FR3107865A1 - Dispositif d'éclairage automobile - Google Patents

Dispositif d'éclairage automobile Download PDF

Info

Publication number
FR3107865A1
FR3107865A1 FR2002178A FR2002178A FR3107865A1 FR 3107865 A1 FR3107865 A1 FR 3107865A1 FR 2002178 A FR2002178 A FR 2002178A FR 2002178 A FR2002178 A FR 2002178A FR 3107865 A1 FR3107865 A1 FR 3107865A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lighting device
signal
actuator
inputs
automotive lighting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2002178A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3107865B1 (fr
Inventor
Antonio Domingo ILLAN CABEZA
Miguel Angel PEÑA PULIDO
Juan LARA CABEZA
Juan Jose SANTAELLA HERNANDEZ
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Valeo Iluminacion SA
Original Assignee
Valeo Iluminacion SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Valeo Iluminacion SA filed Critical Valeo Iluminacion SA
Priority to FR2002178A priority Critical patent/FR3107865B1/fr
Publication of FR3107865A1 publication Critical patent/FR3107865A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3107865B1 publication Critical patent/FR3107865B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60QARRANGEMENT OF SIGNALLING OR LIGHTING DEVICES, THE MOUNTING OR SUPPORTING THEREOF OR CIRCUITS THEREFOR, FOR VEHICLES IN GENERAL
    • B60Q1/00Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor
    • B60Q1/02Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor the devices being primarily intended to illuminate the way ahead or to illuminate other areas of way or environments
    • B60Q1/04Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor the devices being primarily intended to illuminate the way ahead or to illuminate other areas of way or environments the devices being headlights
    • B60Q1/06Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor the devices being primarily intended to illuminate the way ahead or to illuminate other areas of way or environments the devices being headlights adjustable, e.g. remotely-controlled from inside vehicle
    • B60Q1/076Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor the devices being primarily intended to illuminate the way ahead or to illuminate other areas of way or environments the devices being headlights adjustable, e.g. remotely-controlled from inside vehicle by electrical means including means to transmit the movements, e.g. shafts or joints

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Lighting Device Outwards From Vehicle And Optical Signal (AREA)

Abstract

L'invention fournit un dispositif d'éclairage automobile (10) comprenant un agencement de feux de croisement (1), un agencement de feux de route (2), un actionneur de nivellement à courant continu (3) agencé pour supporter et ajuster l'agencement de feux de croisement (1) et une unité de commande (4) configurée pour détecter un signal destiné à activer une configuration de feux de route (2) et pour envoyer des instructions à l'actionneur de nivellement à courant continu afin de déplacer l'agencement de feux de croisement (1) en conséquence du signal détecté.Figure pour l'abrégé : figure 1

