FR3100604A3 - Chauffage exterieur a gaz - Google Patents

Chauffage exterieur a gaz Download PDF

Info

Publication number
FR3100604A3
FR3100604A3 FR2008969A FR2008969A FR3100604A3 FR 3100604 A3 FR3100604 A3 FR 3100604A3 FR 2008969 A FR2008969 A FR 2008969A FR 2008969 A FR2008969 A FR 2008969A FR 3100604 A3 FR3100604 A3 FR 3100604A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
heating device
combustion chamber
base
gas
radiator
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2008969A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3100604B3 (fr
Inventor
Marek BAL
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
"KRATKI PL" MAREK BAL
KRATKI PL MAREK BAL
Original Assignee
"KRATKI PL" MAREK BAL
KRATKI PL MAREK BAL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by "KRATKI PL" MAREK BAL, KRATKI PL MAREK BAL filed Critical "KRATKI PL" MAREK BAL
Publication of FR3100604A3 publication Critical patent/FR3100604A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3100604B3 publication Critical patent/FR3100604B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C3/00Stoves or ranges for gaseous fuels
    • F24C3/002Stoves

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Central Heating Systems (AREA)
  • Waste-Gas Treatment And Other Accessory Devices For Furnaces (AREA)
  • Gas Burners (AREA)
  • Direct Air Heating By Heater Or Combustion Gas (AREA)

Abstract

L’objet de l’invention est un dispositif de chauffage de jardin à gaz, sans évacuation des gaz d'échappement, pour une utilisation dans des espaces ouverts ou bien ventilés. Le dispositif de chauffage est conçu pour être alimenté en gaz propane ou en un mélange de gaz propane-butane. Le dispositif se caractérise par le fait qu'il a la forme d'une pyramide tronquée symétrique à base rectangulaire, où sa partie inférieure est constituée d'éléments en tôle d'acier, tandis que la partie supérieure est une chambre de combustion, fermée sur les côtés par des plaques de verre. La chambre de combustion est limitée en haut par un radiateur sur lequel est placé un auvent. Le dispositif dispose d'un système de ventilation spécial permettant une alimentation en air efficace, nécessaire au processus de combustion et au refroidissement des parois de verre. Figure pour l’abrégé : Fig 1

