FR3103798A1 - Dispositif de support de vetements suspendus a des cintres en materiau rigide ou semi-rigide - Google Patents

Dispositif de support de vetements suspendus a des cintres en materiau rigide ou semi-rigide Download PDF

Info

Publication number
FR3103798A1
FR3103798A1 FR1913672A FR1913672A FR3103798A1 FR 3103798 A1 FR3103798 A1 FR 3103798A1 FR 1913672 A FR1913672 A FR 1913672A FR 1913672 A FR1913672 A FR 1913672A FR 3103798 A1 FR3103798 A1 FR 3103798A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
edge
panel
opposite
flap
blank
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1913672A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3103798B1 (fr
Inventor
Jean-René RICHARD
Aurélie SCHIRLEN
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Smurfit Kappa France SAS
Original Assignee
Smurfit Kappa France SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Smurfit Kappa France SAS filed Critical Smurfit Kappa France SAS
Priority to FR1913672A priority Critical patent/FR3103798B1/fr
Publication of FR3103798A1 publication Critical patent/FR3103798A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3103798B1 publication Critical patent/FR3103798B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/18Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for wearing apparel, headwear or footwear
    • B65D85/185Containers for shipping garments on hangers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/50Internal supporting or protecting elements for contents
    • B65D5/5028Elements formed separately from the container body

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE SUPPORT DE VETEMENTS SUSPENDUS A DES CINTRES EN MATERIAU RIGIDE OU SEMI-RIGIDE L'invention concerne un dispositif (10) de support de vêtements suspendus à des cintres, réalisé à partir d'un flan obtenu dans un matériau rigide ou semi-rigide, par exemple du carton ondulé. Ce dispositif présente une paroi arrière (102) reliée à deux parois latérales (104, 106) situées en regard et repose sur un bord inférieur (12) définissant un plan de support (P2). Il présente en outre une partie de support de cintres (112) présentant un bord de retenue (14) s’étendant d’une paroi latérale à l’autre à proximité d’un bord supérieur celles-ci, la partie de support (112) formant, depuis ce bord de retenue, un plan incliné (P1) en direction de la paroi arrière et du bord inférieur. L’invention se rapporte également à une boîte conditionnée comprenant un emballage recevant le dispositif de support de vêtements. Figure pour l’abrégé : figure 2

