FR3120083A1 - Commande d’une poignée rétractable de porte de véhicule automobile, unité de commande et véhicule associés - Google Patents

Commande d’une poignée rétractable de porte de véhicule automobile, unité de commande et véhicule associés Download PDF

Info

Publication number
FR3120083A1
FR3120083A1 FR2101675A FR2101675A FR3120083A1 FR 3120083 A1 FR3120083 A1 FR 3120083A1 FR 2101675 A FR2101675 A FR 2101675A FR 2101675 A FR2101675 A FR 2101675A FR 3120083 A1 FR3120083 A1 FR 3120083A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
handle
retractable
control unit
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2101675A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3120083B1 (fr
Inventor
Etienne Arnould
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR2101675A priority Critical patent/FR3120083B1/fr
Publication of FR3120083A1 publication Critical patent/FR3120083A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3120083B1 publication Critical patent/FR3120083B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B81/00Power-actuated vehicle locks
    • E05B81/54Electrical circuits
    • E05B81/64Monitoring or sensing, e.g. by using switches or sensors
    • E05B81/76Detection of handle operation; Detection of a user approaching a handle; Electrical switching actions performed by door handles
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/10Handles
    • E05B85/103Handles creating a completely closed wing surface
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/10Handles
    • E05B85/107Pop-out handles, e.g. sliding outwardly before rotation
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/10Handles
    • E05B85/12Inner door handles

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

COMMANDE D’UNE POIGNÉE RÉTRACTABLE DE PORTE DE VÉHICULE AUTOMOBILE, UNITÉ DE COMMANDE ET VÉHICULE ASSOCIÉS. La présente invention concerne un procédé de commande d’une poignée rétractable d’ouverture extérieure (12) de porte (10) de véhicule automobile. La poignée rétractable est mobile entre une position rétractée dans la porte et une position déployée. Le procédé comprend les actions suivantes :(a) réception d’un signal de commande d’ouverture intérieure de la porte (10) et(b) commande de déploiement de la poignée rétractable (12) suite à l’action (a).L’action (b) comprend une temporisation de la commande de déploiement de la poignée rétractable (12) suite à l’action (a). (Figure à publier avec l'abrégé : Figure 1)

