FR3119583A1 - Calandre à pièce(s) arrière à éléments discriminants, pour un véhicule - Google Patents

Calandre à pièce(s) arrière à éléments discriminants, pour un véhicule Download PDF

Info

Publication number
FR3119583A1
FR3119583A1 FR2101102A FR2101102A FR3119583A1 FR 3119583 A1 FR3119583 A1 FR 3119583A1 FR 2101102 A FR2101102 A FR 2101102A FR 2101102 A FR2101102 A FR 2101102A FR 3119583 A1 FR3119583 A1 FR 3119583A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sub
grille
openwork
face
vehicle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2101102A
Other languages
English (en)
Inventor
Arnaud Lepine
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR2101102A priority Critical patent/FR3119583A1/fr
Publication of FR3119583A1 publication Critical patent/FR3119583A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R19/00Wheel guards; Radiator guards, e.g. grilles; Obstruction removers; Fittings damping bouncing force in collisions
    • B60R19/52Radiator or grille guards ; Radiator grilles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)
  • Automatic Cycles, And Cycles In General (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Abstract

Une calandre (CV) équipe un véhicule et comprend une pièce avant (PV) ajourée et comprenant une face arrière et au moins une pièce arrière (PR) ajourée et ayant une face avant placée en regard de cette face arrière. Chaque pièce arrière (PR) comprend au moins une sous-partie (SP) définissant un élément discriminant (ED) visible au travers de la pièce avant (PV). Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 1

