FR3098831A1 - Dispositif de repassage à cuvette - Google Patents

Dispositif de repassage à cuvette Download PDF

Info

Publication number
FR3098831A1
FR3098831A1 FR1908218A FR1908218A FR3098831A1 FR 3098831 A1 FR3098831 A1 FR 3098831A1 FR 1908218 A FR1908218 A FR 1908218A FR 1908218 A FR1908218 A FR 1908218A FR 3098831 A1 FR3098831 A1 FR 3098831A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
oil
circuit
bowl
exchanger
pipe
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1908218A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3098831B1 (fr
Inventor
Dimitri COKELAERE
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
WERKHUIZEN LAPAUW NV
Original Assignee
WERKHUIZEN LAPAUW NV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by WERKHUIZEN LAPAUW NV filed Critical WERKHUIZEN LAPAUW NV
Priority to FR1908218A priority Critical patent/FR3098831B1/fr
Priority to BE20205510A priority patent/BE1027474B1/nl
Publication of FR3098831A1 publication Critical patent/FR3098831A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3098831B1 publication Critical patent/FR3098831B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F65/00Ironing machines with rollers rotating against curved surfaces
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F65/00Ironing machines with rollers rotating against curved surfaces
    • D06F65/02Ironing machines with rollers rotating against curved surfaces with one roller only

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)
  • Frying-Pans Or Fryers (AREA)

Abstract

Dispositif de repassage à cuvette L’invention concerne un dispositif de repassage à cuvette (1), comprenant une cuvette (2) conçue pour l'écoulement d’une huile caloporteuse, un brûleur, un échangeur de chaleur (3) pour transférer à l’huile la chaleur générée par le brûleur, un circuit d’huile fermé (4), dans lequel la cuvette (1) et l’échangeur (3) sont disposés, un bac de collecte (5) positionné dans une zone située en dessous de la cuvette (1) et/ou de l’échangeur (3), un tuyau de drainage (7) qui relie le bac de collecte (5) au bas du circuit (4) afin de dévier l’huile du circuit (4) vers le bac sous l'effet de la gravité (5), et une vanne (6) pour ouvrir et fermer le tuyau de drainage (7). L’invention concerne également un procédé pour adapter un dispositif de repassage à cuvette, et pour fabriquer un dispositif (1) selon l’invention. Le dispositif selon l’invention est en particulier destiné au séchage et au repassage industriels de pièces de linge. Figure pour l’abrégé: Fig. 1

