FR3104394A1 - Siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise ou une valise trolley - Google Patents

Siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise ou une valise trolley Download PDF

Info

Publication number
FR3104394A1
FR3104394A1 FR1914268A FR1914268A FR3104394A1 FR 3104394 A1 FR3104394 A1 FR 3104394A1 FR 1914268 A FR1914268 A FR 1914268A FR 1914268 A FR1914268 A FR 1914268A FR 3104394 A1 FR3104394 A1 FR 3104394A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
edge
child
chair
fixing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1914268A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3104394B1 (fr
Inventor
Camille Rieu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1914268A priority Critical patent/FR3104394B1/fr
Priority to FR2004235A priority patent/FR3104395B1/fr
Priority to CN202080086679.4A priority patent/CN114828699A/zh
Priority to ES20821344T priority patent/ES2970533T3/es
Priority to US17/784,546 priority patent/US20230017030A1/en
Priority to PL20821344.7T priority patent/PL4072382T3/pl
Priority to EP20821344.7A priority patent/EP4072382B1/fr
Priority to PCT/FR2020/052124 priority patent/WO2021116552A1/fr
Publication of FR3104394A1 publication Critical patent/FR3104394A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3104394B1 publication Critical patent/FR3104394B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D1/00Children's chairs
    • A47D1/10Children's chairs capable of being suspended from, or attached to, tables or other articles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D15/00Accessories for children's furniture, e.g. safety belts or baby-bottle holders
    • A47D15/005Restraining devices, e.g. safety belts, contoured cushions or side bumpers
    • A47D15/006Restraining devices, e.g. safety belts, contoured cushions or side bumpers in chairs

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pediatric Medicine (AREA)
  • Carriages For Children, Sleds, And Other Hand-Operated Vehicles (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise ou une valise trolley, comprenant : une première partie destinée à être en contact avec le dos de l’enfant, une deuxième partie destinée à constituer l’assise du siège et une troisième partie destinée à être au contact des pieds de l’enfant, la première partie comprend une fixation à proximité d’un premier bord d’une première sangle de fixation et une fixation sur un bord opposé à un premier bord de la deuxième partie, la deuxième partie comprenant une fixation sur un bord opposé au premier bord à un premier bord de la troisième partie, le siège pouvant passer d’une position dépliée à une position pliée, en repliant la troisième partie au contact de la deuxième partie, et l’ensemble formé par la deuxième partie et la troisième partie étant ensuite replié au contact de la première partie, le siège étant muni par ailleurs d’autres sangles de fixation, l’ensemble des sangles de fixation permettant de former au moins trois points de fixation sur la chaise ou la valise trolley, le siège étant également muni d’un harnais permettant de maintenir l’enfant dans le siège. Figure pour l’abrégé : Pas de figure

