FR3101762A1 - Sac à dos pour motocycliste - Google Patents
Sac à dos pour motocycliste Download PDFInfo
- Publication number
- FR3101762A1 FR3101762A1 FR1911226A FR1911226A FR3101762A1 FR 3101762 A1 FR3101762 A1 FR 3101762A1 FR 1911226 A FR1911226 A FR 1911226A FR 1911226 A FR1911226 A FR 1911226A FR 3101762 A1 FR3101762 A1 FR 3101762A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- bag
- plate
- shell
- backpack
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45F—TRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
- A45F3/00—Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
- A45F3/04—Sacks or packs carried on the body by means of two straps passing over the two shoulders
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45F—TRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
- A45F3/00—Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
- A45F3/04—Sacks or packs carried on the body by means of two straps passing over the two shoulders
- A45F3/08—Carrying-frames; Frames combined with sacks
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45F—TRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
- A45F3/00—Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
- A45F2003/001—Accessories
Landscapes
- Portable Outdoor Equipment (AREA)
- Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)
- Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
Abstract
Sac à dos pour motocycliste. L’invention concerne un sac à dos (1) définissant une enceinte fermée ayant une face de dessous, une face arrière, une face avant et une face de dessus et pouvant contenir des objets à transporter et un système formant harnais destiné à assurer la fixation amovible du sac au dos de l’utilisateur, notamment en comportant au moins une bretelle formant au moins une boucle, de préférence deux bretelles formant deux boucles, respectivement gauche et droite, pour entourer les épaules de l’utilisateur, respectivement gauche et droite, pour le portage du sac sur le dos de l’utilisateur, caractérisé en ce qu’il comporte une plaque avant rigide, destinée, lorsque le sac est porté, à se trouver à l’avant de l’enceinte, et une coque (2) arrière, destinée, lorsque le sac est porté, à se trouver à l’opposé du dos du porteur, la coque arrière étant et, vue en coupe horizontale, en forme de U, la coque en U comportant deux bord verticaux gauche et droit portant chacun contre la plaque avant, les deux bords étant en retrait ou au même niveau que les deux bords verticaux gauche et droit respectifs de la plaque avant. Figure pour l’abrégé : Fig.
Description
La présente invention se rapporte à un sac à dos, notamment un sac à dos destiné à être porté par un motocycliste.
On connaît déjà de l’art antérieur, par exemple du brevet européen EP-A1- 1051928, un sac à dos muni d’une coque rigide. La coque rigide a pour fonction de protéger le contenu du sac à dos vis-à-vis de chocs mécaniques auxquels il peut être exposé pendant l’usage.
Cependant, ce genre de sac à dos, de même que des sacs à dos sans coque rigide mais contenant des objets transportés présentant une certaine résistance aux chocs, peuvent s’avérer très dangereux pour le porteur du sac lorsque celui-ci est un motocycliste et notamment lorsqu’il subit un accident. En particulier, le motocycliste n’est pas protégé, et notamment son dos, lorsqu’il tombe contre le sol ou rencontre un obstacle présent dans l’environnement routier, avec interposition du sac et/ou du contenu.
La présente invention vise à surmonter les inconvénients de l’art antérieur en proposant un sac à dos, notamment destiné à être porté par un motocycliste, qui soit moins dangereux d’utilisation pour ce dernier et notamment évite les blessures au dos pouvant résulter d’un choc à la suite d’une chute, avec interposition du sac et/ou du contenu du sac.
Suivant l’invention, un sac à dos définit une enceinte fermée ayant une face de dessous, une face arrière, une face avant et une face de dessus et pouvant contenir des objets à transporter et un système formant harnais destiné à assurer la fixation amovible du sac au dos de l’utilisateur, notamment en comportant au moins une bretelle formant au moins une boucle, de préférence deux bretelles formant deux boucles, respectivement gauche et droite, pour entourer les épaules de l’utilisateur, respectivement gauche et droite, pour le portage du sac sur le dos de l’utilisateur, est caractérisé en ce qu’il comporte une plaque avant rigide, destinée, lorsque le sac est porté, à se trouver à l’avant de l’enceinte, et une coque arrière, destinée, lorsque le sac est porté, à se trouver à l’opposé du dos du porteur, la coque arrière étant et, vue en coupe horizontale, en forme de U, la coque en U comportant deux bord verticaux gauche et droit portant chacun contre la plaque avant, les deux bords étant en retrait vers l’intérieur de l’enceinte ou au même niveau que les deux bords verticaux gauche et droit respectifs de la plaque avant.