Description

CHAUFFAGE EXTERIEUR A GAZ
L'objet de l’invention est un dispositif de chauffage de jardin à gaz sans évacuation des gaz d'échappement pour une utilisation dans des espaces ouverts ou bien ventilés.
Art antérieur
Les chauffages en acier sans conduit de fumée sont connus pour leur utilisation courante en extérieur. La partie inférieure et supérieure des radiateurs se présente sous la forme d'un prisme ou d'une pyramide tronquée, généralement avec une base rectangulaire. Dans la partie supérieure du dispositif se trouve un tube de verre situé directement sur le brûleur principal qui est aussi la chambre de combustion. L'accès au tube de verre est sécurisé sur toute sa longueur par un filet de protection en acier. A l'extrémité du tube de verre se trouve un radiateur dont la tâche est de dissiper sur les côtés la chaleur générée lors de la combustion des gaz. Le plus souvent, un module dédié avec le brûleur principal et le système de contrôle est placé sous la chambre de combustion. Le système de commande automatique comprend une vanne de régulation, un brûleur à veilleuse avec un thermocouple, une magnéto et une sécurité anti-basculement.
Dans les solutions connues, la surface de travail du brûleur principal est adaptée à la taille du tube de verre placé au-dessus. Sous le module avec le système de contrôle, il y a un espace dans lequel est placée la bouteille de gaz propane ou de mélange de gaz propane et de butane. Le raccordement entre la bouteille et le dispositif se fait généralement à l'aide d'un tuyau de gaz flexible avec une vis spécifique. La paroi frontale de la chambre conçue pour une bouteille de gaz est généralement un élément en acier équipé d'une porte avec un mécanisme de fermeture. Dans les solutions connues, le dispositif est équipé de roues facilitant son transport.
L’activité inventive de l’invention réside dans le fait que la partie supérieure et la partie inférieure du chauffage de jardin à gaz sont reliées entre elles au moyen de raccords détachables et que le long des bords latéraux se trouvent des lattes latérales auxquelles sont fixés la base de la partie inférieure ainsi que la base et les éléments de la chambre de combustion, la chambre de combustion étant un espace formé par les surfaces pleines transparentes des parois latérales en forme de trapèze équilatéral placées dans la partie supérieure. La chambre de combustion est limitée au fond par un élément rectangulaire avec un trou central, où l'élément rectangulaire est relié au module contenant le brûleur avec le système de contrôle. Au-dessus de la partie supérieure, un radiateur est placé sous un auvent de protection, tandis que la partie inférieure sous le module contenant le brûleur est une chambre pour la bouteille de gaz. Les surfaces transparentes des parois latérales sont des plaques de verre. Le système de contrôle comprend une vanne avec une magnéto, un brûleur à veilleuse avec un thermocouple et une protection contre la poussière. Dans le cas de l'option avec des lattes latérales plus courtes, le radiateur avec l’auvent de protection est installé dans la partie supérieure de la chambre par un cadre et des manchons de positionnement. Des roulettes pivotantes avec un mécanisme de freinage sont fixées à la partie inférieure par le bas. Dans le fond de la chambre de combustion, des joints de dilatation permettent de guider l'air froid sur les surfaces pleines transparentes des parois latérales. Dans la partie inférieure de la paroi frontale, il y a un élément d'inspection avec une poignée. La partie inférieure de la base comporte des ouvertures d'inspection qui, avec l'ouverture d'admission d'air frais, sont situées directement sous la bouteille.
Une variante du chauffage de jardin à gaz comporte des lattes latérales allant de la base de la partie inférieure jusqu’au bord de la partie supérieure de la partie inférieure en forme de pyramide tronquée, et les surfaces pleines transparentes des parois latérales sont fixées à la partie inférieure du chauffage par des grilles.
Présentation des figures
L’objet de l’invention est expliqué plus en détail dans les figures, parmi lesquelles :
présente une vue en perspective du chauffage de jardin à gaz;
présente une vue de face du chauffage de jardin à gaz de la ;
est une coupe verticale par le centre du chauffage à gaz de la ;
présente le cadre du chauffage de jardin à gaz sans parois latérales de la partie inférieure montées ;
présente le cadre du chauffage de jardin à gaz sans parois latérales de la partie inférieure montées, dans une variante de l’invention sans lattes latérales dans la partie supérieure;
est une coupe verticale par le centre du chauffage à gaz de la montrant le flux d'air à travers le dispositif.
Description détaillée de l'invention
Dans la solution selon l’invention, le chauffage de jardin à gaz possède une partie supérieure et une partie inférieure jointes de manière amovible, formant un corps monolithique. La partie inférieure est constituée de tôles d'acier reliées entre elles par des joints boulonnés. La construction est basée sur les lattes latérales placées dans les coins du radiateur, sur lesquelles sont montés la base de la partie inférieure, la base de la chambre de combustion, l'élément de dissipation et l'auvent de protection. Le chauffage de jardin à gaz a la forme d'une pyramide tronquée symétrique à base rectangulaire, où sa partie inférieure est constituée d'éléments en tôle d'acier, tandis que la partie supérieure, qui est la chambre de combustion, est fermée sur les côtés par des éléments en verre. La chambre de combustion est limitée au fond par un élément rectangulaire en acier inoxydable, dans lequel il y a une ouverture d'un diamètre convenablement choisi qui permet à la flamme du brûleur principal de passer dans la chambre de combustion. L'élément rectangulaire repose sur la base de la chambre de combustion sur laquelle est vissé un module contenant un brûleur rond avec un système de commande.
