FR3118918A1 - Dispositif d’accueil de conteneur(s) de liquide à compensation d’inclinaison, pour un équipement de véhicule - Google Patents

Dispositif d’accueil de conteneur(s) de liquide à compensation d’inclinaison, pour un équipement de véhicule Download PDF

Info

Publication number
FR3118918A1
FR3118918A1 FR2100436A FR2100436A FR3118918A1 FR 3118918 A1 FR3118918 A1 FR 3118918A1 FR 2100436 A FR2100436 A FR 2100436A FR 2100436 A FR2100436 A FR 2100436A FR 3118918 A1 FR3118918 A1 FR 3118918A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plane
vehicle
sub
intended
reception device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR2100436A
Other languages
English (en)
Inventor
Sebastien Sauvage
Thierry Etienne
Romain Raes
Frederic Hermen
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR2100436A priority Critical patent/FR3118918A1/fr
Publication of FR3118918A1 publication Critical patent/FR3118918A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/10Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for food or beverages, e.g. refrigerated

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Loading And Unloading Of Fuel Tanks Or Ships (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Abstract

Un dispositif d’accueil (DA) équipe un véhicule et comprend un boîtier (BD), délimitant un espace d’accueil (EA) destiné à accueillir partiellement un conteneur de liquide (CL) et comprenant une paroi de support (PS) délimitant un plancher de cet espace d’accueil (EA), et un tapis de compensation (TC), placé sur la paroi de support (PS) et ayant une épaisseur variable qui, lorsque la paroi de support (PS) est placée, au moins temporairement, dans un premier plan incliné par rapport à un plan horizontal local, est propre à compenser au moins partiellement l’inclinaison du premier plan afin d’avoir une face supérieure (FS) placée dans un second plan ayant une inclinaison plus petite que celle du premier plan. Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 4