En prévoyant un tel agencement entre la plaque avant rigide et la coque arrière rigide, on assure une certaine résistance au choc au sac tout en permettant également de bien absorber les ondes de choc et de les transmettre latéralement, et on parvient ainsi à atténuer fortement l’impact des objets se trouvant dans le sac sur la personne portant le sac lorsque celle-ci chute sur le sol ou un obstacle avec interposition du sac.
Suivant un premier mode de réalisation, la plaque avant est constituée d’un empilement d’au moins une première plaque en structure de nid d’abeille et une deuxième plaque plus souple, par exemple en NBR ou nitrile.
De préférence, la plaque plus rigide, notamment en structure à nid d’abeille, est du côté arrière, à l’opposé du porteur. On peut également, prévoir, de préférence du côté avant, c’est-à-dire du côté du porteur du sac, une plaque en mousse.
Ainsi, la plaque en matériau plus rigide, notamment en structure à nid d’abeille, répond à un impact survenant perpendiculairement à la face (verticale lorsque le sac est porté) arrière pour disperser l’énergie transmise par les bords verticaux de la coque à section en U, tandis que la deuxième plaque moins rigide, par exemple en NBR, par sa souplesse, se déforme et absorbe le choc transmis. Dans le cas de la présence de la mousse, cette dernière absorbe ensuite l’énergie dispersée par la deuxième plaque.
Suivant un mode de réalisation préféré, le sac à dos comporte un élément en matière textile comportant le système formant harnais et une poche destinée à recevoir la plaque avant, des moyens de fixation étant prévus pour fixer la coque à l’élément textile.
Suivant un mode de réalisation, les moyens de fixation comportent un rebord de liaison issu de la face arrière de la poche, le rebord de liaison étant fixé à la coque, notamment par des rivets en coopération avec des trous formés le long des bords verticaux gauche et droit respectivement de la coque et du rebord.
Suivant un mode de réalisation préféré, le rebord de liaison comporte deux volets latéraux de forme complémentaire de deux évidements formés dans les parties latérales de la coque.
De préférence, les moyens de fixation comportent deux sangles auxiliaires gauche et droite issues de l’élément textile, notamment cousues à la poche de l’élément textile en laissant une zone libre d’extrémité fixée par les rivets à la coque.
En particulier, il est interposé entre le bord de liaison et chaque sangle auxiliaire, une plaque intermédiaire traversée par les rivets respectifs, la plaque intermédiaire étant notamment en PE.
Suivant un mode de réalisation préféré de l’invention, et qui constitue en soi un autre aspect également de l’invention indépendamment de l’aspect précédemment décrit de l’invention, il est prévu un système dit airbag qui est tel qu’après déclenchement du système dit airbag, des parties de l’élément textile, notamment les deux bretelles gauche et droite et, le cas échéant, une ceinture avant, ainsi qu’au moins une partie de la poche recevant la plaque avant forment des coussins respectifs gonflés d’air.
En prévoyant ainsi un système airbag qui crée instantanément lors d’un choc des coussins d’air qui s’interposent entre le sac lui-même, et donc son contenu, et le porteur du sac, on s’assure d’une très grande sécurité du porteur du sac dans le cas d’une chute, notamment vis-à-vis des objets se trouvant dans le sac.
De préférence, la poche reçoit la plaque avant sous la forme d’une plaque en structure de nid d’abeille du côté arrière et un coussin gonflable dit air bag du côté avant.
Suivant un perfectionnement, le sac comporte un sac auxiliaire de forme sensiblement complémentaire de l’enceinte qui peut être extrait de l’enceinte du sac pour avoir un sac cabas disponible.