Description

COMMANDE D’UNE POIGNÉE RÉTRACTABLE DE PORTE DE VÉHICULE AUTOMOBILE, UNITÉ DE COMMANDE ET VÉHICULE ASSOCIÉS
La présente demande concerne le domaine des véhicules automobiles. La présente demande concerne plus particulièrement un procédé de commande d’une poignée rétractable d’ouverture extérieure de porte de véhicule automobile, une unité de commande électrique d’une poignée rétractable d’ouverture extérieure de porte de véhicule automobile ainsi qu’un véhicule automobile.
Il est connu des véhicules automobiles comprenant des portes équipées de poignées rétractables d’ouverture extérieure de porte affleurante. Ce type de poignée a la particularité d’être en affleurement avec la peau extérieure de la porte du véhicule une fois rétractée et donc ne présente aucune partie en saillie par rapport à l’extérieur de la porte du véhicule. Cette poignée d’ouverture rétractable doit être déployée lorsque l’utilisateur du véhicule a besoin de saisir la poignée depuis l’extérieur du véhicule.
Lorsqu’un utilisateur ouvre la porte de son véhicule depuis l’intérieur de l’habitacle, la poignée d’ouverture extérieure se déploie instantanément, en même temps que la poignée d’ouverture intérieure. Un problème se pose lorsqu’un obstacle comme un mur, un arbre ou tout autre type d’objet se trouve à proximité de la porte. En effet, Lorsque l’utilisateur pousse la porte pour l'ouvrir, la poignée d’ouverture extérieure étant déployée, celle-ci peut heurter l’obstacle. Dans ces conditions, la poignée d’ouverture extérieure peut recevoir un choc violent entraînant une détérioration de la poignée d’ouverture extérieure et/ou de son mécanisme d’entraînement.
Le brevet US 7 621 573 décrit des poignées rétractables d’ouverture extérieure de porte affleurante intégrant des moyens de détection d’obstacle. La détection d’obstacle est effectuée en surveillant le temps mis par la poignée pour se déplacer vers l’intérieur. Cependant, ce document ne traite pas le problème de la détection d’obstacle lors de l’ouverture d’une porte par l’utilisateur depuis l’intérieur du véhicule.
Un but de l’invention est notamment de corriger tout ou partie des inconvénients de l’art antérieur en proposant une solution permettant d’éviter d’endommager le mécanisme d’entraînement de la poignée d’ouverture extérieure de porte et/ou la poignée d’ouverture extérieure de porte lorsque l’utilisateur ouvre celle-ci depuis l’intérieur de son véhicule.
A cet effet, l’invention a pour objet un procédé de commande d’une poignée rétractable d’ouverture extérieure de porte de véhicule automobile, ladite poignée rétractable étant mobile entre une position rétractée dans la porte et une position déployée ; ledit procédé comprenant les actions suivantes :
(a) réception d’un signal de commande d’ouverture intérieure de la porte; et (b) commande de déploiement de la poignée rétractable (12) suite à l’action (a) ;
l’action (b) comprend une temporisation de la commande de déploiement de la poignée rétractable (12) suite à l’action (a)
Selon un mode avantageux de l’invention, la temporisation est supérieure à 1 seconde.
Selon un mode avantageux de l’invention, la temporisation est inférieure à 5 secondes.
Selon un mode avantageux de l’invention, la temporisation est comprise entre 2 et 4 secondes.
Selon un mode avantageux de l’invention, le procédé comprend, en outre, les actions suivantes :
(a’) réception d’un signal de commande d’ouverture extérieure de la porte ; et
(b’) commande de déploiement de la poignée rétractable suite à l’action (a’) sans temporisation ou avec une temporisation inférieure à la temporisation de l’action (b).
L’invention a également pour objet, une unité de commande électrique d’une poignée rétractable d’ouverture extérieure de porte de véhicule automobile, l’unité de commande électrique étant configurée pour exécuter le procédé de commande d’une poignée rétractable d’ouverture extérieure de porte de véhicule automobile conforme à l’invention.
Selon un mode avantageux de l’invention, l’unité de commande électrique comprend :
- une entrée pour un signal de commande d’ouverture intérieure de la porte ; et
- une sortie pour commander un déploiement de la poignée rétractable ; l’étape (a) étant exécutée via l’entrée et l’étape (b) étant exécutée via la sortie.
Selon un mode avantageux de l’invention, l’entrée pour le signal de commande d’ouverture intérieure de la porte est une première entrée et l’unité de commande électrique comprend en outre une deuxième entrée, pour un signal de commande d’ouverture extérieure de la porte, l’unité de commande est configurée pour exécuter le procédé conforme à l’invention, l’étape (a’) est exécutée via la deuxième entrée et l’étape (b’) est exécutée via la sortie.
L’invention a également pour objet, un véhicule automobile comprenant une porte munie d’une poignée rétractable d’ouverture extérieure de porte et d’une unité de commande électrique de la poignée rétractable d’ouverture, le véhicule étant remarquable en ce que l’unité de commande électrique est conforme à l’invention.
représente un exemple de mode de réalisation d’une porte de véhicule automobile munie d’une poignée rétractable ;
représente une coupe longitudinale de la porte de la selon l’axe A A’ ;
représente des étapes possibles du procédé de commande d’une poignée rétractable d’ouverture extérieure de porte de véhicule.
Description détaillée
