FR3106258A1 - Article de maroquinerie du type bagage - Google Patents

Article de maroquinerie du type bagage Download PDF

Info

Publication number
FR3106258A1
FR3106258A1 FR2000482A FR2000482A FR3106258A1 FR 3106258 A1 FR3106258 A1 FR 3106258A1 FR 2000482 A FR2000482 A FR 2000482A FR 2000482 A FR2000482 A FR 2000482A FR 3106258 A1 FR3106258 A1 FR 3106258A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
zipper
horizontal plane
luggage
shells
extends
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2000482A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3106258B1 (fr
Inventor
Pietro Bruni
David BADSTÜBER
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hermes Sellier SAS
Original Assignee
Hermes Sellier SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hermes Sellier SAS filed Critical Hermes Sellier SAS
Priority to FR2000482A priority Critical patent/FR3106258B1/fr
Priority to PCT/FR2021/050057 priority patent/WO2021144533A1/fr
Priority to CN202180015262.3A priority patent/CN115135196A/zh
Priority to EP21719688.0A priority patent/EP4090195A1/fr
Publication of FR3106258A1 publication Critical patent/FR3106258A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3106258B1 publication Critical patent/FR3106258B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C5/00Rigid or semi-rigid luggage
    • A45C5/03Suitcases
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/10Arrangement of fasteners
    • A45C13/1023Arrangement of fasteners with elongated profiles fastened by sliders
    • A45C13/103Arrangement of zip-fasteners
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C5/00Rigid or semi-rigid luggage
    • A45C5/14Rigid or semi-rigid luggage with built-in rolling means
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C5/00Rigid or semi-rigid luggage
    • A45C5/03Suitcases
    • A45C2005/032Suitcases semi-rigid, i.e. resistant against deformation and resilient, e.g. with a resilient frame

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

L’invention concerne un bagage (1) comportant deux demi-coquilles (9, 10) au moins partiellement rigide, une bande de liaison (11) ménagée sur un premier côté du bagage et reliant de manière permanente les deux demi-coquilles, une fermeture à glissière (12) qui s’étend de part et d’autre de la bande de liaison, le long du pourtour du bagage, et qui est configurée pour relier les deux demi-coquilles dans une configuration fermée du bagage, la fermeture à glissière s’étendant sur des deuxième et troisième côtés du bagage de manière globalement rectiligne et dans un premier plan horizontal jusqu’à des zones de coin respectives (13), où la fermeture à glissière est incurvée jusqu’à un premier côté, où elle s’étend alors jusqu’à la bande de liaison de manière globalement rectiligne et dans un second plan horizontal distinct du premier plan horizontal. (Figure 5)