Description

Dispositif de repassage à cuvette
La présente invention concerne un dispositif de repassage à cuvette et un procédé pour adapter un dispositif de repassage à cuvette.
Le dispositif de repassage à cuvette comprend:
  • une cuvette conçue pour l'écoulement d’une huile caloporteuse;
  • un brûleur;
  • un échangeur de chaleur pour transférer à l’huile la chaleur générée par le brûleur; et
  • un circuit d’huile fermé, dans lequel la cuvette et l’échangeur sont disposés.
Un tel dispositif comprend une ou plusieurs cuvette(s). Un rouleau de repassage est agencé de façon rotative dans chaque cuvette. La cuvette entoure partiellement le rouleau correspondant. Chaque cuvette est à double paroi. La chambre entre les parois est conçue pour l’écoulement d’une huile caloporteuse. Un ou plusieurs brûleur(s), par exemple à gaz, est (sont) prévu(s) pour chauffer l’huile afin de repasser du linge entre chaque cuvette et chaque rouleau correspondant.
La législation française prévoit que les installations contenant plus de 1000 litres d’huile thermique doivent disposer d’un système de collecte afin de pouvoir collecter l’huile dans un bac de collecte le plus rapidement possible en cas de fuite. Cette législation s’applique à des dispositifs de repassage de ce type. A cette fin, pour des dispositifs de repassage existants, un tel bac est prévu dans une pièce voisine ou dans un environnement extérieur ou un puits est creusé à cette fin. Des murs et des sols intermédiaires sont excavés afin de fournir des tuyaux nécessaires entre le dispositif de repassage et le bac de collecte. Cela nécessite beaucoup de travail.
Le dispositif selon l’invention permet de remédier aux inconvénients de l’état de la technique. Selon une première caractéristique, le dispositif comprend:
  • un bac de collecte positionné dans une zone située en dessous de la cuvette en/ou de l’échangeur;
  • un tuyau de drainage qui relie le bac de collecte au bas du circuit afin de dévier l’huile du circuit vers le bac sous l'effet de la gravité; et
  • une vanne pour ouvrir et fermer le tuyau de drainage.
Avec un tel dispositif il est maintenant possible de se conformer à la législation sans nécessiter de travaux de démolition ni d'aménagements supplémentaires de l'environnement. La solution de l’invention est intégrée d’une manière compacte dans le dispositif même et peut donc être fournie intégralement avec le dispositif.
Selon un mode de réalisation particulier, ladite zone est principalement située en dessous de l’échangeur. De cette manière, la zone sous les cuvettes peut être laissée libre pour le nettoyage et/ou l'entretien et/ou la détection de fuites, etc.
Selon la même législation française mentionnée ci-dessus, dans le cas d’une installation en circuit fermé à vase d’expansion ouvert, le tuyau d’aération d’un tel vase d’expansion doit être raccordé à une cheminée. Cette cheminée doit être suffisamment haute étant donné que les vapeurs peuvent contenir des fractions volatiles nocives et ne peuvent pas refluer dans les locaux voisins, et suffisamment haute pour éviter les odeurs gênantes pour le voisinage. Avec une telle cheminée, des tuyaux doivent généralement être prévus à travers un toit qui est typiquement situé à une hauteur d’au moins 8 mètres. Au lieu de raccorder le vase d’expansion à une telle cheminée, il est possible de prévoir un vase d’expansion fermé. Typiquement, à cette fin, un vase à azote est prévu. Un tel vase à azote nécessite néanmoins beaucoup de maintenance.
Pour se conformer à cette législation, selon un mode de réalisation plus spécifique, le dispositif comprend un vase d’expansion qui comporte un tuyau d’aération, et ce tuyau d’aération est connecté au bac de collecte.
Dans des modes de réalisation sans bac de collecte ou en addition du bac de collecte, il est alternativement possible de prévoir un vase supplémentaire et de connecter le tuyau d’aération d’un tel vase d’expansion au vase supplémentaire. Un tel vase supplémentaire peut par exemple être situé à côté de l’échangeur.
De préférence, un dispositif de repassage selon l’invention comprend à la fois un dit bac de collecte positionné dans une zone située en dessous de la cuvette et/ou de l’échangeur et une dite connexion d’un tuyau d’aération d’un vase d’expansion au bac de collecte. Dans des modes de réalisation de ce type, ce bac est à double usage, de telle sorte qu’une solution plus compacte et plus rentable soit obtenue.