A titre d’exemple, on décrit maintenant un mode de réalisation préféré de l’invention en se reportant aux dessins dans lesquels :
La figure 1 est une vue de l’arrière d’un sac à dos suivant l’invention ;
Les figures 2a et 2b sont des vues en perspective du sac à dos de la figure 1, respectivement à l’état non gonflé du système air bag, ou état normal, et à l’état gonflé du système airbag, ou état activé ;
Les figures 2c et 2d sont des vues de côté du sac à dos de la figure 1, respectivement à l’état non gonflé du système air bag, ou état normal, et à l’état gonflé du système airbag, ou état activé ;
Les figures 2e et 2f sont des vues de l’arrière du sac à dos de la figure 1, respectivement à l’état non gonflé du système air bag, ou état normal, et à l’état gonflé du système airbag, ou état activé ;
La figure 3 est une vue en perspective de la coque en U représentée isolément du sac des figures précédentes ;
La figure 4 est une représentation schématique en coupe de profil du sac des figures précédentes ;
La figure 5 est une vue en coupe horizontale à travers l’enceinte formée par le sac des figures précédentes ; et
La figure 6 est une vue en perspective d’un sac amovible destiné à être reçu dans l’enceinte du sac.
Aux figures, il est représenté un sac 1 suivant l’invention. Le sac 1 est constitué d’une part d’une coque 2 arrière rigide ayant une section dans le plan horizontal (dans la position prise par le sac lorsqu’il est porté) en forme de U et d’un élément textile 3, fixé à la coque 2 pour ainsi former une enceinte fermée de réception d’objets pour leur transport.
L’élément 3 textile est constitué d’une poche 4 de forme sensiblement rectangulaire fermée par une fermeture à glissière s’étendant sur une partie de sa périphérie. Cette poche 4 textile est destinée à recevoir au moins une plaque rigide, notamment un empilement de plaques. Deux bretelles 5 gauche et droite s’étendent de la partie haute avant à la partie basse avant de la poche pour permettre le port du sac sur le dos de l’utilisateur. Deux ceinturons 6 gauche et droite s’étendent à partir des bords verticaux gauche et droit de la poche 4 et peuvent être fixés l’un à l’autre par des moyens classiques tels que des embouts mâle/femelle, des boutons, des systèmes autoagrippant à crochets/boucles, des lanières ou analogue pour entourer la taille du porteur du sac.
D’autre part, une pièce 7 formant rebord s’étend du bord périphérique de la face arrière de la poche 4. La pièce 7 formant rebord comporte deux rabats 8 qui ont une forme complémentaire de deux découpes 9 latérales formées dans la coque 2. Des trous 10 sont formés à espacement régulier le long de la périphérie du rebord 7. De même des trous 11 sont formés à espacement régulier le long de la périphérie de la coque 2 et sont destinés à coopérer avec les trous 8 du rebord 7 de l’élément textile 3 pour en assurer la fixation mutuelle à l’aide de rivets 12. En outre, deux sangles 13 auxiliaires sont cousues sur la face arrière de la poche 4 en laissant libre une zone d’extrémité prise en sandwich entre la coque et la pièce 7 formant rebord, en comportant également des trous dans lesquels passent aussi les rivets 12. Enfin, on peut également prévoir une plaque 14 en matière thermoplastique, notamment en PE, interposée entre la pièce 7 formant rebord et chaque sangle 13 auxiliaire.
Ainsi, la coque 2 et l’élément textile 3 sont fixés l’un à l’autre par des moyens de fixation, qui dans le mode de réalisation représenté prennent la forme des différents éléments décrits ci-dessus, notamment le rebord 7 à trous, les trous à la périphérie de la coque et les rivets, éventuellement complétés par les sangles auxiliaires. Cependant, on pourrait prévoir des moyens de fixation sous une autre forme, notamment par couture, soudure, collage, boutons, autoagrippant, fermeture à glissière et analogue.
Dans la poche 4, on peut prévoir, suivant un premier mode de réalisation, d’insérer un empilement d’au moins deux plaques, à savoir une plaque 16 arrière plus rigide, par exemple en structure à nid d’abeille, notamment disponible dans le commerce sous la marque Nidaplast ® 8HP, et une plaque 17 plus souple, par exemple en NBR, disposée plus proche du dos du porteur du sac.
La plaque en structure en nid d’abeille est notamment constituée de nids d’abeille en matière thermoplastique, notamment en Polypropylène (PP), à une densité de 100kg/m3, pour une taille d’alvéole comprise entre 5 et 15mm, notamment 8mm, recouverts d’un film plastique en matière thermoplastique, notamment en PP, d’une épaisseur de 20 à 100 micromètres, par exemple 50 micromètres, lui-même recouvert du côté opposé aux nids d’abeille d’un non tissé en Polyester, de masse surfacique comprise entre 20g/m² et 100g :m², notamment 45g/m², la masse surfacique totale de la plaque étant, à titre indicatif, de 1,2kg/m² pour une épaisseur de 10mm, 1,7kg/m² pour une épaisseur de 15mm, 2,2kg/m² pour une épaisseur de 20mm ou 3,0kg/m² pour une épaisseur de 28mm.
