FR3109787A1 - Outil ouvre porte sans contact physique - Google Patents

Outil ouvre porte sans contact physique Download PDF

Info

Publication number
FR3109787A1
FR3109787A1 FR2004315A FR2004315A FR3109787A1 FR 3109787 A1 FR3109787 A1 FR 3109787A1 FR 2004315 A FR2004315 A FR 2004315A FR 2004315 A FR2004315 A FR 2004315A FR 3109787 A1 FR3109787 A1 FR 3109787A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
gripping part
tool
opening
longitudinal direction
housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2004315A
Other languages
English (en)
Inventor
Georges HABIBIAN
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CPI GLOBAL
Original Assignee
CPI GLOBAL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CPI GLOBAL filed Critical CPI GLOBAL
Priority to FR2004315A priority Critical patent/FR3109787A1/fr
Publication of FR3109787A1 publication Critical patent/FR3109787A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B1/00Knobs or handles for wings; Knobs, handles, or press buttons for locks or latches on wings
    • E05B1/0069Sanitary doorknobs or handles, e.g. comprising a disinfectant
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B1/00Knobs or handles for wings; Knobs, handles, or press buttons for locks or latches on wings
    • E05B1/0053Handles or handle attachments facilitating operation, e.g. by children or burdened persons

Abstract

OUTIL OUVRE PORTE SANS CONTACT PHYSIQUE L'invention concerne un outil (10) d’ouverture de porte comportant une partie de préhension (12) présentant une paroi externe (14) définissant un volume de forme allongée, la partie de préhension (12) présentant :- un premier logement (16) débouchant sur une première ouverture (140) et sur au moins une deuxième ouverture d’extrémité (141) de la paroi externe, la première ouverture (140) étant définie par deux bords longitudinaux (142, 144) espacés suivant la largeur de la partie de préhension et s’étendant sur toute la longueur de celle-ci, - un deuxième logement (18) formé par un évidement de la partie de préhension (12) depuis la première ouverture, cet évidement étant réalisé sur une partie de la longueur de la partie de préhension, sur toute la largeur de la partie de préhension et sur une partie de l’épaisseur de la partie de préhension. Figure pour l’abrégé : figure 1

