FR3121333A1 - Applicateur à injection de mousse - Google Patents

Applicateur à injection de mousse Download PDF

Info

Publication number
FR3121333A1
FR3121333A1 FR2103279A FR2103279A FR3121333A1 FR 3121333 A1 FR3121333 A1 FR 3121333A1 FR 2103279 A FR2103279 A FR 2103279A FR 2103279 A FR2103279 A FR 2103279A FR 3121333 A1 FR3121333 A1 FR 3121333A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
applicator
axis
along
application part
application
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2103279A
Other languages
English (en)
Inventor
Alexis LEONARD
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR2103279A priority Critical patent/FR3121333A1/fr
Priority to PCT/JP2022/009268 priority patent/WO2022186365A1/fr
Publication of FR3121333A1 publication Critical patent/FR3121333A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D34/00Containers or accessories specially adapted for handling liquid toiletry or cosmetic substances, e.g. perfumes
    • A45D34/04Appliances specially adapted for applying liquid, e.g. using roller or ball
    • A45D34/042Appliances specially adapted for applying liquid, e.g. using roller or ball using a brush or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D2200/00Details not otherwise provided for in A45D
    • A45D2200/10Details of applicators
    • A45D2200/1072Eyeliners

Landscapes

  • Coating Apparatus (AREA)

Abstract

APPLICATEUR À INJECTION DE MOUSSE L’invention concerne un applicateur (1) comprenant : une partie d’application (2) s’étendant d’une portion de raccordement (21) à une portion d’embout (22) selon un deuxième axe (y), dans lequel la partie d’application a une largeur maximale selon un premier axe (x) perpendiculaire au deuxième axe et une hauteur maximale selon un troisième axe (z) perpendiculaire à la fois aux premier et deuxième axes au niveau de la portion de raccordement ; une partie d’attache (3) s’étendant de la portion de raccordement (21) à une portion de base (31) selon le deuxième axe (y), en éloignement de la partie d’application ; dans lequel la partie d’application (2) a une forme dont deux surfaces convexes faisant saillie en éloignement l’une de l’autre sont combinées selon le troisième axe et a deux bords de côté (24) correspondant à des lignes d’intersection des deux surfaces convexes. Figure pour l’abrégé : 1