Description

DISPOSITIF DE SUPPORT DE VETEMENTS SUSPENDUS A DES CINTRESENMATERIAURIGIDEOUSEMI-RIGIDE
L’invention se rapporte à un dispositif de support de vêtements suspendus à des cintres, réalisé à partir d'un flan obtenu dans un matériau rigide ou semi-rigide, par exemple du carton ondulé. L’invention se rapporte également à une boîte conditionnée comprenant un emballage recevant le dispositif de support de vêtements.
Un tel dispositif de support et son emballage sont destinés au transport et à l’expédition de vêtements sur cintre par camion, bateau ou avion.
Il existe déjà des emballages en carton pour le transport des vêtements sur cintres. Certains présentent une tringle métallique rapportée, ce qui nécessite le renforcement des parois. D’autres présentent des structures complexes formant des supports de cintres qui doivent être solidarisées à l’intérieur de l’emballage. Ceci rend plus complexe la réalisation et la mise en volume de cet emballage. Certains emballages sont réalisés à partir d’un unique flan de carton mais s’avèrent complexes à monter. Enfin, si certains emballages permettent de mettre en place les vêtements sur cintre déjà accrochés à une tringle ou à un support de cintres, la manipulation de cette tringle ou du support de cintres chargés de vêtements est malaisée en raison du poids de ces derniers.
Il existe donc un besoin pour réaliser un dispositif de support de vêtements suspendus à des cintres entièrement réalisé en matériau rigide ou semi-rigide, qui soit simple et facile à mettre en volume et ergonomique dans son utilisation.
A cet effet, la présente invention propose un dispositif de support de vêtements suspendus à des cintres, en matériau rigide ou semi-rigide, comme le carton ondulé, avantageusement issu d’un flan formé en une seule pièce par découpage dans une plaque de matériau, comprenant :
- une paroi arrière reliée à deux parois latérales situées en regard l’une de l’autre par des lignes de pliage opposées s’étendant selon une direction longitudinale,
- un bord inférieur définissant un plan de support s’étendant transversalement, notamment perpendiculairement, à la direction longitudinale et formé des bords inférieurs de chacune des parois,
- une partie de support de cintres présentant un bord de retenue s’étendant d’une paroi latérale à l’autre à proximité d’un bord supérieur celles-ci, la partie de support formant, depuis ce bord de retenue,un plan incliné en direction de la paroi arrière et du bord inférieur.
La partie de support permet de suspendre des cintres par leur partie formant crochet de manière sûre, cette dernière reposant sur le bord de retenue, le plan incliné permettant un support du cintre à l’équilibre. La partie de support forme ainsi un moyen de maintien des cintres très simple à réaliser.
Avantageusement, ce bord de retenue peut s’étendre parallèlement à la paroi arrière,notamment à une distance de la paroi arrière suffisante pour qu’un cintre accroché au bord de retenue ne touche pas la paroi arrière. A titre d’exemple, cette distance est au moins égale à la moitié de la dimension d’un cintre accroché au bord de retenue suivant une direction perpendiculaire à la direction longitudinale. Cette distance pourra donc varier en fonction des dimensions des cintres utilisés.
Le plan incliné peut s’étendre perpendiculairement aux parois latérales. Il peut en outre s’étendre au moins en partie jusqu’à la paroi arrière du dispositif de support, ce qui peut faciliter le maintien de la partie de support, par exemple par des éléments de verrouillage, mais il pourrait également s’arrêter avant la paroi arrière.
Avantageusement, la partie de support peut relier des bords supérieurs des parois latérales, notamment au moins sur une partie de leur longueur, ces bords supérieurs étant opposés aux bords inférieurs suivant la direction longitudinale. De préférence, la partie de support peut relier des portions des bords supérieurs proches ou contigües de la paroi arrière.
Dans un mode de réalisation, la partie de support peut comprendre au moins un panneau formant le plan incliné et dont un bord avant situé du côté opposé à la paroi arrière, notamment parallèlement à celle-ci, forme le bord de retenue. Le plan incliné et le bord de retenue peuvent ainsi être obtenus de manière très simple.
Avantageusement, pour une réalisation plus simple, ledit au moins un panneau, notamment chacun des panneaux, peut être relié à l’une des parois latérales et arrière.
Le dispositif selon l’invention peut comprendre une ou plusieurs des caractéristiques suivantes:
  • au moins deux panneaux superposés, dont les bords avant sont superposés et forment le bord de retenue. Ceci permet d’améliorer la résistance mécanique de la partie de support.
  • au moins un panneau relié à une paroi latérale par une ligne de pliage inclinée vers le bord inférieur de la paroi latérale et vers la paroi arrière et s’étendant depuis un bord supérieur de la paroi latérale opposé à son bord inférieur, ce qui permet une mise en volume simple et rapide du dispositif de support.
  • au moins un panneau relié à la paroi arrière par une ligne de pliage perpendiculaire à la direction longitudinale, permettant également une mise en forme simple et rapide du dispositif de support.
Lorsque le dispositif de support présente deux ou plusieurs panneaux, notamment superposés, ceux-ci peuvent avantageusement être de mêmes formes et dimensions. De manière générale, ces panneaux peuvent être assemblés entre eux et/ou aux parois par collage, agrafage ou par des parties de maintien (par exemple des rabats assemblés aux parois par collage, agrafage ou coopérant avec des fentes correspondantes) ou encore par des éléments de verrouillage ou par plusieurs de ces moyens. Lorsqu’ils sont en carton ondulé, ces panneaux peuvent être disposés les uns par rapport aux autres de sorte que leurs cannelures se croisent, pour une meilleure résistance mécanique.
En variante ou en combinaison, lorsque le dispositif de support présente deux ou plusieurs panneaux superposés, on peut également prévoir un panneau inférieur, respectivement supérieur, présentant un rabat relié à son bord avant par au moins une ligne de pliage, notamment perpendiculaire à la direction longitudinale, et appliqué contre une face d’un panneau supérieur respectivement inférieur, ladite au moins une ligne de pliage s’étendant le long du bord avant de ce dernier, notamment appliquée contre ce bord avant. On comprend ainsi que le rabat vient protéger le bord avant du panneau dont il n’est pas issu et éventuellement du bord avant d’un ou plusieurs autres panneaux disposés entre les panneaux inférieur et supérieur. Une telle configuration permet de protéger et de renforcer le bord de retenue recevant les cintres. Notamment, le rabat peut recouvrir tout ou partie de la surface du panneau contre lequel elle est appliquée. Ce panneau à rabat peut être l’un de deux panneaux superposés ou être l’un de trois panneaux superposés.
On entend ici par panneau inférieur, le panneau le plus en dessous parmi les panneaux superposés, situé du côté du bord inférieur du dispositif de support, le panneau supérieur étant celui situé le plus au dessus, du côté opposé, le dispositif de support reposant sur le sol sur son bord inférieur.