Par la suite, les termes « intérieur » et « extérieur » seront définis par rapport à l’habitacle du véhicule.
Le terme « porte » ne se limite pas à une porte de véhicule mais fait référence à tout type de fermeture (ou ouvrant) de véhicule comme un hayon ou un panneau de coffre.
La représente un mode de réalisation d’une porte 10 d’un véhicule automobile (non représenté). La porte 10 du véhicule comprend un dispositif d’ouverture intérieur 11 de porte 10 de véhicule et une poignée d’ouverture extérieure 12 de porte 10 de véhicule.
Le dispositif d’ouverture intérieur 11 de porte est configuré pour émettre un signal de commande d’ouverture intérieure de porte lorsque l’utilisateur l’actionne pour ouvrir la porte 10 depuis l’intérieur du véhicule.
Suivant un mode de réalisation, le dispositif d’ouverture intérieur est une poignée, par exemple, montée mobile entre une première position dite « rétractée » et une deuxième position dite « déployée ». Dans ce mode de réalisation, la poignée est couplée avec un capteur configuré pour émettre un signal de commande d’ouverture intérieure de porte lorsque le capteur détecte un déplacement de la poignée de sa position rétractée vers sa position déployée.
Suivant un autre mode de réalisation, le dispositif d’ouverture intérieur 11 de porte est un interrupteur, un capteur ou tout autre dispositif équivalent apte à transmettre un signal de commande d’ouverture.
La poignée d’ouverture extérieure 12 de porte de véhicule est montée mobile entre une première position dite « rétractée » et une deuxième position dite « déployée ». A titre illustratif, la représente la poignée rétractable 12 dans sa position rétractée en trait plein et dans sa position déployée en pointillés.
La poignée d’ouverture extérieure 12 peut être montée mobile en rotation, comme illustré sur la , en translation ou suivant une combinaison de ces déplacements.
Dans sa position rétractée dans la porte, la poignée d’ouverture extérieure 12 est sensiblement affleurante à la partie extérieure de la porte 10 du véhicule. De façon avantageuse, cet agencement permet d’augmenter l’aérodynamisme du véhicule, de réduire le bruit lors de son utilisation et/ou permet d’améliorer l’esthétisme du véhicule.
Dans sa position déployée, la poignée d’ouverture extérieure 12 est en saillie par rapport à la partie extérieure de la porte du véhicule.
Les déplacements de la poignée d’ouverture extérieure 12 de la position rétractée vers la position déployée, ou inversement, peut être effectué par un mécanisme d’entraînement 21. Il peut s’agir, par exemple, d’un mécanisme motorisé ou à solénoïde.
Par la suite, le déplacement d’une poignée d’ouverture intérieure ou extérieure de la position rétractée vers la position déployée sera nommé « déploiement ». De même, le déplacement inverse, de la position déployée vers la position rétractée sera nommé « rétractation ».
Selon l’invention, la poignée d’ouverture extérieure 12 est configurée pour se déployer après une première temporisation en réponse à la réception d’un signal de commande d’ouverture intérieure de porte. La durée de la première temporisation est égale à une première valeur prédéterminée.
De façon avantageuse, la valeur de la durée de la première temporisation est définie de façon à permettre à l’utilisateur de sortir du véhicule.
Suivant un mode de réalisation, la poignée d’ouverture extérieure 12 est configurée pour se déployer à la réception d’un signal de commande d’ouverture extérieure de la porte 10 du véhicule. Le signal de commande d’ouverture extérieure peut être émis par une télécommande.
Suivant un autre mode de réalisation, le signal de commande d’ouverture extérieure peut provenir d’un ou plusieurs capteurs, par exemple, placé sur la partie extérieure de la porte.
Suivant un mode de réalisation, la poignée d’ouverture extérieure 12 est configurée pour se déployer après une deuxième temporisation en réponse à la réception du signal de commande d’ouverture extérieure de la porte. La durée de la deuxième temporisation est égale à une deuxième valeur prédéterminée.
Suivant un mode de réalisation, la deuxième valeur prédéterminée est inférieure à la première valeur prédéterminée.
Suivant un mode de réalisation, la porte 10 du véhicule automobile peut comprendre une unité de commande électrique 13 de poignée rétractable d’ouverture extérieure de porte. L’unité de commande 13 est configurée pour commander le déploiement (ou la rétractation) de la poignée rétractable d’ouverture extérieure de la porte dans laquelle l’unité de commande est logée.
Suivant un autre mode de réalisation, le véhicule automobile comprend une unité de commande électrique 13 commune à chacune des portes 10 du véhicule. Dans ce mode de réalisation, l’unité de commande 13 est configurée pour commander le déploiement (ou la rétractation) des poignées rétractables d’ouverture extérieures 12 de chaque porte 10 du véhicule ensemble ou de façon indépendante. L’unité de commande électrique 13 peut être ou faire partie du boîtier de servitude intelligent du véhicule également connu sous le sigle « BSI ».
L’unité de commande 13 est connectée à au moins un dispositif d’ouverture intérieur 11 de porte. L’unité de commande 13 est également connectée à au moins un mécanisme d’entraînement 21 de la poignée d’ouverture extérieure 12. Il peut s’agir de connexions électriques, optiques, radioélectriques ou tout autre type de connexion permettant à l’unité de commande 13 d’échanger des signaux avec le mécanisme d’entraînement 21 de la poignée d’ouverture extérieure 12 et/ou avec le dispositif d’ouverture intérieur 11 de porte.