Description

Siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise ou une valise trolley
L’invention a pour domaine technique les sièges pour enfant, et plus particulièrement de tels sièges en utilisation nomade.
Les parents d’enfants en bas âge sont rapidement confrontés à la question de savoir comment assoir leurs enfants. Les sièges enfants, dits sédentaires, doivent être stables afin de prévenir leur renversement lorsque des enfants y sont installés. Les sièges enfants sédentaires doivent également être enveloppants afin d’éviter que les enfants puissent sortir tous seuls de leur siège. Ces aspects imposent généralement que ces sièges soient imposants et doivent être démontés pour être transportés.
Néanmoins, l’assise des enfants demeure un problème en mobilité et hors du domicile. Durant ces moments, il n’est pas envisageable d’utiliser les sièges enfants sédentaires.
Par ailleurs, il est connu d’utiliser des rehausseurs pour assoir des enfants sur une chaise d’adulte, en l’absence de siège enfant adapté. Néanmoins, leur utilisation est limitée à certaines situations hors du domicile dans lesquelles une chaise d’adulte est disponible. Elle n’est donc pas applicable aux autres situations en mobilité. De plus, l’assise conférée par de tels rehausseurs ne permet pas de respecter la morphologie de l’enfant ou d’assoir un enfant trop jeune de par l’absence d’un harnais ou d’un dossier permettant de le maintenir latéralement en place.
Il existe donc un besoin pour siège pour enfant offrant une assise à un enfant en déplacement ou hors du domicile et qui en respecte la morphologie.
L’invention a pour objet un siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise ou une valise trolley, comprenant:
une première partie destinée à être en contact avec le dos de l’enfant, une deuxième partie destinée à constituer l’assise du siège et une troisième partie destinée à être au contact des pieds de l’enfant,
la première partie comprend une fixation à proximité d’un premier bord d’une première sangle de fixation et une fixation sur un bord opposé à un premier bord de la deuxième partie, la deuxième partie comprenant une fixation sur un bord opposé au premier bord à un premier bord de la troisième partie,
le siège pouvant passer d’une position dépliée à une position pliée, en repliant la troisième partie au contact de la deuxième partie, et l’ensemble formé par la deuxième partie et la troisième partie étant ensuite replié au contact de la première partie,
le siège étant muni par ailleurs d’autres sangles de fixation, l’ensemble des sangles de fixation permettant de former au moins trois points de fixation sur la chaise ou la valise trolley,
le siège étant également muni d’un harnais permettant de maintenir l’enfant dans le siège.
Le harnais peut être un harnais cinq points.
Le harnais peut être fixé de manière repositionnable.
Chaque partie du siège peut comprendre deux faces opposées, réalisée chacune dans des matériaux différents.
Les sangles de fixation peuvent être munies à leurs extrémités d’éléments de bouclerie.
Un élément de bouclerie peut être une boucle à libération rapide.
Les sangles de fixation peuvent être fixées de manière repositionnable
Le siège peut comprendre au moins un logement dans la première partie destiné à recevoir un matériau amortissant et/ou un coussin gonflable.
La deuxième partie peut comprendre au moins un logement, destiné à recevoir un matériau amortissant et/ou un coussin gonflable.
D’autres buts, caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront à la lecture de la description suivante, donnée uniquement à titre d’exemple non limitatif et faite en référence aux dessins annexés sur lesquels:
- illustre le siège en position repliée,
- illustre une face du siège en position dépliée,
- illustre une autre face du siège en position dépliée,
- illustre le siège sur une valise trolley à une branche,
- illustre le siège sur une valise trolley à deux branches, et
- illustre le siège sur une chaise.
Description détaillée
Le siège pour enfant selon l’invention est un siège transportable et pliable en trois parties solidaires deux à deux, une première partie dorsale, une deuxième partie d’assise et une troisième partie de protection. Les trois parties peuvent être réalisées en tous matériaux, notamment plastique, textile, synthétique ou une combinaison de matériaux.
Le siège est pliable dans un format réduit, de la taille d’une feuille de papier A4. La figure illustre le siège 1 en position repliée, dans laquelle les différentes parties sont maintenues par une première sangle de fixation 3 munie de deux éléments complémentaires de bouclerie 4 disposés l’un à une extrémité de la sangle et l’autre à une position intermédiaire. Il est alors possible de former une boucle avec la seule première sangle de fixation 3. Les éléments complémentaires de bouclerie 4 peuvent former notamment une boucle à libération rapide.
La figure est une vue d’une première face du siège 1 en position dépliée, dans laquelle les parties 2a,2b,2c sont dépliées. Comme précisé plus haut, le siège 1 comprend une première partie 2a destinée à être en contact avec le dos de l’enfant, une deuxième partie 2b destinée à constituer l’assise du siège et une troisième partie 2c destinée à être au contact des pieds de l’enfant. Chaque partie 2a,2b,2c comprend une première face et une deuxième face opposée à la première face. Sur la figure [Fig 2A], on peut voir la première face de chaque partie 2a,2b,2c, tandis que sur la figure [Fig 2B], on peut voir la deuxième face de chaque partie 2a,2b,2c.