Description

CALANDRE À PIÈCE(S) ARRIÈRE À ÉLÉMENTS DISCRIMINANTS, POUR UN VÉHICULE
Domaine technique de l’invention
L’invention concerne les calandres de véhicules.
Etat de la technique
De nombreux véhicules, généralement de type automobile, comprennent une calandre à la fois décorative pour participer au style et/ou à la signature du constructeur et technique pour permettre le passage et éventuellement l’orientation de l’air extérieur vers des équipements (comme par exemple un échangeur de chaleur).
Une calandre peut être réalisée d’au moins deux façons.
Une première façon consiste à utiliser une pièce ajourée ou un assemblage d’au moins deux pièces ajourées. La (chaque) pièce ajourée peut comprendre sur une face extérieure des éléments discriminants, généralement exclusivement dédiés à la décoration et au seul passage de l’air extérieur. En effet, les éléments techniques assurant des fonctions particulières, comme l’orientation ou la canalisation de l’air extérieur, sont souvent inesthétiques et donc ne peuvent pas être intégrés dans ce type de calandre.
Une seconde façon consiste à utiliser au moins une pièce avant, ajourée et comprenant une face arrière, et au moins une pièce arrière, ajourée et ayant une face avant placée en regard de cette face arrière, comme décrit dans le document brevet EP-B1 1939045. La pièce avant (parfois appelée grille) comprend généralement des éléments décoratifs discriminants sur sa face extérieure, tandis que chaque pièce arrière (parfois appelée fond de grille) assure au moins en partie la technique, permettant ainsi de la reléguer en arrière-plan pour qu’elle soit le moins visible possible.
En raison de règlements internationaux, comme par exemple celui référencé ECE 26-03, les saillies extérieures des faces extérieures des calandres, qui peuvent définir leurs éléments décoratifs discriminants, sont fortement contraintes afin de réduire le risque ou la gravité des lésions corporelles subies par une personne heurtée ou frôlée. De façon schématique, ces saillies extérieures ne doivent pas présenter d’arêtes vives ou ayant un rayon de courbure minimal trop faible pouvant être contactées par une sphère ayant un diamètre de 100 mm. Cela limite très fortement non seulement les variations de style et de signature, mais aussi les variations techniques.
L’invention a donc notamment pour but d’améliorer la situation.
Présentation de l’invention
Elle propose notamment à cet effet une calandre destinée à équiper un véhicule et comprenant une pièce avant, ajourée et comprenant une face arrière, et au moins une pièce arrière, ajourée et ayant une face avant placée en regard de cette face arrière.
Cette calandre se caractérise par le fait que chaque pièce arrière comprend au moins une sous-partie définissant un élément discriminant visible au travers de la pièce avant.
Les éléments discriminants faisant désormais partie de chaque pièce arrière tout en étant observables au travers de la pièce avant, on peut désormais obtenir un grand nombre de variations de style et de signature et un nombre élevé de variations techniques, tout en respectant les règlements internationaux relatifs aux saillies extérieures.
La calandre selon l’invention peut comporter d’autres caractéristiques qui peuvent être prises séparément ou en combinaison, et notamment :
- chaque sous-partie de la (chaque) pièce arrière peut être munie d’un revêtement au niveau de la face avant ;
- le revêtement peut être un film décoratif ;
- le revêtement peut être solidarisé à une partie au moins de la face avant de chaque sous-partie par une technique de marquage à chaud ;
- au moins une sous-partie de pièce arrière peut comprendre une sous-sous-partie saillante par rapport au reste de sa face avant et partiellement logée dans un premier ajour correspondant de la pièce avant ;
- sa pièce avant peut comprendre une partie ajourée définissant une première grille comportant des premières mailles comprenant chacune un premier ajour ;
- chaque pièce arrière peut comprendre au moins une partie ajourée définissant une seconde grille comportant des secondes mailles comprenant chacune un second ajour ;
- en présence de la dernière option, au moins une sous-partie de pièce arrière peut faire partie d’une seconde maille en étant définie dans son second ajour ;
- elle peut comprendre deux pièces arrière.
L’invention propose également un véhicule, éventuellement de type automobile, et comprenant une calandre du type de celle présentée ci-avant.
Brève description des figures
D’autres caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront à l’examen de la description détaillée ci-après, et des dessins annexés (obtenus en CAO/DAO (« Conception Assistée par Ordinateur/Dessin Assisté par Ordinateur »), d’où la présence de certains niveaux de gris), sur lesquels :
illustre schématiquement, dans une vue en perspective du côté avant, un exemple de réalisation de calandre selon l’invention, destinée à équiper un véhicule,
illustre schématiquement, dans une vue en perspective du côté avant, la pièce avant de la calandre de la ,
illustre schématiquement, dans une vue en perspective du côté avant, la pièce arrière de la calandre de la ,
illustre schématiquement, dans une autre vue en perspective, la pièce arrière de la calandre de la ,
illustre schématiquement, dans une vue de face, une petite partie de la pièce arrière de la calandre de la ,
illustre schématiquement, dans une vue en perspective du côté avant, une première pièce arrière d’une variante de calandre selon l’invention, et
illustre schématiquement, dans une vue en perspective du côté avant, une seconde pièce arrière destinée à faire partie avec la première pièce arrière de la à la variante de calandre selon l’invention.
Description détaillée de l’invention
L’invention a notamment pour but de proposer une calandre CV destinée à être installée dans une partie d’extrémité avant d’un véhicule et permettant non seulement un grand nombre de variations de style et de signature, mais aussi de nombreuses variations techniques.
Dans ce qui suit, on considère, à titre d’exemple non limitatif, que la calandre CV est destinée à faire partie d’un véhicule de type automobile. Mais l’invention n’est pas limitée à ce type de véhicule. Elle concerne en effet tout véhicule (terrestre, maritime (ou fluvial), ou aérien) comprenant une extrémité avant dans laquelle peut être installée une calandre.
On a schématiquement illustré sur la un exemple de réalisation d’une calandre CV selon l’invention. Cette calandre CV est destinée à équiper un véhicule au niveau d’une extrémité avant. Par exemple, elle peut être solidarisée au moins à un pare-chocs avant ou un bouclier avant d’un véhicule.
Comme illustré au moins partiellement sur les figures 1 à 3, une calandre CV, selon l’invention, comprend une pièce avant PV et au moins une pièce arrière PR solidarisées l’une à l’autre, par exemple par vissage et/ou clippage.
Comme illustré sur la , la pièce avant PV est ajourée et comprend une face extérieure FE, orientée vers l’extérieur et observable par une personne située devant le véhicule, et une face arrière FR, orientée vers l’intérieur et donc opposée à cette face extérieure FE.
Par exemple, et comme illustré non limitativement sur la , la pièce avant PV peut comprendre une partie ajourée qui définit une première grille G1 comportant des premières mailles M1 comprenant chacune un premier ajour A1 permettant la traversée de l’air extérieur. Ici les premières mailles M1 ont une forme générale de losange. Mais elles pourraient présenter d’autres formes (éventuellement géométriques).
Comme illustré sur les figures 1 et 3, la (chaque) pièce arrière PR est ajourée et comprend une face avant FV, destinée à être placée en regard de la face arrière FR de la pièce avant PV, et une face interne (ou arrière), destinée à être orientée vers l’intérieur et donc opposée à cette face avant FV.
De plus, la (chaque) pièce arrière PR comprend au moins une sous-partie SP définissant un élément discriminant ED qui est visible au travers de la pièce avant PV par une personne située devant la face extérieure FE de cette dernière (PV).