Lorsque le dispositif de support comprend au moins un panneau relié à une paroi latérale par une ligne de pliage et au moins un panneau relié à la paroi arrière par une ligne de pliage, ces panneaux s’ils sont en carton ondulé présentent des cannelures qui se croisent, ce qui permet d’améliorer la résistance mécanique de la partie de support.
Avantageusement, un panneau relié à la paroi arrière par une ligne de pliage perpendiculaire à la direction longitudinale peut être découpé dans la paroi arrière.
Dans un mode de réalisation préféré, la partie de support comprend deux panneaux reliés chacun à une paroi latérale par une ligne de pliage inclinée vers le bord inférieur de la paroi latérale et vers la paroi arrière et s’étendant depuis un bord supérieur de la paroi latérale opposé à son bord inférieur et un panneau relié à la paroi arrière par une ligne de pliage perpendiculaire à la direction longitudinale. Avantageusement, ce panneau relié à la paroi arrière peut présenter un rabat relié à son bord avant par au moins une ligne de pliage et appliqué contre une face d’un autre panneau, ladite au moins une ligne de pliage s’étendant le long du bord avant de ce dernier, notamment appliquée contre ce bord avant. Notamment, le panneau relié à la paroi arrière forme un panneau inférieur, sur lequel sont superposés les deux panneaux reliés aux parois latérales, le rabat venant en appui sur une face supérieure de ceux-ci.
De manière générale, le dispositif de support peut présenter des éléments de verrouillage dudit au moins un panneau, au moins élément de verrouillage faisant partie de l’une des parois arrière et latérales ou d’un rabat articulé à l’une de celles-ci et au moins un autre élément de verrouillage faisant partie d’un panneau ou d’un rabat articulé à un panneau. Ces éléments de verrouillage peuvent se présenter sous la forme de parties telles que des languettes et fentes coopérant ensemble ou encore des languettes et découpes coopérant ensemble. Dans une variante, un élément de verrouillage peut être aménagé sur un bord d’un rabat de la paroi arrière articulé à celle-ci par une ligne de pliage perpendiculaire à la direction longitudinale et un autre élément de verrouillage peut être aménagé à un bord d’un panneau situé le long de la paroi arrière, ces éléments de verrouillage coopérant lorsque le rabat est rabattu contre la paroi arrière du côté des parois latérales.
De manière générale, chaque paroi latérale peut présenter un volet avant mobile s’étendant depuis un bord longitudinal avant de la paroi latérale, distant de la paroi arrière et opposé à celle-ci, jusqu’à une ligne de pliage s’étendant depuis le bord inférieur de la paroi latérale jusqu’à un bord supérieur opposé. Il est alors possible d’écarter l’un de l’autre les volets avant mobiles, facilitant ainsi l’introduction des vêtements entre les parois latérales et évitant d’abîmer les vêtements du fait d’un éventuel contact avec un bord libre du dispositif de transport. Dans cette position ouverte, les volets avant mobiles peuvent aussi participer à la stabilité du dispositif de support en position debout. Ces volets avant mobiles peuvent être articulés via une ligne de pliage oblique s’étendant depuis le bord inférieur en direction de la paroi arrière et du bord supérieur, pour une ouverture optimale.
Le dispositif de support de vêtements selon l’invention n’est en général pas destiné à servir directement d’emballage d’envoi de vêtements mais à être positionné à l’intérieur d’un emballage. Ainsi, avantageusement, le dispositif de support peut être constitué uniquement des parois arrière et latérales et de la partie de support de cintres, et éventuellement d’éléments de verrouillage. Dit autrement, le dispositif de retenue ne forme pas un emballage fermé.
L’invention a également pour objet un flan agencé de façon à former après mise en volume un dispositif de support de vêtements suspendus à des cintres, ce flan étant en un matériau rigide ou semi-rigide, comme le carton ondulé, notamment formé en une seule pièce par découpage dans une plaque de matériau rigide ou semi-rigide.
Ce flan comprend:
- une paroi arrière reliée à deux parois latérales par des lignes de pliage opposées s’étendant selon une direction longitudinale,
- un bord inférieur situé dans un plan de support transversal, notamment perpendiculaire, à la directionlongitudinale et formé des bords inférieurs de chacune des parois,
-une partie de support de cintres.
Le flan est en outre agencé de sorte que, après sa mise en volume, les parois latérales sont situées en regard l’une de l’autre, et la partie de support de cintres présente un bord de retenue s’étendant d’une paroi latérale à l’autre à proximité d’un bord supérieur opposé au bord inférieur suivant la direction longitudinale et définit, depuis ce bord de retenue, un plan incliné en direction de la paroi arrière et du plan de support. Notamment, le bord de retenue et le plan incliné peuvent être tels que précédemment décrit.
Avantageusement, la partie de support peut comprendre au moins un panneau présentant un bord avant situé d’un côté opposé à la paroi arrière, ledit au moins un panneau étant optionnellement relié à l’une des parois latérales et arrière, le flan étant agencé de sorte qu’après mise en forme, ledit au moins un panneau forme le plan incliné et son bord avant forme le bord de retenue, s’étendant notamment parallèlement à la paroi arrière.
Le flan peut comprendre au moins une des caractéristiques suivantes:
- au moins deux panneaux agencés de sorte qu’après mise en volume, ces panneaux et leurs bords avant sont superposés, ces derniers formant le bord de retenue,
- au moins un panneau relié à une paroi latérale par une ligne de pliage inclinée vers le bord inférieur de la paroi latérale et vers la paroi arrière et s’étendant depuis un bord supérieur de la paroi latérale opposé à un bord inférieur,
- au moins un panneau relié à la paroi arrière par une ligne de pliage perpendiculaire à la direction longitudinale.
Notamment, lorsque le flan comprend au moins deux panneaux agencés de sorte qu’après mise en volume, ces panneaux et leurs bords avant sont superposés, on peut prévoir un panneau destiné à former un panneau inférieur, respectivement supérieur, après mise en volume du flan présentant un rabat relié à son bord avant par au moins une ligne de pliage, notamment perpendiculaire à la direction longitudinale, et appliqué contre une face d’un panneau destiné à former un panneau supérieur, respectivement inférieur, après mise en volume du flan, ladite au moins une ligne de pliage s’étendant le long du bord avant de ce dernier, notamment appliquée contre ce bord avant.
Avantageusement, le flan peut présenter des éléments de verrouillage dudit au moins un panneau, au moins élément de verrouillage faisant partie de l’une des parois arrière et latérales ou d’un rabat articulé à l’une de celles-ci et au moins un autre élément de verrouillage faisant partie d’un panneau ou d’un rabat articulé à un panneau.