Description

DISPOSITIF D’ACCUEIL DE CONTENEUR(S) DE LIQUIDE À COMPENSATION D’INCLINAISON, POUR UN ÉQUIPEMENT DE VÉHICULE
Domaine technique de l’invention
L’invention concerne les véhicules, et plus précisément les dispositifs d’accueil qui sont destinés à équiper des équipements de véhicule.
Etat de la technique
Certains véhicules, éventuellement de type automobile, comprennent au moins un équipement, comme par exemple une console centrale avant, qui comprend au moins un logement logeant un dispositif d’accueil pour au moins un conteneur de liquide, comme par exemple un verre, un gobelet, une bouteille, une gourde ou une canette.
Un tel dispositif d’accueil comprend un boîtier qui délimite un espace d’accueil pour l’accueil partiel d’au moins un conteneur de liquide et qui comprend une paroi de support délimitant un plancher de l’espace d’accueil et propre à supporter le fond du (de chaque) conteneur de liquide.
Parfois, certains véhicules utilisent un même équipement mais avec des inclinaisons différentes par rapport à leur plan horizontal, ou bien certains équipements utilisent un même dispositif d’accueil mais avec des inclinaisons différentes par rapport au plan horizontal de leur véhicule. Par conséquent, dans ces deux cas la paroi de support du boîtier du dispositif d’accueil peut se retrouver installée de façon permanente dans un premier plan qui est incliné par rapport au plan horizontal du véhicule. En présence d’une telle inclinaison, le conteneur de liquide se retrouve lui-même incliné, ce qui peut faciliter son basculement et/ou permettre un échappement de liquide, notamment lorsque le véhicule ralentit ou accélère fortement ou circule sur une chaussée en pente ou encore passe sur un ralentisseur (ou dos-d’âne).
Par ailleurs, la paroi de support du boîtier d’un dispositif d’accueil peut se retrouver installée de façon permanente dans un premier plan qui est parallèle au plan horizontal du véhicule. Mais, lorsque le véhicule ralentit ou accélère fortement ou circule sur une chaussée en pente ou encore passe sur un ralentisseur (ou dos-d’âne), la paroi de support du boîtier de son dispositif d’accueil peut se retrouver placée temporairement dans un premier plan qui est incliné par rapport au plan horizontal local (extérieur), et donc un conteneur de liquide accueilli se retrouve aussi incliné, ce qui peut faciliter son basculement et/ou permettre un échappement de liquide.
L’invention a donc notamment pour but de remédier à tout ou partie des inconvénients précités.
Présentation de l’invention
Elle propose notamment à cet effet un dispositif d’accueil destiné à équiper un véhicule et comprenant un boîtier délimitant un espace d’accueil destiné à accueillir partiellement au moins un conteneur de liquide ayant un fond, ce boîtier comprenant une paroi de support délimitant un plancher de l’espace d’accueil et propre à supporter le fond du (de chaque) conteneur de liquide.
Ce dispositif d’accueil se caractérise par le fait qu’il comprend aussi un tapis de compensation placé sur la paroi de support et ayant une épaisseur variable qui, lorsque la paroi de support est destinée à être placée, au moins temporairement, dans un premier plan qui est incliné par rapport à un plan horizontal local, est propre à compenser au moins partiellement l’inclinaison du premier plan de manière à avoir une face supérieure placée dans un second plan ayant une inclinaison plus petite que celle du premier plan.
Grâce à ce tapis de compensation à épaisseur variable, judicieusement installé dans son espace d’accueil, on peut désormais compenser au moins partiellement l’inclinaison d’un conteneur de liquide accueilli, et donc réduire, possiblement à zéro, la probabilité qu’il bascule ou que du liquide s’échappe.
Le dispositif d’accueil selon l’invention peut comporter d’autres caractéristiques qui peuvent être prises séparément ou en combinaison, et notamment :
- lorsque la paroi de support est destinée à être installée de façon permanente dans un premier plan qui est incliné d’un angle prédéfini par rapport au plan horizontal local du véhicule, son tapis de compensation peut avoir une épaisseur variable propre à compenser intégralement cet angle de sorte que le second plan soit parallèle au plan horizontal local ;
- son boîtier peut comprendre une face interne participant à la délimitation de l’espace d’accueil en le subdivisant en N premières sous-parties propres chacune à accueillir un conteneur de liquide, avec N ≥ 2. Dans ce cas, son tapis de compensation peut comprendre N secondes sous-parties installées respectivement dans les N premières sous-parties et ayant chacune une épaisseur variable propre à compenser au moins partiellement l’inclinaison du premier plan ;
- en présence de la dernière option, la face interne du boîtier peut subdiviser l’espace d’accueil en deux premières sous-parties qui sont alignées suivant une direction principale destinée à être parallèle à une direction longitudinale du véhicule. Dans ce cas, son tapis de compensation peut comprendre deux secondes sous-parties placées l’une après l’autre en ayant leurs faces supérieures placées dans des seconds plans séparés d’une distance prédéfinie en étant parallèles entre eux ;
- en variante, la face interne du boîtier peut subdiviser l’espace d’accueil en deux premières sous-parties alignées suivant une direction principale destinée à être parallèle à une direction transversale du véhicule. Dans ce cas, son tapis de compensation peut comprendre deux secondes sous-parties se prolongeant mutuellement en ayant leurs faces supérieures placées dans un même second plan ;