L’unité de commande électrique 13 est configurée pour transmettre au mécanisme d’entraînement 21 de la poignée d’ouverture extérieure 12 de porte un signal de commande de déploiement de ladite poignée. Ce signal de commande est transmis suite à la réception d’un signal de commande d’ouverture intérieure de la porte en provenance du dispositif d’ouverture intérieur 11 de porte. Suivant une particularité de l’invention, le signal de commande de déploiement est transmis après une première temporisation d’une durée égale à une première valeur prédéterminée.
Suivant un mode de réalisation, l’unité de commande électrique 13 comprend au moins une première entrée configurée pour recevoir un signal de commande d’ouverture intérieure d’une porte du véhicule. L’unité de commande 13 comprend également au moins une sortie configurée pour commander un déplacement de la poignée rétractable. Il peut s’agir de son déploiement ou de sa rétractation.
Suivant un autre mode de réalisation, l’unité de commande électrique 13 comprend également au moins une deuxième entrée configurée pour recevoir un signal de commande d’ouverture extérieure d’une porte du véhicule.
La deuxième entrée peut être connectée à un module de réception configuré pour recevoir un signal de commande d’ouverture extérieure en provenance d’une télécommande.
Suivant un autre mode de réalisation, la deuxième entrée est connectée à un capteur extérieur.
L’unité de commande électrique 13 peut être ou comprendre un ou plusieurs microprocesseurs, processeurs, calculateurs, ordinateurs ou tout autre moyens équivalents programmés de façon opportune.
L’unité de commande électrique 13 peut comprendre une zone mémoire dans laquelle est enregistrée la première et/ou la deuxième valeur prédéterminée respectivement de la durée de la première et de la deuxième temporisation.
L’unité de commande électrique 13 est configurée pour mettre en œuvre un procédé de commande d’une poignée rétractable d’ouverture extérieure de porte 10 de véhicule automobile.
En référence à la , le procédé de commande d’une poignée rétractable d’ouverture extérieure de porte de véhicule automobile comprend une action (a) de réception d’un signal de commande d’ouverture intérieure de la porte et une action (b) de commande de déploiement de la poignée rétractable suite à l’action de réception (a) précitée. Suivant une particularité de l’invention, une première temporisation de la commande de déploiement est mise en œuvre suite à la réception (a) du signal de commande d’ouverture intérieure de la porte. La durée de la première temporisation est égale à une première valeur prédéterminée.
De façon avantageuse, lorsque l’utilisateur ouvre la porte depuis l’intérieur du véhicule, la poignée d’ouverture extérieure de la porte 12 n’est pas dans sa position déployée. Ainsi, si la porte 10 et plus particulièrement sa poignée d’ouverture extérieure 12 heurte un obstacle lors de sa course, le mécanisme d’entraînement 21 de la poignée ne risque pas d’être endommagé.
Suivant un mode de mise en œuvre, la durée de la première temporisation est supérieure à une seconde.
Selon un autre mode de mise en œuvre, la durée de la première temporisation est inférieure à cinq secondes.
Suivant un mode de mise en œuvre alternatif, la première valeur prédéterminée est comprise entre deux et quatre secondes.
Suivant un mode de mise en œuvre du procédé, l’action (a) de réception d’un signal de commande d’ouverture intérieure d’une porte est exécuté via la première entrée de l’unité de commande électrique 13 prévue à cet effet. De même, l’action (b) de commande de déploiement de la poignée rétractable est exécutée via la sortie prévue à cet effet.
Suivant un mode de mise en œuvre, le procédé comprend également une action (a’) de réception d’un signal de commande d’ouverture extérieur d’une porte 10 et une action (b’) de commande de déploiement de la poignée rétractable de la porte en réponse à l’action (a’) de réception du signal précité. La commande de déploiement de la poignée rétractable peut être exécutée avec ou sans temporisation.
Selon un mode de mise en œuvre du procédé, la commande de déploiement de la poignée rétractable est exécutée après une deuxième temporisation d’une durée inférieure à la durée de la première temporisation de l’action (a).
Suivant un mode de mise en œuvre du procédé, l’action (a’) de réception d’un signal de commande d’ouverture extérieur d’une porte 10 est exécuté via la deuxième entrée de l’unité de commande électrique 13 prévue à cet effet. L’action (b’) de commande de déploiement de la poignée rétractable est exécutée via la sortie de l’unité de commande électrique 13 prévue à cet effet.
L’invention a également pour objet un véhicule automobile comprenant au moins une porte 10 munie d’une poignée rétractable d’ouverture extérieure et un dispositif d’ouverture intérieur 11 de porte tels que décrits précédemment. Le véhicule comprend également une unité de commande électrique 13 d’une poignée rétractable d’ouverture extérieure de porte configurée pour mettre en œuvre le procédé de commande d’une poignée rétractable d’ouverture extérieure de porte de véhicule.
Selon un mode de réalisation, chacune des portes du véhicule comprend une unité de commande électrique 13 d’une poignée rétractable 12.