D’autre part, une ou des pièces 18 de mousse, par exemple en PE, peuvent être fixées, par exemple cousues, à l’extérieur de la poche 4, du côté avant, en contact direct avec le dos du porteur.
Suivant un autre mode de réalisation avantageux, on ne prévoit dans la poche 4 que la plaque dite plus rigide en structure à nid d’abeille, et on rajoute des moyens dits airbag sous la forme d’un ou de plusieurs coussins 15 gonflables.
Suivant un détail avantageux de l’invention, les deux bords verticaux de la coque 2 porte contre la plaque ou l’empilement de plaques de la poche 4 à un niveau plus à l’intérieur ou au même niveau que les bords verticaux respectifs de la plaque en nid d’abeille ou de l’empilement de plaques comportant une plaque en nid d’abeille.
D’autre part, il est prévu dans le sac des moyens formant système d’airbag. Ce système d’airbag est constitué d’une part du ou des coussins 15 dorsaux reçu(s) à l’intérieur de la poche 4 et ayant pour but d’absorber un maximum d’énergie transmise par la coque et la plaque en nid d’abeille également disposée dans la poche 4. Ils protègent des chocs mécaniques la partie dorsale du corps des cervicales jusqu’au coccyx. D’autre part, ce système à airbag comporte également les bretelles, lanières et ceinture de l’élément 3 textile sous une forme gonflable comme on le voit aux figures 2b, 2d et 2f. Ces coussins ont pour but d’apporter une protection thoracique et ventrale au motocycliste en cas d’accident. Une fois déclenché(s) et gonflé(s) le ou les coussins dorsaux dans la poche 4 et les coussins du harnais, ils forment ensemble un seul et même système airbag.
Les systèmes de déclenchement des airbags sont bien connus dans le domaine et sont intégrés dans le sac qui ne sont pas décrits plus avant ici. En particulier, on peut réaliser l’élément textile en un matériau ayant un bon niveau de résistance à l’arrachement, tel que le Polyester (par exemple le Cordura, marque déposée) ou le PVC (par exemple l’Hypalon, marque déposée), tandis que coussins gonflables peuvent être réalisés en Nylon.
La coque 2 peut être réalisée en métal, en PC et autre matériaux analogues.
A la figure 6, il est représenté un sac 20 auxiliaire en forme de cabas pouvant être reçu dans l’enceinte fermée du sac, sensiblement à complémentarité de forme. Ce sac peut être utilisé par le porteur pour transporter les objets lorsqu’il n’est pas sur sa motocyclette, en laissant le sac à dos, vide des objets à transporter dans le casier de sa motocyclette, réduisant ainsi l’encombrement.
Claims (13)
- Sac à dos (1) définissant une enceinte fermée ayant une face de dessous, une face arrière, une face avant et une face de dessus et pouvant contenir des objets à transporter et un système formant harnais destiné à assurer la fixation amovible du sac au dos de l’utilisateur, notamment en comportant au moins une bretelle formant au moins une boucle, de préférence deux bretelles formant deux boucles, respectivement gauche et droite, pour entourer les épaules de l’utilisateur, respectivement gauche et droite, pour le portage du sac sur le dos de l’utilisateur, caractérisé en ce qu’il comporte une plaque avant rigide, destinée, lorsque le sac est porté, à se trouver à l’avant de l’enceinte, et une coque (2) arrière, destinée, lorsque le sac est porté, à se trouver à l’opposé du dos du porteur, la coque arrière étant et, vue en coupe horizontale, en forme de U, la coque en U comportant deux bord verticaux gauche et droit portant chacun contre la plaque avant, les deux bords étant en retrait ou au même niveau que les deux bords verticaux gauche et droit respectifs de la plaque avant.
- Sac à dos suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque avant a une structure en nid d’abeille.
- Sac à dos suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la plaque avant est constituée d’un empilement d’au moins une première plaque en structure de nid d’abeille et une deuxième plaque moins rigide, par exemple en NBR.
- Sac à dos suivant la revendication 3, caractérisé en ce que la plaque plus rigide est du côté arrière, à l’opposé du porteur.