- son tapis de compensation peut comprendre une rainure définie suivant la direction principale et induisant une augmentation de rigidité. Par exemple, cette rainure peut avoir une section en U ;
- son tapis de compensation peut être réalisé dans un matériau qui est choisi dans un groupe comprenant un caoutchouc synthétique et un élastomère.
L’invention propose également un équipement destiné à équiper un véhicule et comprenant au moins un logement logeant un dispositif d’accueil du type de celui présenté ci-avant.
Par exemple, cet équipement peut être choisi dans un groupe comprenant une console centrale avant, une console centrale arrière, un accoudoir et une interface entre assises de siège.
L’invention propose également un véhicule, éventuellement de type automobile, et comprenant au moins un équipement du type de celui présenté ci-avant.
Brève description des figures
D’autres caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront à l’examen de la description détaillée ci-après, et des dessins annexés (obtenus en CAO/DAO (« Conception Assistée par Ordinateur/Dessin Assisté par Ordinateur »), d’où la présence de certains niveaux de gris), sur lesquels :
illustre schématiquement, dans une vue en perspective, un exemple de réalisation d’une console centrale de véhicule selon l’invention,
illustre schématiquement, dans une vue en perspective, un exemple de réalisation d’un dispositif d’accueil selon l’invention destiné à équiper la console centrale de la ,
illustre schématiquement, dans une vue en perspective, un exemple de réalisation d’un tapis de compensation du dispositif d’accueil de la , et
illustre schématiquement, dans une vue en coupe dans un plan longitudinal et vertical, le dispositif d’accueil de la avec deux conteneurs de liquide partiellement logés dans son espace d’accueil.
Description détaillée de l’invention
L’invention a notamment pour but de proposer un dispositif d’accueil DA destiné à équiper un équipement CC d’un véhicule et à accueillir partiellement au moins un conteneur de liquide CL.
Dans ce qui suit, on considère, à titre d’exemple non limitatif, que le dispositif d’accueil DA est destiné à faire partie d’une console centrale CC installée entre les zones dédiées aux passagers avant dans un véhicule et rejoignant la planche de bord PB de ce dernier. Mais l’invention n’est pas limitée à cette application. En effet, le dispositif d’accueil DA peut faire partie de tout équipement de véhicule, directement accessible à au moins un passager de ce dernier. Ainsi, un dispositif d’accueil DA peut notamment faire partie d’une console centrale avant, d’une console centrale arrière, d’un accoudoir (latéral ou central) ou d’une interface entre assises de siège, par exemple.
Par ailleurs, on considère dans ce qui suit, à titre d’exemple non limitatif, que le véhicule est de type automobile. Mais l’invention n’est pas limitée à ce type de véhicule. Elle concerne en effet tout véhicule (terrestre, maritime (ou fluvial), ou aérien) comprenant au moins un équipement pouvant comprendre au moins un dispositif d’accueil DA.
Sur les figures 1 à 4 la direction X est la direction longitudinale du véhicule V, laquelle est parallèle aux côtés latéraux comportant les portières latérales, la direction Y est la direction transversale du véhicule V, laquelle est perpendiculaire à la direction X, et la direction Z est la direction verticale du véhicule V, laquelle est perpendiculaire aux directions longitudinale X et transversale Y.
On a schématiquement illustré sur la une partie d’un exemple de réalisation d’un équipement CC (ici une console centrale) installé(e) dans un véhicule dans le prolongement (vers l’arrière) d’une planche de bord PB.
Cet équipement CC comprend au moins un logement LD logeant (de préférence fixement et en permanence) un dispositif d’accueil DA (illustré sur les figures 2 à 4). On notera que dans l’exemple illustré non limitativement sur la , l’équipement CC ne comprend qu’un seul logement LD. Mais il pourrait en comporter plusieurs (au moins deux).
Comme illustré au moins partiellement sur les figures 2 à 4, un dispositif d’accueil DA, selon l’invention, comprend un boîtier BD et un tapis de compensation TC.
Le boîtier BD comprend une paroi latérale PL et une paroi de support PS qui délimitent ensemble un espace d’accueil EA destiné à accueillir partiellement au moins un conteneur de liquide CL ayant un fond FC. La paroi de support PS délimite un plancher de l’espace d’accueil EA et est propre à supporter le fond FC du (de chaque) conteneur de liquide CL.
Le conteneur de liquide CL peut, par exemple, être un verre, un gobelet (comme illustré non limitativement sur la ), une bouteille, une gourde ou une canette.
Le tapis de compensation TC sert lorsque la paroi de support PS du boîtier BD est destinée à être placée, au moins temporairement, dans un premier plan qui est incliné par rapport à un plan horizontal local. Il est important de noter que ce plan horizontal local peut être associé au véhicule (c’est alors un plan XY) ou bien à la voie de circulation sur laquelle est situé le véhicule.
Le tapis de compensation TC est placé sur la paroi de support PS (dans l’espace d’accueil EA), de préférence de façon amovible. Par ailleurs, ce tapis de compensation TC a une épaisseur variable propre à compenser au moins partiellement l’inclinaison du premier plan de manière à avoir une face supérieure FS placée dans un second plan ayant une inclinaison plus petite que celle de ce premier plan.
Grâce à cette variation de l’épaisseur du tapis de compensation, quand il est judicieusement installé dans son espace d’accueil EA, l’inclinaison d’un conteneur de liquide CL accueilli peut désormais être compensée au moins partiellement, ce qui permet avantageusement de réduire, possiblement à zéro, la probabilité qu’il bascule ou que du liquide s’échappe.