Description

Dispositif d'éclairage automobile
Cette invention est liée au domaine des dispositifs d'éclairage automobile, et plus particulièrement à l'amélioration du rendement lumineux de ces dispositifs.
Le marché de l'éclairage automobile peut être considéré comme l'un des plus compétitifs et de nouvelles fonctionnalités d'éclairage sont constamment requises.
Certains modules d'éclairage doivent fournir plus d'une fonctionnalité différente. Pour atteindre cet objectif, il existe de nombreuses options sur le marché qui combinent les fonctionnalités des feux de croisement et des feux de route.
Cependant, les options plus modestes, qui reposent sur des lampes halogènes, tendent à être remplacées par des variantes basées sur des LED et des réflecteurs, ayant des circuits imprimés différents pour les fonctionnalités de feux de croisement et de feux de route, avec des réflecteurs qui projettent la lumière générée par les LED à l'extérieur du dispositif d'éclairage, selon le modèle correspondant requis par les règlements.
Toutefois, la différence de coût reste élevée et une amélioration de l'efficacité de ces modèles est recherchée.
L'invention apporte une solution alternative à ce problème par un dispositif d'éclairage automobile comprenant
  • une disposition en feux de croisement et une disposition en feux de route ;
  • un actionneur de nivellement à courant continu disposé pour soutenir et régler la disposition des feux de croisement
  • une unité de commande configurée pour détecter un signal destiné à activer une configuration de faisceau de route et pour envoyer des instructions à l'actionneur du niveleur de courant continu afin de décaler la configuration de faisceau de route en conséquence du signal détecté.
Un actionneur de nivellement à courant continu est un dispositif électrique qui convertit l'énergie électrique du courant continu en énergie mécanique. Il est utilisé pour assurer le nivellement des feux de croisement au moyen d'un arbre de réglage qui peut être placé dans différentes positions longitudinales. Cet élément est fixé de manière pivotante à la disposition des feux de croisement et assure ainsi la mise à niveau de celle-ci.
Cet actionneur de niveleur à courant continu est différent d'un moteur pas à pas, qui est un moteur électrique sans balais qui divise une rotation complète en un certain nombre de pas égaux. La position du moteur peut alors être commandée pour se déplacer et se maintenir à l'un de ces pas sans aucun capteur de position pour la rétroaction, à condition que le moteur soit soigneusement dimensionné pour l'application en ce qui concerne le couple et la vitesse.
Ce dispositif d'éclairage tire parti du flux de la disposition des feux de croisement pour compléter la disposition des feux de route, nécessitant ainsi une disposition différente et moins puissante des feux de route. Cette disposition permet d'améliorer l'efficacité des feux de route, puisque le flux lumineux des feux de croisement fait partie du flux lumineux des feux de route. En outre, ce dispositif d'éclairage peut être couplé à n'importe quelle régulation standard du cockpit, puisque l'unité de commande est placée dans le dispositif d'éclairage.
Dans certaines variantes de réalisations particulières, l'actionneur du niveleur CC n'a que trois entrées, et l'actionneur du niveleur CC est configuré pour décaler le faisceau de croisement en fonction de la différence de tension entre deux des entrées.
Cette caractéristique particulière de l'actionneur du niveleur à courant continu comprend une interface électrique avec trois broches différentes : l'entrée de la batterie, l'entrée de la masse et l'entrée de la valeur de référence. L'actionneur de nivellement à courant continu est configuré pour niveler les feux de croisement selon une fonction de transfert qui fournit des positions discrètes en fonction du signal analogique reçu entre l'entrée de masse et l'entrée de valeur de référence.
Dans la plupart des modes de réalisation, la valeur de référence reçoit l'information d'un commutateur situé dans l'habitacle du véhicule avec les positions 0 - 1 - 2 - 3, ces positions étant destinées à niveler la coupure des feux de croisement en fonction de la charge du véhicule afin d'éviter le regard des véhicules opposés. L'invention peut être utilisée avec tous les commutateurs disponibles dans l'habitacle, puisque l'opération est située dans le dispositif d'éclairage lui-même.
Dans certaines variantes de réalisations particulières, l'unité de commande est configurée pour recevoir le signal destiné à activer une configuration de faisceau de route et pour envoyer une valeur de référence traitée à l'une des entrées de l'actionneur du niveleur DC
Cette unité de commande fournie dans le dispositif d'éclairage est chargée de transformer le signal reçu de l'activation des feux de route en un signal qui est interprétable par l'actionneur du niveleur DC.
Dans certains modes de réalisation particuliers, l'unité de commande comprend au moins deux entrées et une sortie, la sortie dépendant du signal reçu par les deux entrées et la sortie alimentant une entrée de référence de l'actionneur de nivellement à courant continu.
Les deux entrées de l'unité de commande reçoivent le signal d'activation des feux de route et la valeur de référence du commutateur de nivellement standard. Les deux signaux sont combinés pour fournir à l'actionneur de nivellement CC un signal unique qui sera introduit dans l'entrée du signal de référence. Lorsque le faisceau de route est activé, l'actionneur de nivellement CC interprète qu'un nivellement doit être effectué et décale la disposition du faisceau de croisement.