En se référant à nouveau à la figure , on peut voir que la première face de la première partie 2a comprend une fixation à proximité d’un premier bord de la première sangle de fixation 3 et une fixation sur un bord opposé à un premier bord de la première face de la deuxième partie 2b. La première face de la deuxième partie 2b comprend une fixation sur un bord opposé au premier bord à un premier bord de la première face de la troisième partie 2c. On comprendra ainsi que lorsque le siège passe d’une position dépliée à une position pliée, la troisième partie 2c est repliée au contact de la deuxième partie 2b, et l’ensemble formé par la deuxième partie 2b et la troisième partie 2c est ensuite replié au contact de la première partie 2a. On obtient alors le siège en position pliée tel qu’illustré par la figure [Fig 1]. La deuxième face de la première partie 2a, la deuxième face de la deuxième partie 2b et la deuxième face de la deuxième partie 2c sont alors protégées. On comprendra que la première face du siège est destinée à être en contact avec une valise ou une chaise, la deuxième face du siège étant destinée à être en contact avec l’enfant.
Toujours sur la figure , on peut voir également une deuxième sangle de fixation 5a, une troisième sangle de fixation 5b, une quatrième sangle de fixation 6a, et une cinquième sangle de fixation 6b munies à leurs extrémités d’éléments de bouclerie 7,8,9,10, notamment des boucles à libération rapide. La sanglerie formée par les sangles de fixation 5a,5b,6a,6b est fixée à la première partie 2a à proximité du bord opposé au premier bord.
Par ailleurs, la première partie 2a est munie d’un logement 12, telle une poche, dans lequel est disposé un matériau amortissant ou un coussin gonflable. La deuxième partie 2b est munie elle-aussi de logements 13a,13b, dans chacun desquels est disposé un matériau amortissant ou un coussin gonflable. Plus précisément, un premier logement 13a est disposé au contact de la première face de la deuxième partie 2b du siège. Le premier logement 13a est visible sur la figure . Un deuxième logement 13b est disposé au contact de la deuxième face de la deuxième partie 2b du siège. L’homme du métier comprendra que les logements 12,13a,13b sont indépendants les uns des autres, en structure comme en fonction. Différents modes de réalisation de l’invention peuvent donc comprendre tout ou partie de ces logements.
La figure est une vue d’une deuxième face du siège 1 en position dépliée. Dans un souci de clarté, la sanglerie 5a,5b,6a,6b n’est pas illustrée sur cette figure. On peut voir des premiers moyens de fixation 15 permettant de fixer des sangles supérieures d’un harnais cinq points sur la première bordure de la première partie 2a, entre la première partie 2a et le logement 12. Un tel positionnement de la fixation permet d’assurer un meilleur confort à l’enfant qui ne perçoit pas la fixation, tout en renforçant la solidité. Des deuxièmes moyens de fixation 11 permettent de fixer des sangles latérales 18 du harnais cinq points au niveau de la bordure opposée de la première partie 2a. Des troisièmes moyens de fixation 16 permettent quant à eux de fixer une sangle sous-cutale du harnais cinq points dans une partie centrale de la deuxième partie 2b. Les moyens de fixation 11,15,16 peuvent être de type repositionnable, ou par couture. Dans un souci de clarté, les sangle du harnais cinq point ne sont pas non plus illustrées sur cette figure.
Différents modes d’utilisation du siège vont maintenant être décrits. Les figures et [Fig 3B] illustrent l’utilisation du siège sur une valise trolley à une ou deux branches. Par valise trolley, on entend une valise munie d’une poignée rétractable et d’au moins deux roues permettant de faire rouler la valise aux cotés de l’utilisateur ou derrière lui en tenant la poignée. La figure [Fig 4] illustre l’utilisation du siège sur une chaise.
En se référant à la figure , on peut voir que le siège est disposé sur une valise trolley 20, dont la poignée 21 est fixée à une branche la reliant de façon rétractable à la valise.
Pour la suite de la présente description, les éléments constitutifs de la valise 20 auxquels il est fait référence, sont définis pour une valise disposée de sorte que la branche reliant la poignée à la valise soit verticale. La branche est considérée être à proximité de la face arrière de la valise.
La première partie 2a est disposée contre la branche reliant la poignée 21 à la valise 20. La deuxième partie 2b est disposée sur la face supérieure de la valise 20, tandis que la troisième partie de tissue 2c est disposée contre la face avant de la valise 20.
La première sangle de fixation 3 est disposée parallèlement à la branche de la valise 20, et est rendue solidaire de la poignée 21.
De même, la quatrième sangle 6a et la cinquième sangle 6b sont déroulées sur la face supérieure et sur la face avant de la valise de sorte à coopérer avec la deuxième sangle 5a et la troisième sangle 5b déroulées sur tout ou partie de la face arrière et de la face inférieure de la valise selon leurs longueurs respectives. Les sangles 5a,5b,6a,6b coopèrent par l’intermédiaire des éléments de bouclerie 7,8,9,10 disposés à leurs extrémités respectives.
En se référant à la figure , on peut voir que le siège est disposé sur une valise trolley 20, dont la poignée 21 est fixée à deux branches la reliant de façon rétractable à la valise.
La première partie 2a est disposée contre les branches reliant la poignée 21 à la valise 20. La deuxième partie 2b est disposée sur la face supérieure de la valise, tandis que la troisième partie de tissu 2c est disposée contre la face avant de la valise.
