FR3119521A1 - Dispositif de siège coquille et procédé de fabrication - Google Patents

Dispositif de siège coquille et procédé de fabrication Download PDF

Info

Publication number
FR3119521A1
FR3119521A1 FR2101257A FR2101257A FR3119521A1 FR 3119521 A1 FR3119521 A1 FR 3119521A1 FR 2101257 A FR2101257 A FR 2101257A FR 2101257 A FR2101257 A FR 2101257A FR 3119521 A1 FR3119521 A1 FR 3119521A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
constituting
seat
shell
armrests
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2101257A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3119521B1 (fr
Inventor
Bruce Andurand
Magalie Andurand
François LESSARD
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Innov Dev
Innov Developpement
Original Assignee
Innov Dev
Innov Developpement
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Innov Dev, Innov Developpement filed Critical Innov Dev
Priority to FR2101257A priority Critical patent/FR3119521B1/fr
Publication of FR3119521A1 publication Critical patent/FR3119521A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3119521B1 publication Critical patent/FR3119521B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/02Dismountable chairs
    • A47C4/03Non-upholstered chairs, e.g. metal, plastic or wooden chairs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C3/00Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats
    • A47C3/12Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats with shell-shape seat and back-rest unit, e.g. having arm rests
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/02Dismountable chairs
    • A47C4/022Dismountable chairs connected by bars or wires

Landscapes

  • Casting Or Compression Moulding Of Plastics Or The Like (AREA)

Abstract

TITRE : Dispositif de siège coquille et procédé de fabrication L’invention concerne un dispositif de siège coquille (1) du type comprenant une coque (2) destinée à être recouverte d’un garnissage, et qui comporte, notamment, une assise (3) et un dossier (4) dont les dimensions (l, h) sont adaptées à la morphologie de l’utilisateur. Ledit dispositif (1) est caractérisé en ce que ladite coque (2) est constituée de l’assemblage, au travers de moyens de solidarisation (51, 52), de plusieurs plaques planes fabriquées en bois ou à partir de bois, une première plaque plane (30) constituant ladite assise (3), une deuxième plaque plane (40) constituant ledit dossier (4), une troisième (60) et une quatrième (70) plaques planes constituant des accoudoirs (6, 7). L’invention concerne également un procédé de fabrication d’un tel dispositif de siège coquille. Figure pour l’abrégé : Fig. 1