Dans certains modes de réalisation particuliers, la sortie de l'unité de commande est configurée pour fournir des positions longitudinales discrètes d'un arbre de réglage de l'actionneur du niveleur à courant continu en fonction d'un signal analogique reçu à l'une des entrées.
Cet actionneur de nivellement à courant continu comprend un arbre de réglage qui est chargé de se déplacer longitudinalement pour être placé dans différentes positions qui seront transmises à la disposition des feux de croisement. C'est le fonctionnement habituel des actionneurs de niveleurs à courant continu contre les marchepieds, qui ont un fonctionnement complètement différent.
Dans certains modes de réalisations particuliers, l'unité de commande comprend en outre deux entrées de signaux supplémentaires et deux sorties de signaux supplémentaires configurées pour reproduire le signal des deux entrées de signaux supplémentaires.
L'unité de commande peut également être chargée de fournir la valeur de la masse et de la batterie à l'actionneur du niveleur CC.
Dans certaines variantes de réalisations, les feux de route sont solidement couplés aux feux de croisement et à l'actionneur de nivellement à courant continu.
Cette variante de réalisation tire parti du mouvement de déplacement de l'actionneur du niveleur à courant continu pour mettre en place le dispositif de feux de route.
Dans certaines variantes de réalisations particulières, le dispositif d'éclairage automobile comprend en outre un élément optique solidement fixé au dispositif de feux de croisement et adapté pour recevoir la lumière émise par le dispositif de feux de croisement et pour modeler la lumière en un motif lumineux projeté à l'extérieur du dispositif d'éclairage.
Un élément optique est un élément qui possède certaines propriétés optiques lui permettant de recevoir un faisceau lumineux et de l'émettre dans une certaine direction et/ou sous une certaine forme, comme le ferait une personne compétente en matière d'éclairage automobile sans aucune charge supplémentaire. Les réflecteurs, collimateurs, guides de lumière, lentilles de projection, etc., ou leur combinaison, sont quelques exemples de ces éléments optiques.
Dans certaines variantes de réalisations, les feux de croisement et/ou les feux de route comprennent au moins une source de lumière à l'état solide.
Le terme "état solide" fait référence à la lumière émise par l'électroluminescence à l'état solide, qui utilise des semi-conducteurs pour convertir l'électricité en lumière. Par rapport à l'éclairage à incandescence, l'éclairage à l'état solide crée de la lumière visible avec une production de chaleur réduite et une dissipation d'énergie moindre. La masse généralement faible d'un dispositif d'éclairage électronique à l'état solide offre une plus grande résistance aux chocs et aux vibrations que les tubes/ampoules en verre cassant et les longs fils à filaments fins. Ils éliminent également l'évaporation des filaments, ce qui peut augmenter la durée de vie du dispositif d'éclairage. Certains exemples de ces types d'éclairage comprennent les diodes électroluminescentes (LED) à semi-conducteurs, les diodes électroluminescentes organiques (OLED) ou les diodes électroluminescentes à polymère (PLED) comme sources d'éclairage plutôt que les filaments électriques, le plasma ou le gaz.
Sauf définition contraire, tous les termes (y compris les termes techniques et scientifiques) utilisés dans le présent document doivent être interprétés conformément aux usages de la profession. Il est également entendu que les termes d'usage courant doivent être interprétés comme étant usuels dans l'art concerné et non dans un sens idéalisé ou trop formel, à moins qu'ils ne soient expressément définis comme tels dans le présent document.
Dans ce texte, le terme "comprend" et ses dérivés (tels que "comprenant", etc.) ne doivent pas être compris dans un sens excluant, c'est-à-dire que ces termes ne doivent pas être interprétés comme excluant la possibilité que ce qui est décrit et défini puisse inclure d'autres éléments, étapes, etc.
Pour compléter la description et pour permettre une meilleure compréhension de l'invention, un ensemble de dessins est fourni. Ces dessins font partie intégrante de la description et illustrent un mode de réalisation de l'invention, qui ne doit pas être interprétée comme limitant la portée de l'invention, mais simplement comme un exemple de la manière dont l'invention peut être réalisée. Les dessins comprennent les figures suivantes :
montre un schéma des éléments d’un mode de réalisation particulier d'un dispositif d'éclairage automobile selon l'invention.
et [Fig 2b] montrent deux étapes différentes du procédé selon l'invention.
Les éléments des exemples de modes de réalisations sont systématiquement désignés par les mêmes chiffres de référence dans tous les dessins et une description détaillée le cas échéant :
1 Disposition du faisceau faible
2 Disposition des faisceaux lumineux
3 Actionneur de niveleur DC
31 Première entrée de l'actionneur du niveleur DC
32 Seconde d'entrée de l'actionneur du niveleur DC
33 Troisième entrée de l'actionneur du niveleur DC
4 Unité de contrôle
41 Première entrée de l'unité de contrôle
42 Seconde entrée de l'unité de contrôle
43 Troisième entrée de l'unité de contrôle
44 Quatrième entrée de l'unité de contrôle
45 Première sortie de l'unité de contrôle
46 Seconde sortie de l'unité de contrôle
47 Troisième sortie de l'unité de contrôle
5 Réflecteur
6 Source lumineuse
7 Arbre de réglage
8 Conducteur
10 Dispositif d'éclairage pour automobiles
100 Véhicule automobile
Les exemples de modes de réalisations sont décrits de manière suffisamment détaillée pour permettre à ceux qui ont des compétences ordinaires dans cet art de comprendre et de mettre en œuvre les systèmes et les processus décrits ici. Il est important de comprendre que ces exemples peuvent être fournis sous de nombreuses formes différentes et ne doivent pas être considérés comme se limitant aux exemples présentés ici.