Description

APPLICATEUR À INJECTION DE MOUSSE
La présente invention concerne un applicateur constitué d’un matériau expansé. La présente invention concerne également un dispositif d’application de ligneur pour des cosmétiques, comprenant un tel applicateur.
[Contexte de l’art]
L’application de maquillage, par exemple sur les paupières, les sourcils et les lèvres, en traçant un trait avec un applicateur de ligneur est une pratique connue.
Le document WO 2020/128219 divulgue un dispositif d’application de produit cosmétique. Ce dispositif comprend un organe de préhension et un élément applicateur intégré à l’organe de préhension. L’élément applicateur est au moins partiellement constitué de plastique expansé. Le dispositif d’application peut être appliqué en tant que partie d’un ensemble pour le conditionnement et l’application d’un produit cosmétique.
Le document KR 10-2018-0105392 divulgue un ligneur pour les yeux. Ce ligneur pour les yeux comporte une unité de corps ayant un matériau principal avec un produit cosmétique stocké en son sein et un embout d’application ayant une extrémité touchant le matériau principal de l’unité de corps et l’autre extrémité exposée à l’extérieur de l’unité de corps pour distribuer le produit cosmétique. Une fenêtre peut être formée sur une partie de l’embout d’application. Un utilisateur peut facilement tracer des traits sur ses yeux de manière plus exacte et plus précise suivant le contour de l’œil.
Le document US 2018/0246767 divulgue un dispositif le conditionnement et l’application de ligneur pour les yeux. Ce dispositif comporte un contenant qui contient le ligneur pour les yeux à appliquer et un embout applicateur définissant une surface d’application pour appliquer le ligneur pour les yeux contenu dans le contenant, ayant au moins une cavité s’ouvrant sur la surface d’application et étant allongée selon un axe longitudinal, la cavité étant bordée latéralement par deux parois dont les bords libres, sur le côté surface d’application, sont de forme convexe autour d’un axe perpendiculaire à l’axe longitudinal de la cavité.
Le document FR 2 799 939 divulgue un applicateur pour un cosmétique. Cet applicateur comprend un élément d’application et un élément de protection amovible délimité par une zone de séparation, l’élément d’application étant produit sous forme de mousse et comprenant un ou plusieurs composés particulaires destinés à être libérés après retrait de l’élément protecteur, en particulier pour être mis en contact avec une surface à traiter ou à maquiller ou pour libérer un produit au contact de ladite surface, caractérisé en ce que l’élément de protection est constitué d’un matériau expansé et obtenu par moulage en une pièce avec l’élément d’application.
La présente invention a pour objectif de faciliter l’application de ligneur, telle que l’application de ligneur pour les yeux.
Selon un aspect, la présente invention propose un applicateur. L’applicateur peut comprendre : une partie d’application s’étendant d’une portion de raccordement à une portion d’embout selon un deuxième axe, dans lequel la partie d’application a une largeur maximale selon un premier axe perpendiculaire au deuxième axe et une hauteur maximale selon un troisième axe perpendiculaire à la fois aux premier et deuxième axes au niveau de la portion de raccordement ; une partie d’attache s’étendant de la portion de raccordement à une portion de base selon le deuxième axe, en éloignement de la partie d’application ; dans lequel la partie d’application a une forme dont deux surfaces convexes faisant saillie en éloignement l’une de l’autre sont combinées selon le troisième axe et a deux bords de côté correspondant à des lignes d’intersection des deux surfaces convexes.
Dans un mode de réalisation selon la présente invention, l’applicateur peut comprendre une partie de fenêtre qui peut être un trou traversant pénétrant la partie application. L’applicateur peut être constitué d’un matériau poreux, tel que du polyéthylène expansé ayant une porosité entre 50 % et 80 % et dont le diamètre moyen de pore est entre 5 μm et 50 μm.
Dans un mode de réalisation selon la présente invention, la largeur de la partie d’application de l’applicateur peut être réduite de la portion de raccordement à la portion d’embout par les bords de côté. Les bords de côté de l’applicateur peuvent être déterminés selon un arc ayant un rayon de courbure prédéterminé.
Dans un mode de réalisation selon la présente invention, la partie d’attache de l’applicateur peut comprendre un trou d’attache s’étendant depuis la portion de base vers la portion de raccordement selon le deuxième axe. L’applicateur peut avoir une forme qui est symétrique en rotation par rapport au deuxième axe.
Selon un autre aspect, la présente invention propose un dispositif applicateur. Le dispositif d’application peut comprendre : un corps définissant un réservoir contenant du liquide à appliquer ; un capuchon de fermeture à fixer au corps pour empêcher le liquide de sécher ; et un applicateur mentionné ci-dessus, dans lequel l’applicateur est fixé au corps ou au capuchon de fermeture et absorbe et retient le liquide à appliquer qui peut être un liquide cosmétique.