Description

Article de maroquinerie du type bagage
Domaine technique de l’invention
L’invention concerne un article de maroquinerie du type bagage, comportant au moins deux demi-coquilles au moins partiellement rigides et au moins une fermeture à glissière configurée pour relier les deux demi-coquilles dans une configuration fermée du bagage. Il peut s’agir par exemple d’une valise, ou d’une malle, ou de tout autre article du même genre.
Etat de la technique
On connaît des bagages comportant deux demi-coquilles au moins partiellement rigides et une fermeture à glissière configurée pour relier les deux demi-coquilles dans une configuration fermée du bagage. La fermeture à glissière est souvent disposée sur le pourtour du bagage, à la jonction entre les deux demi-coquilles lorsqu’il se trouve dans sa configuration fermée. Le bagage comporte une bande de liaison reliant de manière permanente les deux demi-coquilles et la fermeture à glissière s’étend de part et d’autre de cette bande de liaison et le long du pourtour du bagage. Pour passer le bagage de sa configuration fermée à une configuration ouverte où les deux demi-coquilles peuvent être écartées l’une de l’autre pour avoir accès à l’intérieur du bagage, au moins une tirette de la fermeture à glissière est déplacée en direction de la bande de liaison. Il est nécessaire de déplacer la tirette jusqu’à la bande de liaison et donc d’ouvrir manuellement et complètement toute la fermeture à glissière pour permettre une ouverture complète du bagage.
L’invention vise à fournir un article de maroquinerie du type bagage, d’un genre similaire et présentant un mécanisme d’ouverture amélioré rendant particulièrement simple et commode son utilisation.
L’invention a ainsi pour objet un article de maroquinerie du type bagage, comportant deux demi-coquilles au moins partiellement rigides, une bande de liaison ménagée sur un premier côté du bagage et reliant de manière permanente les deux demi-coquilles, et une fermeture à glissière qui s’étend de part et d’autre de la bande de liaison, le long du pourtour du bagage, et qui est configurée pour relier les deux demi-coquilles dans une configuration fermée du bagage, avec le pourtour du bagage qui est formé du premier côté, d’un deuxième côté qui s’étend depuis le premier côté, d’un troisième côté opposé au deuxième côté et qui s’étend depuis le premier côté, et d’un quatrième côté opposé au premier côté et qui rejoint les deuxième et troisième côtés, et avec les deuxième et troisième côtés qui sont séparés du premier côté par des premières zones de coin respectives ayant une forme sensiblement arrondie ; caractérisé en ce que la fermeture à glissière s’étend sur chacun des deuxième et troisième côtés de manière globalement rectiligne et dans un premier plan horizontal jusqu’aux premières zones de coin respectives, où la fermeture à glissière est incurvée jusqu’au premier côté, où elle s’étend alors jusqu’à la bande de liaison de manière globalement rectiligne et dans un second plan horizontal distinct du premier plan horizontal.
La disposition de la fermeture à glissière sur les deuxième et troisième côtés dans un premier plan qui est décalé par rapport au premier côté où se trouve la bande de liaison, et donc la charnière permettant d’articuler les deux demi-coquilles, permet de faciliter le passage du bagage de sa configuration fermée où les deux demi-coquilles sont reliées l’une à l’autre par la fermeture à glissière, vers une configuration ouverte où les deux demi-coquilles sont écartées l’une de l’autre; et ce même si l’utilisateur qui souhaite ouvrir son bagage n’actionne pas la fermeture à glissière jusqu’à la bande de liaison. En effet, lorsque l’utilisateur écarte les demi-coquilles l’une de l’autre, la courbure de la fermeture à glissière au niveau des premières zones de coin peut aider cette dernière à continuer sa translation sur le premier côté en direction de la bande de liaison formant charnière, sans forcément aller jusqu’à cette dernière. Au surplus, la rigidité des deux demi-coquilles facilite encore le passage de la configuration fermée à la configuration ouverte en ce que l’utilisateur n’a pas à forcer particulièrement le mouvement d’ouverture.
Des caractéristiques préférées particulièrement simples, commodes et économiques de l’article de maroquinerie selon l’inventionsont présentées ci-dessous.
Les deux demi-coquilles peuvent être ménagées de sorte à définir respectivement environ un tiers du volume de l’article et environ deux tiers du volume de l’article.
Le premier plan horizontal peut être défini sensiblement aux deux tiers de l’épaisseur des deuxième et troisième côtés.
Le deuxième plan horizontal peut être défini sensiblement au milieu ou au tiers de l’épaisseur des deuxième et troisième côtés, et la bande de liaison est ménagée sensiblement au milieu ou au tiers de l’épaisseur du premier côté.
La distance séparant le premier plan horizontal et le deuxième plan horizontal peut être comprise entre environ 10 mm et environ 50 mm.