En conséquence, bien que le mode de réalisation puisse être modifié de diverses manières et prendre diverses formes alternatives, des modes de réalisations spécifiques de celle-ci sont montrées dans les dessins et décrites en détail ci-dessous à titre d'exemple. Il n'y a aucune intention de se limiter aux formes particulières divulguées. Au contraire, toutes les modifications, équivalents et alternatives entrant dans le champ d'application des revendications annexées doivent être inclus. Les éléments des exemples de modes de réalisations sont systématiquement désignés par les mêmes chiffres de référence dans les dessins et une description détaillée le cas échéant.
La figure 1 montre un schéma des éléments d’un mode de réalisation particulier d'un dispositif d'éclairage automobile 10 selon l'invention.
Ce dispositif d'éclairage automobile 10 comprend
  • une disposition de feux de croisement 1 et une disposition de feux de route 2 ;
  • un actionneur de niveleur CC 3 agencé pour supporter et régler la disposition des feux de croisement 1 et la disposition des feux de route 2, l'actionneur de niveleur CC 3 comprenant trois entrées 31, 32, 33 ;
  • une unité de contrôle 4 ; et
  • un conducteur 8.
L'unité de contrôle 4 comprend quatre entrées et trois sorties
  • une première entrée 41 recevant les informations de l'activation des feux de route ;
  • une deuxième entrée 42 recevant des informations du commutateur du cockpit pour la mise à niveau
  • une troisième entrée 43 recevant le signal de terre
  • une quatrième entrée 44 recevant le signal de la batterie
  • une première sortie 45 configurée pour fournir un signal qui combine la première entrée 41 avec la deuxième entrée 42, et est destinée à alimenter la première entrée 31 de l'actionneur du niveleur DC
  • une deuxième sortie 46 qui reproduit la troisième entrée 43 et est destinée à alimenter la deuxième entrée 32 de l'actionneur du niveleur à courant continu ; et
  • une troisième sortie 47 qui reproduit la quatrième entrée 44 et qui est destinée à alimenter la troisième entrée 33 de l'actionneur du niveleur DC.
Le conducteur 8 est chargé de diriger le fonctionnement des sources lumineuses des feux de route 2 et des feux de croisement 1.
L'actionneur de nivellement DC est un élément standard configuré pour assurer le nivellement de la disposition des feux de croisement 1. L'invention ne supprime pas cette fonctionnalité, mais en ajoute une nouvelle au scénario existant : le fait que la première sortie 45 combine le signal de l'activation des feux de route avec le signal de nivellement standard permet à l'actionneur de nivellement à courant continu de déplacer la disposition des feux de croisement non seulement lorsque le commutateur de nivellement fournit des instructions, mais aussi lorsque la fonctionnalité des feux de route est activée.
Le commutateur de nivellement, qui ne fait pas partie de la figure mais qui fournit le signal pour la deuxième entrée 42 de l'unité de commande 4, fournit un signal analogique qui correspond à la position de nivellement discrète de la disposition des feux de croisement 1.
Le fait que la première sortie 45 combine le signal de l'activation des feux de route avec le signal de nivellement standard signifie que le signal de la première sortie 47 peut avoir des valeurs différentes : la combinaison des valeurs de nivellement 0, 1, 2, 3 avec l'activation ou la désactivation de la fonctionnalité des feux de route. Ces huit valeurs différentes entraîneront huit positions différentes dans l'assemblage de l'actionneur de nivellement CC 3, de la disposition des feux de croisement 1 et de la disposition des feux de route 2.
et [Fig 2b] montrent deux étapes différentes du procédé selon l'invention.
Dans , le dispositif d'éclairage 10, qui comprend la disposition des feux de croisement 1, la disposition des feux de route 2, l'actionneur de nivellement DC 3, l'unité de commande 4, un réflecteur 5 et un groupe de LED 6 dans la disposition des feux de croisement 1 et dans la disposition des feux de route 2, reçoit un signal de nivellement pour maintenir le dispositif d'éclairage 10 dans une première position.
Bien que cette variante de réalisation particulière présente une disposition de feux de croisement et de feux de route avec des lumières LED, dans d'autres variantes de réalisations, une simple ampoule est placée pour assurer la fonction de feux de croisement.
Dans , le signal de nivellement ne change pas, mais la fonction de faisceau de route est activée, de sorte que la première entrée 41 de l'unité de commande reçoit le signal d'activation du faisceau de route. En conséquence, le signal de la première sortie 45 de l'unité de commande change et l'arbre de réglage 7 de l'actionneur de nivellement 3 est rétracté pour déplacer la position du dispositif de feux de croisement 1 afin de contribuer à la configuration des feux de route. Le dispositif de feux de route 2, qui est solidement fixé au dispositif de feux de croisement 1, est donc également déplacé, de sorte que les deux dispositifs 1 et 2 sont conçus pour fournir un faisceau de feux de route combiné lorsqu'ils sont situés en position déplacée.
Bien que cette variante de réalisation particulière montre l'arbre de réglage 7 dans la connexion supérieure avec le réflecteur 5, l'arbre de réglage 7 de l'actionneur du niveleur CC 3 peut être connecté à la connexion inférieure. Dans ce cas, la commande de déplacement serait inverse : lorsque le signal d'activation des feux de route est reçu, la tige de réglage s'étend au lieu de se rétracter.