Description

OUTIL OUVRE PORTE SANS CONTACT PHYSIQUE
L’invention a pour objet un outil ouvre porte, permettant d’ouvrir une porte sans avoir à toucher celle-ci avec les mains, autrement dit sans contact physique.
Lors d’une épidémie, la contagion peut être limitée en réduisant les contacts entre personnes. L’épidémie peut cependant également se propager par contact avec des surfaces contaminées, et tout particulièrement les poignées de portes et autres dispositifs de déverrouillage de porte tels que les digicodes. Il existe des dispositifs permettant d’ouvrir des portes sans les toucher, fonctionnant par exemple au moyen d’une pédale. Mais cela nécessite un équipement de toutes les portes, ce qui est complexe dans le domaine privé. Il existe également des outils en forme de crochet. Ce type d’outils présente l’inconvénient d’être difficile à utiliser pour des poignées de type bouton. En outre, la surface du crochet utilisée pour manipuler les poignées peut se retrouver aisément en contact avec la main de l’utilisateur lors de sa manipulation. Enfin, son utilisation peut s’avérer malaisée dans certains cas, la surface en prise avec la poignée de porte étant réduite.
Il existe donc un besoin pour un outil d’ouverture de porte limitant davantage un contact entre la main de l’utilisateur et une poignée, permettant d’ouvrir de manière plus ergonomique tout type de porte.
A cet effet, il est proposé un outil d’ouverture de porte comportant une partie de préhension, notamment par une main, présentant une paroi externe définissant un volume creux de forme allongée s’étendant sur une longueur L suivant une direction longitudinale et présentant une largeur, notamment une largeur maximale, et une épaisseur, notamment une épaisseur maximale, mesurées suivant des directions perpendiculaires entre elles dans un plan perpendiculaire à la direction longitudinale, la partie de préhension présentant:
- un premier logement défini par la paroi externe et débouchant sur une première ouverture et sur au moins une deuxième ouverture de la paroi externe, la première ouverture, en forme de fente, étant définie par deux bords longitudinaux espacés suivant la largeur de la partie de préhension et s’étendant sur toute la longueur de celle-ci, ladite au moins une deuxième ouverture étant située à une extrémité de la partie de préhension suivant la direction longitudinale,
- un deuxième logement formé par un évidement de la partie de préhension depuis la première ouverture, cet évidement étant réalisé sur une partie de la longueur de la partie de préhension, sur toute la largeur de la partie de préhension et sur une partie de l’épaisseur de la partie de préhension.
Le premier logement est notamment destiné à recevoir un élément de préhension d’une porte, tel que le bord d’une plaque en saillie d’une porte servant à la saisir, cette plaque étant introduite à l’intérieur du premier logement via la première ouverture en forme de fente. Le premier logement est également destiné à recevoir un élément de préhension de porte tel que la partie allongée d’une poignée pivotante en forme de L, cette partie allongée étant introduite dans le premier logement via la deuxième ouverture, suivant la direction longitudinale. On notera que la présence de deux deuxièmes ouvertures facilite une utilisation de l’outil et notamment sa manipulation par une main gauche ou droite. Dans ces deux cas, la direction longitudinale de l’outil est alors parallèle à l’élément de préhension de porte. Ce premier logement pourra présenter des dimensions, dans un plan perpendiculaire à la direction longitudinale, suffisantes pour recevoir au moins en partie un tel élément de porte.
Le deuxième logement, formé par un évidement de la partie de préhension depuis la première ouverture, va donc former un creux depuis les bords de la fente. Ce deuxième logement est destiné à coopérer avec un élément de préhension de porte en forme de barre s’étendant verticalement ou horizontalement. A cet effet, l’outil est positionné derrière l’élément de préhension qui peut venir se loger au moins en partie à l’intérieur du deuxième logement, La direction longitudinale de l’outil est alors perpendiculaire à l’élément de préhension de porte.
Avantageusement, l’outil d’ouverture de porte peut être constitué de la partie de préhension.
Avantageusement, les logements peuvent présenter un même plan de symétrie médian longitudinal. Un tel plan de symétrie contient ainsi la direction longitudinale et la direction de mesure de l’épaisseur de l’outil et s’étend à mi-distance des bords longitudinaux de la première ouverture. Cette symétrie peut faciliter la réalisation de l’outil mais aussi son utilisation et sa prise en main.
Le deuxième logement peut être défini par une première portion de la partie de préhension s’étendant depuis la première ouverture dans un plan perpendiculaire à la direction longitudinale et une deuxième portion inclinée de la partie de préhension s’étendant depuis la première ouverture dans un plan incliné d’au moins 90° par rapport à la direction longitudinale, de préférence incliné d’au moins 120°. La première portion facilite la rétention d’un élément en forme de barre, alors que la deuxième portion facilite le passage de l’outil derrière un élément une forme de barre en formant une sorte d’avaloir. On notera que la deuxième portion peut être incurvée, son inclinaison étant alors définie par rapport à un plan tangent à sa surface. Ces première et deuxième portions peuvent être reliées l’une à l’autre directement, notamment par des surfaces incurvées ou non, ou être reliées par une troisième portion, s’étendant par exemple dans un plan parallèle à la direction longitudinale et perpendiculaire à la première portion.