Avantageusement, chaque paroi latérale peut présenter un panneau avant mobile s’étendant depuis un bord longitudinal avant de la paroi latérale, distant de la paroi arrière, jusqu’à une ligne de pliage s’étendant depuis le bord inférieur de la paroi latérale jusqu’à un bord supérieur opposé.
Les différents éléments du flan peuvent présenter les caractéristiques précédemment décrites en référence au dispositif de support.
Les différentes lignes de pliage décrites en référence au flan ou au dispositif de retenue peuvent être prédéfinies par rainage du carton.
L’invention concerne également une boîte conditionnée pour le transport de vêtementcomprenant:
- un emballage, dans un état fermé, comprenant des parois latérales articulées entre elles par des lignes de pliage parallèles de sorte que ces parois forment une ceinture, des parties de fond articulées sur les parois latérales par des lignes de pliage fixées les unes aux autres pour former le fond, les parois latérales étant dressées par rapport au fond, chaque paroi latérale étant pourvue, du côté opposé aux parties de fond, d’un rabat articulé à la paroi latérale par une ligne de pliage, les rabats étant fixés les uns aux autres pour fermer l’emballage,
- au moins un dispositif de support selon l’invention disposé à l’intérieur de l’emballage et supportant notamment des vêtements suspendus à des cintres accrochés sur la partiedesupport,
dans laquelle la boîte d’emballage est dimensionnée de sorte que son volume intérieur soit ajusté au volume extérieur dudit au moins un dispositif de support.
Le dispositif de support peut ainsi être chargé en vêtements avant son introduction à l’intérieur de l’emballage, facilitant l’accrochage des vêtements. En outre, le dispositif de support étant autoportant du fait de son bord inférieur définissant un plan de support, il peut tenir debout seul, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de le tenir lors de son remplissage. Il n’est pas non plus nécessaire de le porter: il peut être glissé à l’intérieur de l’emballage.
La boîte conditionnée peut avantageusement contenir un seul dispositif de support, mais il est possible de positionner plusieurs dispositifs de support côte à côte (paroi latérale contre paroi latérale).
Avantageusement, l’emballage peut présenter deux parties de fond opposées de plus grande surface que deux autres parties de fond opposées, et deux rabats opposés de plus grande surface que deux autres rabats opposés. Un ruban adhésif peut alors être appliqué au moins le long d’une face interne d’une grande partie de fond et d’un grand rabat et le long d’une face interne de chacune des petites parties de fond et de chacun des petits rabats. Par ailleurs, les petites parties de fond opposées recouvrent partiellement et sont collées par le ruban adhésif au dessus des grandes parties de fond superposées et assemblées entre elles par le ruban adhésif, et les petits rabats opposés recouvrent partiellement et sont collés par le ruban adhésif au dessus des grands rabats superposés et assemblés entre eux par le ruban adhésif. Ceci permet d’obtenir une fermeture sûre et sécurisée de l’emballage, ne permettant pas l’introduction d’objets à l’intérieur de celui-ci, notamment au niveau de ses coins. Avantageusement, pour une meilleure sécurité, les grands rabats peuvent se recouvrir entièrement, et les grandes parties de fond peuvent se recouvrir entièrement.
Avantageusement, chacun des petits rabats et petites parties de fond peut présenter une ligne de prédécoupe s’étendant entre le ruban adhésif et son articulation aux parois latérales, notamment à proximité du ruban adhésif, la ligne de prédécoupe étant propre à se rompre en cas de traction sur un petit rabat ou une petite partie de fond, de manière à entraîner une séparation d’une portion de cette petite partie de fond de la grande partie de fond sur laquelle elle est collée, respectivement d’une portion de ce petit rabat du grand rabat sur lequel il est collé. L’emballage présente alors l’avantage d’être sécurisé. Par «sécurisé», on entend que l’emballage est agencé de façon à présenter au moins un témoin d’effraction en cas d’ouverture de l’emballage. Dit autrement, au moins une partie de l’emballage est rompue ou plus généralement, subit des modifications irrémédiables en cas d’ouverture de l’emballage, afin que le destinataire de cet emballage ait l’assurance de ce que l’emballage n’a pas été ouvert frauduleusement.
L'invention est maintenant décrite en référence aux dessins annexés, non limitatifs, dans lesquels :
La figure 1 est une vue en plan d’un flan d’un dispositif de support selon un mode de réalisation de l’invention.
La figure 2 est une vue schématique en perspective d’un dispositif de support obtenu grâce au flan représenté figure 1.
La figure 3 est une vue schématique en coupe longitudinale d’étapes de montage du dispositif de support représenté figure 2.
La figure 4 est une vue en plan d’un flan d’emballage destiné à recevoir le dispositif de support selon un mode de réalisation de l’invention.
La figure 5 est une vue schématique en perspective d’une boîte de conditionnement comprenant un emballage obtenu grâce au flan représenté figure 4 et le dispositif de support de la figure 2
La figure 6 est une vue schématique en perspective de la boîte de conditionnement de la figure 5 dans un état fermé.
La figure 1 représente un flan 100 découpé dans une plaque d’un matériau rigide ou semi-rigide tel que du carton ondulé, présentant une paroi centrale 102 ou paroi arrière 102, destinée à former une paroi arrière du dispositif de support, reliée à deux parois latérales 104, 106 par des lignes de pliage opposées 108, 110 s’étendant selon une direction longitudinale L.
Chaque paroi 102, 104, 106 présente un bord inférieur 102a, 104a, 106a, ces bords inférieurs sont situés dans un plan transversal à la direction longitudinale, ici perpendiculaire à celle-ci. Dit autrement, ces bords inférieurs s’étendent dans le prolongement les uns des autres, perpendiculairement à la direction longitudinale L. Ces bords inférieurs 102a, 104a, 106a sont destinés à former un bord inférieur 12 du dispositif de support sur lequel ce dernier peut reposer afin de tenir debout sans être tenu. Il est ainsi préférable que ces bords inférieurs soient situés dans un plan P2 perpendiculaire à la direction longitudinale, mais ils pourraient aussi s’étendre dans un plan formant un angle d’au plus 10° avec la direction longitudinale.
Les parois latérales 104, 106 présentent chacune un bord supérieur 104b, 106b opposé à leur bord inférieur par rapport à la direction longitudinale.
Le flan 100 comprend également une partie de support de cintres 112 agencée d’un côté du flan 100 opposé aux bords inférieurs 102a, 104a, 106a suivant la direction longitudinale L. Le flan 100 est agencé de sorte que, après sa mise en volume, les parois latérales 104, 106 sont situées en regard l’une de l’autre,