Par exemple, pour un bagage présentant des dimensions dites du type cabine, la distance peut être comprise entre environ 20 mm et environ 30 mm; plutôt entre environ 30 mm et environ 50 mmun pour bagage présentant des dimensions dites du type soute; ou encore moins de 20 mm pour un bagage plus petit pour le bagage cabine.
Les deuxième et troisième côtés sont séparés du quatrième côté par des secondes zones de coin respectives ayant une forme sensiblement arrondie, et la fermeture à glissière peut s’étendre sur chacun des deuxième et troisième côtés de manière globalement rectiligne et dans le premier plan horizontal jusqu’aux secondes zones de coin respectives, où la fermeture à glissière se prolonge dans le même premier plan horizontal jusqu’au quatrième côté où elle s’étend encore dans ce premier plan horizontal.
L’article peut comporter une poignée assujettie sur son quatrième côté, sensiblement au milieu d’épaisseur de ce dernier. L’agencement de la poignée peut être au milieu ou un peu décalé par rapport au milieu de l’épaisseur du bagage et plus généralement, la poignée peut être disposée en fonction du centre de gravité du bagage, de sorte à permettre une ouverture aisée et une bonne tenue du bagage en configuration ouverte à 180°.
La fermeture à glissière peut comporter deux portions de glissière assujetties respectivement aux deux demi-coquilles et au moins une tirette coopérant avec les deux portions de glissières.
La fermeture à glissière peut comporter deux tirettes, chacune étant prévue pour être déplacée en direction de la bande de liaison, respectivement via le deuxième coté et le troisième côté.
L’article peut être une valise ou une malle.
Les deux demi-coquilles peuvent être recouvertes d’un habillage ornemental, par exemple en cuir.
Brève description des figures
On va maintenant poursuivre l'exposé de l'invention par la description d'exemples de réalisation, donnée ci-après à titre illustratif et non limitatif, en référence aux dessins annexés.
La figure 1 représente schématiquement un article de maroquinerie du type bagage, en particulier une valise en configuration fermée, en vue de face où un quatrième côté de la valise est visible.
La figure 2 est similaire à celle de la figure 1, en vue de derrière où un premier côté de la valise est visible.
La figure 3 est similaire à celle des figures 1 et 2, en vue de côté où un troisième côté de la valise est visible.
La figure 4 est similaire à celle des figures 1 à 3, en vue de trois quart où le premier côté et le troisième côté de la valise est visible.
La figure 5 est similaire à celle de la figure 4, sauf que la valise est en configuration ouverte.
Description détaillée
Les figures 1 illustrent un article de maroquinerie, du type bagage, et en particulier ici une valise 1 à roulettes 2, montrée en configuration fermée et selon différents angles de vue.
La valise 1 présente une forme globalement parallélépipédique, ayant six côtés, dont une paroi frontale 3 aussi appelée quatrième côté, une paroi arrière 4 aussi appelée premier côté, des parois latérales 5 et 6 appelées aussi respectivement deuxième et troisième côtés, une paroi de fond 7 appelé aussi cinquième côté et une paroi de dessus 8 aussi appelée sixième côté.
La paroi latérale 5 et la paroi latérale 6 sont opposées et s’étendent chacune à une extrémité depuis la paroi arrière 4 et à une extrémité opposée depuis la paroi frontale 3, laquelle est opposée à la paroi arrière 4. Les parois de fond et de dessus 7 et 8 sont opposées et sont reliées chacune aux parois frontale 3, arrière 4 et latérales 5 et 6.
La valise 1 est formée d’une enveloppe substantiellement rigide présentant deux demi-coquilles appelées coquille inférieure 9 et coquille supérieure 10.
Les coquilles inférieure et supérieure 9 et 10 définissent un espace interne dans la configuration fermée de la valise 1.
Les coquilles inférieure et supérieure 9 et 10peuvent être recouvertes d’un habillage ornemental, par exemple en cuir.
Les roulettes 2 de la valise 1 saillent de sa paroi de fond 7.
La valise 1 est pourvue au niveau des coins des coquilles inférieure et supérieure 9 et 10 d’organes de renfort 15.
La valise 1 comporte une poignée 16 assujettie sur sa paroi frontale 3, sensiblement au milieu de l’épaisseur de la valise 1, lequel est représenté par l’axe M sur la figure 1.
On parle ici d’épaisseur car on peut considérer que la valise 1 présente généralement une hauteur définie sensiblement par la distance séparant les parois latérales 5 et 6; une largeur définie sensiblement par la distance séparant les parois frontale et arrière 3 et 4; et une épaisseur définie sensiblement par la distance séparant les parois de fond et de dessus 7 et 8.
La valise 1 présente une bande de liaison 11 ménagée sur sa paroi arrière 4.
La bande de liaison 11 forme une jonction permanente entre les coquilles inférieure et supérieure 9 et 10.
La bande de liaison 11 en outre une charnière pour le passage de la valise 1 depuis sa configuration fermée vers une configuration ouverte dans laquelle les coquilles inférieure et supérieure 9 et 10 sont écartées l’une de l’autre (figure 5).
La valise 1 est pourvue d’une fermeture à glissière 12 qui s’étend de part et d’autre de la bande de liaison 11, le long du pourtour du bagage.