La présente invention peut être mieux comprise à la lecture de la description suivante de ses modes de réalisation non limitatifs, et à l’examen des dessins schématiques qui l’accompagnent, dans lesquels :
- la montre une vue en perspective d’un applicateur selon la présente invention,
- la montre une vue en plan selon l’axe z de l’applicateur selon la présente invention,
- la montre une vue de côté selon l’axe x de l’applicateur selon la présente invention,
- la montre une vue de face selon l’axe y de l’applicateur selon la présente invention, et
- la montre une vue schématique d’un dispositif d’application de ligneur comprenant l’applicateur selon la présente invention.
Les figures 1 à 4 montrent un mode de réalisation d’un applicateur 1 selon la présente invention. Un applicateur 1 de la présente invention a une forme allongée dans une direction. Un axe x, un axe y et un axe z sont appliqués à l’applicateur. L’axe x correspond à une direction dans laquelle l’applicateur 1 a une largeur maximale. L’axe y correspond à une direction longitudinale de l’applicateur 1 et est perpendiculaire à l’axe x. L’axe z correspond à une direction dans laquelle l’applicateur 1 a une hauteur maximale et est perpendiculaire à la fois à l’axe x et à l’axe y.
L’applicateur 1 se compose d’une partie d’application 2 et d’une partie d’attache 3 qui sont alignées avec l’axe y. La partie d’application 2 s’étend d’une portion de raccordement 21 à une portion d’embout 22 selon l’axe y. La partie d’attache s’étend de la portion de raccordement 21 à une portion de base 31 selon l’axe y, en éloignement de la partie d’application 2.
La partie d’application 2 a une largeur selon l’axe x, une longueur selon l’axe y, et une hauteur selon l’axe z. La partie d’application 2 a une largeur maximale selon l’axe x et une hauteur maximale selon l’axe z au niveau de la portion de raccordement 21. La partie d’application 2 peut avoir une forme dont deux surfaces convexes faisant saillie en éloignement l’une de l’autre sont combinées selon l’axe z.
Deux bords de côté 24 correspondent à des lignes d’intersection des deux surfaces convexes, et la partie d’application 2 est délimitée par ces bords de côté selon l’axe x. La largeur de la partie d’application 2 est réduite de la portion de raccordement 21 à la portion d’embout 22 par les bords de côté 24 qui sont mis en forme selon un arc ayant un rayon de courbure prédéterminé. Les deux bords de côté 24 se croisent au niveau de la portion d’embout 22. La portion de raccordement 21 se termine par une surface plate qui est perpendiculaire à l’axe y dans ce mode de réalisation.
En conséquence, la partie d’application 2 a une forme de triangle sensiblement isocèle vue selon l’axe z, et la forme en coupe de la partie d’application 2 dans un plan perpendiculaire à l’axe y a une forme en amande dont l’aire en coupe est progressivement réduite de la portion de raccordement 21 à la portion d’embout 22. En outre, la forme de la partie d’application 2 est symétrique par rapport à un plan constitué de l’axe y et de l’axe z, et est symétrique en rotation par rapport à l’axe y.
La partie d’application 2 comporte une partie de fenêtre 26 sensiblement au centre de la partie d’application 2. La partie de fenêtre 26 peut être un trou traversant pénétrant la partie d’application 2 dans ce mode de réalisation. La partie de fenêtre 26 a une largeur selon l’axe x et une longueur selon l’axe y.
La partie de fenêtre 26 a une paroi semi-circulaire 27 proximale de la portion de raccordement 21 et deux parois de côté 28 s’étendant de chaque côté de la paroi semi-circulaire 27 à une portion de sommet 29 proximale de la portion d’embout 22. La partie de fenêtre 26 a une largeur maximale entre des joints de la paroi semi-circulaire 27 et chacune des parois de côté 28, et se réduit vers la portion de sommet 29. Chacune des parois de côté 28 peut être une surface plate ou une surface courbée. En conséquence, la portion de fenêtre 26 a une forme de goutte d’eau, vue selon l’axe z. Des bords de la partie de fenêtre 26 peuvent être chanfreinés.
La partie de fenêtre 26 contribue à augmenter la flexibilité de la partie d’application 2, et ainsi, à augmenter le confort pour un utilisateur. La partie de fenêtre 26 contribue également à améliorer la vue pour un utilisateur lors du traçage, par exemple, de ligneur pour les yeux pendant qu’il regarde dans un miroir à travers la fenêtre 26.
La partie d’attache 3 a une forme sensiblement cylindrique autour de l’axe y dans ce mode de réalisation. La partie d’attache 3 peut également avoir une forme de parallélépipède rectangle ou une forme tronconique. Bien que la partie d’attache 3 soit centrée sur la partie d’application 2 par rapport à l’axe y, la partie d’attache 3 peut être décalée selon l’axe x et/ou l’axe y.
