FR3110875A1 - Dispositif de commande d’au moins un organe pour véhicule automobile - Google Patents

Dispositif de commande d’au moins un organe pour véhicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR3110875A1
FR3110875A1 FR2005756A FR2005756A FR3110875A1 FR 3110875 A1 FR3110875 A1 FR 3110875A1 FR 2005756 A FR2005756 A FR 2005756A FR 2005756 A FR2005756 A FR 2005756A FR 3110875 A1 FR3110875 A1 FR 3110875A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cam
support
flap
face
supports
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2005756A
Other languages
English (en)
Inventor
Christian Dubois
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Valeo Systemes Thermiques SAS
Original Assignee
Valeo Systemes Thermiques SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Valeo Systemes Thermiques SAS filed Critical Valeo Systemes Thermiques SAS
Priority to FR2005756A priority Critical patent/FR3110875A1/fr
Publication of FR3110875A1 publication Critical patent/FR3110875A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H1/00Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices
    • B60H1/00642Control systems or circuits; Control members or indication devices for heating, cooling or ventilating devices
    • B60H1/00664Construction or arrangement of damper doors
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H1/00Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices
    • B60H1/00642Control systems or circuits; Control members or indication devices for heating, cooling or ventilating devices
    • B60H1/00814Control systems or circuits characterised by their output, for controlling particular components of the heating, cooling or ventilating installation
    • B60H1/00821Control systems or circuits characterised by their output, for controlling particular components of the heating, cooling or ventilating installation the components being ventilating, air admitting or air distributing devices
    • B60H1/00835Damper doors, e.g. position control
    • B60H1/00857Damper doors, e.g. position control characterised by the means connecting the initiating means, e.g. control lever, to the damper door

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Air-Conditioning For Vehicles (AREA)

Abstract

L’invention concerne un dispositif de commande d’au moins un organe, tel qu’un volet, notamment pour un système de ventilation, chauffage et/ou climatisation d’un véhicule automobile, comprenant un premier support (2) muni d’au moins un chemin de came, et un deuxième support (3) muni d’au moins un chemin de came, lesdits premier et deuxième supports (2, 3) étant montés concentriques et superposés l’un relativement à l’autre. Figure de l’abrégé : Figure 4