Description

Dispositif de siège coquille et procédé de fabrication
La présente invention a pour objet un dispositif de siège coquille à usage orthopédique.
Dans le domaine de l'orthopédie, les personnes ayant des problèmes de maintien, notamment mais non exclusivement au niveau du dos, utilisent, pour s'asseoir, des sièges moulants ce qui leur permet d'être maintenu dans la position la plus favorable.
De tels sièges consistent en des sièges « coquille » comprenant une assise, un dossier et, de préférence, deux accoudoirs, et présentant une forme enveloppante pour permettre un maintien accru de l'utilisateur.
Du point de vue fabrication, dans l’état de la technique, ces sièges coquille comportent une coque venant généralement du moulage d'une matière synthétique, et recouverte d'un garnissage, ladite coque donnant la rigidité nécessaire au maintien de l'utilisateur.
Pour tenir compte des différentes caractéristiques morphologiques des utilisateurs, essentiellement la taille et la largeur du bassin, un tel siège coquille moulé nécessite l'utilisation de nombreux moules de fabrication. Cela présente des inconvénients du point de vue coût de fabrication, et des contraintes dans le cadre de la production industrielle, et occasionne des délais de réalisation relativement longs.
Dans le but de remédier à cet inconvénient, on connait, dans l’état de la technique, le document de brevet français FR 2 822 355 qui propose un dispositif de siège coquille moulé que l'on peut adapter à la morphologie de l'utilisateur sans toutefois nécessiter le recours à un moule spécifique.
Le dispositif de siège coquille moulé selon ce document, est plus particulièrement du type comprenant une coque recouverte d'un garnissage. Ladite coque comporte notamment une assise et un dossier et est constituée de l'assemblage d'au moins deux éléments standards qui viennent du moulage d'une matière synthétique, et de préférence de thermoformage ou d'injection de polyester.
L’assemblage des éléments est réalisé par recouvrement d'une partie d'un élément par la partie d'un ou de plusieurs autres éléments, et les dimensions de la ou des zones de recouvrement sont plus ou moins importantes selon la morphologie de l'utilisateur.
En outre, la solidarisation des éléments en question est réalisée par une fixation chimique ou mécanique.
Dans un autre mode de réalisation du dispositif décrit dans le brevet FR 2 822 355 ; celui-ci comporte trois éléments, dont deux sont symétriques et comprennent un accoudoir, une partie de l’assise et une partie de dossier, tandis que le troisième élément comprend une partie de l’assise et une partie du dossier. Ce troisième élément est destiné à être assemblé à chacun des deux autres.
Quel que soit le mode de réalisation choisi, un tel dispositif de siège coquille moulé, bien qu’intéressant en ce qu’il permet une adaptation aisée à la morphologie de l’utilisateur final, implique la fabrication d’éléments de coque présentant un volume important.
En effet, chaque élément composant le dispositif de siège coquille moulé comporte, en un seul bloc, au moins une partie d’assise et une partie de dossier, situées dans des plans sensiblement perpendiculaires l’une à l’autre. A noter que ces éléments sont réalisés à base de tôles ondulées.
Par conséquent, le stockage de ces éléments monoblocs nécessite une place importante dans les ateliers.
En outre, l’adaptabilité du dispositif de siège coquille à la morphologie des utilisateurs n’est pas encore optimale, et convient d’être améliorée.
Ainsi, dans une démarche inventive, il a été imaginé, notamment, de remplacer les éléments monoblocs en matière synthétique ou métallique de la coque, dans un dispositif de siège coquille, par des pièces sous la forme de plaques planes fabriquées à partir de bois.
A cet effet, la présente invention est plus particulièrement relative à un dispositif de siège du type comprenant une coque destinée à être recouverte d’un garnissage, et qui comporte, notamment, une assise et un dossier dont les dimensions (l, h) sont adaptées à la morphologie de l’utilisateur, ledit dispositif étant caractérisé en ce que ladite coque est constituée de l’assemblage, au travers de moyens de solidarisation, de plusieurs plaques planes fabriquées en bois ou à partir de bois, une première plaque plane constituant ladite assise, une deuxième plaque plane constituant ledit dossier, une troisième et une quatrième plaques planes constituant des accoudoirs.