Grâce à cette (ces) pièce(s) arrière PR à éléments discriminants ED observables au travers de la pièce avant PV, il est beaucoup plus facile d’obtenir un grand nombre de variations de style et de signature et un nombre élevé de variations techniques, tout en respectant les règlements internationaux relatifs aux saillies extérieures. Notamment, les éléments discriminants ED ne constituent pas de véritables saillies extérieures puisqu’ils ne sont accessibles que via les ajours de la pièce avant PV (et donc de façon décalée vers l’arrière), ce qui permet de leur donner des arêtes vives ou ayant un rayon de courbure minimal faible dès lors que cela respecte les règlements internationaux en vigueur, et en particulier de ne pas pouvoir être contactées par une sphère ayant un diamètre de 100 mm.
On notera que chaque sous-partie SP peut être munie d’un revêtement au niveau de la face avant FV. Cela permet d’augmenter encore plus le nombre de variations de style et de signature. Ce revêtement peut être en différentes matières et/ou présenter différentes couleurs. Il doit cependant être résistant aux liquides et aux frottements par l’air extérieur, pour être pérenne.
Par exemple, ce revêtement peut être un film décoratif. Ce dernier peut avoir différents aspects et/ou coloris et/ou brillances.
Egalement par exemple, ce revêtement peut être solidarisé à une partie au moins de la face avant FV de chaque sous-partie SP par une technique de marquage à chaud (ou « hot stamping »). Cette technique permet, notamment, d’obtenir un aspect chrome, localement, uniquement sur certaines zones d’une sous-partie SP. En outre, la mise en œuvre de cette technique est ici grandement facilitée par le fait que les éléments discriminants ED sont saillants sur la face avant FV de chaque pièce arrière PR.
On notera que si l’on veut que le revêtement ne soit solidarisé qu’à l’extrémité avant (participant à la face avant FV) de l’élément discriminant ED de chaque sous-partie SP, il est préférable de respecter un angle maximum entre cette extrémité avant (ou facette frontale) et chaque facette périphérique de l’élément discriminant ED joignant cette facette frontale. De préférence, cet angle maximum est compris entre 120° et 135°.
On notera, comme cela apparaît mieux sur la , qu’au moins une sous-partie SP de pièce arrière PR peut comprendre une sous-sous-partie SSP saillante par rapport au reste de sa face avant FV et partiellement logée dans un premier ajour A1 correspondant de la pièce avant PV. On comprendra que chaque sous-sous-partie SSP constitue une partie au moins d’un élément discriminant ED. Cela permet d’introduire un effet tridimensionnel et/ou de jouer sur la profondeur, via chaque élément discriminant ED, tout en permettant de rendre ce dernier (ED) plus facilement observable. En outre, lorsqu’un élément discriminant ED participe à une fonction technique, le fait qu’il soit partiellement logé dans un premier ajour A1 peut éventuellement faciliter la réalisation de cette fonction technique. Cela peut ainsi être le cas lorsqu’il s’agit de canaliser ou orienter précisément l’air extérieur avant qu’il ne sorte par la face arrière FR de la pièce avant PV.
On notera également, comme illustré non limitativement sur les figures 3 à 7, que chaque pièce arrière PR peut comprendre au moins une partie ajourée PA définissant une seconde grille G2 comportant des secondes mailles M2 comprenant chacune un second ajour A2. Dans l’exemple illustré non limitativement sur les figures 3 et 4, la pièce arrière PR comprend deux parties ajourées PA distantes et entourées par une partie pleine PP contraignant l’air extérieur à pénétrer par ces deux parties ajourées PA. Ainsi, l’obturation par zone pleine (fonction technique) nécessaire à la canalisation de l’air extérieur dans au moins une partie de la calandre CV est reléguée en second plan au niveau de chaque pièce arrière PR, ce qui permet de rendre chaque zone pleine le moins visible possible. En outre, chaque zone pleine devenant beaucoup moins visible depuis la face extérieure FE de la pièce avant PV, en particulier lorsqu’elle comprend des éléments discriminants ED’ similaires aux éléments discriminants ED des parties ajourées PA, il est plus facile de choisir sa forme et sa surface pour qu’elle soit localisée de façon optimale et que les zones ouvertes soient dimensionnées au juste nécessaire.
Mais d’autres agencements peuvent être envisagés avec plus ou moins de parties ajourées PA et/ou plus ou moins de parties pleines PP.
Par ailleurs, dans l’exemple illustré non limitativement sur les figures 3 à 7, au moins une sous-partie SP de pièce arrière PR fait partie d’une seconde maille M2 en étant définie dans son second ajour A2. En fait, ici chaque seconde maille M2 comprend une sous-partie SP dans son second ajour A2. Mais dans une variante non illustrée, au moins une sous-partie SP de pièce arrière PR pourrait faire partie d’une partie pleine PP.
On notera également que dans l’exemple illustré la partie pleine PP comprend des troisièmes mailles M3 qui imitent les secondes mailles M2 avec leurs éléments discriminants ED sans toutefois comprendre d’ajour. Chaque troisième maille M3 comprend donc aussi (ici) son élément discriminant ED’. Mais cela n’est pas une obligation, car une partie pleine PP peut être notablement, voire radicalement, différente d’une partie ajourée PA. Par ailleurs, dans cet exemple les éléments discriminants ED et ED’ ont tous une forme générale de cylindre à section en losange (voir ), mais ils pourraient présenter d’autres formes et notamment des formes générales de cylindre avec des sections de formes différentes d’un losange. De plus, on peut envisager que des éléments discriminants ED de formes générales et/ou dimensions différentes coexistent au sein d’une même partie ajourée PA ou dans des parties ajourées PA d’une pièce arrière PR. De même, on peut envisager que des éléments discriminants ED’ de formes générales et/ou dimensions différentes coexistent au sein d’une même partie pleine PP.
On notera également que dans l’exemple illustré chaque sous-partie SP comprend une sous-sous-partie SSP définissant intégralement son élément discriminant ED et deux bras assurant la solidarisation de sa sous-sous-partie SSP au bord périphérique de sa seconde maille M2. Mais de nombreuses autres formes de sous-partie SP peuvent être envisagées.
On notera également que dans l’exemple illustré chaque élément discriminant ED’ est prolongé par une paroi jusqu’au bord périphérique de sa troisième maille M3, ce qui donne une impression de facettage au niveau de chaque troisième maille M3. Mais d’autres agencements des troisièmes mailles M3 peuvent être envisagés.
On notera également que dans l’exemple illustré sur les figures 1, 3 et 4 la calandre CV ne comprend qu’une seule pièce arrière PR. Mais la calandre CV pourrait comprendre plusieurs (au moins deux) pièces arrière PR, éventuellement solidarisées entre elles. Ainsi, dans l’exemple illustré sur les figures 6 et 7 la calandre CV comprend deux pièces arrière PR différentes et distantes.
On notera également que la pièce avant PV et chaque pièce arrière PR peuvent, par exemple, être réalisées par moulage (ou injection) d’une matière plastique ou métallique. En cas de réalisation par moulage, lorsque la calandre CV présente une courbure (ou un galbe) suivant au moins l’une des trois directions de l’espace, il peut être avantageux qu’elle comprenne plusieurs pièces arrière PR car cela rend chaque moule moins complexe à réaliser et peut faciliter notablement le démoulage.
On notera également que la pièce avant PV peut être laissée brute d’injection ou bien décorée par ajout de peinture et/ou vernis.
On notera également que la pièce avant PV et chaque pièce arrière PR peuvent éventuellement avoir des aspects différents afin que la calandre CV ait un aspect multiple, par exemple noir brillant, noir mat et chrome brillant.