Pour une meilleure prise en main, le deuxième logement peut être situé dans une première moitié de la partie de préhension suivant la direction longitudinale, de préférence d’un même côté que l’au moins une deuxième ouverture. La deuxième moitié de la partie de préhension présente ainsi une surface externe plus grande pouvant aisément être reçue dans le creux d’une main.
Avantageusement, l’outil peut présenter au moins un élément en saillie de la paroi externe. Un tel élément peut permettre de presser des touches telles que les touches d’un digicode commandant le verrouillage d’une porte. Pour une réalisation simple, cet élément pourrait être en saillie de la paroi externe suivant la direction longitudinale de l’outil, mais toute autre direction peut être envisagée.
Avantageusement, l’outil peut comprendre au moins un élément d’attache pour un anneau, une bride ou un lien souple. Cet élément d’attache peut être un simple orifice traversant entièrement la paroi externe de l’outil de préhension.
Avantageusement, pour une réalisation plus simple, la paroi externe de la partie de préhension peut former une surface de révolution, par exemple un cylindre, un tronc de cône ou une forme plus complexe.
Avantageusement, l’outil peut être réalisé d’une seule pièce, pour une réalisation simple et robuste.
L’outil pourra notamment avantageusement être réalisé en un matériau polymère. On pourra par exemple choisir du polypropylène. D’autres matériaux rigides sont toutefois envisageables tel que de l’aluminium ou un alliage à base d’aluminium.
Dans un mode de réalisation préféré, la partie de préhension peut être un simple tube cylindrique creux. L’outil peut ainsi être très facilement réalisé par usinage d’un tube existant ou par moulage, notamment par moulage par injection, notamment lorsque le matériau est un matériau polymère. L’épaisseur de la paroi du tube pourra alors être choisie suffisamment épaisse pour que le tube ne se déforme pas sous la pression de serrage d’une main.
L'invention est maintenant décrite en référence aux dessins annexés, non limitatifs, dans lesquels :
La figure 1 représente une vue en perspective d’un mode de réalisation d’un outil d’ouverture de porte selon l’invention.
La figure 2 représente une vue de face de l’outil de la figure 1.
La figure 3 représente une vue de côté de l’outil de la figure 1.
Les figures représentent un outil d’ouverture de porte10selon un mode de réalisation. Cet outil, saisi dans la main, permet d’ouvrir une porte sans que la main qui tient l’outil soit en contact avec la porte.
L’outil10comporte une partie de préhension12présentant une paroi externe14définissant un volume creux de forme allongée s’étendant suivant une direction longitudinaleXet présentant une longueurL. L’outil10présente également une largeurLaet une épaisseurEmesurées suivant des directions perpendiculaires entre elles dans un plan perpendiculaire à la direction longitudinale.
Sur les dessins, le repère orthonormé X, Y, Z correspond respectivement aux directions longitudinale, de mesure de la largeur et de mesure de l’épaisseur de l’outil.
Par un volume de forme allongée, on entend un volume présentant une longueur (iciL) suivant une direction longitudinale, supérieure à ses autres dimensions (iciLaetE) dans un plan perpendiculaire à la direction longitudinale.
La partie de préhension12présente un premier logement16et un deuxième logement18.
Le premier logement16débouche sur une première ouverture140et sur au moins une deuxième ouverture141, ici deux, de la paroi externe14.
La première ouverture140,en forme de fente, est définie par deux bords longitudinaux142,144espacés d’une distancedsuivant la largeurLade la partie de préhension et s’étendant sur toute la longueurLde celle-ci. Dans l’exemple, les bords longitudinaux142,144sont parallèles entre eux et à la direction longitudinaleX, ce qui facilite la réalisation de la fente. L’invention n’est toutefois pas limitée à ce mode de réalisation et les bords longitudinaux142,144pourraient ne pas être strictement parallèles à la direction longitudinaleXmais pourraient s’écarter de celle-ci de 10° ou moins.
Les deuxièmes ouvertures141sont situées aux extrémités de la partie de préhension suivant la direction longitudinaleX. Dans un mode de réalisation non représenté, seul une seule deuxième ouverture141peut être prévue, de préférence du côté de l’extrémité de la partie de préhension la plus proche du deuxième logement18.
Le premier logement16présente en outre une profondeurP1s’étendant sur une partie de l’épaisseurEde l’outil.
Le deuxième logement18est formé par un évidement de la partie de préhension12depuis la première ouverture140. Cet évidement s’étend sur une longueurL2représentant une partie de la longueurLde la partie de préhension, sur toute la largeurLade la partie de préhension et sur une profondeurP2représentant une partie de l’épaisseurEde la partie de préhension.
De préférence, tel que représenté, les logements16et18présentent un même plan de symétriePmédian longitudinal (fig.1).
La forme du deuxième évidement pourra être choisie de manière à permettre de saisir des éléments de porte de formes différentes, mais plus particulièrement des éléments de porte en forme de barre s’étendant verticalement ou horizontalement. L’outil est alors positionné de sorte que sa direction longitudinale soit perpendiculaire à cette barre.