Selon une caractéristique additionnelle du dispositif de siège coquille en bois selon l'invention, les moyens de solidarisation comportent au moins une équerre entre la plaque constituant l’assise et chacune des plaques constituant les accoudoirs, et au moins une équerre entre la plaque constituant le dossier et chacune des plaques constituant les accoudoirs.
Préférentiellement, les chants des deux côtés de la plaque plane constituant l’assise sont munis de moyens d’assemblage complémentaires à des moyens d’assemblage que comportent les chants de chacune des plaques planes constituant les accoudoirs qui sont destinés à coopérer avec lesdits chants de ladite plaque plane constituant l’assise.
Selon une caractéristique particulièrement intéressante du dispositif de l’invention, les moyens d’assemblage des chants de la plaque plane constituant l’assise et les moyens d’assemblage complémentaires des chants de chacune des plaques planes constituant les accoudoirs sont aptes à autoriser une variation angulaire entre la plaque plane constituant l’assise et chacune des plaques planes constituant lesdits accoudoirs.
A noter également que, selon une autre caractéristique additionnelle du dispositif de l’invention, les chants des deux côtés de la plaque plane constituant le dossier sont munis de moyens d’assemblage complémentaires à des moyens d’assemblage que comportent les chants de chacune des plaques planes constituant les accoudoirs qui sont destinés à coopérer avec lesdits chants de ladite plaque plane du dossier.
A ces effets, les moyens d’assemblage et les moyens d’assemblage complémentaires sont, tout préférentiellement, des queues droites.
La présente invention est également relative à un procédé de fabrication d’un dispositif de siège coquille tel que décrit précédemment, ledit procédé étant caractérisé en ce qu’il comporte, au moins, les étapes suivantes :
  • On assemble la première plaque constituant l’assise aux plaques planes constituant les accoudoirs, au travers de premiers moyens de solidarisation ;
  • On ajoute, à l’assemblage précédemment obtenu, la deuxième plaque constituant le dossier et on solidarise ladite deuxième plaque aux plaques planes constituant les accoudoirs au travers de deuxièmes moyens de solidarisation.
De manière préférentielle, suite à la première étape d’assemblage de ladite première plaque constituant l’assise aux plaques planes constituant les accoudoirs, on fait varier l’angle de positionnement desdites plaques par rapport au plan de ladite première plaque plane avant la solidarisation de ladite première plaque avec lesdites plaques constituant les accoudoirs.
D’autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre se rapportant à des modes de réalisation qui ne sont donnés qu’à titre d’exemples indicatifs et non limitatifs.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant aux dessins joints en annexe et dans lesquels :
représente schématiquement une vue en perspective et de face d’un mode de réalisation d’un dispositif de siège coquille de l’invention ;
représente schématiquement une vue de dessus d’un mode de réalisation particulier de la plaque plane constituant l’assise du dispositif de siège coquille de l’invention ;
représente schématiquement une vue de dessus d’un mode de réalisation particulier de la plaque plane constituant le dossier du dispositif de siège coquille de l’invention ;
représente schématiquement une vue de dessus d’un mode de réalisation particulier de deux plaques planes identiques, chacune de ces plaques constituant un accoudoir du dispositif de siège coquille de l’invention.
En référence à ces dessins, la présente invention est plus particulièrement relative à un dispositif 1 de siège coquille du type comprenant une coque 2.
Cette coque 2 est destinée, avant utilisation, à être recouverte d’un garnissage, non visible sur les figures.
La coque 2 du dispositif 1 de siège coquille de l’invention, comporte, notamment, une assise 3 et un dossier 4.