Le pourtour de la valise 1 est formé de la paroi frontale 3 ou quatrième côté, de la paroi arrière 4 ou premier côté, et des parois latérales 5 et 6 ou deuxième et troisième côtés.
La paroi arrière 4 est séparée des parois latérales 5 et 6 par des premières zones de coin 13 respectives ayant une forme sensiblement arrondie; tandis que la paroi frontale 3 est séparée des parois latérales 5 et 6 par des secondes zones de coin 14 respectives ayant aussi une forme sensiblement arrondie.
La fermeture à glissière 12 est configurée pour relier les coquilles inférieure et supérieure 9 et 10 dans la configuration fermée de la valise 1.
La fermeture à glissière 12 comporte deux portions de glissière 17 et 18 assujetties respectivement aux coquille inférieure et supérieure 9 et 10.
La fermeture à glissière comporte ici deux tirettes 19 coopérant avec les deux portions de glissière 17 et 18.
Chacune des tirettes 19 est prévue pour être déplacée en direction de la bande de liaison 11, via la paroi frontale 3 puis les parois latérales 5 et 6 respectives.
En particulier, la fermeture à glissière 12 s’étend sur la paroi frontale 3 et sur chacune des parois latérales 5 et 6 de manière globalement rectiligne et dans un premier plan horizontal P1 jusqu’aux premières zones de coin respectives 13.
A l’entrée des premières zones de coin respectives 13, la fermeture à glissière 12 est incurvée jusqu’à la paroi arrière 4.
En sortie des premières zones de coin respectives 13 et au niveau de la paroi arrière 4, la fermeture à glissière 12 s’étend alors jusqu’à la bande de liaison 12 de manière globalement rectiligne et dans un second plan horizontal P2 distinct du premier plan horizontal P1.
Ici, la fermeture à glissière 12 est incurvée vers le bas, c’est-à-dire en direction de la paroi de fond 7 de la valise 1.
Les premiers et second plan horizontaux P1 et P2 sont donc décalés, avec le second plan horizontal P2 qui se trouve plus vers la paroi de fond 7 que le premier plan horizontal P1.
Le premier plan horizontal P1 est défini sensiblement aux deux tiers de l’épaisseur de la valise 1 et en particulier des parois latérales 4 et 5 et de la paroi frontale 3; tandis que le deuxième plan horizontal P2 est défini sensiblement au milieu de l’épaisseur de la valise 1 et en particulier de la paroi arrière 4.
La bande de liaison 11 est quant à elle ménagée dans la continuité de la fermeture à glissière 12 sur la paroi arrière 4 et se trouve ainsi au de l’épaisseur de la valise 1.
En d’autres termes, l’axe M visible sur la figure 1 et par lequel passe la poignée 16 se trouve dans le deuxième plan horizontal P2.
Ainsi, les coquille inférieure et supérieure 9 et 10 sont ménagées de sorte à définir respectivement environ un tiers du volume de la valise 1 et environ deux tiers du volume de la valise 1.
La distance séparant le premier plan horizontal P1 et le deuxième plan horizontal P2 est ici d’environ 20 mm.
Plus généralement, la distance séparant le premier plan horizontal et le deuxième plan horizontal peut être comprise entre environ 10 mm et environ 50 mm.
En particulier, pour un bagage présentant des dimensions dites du type cabine, la distance peut être comprise entre environ 20 mm et environ 30 mm; plutôt entre environ 30 mm et environ 50 mmun pour bagage présentant des dimensions dites du type soute; ou encore moins de 20 mm pour un bagage plus petit pour le bagage cabine.
Par exemple, le deuxième plan horizontal peut en variante être défini sensiblement au tiers de l’épaisseur de la valise plutôt qu’au milieu, et la bande de liaison peut aussi être ménagée sensiblement au tiers de l’épaisseur de la paroi arrière.
La disposition en décalé de la fermeture à glissière 12 sur les parois frontale 3 et latérales 5 et 6 (dans le premier plan P1) et sur la paroi arrière 4 (second plan P2) où se trouve la bande de liaison 11, et donc la charnière permettant d’articuler les coquilles inférieure et supérieure 9 et 10, permet de faciliter le passage de la valise de sa configuration fermée où les coquilles inférieure et supérieure 9 et 10 sont reliées l’une à l’autre par la fermeture à glissière 12, vers sa configuration ouverte où les coquilles inférieure et supérieure 9 et 10 sont écartées l’une de l’autre; et ce même si l’utilisateur qui souhaite ouvrir sa valise 1 n’actionne pas les tirettes 19 de la fermeture à glissière 12 jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à la bande de liaison 11.
En effet, ainsi qu’illustré sur la figure 5, lorsque l’utilisateur écarte les coquilles inférieure et supérieure 9 et 10 l’une de l’autre, la courbure de la fermeture à glissière 12 au niveau des premières zones de coin 13 aide cette dernière à continuer sa translation sur la paroi arrière 4 vers la bande de liaison 11 formant charnière.
Au surplus, la rigidité des coquilles inférieure et supérieure 9 et 10 facilite encore le passage de la configuration fermée à la configuration ouverte en ce que l’utilisateur n’a pas à forcer particulièrement le mouvement d’ouverture.
En variante, l’article de maroquinerie n’est pas une valise mais une malle, ou tout autre article du même genre.
On rappelle plus généralement que l’invention ne se limite pas aux exemples décrits et représentés.