Dans l’exemple représenté, le deuxième logement18est défini par une première portion180de la partie de préhension s’étendant depuis la première ouverture140dans un plan perpendiculaire à la direction longitudinaleXet une deuxième portion182inclinée de la partie de préhension s’étendant depuis la première ouverture dans un plan incliné d’au moins 90° par rapport à la direction longitudinale, ici d’environ 120°. Ces première et deuxième portions sont reliées par une troisième portion184s’étendant dans un plan parallèle à la direction longitudinaleXet perpendiculaire à la première portion180. Les différentes portions sont ici reliées par des surfaces incurvées mais pourraient être reliées par des angles droits. La deuxième portion182est ici légèrement incurvée (sa concavité étant dirigée vers l’intérieur du deuxième logement18) afin de faciliter le glissement de la surface d’un élément de porte jusque vers le fond du deuxième logement. L’inclinaison de cette deuxième portion182facilite également l’insertion d’un élément de porte à l’intérieur du deuxième logement. L’invention n’est toutefois pas limitée par un nombre de portions particulier du deuxième logement pourvu que ce dernier forme un creux pouvant recevoir un élément de porte.
Dans l’exemple représenté, le deuxième logement18est situé dans une première moitié de la partie de préhension12suivant la direction longitudinaleX. L’autre moitié est alors plus spécifiquement dédiée à la prise en main de l’outil. Les dimensions de l’outil pourront notamment être choisies afin de faciliter une prise en main. Par exemple, pour un adulte, la longueurLde l’outil pourrait être de 12 à 18 cm, de préférence de 12 à 16 cm, davantage de préférence de 13 à 15 cm. Une longueur plus faible peut être envisagée pour des enfants.
La largeurdde la fente sera choisie de manière à recevoir des éléments de porte de différentes dimensions, notamment le bord d’une plaque servant à pousser ou tirer une porte, ce type de plaque s’étendant parallèlement à la porte. Dans ce cas, la direction longitudinale de l’outil est parallèle au bord de la plaque. A titre d’exemple, cette largeurdde fente peut être de 12 à 24 mm, de préférence de 14 à 22 mm, davantage de préférence de 16 à 20 mm.
La largeurLaet l’épaisseurEde l’outil pourront être choisies pour une bonne préhension en main de l’outil, notamment pour un adulte, mais aussi de sorte que les dimensions du premier logement soient suffisantes pour recevoir des éléments de porte de différentes dimensions, notamment les parties allongées des poignées pivotantes en forme de L. Dans ce cas, la direction longitudinale de l’outil est parallèle à la partie allongée de la poignée pivotante en L. A titre d’exemple,LaetEpourront chacune être de 38 à 50mm, de préférence de 38 à 45mm, par exemple de 40mm. Pour un outil dont la paroi externe est cylindriqueLa=E.
Le deuxième logement18pourra présenter une profondeurP2choisie de manière à recevoir des éléments de porte en forme de barre de différentes dimensions. A titre d’exemple, la profondeurP2(inférieure à l’épaisseurE) peut être de 30 à 45mm, de préférence de 30 à 40mm. La longueurL2du deuxième logement peut être de 40 à 60mm, de préférence de 45 à 55mm.
L’outil10présente en outre un élément20en saillie de la paroi externe, ici suivant la direction longitudinaleX, permettant de presser des boutons d’un digicode par exemple. L’invention n’est toutefois pas limitée à ce mode de réalisation. En variante, cet élément 20 pourrait faire saille de la paroi externe perpendiculairement à celle-ci. Un élément20en saillie de quelques millimètres, par exemple 5mm ou plus, est suffisant.
Enfin, l’outil10représenté présente également deux éléments d’attache22pour un anneau, une bride ou un lien souple. Il s’agit ici de simples orifices mais on pourrait également envisager des formes de bride, voire de crochet. Ces éléments d’attache peuvent être disposés à des extrémités opposées de l’outil10suivant la direction longitudinaleX, tel que représenté ici, ou non. En outre, dans l’exemple ils sont disposés latéralement pour faciliter une fabrication de l’outil par moulage.
Dans le mode de réalisation représenté, la partie de préhension12est un simple tube creux cylindrique. La profondeurP1du premier logement (mesurée depuis les bords de la fente) est alors légèrement inférieure au diamètre interne du tube creux, et le premier logement16présente une largeur maximale correspondant au diamètre interne du tube. Les dimensions du premier logement16ne sont ainsi pas constantes sur toute sa profondeur. Par ailleurs, chaque portion du deuxième logement18est formée par deux bords de la paroi externe, tel que représenté sur les figures. Ce mode de réalisation présente l’avantage d’être léger et facile à manipuler et à fabriquer. En outre, il permet aussi la saisie d’éléments de porte en forme de bouton de manière aisée car une partie de bord latéral du bouton peut atteindre le fond du tube creux via le deuxième logement18,deux autres parties de bord latéral du bouton pouvant s’insérer dans la fente de part et d’autre du deuxième logement.
De manière générale, une forme externe cylindrique de la partie de préhension12est préférée pour des raisons de facilité de préhension. L’invention n’est toutefois pas limitée à cette forme pourvu que la forme générale soit allongée, la paroi externe14de la partie de préhension pourrait ainsi présenter une forme plus complexe, présentant par exemple des empreintes pour positionner les doigts et faciliter la prise en main de l’outil, et/ou une forme allongée de section ovale ou similaire, ou formant une surface de révolution.
L’outil selon l’invention permet d’éviter un contact entre la main et des éléments de porte potentiellement contaminés. On notera notamment que les surfaces de l’outil destinées à venir en contact avec ces éléments de porte, à savoir les premier et deuxième logements, sont situées d’un même côté de l’outil, l’autre côté servant à poser la main : cette dernière est donc particulièrement bien protégée.