Selon une forme préférée de l’invention, le bac de collecte comprend alors une première chambre et une seconde chambre séparées l’une de l’autre par une membrane, le tuyau d’aération étant connecté à la première chambre.
De préférence, ladite première chambre est en outre connectée à un siphon.
La fonction de ce siphon consiste alors à séparer l’air du vase d’expansion et le bac de collecte de l’air extérieur, de telle sorte que:
  • l’air frais ne puisse pas être aspiré pendant le refroidissement , et
  • toute surpression lors du chauffage puisse être éliminée.
La raison pour laquelle de l’air frais ne peut pas être aspiré est double:
  • l’air frais contient de l’oxygène, qui susceptible de provoquer l’oxydation de l’huile, et
  • l’air frais contient de l’eau qui peut se condenser dans les réservoirs et engendrer de la corrosion.
La seconde chambre est également de préférence reliée à un siphon.
Dans une variante spécifique de l’invention, la vanne est conçue de manière à être actionnée manuellement.
Quand la vanne peut être actionnée manuellement, aucun courant n’est requis pour l’ouvrir. En cas de panne de courant, la vanne peut toujours être actionnée. Même lorsque la vanne est munie d'un dispositif à commande électrique, elle reste de préférence toujours actionnée manuellement.
Selon un mode de réalisation plus spécifique, le dispositif comprend une pompe disposée dans le circuit pour faire circuler l’huile dans le circuit, et qui a en même temps pour fonction d'aider à dévier l’huile du circuit vers le bac.
Cette pompe peut être prévue dans un tuyau d’écoulement dudit circuit servant à transporter l’huile depuis l'échangeur jusqu'à la cuvette.
Une telle pompe peut de préférence aussi être coupée afin que l'huile ne puisse s'écouler dans le bac que sous l'effet de la gravité.
Dans une variante spécifique de l’invention, le circuit comprend un tuyau d’écoulement pour transporter l’huile depuis la cuvette jusqu'à l’échangeur, et le tuyau de drainage est connecté à ce tuyau d’écoulement.
Lesdits inconvénients de l’état de la technique sont également résolus en fournissant un procédé pour adapter un dispositif de repassage à cuvette, comprenant:
  • une cuvette conçue pour l’écoulement d’une huile caloporteuse;
  • un brûleur;
  • un échangeur de chaleur pour transférer à l’huile la chaleur générée par le brûleur; et
  • un circuit d’huile fermé, dans lequel la cuvette et l’échangeur sont disposés ;
dans lequel procédé, le circuit avec la cuvette et l’échangeur est placé plus haut, un bac de collecte est positionné en dessous de la cuvette et/ou de l’échangeur, un tuyau de drainage est prévu et relie le bas du circuit au bac de collecte afin de dévier l’huile du circuit vers le bac sous l'effet de la gravité, et une vanne est prévue pour ouvrir et fermer le tuyau de drainage, afin de fabriquer un dispositif selon l’invention tel qu'il est décrit ci-dessus.
Les dessins annexés illustrent l’invention:
est une vue schématique du dispositif selon l’invention.
est une vue en perspective d'une partie de ce dispositif au niveau du bac de collecte.
est une vue en perspective de la partie montrée dans la Figure 2, vue depuis l’autre côté.
est une vue en coupe longitudinale de la partie montrée dans la Figure 2, sans tuyaux d’écoulement du circuit ni tuyaux de drainage, et suivant la ligne de coupe AA de la Figure 5.
est une vue du dessus de la partie montrée dans la Figure 2, sans tuyaux d’écoulement ni tuyaux de drainage.
est une vue schématique du siphon du dispositif selon de la Figure 1 dans différentes conditions.
Les figures montrent un dispositif de repassage à cuvette (1) pour sécher et repasser du linge.
Le dispositif (1) comprend des cuvettes (2) conçues pour l’écoulement d’une huile caloporteuse. Dans la Figure 1, une seule des cuvettes (2) est représentée. Des parties mentionnées ci-dessous relatives à cette cuvette (2) peuvent mutatis mutandis également être prévues pour une autre cuvette (2) ou pour plusieurs cuvettes (2) ensemble.