La première sangle de fixation 3 est disposée parallèlement à la branche de la valise, et est rendue solidaire de la poignée 21.
De même, la quatrième sangle 6a est déroulée sur la face supérieure et sur la face avant de la valise de sorte à coopérer avec la cinquième sangle 6b déroulée sur tout ou partie de la face arrière et de la face inférieure de la valise selon sa longueur. Les sangles 6a et 6b coopèrent par l’intermédiaire des éléments de bouclerie 7,8 disposés à leurs extrémités respectives.
La deuxième sangle 5a et la troisième sangle 5b sont déroulées derrière les branches de la valise sur lesquelles la première partie 2a du siège est disposée. Les sangles 5a et 5b coopèrent par l’intermédiaire des éléments de bouclerie 9,10 disposés à leurs extrémités respectives.
En se référant à la figure , on peut voir que le siège est disposé sur une chaise 24,25,26, munie d’une assise 24, d’un dossier 25 et de pieds 26.
La première partie 2a est disposée contre le dossier 25 de la chaise. La deuxième partie 2b est disposée sur l’assise 24 de la chaise, tandis que la troisième partie 2c est disposée au moins en partie sur l’assise 24 de la chaise. On comprendra que la troisième partie 2c peut s’étendre au moins en partie au-delà de l’assise 24.
La première sangle de fixation 3 est disposée en travers du dossier et coopère avec deux éléments complémentaires de bouclerie 4 disposés à son extrémité et à une position intermédiaire. Il est alors possible de former une boucle avec la première sangle de fixation 3.
De même, la quatrième sangle 6a et la cinquième sangle 6b sont déroulées sous l’assise de la chaise. Les sangles 6a et 6b coopèrent par l’intermédiaire des éléments de bouclerie 7,8 disposés à leurs extrémités respectives.
La deuxième sangle 5a et la troisième sangle 5b sont déroulées derrière le dossier 25 de la chaise sur lequel la première partie 2a du siège est disposée. Les sangles 5a et 5b coopèrent par l’intermédiaire des éléments de bouclerie 9,10 disposés à leurs extrémités respectives.
On peut voir qu’un élément additionnel d’assise est disposé dans le deuxième logement 13b de la deuxième partie 2b. Cet élément additionnel d’assise permet de compenser la différence de forme entre l’anatomie de l’enfant installé dans le siège et la face supérieure de la valise ou l’assise de la chaise. De façon similaire, un autre élément additionnel peut être inséré dans le logement 12 afin de compenser la différence de forme entre l’anatomie de l’enfant installé dans le siège et la au moins une branche de la valise ou le dossier de la chaise. Alternativement, un coussin gonflable peut être substitué à l’élément additionnel d’assise. Dans un mode de réalisation particulier, un coussin gonflable disposé dans le premier logement 13a de la deuxième partie 2b du siège permet de positionner correctement un enfant par rapport au plateau d’une table en compensant la différence de taille de son buste par rapport à celle d’un adulte pour laquelle la table et la chaise sont prévues. Lorsqu’ils sont munis d’un coussin gonflable, les logements 12,13a,13b présentent un caractère extensible permettant de l’accommoder une fois gonflé. De plus, en pouvant être dégonflé, un tel coussin gonflable permet un repliage aisé du siège.
Dans un mode de réalisation particulier non illustré, la chaise comprend un dossier au moins en partie évidé. La première sangle de fixation 3 peut alors être fixée en formant une boucle sur la partie supérieure du dossier à travers un évidement de sorte à former un point de fixation.
On comprendra également que dans chacun des modes de réalisation illustrés par les figures et [Fig 3B], l’extrémité de la première sangle de fixation 3 est nouée autour de la poignée 21. D’autres modes de réalisation peuvent être envisagés dans lesquels la première sangle de fixation 3 est rendue solidaire de la poignée 21 par d’autres moyens de fixation (bande repositionnable, liens, …).
Dans les différents modes de réalisation illustrés par les figures , [Fig 3B] et [Fig 4], on comprendra que trois points fixation résultent du positionnement et de la fixation des sangles de fixation 3,5a,5b,6a,6b. Ces trois points de fixation permettent de solidariser le siège sur la valise ou la chaise.
Les sangles de fixation 3,5a,5b,6a,6b permettent également un transport aisé du siège en position repliée soit en bandoulière soit en étant fixé sur une valise.
De même, les matériaux présents dans les logements 12,13b ménagés respectivement dans la première partie 2a et dans la deuxième partie 2b permettent de compenser la différence de forme entre l’anatomie de l’enfant installé dans le siège et la surface de la valise ou de la chaise contre lequel est disposé la première partie 2a ou la deuxième partie 2b respectivement.
Le harnais cinq points permet de maintenir l’enfant dans le siège et sur la valise et est adaptable pour tenir compte des différentes tailles et morphologies. Il peut comprendre un renfort amortissant en région pelvienne.
Comme cela a été présenté plus haut, chaque partie 2a,2b,2c du siège présente une première face et une deuxième face. La première face est essentiellement destinée à être en contact avec l’extérieur alors que la deuxième face est destinée à être en contact avec l’enfant. Dans un mode de réalisation particulier, les matériaux employés pour chaque face sont différents. On privilégie ainsi des matériaux résistants à l’abrasion et/ou imperméable et/ou hydrofuges pour la première face des différentes parties.
De même, on privilégie des matériaux doux et/ou hypoallergéniques pour la deuxième face des différentes parties.