Description

Dispositif de commande d’au moins un organe pour véhicule automobile
Domaine technique et technique antérieure
La présente divulgation concerne un dispositif de commande d’au moins un organe, notamment pour un système de ventilation, chauffage et/ou climatisation d’un véhicule automobile.
Un tel système de ventilation, chauffage et/ou climatisation permet d’alimenter l’habitacle du véhicule en flux d’air à une température donnée, souhaitée par les utilisateurs du véhicule automobile. Pour ce faire, le système comprend de multiples volets, qu’il s’agisse de volets de mixage, pour mélanger dans le système des flux d’air à différentes températures afin d’obtenir la température souhaitée, ou de volets de sortie d’air, généralement disposés pour des sorties dites pieds, aération ou encore pare-brise.
Chaque volet est monté mobile, et on prévoit généralement un dispositif de commande du mouvement du volet. Un dispositif de commande connu comprend par exemple un moteur ainsi qu’un mécanisme de transformation de mouvement, tel qu’une came, dont le profil pilote le mouvement du volet associé.
Néanmoins, non seulement ce type de dispositif de commande est encombrant, mais de surcroît le système de ventilation, chauffage et/ou climatisation doit être équipé de multiples dispositifs de commande, selon le nombre de volets prévus, ce qui augmente l’encombrement du système et son poids global.
Le but de la présente invention est de remédier au moins partiellement à cet inconvénient.
Résumé
La présente divulgation vient améliorer la situation.
A cet effet, l’invention a pour objet un dispositif de commande d’au moins un organe, tel qu’un volet, notamment pour un système de ventilation, chauffage et/ou climatisation d’un véhicule automobile, comprenant un premier support muni d’au moins un chemin de came, et un deuxième support muni d’au moins un chemin de came, lesdits premier et deuxième supports étant montés concentriques et superposés l’un relativement à l’autre.
Ainsi, le dispositif selon la présente invention présente un encombrement drastiquement réduit, ce qui permet de réduire en conséquence le système de ventilation, chauffage, et/ou climatisation qu’il équipe.
Selon un autre aspect, chacun des premier et deuxième supports présente deux faces opposées, l’un au moins des premier et deuxième supports comprenant au moins un premier chemin de came sur ladite première face et un deuxième chemin de came sur ladite face opposée.
Selon un autre aspect, chacun des premier et deuxième supports comprend au moins un premier chemin de came sur ladite première face et un deuxième chemin de came sur ladite face opposée.
Selon un autre aspect, chaque premier chemin de came présente une profondeur, mesurée à partir d’une ouverture, au niveau de ladite première face du support associé, dudit premier chemin de came et ledit deuxième chemin de came du support associé présente une profondeur, mesurée à partir d’une ouverture, au niveau de ladite face opposée, dudit deuxième chemin de came, une hauteur mesurée entre l’ouverture des premier et deuxième chemins de came étant inférieure à la somme des profondeurs des chemins de came.
Selon un autre aspect, l’un au moins des chemins de came de la première face du support associé est sécant avec l’un au moins des chemins de came de la face opposée dudit support, lesdits chemins étant dits coupés.
Selon un autre aspect, le ou les chemins de came coupés de la première face du support associé débouche(nt) sur le ou les chemins de came coupés de la face opposée dudit support sur une hauteur inférieure à la profondeur du ou des chemins de came coupés de la face opposée.
Selon un autre aspect, chaque chemin de came présente une profondeur différente.
Selon un autre aspect, chaque chemin de came présente une section droite rectangulaire ou carrée.
Selon un autre aspect, le premier et deuxième supports sont montés mobiles en rotation et liés directement ou indirectement l’un à l’autre de sorte que les vitesses de rotation du premier et deuxième supports sont identiques ou différentes.
Selon un autre aspect, chacun des premier et deuxième supports comprend un orifice de passage d’un axe de rotation.
Selon un autre aspect, le dispositif comprend ledit axe de rotation.
Selon un autre aspect, le dispositif comprend au moins un levier de commande d’un organe agencé pour être piloté par ledit au moins un chemin de came du premier support et au moins un levier de commande d’un organe agencé pour être piloté par ledit au moins un chemin de came du deuxième support.
Selon un autre aspect, le dispositif comprend un moyen de solidarisation desdits leviers de commande.
L’invention a également pour objet un système de ventilation, chauffage, et/ou climatisation, notamment pour un véhicule automobile, comprenant au moins un dispositif de commande tel que décrit précédemment.
Selon un autre aspect, le système est agencé de sorte à commander un mouvement entre une position d’ouverture et une position de fermeture :
- d’un volet, dit volet de dégivrage, de contrôle d’un conduit configuré pour dégivrer un pare-brise du véhicule,
- d’un volet, dit volet de ventilation avant, de contrôle d’un conduit de ventilation configuré pour aérer des passagers dans un espace avant de l’habitacle du véhicule,
- d’un volet, dit volet de ventilation arrière, de contrôle d’un conduit de ventilation configuré pour aérer des passagers dans un espace arrière de l’habitacle du véhicule, et