Claims (10)

  1. Article de maroquinerie du type bagage, comportant deux demi-coquilles (9, 10) au moins partiellement rigides, une bande de liaison (11) ménagée sur un premier côté (4) du bagage et reliant de manière permanente les deux demi-coquilles, et une fermeture à glissière (12) qui s’étend de part et d’autre de la bande de liaison, le long du pourtour du bagage, et qui est configurée pour relier les deux demi-coquilles dans une configuration fermée du bagage, avec le pourtour du bagage qui est formé du premier côté, d’un deuxième côté (5) qui s’étend depuis le premier côté, d’un troisième côté (6) opposé au deuxième côté et qui s’étend depuis le premier côté, et d’un quatrième côté (3) opposé au premier côté et qui rejoint les deuxième et troisième côtés, et avec les deuxième et troisième côtés qui sont séparés du premier côté par des premières zones de coin (13) respectives ayant une forme sensiblement arrondie ; caractérisé en ce que la fermeture à glissière (12) s’étend sur chacun des deuxième et troisième côtés (5, 6) de manière globalement rectiligne et dans un premier plan horizontal (P1) jusqu’aux premières zones de coin respectives, où la fermeture à glissière est incurvée jusqu’au premier côté (4), où elle s’étend alors jusqu’à la bande de liaison (11) de manière globalement rectiligne et dans un second plan horizontal (P2) distinct du premier plan horizontal (P1).
  2. Article selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux demi-coquilles (10, 9) sont ménagées de sorte à définir respectivement environ un tiers du volume de l’article (1) et environ deux tiers du volume de l’article.
  3. Article selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le premier plan horizontal (P1) est défini sensiblement aux deux tiers de l’épaisseur des deuxième et troisième côtés (5, 6).
  4. Article selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en que le deuxième plan horizontal (P2) est défini sensiblement au milieu ou au tiers de l’épaisseur des deuxième et troisième côtés (5, 6), et la bande de liaison (11) est ménagée sensiblement au milieu ou au tiers de l’épaisseur du premier côté (4).
  5. Article selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la distance séparant le premier plan horizontal (P1) et le deuxième horizontal (P2) est comprise entre environ 10 mm et environ 50 mm.
  6. Article selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les deuxième et troisième côtés (5, 6) sont séparés du quatrième côté (3) par des secondes zones de coin respectives (14) ayant une forme sensiblement arrondie, et la fermeture à glissière (12) s’étend sur chacun des deuxième et troisième côtés de manière globalement rectiligne et dans le premier plan horizontal (P1) jusqu’aux secondes zones de coin respectives, où la fermeture à glissière se prolonge dans le même premier plan horizontal jusqu’au quatrième côté où elle s’étend encore dans ce premier plan horizontal.
  7. Article selon la revendication 6, caractérisé en ce qu’il comporte une poignée (16) assujettie sur son quatrième côté (3), sensiblement au milieu de l’épaisseur de ce dernier.
  8. Article selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la fermeture à glissière (12) comporte deux portions de glissière (17, 18) assujetties respectivement aux deux demi-coquilles (9, 10) et au moins une tirette (19) coopérant avec les deux portions de glissières.
  9. Article selon la revendication 8, caractérisé en ce que la fermeture à glissière (12) comporte deux tirettes (19), chacune étant prévue pour être déplacée en direction de la bande de liaison (11), respectivement via le deuxième coté (5) et le troisième côté (6).
  10. Article selon l’une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu’il s’agit d’une valise ou d’une malle.
FR2000482A 2020-01-17 2020-01-17 Article de maroquinerie du type bagage Active FR3106258B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2000482A FR3106258B1 (fr) 2020-01-17 2020-01-17 Article de maroquinerie du type bagage
PCT/FR2021/050057 WO2021144533A1 (fr) 2020-01-17 2021-01-13 Article de maroquinerie du type bagage
CN202180015262.3A CN115135196A (zh) 2020-01-17 2021-01-13 箱包类皮革制品
EP21719688.0A EP4090195A1 (fr) 2020-01-17 2021-01-13 Article de maroquinerie du type bagage