Claims (9)

  1. Procédé de commande d’une poignée rétractable d’ouverture extérieure (12) de porte (10) de véhicule automobile, ladite poignée rétractable étant mobile entre une position rétractée dans la porte et une position déployée ; ledit procédé comprenant les actions suivantes :
    (a) réception d’un signal de commande d’ouverture intérieure de la porte (10) ; et
    (b) commande de déploiement de la poignée rétractable (12) suite à l’action (a) ;
    caractérisé en ce que
    l’action (b) comprend une temporisation de la commande de déploiement de la poignée rétractable (12) suite à l’action (a).
  2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la temporisation est supérieure à 1 seconde.
  3. Procédé selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la temporisation est inférieure à 5 secondes.
  4. Procédé selon l’une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la temporisation est comprise entre 2 et 4 secondes.
  5. Procédé selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le procédé comprend, en outre, les actions suivantes :
    (a’) réception d’un signal de commande d’ouverture extérieure de la porte ; et
    (b’) commande de déploiement de la poignée rétractable suite à l’action (a’) sans temporisation ou avec une temporisation inférieure à la temporisation de l’action (b).
  6. Unité de commande électrique (13) d’une poignée rétractable d’ouverture extérieure (12) de porte de véhicule automobile ;
    caractérisé en ce que l’unité de commande électrique (13) est configurée pour exécuter le procédé selon l’une des revendications 1 à 5.
  7. Unité de commande électrique (13) selon la revendication 6, comprenant :
    - une entrée pour un signal de commande d’ouverture intérieure de la porte ; et
    - une sortie pour commander un déploiement de la poignée rétractable ; l’étape (a) étant exécutée via l’entrée et l’étape (b) étant exécutée via la sortie.
  8. Unité de commande électrique (13) selon la revendication 7, l’entrée pour le signal de commande d’ouverture intérieure de la porte étant une première entrée, l’unité de commande électrique (13) comprenant, en outre :
    - une deuxième entrée, pour un signal de commande d’ouverture extérieure de la porte ;
    l’unité de commande étant configurée pour exécuter le procédé selon la revendication 5, l’étape (a’) étant exécutée via la deuxième entrée et l’étape (b’) étant exécutée via la sortie.
  9. Véhicule automobile comprenant une porte (10) munie d’une poignée rétractable d’ouverture extérieure (12) de porte et d’une unité de commande électrique (13) de la poignée rétractable d’ouverture (12), le véhicule étant caractérisé en ce que l’unité de commande électrique (13) est selon l’une des revendications 6 à 8.
FR2101675A 2021-02-22 2021-02-22 Commande d’une poignée rétractable de porte de véhicule automobile, unité de commande et véhicule associés Active FR3120083B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2101675A FR3120083B1 (fr) 2021-02-22 2021-02-22 Commande d’une poignée rétractable de porte de véhicule automobile, unité de commande et véhicule associés