- Sac à dos suivant la revendication 4, caractérisé en ce qu’il est prévu du côté avant, c’est-à-dire du côté du porteur du sac, une plaque en mousse.
- Sac à dos suivant l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le sac à dos comporte un élément en matière textile comportant le système formant harnais et une poche destinée à recevoir la plaque avant, des moyens de fixation étant prévus pour fixer la coque à l’élément textile.
- Sac à dos suivant la revendication 6, caractérisé en ce que les moyens de fixation comportent un rebord de liaison issu de la face arrière de la poche, le rebord de liaison étant fixé à la coque, notamment par des rivets en coopération avec des trous formés le long des bords verticaux gauche et droit respectivement de la coque et du rebord.
- Sac à dos suivant la revendication 7, caractérisé en ce que le rebord de liaison comporte deux volets latéraux de forme complémentaire de deux évidements formés dans les parties latérales de la coque.
- Sac à dos suivant l’une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que les moyens de fixation comportent deux sangles auxiliaires gauche et droite issues de l’élément textile, notamment cousues à la poche de l’élément textile en laissant une zone libre d’extrémité fixée par les rivets à la coque.
- Sac à dos suivant la revendication 9, caractérisé en ce qu’il est interposé entre le bord de liaison et chaque sangle auxiliaire, une plaque intermédiaire traversée par les rivets respectifs, la plaque intermédiaire étant notamment en PE.
- Sac à dos suivant l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il est prévu un système dit airbag qui est tel qu’après déclenchement du système dit airbag, des parties de l’élément textile, notamment les deux bretelles gauche et droite et, le cas échéant, une ceinture avant, ainsi qu’au moins une partie de la poche recevant la plaque avant forment des coussins respectifs gonflés d’air.
- Sac à dos suivant la revendication 11, caractérisé en ce que la poche (4) reçoit la plaque avant sous la forme d’une plaque en structure de nid d’abeille du côté arrière et un coussin gonflable dit air bag du côté avant
- Sac à dos suivant l’une des revendications précédentes, caractérisé en qu’il comporte un sac auxiliaire de forme sensiblement complémentaire de l’enceinte qui peut être extrait de l’enceinte du sac pour avoir un sac cabas disponible.
Priority Applications (3)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1911226A FR3101762B1 (fr) | 2019-10-10 | 2019-10-10 | Sac à dos pour motocycliste |
PCT/EP2020/078172 WO2021069522A1 (fr) | 2019-10-10 | 2020-10-07 | Sac a dos pour motocycliste |
FR2109598A FR3114014A1 (fr) | 2019-10-10 | 2021-09-14 | Sac à dos pour motocycliste |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1911226 | 2019-10-10 | ||
FR1911226A FR3101762B1 (fr) | 2019-10-10 | 2019-10-10 | Sac à dos pour motocycliste |
Related Child Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR2109598A Division FR3114014A1 (fr) | 2019-10-10 | 2021-09-14 | Sac à dos pour motocycliste |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3101762A1 true FR3101762A1 (fr) | 2021-04-16 |
FR3101762B1 FR3101762B1 (fr) | 2021-11-05 |
Family
ID=69158078
Family Applications (2)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1911226A Expired - Fee Related FR3101762B1 (fr) | 2019-10-10 | 2019-10-10 | Sac à dos pour motocycliste |
FR2109598A Pending FR3114014A1 (fr) | 2019-10-10 | 2021-09-14 | Sac à dos pour motocycliste |
Family Applications After (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR2109598A Pending FR3114014A1 (fr) | 2019-10-10 | 2021-09-14 | Sac à dos pour motocycliste |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
FR (2) | FR3101762B1 (fr) |
WO (1) | WO2021069522A1 (fr) |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1051928A1 (fr) | 1997-01-06 | 2000-11-15 | Global Act Aktiebolag | Sac à dos |