- d’un volet, dit volet pieds, configuré pour aérer un espace bas de l’habitacle du véhicule.
D’autres caractéristiques, détails et avantages apparaîtront à la lecture de la description détaillée ci-après, et à l’analyse des dessins annexés, sur lesquels :
Fig. 1
illustre une vue en perspective d’un système de ventilation, chauffage et/ou climatisation équipé d’un dispositif de commande selon la présente invention.
Fig. 2
illustre une autre vue en perspective du système de la figure 1.
Fig. 3
illustre une vue en perspective de détail du système de la figure 1, permettant de mieux illustrer un dispositif de commande du système de la figure 1.
Fig. 4
illustre une vue en perspective d’un détail du dispositif de commande de la figure 3.
Fig. 5
illustre une vue en perspective éclatée de deux supports du dispositif de la figure 3.
Fig. 6
illustre une autre vue en perspective d’un détail du dispositif de commande de la figure 3.
Fig. 7
illustre une vue en coupe transversale du dispositif de la figure 3.
La présente invention a pour objet un dispositif de commande 1, qui, sur les figures 1 à 3, est illustré équipant un système de ventilation, chauffage et/ou climatisation 100 destiné à alimenter l’habitacle d’un véhicule automobile avec de l’air à une température cible, de valeur donnée, souhaitée par les utilisateurs du véhicule.
Comme visible sur les figures 1 à 3, le système 100 comprend un boîtier 101 de logement d’une entrée d’air munie d’un ventilateur 102, d’au moins un échangeur de chaleur 103, par exemple un évaporateur, d’une chambre de mixage d’air (non illustrée), et d’une pluralité de sorties d’air. Des premières sorties, basses, 104, sont destinées à alimenter en air les pieds des utilisateurs installés à l’avant de l’habitacle. Une deuxième sortie, haute, 105, est destinée à alimenter en air la tête des utilisateurs, une troisième sortie, haute, 106, est destinée à alimenter en air le pare-brise du véhicule et une quatrième sortie arrière, 107, est destinée à alimenter en air des passagers arrière du véhicule.
Comme il particulièrement visible sur la figure 3, les sorties 104 à 107 sont chacune pourvues d’un volet respectif 108, 109, 110, 111 monté pivotant entre une position d’ouverture de la sortie d’air associée et une position de fermeture complète de la sortie d’air associée.
Comme il va être détaillé, le dispositif de commande 1 pilote le pivotement des volets 108 à 111 entre leur position d’ouverture et leur position de fermeture.
On détaille maintenant le dispositif 1 de commande des volets 108, 109, plus particulièrement en référence aux figures 4 à 7.
Comme visible sur ces figures, le dispositif 1 comprend un premier support 2 muni d’au moins un chemin de came, et un deuxième support 3 muni d’au moins un chemin de came.
Dans la suite de la description, le premier support 2 est appelé support supérieur 2 tandis que le deuxième support 3 est appelé support inférieur 3. Cette nomination, bien entendu non limitative, est due au fait que le support inférieur 3 est disposé entre le logement 101 du système 100 et le support supérieur 2.
Sur les figures, le support supérieur 2 et le support inférieur 3 portent chacun deux chemins de came, référencés C2-1, C2-2 et C3-1, C3-2, détaillés ultérieurement. Chaque chemin de came est constitué par une rainure dans le support associé.
Comme il ressort également des figures, le support inférieur 2 et le support supérieur 3 sont empilés l’un sur l’autre. Sur le mode de réalisation illustré, les supports 2 et 3 sont montés co-axiaux d’axe L, de préférence concentriques, et superposés l’un relativement à l’autre.
Cette configuration assure une grande compacité du dispositif 1 et du système 100.
Les supports 2 et 3 sont de même dimensions sur les figures. Néanmoins, l’invention n’est pas limitée à cette configuration et on peut prévoir deux disques 2, 3 de diamètres et/ou d’épaisseurs différents, selon les contraintes spatiales dans le compartiment moteur du véhicule automobile.
Sur le mode de réalisation illustré, chacun des supports supérieur et inférieur 2 et 3 présente une forme générale de cylindre plat, c’est-à-dire de disque, délimité par deux faces principales opposées, référencées respectivement 4, 5 et 6, 7 jointes l’une à l’autre par une paroi latérale 8, 9.
Comme visible sur les figures, les faces 4, 5, 6 et 7 sont disposées orthogonalement à l’axe L qui forme également axe de rotation des supports supérieur et inférieur 2 et 3.
La face 4 porte le chemin de came C2-1 tandis que la face 5 porte le chemin de came C2-2. De manière analogue, la face 6 porte le chemin de came C3-1 tandis que la face 7 porte le chemin de came C3-2.
Les faces 5 et 6 sont installées en regard l’une de l’autre et sont appelées de ce fait faces internes du dispositif 1. Les faces 4 et 7 sont appelées quant à elles faces externes du dispositif 1.
Comme visible sur la figure 6, chaque chemin de came C2-1, C2-2, C3-1 et C3-2 9 reçoit un pion 10, 11, 12, et 13 solidaire de l’une des extrémités d’un levier 14, 15, 16 et 17, l’extrémité opposée de chaque levier étant solidaire d’un organe d’actionnement respectivement du volet 106, 107, 104 et 105, ceci par l’intermédiaire d’éventuels éléments de renvoi.
Il va de soi que les pions 10, 11, 12, 13 pourront être substitués par tout autre moyen équivalent bien connu de l’homme du métier sans pour autant sortir du cadre de l’invention.
