FR2890296A1 - Dispositif de conditionnement et d'application d'un eye-liner liquide. - Google Patents

Dispositif de conditionnement et d'application d'un eye-liner liquide. Download PDF

Info

Publication number
FR2890296A1
FR2890296A1 FR0552692A FR0552692A FR2890296A1 FR 2890296 A1 FR2890296 A1 FR 2890296A1 FR 0552692 A FR0552692 A FR 0552692A FR 0552692 A FR0552692 A FR 0552692A FR 2890296 A1 FR2890296 A1 FR 2890296A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
applicator
rod
bristles
narrow portion
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0552692A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2890296B1 (fr
Inventor
Jean Louis Gueret
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR0552692A priority Critical patent/FR2890296B1/fr
Publication of FR2890296A1 publication Critical patent/FR2890296A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2890296B1 publication Critical patent/FR2890296B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D34/00Containers or accessories specially adapted for handling liquid toiletry or cosmetic substances, e.g. perfumes
    • A45D34/04Appliances specially adapted for applying liquid, e.g. using roller or ball
    • A45D34/042Appliances specially adapted for applying liquid, e.g. using roller or ball using a brush or the like
    • A45D34/045Appliances specially adapted for applying liquid, e.g. using roller or ball using a brush or the like connected to the cap of the container
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/26Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball
    • A45D40/262Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball using a brush or the like
    • A45D40/265Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball using a brush or the like connected to the cap of the container

Landscapes

  • Coating Apparatus (AREA)
  • Cosmetics (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de conditionnement et d'application d'un produit de maquillage liquide constitué d'un eye-liner, comportant :- un récipient (2) contenant le produit (P),- un applicateur pour appliquer le produit, cet applicateur comportant :- un organe de préhension (5),- une tige (4) reliée à une première extrémité à l'organe de préhension, le récipient étant dépourvu d'organe d'essorage de la tige, cette dernière comportant :- une portion élargie (18) définissant, à une deuxième extrémité de la tige opposée à la première, un logement (19) dans lequel l'élément d'application (16) est fixé, et- une portion étroite (15) à laquelle se raccorde la portion élargie (18), cette portion étroite (15) présentant une plus grande dimension transversale inférieure ou égale à 1,5 mm,- un élément d'application (6) de forme sensiblement effilée, fixé dans le logement (19) de la portion élargie (18) de la tige.

