0%B2%D0%BE%D0%B4%D0%BD%D1%8B%D0%B9_%D0%B1%D1%83%D0%BA%D1%81%D0%B8%D1%80%D0%BE%D0%B2%D1%89%D0%B8%D0%BA), qui sont utilisés pour déplacer les plongeurs dans le milieu aquatique, sont connus dans l’art. L’utilisateur doit tenir les poignées agencées sur le véhicule de propulsion de plongeur (DPV), ensuite le DPV est mis en marche et tracte le plongeur. Ces véhicules de propulsion de plongeur présentent un certain nombre d’inconvénients ; en particulier, un jet d’eau libéré par le dispositif de propulsion heurte le plongeur, donc le ralentit ; de plus, les deux mains du plongeur sont occupées dans ce procédé de déplacement.
On connaît un scooter sous-marin (voir le brevet japonais JP4242632, publié le 25-03-2009), qui comprend un dispositif de propulsion agencé dans un corps principal, dont la forme est configurée pour tenir le dispositif de propulsion avec les deux cuisses du plongeur.
Les inconvénients de ce dispositif sont ses dimensions volumétriques qui doivent être tenues par les cuisses du plongeur tout en se déplaçant dans l’eau. Ce dispositif n’est pas un dispositif polyvalent, étant donné qu’afin de le tenir, il faut faire des efforts physiques qui peuvent être exercés uniquement par des plongeurs professionnels. En outre, le manque de repose-pieds impose un exercice supplémentaire sur les cuisses du plongeur, ce qui contribue à une charge physique accrue. De plus, ce dispositif n’est pas pourvu d’appuis, empêchant ainsi de dispositif de glisser, lors de l’utilisation.
Le dispositif décrit dans le brevet japonais JP4242632 est sélectionné comme étant l’art antérieur le plus récent.
Le problème technique à résoudre grâce au présent modèle d’utilité est de développer un dispositif confortable et sûr pour le déplacement dans l’eau.
L’effet technique à atteindre en résolvant le problème technique ci-dessus est de fabriquer un dispositif pour se déplacer dans l’eau plus compact et plus polyvalent, excluant en même temps l’application d’une charge sur les mains de l’utilisateur lorsqu’il tient le dispositif, ainsi que d’élargir la gamme de dispositifs appropriés pour le déplacement dans l’eau.
Le problème technique est résolu, et l’effet technique est atteint, grâce à un dispositif pour se déplacer dans l’eau qui comprend une tige comprenant une unité de propulsion et une première partie de tige et une seconde partie de tige, lesdites parties étant raccordées de manière pivotante, dans lequel la première partie de tige est prévue avec quatre appuis agencés par paires au niveau des extrémités opposées de la première partie de tige, et la seconde partie de tige est configurée pour y fixer une unité de propulsion.
Le fait de fabriquer le dispositif sous une forme de tige permet de minimiser les dimensions volumétriques du dispositif, le rendant approprié pour des plongeurs de n’importe quelle stature et de n’importe quelle constitution. En outre, la présence desdits quatre appuis sur la première partie de tige, qui sont agencés par paires au niveau des extrémités opposées de la première partie de tige, permet à un plongeur d’adopter une position anatomiquement confortable lors du déplacement dans l’eau ; et la structure revendiquée minimise les efforts du plongeur exercés pour tenir le dispositif avec ses cuisses. Encore en outre, la présence des appuis empêche le dispositif de glisser pendant l’utilisation. Le raccordement par pivot entre les première et seconde parties de tige contribue également au confort d’utilisation et à la compacité du dispositif en garantissant un pliage/dépliage rapide du dispositif, lorsque cela est nécessaire. L’utilisation d’une unité de propulsion permet d’automatiser le processus de déplacement dans l’eau. En raison de la conception revendiquée du dispositif pour se déplacer dans l’eau, une force de propulsion provenant de l’unité de propulsion est transférée aux jambes du plongeur, ce qui permet de réduire significativement les forces appliquées pour se déplacer dans l’eau et par conséquent, augmente le confort et la sécurité de la nage sous-marine, excluant en même temps une charge sur les mains du plongeur qui tient le dispositif.
L’unité de propulsion peut être n’importe quelle unité de propulsion pour se déplacer dans le milieu aquatique connue dans l’art, et sa configuration technique n’est pas couverte par le sujet de la présente demande de brevet.
Le problème technique est également résolu et l’effet technique est atteint, en particulier dans les modes de réalisation du dispositif pour se déplacer dans l’eau, comme abordé ci-dessous.