Le système de commande comprend une vanne avec une magnéto, un brûleur à veilleuse avec un thermocouple et une protection anti-basculement. Le brûleur principal est équipé d'un injecteur avec une buse comprenant une ouverture de sortie spécifique. Dans la partie inférieure du chauffage de jardin à gaz, sous le module comprenant le système d’automatisation du gaz, se trouve une chambre pour une bouteille contenant du propane ou une bouteille contenant un mélange de gaz propane-butane. La chambre à bouteilles a été conçu de telle manière qu'il est possible d'y placer des bouteilles de gaz standard d'une capacité de 5 et 11 kg.
Le chauffage de jardin à gaz est équipé de quatre roues pivotantes avec un mécanisme de freinage. Pour faciliter l'utilisation du mécanisme de blocage des roues, des trous d'inspection sont réalisés dans la base du chauffage de jardin à gaz pour bloquer/débloquer les roues sans la nécessité d’incliner le dispositif. Les gaz d'échappement de la chambre de combustion sont dirigés directement vers le haut de la chambre de combustion vers le radiateur en acier inoxydable.
Un auvent a été placé au-dessus du radiateur pour protéger le radiateur contre les conditions météorologiques défavorables. Tous les éléments en acier du dispositif, à l'exception du radiateur et de l'élément de la chambre de combustion en acier inoxydable, sont revêtus de la peinture en poudre d’une couleur arbitraitre. La solution suppose également de fabriquer le radiateur à base d'éléments faits en acier inoxydable avec une surface brossée.
Dans la solution selon l’invention, la construction du dispositif de chauffage est réalisée avec des lattes latérales s'étendant de la base de la partie inférieure jusqu'au bord de la partie supérieure du dispositif de chauffage. En même temps, dans une variante de solution, la construction du radiateur est réalisée sans utiliser de lattes latérales placées dans la partie supérieure du radiateur, augmentant ainsi le champ de vue sur le feu. Cela signifie que les lattes latérales sont plus courtes et ne parcourent pas toute la hauteur du dispositif, mais vont uniquement de la base à la chambre de combustion. S'il n'y a pas de lattes dans la partie supérieure, les vitres latérales sont montées sur la partie inférieure du dispositif de chauffage à l'aide de grilles dédiés, tandis que le radiateur et l’auvent sont installés dans la partie supérieure de la chambre à l'aide d'un cadre spécial et de manchons de positionnement.
Dans la solution selon l’invention, le chauffage de jardin à gaz ne possède pas de tube en verre dédié adapté au brûleur ponctuel, et la chambre de combustion est limitée par des parois en verre. Cette solution provoque la dispersion de la flamme et améliore la vue sur le feu, amplifiant les propriétés esthétiques du radiateur.
Dans la solution selon l’invention, dans la base de la chambre de combustion et l'élément en acier inoxydable reposant dessus, des dilatations spéciales sont effectuées, grâce auxquelles les vitres qui constituent la limitation latérale de la chambre de combustion sont refroidies pendant le fonctionnement du chauffage de jardin à gaz, grâce à l'afflux d'air froid traversant les trous de la base de la bouteille.
Dans la solution selon l’invention, pour permettre l'installation de la bouteille de gaz, un élément d'inspection avec une poignée a été utilisé, installé sur la paroi avant du dispositif par l’intermédiaire d’un tenon spécial et des aimants en néodyme. Ce type de solution simplifie grandement l'installation de toutes les bouteilles standard de 5 et 11 kg.
De plus, dans la solution selon l’invention, à la base de la bouteille des trous d'inspection ont été conçus pour faciliter le fonctionnement du mécanisme de freinage dont sont équipées les roues pivotantes. De plus, l'utilisation de trous d'inspection sélectionnés ainsi que de l'ouverture située directement sous la bouteille assure l'alimentation en air frais utilisé à la fois dans le processus de combustion et dans le processus de refroidissement des parois de verre.
Dans la solution selon l’invention, le radiateur est un élément distinct du dispositif. Un auvent a été placé au-dessus du radiateur en acier inoxydable pour protéger le radiateur contre les intempéries. Cette solution élimine le phénomène de décoloration de l’auvent sous l'influence des températures élevées.
Le chauffage de jardin à gaz est constitué de tôles d'acier reliées les unes aux autres par des joints boulonnés. La construction est basée sur des lattes latérales 3 placées dans les coins du radiateur, sur lesquelles sont montés la base 7 de la bouteille, la base de la chambre de combustion, l'élément diffusant 10 et l'auvent de protection 5. La chambre de combustion est fermée de chaque côté par des parois latérales 4 en verre. La chambre de combustion est limitée au fond par un élément de base 1 de la partie supérieure en acier inoxydable, dans lequel il y a un trou circulaire permettant à la flamme du brûleur principal 9 d'entrer dans la chambre de combustion. L'élément repose sur la base de la chambre de combustion sur laquelle est vissé le module 8 contenant le brûleur 9 avec le système de commande. Le système de commande comprend une vanne avec une magnéto, un brûleur à veilleuse avec un thermocouple et une protection anti-basculement. Le brûleur principal 9 est équipé d'un injecteur dans lequel se trouve une buse avec une ouverture de sortie définie. Dans la partie inférieure 2 du dispositif, sous le module contenant le système d’automatisation du gaz, se trouve une chambre pour une bouteille de gaz, fermée à l'avant par un élément d'inspection 11, monté avec des aimants en néodyme. Le radiateur est équipé de quatre roues pivotantes 13, équipées d'un mécanisme de freinage. Pour faciliter l'utilisation du mécanisme de blocage des roues, des trous d'inspection 12 sont prévus dans la base du radiateur pour bloquer/débloquer les roues sans la nécessité d’incliner le dispositif. Les gaz d'échappement de la chambre de combustion sont dirigés directement vers le haut de la chambre de combustion vers le radiateur en acier inoxydable. Un auvent a été placé au-dessus du radiateur pour protéger le radiateur contre les conditions météorologiques défavorables. De plus, les trous d'inspection avantageusement sélectionnés ainsi que l'ouverture située directement sous la bouteille garantissent l'afflux d'air frais utilisé à la fois dans le processus de combustion et dans le processus de refroidissement des parois de verre.