Claims (9)

  1. Dispositif d'éclairage automobile (10) comprenant
    • un dispositif de feux de croisement (1) et un dispositif de feux de route (2) ;
    • un actionneur de niveleur DC (3) disposé pour supporter et ajuster le dispositif de feux de croisement (1) ;
    • une unité de commande (4) configurée pour détecter un signal destiné à activer une configuration de faisceau de route et pour envoyer des instructions à l'actionneur du niveleur de courant continu afin de décaler la configuration de faisceau de route en conséquence du signal détecté.
  2. Dispositif d'éclairage automobile selon la revendication 1, dans lequel l'actionneur de nivellement de CC (3) ne possède que trois entrées (31, 32, 33), et l'actionneur de nivellement de CC (3) est configuré pour décaler le dispositif de feux de croisement (1) sous l'effet de la différence de tension entre deux des entrées.
  3. Dispositif d'éclairage automobile selon la revendication 2, dans lequel l'unité de commande (4) est configurée pour recevoir le signal destiné à activer une configuration de feux de route et pour envoyer une valeur de référence traitée à l'une des entrées de l'actionneur de nivellement de la tension continue (3).
  4. Dispositif d'éclairage automobile selon la revendication 3, dans lequel l'unité de commande (4) comprend au moins deux entrées (41, 42) et une sortie (45), dans lequel le signal à la sortie (45) dépend du signal reçu par les deux entrées et dans lequel la sortie alimente une entrée de référence (31) de l'actionneur de nivellement du courant continu (3).
  5. Dispositif d'éclairage automobile selon la revendication 4, dans lequel la sortie (45) de l'unité de commande (4) est configurée pour fournir des positions longitudinales discrètes d'un arbre de réglage (7) de l'actionneur de niveleur de courant continu en fonction d'un signal analogique reçu à l'une des entrées (41, 42).
  6. Dispositif d'éclairage automobile selon l'une des revendications 3 à 5, dans lequel l'unité de commande (4) comprend en outre deux entrées de signal supplémentaires (43, 44) et deux sorties de signal supplémentaires (46, 47) configurées pour reproduire le signal des deux entrées de signal supplémentaires (43, 44).
  7. Dispositif d'éclairage automobile selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le dispositif de feux de route (2) est solidement couplé avec le dispositif de feux de croisement (1) et l'actionneur de nivellement à courant continu.
  8. Dispositif d'éclairage automobile (10) selon l'une des revendications précédentes, comprenant en outre un élément optique (5) solidement fixé au dispositif de feux de croisement (1) et adapté pour recevoir la lumière émise par le dispositif de feux de croisement (1) et pour façonner la lumière en un motif lumineux projeté à l'extérieur du dispositif d'éclairage.
  9. Dispositif d'éclairage automobile (10) selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le dispositif de feux de croisement et/ou le dispositif de feux de route comprend au moins une source lumineuse à semi-conducteurs (6).
FR2002178A 2020-03-04 2020-03-04 Dispositif d'éclairage automobile Active FR3107865B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2002178A FR3107865B1 (fr) 2020-03-04 2020-03-04 Dispositif d'éclairage automobile