et la partie de support de cintres s’étend entre les parois latérales à proximité de leur bord supérieur 104b, 106b. Cette partie de support 112 présente un bord de retenue 14 reliant les parois latérales 104, 106 et définissant, depuis ce bord de retenue, un plan incliné P1 en direction de la paroi arrière et du plan de support, ce plan incliné s’étendant ici perpendiculairement aux parois latérales.
Dans l’exemple représenté, la partie de support 112 comprend deux panneaux 116, 118, chacun relié à une paroi latérale 104, 106 par une ligne de pliage 116a, 118a respectivement, inclinée vers le bord inférieur 104a, 106a de la paroi latérale et vers la paroi arrière 102. Ces lignes de pliage 116a, 118a, forment avec une direction perpendiculaire à la direction longitudinale L un angle alpha (α).
Dans l’exemple, ces lignes de pliage 116a, 118a ne s’étendent pas jusqu’à la paroi arrière 102 mais rejoignent chacune une ligne de découpe 116b, 118b s’étendant depuis une extrémité de chaque ligne de pliage jusqu’aux lignes de pliage 108, 110. L’invention n’est toutefois pas limitée à cet agencement, les lignes de pliage pourraient s’étendre jusqu’à la paroi arrière.
Les panneaux 116, 118 sont agencés de manière à pouvoir être superposés après mise en volume du flan. A cet effet, ils sont ici de mêmes formes et dimensions et disposés symétriquement par rapport à un plan perpendiculaire au plan du flan et parallèle à la direction longitudinale L.
Chaque panneau présente un bord libre 116c, 118c s’étendant depuis sa ligne de pliage d’un côté opposé à la paroi arrière 102. Ces bords libres, ou bords avant, présentent avantageusement une longueur égale à la largeur de la paroi arrière 102, mesurée perpendiculairement à la direction longitudinale L. Ainsi, après mise en volume du flan, les bords libres 116c, 118c s’étendent d’une paroi latérale à l’autre et forment le bord de retenue du dispositif de support.
Dans l’exemple, chaque panneau 116, 118 présente également un bord libre 116d, 118d parallèle à sa ligne de pliage, qui, une fois le flan mis en volume, s’étendent le long de la paroi latérale opposée.
Dans l’exemple représenté, la partie de support 112 comprend également un panneau 120 présentant un rabat 122 relié à son bord avant 121 par au moins une ligne de pliage, ici deux lignes 123, 123’. Ces lignes de pliages 123, 123’ s’étendent ici perpendiculairement à la direction longitudinale L. Le panneau 120 est ici relié à la paroi arrière 102 par une ligne de pliage 124 perpendiculaire à la direction longitudinale L. La ligne de pliage 124 s’étend ici sur une partie de la largeur de la paroi arrière 102 (perpendiculairement à la direction longitudinale L). Elle pourrait néanmoins s’étendre sur toute la largeur de cette paroi. Elle est en outre située sur la paroi arrière 102 de sorte qu’après mise en volume du flan, le plan incliné vient intersecter la paroi arrière 102 sur cette ligne de pliage 124.
Dans l’exemple, le panneau 120 et son rabat 122 sont découpés dans la paroi arrière 102 par des lignes de découpe 126, 128 s’étendant ici le long des lignes de pliage 108, 110 respectivement, et une ligne de découpe 129 parallèle à la ligne de pliage 124.
Dans l’exemple, le panneau 120 présente avantageusement une longueur (suivant la direction longitudinale L) suffisante pour recouvrir entièrement l’un des panneaux 116, 118 après mise en forme du flan. Le rabat 122 est ici de même longueur que le panneau 120.
Le flan présente également des éléments de verrouillage des panneaux 116, 118, 120 agencés pour les maintenir superposés les uns aux autres.
A cet effet, le flan présente un élément de verrouillage 130 faisant partie d’un rabat 132 articulé à la paroi arrière 102 et un autre élément de verrouillage 134 faisant partie du rabat 122 articulé au panneau 120. Dans l’exemple, le rabat 132 est relié à la paroi arrière 102 par au moins une ligne de pliage 131, 131’ perpendiculaire à la direction longitudinale L et l’élément de verrouillage 130 est une languette formée dans un bord libre du rabat 132 s’étendant perpendiculairement à la direction longitudinale L. L’élément de verrouillage 134 est formé sur un bord libre du rabat 122 perpendiculaire à la direction longitudinale L. Il s’agit ici d’une découpe de forme complémentaire de la languette. Bien entendu, la découpe pourrait être réalisée dans le rabat 132 et la languette dans le rabat 122. En outre, la découpe pourrait être remplacée par une fente recevant la languette. Enfin, plusieurs ensembles de languette-découpe ou languette-fente peuvent être prévus.
Par ailleurs, chaque paroi latérale 104, 106 du flan représenté présente un volet avant mobile 105, 107 s’étendant depuis un bord longitudinal avant 104c, 106c de la paroi latérale, distant de la paroi arrière 102, jusqu’à une ligne de pliage 104d, 106d s’étendant depuis le bord inférieur 104a, 106a de la paroi latérale jusqu’à leur bord supérieur 104b, 106b. Les lignes de pliage 104c, 106c sont ici obliques, inclinées vers le bord supérieur et vers la paroi arrière. Des ouvertures 105a, 107a ménagées au travers de ces volets avant mobiles 105, 107 facilitent leur préhension et leur manipulation.
Les différentes lignes de pliage précédemment décrites sont par exemple marquées lors de la réalisation du flan 100 par rainage.
La mise en forme du flan 100 pour former le dispositif de support 10 est maintenant décrite en référence aux figures 2 et 3. Les parois latérales 104, 106 sont positionnées en regard l’une de l’autre, ici perpendiculairement à la paroi arrière 102. Simultanément ou postérieurement, les panneaux 116 et 118 sont rabattus vers les bords inférieurs des parois latérales du côté de la paroi latérale opposée, jusqu’à ce qu’ils soient superposés, tel que représenté sur la figure 3(a). Le panneau 120 et son rabat 122 sont détachés de la paroi arrière 102 et pivotés en direction des panneaux superposés 116, 118 tel que représenté par les flèches des figures 3(a) et 3(b) jusqu’à ce que le panneau 120 soit appliqué contre le panneau 116 et que son rabat 122 soit appliqué contre le panneau 118 (figure 3(c)). Le rabat 132 est alors rabattu contre la paroi arrière 102 du côté du rabat 122 jusqu’à ce que sa languette 130 soit insérée dans la découpe 134. Les panneaux 120, 116 et 118 sont alors maintenus ensemble dans une position superposée et définissent un plan incliné P1 formant avec un plan perpendiculaire à la direction longitudinale L l’angle alpha (α) précédemment décrit.
On notera que l’inclinaison du plan incliné P1, par rapport à un plan perpendiculaire à la direction longitudinale, pourra être déterminée en fonction de la forme en crochet des cintres à porter de manière à permettre un support des cintres à l’équilibre. A titre d’exemple, un angle de 15° ou plus peut convenir. Cet angle est toutefois de préférence inférieur à 90°.
On obtient ainsi un dispositif de support 10 tel que représenté figures 2 et 5 présentant:
- une paroi arrière 102 reliée à deux parois latérales 104, 106 en regard l’une de l’autre,
- un bord inférieur 12 définissant un plan de support P2 s’étendant perpendiculairement à la direction longitudinale L (correspondant ici à la direction de la gravité),