On note que la rotation de chaque support 2, 3 autour de l’axe de rotation L détermine sa position angulaire, et par suite, la position des pions 10, 11, 12, 13 le long de leur chemin de came respectif. Les chemins de came C2-1, C2-2, C3-1 et C3-2 présentent une trajectoire permettant aux pions 10, 11, 12, 13 de s’éloigner plus ou moins de l’axe de rotation L. Ils agissent de la sorte sur le positionnement des volets auxquels ils sont reliés.
On note qu’un même arbre creux 18 permet le pivotement des leviers 15 et 16.
Comme il ressort de la figure 7, de préférence, chaque chemin de came C2-1, C2-2, C3-1 et C3-2 présente une section droite sensiblement rectangulaire ou carrée et une profondeur h2-1, h2-2, h3-1, h3-2 tout juste inférieure à la hauteur h2, h3 du support 2, 3 associé.
Ainsi, la hauteur h2 du support 2 est inférieure à la somme des profondeurs (h2-1+h2-2) des chemins de came C2-1, C2-2 des deux faces opposées 4, 5 du support supérieur 2, la hauteur h étant mesurée entre l’ouverture des chemins de cames C2-1, C2-2 sur la face au niveau de laquelle ils débouchent. Autrement dit, les chemins de came C2-1, C2-2 sont imbriqués dans l’épaisseur du support 2 plutôt que de se trouver l’un dans une première moitié axiale de l’épaisseur du support et l’autre dans l’autre moitié axiale de l’épaisseur du support.
De même, la hauteur h3 du support 3 est inférieure à la somme des profondeurs (h3-1+h3-2) des chemins de came C2-1, C2-2 des deux faces opposées 6, 7 du support inférieur 3, la hauteur h étant mesurée entre l’ouverture des chemins de cames C3-1, C3-2 sur la face au niveau de laquelle ils débouchent. Autrement dit, les chemins de came C3-1, C3-2 sont imbriqués dans l’épaisseur du support 3 plutôt que de se trouver l’un dans une première moitié axiale de l’épaisseur du support et l’autre dans l’autre moitié axiale de l’épaisseur du support.
Ici, la profondeur des chemins de came est mesurée depuis la surface d’extension générale des faces correspondantes de la came. De même, l’épaisseur de chaque support est mesurée entre les surfaces d’extension générales des faces opposées du support.
En variante, on peut prévoir une lèvre longeant chaque chemin de came, et l’ouverture des chemins de cames est considérée comme étant située au niveau d’un bord supérieur de la lèvre de sorte que la profondeur des cames est mesurée entre ledit bord supérieur et un fond du chemin de came. Quant à l’épaisseur de la came, elle est mesurée entre le bord supérieur des lèvres des chemins de came se trouvant sur chacune des faces opposées de la came.
En variante toujours, le fond de chaque support peut ne pas être plat et la profondeur du support est alors mesurée, par exemple, par rapport au point le plus profond.
On note que les profondeurs h2, h2-1, h2-2, h3, h3-1, et h3-2 peuvent être égales ou différentes.
Comme il ressort également des figures, chaque pion 10 à 13 prend appui sur l’une ou l’autre des parois latérales de la rainure formant le chemin de came parcouru par le pion sur une profondeur inférieure à la profondeur du chemin de came. De préférence, la profondeur d’appui des pions est comprise entre 1 et 5 mm. Elle s’étend depuis l’ouverture des chemins de came en direction du fond de ceux-ci.
On note que le chemin de came de l’une des faces du support supérieur 2 peut déboucher sur le chemin de came de l’autre face du support 2, sur une hauteur inférieure à la profondeur h2-1, h2-2 des chemins de came. De manière similaire, le chemin de came de l’une des faces du support inférieur 3 peut déboucher sur le chemin de came de l’autre face du support 3, sur une hauteur inférieure à la profondeur h3-1, h3-2 des chemins de came. Autrement dit, les chemins de came C2-1, C2-2 du support 2 peuvent se croiser. De même, les chemins de came C3-1, C3-2 du support 3 peuvent se croiser. Les chemins de came présentent, localement, des fenêtres de passage du pion du chemin de came de la face opposée de la came, et inversement, lesdites fenêtres étant situées au niveau des parois des rainures. Pour éviter tout blocage, la position angulaire des pions est prévue afin que deux pions ne se trouvent pas simultanément au même moment au niveau d’un croisement.
Une telle configuration assure une grande adaptabilité du dispositif de commande 1 aux mouvements souhaités pour les leviers, tout en permettant un encombrement réduit au minimum.
Préférentiellement, au niveau des croisements des chemins de came, le ou les chemins de came débouche(nt) l’un sur l’autre sur une hauteur inférieure à leur profondeur de sorte qu’il reste une fraction de profondeur d’appui des pions au niveau de leur face interne. Ladite fraction de profondeur s’étend depuis l’ouverture des chemins de came, par exemple sur une hauteur inférieure à 50%, voire à 1/5 de la profondeur desdits chemins de came.
Sur le mode de réalisation illustré, les supports supérieur 2 et inférieur 3 sont montés mobiles en rotation et liés directement l’un à l’autre de sorte que leurs vitesses de rotation sont identiques.
Bien entendu, l’invention n’est pas limitée au mode de réalisation illustré, et on peut prévoir de lier indirectement les supports 2 et 3 de sorte que leurs vitesses de rotation peuvent être choisies différentes.
De plus, chaque face 4, 5, 6, 7 des supports 2, 3 peut comprendre plus d’un chemin de came, selon le positionnement relatif des volets du système 100.