Claims (9)

  1. Siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise ou une valise trolley, caractérisé par le fait qu’il comprend:
    une première partie (2a) destinée à être en contact avec le dos de l’enfant, une deuxième partie (2b) destinée à constituer l’assise du siège et une troisième partie (2c) destinée à être au contact des pieds de l’enfant,
    la première partie (2a) comprend une fixation à proximité d’un premier bord d’une première sangle de fixation (3) et une fixation sur un bord opposé à un premier bord de la deuxième partie (2b), la deuxième partie (2b) comprenant une fixation sur un bord opposé au premier bord à un premier bord de la troisième partie (2c),
    le siège pouvant passer d’une position dépliée à une position pliée, en repliant la troisième partie (2c) au contact de la deuxième partie (2b), et l’ensemble formé par la deuxième partie (2b) et la troisième partie (2c) étant ensuite replié au contact de la première partie (2a),
    le siège étant muni par ailleurs d’autres sangles de fixation (5a,5b,6a,6b), l’ensemble des sangles de fixation (3,5a,5b,6a,6b) permettant de former au moins trois points de fixation sur la chaise ou la valise trolley,
    le siège étant également muni d’un harnais permettant de maintenir l’enfant dans le siège.
  2. Siège pliable selon la revendication 1, dans lequel le harnais est un harnais cinq points.
  3. Siège pliable selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le harnais est fixé de manière repositionnable.
  4. Siège pliable selon l’une quelconque des revendications précédentes dans lequel chaque partie (2a,2b,2c) du siège comprend deux faces opposées, réalisée chacune dans des matériaux différents.
  5. Siège pliable selon l’une quelconque des revendications précédentes dans lequel les sangles de fixation (3,5a,5b,6a,6b) sont munies à leurs extrémités d’éléments de bouclerie (4,7,8,9,10).
  6. Siège pliable selon la revendication 5, dans lequel un élément de bouclerie (7,8,9,10) est une boucle à libération rapide.
  7. Siège pliable selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les sangles de fixation (3,5a,5b,6a,6b) sont fixées de manière repositionnable.
  8. Siège pliable selon l’une quelconque des revendications précédentes comprenant au moins un logement dans la première partie (2a), destiné à recevoir un matériau amortissant et/ou un coussin gonflable.
  9. Siège pliable selon l’une quelconque des revendications précédentes dans lequel la deuxième partie (2b) comprend au moins un logement (13a,13b), destiné à recevoir un matériau amortissant et/ou un coussin gonflable.
FR1914268A 2019-12-12 2019-12-12 Siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise ou une valise trolley Active FR3104394B1 (fr)

Priority Applications (8)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1914268A FR3104394B1 (fr) 2019-12-12 2019-12-12 Siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise ou une valise trolley
FR2004235A FR3104395B1 (fr) 2019-12-12 2020-04-28 Porte bébé et siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise, une poussette canne ou une valise trolley.
ES20821344T ES2970533T3 (es) 2019-12-12 2020-11-18 Porta bebés y silla plegable para niños para fijar a una silla, un cochecito de bebé o una maleta de ruedas
US17/784,546 US20230017030A1 (en) 2019-12-12 2020-11-18 Baby carrier and folding child seat for attachment to a chair, a pushchair or a trolley case
CN202080086679.4A CN114828699A (zh) 2019-12-12 2020-11-18 婴儿载具和附接到椅子、推椅或拉杆箱的折叠式儿童座椅
PL20821344.7T PL4072382T3 (pl) 2019-12-12 2020-11-18 Nosidełko dla dziecka i składany fotelik dla dzieci mocowany na krześle, wózku spacerowym lub walizce na kółkach
EP20821344.7A EP4072382B1 (fr) 2019-12-12 2020-11-18 Porte bébé et siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise, une poussette canne ou une valise trolley
PCT/FR2020/052124 WO2021116552A1 (fr) 2019-12-12 2020-11-18 Porte bébé et siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise, une poussette canne ou une valise trolley