- une partie de support de cintres 112 présentant un bord de retenue 14 s’étendant d’une paroi latérale à l’autre à proximité d’un bord supérieur celles-ci, la partie de support formant, depuis ce bord de retenue, un plan incliné en direction de la paroi arrière et du bord inférieur.
On peut alors y accrocher un cintre 20 par la partie formant crochet 22 de ce dernier, les volets mobiles 105, 107 pouvant être écartés l’un de l’autre à cet effet.
Le bord de retenue 14 s’étend à distance de la paroi arrière 102 de manière à permettre un accrochage du cintre sans qu’il touche la paroi arrière, notamment lorsqu’un vêtement y est suspendu.
L’invention n’est pas limitée au dispositif de support décrit en référence aux figures. On pourra par exemple réduire le nombre de panneaux de la partie de support 112 en fonction de la solidité de la matière rigide ou semi-rigide utilisée. On pourrait par exemple prévoir un unique panneau, par exemple relié à la paroi arrière ou à une paroi latérale et fixé à l’autre paroi latérale par exemple par agrafage ou collage ou encore par des éléments de verrouillage. On pourrait également prévoir un panneau relié à une paroi latérale et un panneau relié à la paroi arrière similaire avec ou sans rabat, ces panneaux étant alors solidarisés par collage, agrafage ou par des éléments de verrouillage similaires à ceux décrits. On pourrait également prévoir plus de 3 panneaux, certains d’entre eux n’étant par exemple pas issus du flan. A noter que ces différents panneaux pourraient chacun être découpés à partir d’autres plaques que la plaque du flan bien que cela ne soit pas préféré.
Le dispositif de support 10 selon l’invention peut être inséré à l’intérieur d’un emballage 30 tel que décrit en référence aux figures 4 à 6.
Cet emballage 30, de type caisse américaine, est formé à partir d’un flan 300 comprenant des parois latérales 302, 304, 306, 308 articulées entre elles par des lignes de pliage 303, 305, 307. L’une des parois d’extrémité 308 présente un rabat 309 auquel elle est reliée par une ligne de pliage 310 parallèle aux lignes de pliage 303, 305, 307. Des parties de fond 312, 314, 316, 318 articulées sur les parois latérales 302, 304, 306, 308 par des lignes de pliage 313, 315, 317, 319 sont aptes à être rabattues pour former le fond. Chaque paroi latérale 302, 304, 306, 308 est en outre pourvue, du côté opposé aux parties de fond, d’un rabat 322, 324, 326, 328 articulé à la paroi latérale par une ligne de pliage 323, 325, 327, 329.
Après assemblage du rabat 309 à la paroi latérale 302, les parois latérales 302, 304, 306, 308 sont articulées les unes aux autres par les lignes de pliage parallèles 303, 305, 307, 310 de sorte que ces parois forment une ceinture. Les parties de fond 312, 314, 316, 318 sont rabattues les unes sur les autres, les parois latérales étant dressées par rapport au fond, et fixées les unes aux autres, par exemple par collage, agrafage ou au moyen de rubans adhésifs, de façon à former le fond de l’emballage. L’emballage est ensuite fermé en rabattant les rabats 322, 324, 326, 328 les uns sur les autres et en les fixant en utilisant des moyens similaires à ceux utilisés pour former le fond.
L’emballage décrit ci-dessus peut être complétement déployé à plat, jonctionné et pré-assemblé à plat.
L’emballage 30 est dimensionné de sorte que son volume intérieur soit ajusté au volume extérieur dudit au moins un dispositif de support. Dit autrement, les parois latérales et arrière du dispositif de support sont alors en appui contre les parois latérales de l’emballage.
Dans l’exemple, l’emballage 30 présente deux parties de fond opposées 312, 316 de plus grande surface que deux autres parties de fond opposées 314, 318, et deux rabats opposés 322, 326 de plus grande surface que deux autres rabats opposés 324, 328. Un ruban adhésif 330, 332 est ici appliqué d’un même côté du flan 300, destiné à former une face interne de l’emballage, le long de l’ensemble des parties de fond 312-318 et de l’ensemble des rabats 322-328 suivant une ligne continue, autrement dit suivant toute la longueur du flan parallèlement aux lignes de pliage reliant les parties de fond et les rabats aux parois latérales. Ceci permet de faciliter la mise en place du ruban adhésif. Ce dernier pourrait cependant être appliqué uniquement sur l’une des grandes parties de fond et l’un des grands rabats dans la mesure où ces derniers se recouvrent.
Ainsi, les grandes parties de fond 312, 316, qui se recouvrent ici entièrement, sont fixées l’une à l’autre par le ruban adhésif 330. Puis, les petites parties de fond 314, 318 sont positionnées par-dessus les grandes parties de fond 312, 316 de sorte qu’elles les recouvrent partiellement et sont fixées à celles-ci par le ruban adhésif 330.
La fermeture de l’emballage est obtenue de manière similaire en fixant d’abord les grands rabats 322 et 326, qui se recouvrent ici entièrement, l’un à l’autre au moyen du ruban adhésif 332, puis en rabattant par-dessus les petits rabats 324, 328 qui les recouvrent partiellement et en les fixant au moyen du ruban adhésif 332. Les coins de l’emballage sont alors parfaitement fermés et il n’est pas possible de glisser un objet entre les parties de fond ou les rabats.
Le flan 300 présente en outre des lignes de prédécoupe 314a, 318a, 324a, 328a réalisées dans chacune des petites parties de fond 314, 318 et chacun des petits rabats 324, 328. Ces lignes de prédécoupes sont propres à se rompre en cas de traction sur un petit rabat ou une petite partie de fond, de manière à entraîner une séparation d’une portion de cette petite partie de fond ou de ce petit rabat de la grande partie de fond ou du grand rabat sur lequel il est collé
Ces lignes de prédécoupes sont ainsi situées entre le ruban adhésif et la ligne de pliage, de préférence à proximité du ruban adhésif.
Dans l’exemple, ces lignes de prédécoupe sont en forme de V, dont la pointe forme un orifice permettant l’introduction d’un doigt, de sorte que les lignes de prédécoupe peuvent aussi être utilisées par le destinataire pour ouvrir l’emballage 30.
L’emballage 30 étant ouvert uniquement du côté de ses rabats, le dispositif de support 10, à l’intérieur duquel sont accrochés les cintres supportant des vêtements (non représentés sur les figures pour des raisons de clarté) est introduit à l’intérieur de l’emballage 30 ouvert (fig. 5). Les rabats 322, 324, 326, 328 sont ensuite fixés tel que précédemment décrit pour obtenir une boîte de conditionnement 40. Le dispositif de support 10 peut être introduit dans un sens ou dans l’autre à l’intérieur de l’emballage, le sens représenté sur la figure 5 étant toutefois préféré.
Dans l’exemple, l’emballage 30 et le dispositif de support 10 présentent une forme générale parallélépipédique. Une telle forme permet notamment d’introduire deux ou plus dispositifs de support 10 à l’intérieur d’un emballage 30 de dimensions appropriées. L’invention n’est toutefois pas limitée à cette forme, l’emballage et le dispositif de support 10 pouvant présenter une forme de pyramide tronquée, à base tétraédrique, notamment rectangulaire. Dans ce cas, un seul dispositif de support 10 sera introduit à l’intérieur de l’emballage 30.