Les dimensions des éléments de la coque 2, notamment la largeur l de l’assise 3, représentée sur la , ainsi que la largeur l et la hauteur h du dossier 4, visible sur la , peuvent être adaptées à la morphologie de l’utilisateur final du dispositif 1 pour un maintien de celui-ci dans une position la plus optimale possible.
Selon une caractéristique particulière au dispositif 1 de l’invention, la coque 2 dudit dispositif 1 est constituée exclusivement de l’assemblage de pièces se présentant sous la forme de plaques planes.
A noter également que, selon une autre caractéristique du dispositif 1 de l’invention, ces plaques planes destinées à former la coque 2 sont fabriquées en bois ou en dérivés de bois.
Ainsi, plus particulièrement, ladite coque 2 est constituée de la juxtaposition notamment d’une première plaque plane 30 constituant l’assise 3 et d’une deuxième plaque plane 40 qui va former le dossier 4 du dispositif 1.
Un mode de réalisation préférentiel de la première plaque plane 30 constituant l’assise 3 est plus particulièrement illustré sur la , tandis que la représente un exemple de la plaque plane 40 pouvant constituer le dossier 4 du dispositif 1.
Outre l’assise 3 et le dossier 4, une troisième plaque plane 60 et une quatrième plaque plane 70, visibles dans le détail sur la , peuvent venir compléter l’assemblage, ces plaques 60, 70, étant destinées à former les accoudoirs 6, 7 de la coque 2 dudit dispositif 1.
La caractéristique selon laquelle toutes les plaques 30, 40, 60, 70, pour la formation de la coque 2 du dispositif 1 sont planes permet un empilement aisé desdites plaques les unes sur les autres. Par conséquent, le stockage des éléments constitutifs de la coque 2 nécessite moins de place, en comparaison avec la place nécessaire au stockage des éléments volumineux constitués, dès leur moulage, d’un dossier et d’une assise.
L’assemblage des différentes plaques planes 30, 40, 60, 70 constituant l’assise 3, le dossier 4, et les accoudoirs 6, 7, s’effectue au travers de moyens de solidarisation adaptés.
Sur la des dessins ci-joints, sont représentés deux moyens de solidarisation 51, 52, le premier moyen 51 se présentant sous la forme d’une équerre permettant la solidarisation de la plaque plane 30 constituant l’assise 3 à la plaque 60 constituant l’accoudoir de droite 6, le second moyen 52 se présentant également sous la forme d’une équerre, pour la solidarisation, cette fois, de ladite plaque 30 à la plaque 70 formant l’accoudoir de gauche 7.
Des moyens de solidarisation similaires, sous la forme d’équerres, peuvent compléter le dispositif 1 et permettre une liaison entre la plaque plane 40 formant le dossier 4 et les plaques 60, 70 formant les accoudoirs 6, 7 de la coque 2. Ces moyens, pouvant être montés à l’arrière de la coque 2, ne sont toutefois pas visibles sur la annexée.
Tout autre type de moyens de solidarisation, adaptés à l’assemblage entre elles de plaques en bois ou à base de bois, et connus de l’homme du métier, peuvent être utilisés pour le montage du dispositif 1 de siège coquille de l’invention.
A noter que l’assise 3 peut également comporter une pluralité de moyens de fixation, de type rondelles et vis 8, visibles sur la , de tels moyens permettant la solidarisation de la coque 2 du dispositif 1 de siège coquille à un châssis, ce dernier n’étant pas représenté sur les figures.
En référence plus particulièrement, à présent, aux figures 2 à 4, dans un mode de réalisation préférentiel du dispositif 1 de siège coquille de l’invention, les chants 31, 32 des deux côtés de la plaque plane 30 constituant l’assise 3 destinés à coopérer avec les accoudoirs 6, 7, sont munis de moyens d’assemblage 9a, 10a complémentaires à des moyens d’assemblage 9b, 10b que comportent les chants 61, 71 de chacune des plaques planes, respectivement 60, 70, constituant les accoudoirs 6, 7.
Tout préférentiellement, les moyens d’assemblage 9a, 10a des chants 31, 32 que comporte la plaque 30 de l’assise 3 et les moyens d’assemblage complémentaires 9b, 10b des chants 61, 71 de chacun des accoudoirs 6, 7 sont aptes à autoriser une variation angulaire entre la plaque plane 30 constituant l’assise 3 et chacune des plaques planes 60, 70 constituant lesdits accoudoirs 6, 7.
Ainsi, au moyen des caractéristiques de l’invention, on améliore encore la modularité et l’adaptabilité du dispositif 1 de siège coquille à l’utilisateur.