Lorsque la paroi de support PS est destinée à être installée de façon permanente dans le premier plan incliné d’un angle ai prédéfini par rapport au plan horizontal local (XY) du véhicule, le tapis de compensation TC peut avoir une épaisseur variable propre à compenser intégralement cet angle afin que le second plan (dans lequel est placée sa face supérieure FS) soit parallèle au plan horizontal local (XY). C’est le cas dans l’exemple illustré non limitativement sur la . En effet, le plan horizontal local est ici associé au véhicule (c’est donc un plan XY), le premier plan est un plan défini à partir de la direction transversale Y et d’une direction principale dp (inclinée d’un angle ai par rapport à la direction longitudinale X), et le second plan est parallèle au plan horizontal local (c’est donc un autre plan XY).
On comprendra que lorsque la paroi de support PS est en permanence installée dans un premier plan qui est incliné d’un angle ai prédéfini par rapport au plan horizontal local (XY) du véhicule, du fait du positionnement de son équipement CC ou de son propre positionnement au sein de son équipement CC, la compensation assurée par le tapis de compensation TC peut devenir inutile dans une descente. Dans ce cas, un passager du véhicule peut temporairement retirer le tapis de compensation TC, puis replacer ce dernier (TC) lorsque la voie de circulation redevient sensiblement horizontale. En variante, le passager du véhicule peut temporairement imposer une rotation de 180° au tapis de compensation TC, puis réimposer à ce dernier (TC) une nouvelle rotation de 180° lorsque la voie de circulation redevient sensiblement horizontale.
Mais la paroi de support PS peut aussi être en permanence installée dans un premier plan parallèle au plan horizontal local (XY) du véhicule (ai = 0°), du fait du positionnement de son équipement CC ou de son propre positionnement au sein de son équipement CC. Dans ce cas, la paroi de support PS peut se retrouver placée temporairement dans un premier plan incliné par rapport au plan horizontal local (extérieur) lorsque le véhicule ralentit ou accélère fortement ou circule sur une chaussée en pente ou encore passe sur un ralentisseur (ou dos-d’âne). Selon la situation, un passager du véhicule pourra alors temporairement retirer le tapis de compensation TC ou imposer à ce dernier (TC) une rotation de +/-180.
On notera, comme illustré non limitativement sur les figures 2 et 4, que le boîtier BD peut comprendre une face interne FI (de sa paroi latérale PL) qui participe à la délimitation de l’espace d’accueil EA en le subdivisant en N premières sous-parties SPEj (j = 1 à N) propres chacune à accueillir un conteneur de liquide CL, avec N ≥ 2. N peut prendre n’importe quelle valeur supérieure ou égale à deux (par exemple trois ou quatre). On peut aussi envisager que l’espace d’accueil EA ne puisse accueillir qu’un seul conteneur de liquide CL.
Lorsque N ≥ 2, le tapis de compensation TC comprend N secondes sous-parties SPTj installées respectivement dans les N premières sous-parties SPEj de l’espace d’accueil EA et ayant chacune une épaisseur variable propre à compenser au moins partiellement l’inclinaison du premier plan.
Dans l’exemple illustré sur la , N est égal à deux (et donc j = 1 ou 2). Par conséquent, la face interne FI du boîtier BD subdivise l’espace d’accueil EA en deux premières sous-parties SPE1 (j = 1) et SPE2 (j = 2) alignées suivant la direction principale dp qui est destinée à être parallèle à la direction longitudinale X du véhicule. De son côté le tapis de compensation TC comprend deux secondes sous-parties SPT1 (j = 1) et SPT2 (j = 2) placées l’une après l’autre en ayant leurs faces supérieures FS placées dans des seconds plans qui sont séparés d’une distance prédéfinie en étant parallèles entre eux. La section dans le plan XZ de chacune des secondes sous-parties SPTj du tapis de compensation TC est triangulaire (ici rectangle), ce qui assure la variabilité de l’épaisseur suivant la direction longitudinale X du véhicule et donc aussi suivant la direction principale dp. Le tapis de compensation TC est donc en quelque sorte « étagé ».
Dans une variante de réalisation non illustrée, la face interne FI du boîtier BD subdivise l’espace d’accueil EA en deux premières sous-parties SPE1 (j = 1) et SPE2 (j = 2) alignées suivant une direction principale dp qui est destinée à être parallèle à la direction transversale Y du véhicule. Dans ce cas, le tapis de compensation TC comprend deux secondes sous-parties SPT1 (j = 1) et SPT2 (j = 2) qui se prolongent mutuellement en ayant leurs faces supérieures FS placées dans un même second plan. La section dans tout plan XZ du tapis de compensation TC est alors triangulaire, ce qui assure la variabilité de l’épaisseur suivant la direction longitudinale X du véhicule et perpendiculairement à la direction principale dp. Le tapis de compensation TC n’est donc pas « étagé » dans cette variante de réalisation.
On notera, comme illustré non limitativement sur la , que le tapis de compensation TC peut comprendre une rainure RR définie suivant la direction principale dp et induisant une augmentation de rigidité. Par exemple, et comme illustré non limitativement sur la , cette rainure RR peut avoir une section en U (ici dans le plan YZ).
On notera également que le tapis de compensation TC est de préférence flexible. Dans ce cas il peut être réalisé dans un matériau choisi parmi un caoutchouc synthétique et un élastomère (éventuellement de l’éthylène-propylène-diène monomère (ou EPDM)). Mais le tapis de compensation TC pourrait être rigide.