Claims (10)

  1. Calandre (CV) destinée à équiper un véhicule et comprenant une pièce avant (PV) ajourée et comprenant une face arrière (FR) et au moins une pièce arrière (PR) ajourée et ayant une face avant (FV) placée en regard de ladite face arrière (FR), caractérisée en ce que chaque pièce arrière (PR) comprend au moins une sous-partie (SP) définissant un élément discriminant (ED) visible au travers de ladite pièce avant (PV).
  2. Calandre selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque sous-partie (SP) est munie d’un revêtement au niveau de ladite face avant (FV).
  3. Calandre selon la revendication 2, caractérisée en ce que ledit revêtement est un film décoratif.
  4. Calandre selon la revendication 2 ou 3, caractérisée en ce que ledit revêtement est solidarisé à une partie au moins de la face avant (FV) de chaque sous-partie (SP) par une technique de marquage à chaud.
  5. Calandre selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu’au moins une sous-partie (SP) de pièce arrière (PR) comprend une sous-sous-partie (SSP) saillante par rapport au reste de sa face avant (FV) et partiellement logée dans un premier ajour (A1) correspondant de ladite pièce avant (PV).
  6. Calandre selon l’une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que ladite pièce avant (PV) comprend une partie ajourée définissant une première grille (G1) comportant des premières mailles (M1) comprenant chacune un premier ajour (A1).
  7. Calandre selon l’une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que chaque pièce arrière (PR) comprend au moins une partie ajourée (PA) définissant une seconde grille (G2) comportant des secondes mailles (M2) comprenant chacune un second ajour (A2).
  8. Calandre selon la revendication 7, caractérisée en ce qu’au moins une sous-partie (SP) de pièce arrière (PR) fait partie d’une seconde maille (M2) en étant définie dans son second ajour (A2).
  9. Calandre selon l’une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce qu’elle comprend deux pièces arrière (PR).
  10. Véhicule, caractérisé en ce qu’il comprend une calandre (CV) selon l’une des revendications précédentes.
FR2101102A 2021-02-05 2021-02-05 Calandre à pièce(s) arrière à éléments discriminants, pour un véhicule Pending FR3119583A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2101102A FR3119583A1 (fr) 2021-02-05 2021-02-05 Calandre à pièce(s) arrière à éléments discriminants, pour un véhicule