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2101675A FR3120083B1 (fr) 2021-02-22 2021-02-22 Commande d’une poignée rétractable de porte de véhicule automobile, unité de commande et véhicule associés
FR2101675 2021-02-22

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3120083A1 true FR3120083A1 (fr) 2022-08-26
FR3120083B1 FR3120083B1 (fr) 2023-01-06

Family

ID=75278244

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2101675A Active FR3120083B1 (fr) 2021-02-22 2021-02-22 Commande d’une poignée rétractable de porte de véhicule automobile, unité de commande et véhicule associés

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3120083B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7621573B2 (en) 2007-08-08 2009-11-24 Gm Global Technology Operations, Inc. Flush vehicle door handle
DE102019210453A1 (de) * 2019-07-16 2021-02-04 Volkswagen Aktiengesellschaft Warnvorrichtung an einem ausfahrbaren Türaußengriff eines Fahrzeugs

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7621573B2 (en) 2007-08-08 2009-11-24 Gm Global Technology Operations, Inc. Flush vehicle door handle
DE102019210453A1 (de) * 2019-07-16 2021-02-04 Volkswagen Aktiengesellschaft Warnvorrichtung an einem ausfahrbaren Türaußengriff eines Fahrzeugs

Also Published As

Publication number Publication date
FR3120083B1 (fr) 2023-01-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6364396B1 (en) Package tray for vehicle
FR2704895A1 (fr) Fermeture de porte pour véhicules automobiles avec système auxiliaire de fermeture et d'ouverture motorisé.
EP1402138A1 (fr) Poignee de porte equipee d'un portillon retractable automatique
US20220349217A1 (en) Vehicle door lock capable of assisting door opening
EP1883571A1 (fr) Support arriere pour vehicule automobile, module arriere, procede de fixation d un tel module
EP3658728B1 (fr) Dispositif de commande d'ouverture exterieure de vehicule automobile fonctionnalisé en cas de blocage de poignée
GB2495290A (en) Apparatus and method for opening a closure of a vehicle
WO2007134664A1 (fr) Dispositif pour detecter un evenement dans un vehicule ou dans l'environnement d'un vehicule
FR3120083A1 (fr) Commande d’une poignée rétractable de porte de véhicule automobile, unité de commande et véhicule associés
FR2890638A3 (fr) Volet mobile dispose a l'arriere d'un vehicule automobile, deplacable en plusieurs positions.
FR2891203A1 (fr) Vehicule equipe d'un toit escamotable a actionnement manuel
EP1065083B1 (fr) Agencement pour l'ouverture d'un ouvrant transversal arrière de véhicule
JP2021154775A (ja) 充電リッド開閉装置
WO2017042391A1 (fr) Système d'ouverture de hayon présentant plusieurs cinématiques d'ouverture
EP2009217A1 (fr) Procédé de fermeture automatique d'un ouvrant de véhicule automobile et dispositif associé
EP2365924B1 (fr) Vehicule automobile comprenant un volet arriere et un support portant une roue de secours, articule a la caisse du vehicule
EP1523422A1 (fr) Dispositif de protection d objets disposes dans le coffre arriere d un vehicule automobile
CN210343098U (zh) 一种防盗的自动售货机取货门
EP1031690B1 (fr) Porte de véhicule automobile
FR3055023A1 (fr) Commande d’ouverture exterieure flush de vehicule automobile avec fonction remontee des vitres
FR2886267A1 (fr) Support arriere pour vehicule automobile, module arriere, procede de fixation d'un tel module
FR3059275B1 (fr) Procede de pilotage de vitre d’un vehicule pour la fermeture d’un hayon
FR2892064A1 (fr) Toit mobile pour vehicule monocorps ou bicorps.
FR2939167A1 (fr) Dispositif de commande d'un ouvrant de vehicule
FR2831859A1 (fr) Dispositif permettant l'ouverture ou la fermeture d'un toit ouvrant a capote d'un vehicule automobile decapotable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220826

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423