Claims (10)

  1. Dispositif d’accueil (DA) destiné à équiper un véhicule et comprenant un boîtier (BD) délimitant un espace d’accueil (EA) destiné à accueillir partiellement au moins un conteneur de liquide (CL) ayant un fond (FC), ledit boîtier (BD) comprenant une paroi de support (PS) délimitant un plancher dudit espace d’accueil (EA) et propre à supporter ledit fond (FC) du conteneur de liquide (CL), caractérisé en ce qu’il comprend en outre un tapis de compensation (TC) placé sur ladite paroi de support (PS) et ayant une épaisseur variable qui, lorsque ladite paroi de support (PS) est destinée à être placée, au moins temporairement, dans un premier plan incliné par rapport à un plan horizontal local, est propre à compenser au moins partiellement l’inclinaison dudit premier plan de manière à avoir une face supérieure (FS) placée dans un second plan ayant une inclinaison plus petite que celle dudit premier plan.
  2. Dispositif d’accueil selon la revendication 1, caractérisé en ce que, lorsque ladite paroi de support (PS) est destinée à être installée de façon permanente dans ledit premier plan incliné d’un angle prédéfini par rapport audit plan horizontal local dudit véhicule, ledit tapis de compensation (TC) a une épaisseur variable propre à compenser intégralement ledit angle de sorte que ledit second plan soit parallèle audit plan horizontal local.
  3. Dispositif d’accueil selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit boîtier (BD) comprend une face interne participant à la délimitation dudit espace d’accueil (EA) en le subdivisant en N premières sous-parties (SPEj) propres chacune à accueillir un conteneur de liquide (CL), avec N ≥ 2, et en ce que ledit tapis de compensation (TC) comprend N secondes sous-parties (SPTj) installées respectivement dans lesdites N premières sous-parties (SPEj) et ayant chacune une épaisseur variable propre à compenser au moins partiellement l’inclinaison dudit premier plan.
  4. Dispositif d’accueil selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite face interne du boîtier (BD) subdivise ledit espace d’accueil (EA) en deux premières sous-parties (SPEj) alignées suivant une direction principale destinée à être parallèle à une direction longitudinale dudit véhicule, et en ce que ledit tapis de compensation (TC) comprend deux secondes sous-parties (SPTj) placées l’une après l’autre en ayant leurs faces supérieures (FS) placées dans des seconds plans séparés d’une distance prédéfinie en étant parallèles entre eux.
  5. Dispositif d’accueil selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite face interne du boîtier (BD) subdivise ledit espace d’accueil (EA) en deux premières sous-parties (SPEj) alignées suivant une direction principale destinée à être parallèle à une direction transversale dudit véhicule, et en ce que ledit tapis de compensation (TC) comprend deux secondes sous-parties (SPTj) se prolongeant mutuellement en ayant leurs faces supérieures (FS) placées dans un même second plan.
  6. Dispositif d’accueil selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que ledit tapis de compensation (TC) comprend une rainure (RR) définie suivant ladite direction principale et induisant une augmentation de rigidité.
  7. Dispositif d’accueil selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite rainure (RR) a une section en U.
  8. Equipement (CC) destiné à équiper un véhicule, caractérisé en ce qu’il comprend au moins un logement (LD) logeant un dispositif d’accueil (DA) selon l’une des revendications précédentes.
  9. Equipement selon la revendication 8, caractérisé en ce qu’il est choisi dans un groupe comprenant une console centrale avant, une console centrale arrière, un accoudoir et une interface entre assises de siège.
  10. Véhicule, caractérisé en ce qu’il comprend au moins un équipement (CC) selon la revendication 8 ou 9.
FR2100436A 2021-01-18 2021-01-18 Dispositif d’accueil de conteneur(s) de liquide à compensation d’inclinaison, pour un équipement de véhicule Withdrawn FR3118918A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2100436A FR3118918A1 (fr) 2021-01-18 2021-01-18 Dispositif d’accueil de conteneur(s) de liquide à compensation d’inclinaison, pour un équipement de véhicule