Claims (10)

  1. Dispositif de commande d’au moins un organe, tel qu’un volet, notamment pour un système de ventilation, chauffage et/ou climatisation d’un véhicule automobile, comprenant un premier support (2) muni d’au moins un chemin de came (C2-1, C2-2), et un deuxième support (3) muni d’au moins un chemin de came (C3-1, C3-2), lesdits premier et deuxième supports (2, 3) étant montés concentriques et superposés l’un relativement à l’autre.
  2. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel chacun des premier et deuxième supports (2, 3) présente deux faces opposées (4, 5, 6, 7), l’un au moins des premier et deuxième supports comprenant au moins un premier chemin de came (C2-1, C3-1) sur ladite première face (4, 6) et un deuxième chemin de came (C2-2, C3-2) sur ladite face opposée (5, 7).
  3. Dispositif selon la revendication précédente, dans lequel chacun des premier et deuxième supports (2, 3) comprend au moins un premier chemin de came sur ladite première face et un deuxième chemin de came sur ladite face opposée.
  4. Dispositif selon l’une des revendications 2 ou 3, dans lequel chaque premier chemin de came présente une profondeur, mesurée à partir d’une ouverture, au niveau de ladite première face du support associé, dudit premier chemin de came et ledit deuxième chemin de came du support associé présente une profondeur, mesurée à partir d’une ouverture, au niveau de ladite face opposée, dudit deuxième chemin de came, une hauteur mesurée entre l’ouverture des premier et deuxième chemins de came étant inférieure à la somme des profondeurs des chemins de came.
  5. Dispositif selon l’une des revendications 2 à 4, dans lequel l’un au moins des chemins de came de la première face du support associé est sécant avec l’un au moins des chemins de came de la face opposée dudit support, lesdits chemins étant dits coupés.
  6. Dispositif selon la revendication précédente, dans lequel le ou les chemins de came coupés de la première face du support associé débouche(nt) sur le ou les chemins de came coupés de la face opposée dudit support sur une hauteur inférieure à la profondeur du ou des chemins de came coupés de la face opposée.
  7. Dispositif selon l’une des revendications précédentes, dans lequel le premier et deuxième supports (2, 3) sont montés mobiles en rotation et liés directement ou indirectement l’un à l’autre de sorte que les vitesses de rotation du premier et deuxième supports (2, 3) sont identiques ou différentes.
  8. Dispositif selon l’une des revendications précédentes, comprenant au moins un levier de commande (14, 15) d’un organe (106, 107) agencé pour être piloté par ledit au moins un chemin de came (C2-1, C2-2) du premier support (2) et au moins un levier de commande (16, 17) d’un organe (104, 105) agencé pour être piloté par ledit au moins un chemin de came (C3-1, C3-2) du deuxième support (3).
  9. Système de ventilation, chauffage, et/ou climatisation, notamment pour un véhicule automobile, comprenant au moins un dispositif de commande (1) selon l’une des revendications précédentes.
  10. Système selon la revendication précédente comprenant un dispositif selon la revendication 3 ou l’une des revendications 4 à 9 dans leur dépendance à la revendication 3 agencé de sorte à commander un mouvement entre une position d’ouverture et une position de fermeture :
    - d’un volet (106), dit volet de dégivrage, de contrôle d’un conduit configuré pour dégivrer un pare-brise du véhicule,
    - d’un volet (105), dit volet de ventilation avant, de contrôle d’un conduit de ventilation configuré pour aérer des passagers dans un espace avant de l’habitacle du véhicule,
    - d’un volet (107), dit volet de ventilation arrière, de contrôle d’un conduit de ventilation configuré pour aérer des passagers dans un espace arrière de l’habitacle du véhicule, et
    - d’un volet (104), dit volet pieds, configuré pour aérer un espace bas de l’habitacle du véhicule.
FR2005756A 2020-06-01 2020-06-01 Dispositif de commande d’au moins un organe pour véhicule automobile Pending FR3110875A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2005756A FR3110875A1 (fr) 2020-06-01 2020-06-01 Dispositif de commande d’au moins un organe pour véhicule automobile