Description

La présente demande concerne les dispositifs de conditionnement et
d'application d'un eye-liner liquide.
Pour tracer un trait sur les paupières, il est connu d'utiliser des crayons de maquillage.
Il est également connu d'utiliser des dispositifs qui comportent un récipient contenant un eye-liner liquide et un applicateur comportant une tige munie à une extrémité d'un élément d'application souple.
Le brevet US 3 690 777 décrit ainsi un dispositif permettant l'application d'un eye-liner liquide comportant un applicateur pouvant se visser sur le récipient contenant le 10 produit, lequel est pourvu d'un organe d'essorage de la tige.
Le brevet US 4 974 980 divulgue un dispositif dans lequel la tige est munie d'une rondelle qui vient en appui étanche contre un épaulement intérieur du récipient. L'élément d'application est formé d'une pointe floquée dont seule l'extrémité traverse un organe d'essorage lorsque l'applicateur est en place sur le récipient. La demande de brevet français FR 2 412 287 décrit un dispositif similaire.
Le brevet US 6 779 532 décrit une brosse pour appliquer un eye-liner liquide, qui n'est pas prévue pour se fixer sur un récipient contenant l'eye-liner.
Le brevet US 5 097 853 divulgue un applicateur d'eye-liner liquide comportant une pointe en un matériau poreux, par exemple en feutre, qui est traversée par l'eye-liner provenant du récipient. Ce brevet décrit encore un applicateur dans lequel seule la pointe est immergée dans le produit pendant le stockage.
La demande EP 1 336 353 décrit un dispositif d'application d'eye-liner liquide comportant un organe d'essorage de la tige.
Enfin, la demande de brevet européen EP 1 393 649 divulgue un dispositif pour appliquer un eye-liner liquide comportant un élément d'application rotatif.
Par ailleurs, le brevet US 6 059 473 divulgue un récipient contenant un vernis à ongles sur lequel peut se fixer un applicateur comportant un faisceau de poils de forme élargie et une tige flexible.
Il existe un besoin pour améliorer encore les dispositifs de conditionnement et d'application d'un eye-liner liquide, afin de permettre à l'utilisateur de bénéficier d'un dispositif de construction simple qui permette néanmoins l'obtention aisée d'un maquillage de qualité, et notamment qui soit capable de tracer un trait fin sur la paupière.
L'invention répond à ce besoin grâce à un dispositif de conditionnement et d'application d'un produit de maquillage constitué d'un eye-liner liquide, comportant: - un récipient contenant l'eye-liner liquide, - un applicateur pour appliquer l'eye-liner contenu dans le récipient, cet applicateur comportant: - un organe de préhension, - une tige reliée à une première extrémité à l'organe de préhension, le récipient étant dépourvu d'organe d'essorage de la tige, cette dernière comportant une portion élargie définissant un logement à une deuxième extrémité de la tige opposée à la première, et une portion étroite à laquelle se raccorde la portion élargie, cette portion étroite présentant une plus grande dimension transversale inférieure ou égale à 1,5 mm, - un élément d'application de forme sensiblement effilée, fixé dans le logement de la portion élargie de la tige.
La faible section de la portion étroite de la tige permet à celle-ci d'emporter peu de produit lorsque l'applicateur est extrait du récipient. La portion élargie de la tige freine l'écoulement du produit éventuellement présent sur la portion étroite de la tige vers l'élément d'application. Ainsi, malgré l'absence d'organe d'essorage de la tige, l'utilisateur n'a pas à craindre un excès de produit sur l'élément d'application.
De plus, la forme effilée de l'élément d'application permet de tracer un trait fin sur les paupières tout en réduisant la quantité de produit emportée par capillarité par l'élément d'application lorsque celui-ci est retiré du récipient.
Ainsi, le dispositif selon l'invention peut être réalisé sans organe d'essorage de la tige et présente ainsi une structure simplifiée par rapport aux dispositifs d'application d'eye-liner liquide antérieurs réalisés avec un organe d'essorage de la tige.
La longueur apparente de l'élément d'application est par exemple inférieure ou égale à 20 mm, notamment comprise entre 5 mm et 15 mm.
De préférence, l'élément d'application comporte un faisceau de poils, mais dans des variantes l'élément d'application peut comporter un embout floqué ou une pointe feutre.
De préférence, l'enveloppe du faisceau de poils est sensiblement conique, avec un angle au sommet avantageusement inférieur ou égal à 10 .
Les poils utilisés ont par exemple un diamètre compris entre 2,5 et 4 mils.
2890296 3 Le faisceau de poils est avantageusement fixé dans le logement de la portion élargie sans agrafage, par exemple par matriçage de la portion élargie de la tige ou collage ou soudure.