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2002178 2020-03-04
FR2002178A FR3107865B1 (fr) 2020-03-04 2020-03-04 Dispositif d'éclairage automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3107865A1 true FR3107865A1 (fr) 2021-09-10
FR3107865B1 FR3107865B1 (fr) 2022-08-12

Family

ID=73698881

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2002178A Active FR3107865B1 (fr) 2020-03-04 2020-03-04 Dispositif d'éclairage automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3107865B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6280070B1 (en) * 1998-09-17 2001-08-28 Koito Manufacturing Co., Ltd. Vehicle headlight
DE10040573A1 (de) * 2000-08-18 2002-03-07 Bosch Gmbh Robert Scheinwerfer für Fahrzeuge zur Erzeugung eines Abblendlichtbündels und wenigstens eines Lichtbündels mit größerer Reichweite
DE10250627A1 (de) * 2001-10-30 2003-06-05 Koito Mfg Co Ltd Fahrzeugscheinwerfer
US20080089085A1 (en) * 2006-10-13 2008-04-17 Visteon Global Technologies, Inc. Headlamp assembly having an adjustable light beam direction
US20110032720A1 (en) * 2009-08-04 2011-02-10 Xiaolu Chen High and low beam headlamp with a pivoting multifaceted reflector
US20160185276A1 (en) * 2014-12-25 2016-06-30 Koito Manufacturing Co., Ltd. Vehicle lamp
US20180339644A1 (en) * 2017-05-29 2018-11-29 Lg Electronics Inc. Lamp for vehicle and vehicle