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2005756 2020-06-01
FR2005756A FR3110875A1 (fr) 2020-06-01 2020-06-01 Dispositif de commande d’au moins un organe pour véhicule automobile

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3110875A1 true FR3110875A1 (fr) 2021-12-03

Family

ID=72266523

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2005756A Pending FR3110875A1 (fr) 2020-06-01 2020-06-01 Dispositif de commande d’au moins un organe pour véhicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3110875A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19643233A1 (de) * 1996-10-19 1998-04-23 Hossein Soltanmoradi Vorrichtung zur Ansteuerung von wenigstens zwei Stellorganen
FR2757240A1 (fr) * 1996-12-18 1998-06-19 Valeo Climatisation Came a chemins de came multiples pour l'entrainement de volets de commande d'air
WO2006117179A1 (fr) * 2005-05-03 2006-11-09 Behr France Rouffach Sas Dispositif de reglage d'au moins trois volets d'une installation de ventilation, de chauffage ou de climatisation d'un vehicule automobile
FR2920110A1 (fr) * 2007-08-23 2009-02-27 Valeo Systemes Thermiques Dispositif de commande d'au moins un volet dispose dans une installation de ventilation, de chauffage et/ou de climatisation, et installation pourvue d'un tel dispositif de commande
WO2016120102A1 (fr) * 2015-01-27 2016-08-04 Valeo Systemes Thermiques Dispositif a came pour la commande d'au moins un organe
DE102017114119A1 (de) * 2017-06-26 2018-12-27 Valeo Klimasysteme Gmbh Klimatisierungseinrichtung für ein Fahrzeug