La partie d’attache 3 peut être formée d’un seul tenant avec la partie d’application 2. En variante, la partie d’attache 3 peut être formée séparément de la partie d’application 2 et être jointe à la partie d’application 2. La partie d’attache 3 a un diamètre sensiblement identique à la hauteur maximale de la partie d’application 2 dans ce mode de réalisation, mais ne s’y limite pas.
La partie d’attache 3 comprend un trou d’attache 32 dans lequel une tige du dispositif d’application décrit ci-dessous peut être insérée. Le trou d’attache 32 s’étend depuis la portion de base 31 vers la portion de raccordement 21 selon l’axe y et se termine au voisinage de la portion de raccordement 22. Le trou d’attache 32 peut s’étendre au-delà de la portion de raccordement 22.
La partie d’application 2 et la partie d’attache 3 sont constituées d’un matériau poreux. En particulier, la partie d’application 2 et la partie d’attache 3 sont constituées de polyéthylène expansé ayant une porosité entre 50 % et 70 % et un diamètre moyen de pore entre 5 μm et 50 μm dans ce mode de réalisation. L’autre matériau poreux, tel que du polyuréthane expansé, peut être utilisé en fonction de l’application.
La partie d’application 2 et la partie d’attache 3 peuvent être constituées du même matériau, ou la partie d’application 2 et la partie d’attache 3 peuvent être constituées de matériaux différents l’un de l’autre. L’applicateur 1 constitué de matériau poreux peut avoir des surfaces très lisses et une conception complexe.
À présent, un exemple d’utilisation de l’applicateur 1 selon la présente invention est expliqué ci-dessous. La montre un exemple d’un dispositif d’application de ligneur 100 pour tracer des traits avec du liquide cosmétique, comprenant l’applicateur 1 de la présente invention. Le dispositif d’application de ligneur 100 comprend un corps 110 sous la forme d’un stylo ayant une forme allongée selon l’axe y, qui définit un réservoir destiné à contenir un liquide cosmétique à appliquer sur la peau d’un utilisateur, tel qu’un ligneur pour les yeux.
Le dispositif d’application de ligneur 100 comprend également un capuchon de fermeture 120 à attacher de manière amovible sur le corps 110 par un moyen approprié tel qu’une fixation à emboîtement, un vissage et un frottement. Le capuchon de fermeture 120 a pour fonction d’empêcher le liquide cosmétique dans le réservoir de sécher lorsque le capuchon de fermeture 120 est attaché sur le corps 110.
L’applicateur 1 est fixé sur une extrémité du corps 110, par exemple par ajustement par pression de la partie d’attache 3 dans le corps 110. La partie d’attache 3 devient une communication fluidique avec le réservoir lorsque l’applicateur 1 est fixé au corps 110. L’applicateur 1 absorbe le liquide cosmétique dans le réservoir et s’imprègne du liquide, puisque l’applicateur 1 est constitué d’un matériau poreux. Le liquide cosmétique contenu dans le réservoir atteint la portion d’embout 22 de la partie d’application 2 via la partie d’attache 3.
Le capuchon de fermeture 120 est normalement attaché sur le corps 110 lorsque le dispositif d’application de ligneur 100 n’est pas utilisé. L’applicateur 1 en communication fluidique avec le réservoir et s’imprégnant du liquide cosmétique est recouvert du capuchon de fermeture 120 lorsque le capuchon de fermeture 120 est fixé sur le corps 110. Le capuchon de fermeture 120 empêche le liquide cosmétique de sécher dans cet état.
Le capuchon de fermeture 120 est retiré du corps 110 lorsque le dispositif d’application de ligneur 100 est utilisé. La partie d’application 2 de l’applicateur 1 est exposée lorsque le capuchon de fermeture 120 est retiré du corps 110. La partie d’application 2 de l’applicateur 1 s’imprègne du liquide cosmétique, et les utilisateurs peuvent tracer des traits sur la peau en touchant leur peau avec la partie d’application 2. L’épaisseur des traits peut être modifiée en fonction d’un angle avec lequel la partie d’application 2 touche la peau.
En variante, le capuchon de fermeture 120 peut comprendre une tige (non montrée) s’étendant depuis le capuchon de fermeture 120 selon l’axe y, et l’applicateur 1 peut être attaché au niveau de l’extrémité distale au capuchon de fermeture 120. L’applicateur 1 peut être fixé à la tige, par exemple, par ajustement par pression de la tige dans le trou d’attache 32. Le capuchon de fermeture 120 est normalement attaché sur le corps 110 lorsque le dispositif d’application de ligneur 100 n’est pas utilisé.
Lorsque le capuchon de fermeture 120 est attaché au corps 110, l’applicateur 1 est immergé dans le liquide cosmétique contenu dans le réservoir et s’imprègne du liquide cosmétique. Lors de l’utilisation, le retrait du capuchon de fermeture 120 du corps 110 entraîne l’extraction de l’applicateur 1 du réservoir, et le liquide cosmétique imprégné peut être appliqué.
Bien que le mode de réalisation de la présente invention soit décrit pour être utilisé pour l’application d’un ligneur pour les yeux, la présente invention peut être utilisée pour toute sorte d’application cosmétique.