Claims (10)

  1. Chauffage de jardin à gaz, avec une partie supérieure et une partie inférieure en forme de pyramide tronquée avec une base rectangulaire et un auvent de protection, et à l'intérieur du chauffage de jardin à gaz se trouvent un brûleur, une chambre de combustion et un radiateur, caractérisé en ce que la partie supérieure (1) et la partie inférieure ( 2) sont reliés entre eux par des connexions détachables et le long des bords latéraux se trouvent des lattes latérales (3) sur lesquelles la base (7) de la partie inférieure (2) et la base et l'élément de chambre de combustion (6) sont montés, la chambre de combustion étant un espace formé par surfaces transparentes et pleines des parois latérales (4) en forme de trapèze équilatéral placé dans la partie supérieure (1), la chambre de combustion est limitée en bas par un élément rectangulaire avec une ouverture centrale, où l'élément rectangulaire est relié au module (8) contenant le brûleur avec le système de commande, et au-dessus de la partie supérieure (1) sous l'auvent de protection (5) il y a un radiateur, et dans la partie inférieure (2), sous le module contenant le brûleur, il y a une chambre pour la bouteille de gaz.
  2. Dispositif de chauffage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les surfaces pleines transparentes des parois latérales (4) sont des plaques de verre.
  3. Dispositif de chauffage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les surfaces pleines transparentes des parois latérales (4) sont montées sur la partie inférieure du dispositif de chauffage par l’intermédiaire des grilles (15).
  4. Dispositif de chauffage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les lattes latérales (3) s'étendent de la base (7) de la partie inférieure (2) jusqu’au bord supérieur de la partie inférieure en forme de pyramide tronquée.
  5. Dispositif de chauffage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le module (8) avec le système de commande comprend une vanne avec une magnéto, un brûleur à veilleuse avec un thermocouple et une protection contre la poussière.
  6. Dispositif de chauffage selon la revendication 1, caractérisé en ce que des roues pivotantes avec un mécanisme de freinage sont fixées à la partie inférieure par le bas.
  7. Dispositif de chauffage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le radiateur avec l'auvent de protection (5) est installé dans la partie supérieure de la chambre par l’intermédiaire d’un cadre de positionnement (16) et des manchons de positionnement.
  8. Dispositif de chauffage selon la revendication 1, caractérisé en ce que dans la base (6) de la chambre de combustion, il y a des dilatations pour guider l'air froid sur des surfaces transparentes et pleines des parois latérales (4).
  9. Dispositif de chauffage selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément d'inspection (11) avec une poignée est placé dans la partie inférieure (2) de la paroi frontale.
  10. Dispositif de chauffage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie inférieure (2) de sa base présente des trous d'inspection (12) qui, avec l'afflux d'air frais, sont situés directement sous la bouteille.
FR2008969A 2019-09-10 2020-09-03 Chauffage exterieur a gaz Active FR3100604B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
PL128555U PL128555U1 (pl) 2019-09-10 2019-09-10 Gazowy ogrzewacz ogrodowy
PLW.128555 2019-09-11