Un dispositif pour se déplacer dans l’eau, dans lequel une première partie de tige et une seconde partie de tige peuvent être agencées à un angle l’une par rapport à l’autre lorsque le dispositif pour se déplacer dans l’eau est déplié. Également, la seconde partie de tige du dispositif pour se déplacer dans l’eau peut être rendue rétractable. De telles positions mutuelles des première et seconde parties de tige fournissent une position plus confortable du dispositif pour un plongeur, et le fait de rendre la seconde partie de tige rétractable permet d’ajuster le dispositif pour un plongeur de n’importe quelle stature, empêchant de limiter les mouvements d’un plongeur dans un cas dans lequel les dimensions du dispositif ne correspondent pas à sa stature, ce qui fournit plus de confort et de sécurité pendant l’utilisation.
La seconde partie de tige du dispositif pour se déplacer dans l’eau peut être prévue avec un repose-pied, ce qui améliore le confort lors de l’utilisation du dispositif.
Lorsque le dispositif pour se déplacer dans l’eau est plié, la première partie de tige et la seconde partie de tige peuvent être agencées sensiblement parallèlement entre elles. Les appuis du dispositif peuvent être pliables ou détachables. En raison de cette configuration, la compacité et le confort d’utilisation/transport du dispositif sont davantage améliorés.
Le dispositif pour se déplacer dans l’eau est illustré sur les dessins joints, dans lesquels :
représente le dispositif pour se déplacer dans l’eau à l’état déplié,
représente le dispositif pour se déplacer dans l’eau à l’état plié,
représente schématiquement la façon dont le dispositif peut être agencé sur un plongeur.
Selon le présent modèle d’utilité, le dispositif pour se déplacer dans l’eau (voir les figures 1 et 2) comprend une tige comprenant une unité de propulsion (1) et une première partie de tige (2) et une seconde partie de tige (3) qui sont raccordées de manière pivotante. La première partie de tige (2) est prévue avec quatre appuis (4) agencés par paires au niveau des extrémités opposées de la première partie de tige (2). La seconde partie de tige (3) est configurée pour y fixer l’unité de propulsion (1). La première partie (2) et la seconde partie (3) sont agencées à un angle l’une par rapport à l’autre lorsque le dispositif pour se déplacer sous l’eau est déplié (voir la ). La première partie (2) et la seconde partie (3) de la tige sont agencées sensiblement parallèlement l’une par rapport à l’autre lorsque le dispositif pour se déplacer sous l’eau est plié (voir la ). La seconde partie de tige (3) peut être rendue rétractable. Également, la seconde partie de tige (3) peut être prévue avec un repose-pied (5). Les appuis (4) et le repose-pied (5) peuvent être rendus pliables ou détachables. L’unité de propulsion (1) peut être n’importe quelle unité de propulsion pour se déplacer dans l’eau, connue dans l’art, et sa configuration technique n’est pas couverte par le sujet de la présente demande de brevet.
Le dispositif pour se déplacer dans l’eau peut être actionné de la manière suivante.
L’utilisateur dispose le dispositif pour se déplacer dans l’eau entre les jambes, les cuisses de l’utilisateur étant positionnées entre les appuis (4) des deux côtés de la première partie de tige (2) du dispositif (voir la ). Cet agencement du dispositif permet son utilisation par un plongeur de quasiment n’importe quelle stature et de n’importe quelle constitution. De plus, cette configuration permet au plongeur d’adopter une position anatomiquement confortable tout en se déplaçant dans l’eau, étant donné que le plongeur ne doit pas saisir ni tenir, avec ses cuisses, un dispositif de grandes dimensions pour se déplacer dans l’eau. Une longueur nécessaire du dispositif qui peut être confortable pour l’utilisateur, est sélectionnée au moyen de la seconde partie de tige (3) rétractable. Après cela, le dispositif est prêt pour le fonctionnement. Afin d’augmenter le confort tout en se déplaçant, le plongeur peut mettre ses pieds sur les repose-pieds (5). A la fin de l’utilisation du dispositif, le plongeur peut facilement se libérer du dispositif et si nécessaire, plier la première partie de tige (2) et la seconde partie de tige (3) ainsi que les appuis (4) et (5).
Lors du déplacement, une force de propulsion provenant de l’unité de propulsion est transférée aux jambes du plongeur, contrairement à la plupart des véhicules de propulsion de plongeur. Cette structure libère les mains du plongeur, ce qui permet de réduire une charge agissant sur l’utilisateur, étant donné qu’il n’a pas besoin de tenir le véhicule de propulsion de plongeur avec ses mains. Également, en raison de la libération des mains, la liberté d’action du plongeur est garantie, ce qui, en plus d’une charge réduite, augmente la praticité et le confort, améliorant en même temps la sécurité d’utilisation.
Le dispositif revendiqué augmente également la gamme de dispositifs pour se déplacer dans l’eau.