Claims (10)

  1. Applicateur (1) comprenant :
    une partie d’application (2) s’étendant d’une portion de raccordement (21) à une portion d’embout (22) selon un deuxième axe (y), dans lequel la partie d’application a une largeur maximale selon un premier axe (x) perpendiculaire au deuxième axe et une hauteur maximale selon un troisième axe (z) perpendiculaire à la fois aux premier et deuxième axes au niveau de la portion de raccordement ;
    une partie d’attache (3) s’étendant de la portion de raccordement (21) à une portion de base (31) selon le deuxième axe (y), en éloignement de la partie d’application ;
    dans lequel la partie d’application (2) a une forme dont deux surfaces convexes faisant saillie en éloignement l’une de l’autre sont combinées selon le troisième axe et a deux bords de côté (24) correspondant à des lignes d’intersection des deux surfaces convexes.
  2. Applicateur (1) selon la revendication 1, comprenant une partie de fenêtre (26) qui est un trou traversant pénétrant la partie d’application (2).
  3. Applicateur (1) selon la revendication 1 ou 2, dans lequel l’applicateur (1) est constitué d’un matériau poreux.
  4. Applicateur (1) selon la revendication 3, dans lequel le matériau poreux est un polyéthylène expansé ayant une porosité entre 50 % et 80 % et un diamètre moyen de pore entre 5 μm et 50 μm.
  5. Applicateur (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel la largeur de la partie d’application (2) est réduite de la portion de raccordement (21) à la portion d’embout (22) par les bords de côté (24).
  6. Applicateur (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel les bords de côté (24) sont mis en forme selon un arc ayant un rayon de courbure prédéterminé.
  7. Applicateur (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, dans lequel la partie d’attache (3) comprend un trou d’attache (32) s’étendant depuis la portion de base (31) vers la portion de raccordement (21) selon le deuxième axe (y).
  8. Applicateur (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7 dans lequel l’applicateur (1) a une forme qui est symétrique en rotation par rapport au deuxième axe (y).
  9. Dispositif d’application (100) comprenant :
    un corps (110) définissant un réservoir contenant du liquide à appliquer ;
    un capuchon de fermeture (120) à fixer au corps pour empêcher le liquide de sécher ; et
    un applicateur (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 8,
    dans lequel l’applicateur (1) est fixé au corps (110) ou au capuchon de fermeture (120) et s’imprègne du liquide à appliquer.
  10. Dispositif d’application (100) selon la revendication 9, dans lequel le liquide à appliquer est un liquide cosmétique.
FR2103279A 2021-03-04 2021-03-30 Applicateur à injection de mousse Pending FR3121333A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2103279A FR3121333A1 (fr) 2021-03-30 2021-03-30 Applicateur à injection de mousse
PCT/JP2022/009268 WO2022186365A1 (fr) 2021-03-04 2022-02-25 Applicateur de mousse par injection

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2103279 2021-03-30
FR2103279A FR3121333A1 (fr) 2021-03-30 2021-03-30 Applicateur à injection de mousse

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3121333A1 true FR3121333A1 (fr) 2022-10-07

Family

ID=76159537

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2103279A Pending FR3121333A1 (fr) 2021-03-04 2021-03-30 Applicateur à injection de mousse