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1914268A FR3104394B1 (fr) 2019-12-12 2019-12-12 Siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise ou une valise trolley
FR1914268 2019-12-12

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3104394A1 true FR3104394A1 (fr) 2021-06-18
FR3104394B1 FR3104394B1 (fr) 2022-11-25

Family

ID=69743500

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1914268A Active FR3104394B1 (fr) 2019-12-12 2019-12-12 Siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise ou une valise trolley
FR2004235A Active FR3104395B1 (fr) 2019-12-12 2020-04-28 Porte bébé et siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise, une poussette canne ou une valise trolley.

Family Applications After (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2004235A Active FR3104395B1 (fr) 2019-12-12 2020-04-28 Porte bébé et siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise, une poussette canne ou une valise trolley.

Country Status (1)

Country Link
FR (2) FR3104394B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE349959A (fr) * 1926-07-13 1928-04-30 Chaise de bebe convertible
US2740466A (en) * 1953-09-24 1956-04-03 Priest Florence Du Stadium seat
US6241313B1 (en) * 2000-05-18 2001-06-05 Randall G. Lenz Child seat attachable to a suitcase
US20020167214A1 (en) * 2001-05-10 2002-11-14 Elizabeth Nelson Booster seat
GB2422300A (en) * 2005-06-08 2006-07-26 Helen Matts Carry case usable as a childs booster seat
US20170238719A1 (en) * 2016-02-24 2017-08-24 Nancy Whitt Toddler stadium chair

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE349959A (fr) * 1926-07-13 1928-04-30 Chaise de bebe convertible
US2740466A (en) * 1953-09-24 1956-04-03 Priest Florence Du Stadium seat
US6241313B1 (en) * 2000-05-18 2001-06-05 Randall G. Lenz Child seat attachable to a suitcase
US20020167214A1 (en) * 2001-05-10 2002-11-14 Elizabeth Nelson Booster seat
GB2422300A (en) * 2005-06-08 2006-07-26 Helen Matts Carry case usable as a childs booster seat
US20170238719A1 (en) * 2016-02-24 2017-08-24 Nancy Whitt Toddler stadium chair

Also Published As

Publication number Publication date
FR3104394B1 (fr) 2022-11-25
FR3104395A1 (fr) 2021-06-18
FR3104395B1 (fr) 2021-11-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US2848040A (en) Baby support
US7281759B1 (en) Portable high chair
FR2915069A1 (fr) Chaise haute
FR2778832A1 (fr) Porte-bebe a dos
FR3059968A1 (fr) Support convertible entre une position allongee et au moins une position assise pour poussette pour enfant, et poussette correspondante
CA1167426A (fr) Chaise en tissu destinee au transport des enfants handicapes
FR2896969A1 (fr) Matelas a langer
FR3104394A1 (fr) Siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise ou une valise trolley
EP4072382B1 (fr) Porte bébé et siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise, une poussette canne ou une valise trolley
FR2461492A1 (fr) Siege pour leve-malade
WO2016020518A1 (fr) Dispositif de puériculture, tel qu'un transat ou une chaise-haute
FR2623984A1 (fr) Sac transformable en un dossier
EP0644082A1 (fr) Dispositif de maintien latéral pour un siège de véhicule automobile et siège de véhicule pour enfant
US8763182B2 (en) Portable diaper changing system
CA2237127C (fr) Harnais de securite multi-fonctionnel
EP2178735B1 (fr) Poussette a hamac convertible, et hamac correspondant
FR2759964A1 (fr) Poussette pour enfant, a hamac transformable en porte-bebe, et hamac correspondant
EP0719513A1 (fr) Dispositif pour le portage à dos d'enfant
JP2504071Y2 (ja) 幼児用抱き具
FR2505159A1 (fr) Lit de repos, plus particulierement pour jeunes enfants
FR3071142A3 (fr) Chaise haute pliante
WO2004075619A2 (fr) Matelas a langer portable et transformable
WO2023148453A1 (fr) Chaise haute pour enfant a tablette mobile
CA1068420A (fr) Coussin appui-bras
FR3044884A1 (fr) Tapis de priere avec dossier escamotable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210618

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

CL Concession to grant licences

Name of requester: BABYMOOV GROUP, FR

Effective date: 20221230

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5