FR2804294A1 (fr) * | 2000-01-31 | 2001-08-03 | Jubinov Sc | Contenant tel qu'un bagage, un etui ou analogue en materiau rigide, ayant des faces exterieures raccordees selon un volume spheroidal |
US20050061844A1 (en) * | 2003-09-23 | 2005-03-24 | Haro Robert B. | Back pack |
US20070215662A1 (en) * | 2006-03-16 | 2007-09-20 | Royalox International, Inc. | Air-cushion backpack |
WO2009072981A1 (fr) * | 2007-12-06 | 2009-06-11 | White Angel Ab | Sac de golf |
CN108523392A (zh) * | 2018-07-11 | 2018-09-14 | 植华品牌设计服务(深圳)有限公司 | 一种新型多功能背包 |
Family Cites Families (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US20140203056A1 (en) * | 2013-01-24 | 2014-07-24 | Ai-Ling Tsai | Multifunctional Passive Air Bag Knapsack |
CN105495981A (zh) * | 2016-01-13 | 2016-04-20 | 珠海枫艾迪斯科技有限公司 | 骑行安全背包和方法 |
CN205649122U (zh) * | 2016-02-26 | 2016-10-19 | 张国权 | 一种多功能增容双肩包 |
IT201700087108A1 (it) * | 2017-07-28 | 2019-01-28 | Quadro Vehicles Sa | Zaino airbag per uso motociclistico. |
-
2019
- 2019-10-10 FR FR1911226A patent/FR3101762B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2020
- 2020-10-07 WO PCT/EP2020/078172 patent/WO2021069522A1/fr active Application Filing
-
2021
- 2021-09-14 FR FR2109598A patent/FR3114014A1/fr active Pending
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1051928A1 (fr) | 1997-01-06 | 2000-11-15 | Global Act Aktiebolag | Sac à dos |
FR2804294A1 (fr) * | 2000-01-31 | 2001-08-03 | Jubinov Sc | Contenant tel qu'un bagage, un etui ou analogue en materiau rigide, ayant des faces exterieures raccordees selon un volume spheroidal |
US20050061844A1 (en) * | 2003-09-23 | 2005-03-24 | Haro Robert B. | Back pack |
US20070215662A1 (en) * | 2006-03-16 | 2007-09-20 | Royalox International, Inc. | Air-cushion backpack |
WO2009072981A1 (fr) * | 2007-12-06 | 2009-06-11 | White Angel Ab | Sac de golf |
CN108523392A (zh) * | 2018-07-11 | 2018-09-14 | 植华品牌设计服务(深圳)有限公司 | 一种新型多功能背包 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR3101762B1 (fr) | 2021-11-05 |
WO2021069522A1 (fr) | 2021-04-15 |
FR3114014A1 (fr) | 2022-03-18 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US7757911B2 (en) | Convertible pack | |
CA2489691C (fr) | Sac a dos a roulettes | |
JP3398753B2 (ja) | バックパック | |
US5702038A (en) | Organizer bag for strollers | |
US6210037B1 (en) | Back pack liner | |
US5195666A (en) | Waist bag | |
CA2646301C (fr) | Systeme d'armature de sac a dos | |
US20180049508A1 (en) | Collapsible helmet | |
EP1277419B1 (fr) | Article de bagagerie à dispositif de retenue externe | |
US20170215537A1 (en) | Luggage cover with carrying element | |
FR2498151A1 (fr) | Ensemble permettant de porter une charge et, ou bien, un enfant sur un cycle | |
US9072366B2 (en) | Utility bucket backpack apparatus | |
KR101552712B1 (ko) | 아기 운반용 외출가방 | |
EP2916672B1 (fr) | Gilet de protection pare-coups présentant une ouverture frontale | |
US6802440B1 (en) | Combination backrest and storage compartment for a motorcycle and the like | |
FR3114014A1 (fr) | Sac à dos pour motocycliste | |
FR2818510A1 (fr) | Sac a dos avec element dorsal de protection de l'utilisateur | |
EP2048069A1 (fr) | Sac de protection et de rangement de léquipement d'un motard | |
US20150251680A1 (en) | Wheel Contact Protector For A Shoulder-Carriable Wheeled Cart Assembly | |
US20050115998A1 (en) | Towing belt | |
EP1337168A1 (fr) | Structure pour bagage et bagage incorporant cette structure | |
WO1994009672A1 (fr) | Sac a dos | |
FR3024644A1 (fr) | Tablier de protection d'une personne contre les chocs | |
FR2648993A1 (fr) | Sac a dos de flottage, remarquable par son etancheite dont les sangles pour le portage font office de gilet veste | |
EP3145359B1 (fr) | Perfectionnements apportés et se rapportant à un bagage |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 2 |
|
PLSC | Publication of the preliminary search report |
Effective date: 20210416 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 3 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20230606 |