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3100604A3 true FR3100604A3 (fr) 2021-03-12
FR3100604B3 FR3100604B3 (fr) 2021-08-27

Family

ID=72946959

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2008969A Active FR3100604B3 (fr) 2019-09-10 2020-09-03 Chauffage exterieur a gaz

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE202020105040U1 (fr)
FR (1) FR3100604B3 (fr)
PL (1) PL128555U1 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
DE202020105040U1 (de) 2020-10-07
PL128555U1 (pl) 2021-03-22
FR3100604B3 (fr) 2021-08-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1001313A3 (fr) Appareil de chauffage a combustible solide.
FR3100604A3 (fr) Chauffage exterieur a gaz
CA2297282C (fr) Dispositif de production d'eau chaude
FR2701090A1 (fr) Four à vapeur à chauffage direct au gaz.
EP0498748B1 (fr) Chaudière sectionnable à gaz en fonte à prémélange total
FR2512932A1 (fr) Perfectionnements aux cheminees a foyer ouvert
FR2845319A1 (fr) Module de traitement de l'air pour notamment le traitement thermique de l'air penetrant dans l'habitacle d'un vehicule
EP0323502B1 (fr) Dispositif formant bruleur a gaz, notamment pour appareil de chauffage.
EP0663991B1 (fr) Appareil et installation pour l'incineration de dechets
EP0867662B1 (fr) Cheminée à double foyer avec un dispositif de réglage de la combustion
EP0323921B1 (fr) Chaudière étanche à gaz à ventilateur d'extraction orientable et système de sécurité pressostatique associé
CN217653893U (zh) 一种防风式多功能颗粒炉
EP4048953B1 (fr) Cheminée à foyer suspendu
FR2887014A1 (fr) Foyer de combustion fonctionnant au bois a combustion amelioree
EP0499557A1 (fr) Brûleur compact en fonte du type à prémélange total
FR3034846A1 (fr) Dispositif de recuperation de chaleur pour un poele et poele a bois ou charbon equipe d'un tel dispositif
FR3121976A1 (fr) Dispositif de chauffage à bois
FR2527314A1 (fr) Tunnel amovible pour transformer une cheminee a foyer ouvert en une cheminee a foyer ferme
EP4215820A1 (fr) Dispositif de chauffage avec alimentation en air secondaire
FR3104899A1 (fr) Chambre optimisée de traitement d'air d'une serre de culture, et serre correspondante.
CH665469A5 (fr) Fourneau transportable.
FR2577019A1 (fr) Installation de chauffage pour cheminee a foyer ouvert et tirage inverse
FR2664964A1 (fr) Poele a bois a suralimentation en air primaire de combustion.
FR2703759A1 (fr) Système de chauffage à foyer fermé avec chambre d'expansion de sécurité à régulation synchronisée.
BE723998A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5