La portion étroite de la tige présente par exemple une section transversale circulaire, et peut présenter une plus grande dimension transversale inférieure ou égale à 1,2 mm, notamment un diamètre compris entre 0,8 et 1,2 mm, mieux entre 0,9 et 1,1 mm. Les poils peuvent être naturels ou synthétiques, par exemple en PA ou PET, et le faisceau de poils peut comporter un mélange de poils naturels et synthétiques.
Les poils peuvent être de nature ou de sections différentes, de section constante ou non, de même diamètre ou non.
Les poils peuvent être effilés.
La tige peut être réalisée en une matière thermoplastique, qui peut être thermoplastique élastomère, par exemple une polyoléfine ou toute autre matière compatible avec le produit de maquillage contenu dans le récipient.
La longueur de la portion étroite de la tige est par exemple inférieure ou égale à mm, notamment comprise entre 10 et 20 mm.
Le récipient peut être en verre, par exemple, ou en une matière thermoplastique ou en métal. Il peut être réalisé en une pièce ou en deux pièces. Il peut être injecté ou soufflé.
La tige peut comporter un plateau qui vient en appui contre un col du récipient de façon à assurer l'étanchéité de la fermeture de celui-ci.
L'étanchéité peut être réalisée autrement et l'applicateur peut comporter une lèvre annulaire d'étanchéité venant s'appliquer sur la surface radialement intérieure du col. La tige peut encore comporter une surface sensiblement conique s'appliquant de manière étanche contre la surface intérieure du col.
La portion étroite de la tige peut s'étendre majoritairement dans le col lorsque le récipient est fermé par l'applicateur, ce qui peut permettre en fonction du niveau de remplissage du récipient de n'en immerger qu'une faible longueur dans le récipient ou de lui permettre d'émerger plus rapidement lorsque le produit est consommé.
La hauteur de l'espace intérieur du récipient situé sous le col n'est par exemple que légèrement supérieure à la hauteur cumulée de la portion apparente de l'élément d'application et de la portion élargie de la tige, n'excédant cette hauteur cumulée de par exemple pas plus de 10 mm, voire 5 mm. L'élément d'application peut être éloigné d'une distance non nulle du fond du récipient. L'élément d'application peut comporter urt orps en matière plastique, notamment thermoplastique ou thermoplastique élastomère.
Le produit fluide peut être liquide.
Le produit contenu dans le récipient peut être une formule aqueuse ou anhydre et comporter par exemple des polymères coagulants tels que des pseudolatex. Dans le cas d'une composition anhydre, celle-ci contient par exemple un solvant volatil organique tel que de l'isododécane ou une isoparaffine.
L'invention a encore pour objet un procédé de maquillage de la paupière au moyen d'un dispositif tel que défini ci-dessus, dans lequel l'applicateur est retiré du récipient puis l'élément d'application est utilisé pour tracer un trait sur la paupière.
L'invention pourra être mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui va suivre, d'exemples de mise en oeuvre non limitatifs de celle-ci, et à l'examen du dessin annexé, sur lequel: - la figure 1 est une coupe longitudinale schématique d'un exemple de dispositif réalisé conformément à l'invention, - la figure 2 est une vue en élévation, partielle, de l'applicateur, - les figures 3 et 4 sont des vues en élévation, partielles, de la tige et de l'élément d'application, dans des variantes de mises en oeuvre de l'invention, - la figure 5 représente l'élément d'application chargé de produit, - la figure 6 illustre une rupture capillaire lors du retrait de l'élément d'application, - les figures 7 et 8 sont des coupes longitudinales du récipient, selon des variantes de mise en oeuvre de l'invention, et - les figures 9 et 10 sont des coupes partielles de la tige et du col du récipient selon des variantes de réalisation.
Le dispositif 1 de conditionnement et d'application représenté aux figures 1 et 2 comporte un récipient 2 contenant un produit de maquillage liquide P tel qu'un eye- liner et un applicateur 3 comportant une tige 4 fixée à une extrémité à un organe de préhension 5 et portant à l'autre extrémité un élément d'application 6.
Le récipient 2 est par exemple réalisé en verre et comporte dans l'exemple considéré un col 8 fileté extérieurement, pourvu d'une extrémité supérieure amincie 9.
L'organe de préhension 5 comporte une jupe filetée intérieurement, adaptée à se visser sur le col 8.
Dans l'exemple considéré, la tige 4 s'étend longitudinalement selon un axe X qui est aussi un axe longitudinal pour le récipient 2.
La tige 4 comporte à son extrémité supérieure un embout de fixation 10, tubulaire, inséré à force dans l'organe de préhension 5, lequel présente sur sa surface intérieure des nervures 11 facilitant l'obtention d'un serrage suffisant.