Claims (6)

  1. Dispositif pour se déplacer dans l’eau, comprenant une tige qui comprend une unité de propulsion et une première partie de tige et une seconde partie de tige raccordées de manière pivotante,
    dans lequel la première partie de tige (2) est prévue avec quatre appuis (4) agencés par paires sur les extrémités opposées de la première partie de tige (2),
    et dans lequel la seconde partie de tige (3) est configurée pour y fixer une unité de propulsion (1).
  2. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel la première partie de tige (2) et la seconde partie de tige (3) sont agencées à un angle l’une par rapport à l’autre lorsque le dispositif pour se déplacer dans l’eau est déplié.
  3. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel la première partie de tige (2) et la seconde partie de tige (3) sont agencées sensiblement parallèlement l’une par rapport à l’autre lorsque le dispositif pour se déplacer dans l’eau est plié.
  4. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel la seconde partie de tige (3) est rendue rétractable.
  5. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel la seconde partie de tige (3) est prévue avec un repose-pied (5).
  6. Dispositif selon la revendication 1 ou la revendication 5, dans lequel les appuis (4) sont rendus pliables ou détachables.
FR2110898A 2021-06-04 2021-10-14 Dispositif pour se deplacer dans l’eau Active FR3123629B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
RU2021116315 2021-06-04
RU2021116315 2021-06-04

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3123629A3 true FR3123629A3 (fr) 2022-12-09
FR3123629B3 FR3123629B3 (fr) 2023-09-22

Family

ID=78610724

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2110898A Active FR3123629B3 (fr) 2021-06-04 2021-10-14 Dispositif pour se deplacer dans l’eau

Country Status (4)

Country Link
CN (1) CN216762113U (fr)
ES (1) ES1282534Y (fr)
FR (1) FR3123629B3 (fr)
GR (1) GR2003212Y (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
ES1282534Y (es) 2022-02-11
CN216762113U (zh) 2022-06-17
ES1282534U (es) 2021-11-23
GR2003212Y (el) 2022-03-10
FR3123629B3 (fr) 2023-09-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2844457A3 (fr) Structure d'un appareil d'entrainement formant bateau rameur
US6234942B1 (en) Compound exerciser unit
FR3123629A3 (fr) Dispositif pour se deplacer dans l’eau
US20060191454A1 (en) Pontoon craft
CA2522858A1 (fr) Pedalo demontable
US10029147B2 (en) Paddle for water sports
FR2590538A1 (fr) Appareil d'entrainement d'une charge en rotation par pedalage vers l'avant en position horizontale, applicable plus particulierement aux bicyclettes
KR102165258B1 (ko) 수상 자전거
FR3111823A3 (fr) Dispositif pour se deplacer dans l’eau
EP3257494B1 (fr) Dispositif d'exercice de la chaine musculaire postérieure
RU206277U1 (ru) Устройство для передвижения в воде
FR3044233A3 (fr) Appareil d'exercice a banc d'assise
JP6464505B2 (ja) 帆走/漕走兼用ボード
FR2856311A3 (fr) Simulateur pliant de canotage a l'aviron
KR101069503B1 (ko) 전륜과 후륜의 간격조절로 추진하는 자전거
FR2953190A1 (fr) Propulseur aquatique electrique ayant des elements internes, des formes et des masses adaptes pour etre fixe sur les membres du corps humain
FR2921275A1 (fr) Trebuchet de cirque
FR2618405A1 (fr) Propulseur aquatique individuel
JP2006192167A (ja) 起立補助機能付き座椅子
JPH0975172A (ja) 折畳み式椅子
FR2462332A1 (fr) Embarcation legere
TWM541322U (zh) 可坐、站立使用之多功能划船器
GB2512645A (en) Board for water sports
FR2824273A1 (fr) Dispositif pour l'exercice musculaire d'un individu
FR3085346A1 (fr) Dispositif de navigation pour avirons de couple

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4