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2000482A FR3106258B1 (fr) 2020-01-17 2020-01-17 Article de maroquinerie du type bagage
FR2000482 2020-01-17

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3106258A1 true FR3106258A1 (fr) 2021-07-23
FR3106258B1 FR3106258B1 (fr) 2022-02-04

Family

ID=71784120

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2000482A Active FR3106258B1 (fr) 2020-01-17 2020-01-17 Article de maroquinerie du type bagage

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP4090195A1 (fr)
CN (1) CN115135196A (fr)
FR (1) FR3106258B1 (fr)
WO (1) WO2021144533A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20140166416A1 (en) * 2012-12-19 2014-06-19 Richard Krulik Integrated polycarbonate case
US20160213110A1 (en) * 2015-01-23 2016-07-28 Voylux Company Limited Folding suitcase
US20170303651A1 (en) * 2012-11-09 2017-10-26 Samsonite Ip Holdings S.A R.L. Luggage with shells having varied depths

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20170303651A1 (en) * 2012-11-09 2017-10-26 Samsonite Ip Holdings S.A R.L. Luggage with shells having varied depths
US20140166416A1 (en) * 2012-12-19 2014-06-19 Richard Krulik Integrated polycarbonate case
US20160213110A1 (en) * 2015-01-23 2016-07-28 Voylux Company Limited Folding suitcase

Also Published As

Publication number Publication date
EP4090195A1 (fr) 2022-11-23
WO2021144533A1 (fr) 2021-07-22
FR3106258B1 (fr) 2022-02-04
CN115135196A (zh) 2022-09-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3393294B1 (fr) Bagage muni d'un dispositif de verrouillage de fermeture à glissière
EP3393295B1 (fr) Bagage roulant comportant une canne escamotable
EP0379439B1 (fr) Valise rigide ou semi-rigide en matière plastique
EP0120769B1 (fr) Cadre pour valise souple et valises souples utilisant un tel cadre
FR3106258A1 (fr) Article de maroquinerie du type bagage
FR2701690A1 (fr) Caisse pliante.
FR2944466A1 (fr) Boite a outils integrant un ou plusieurs casiers dont le couvercle, apres ouverture, s'oppose a l'ouverture de la boite
FR2922733A1 (fr) Contenant a roulettes, notamment valise
EP0753383B1 (fr) Caisse à outils
EP1917878B1 (fr) Sac pliable
EP0203128B1 (fr) Habitacle du type repliable et/ou demontable
FR2764255A1 (fr) Receptacle de rangement pour vehicules automobiles
FR2802487A1 (fr) Ensemble de rangement amovible pour vehicule automobile
FR2700724A1 (fr) Etui pour une série d'outils, notamment de clés mâles coudées.
EP1588896A1 (fr) Tablette arrière de véhicule automobile.
FR2497741A1 (fr) Panneau amovible de rangement de materiel pour porte de vehicule
EP1634509A1 (fr) Housse pour un article de sport allongé
FR2642381A1 (fr) Dispositif de cloisonnement pour la partie arriere de l'habitacle d'un vehicule
BE1012374A6 (fr) Boite.
WO2017084933A2 (fr) Vehicule de transport en commun terrestre, de type bus, muni d'un compartiment technique dans l'habitacle dudit vehicule
FR2646064A1 (fr) Conteneur tel que valise, mallette ou similaires, dote d'un dispositif de fermeture perfectionne
FR2742394A1 (fr) Dispositif permettant de separer le coffre d'un vehicule automobile en plusieurs compartiments de rangement
FR3025155A1 (fr) Element de rangement a volume variable installe sous le pavillon d'un vehicule
CH505587A (fr) Boîte-étui destinée à contenir des repas prêts à la consommation
FR3123901A1 (fr) Bac pliable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210723

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5