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6280070B1 (en) * 1998-09-17 2001-08-28 Koito Manufacturing Co., Ltd. Vehicle headlight
DE10040573A1 (de) * 2000-08-18 2002-03-07 Bosch Gmbh Robert Scheinwerfer für Fahrzeuge zur Erzeugung eines Abblendlichtbündels und wenigstens eines Lichtbündels mit größerer Reichweite
DE10250627A1 (de) * 2001-10-30 2003-06-05 Koito Mfg Co Ltd Fahrzeugscheinwerfer
US20080089085A1 (en) * 2006-10-13 2008-04-17 Visteon Global Technologies, Inc. Headlamp assembly having an adjustable light beam direction
US20110032720A1 (en) * 2009-08-04 2011-02-10 Xiaolu Chen High and low beam headlamp with a pivoting multifaceted reflector
US20160185276A1 (en) * 2014-12-25 2016-06-30 Koito Manufacturing Co., Ltd. Vehicle lamp
US20180339644A1 (en) * 2017-05-29 2018-11-29 Lg Electronics Inc. Lamp for vehicle and vehicle

Also Published As

Publication number Publication date
FR3107865B1 (fr) 2022-08-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1500553B1 (fr) Projecteur lumineux fixe de virage pour véhicule automobile
FR2915153A1 (fr) Dispositif de phare pour vehicule
EP2549836B1 (fr) Circuit de commande d'un dispositif de signalisation ou d'éclairage à double fonction et procédé de commande correspondant
FR3008773B1 (fr) Phare pour vehicule
EP3028545B1 (fr) Dispositif a diodes electroluminescentes
FR3012009A1 (fr) Dispositif de commande d'une pluralite d'ensembles de led, notamment pour un vehicule automobile
WO2016083689A1 (fr) Projecteur de véhicule
EP3093555B1 (fr) Limiteur de pics de courants transitoires lors de variations de charges led
FR3107865A1 (fr) Dispositif d'éclairage automobile
FR3107751A1 (fr) Procédé de contrôle d'un motif lumineux et dispositif d'éclairage automobile
EP3099140A1 (fr) Module lumineux pour un dispositif lumineux de véhicule automobile et procédé d'utilisation correspondant
FR3117187A1 (fr) Dispositif d'éclairage automobile
FR3107222A1 (fr) Méthode de projection de lumière à l'intérieur d'un véhicule, projecteur de lumière automobile et assemblage de lumière automobile
EP3672369B1 (fr) Procédé de commande d'un motif lumineux et dispositif d'éclairage automobile
FR3028007A1 (fr) Projecteur de vehicule
FR3122964A1 (fr) Ensemble électronique pour un dispositif d'éclairage automobile, dispositif d'éclairage automobile et procédé de commande de sources lumineuses dans un dispositif d'éclairage automobile
FR3124684A1 (fr) Assemblage électronique et dispositif d'éclairage automobile
FR3115245A1 (fr) Procédé pour réaliser l'auto-nivellement dynamique d'un dispositif d'éclairage automobile et dispositif d'éclairage automobile
FR3137524A3 (fr) Ensemble electronique et dispositif d’eclairage automobile
FR3113994A1 (fr) Procédé de fonctionnement d'un dispositif d'éclairage automobile et dispositif d'éclairage automobile
FR2814997A1 (fr) Ensemble d'eclairage a modulation d'intensite lumineuse, de faible encombrement
FR3102638A1 (fr) Dispositif électronique et dispositif d'éclairage automobile
FR3126149A3 (fr) Procédé de fonctionnement d'un dispositif d'éclairage automobile et dispositif d'éclairage automobile
FR3116985A1 (fr) Procédé de fonctionnement d'un dispositif d'éclairage automobile et dispositif d'éclairage automobile
FR3096759A1 (fr) Procédé de fonctionnement d'un dispositif d'éclairage automobile et dispositif d'éclairage automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210910

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5