L’angle entre la plaque plane 30 constituant l’assise 3 et chacune des plaques planes 60, 70, constituant les accoudoirs 6, 7 peut ainsi varier entre 90° et 120°.
Dans ce cas de figure, les moyens de solidarisation entre la plaque plane 30 constituant l’assise 3 et les plaques 60, 70 constituant les accoudoirs 6, 7, en particulier les équerres 51, 52, présentent une variation angulaire correspondante.
Comme illustré sur les figures jointes, les moyens d’assemblage 9a, 10a, et les moyens d’assemblage complémentaires 9b, 10b, se présentent plus préférentiellement sous la forme de queues droites, de tels moyens d’assemblage permettant de faire varier angulairement l’écart entre la plaque 30 et les plaques 60, 70 qui sont assemblées à cette dernière.
A noter également que, selon un mode de réalisation particulièrement avantageux, en plus des moyens de coopération entre la plaque 30 de l’assise 3 et les plaques 60, 70 des accoudoirs 6, 7, les chants 41, 42 des deux côtés de la plaque plane 40 constituant le dossier 4 sont munis de moyens d’assemblage 11a, 12a complémentaires à des moyens d’assemblage 11b, 12b que comportent les chants respectivement 62, 72 de chacune desdites plaques planes 60, 70, qui sont destinés à coopérer, au moment de l’assemblage des plaques, avec lesdits chants respectivement 41, 42 de la plaque 40 du dossier 4.
Là encore, les moyens d’assemblage 11a, 12a, que comporte la plaque plane 40 constituant l’assise 4, et les moyens d’assemblage complémentaires 11b, 12b des plaques 60, 70 constituant les accoudoirs 6, 7 peuvent se présenter sous la forme de queues droites. Ce mode de réalisation, qui est celui représenté sur les figures jointes, ne doit toutefois pas être considéré comme étant limitatif de l’invention, et d’autres types de moyens d’assemblage pourraient être envisageables.
La présente invention est également relative à un procédé de fabrication d’un dispositif de siège coquille 1 tel que décrit précédemment.
Le dispositif 1 à fabriquer est donc du type comprenant une coque 2 qui est destinée à être recouverte d’un garnissage. Ladite coque 2 comporte, notamment, une assise 3 et un dossier 4 dont les dimensions en largeur l et en hauteur h sont adaptées à la morphologie de l’utilisateur.
Ladite coque 2 est constituée de l’assemblage, au travers de moyens de solidarisation 51, 52 adaptés, de plusieurs plaques planes fabriquées en bois ou à partir de bois.
Une première plaque plane 30 constitue ainsi ladite assise 3, une deuxième plaque plane 40 constitue ledit dossier 4. En outre, une troisième 60 et une quatrième 70 plaques planes constituant des accoudoirs 6, 7 de la coque 2.
Dans une première étape du procédé de l’invention, on assemble la première plaque 30 constituant l’assise 3 aux plaques planes 60, 70 constituant les accoudoirs 6, 7. L’assemblage est effectué au travers de premiers moyens de solidarisation 51, 52.
Dans une deuxième étape du procédé, on ajoute, à l’assemblage précédemment obtenu, la deuxième plaque 40 constituant le dossier 4. On solidarise cette deuxième plaque 40 aux plaques planes 60, 70 constituant les accoudoirs 6, 7 au travers de deuxièmes moyens de solidarisation.
De manière optionnelle, suite à la première étape d’assemblage desdites plaques planes constituant l’assise 3 et constituant les accoudoirs 6, 7, on fait varier l’angle de positionnement des plaques 60, 70 constituant les accoudoirs 6, 7 par rapport au plan de la plaque 30 de l’assise 3, avant la solidarisation des plaques entre elles.
Également, suivant l’étape de solidarisation de la plaque 40 du dossier 4 aux plaques 60, 70 des accoudoirs 6, 7, une fixation pour une barre de poussée, non représentée sur les figures, peut être ajoutée au niveau de la plaque 40 du dossier 4.
L’ensemble de la coque 2 ainsi obtenue peut ensuite, dans une étape supplémentaire avantageuse et optionnelle du procédé de l’invention, être recouverte d’une housse et être équipée d’une ceinture de sécurité.
Optionnellement, préalablement à la solidarisation des accoudoirs sur l’assise, des rondelles et des vis sont intégrées à la plaque 30 de l’assise 3 pour une fixation de celle-ci au châssis, non illustré, qui, associé à la coque 2, va constituer le produit final.