Claims (10)

  1. Outil (10) d’ouverture de porte comportant une partie de préhension (12) présentant une paroi externe (14) définissant un volume creux de forme allongée s’étendant sur une longueur L suivant une direction longitudinale et présentant une largeur La et une épaisseur E mesurées suivant des directions perpendiculaires entre elles dans un plan perpendiculaire à la direction longitudinale, la partie de préhension (12) présentant :
    - un premier logement (16) débouchant sur une première ouverture (140) et sur au moins une deuxième ouverture (141), de la paroi externe, la première ouverture (140), en forme de fente, étant définie par deux bords longitudinaux (142, 144) espacés suivant la largeur de la partie de préhension et s’étendant sur toute la longueur de celle-ci, ladite au moins une deuxième ouverture (141) étant située à une extrémité de la partie de préhension suivant la direction longitudinale,
    - un deuxième logement (18) formé par un évidement de la partie de préhension (12) depuis la première ouverture, cet évidement étant réalisé sur une partie de la longueur de la partie de préhension, sur toute la largeur de la partie de préhension et sur une partie de l’épaisseur de la partie de préhension.
  2. Outil (10) d’ouverture de porte selon la revendication 1, caractérisé en ce que les logements (16, 18) présentent un même plan de symétrie médian longitudinal.
  3. Outil (10) d’ouverture de porte selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le deuxième logement (18) est défini par une première portion (180) de la partie de préhension s’étendant depuis la première ouverture dans un plan perpendiculaire à la direction longitudinale et une deuxième portion (182) inclinée de la partie de préhension s’étendant depuis la première ouverture dans un plan incliné d’au moins 90° par rapport à la direction longitudinale.
  4. Outil (10) d’ouverture de porte selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le deuxième logement (18) est situé dans une première moitié de la partie de préhension (12) suivant la direction longitudinale, optionnellement d’un même côté que l’au moins une deuxième ouverture (141).
  5. Outil (10) d’ouverture de porte selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il présente au moins un élément (20) en saillie de la paroi externe.
  6. Outil (10) d’ouverture de porte selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comprend au moins un élément d’attache (22) pour un anneau, une bride ou un lien souple.
  7. Outil (10) d’ouverture de porte selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la paroi externe (14) de la partie de préhension forme une surface de révolution.
  8. Outil (10) d’ouverture de porte selon la revendication 7, caractérisé en ce que la partie de préhension (12) est cylindrique.
  9. Outil (10) d’ouverture de porte selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il est réalisé d’une seule pièce.
  10. Outil (10) d’ouverture de porte selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il est en matériau polymère.
FR2004315A 2020-04-30 2020-04-30 Outil ouvre porte sans contact physique Pending FR3109787A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2004315A FR3109787A1 (fr) 2020-04-30 2020-04-30 Outil ouvre porte sans contact physique