Un plateau 13 est formé sur la tige 4 à la base de l'embout 10 et prend appui axialement contre les nervures 11.
La tige 4 comporte une portion étroite 15 qui se raccorde au plateau 13 par une portion sensiblement conique 16.
L'étanchéité de la fermeture du récipient 2 est assurée par appui de l'extrémité amincie 9 du col 8 contre le plateau 13.
Bien entendu, l'étanchéité pourrait être obtenue différemment, et l'applicateur 3 pourrait par exemple comporter une lèvre annulaire d'étanchéité venant s'appliquer sur la surface intérieure du col, comme illustré à la figure 10. Dans une variante encore, la portion conique 16 pourrait être suffisamment large pour venir en appui étanche contre la surface intérieure du col, comme illustré à la figure 9.
Conformément à un aspect de l'invention, la portion étroite 15 présente une plus grande dimension transversale d inférieure ou égale à 1,5 mm, la portion étroite 15 étant par exemple de section circulaire et de diamètre compris entre 0,9 et 1,1 mm, notamment de l'ordre de 1 mm.
La longueur 1 de la portion étroite 15, mesurée selon l'axe X, est par exemple comprise entre 10 et 20 mm, étant par exemple de l'ordre de 17 mm.
La portion étroite 15 se raccorde inférieurement à une portion élargie 18 qui présente intérieurement un logement 19, cylindrique d'axe X, de réception de l'élément d'application 6.
La plus grande dimension transversale w de la portion élargie 18 est par exemple comprise entre 3 et 4 mm et sa hauteur m est par exemple comprise entre 4 et 15 mm.
La longueur apparente n de l'élément d'application 6 est par exemple comprise entre 5 et 20 mm, par exemple de l'ordre de 10 mm.
Notamment lorsque l'élément d'application 6 comporte un faisceau de poils, celui-ci peut être d'enveloppe sensiblement conique, d'angle a au sommet inférieur ou égal à 10 , par exemple de l'ordre de 8 .
Lorsque l'applicateur 3 est en place sur le récipient 2, la portion étroite 15 s'étend par exemple sur la majeure partie de sa longueur dans le col 8.
Lorsque l'élément d'application 6 comporte un faisceau de poils, celui-ci est par exemple réalisé en introduisant une touffe de poils dans un évidement conique et en encollant les poils de manière à leur permettre de conserver la forme de cet évidement avant leur introduction dans le logement 19.
Les poils peuvent être maintenus dans la portion élargie 18 par matriçage de celle-ci ou autrement, par exemple par collage. Dans une variante de mise en oeuvre de l'invention, la portion élargie 18 est surmoulée sur le faisceau de poils.
Les poils présentent par exemple un diamètre compris entre 2,5 et 4 mils.
Dans des variantes de mises en oeuvre de l'invention, le faisceau de poils 6 est remplacé par un embout floqué, comme illustré à la figure 3, l'embout étant par exemple réalisé dans une matière élastomère.
L'élément d'application peut encore être composé d'une pointe feutre 31, comme illustré à la figure 4.
Pour utiliser le dispositif 1, l'utilisateur peut éventuellement commencer par secouer ou retourner le récipient pour homogénéiser le produit. Une bille ou un agitateur peut éventuellement être présent.
L'utilisateur dévisse ensuite l'organe de préhension 5 et extrait l'élément d'application 6. La tige 4 n'est pas essorée lors du retrait du récipient 2. Il peut se produire avec le produit une rupture capillaire lorsque l'élément d'application quitte le niveau du produit, comme illustré à la figure 6.
L'utilisateur peut, le cas échéant, essuyer l'élément d'application 6 sur le bord de l'extrémité amincie 9 du col 8, selon la quantité de produit qu'il souhaite laisser sur l'élément d'application 6.
L' élément d'application présente une charge de produit à son extrémité, qui peut dépendre de la viscosité de celui-ci.
2890296 7 De préférence, le diamètre Df de l'élément d'application, chargé à son extrémité, n'excède pas 2,5 fois son diamètre initial D; avant contact avec le produit, comme illustré à la figure 5.
L'utilisateur peut tracer un trait sur les paupières, en amenant l'élément d'application 6 au contact de celles-ci.
Le contact entre l'élément d'application 6 et la paupière peut s'effectuer par exemple en donnant une certaine inclinaison à l'élément d'application 6 relativement à la paupière.
L'élément d'application 6 peut se déformer lors de l'application de même que la portion étroite 15 de la tige.
La déformation de la tige 4 peut permettre, le cas échéant, à l'élément d'application 6 de se déformer relativement peu au contact de la paupière, ce qui peut améliorer la précision.
On a illustré à la figure 7 la possibilité de réaliser le récipient avec au moins deux pièces assemblées et sur la figure 8 la possibilité de le réaliser avec d'autres formes.
L'expression comportant un doit être comprise comme étant synonyme de comportant au moins un sauf si le contraire est spécifié. L'expression compris entre doit s'entendre bornes incluses.