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3121333A1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2799939A1 (fr) 1999-10-22 2001-04-27 Oreal Applicateur de mousse comprenant une partie amovible realisee d'un seul tenant par moulage
US20040129284A1 (en) * 2002-08-30 2004-07-08 L'oreal Device for packaging and application of a product, in particular an eyeliner
US20180246767A1 (en) 2017-02-28 2018-08-30 Oracle International Corporation Optimized thread scheduling on processor hardware with performance-relevant shared hardware components
KR20180105392A (ko) 2017-03-15 2018-09-28 주식회사 엘지생활건강 아이라이너
CN105899100B (zh) * 2013-12-26 2019-09-17 花王株式会社 化妆品涂布用具
EP3197311B1 (fr) * 2014-09-25 2019-10-23 L'Oréal Élément applicateur comprenant deux parties assemblées
WO2020128219A1 (fr) 2018-12-18 2020-06-25 Parfums Christian Dior Dispositif d'application de produit cosmétique et procédé de fabrication d'un tel dispositif d'application de produit cosmétique

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2799939A1 (fr) 1999-10-22 2001-04-27 Oreal Applicateur de mousse comprenant une partie amovible realisee d'un seul tenant par moulage
US20040129284A1 (en) * 2002-08-30 2004-07-08 L'oreal Device for packaging and application of a product, in particular an eyeliner
CN105899100B (zh) * 2013-12-26 2019-09-17 花王株式会社 化妆品涂布用具
EP3197311B1 (fr) * 2014-09-25 2019-10-23 L'Oréal Élément applicateur comprenant deux parties assemblées
US20180246767A1 (en) 2017-02-28 2018-08-30 Oracle International Corporation Optimized thread scheduling on processor hardware with performance-relevant shared hardware components
KR20180105392A (ko) 2017-03-15 2018-09-28 주식회사 엘지생활건강 아이라이너
WO2020128219A1 (fr) 2018-12-18 2020-06-25 Parfums Christian Dior Dispositif d'application de produit cosmétique et procédé de fabrication d'un tel dispositif d'application de produit cosmétique

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2933281A1 (fr) Applicateur d'eyeliner
EP3420845B1 (fr) Embout applicateur pour produit cosmétique, applicateur et ensemble applicateur associés
FR3026620A1 (fr) Applicateur pour l'application d'un produit cosmetique
EP0727160B1 (fr) Doseur capillaire à fente terminale
EP2866606B1 (fr) Applicateur de produit fluide tel qu'un produit cosmétique
FR2987244A1 (fr) Applicateur comportant une tige reliee par une articulation a un element d'application
FR3036260A1 (fr) Applicateur cosmetique
EP1504691A1 (fr) Applicateur et dispositif de conditionnement et d'application comportant un tel applicateur.
US3399020A (en) Eye cosmetic applicator
EP3302167A1 (fr) Applicateur cosmetique
FR3043531A1 (fr) Applicateur pour l'application d'un produit cosmetique
FR2947702A1 (fr) Dispositif comportant un applicateur d'eyeliner
FR2542174A1 (fr) Pinceau de maquillage
EP3374007B1 (fr) Seringue
JP2019150673A (ja) アイライナをパッケージングおよび塗布するためのデバイス
EP3221231B1 (fr) Applicateur pour appliquer un produit cosmetique, de maquillage ou de soin
FR2901458A1 (fr) Dispositif applicateur pour produit liquide et utilisation d'un tel dispositif
FR3121333A1 (fr) Applicateur à injection de mousse
FR3043315B1 (fr) Contenant pour produit cosmetique liquide
FR3027778A1 (fr) Applicateur pour appliquer un produit cosmetique ou de soin
FR3066682A1 (fr) Applicateur en forme de cuillere
FR3022124A1 (fr) Article de produit cosmetique presentant une zone de contact
JP4247425B2 (ja) 液状化粧料容器
FR2890296A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un eye-liner liquide.
FR3135602A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d’application d’un produit sur les lèvres

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20221007

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4