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2004315 2020-04-30
FR2004315A FR3109787A1 (fr) 2020-04-30 2020-04-30 Outil ouvre porte sans contact physique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3109787A1 true FR3109787A1 (fr) 2021-11-05

Family

ID=71662070

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2004315A Pending FR3109787A1 (fr) 2020-04-30 2020-04-30 Outil ouvre porte sans contact physique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3109787A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE202006012413U1 (de) * 2006-08-12 2006-12-07 Sievert, Bernd Hilfsmittel zum Öffnen und Schließen von Türen
US20150298313A1 (en) * 2014-04-16 2015-10-22 Luisa Maria Geiger Handle barrier
DE102017128335A1 (de) * 2017-11-29 2019-05-29 Moritz Lang Aufsatz für eine Türklinke

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE202006012413U1 (de) * 2006-08-12 2006-12-07 Sievert, Bernd Hilfsmittel zum Öffnen und Schließen von Türen
US20150298313A1 (en) * 2014-04-16 2015-10-22 Luisa Maria Geiger Handle barrier
DE102017128335A1 (de) * 2017-11-29 2019-05-29 Moritz Lang Aufsatz für eine Türklinke

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2748921A3 (fr) Presentoir a outils
EP1237453B1 (fr) Dispositif de prehension pour ustensile de cuisson
EP2888424B1 (fr) Dispositif amovible d'attache sur objets longilignes ou filiformes
CA2656368C (fr) Support pour une serie d'outils
FR2844217A1 (fr) Cutter a lame remplacable
FR2649631A1 (fr) Cle reglable pour le serrage des boulons
FR2775181A1 (fr) Speculum vaginal
CA2785381A1 (fr) Poignee amovible
FR2986986A1 (fr) Systeme de verrouillage de lame en position depliee pour couteau a lame repliable
EP0958896A1 (fr) Outil de poche multifonctionnel comportant une pince
FR2852996A1 (fr) Dispositif de verrouillage a deux poussees de commande
FR3016544A1 (fr) Outil monte sur soie a manche interchangeable
FR3109787A1 (fr) Outil ouvre porte sans contact physique
LU85659A1 (fr) Gaines pour rasoirs de securite
WO2017006039A1 (fr) Poignee amovible munie d'un systeme d'ouverture a deux boutons pivotants
WO2012038663A1 (fr) Gouttières dentaires a bielles de liaison articulées sur pivots
FR2472450A1 (fr) Manche de rasoir d'une seule piece
FR3006656A3 (fr) Machine telle qu'une tondeuse a gazon a guidon pivotant
EP0043051B1 (fr) Porte-clés perfectionné
EP0567050B1 (fr) Support à l'épaule pour violon
FR2942009A1 (fr) Article a fixer sur un support muni d'une couverture et poignee de virage le comportant
FR2817931A1 (fr) Montage d'ecrou
FR2747978A3 (fr) Connecteur d'essuie-glace
FR2774619A1 (fr) Couteau de ceinture pliant a fixation et blocage magnetique
CH711489A1 (fr) Fourreau pour la lame d'un outil de coupe à main, outil de coupe associé et ensemble comprenant un tel fourreau et un tel outil de coupe.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20211105

RX Complete rejection

Effective date: 20220912