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19643233A1 (de) * 1996-10-19 1998-04-23 Hossein Soltanmoradi Vorrichtung zur Ansteuerung von wenigstens zwei Stellorganen
FR2757240A1 (fr) * 1996-12-18 1998-06-19 Valeo Climatisation Came a chemins de came multiples pour l'entrainement de volets de commande d'air
WO2006117179A1 (fr) * 2005-05-03 2006-11-09 Behr France Rouffach Sas Dispositif de reglage d'au moins trois volets d'une installation de ventilation, de chauffage ou de climatisation d'un vehicule automobile
FR2920110A1 (fr) * 2007-08-23 2009-02-27 Valeo Systemes Thermiques Dispositif de commande d'au moins un volet dispose dans une installation de ventilation, de chauffage et/ou de climatisation, et installation pourvue d'un tel dispositif de commande
WO2016120102A1 (fr) * 2015-01-27 2016-08-04 Valeo Systemes Thermiques Dispositif a came pour la commande d'au moins un organe
DE102017114119A1 (de) * 2017-06-26 2018-12-27 Valeo Klimasysteme Gmbh Klimatisierungseinrichtung für ein Fahrzeug

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1288030A1 (fr) Dispositif de mixage d'un flux d'air utilisé notamment dans un appareil de chauffage et/ou de climatisation de véhicule automobile
EP3490826A1 (fr) Dispositif de chauffage, ventilation et/ou climatisation pour vehicule automobile
EP2795135B1 (fr) Pulseur avec dispositif de refroidissement pour appareil de chauffage, de ventilation ou de climatisation
FR3032023A1 (fr) Module lumineux pour vehicule automobile
FR3091671A1 (fr) Dispositif de chauffage, ventilation et/ou climatisation
WO2018020106A1 (fr) Organe de regulation d'un flux d'air pour un dispositif de chauffage, ventilation et/ou climatisation pour vehicule automobile
FR2859664A1 (fr) Gestion aerothermique perfectionnee dans un dispositif de chauffage et/ou climatisation d'habitacle
EP3265697B1 (fr) Dispositif a came pour la commande d'au moins un organe
FR3110875A1 (fr) Dispositif de commande d’au moins un organe pour véhicule automobile
EP0865945A1 (fr) Dispositif de distribution d'air pour le chauffage et/ou la climatisation de l'habitacle d'un véhicule
WO2013190074A1 (fr) Dispositif de contrôle d'un organe mobile en rotation et installation équipée d'un tel dispositif de contrôle
EP1473449A1 (fr) Dispositif de régulation d'un flux d'air pour un module de refroidissement de véhicule automobile
FR2713154A1 (fr) Dispositif de distribution pour une installation de climatisation de véhicule automobile.
FR3093027A1 (fr) Installation de chauffage et/ou ventilation et/ou climatisation comportant un volet de mixage avec déflecteur
FR3054488B1 (fr) Dispositif de chauffage, ventilation et/ou climatisation pour vehicule automobile
WO2019239050A1 (fr) Boiter destine a etre monte sur une portiere de vehicule automobile et portiere comprenant un tel boitier
EP4210983A1 (fr) Module d'échange thermique et véhicule automobile correspondant
WO2020260786A1 (fr) Aérateur pour habitacle de véhicule automobile
FR2878469A1 (fr) Dispositif de repartition de flux d'air, notamment pour un appareil de chauffage, ventilation et/ou climatisation d'un habitacle de vehicule automobile
EP2934926B1 (fr) Appareil de ventilation, chauffage et/ou climatisation
FR2920110A1 (fr) Dispositif de commande d'au moins un volet dispose dans une installation de ventilation, de chauffage et/ou de climatisation, et installation pourvue d'un tel dispositif de commande
EP2106941A1 (fr) Appareil de chauffage, ventilation et/ou climatisation pour véhicule automobile.
FR2814703A1 (fr) Dispositif pour regler des quantites d'ecoulement d'air
FR3060478A1 (fr) Dispositif de reglage d'entree d'air
FR2863945A1 (fr) Ensemble thermique monte sur une poutre et comprenant un appareil de ventilation, de chauffage et/ou de climatisation pour habitacle de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20211203

RX Complete rejection

Effective date: 20220810