Claims (15)

  1. Dispositif (10) de support de vêtements suspendus à des cintres, en matériau rigide ou semi-rigide, comme le carton ondulé, avantageusement issu d’un flan (100) formé en une seule pièce par découpage dans une plaque de matériau, comprenant:
    -une paroi arrière (102) reliée à deux parois latérales (104, 106) situées en regard l’une de l’autre par des lignes de pliage (108, 110) opposées s’étendant selon une directionlongitudinaleL,
    - un bord inférieur (12) définissant un plan de support (P2) s’étendant transversalement, notamment perpendiculairement, à la directionlongitudinale L et formé des bords inférieurs (102a, 104a, 106a) de chacune des parois (102, 104, 106),
    - une partie de support de cintres (112) présentant un bord de retenue (14) s’étendant d’une paroi latérale à l’autre à proximité d’un bord supérieur celles-ci, la partie de support (112) formant, depuis ce bord de retenue,un plan incliné (P1) en direction de la paroi arrière et du bord inférieur.
  2. Dispositif de support (10) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie de support (112) comprend au moins un panneau (116, 118, 120) formant le plan incliné et dont un bord avant (116c, 118c, 121) situé du côté opposé à la paroi arrière, notamment parallèlement à celle-ci, forme le bord de retenue (14), ledit au moins un panneau étant optionnellement relié à l’une des parois latérales et arrière.
  3. Dispositif de support (10) selon la revendication 2, caractérisé en ce qu’il comprend au moins une des caractéristiques suivantes:
    - au moins deux panneaux superposés (116, 118, 120), dont les bords avant (116c, 118c, 121) sont superposés et forment le bord de retenue (14),
    - au moins un panneau (116, 118) relié à une paroi latérale par une ligne de pliage (116a, 118a) inclinée vers le bord inférieur de la paroi latérale (104, 106) et vers la paroi arrière et s’étendant depuis un bord supérieur (104b, 106b) de la paroi latérale opposé à son bord inférieur,
    - au moins un panneau (120) relié à la paroi arrière (102) par une ligne de pliage (124) perpendiculaire à la direction longitudinale L.
  4. Dispositif de support (10) selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce qu’il comprend au moins deux panneaux superposés (116, 118), dont les bords avant sont superposés et forment le bord de retenue et en ce qu’un panneau inférieur (120), respectivement supérieur, présente un rabat (122) relié à son bord avant (121) par au moins une ligne de pliage (123, 123’) et appliqué contre une face d’un panneau supérieur respectivement inférieur, ladite au moins une ligne de pliage s’étendant le long du bord avant de ce dernier, notamment appliquée contre ce bord avant.
  5. Dispositif de support (10) selon l’une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce qu’il présente des éléments de verrouillage (130, 134) dudit au moins un panneau, au moins un élément de verrouillage (130) faisant partie de l’une des parois arrière et latérales ou d’un rabat articulé à l’une de celles-ci et au moins un autre élément de verrouillage (134) faisant partie d’un panneau ou d’un rabat articulé à un panneau.
  6. Dispositif de support (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que chaque paroi latérale (104, 106) présente un volet avant mobile (105, 107) s’étendant depuis un bord longitudinal avant (104c, 106c) de la paroi latérale, distant de la paroi arrière (102) et opposé à celle-ci, jusqu’à une ligne de pliage (104d, 106d) s’étendant depuis le bord inférieur de la paroi latérale jusqu’à un bord supérieur opposé.
  7. Flan (100) agencé de façon à former après mise en volume un dispositif (10) de support de vêtements suspendus à des cintres, ce flan étant en un matériau rigide ou semi-rigide, comme le carton ondulé, notamment formé en une seule pièce par découpage dans une plaque de matériau rigide ou semi-rigide, et comprenant:
    - une paroi arrière (102) reliée à deux parois latérales (104, 106) par des lignes de pliage opposées s’étendant selon une direction longitudinale L,
    - un bord inférieur (12) situé dans un plan de support (P2) transversal, notamment perpendiculaire, à la directionlongitudinale et formé des bords inférieurs (102a, 104a, 106a) de chacune des parois,
    -une partie de support de cintres (112),
    le flan étant agencé de sorte que, après sa mise en volume, les parois latérales sont situées en regard l’une de l’autre,
    et la partie de support de cintres présente un bord de retenue (14) s’étendant d’une paroi latérale à l’autre à proximité d’un bord supérieur opposé au bord inférieur suivant la direction longitudinale et définit, depuis ce bord de retenue, un plan incliné (P1) en direction de la paroi arrière et du plan de support.
  8. Flan (100) selon la revendication 7, dans lequel la partie de support (112) comprend au moins un panneau (116, 116, 120) présentant un bord avant (116c, 118c, 121) situé d’un côté opposé à la paroi arrière (102), ledit au moins un panneau étant optionnellement relié à l’une des parois latérales et arrière, le flan étant agencé de sorte qu’après mise en forme, ledit au moins un panneau forme le plan incliné et son bord avant forme le bord de retenue.
  9. Flan (100) selon la revendication 8, comprenant au moins une des caractéristiques suivantes:
    - au moins deux panneaux (116, 118) agencés de sorte qu’après mise en volume, ces panneaux et leurs bords avant (116c, 118c, 121) sont superposés, ces derniersformantlebordderetenue,
    - au moins un panneau (116, 118) relié à une paroi latérale par une ligne de pliage (116a, 118a) inclinée vers le bord inférieur de la paroi latérale et vers la paroi arrière et s’étendant depuis un bord supérieur de la paroi latérale opposé à un bordinférieur,
    - au moins un panneau (120) relié à la paroi arrière par une ligne de pliage (121) perpendiculaire à la direction longitudinale L.
  10. Flan (100) selon la revendication 8 ou 9 comprenant au moins deux panneaux agencés de sorte qu’après mise en volume, ces panneaux et leurs bords avant sont superposés, dans lequel un panneau (120) destiné à former un panneau inférieur, respectivement supérieur, après mise en volume du flan présente un rabat (122) relié à son bord avant par au moins une ligne de pliage (121) et appliqué contre une face d’un panneau destiné à former un panneau supérieur, respectivement inférieur, après mise en volume du flan, ladite au moins une ligne de pliage s’étendant le long du bord avant de ce dernier, notamment appliquée contre ce bord avant.
  11. Flan (100) selon l’une quelconque des revendications 8 à 10, présentant des éléments de verrouillage (130, 134) dudit au moins un panneau, au moins élément de verrouillage (130) faisant partie de l’une des parois arrière et latérales ou d’un rabat articulé à l’une de celles-ci et au moins un autre élément de verrouillage (134) faisant partie d’un panneau ou d’un rabat articulé à un panneau.
  12. Flan (100) selon l’une quelconque des revendications 7 à 11, caractérisé en ce que chaque paroi latérale (104, 106) présente un volet avant mobile (105, 107) s’étendant depuis un bord longitudinal avant de la paroi latérale, distant de la paroi arrière, jusqu’à une ligne de pliage s’étendant depuis le bord inférieur de la paroi latérale jusqu’à un bord supérieur opposé.
  13. Boîte conditionnée (40) pour le transport de vêtement comprenant:
    - un emballage (30), dans un état fermé, comprenant des parois latérales (302, 304, 306, 308) articulées entre elles par des lignes de pliage parallèles (303, 305, 307, 310) de sorte que ces parois forment une ceinture, des parties de fond (312, 314, 316, 318) articulées sur les parois latérales par des lignes de pliage (313, 315, 317, 319) et fixées les unes aux autres pour former le fond, les parois latérales étant dressées par rapport au fond, chaque paroi latérale étant pourvue, du côté opposé aux parties de fond, d’un rabat (322, 324, 326, 328) articulé à la paroi latérale par une ligne de pliage, les rabats étant fixés les uns aux autres pour fermer l’emballage,
    - au moins un dispositif de support (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 6 disposé à l’intérieur de l’emballage et supportant des vêtements suspendus à des cintres accrochés sur la partie de support,
    dans laquelle l’emballage est dimensionné de sorte que son volume intérieur soit ajusté au volume extérieur dudit au moins un dispositif de support.
  14. Boîte conditionnée (40) selon la revendication 13, dans laquelle l’emballage (30) présente deux parties de fond opposées (312, 316) de plus grande surface que deux autres parties de fond opposées (314, 318), et deux rabats opposés (322, 326) de plus grande surface que deux autres rabats opposés (324, 328), caractérisée en ce qu’un ruban adhésif (330, 332) est appliqué au moins le long d’une face interne d’une grande partie de fond (312, 316) et d’un grand rabat (322, 326) et le long d’une face interne de chacune des petites parties de fond (314, 318) et de chacun des petits rabats (324, 328), et en ce que les petites parties de fond opposées (314, 318) recouvrent partiellement et sont collées par le ruban adhésif au dessus des grandes parties de fond (312, 316) superposées et assemblées entre elles par le ruban adhésif, et les petits rabats opposés (314, 318) recouvrent partiellement et sont collés par le ruban adhésif au dessus des grands rabats (322, 326) superposés et assemblés entre eux par le ruban adhésif.
  15. Boîte conditionnée (40) selon la revendication 14, caractérisée en ce que chacun des petits rabats (324, 328) et petites parties de fond (314, 318) présente une ligne de prédécoupe (324a, 328a, 314a, 318a) s’étendant entre le ruban adhésif et son articulation aux parois latérales, la ligne de prédécoupe étant propre à se rompre en cas de traction sur un petit rabat ou une petite partie de fond, de manière à entraîner une séparation d’une portion de cette petite partie de fond de la grande partie de fond sur laquelle elle est collée, respectivement d’une portion de ce petit rabat du grand rabat sur lequel il est collé.
FR1913672A 2019-12-03 2019-12-03 Dispositif de support de vetements suspendus a des cintres en materiau rigide ou semi-rigide Active FR3103798B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1913672A FR3103798B1 (fr) 2019-12-03 2019-12-03 Dispositif de support de vetements suspendus a des cintres en materiau rigide ou semi-rigide