Claims (29)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit de maquillage liquide constitué d'un eye-liner, comportant: un récipient (2) contenant le produit (P), un applicateur pour appliquer le produit, cet applicateur comportant: - un organe de préhension (5), - une tige (4) reliée à une première extrémité à l'organe de préhension, le récipient étant dépourvu d'organe d'essorage de la tige, cette dernière comportant: - une portion élargie (18) définissant, à une deuxième extrémité de la tige opposée à la première, un logement (19) dans lequel l'élément d'application (6) est fixé, et - une portion étroite (15) à laquelle se raccorde la portion élargie (18), cette portion étroite (15) présentant une plus grande dimension 15 transversale (d) inférieure ou égale à 1,5 mm, - un élément d'application (6) de forme sensiblement effilée, fixé dans le logement (19) de la portion élargie (18) de la tige.
2. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel l'élément d'application (6) comporte un faisceau de poils.
3. Dispositif selon la revendication 2, dans lequel l'enveloppe du faisceau de poils est sensiblement conique.
4. Dispositif selon la revendication 3, dans lequel l'angle (a) au sommet de l'enveloppe est inférieur ou égal à 10 .
5. Dispositif selon la revendication 2, dans lequel les poils ont un diamètre 25 compris entre 2,5 et 4 mils.
6. Dispositif selon la revendication 2, dans lequel les poils sont de nature ou de sections différentes, de section constante ou non, de même diamètre ou non.
7. Dispositif selon la revendication 2, dans lequel les poils sont effilés.
8. Dispositif selon la revendication 2, dans lequel les poils sont en PA, PET ou naturels.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel la longueur apparente (n) de l'élément d'application (6) est inférieure ou égale à 15 mm.
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel le faisceau de poils est fixé dans le logement (19) de la portion élargie (18) sans agrafage.
11. Dispositif selon la revendication 10, dans lequel le faisceau de poils est fixé dans le logement (19) de la portion élargie (18) par matriçage de la portion élargie de la tige.
12. Dispositif selon la revendication 10, dans lequel le faisceau de poils est fixé par soudage ou collage.
13. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la portion étroite (15) de la tige présente une section transversale circulaire.
14. Dispositif selon la revendication 13, dans lequel la portion étroite (15) de la tige présente un diamètre compris entre 0,8 et 1,2 mm.
15. Dispositif selon la revendication 14, dans lequel le diamètre est compris entre 0,9 et 1,1 mm.
16. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la tige (4) est réalisée en une matière thermoplastique, éventuellement thermoplastique élastomère.
17. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la longueur (1) de la portion étroite (15) de la tige est inférieure ou égale à 20 mm.
18. Dispositif selon la revendication 17, dans lequel la longueur (1) de la portion étroite (15) est comprise entre 10 et 20 mm.
19. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la tige comporte un plateau (13) qui vient en appui contre un col (8) du récipient de façon à assurer l'étanchéité de la fermeture de celui-ci.
20. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la tige comporte une portion conique ou une lèvre qui vient en serrage à l'intérieur d'un col du récipient.
21. Dispositif selon la revendication 19, dans lequel le col (8) présente une extrémité amincie (9).
22. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le récipient est en verre.
23. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 21, dans lequel le récipient est en matière thermoplastique.
24. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la portion étroite (15) de la tige s'étend majoritairement dans le col (8) du récipient lorsque celui-ci est fermé par l'applicateur.
25. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la hauteur (k) de l'espace intérieur du récipient situé sous le col (8) n'excède pas de plus de 10 mm, voire 5 mm, la hauteur cumulée (h) de la portion apparente de l'élément d'application et de la portion élargie de la tige.
26. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel l'élément d'application comporte un corps en matière plastique, notamment thermoplastique ou thermoplastique élastomère, recouvert d'un flocage.
27. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le produit est fluide, notamment liquide.
28. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'élément d'application est éloigné d'une distance non nulle du fond du récipient.
29. Procédé de maquillage de la paupière au moyen d'un dispositif tel que défini dans l'une quelconque des revendications 1 à 28, dans lequel l'applicateur est retiré du récipient puis l'élément d'application est utilisé pour tracer un trait sur la paupière.
FR0552692A 2005-09-06 2005-09-06 Dispositif de conditionnement et d'application d'un eye-liner liquide. Active FR2890296B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0552692A FR2890296B1 (fr) 2005-09-06 2005-09-06 Dispositif de conditionnement et d'application d'un eye-liner liquide.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0552692A FR2890296B1 (fr) 2005-09-06 2005-09-06 Dispositif de conditionnement et d'application d'un eye-liner liquide.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2890296A1 true FR2890296A1 (fr) 2007-03-09
FR2890296B1 FR2890296B1 (fr) 2007-11-16