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2100436 2021-01-18
FR2100436A FR3118918A1 (fr) 2021-01-18 2021-01-18 Dispositif d’accueil de conteneur(s) de liquide à compensation d’inclinaison, pour un équipement de véhicule

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3118918A1 true FR3118918A1 (fr) 2022-07-22

Family

ID=75278177

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2100436A Withdrawn FR3118918A1 (fr) 2021-01-18 2021-01-18 Dispositif d’accueil de conteneur(s) de liquide à compensation d’inclinaison, pour un équipement de véhicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3118918A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR20070030358A (ko) * 2005-09-13 2007-03-16 현대자동차주식회사 자동차의 컨솔 장착용 컵 홀더의 밸런싱 유지장치
CA2637310A1 (fr) * 2008-08-20 2008-10-30 Mohammed Ayub Hanif Recipient a boisson et support et porte-recipient connexe
KR101335494B1 (ko) * 2012-02-27 2013-12-02 주식회사 대창 저장 용기 및 이를 포함하는 냉온장고 장치
KR20140086763A (ko) * 2012-12-28 2014-07-08 한일이화주식회사 차량용 컵홀더

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR20070030358A (ko) * 2005-09-13 2007-03-16 현대자동차주식회사 자동차의 컨솔 장착용 컵 홀더의 밸런싱 유지장치
CA2637310A1 (fr) * 2008-08-20 2008-10-30 Mohammed Ayub Hanif Recipient a boisson et support et porte-recipient connexe
KR101335494B1 (ko) * 2012-02-27 2013-12-02 주식회사 대창 저장 용기 및 이를 포함하는 냉온장고 장치
KR20140086763A (ko) * 2012-12-28 2014-07-08 한일이화주식회사 차량용 컵홀더

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3066473A1 (fr) Aeronef comprenant un meuble de rangement de bagages loge dans la concavite du bord d'attaque
FR3118918A1 (fr) Dispositif d’accueil de conteneur(s) de liquide à compensation d’inclinaison, pour un équipement de véhicule
EP2066562A1 (fr) Aéronef comprenant un fuselage avec plancher s'étendant dans le plan longitudinal du fuselage
FR3063699A1 (fr) Agencement de maintien d'un bac de coffre a l'avant d'une structure de caisse d'un vehicule automobile.
FR3066244B1 (fr) Dispositif anti-vibration a fonction de pre-maintien, pour un dispositif fonctionnel
FR2962699A1 (fr) Banquette pour vehicule utilitaire a espace de chargement utile allonge
FR3080824A1 (fr) Dispositif de support d’une machine electrique motrice de vehicule, reglable en fonction des besoins
FR3014824A1 (fr) Structure de vehicule automobile a chargement lateral
FR3067298B1 (fr) Ensemble pour chassis de vehicule hybride facilitant l'acces a un reservoir
FR3087156A1 (fr) Coffre pour vehicule pendulaire etroit
FR2910852A1 (fr) Dispositif de fixation de siege pour vehicule et vehicule reconfigurable mettant en oeuvre un tel dispositif
FR2914887A1 (fr) Vehicule automobile tricorps a surface de charge modulable
FR2886594A1 (fr) Volet d'arret sous siege
WO2019135038A1 (fr) Agencement d'un cloisonnement pour un espace interieur de chargement de vehicule utilitaire, et vehicule comportant un tel agencement.
EP3715186B1 (fr) Véhicule utilitaire comprenant une cloison de séparation
FR3082168A1 (fr) Voiture de vehicule ferroviaire, comprenant des sieges fixes sur planchers inclines
EP3712029A1 (fr) Voiture à plusieurs niveaux à plancher décalé
FR3039469A1 (fr) Banquette pour vehicule de transport comprenant un siege d'appoint
FR2597825A1 (fr) Carene de bateau et equipement interieur d'un tel bateau
FR3119356A1 (fr) Dispositif de support à partie de panneau de support emboîtable et escamotable, pour un coffre de véhicule
FR3136197A1 (fr) Vehicule electrique ou hybride comportant un stockeur d’energie electrique implante sous un plancher dudit vehicule
FR3119355A1 (fr) Dispositif de support à auto-maintien en position redressée, pour un coffre de véhicule
FR3085911A1 (fr) Console d'un vehicule comportant des accoudoirs porte-objet.
FR3114780A1 (fr) Dispositif de fixation pour fixer un fauteuil à un support
FR3123857A1 (fr) Porte-bagages pour un véhicule terrestre et véhicule associé

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220722

ST Notification of lapse

Effective date: 20230905