Claims (9)

  1. Dispositif de siège coquille (1) du type comprenant une coque (2) destinée à être recouverte d’un garnissage, et qui comporte, notamment, une assise (3) et un dossier (4) dont les dimensions (l, h) sont adaptées à la morphologie de l’utilisateur, ledit dispositif (1) étant caractérisé en ce que ladite coque (2) est constituée de l’assemblage, au travers de moyens de solidarisation (51, 52), de plusieurs plaques planes fabriquées en bois ou à partir de bois, une première plaque plane (30) constituant ladite assise (3), une deuxième plaque plane (40) constituant ledit dossier (4), une troisième (60) et une quatrième (70) plaques planes constituant des accoudoirs (6, 7).
  2. Dispositif de siège coquille (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de solidarisation (51, 52) comportent au moins une équerre entre la plaque (30) constituant l’assise (3) et chacune des plaques (60, 70) constituant les accoudoirs (6, 7), et au moins une équerre entre la plaque (40) constituant le dossier (4) et chacune des plaques (60, 70) constituant les accoudoirs (6,7).
  3. Dispositif de siège coquille (1) selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que les chants (31, 32) des deux côtés de la plaque plane (30) constituant l’assise (3) sont munis de moyens d’assemblage (9a, 10a) complémentaires à des moyens d’assemblage (9b, 10b) que comportent les chants (61, 71) de chacune des plaques planes (60, 70) constituant les accoudoirs (6, 7) coopérant avec lesdits chants (31, 32) de ladite plaque plane (30) constituant l’assise (3).
  4. Dispositif de siège coquille (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens d’assemblage (9a, 10a) des chants de la plaque plane (30) constituant l’assise (3) et les moyens d’assemblage (9b, 10b) complémentaires des chants (61, 62) de chacune des plaques planes (60, 70) constituant les accoudoirs (6, 7) sont aptes à autoriser une variation angulaire entre la plaque plane (30) constituant l’assise (3) et chacune des plaques planes (60, 70) constituant lesdits accoudoirs (6, 7).
  5. Dispositif de siège coquille (1) selon la revendication 4, caractérisé en ce que la variation angulaire entre la plaque plane (30) constituant l’assise (3) et chacune des plaques planes (60, 70) constituant lesdits accoudoirs (6, 7) est comprise entre 90° et 120°.
  6. Dispositif de siège coquille (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les chants (41, 42) des deux côtés de la plaque plane (40) constituant le dossier (4) sont munis de moyens d’assemblage (11a, 12a) complémentaires à des moyens d’assemblage (11b, 12b) que comportent les chants (62, 72) de chacune des plaques planes (60, 70) constituant les accoudoirs (6, 7) coopérant avec lesdits chants (41, 42) de ladite plaque plane (40) du dossier (4).
  7. Dispositif de siège coquille (1) selon l’une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisé en ce que les moyens d’assemblage (9a, 10a, 11a, 12a) et les moyens d’assemblage complémentaires (9b, 10b, 11b, 12b) sont des queues droites.
  8. Procédé de fabrication d’un dispositif de siège coquille (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, ledit dispositif étant du type comprenant une coque (2) destinée à être recouverte d’un garnissage, et comportant, notamment, une assise (3) et un dossier (4) dont les dimensions (l, h) sont adaptées à la morphologie de l’utilisateur, ladite coque (2) étant constituée de l’assemblage, au travers de moyens de solidarisation (51, 52), de plusieurs plaques planes fabriquées en bois ou à partir de bois, une première plaque plane (30) constituant ladite assise (3), une deuxième plaque plane (40) constituant ledit dossier (4), une troisième (60) et une quatrième (70) plaques planes constituant des accoudoirs (6, 7), ledit procédé étant caractérisé en ce qu’il comporte, au moins, les étapes suivantes :
    • On assemble la première plaque (30) constituant l’assise (3) aux plaques planes (60, 70) constituant les accoudoirs (6, 7), au travers de premiers moyens de solidarisation (51, 52) ;
    • On ajoute, à l’assemblage précédemment obtenu, la deuxième plaque (40) constituant le dossier (4) et on solidarise ladite deuxième plaque (40) aux plaques planes (60, 70) constituant les accoudoirs (6, 7) au travers de deuxièmes moyens de solidarisation.
  9. Procédé de fabrication d’un dispositif de siège coquille (1) selon la revendication 8 caractérisé en ce que, suite à la première étape d’assemblage de ladite première plaque (30) constituant l’assise (3) aux plaques planes (60, 70) constituant les accoudoirs (6, 7), on fait varier l’angle de positionnement desdites plaques (60, 70) par rapport au plan de ladite première plaque plane (30) avant la solidarisation de ladite première plaque (30) avec lesdites plaques (60, 70) constituant les accoudoirs (6, 7).
FR2101257A 2021-02-10 2021-02-10 Dispositif de siège coquille et procédé de fabrication Active FR3119521B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2101257A FR3119521B1 (fr) 2021-02-10 2021-02-10 Dispositif de siège coquille et procédé de fabrication