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1913672 2019-12-03
FR1913672A FR3103798B1 (fr) 2019-12-03 2019-12-03 Dispositif de support de vetements suspendus a des cintres en materiau rigide ou semi-rigide

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3103798A1 true FR3103798A1 (fr) 2021-06-04
FR3103798B1 FR3103798B1 (fr) 2022-02-25

Family

ID=70008683

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1913672A Active FR3103798B1 (fr) 2019-12-03 2019-12-03 Dispositif de support de vetements suspendus a des cintres en materiau rigide ou semi-rigide

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3103798B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2535233A (en) * 1948-03-24 1950-12-26 Allcraft Corrugated Corp Shipping case
JP2013056687A (ja) * 2011-09-08 2013-03-28 Nippon Tokan Package Kk ハンガーボックス
US20140202896A1 (en) * 2012-12-20 2014-07-24 Technology Container Corporation Hanger Support

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2535233A (en) * 1948-03-24 1950-12-26 Allcraft Corrugated Corp Shipping case
JP2013056687A (ja) * 2011-09-08 2013-03-28 Nippon Tokan Package Kk ハンガーボックス
US20140202896A1 (en) * 2012-12-20 2014-07-24 Technology Container Corporation Hanger Support

Also Published As

Publication number Publication date
FR3103798B1 (fr) 2022-02-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO1998047774A1 (fr) Emballage, ensemble de flans, procede et dispositif pour le conditionnement d'un article ou d'un lot d'articles de volume indetermine
FR2711357A1 (fr) Caisse de matière en feuille rigide avec poignée, flan et procédé pour la fabrication d'une telle caisse.
EP2532598B1 (fr) Calage d'une bouteille dans un emballage de type postal
FR2663001A1 (fr) Boite d'emballage en carton a systeme de verrouillage inviolable.
FR3029880A1 (fr) Ensemble de transport de brouettes demontables
FR3103798A1 (fr) Dispositif de support de vetements suspendus a des cintres en materiau rigide ou semi-rigide
FR3082510A1 (fr) Emballage pour produit horticole
EP2829486B1 (fr) Emballage comprenant un élément en matériau semi rigide et un film thermorétractable, flan et méthode fabrication
EP1873093B1 (fr) Emballage souple de transport sur réseau pneumatique
FR2778635A1 (fr) Emballage en carton transformable en presentoir
FR2867753A1 (fr) Emballage individuel et boite d'emballage secable
FR2798648A1 (fr) Article de conditionnement du type boite en carton et son utilisation pour le conditionnement des medicaments
FR2605595A1 (fr) Emballage en carton de conditionnement et de presentation d'un objet tel qu'un produit alimentaire ou un article fragile
WO2020025777A1 (fr) Flan et conditionnement pour pack de pots comprenant au moins une partie d'espacement/calage
FR2498564A1 (fr) Carton-palette perfectionne
FR3102156A1 (fr) Emballage intégrant un élément de séparation et/ou calage de bouteilles
FR3129927A1 (fr) Emballage intégrant un dispositif maintien d’un objet à expédier et flan prédécoupé pour la formation d’un tel emballage
BE1001359A6 (fr) Recipient empilable, flan pour la fabrication d'un tel recipient et presentoir forme de tels recipients empiles.
CA1269078A (fr) Emballage unitaire pour verre et article similaire
FR3077276A1 (fr) Emballage de type pret a vendre realise en deux elements dont les fonds sont superposes.
FR2848197A1 (fr) Emballage rigide pour vetements
FR3095426A1 (fr) Caissette pâtissière en carton à fond compartimentable et flan pour sa constitution
EP1279617B1 (fr) Emballage fermé à caisse rigide et ensemble correspondant de deux flans
FR3129929A1 (fr) Dispositif de maintien destiné à être mise en œuvre dans un emballage, emballage intégrant un tel dispositif et flans prédécoupés pour la formation d’un tel dispositif
EP2723645A1 (fr) Emballage d'objets disposes en une ou plusieurs couches

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210604

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5