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2101102A FR3119583A1 (fr) 2021-02-05 2021-02-05 Calandre à pièce(s) arrière à éléments discriminants, pour un véhicule
FR2101102 2021-02-05

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3119583A1 true FR3119583A1 (fr) 2022-08-12

Family

ID=75278210

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2101102A Pending FR3119583A1 (fr) 2021-02-05 2021-02-05 Calandre à pièce(s) arrière à éléments discriminants, pour un véhicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3119583A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3138381A1 (fr) * 2022-07-29 2024-02-02 Psa Automobiles Sa Renfort de calandre pour véhicule automobile

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20020096378A1 (en) * 2001-01-22 2002-07-25 Kazuhiko Kobayashi Front grill structure
EP1939045B1 (fr) 2006-12-28 2012-10-31 Nissan Motor Co., Ltd. Face avant d'un véhicule et sa grille de radiateur
GB2517971A (en) * 2013-09-06 2015-03-11 Jaguar Land Rover Ltd Grille for vehicle

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20020096378A1 (en) * 2001-01-22 2002-07-25 Kazuhiko Kobayashi Front grill structure
EP1939045B1 (fr) 2006-12-28 2012-10-31 Nissan Motor Co., Ltd. Face avant d'un véhicule et sa grille de radiateur
GB2517971A (en) * 2013-09-06 2015-03-11 Jaguar Land Rover Ltd Grille for vehicle

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3138381A1 (fr) * 2022-07-29 2024-02-02 Psa Automobiles Sa Renfort de calandre pour véhicule automobile

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1434000B1 (fr) Dispositif d'éclairage et/ou de signalisation du type projecteur ou feu pour véhicule automobile
FR2954241A1 (fr) Appui-tete reglable en hauteur pour un dossier de siege d’automobile
FR3119583A1 (fr) Calandre à pièce(s) arrière à éléments discriminants, pour un véhicule
CN106103141A (zh) 在沟槽中包括强对比度纹理的胎面
WO2020021174A1 (fr) Dispositif de guidage d'une vitre affleurante d'une porte de véhicule, à enjoliveur guidant une pièce de guidage coulissante
FR3048646B1 (fr) Dispositif d'obturation pour face avant muni de volets mobiles en translation
USD997794S1 (en) Automobile grille mesh or replica thereof
FR3062454A1 (fr) Dispositif d’eclairage a masque a motifs 3d
EP3826818B1 (fr) Procede de fabrication d'un ensemble d'elements de garniture montrant un revetement decoratif
FR3071034B1 (fr) Bloc optique a trous peripheriques d’evacuation d’elements salissants exterieurs.
EP2733020B1 (fr) Grille d'entrée d'air pouvant recevoir un élément de support de capteur
FR3086225A1 (fr) Procede de realisation d’une housse d’habillage de siege, a reliefs longitudinaux
EP3453949A1 (fr) Bloc optique de véhicule à écran translucide suspendu à un masque
FR3137957A1 (fr) Calandre éclairante pour un véhicule
USD995374S1 (en) Front grill for an automobile
FR3124137A1 (fr) Elément d’habillage à conception simplifié
FR3141504A1 (fr) Bloc optique à fonctions d’éclairage et de signalisation séparées par une partie de pare-chocs, pour un véhicule
FR3122914A1 (fr) Bloc optique à protubérances à double fonction, pour un véhicule
FR3053920A1 (fr) Insert texture pour garniture d’un moule destine a la vulcanisation d’un pneumatique
FR3096003A1 (fr) Pièce de carrosserie comprenant des micro-trous
FR3104497A1 (fr) Hayon de véhicule automobile
FR3119010A1 (fr) Bloc optique à glace définie par bi-injection contrôlée, pour un véhicule
FR3119122A1 (fr) Siège à gorge(s) d’interface masquée(s)
FR3120347A1 (fr) Bouclier avant à assemblage simplifié, pour un véhicule
EP3094523B1 (fr) Véhicule doté d'un élément d'absorption de choc

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220812

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423