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2101257 2021-02-10
FR2101257A FR3119521B1 (fr) 2021-02-10 2021-02-10 Dispositif de siège coquille et procédé de fabrication

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3119521A1 true FR3119521A1 (fr) 2022-08-12
FR3119521B1 FR3119521B1 (fr) 2023-11-17

Family

ID=75690430

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2101257A Active FR3119521B1 (fr) 2021-02-10 2021-02-10 Dispositif de siège coquille et procédé de fabrication

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3119521B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4140065A (en) * 1977-01-31 1979-02-20 Chacon Luis M Modular furniture
EP0051625A1 (fr) * 1980-05-09 1982-05-19 SCHWARZ, Johann Siege pour chaise, fauteuil ou analogue
FR2822355A1 (fr) 2001-03-22 2002-09-27 Bruce Andurand Dispositif de siege coquille moule

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4140065A (en) * 1977-01-31 1979-02-20 Chacon Luis M Modular furniture
EP0051625A1 (fr) * 1980-05-09 1982-05-19 SCHWARZ, Johann Siege pour chaise, fauteuil ou analogue
FR2822355A1 (fr) 2001-03-22 2002-09-27 Bruce Andurand Dispositif de siege coquille moule

Also Published As

Publication number Publication date
FR3119521B1 (fr) 2023-11-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0106734B1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple à rayonnage
EP0364309B1 (fr) Fauteuil monocoque en matière plastique injectée, empilable à faible pas
EP1269894B1 (fr) Dispositif de suspension pour sommier du type multi-éléments
EP3293044B1 (fr) Ensemble d'appui-tête de siège de véhicule et siège de véhicule comprenant un tel ensemble
FR3119521A1 (fr) Dispositif de siège coquille et procédé de fabrication
EP1876930B1 (fr) Embout de lattes bi-matiere
FR2653379A1 (fr) Appareil pour fabriquer un siege, notamment un siege de vehicule, du type dans lequel la matelassure en mousse est formee solidairement avec la housse de garnissage lors de son expansion.
FR2802109A1 (fr) Dispositif de liaison entre une fixation de chaussure et une planche de glisse
FR2818229A1 (fr) Face avant technique de vehicule automobile en trois parties comprenant un module de refroidissement
CH675600A5 (fr)
FR3070189B1 (fr) Charniere, dispositif articule forme par ou comportant au moins une telle charniere et procede de fabrication de ladite charniere
EP0307336B1 (fr) Elément de rangement pour documents ou autres et un ensemble de rangement à casiers inclinés constitués de plusieurs des dits éléments
FR2825251A3 (fr) Siege d'enfants
FR2855023A1 (fr) Plateau pour dispositif unitaire de suspension d'un sommier multi-elements
EP0291433A1 (fr) Chaise pliante
FR2647322A1 (fr) Meuble en matiere plastique pour s'asseoir
EP0572345B1 (fr) Accoudoir pour sièges avant de véhicule
FR2822355A1 (fr) Dispositif de siege coquille moule
FR2670999A1 (fr) Mobilier transformable.
EP0011546B1 (fr) Meubles pliants et gerbables
EP0973424B1 (fr) Dispositif elastique faisant office d'interface entre un embout de latte et le cadre du sommier
FR3132199A1 (fr) Chaise haute pour enfant a pietement demontable
FR3132200A1 (fr) Chaise haute pour enfant a tablette mobile
FR2850550A1 (fr) Presentoir a etageres
FR2856902A1 (fr) Pieces d'ameublement constituees d'elements plats assembles par autocalage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220812

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4