Family

ID=36449551

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0552692A Active FR2890296B1 (fr) 2005-09-06 2005-09-06 Dispositif de conditionnement et d'application d'un eye-liner liquide.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2890296B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012168874A1 (fr) 2011-06-08 2012-12-13 L'oreal Applicateur d'eye-liner
FR3021195A1 (fr) * 2014-05-21 2015-11-27 Oreal Applicateur de produit cosmetique apte a reguler l'ecoulement du produit
US10499720B2 (en) 2014-11-21 2019-12-10 L'oreal Applicator for applying a cosmetic, make-up or care product

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3690777A (en) * 1970-08-05 1972-09-12 Allan A Costa Double dispensing applicator with twin reservoirs
US4998315A (en) * 1988-03-01 1991-03-12 Pessis Barbara A Nail polish brush
US6059473A (en) * 1994-07-12 2000-05-09 L'oreal Applicator for applying a liquid cosmetic product and make-up assembly provided with such an applicator
US6341912B1 (en) * 1994-07-12 2002-01-29 L'oreal Applicator for applying a liquid product and make-up assembly provided with such an applicator
EP1504691A1 (fr) * 2003-08-04 2005-02-09 L'oreal Applicateur et dispositif de conditionnement et d'application comportant un tel applicateur.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3690777A (en) * 1970-08-05 1972-09-12 Allan A Costa Double dispensing applicator with twin reservoirs
US4998315A (en) * 1988-03-01 1991-03-12 Pessis Barbara A Nail polish brush
US6059473A (en) * 1994-07-12 2000-05-09 L'oreal Applicator for applying a liquid cosmetic product and make-up assembly provided with such an applicator
US6341912B1 (en) * 1994-07-12 2002-01-29 L'oreal Applicator for applying a liquid product and make-up assembly provided with such an applicator
EP1504691A1 (fr) * 2003-08-04 2005-02-09 L'oreal Applicateur et dispositif de conditionnement et d'application comportant un tel applicateur.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012168874A1 (fr) 2011-06-08 2012-12-13 L'oreal Applicateur d'eye-liner
FR3021195A1 (fr) * 2014-05-21 2015-11-27 Oreal Applicateur de produit cosmetique apte a reguler l'ecoulement du produit
US10499720B2 (en) 2014-11-21 2019-12-10 L'oreal Applicator for applying a cosmetic, make-up or care product

Also Published As

Publication number Publication date
FR2890296B1 (fr) 2007-11-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0829211B1 (fr) Ensemble de conditionnement et d'application de produit liquide ou semi liquide
EP1199005B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application et élément de recharge pour un tel dispositif
EP1557111B1 (fr) Applicateur comportant un élément d'application solidaire, lors de l'utilisation, d'un récipient contenant un produit à appliquer.
EP0688516B1 (fr) Dispositif d'application à piston perforé d'un produit notamment de maquillage et/ou de soin
FR2917584A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application pour appliquer un produit sur la peau ou les levres
FR2947702A1 (fr) Dispositif comportant un applicateur d'eyeliner
CA2358151C (fr) Applicateur et recipient muni d'un tel applicateur
EP1692963B1 (fr) Applicateur et dispositif de conditionnement et d'application
FR2933281A1 (fr) Applicateur d'eyeliner
FR3026620A1 (fr) Applicateur pour l'application d'un produit cosmetique
FR2822656A1 (fr) Ensemble de conditionnement et d'application, notamment pour un produit cosmetique
WO2007138220A1 (fr) Dispositif applicateur pour produit liquide et utilisation d'un tel dispositif
EP1690466B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application
FR2890296A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un eye-liner liquide.
EP3030105B1 (fr) Dispositf et applicateur d'un produit cosmetique
EP1579784A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit, notamment cosmétique
EP1834542B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application
FR2753057A1 (fr) Ensemble d'application de produit liquide ou semi liquide
EP3989771A1 (fr) Essoreur pour un applicateur de produit liquide ou pateux
FR3021195A1 (fr) Applicateur de produit cosmetique apte a reguler l'ecoulement du produit

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13