Un rouleau de repassage, qui n’est pas illustré, est agencé de façon rotative dans ladite cuvette (2). Un brûleur à gaz, qui n’est pas montré non plus, est prévu pour chauffer l’huile pour repasser du linge entre la cuvette (2) et le rouleau de repassage. Un échangeur de chaleur (3) est prévu pour transférer à l’huile la chaleur générée par le brûleur.
La cuvette (2), l'échangeur de chaleur (3) et des tuyaux d’écoulement (4a, 4b) disposés entre eux forment un circuit (4) fermé pour la circulation de l'huile.
Un tuyau de drainage (7) est connecté au bas du circuit (4) au tuyau d’écoulement (4b) afin de transporter l’huile depuis la cuvette (2) jusqu'à l’échangeur (3). Ce tuyau de drainage (7) relie le circuit (4) à un bac de collecte (5) afin de dévier l’huile du circuit (4) vers le bac (5) sous l'effet de la gravité (5). Ce bac de collecte (5) est positionné en dessous de l’échangeur (3) et remplit presque toute la zone directement (verticalement) située en dessous cet échangeur de chaleur (3). Une vanne (6) est prévue pour ouvrir et fermer le tuyau de drainage (7). La vanne (6) peut être une vanne à commande électrique. Un levier (17) est prévu pour l’actionnement manuel de la vanne (6).
Dans le tuyau d’écoulement (4a) servant à transporter l’huile depuis l’échangeur (3) jusqu'à la cuvette (2), une pompe (8) est prévue pour faire circuler l’huile dans le circuit (4). Cette pompe (8) a également pour fonction d'aider à dévier l’huile du circuit (4) vers le bac (5).
Un vase d’expansion (9) est également connecté au tuyau d’écoulement (4a) servant à transporter l’huile depuis l’échangeur (3) jusqu'à la cuvette (2). Un tuyau d’aération (10) de ce vase d’expansion (9) est connecté à un trou de connexion (18) d’une première chambre (12) dans le bac de collecte (5). Cette première chambre (12) est séparée par une membrane (11) d’une seconde chambre (13) dans ce bac (5). Cette seconde chambre (13) comporte un trou d’aération (14).
La première chambre (12) du bac (5) est également connectée à un siphon (15). Le trou d’aération (14) de la seconde chambre (13) peut également être connecté (16) au siphon (15).
L’huile se dilate lors du chauffage. En conséquence, plus la quantité d’huile qui pénètre dans le vase d’expansion (9) est importante, plus la quantité d’air expulsé du vase d’expansion (9) dans la première chambre (12) du bac de collecte (5) est élevée. L’expansion de la membrane (11) compense ce phénomène. Il règne une légère surpression dans le vase d’expansion et dans le bac de collecte (5). Il en résulte que le fluide contenu dans le siphon (15) est légèrement pressé dans le tuyau sortant du siphon (15) (le niveau est légèrement plus élevé sur le côté ouvert vers l’atmosphère) (Fig. 6b).
Si une pression trop élevée s’accumule dans le vase d’expansion (9) (par exemple lors de la mise à l’air libre du circuit (4)), l'excédent de pression s’échappe par le siphon (15) (Fig. 6c).
Lors du refroidissement de l’huile, le niveau dans le vase d’expansion (9) et la pression de l’air diminuent, de telle sorte que le niveau de fluide dans le siphon (15) monte légèrement plus haut dans le tuyau du siphon (15) qui est raccordé au bac de collecte (5) (Fig. 6a).
Ce siphon (15) fonctionne donc comme une sorte de soupape de surpression (la hauteur de la colonne de fluide dans le siphon (15) déterminant la pression maximale dans le système) et empêche l’air frais d’entrer dans le système.
Le dispositif peut comprendre différents moyens de contrôle supplémentaires:
  • une jauge peut être prévue sur le vase d’expansion (9) pour vérifier le niveau d'huile;
  • un capteur de température peut être prévu dans le circuit (4) pour contrôler à chaque instant la température maximale de l’huile;
  • un pressostat et un capteur de pression différentielle peuvent être prévus pour mesurer le débit dans le circuit (4);
  • la puissance du brûleur peut être contrôlée par un PLC pour atteindre la température définie; et
  • un thermostat et un dispositif de sécurité peuvent être prévus afin d’éteindre le brûleur en cas de surchauffe de l’huile, d’afficher un message d’erreur et de déclencher un signal d’alarme.

Claims (10)

  1. Dispositif (1) de repassage à cuvette, comprenant:
    • une cuvette (2) conçue pour l'écoulement d’une huile caloporteuse;
    • un brûleur;
    • un échangeur de chaleur (3) pour transférer à l’huile la chaleur générée par le brûleur;
    • un circuit d’huile fermé (4) à l'intérieur duquel la cuvette (2) et l’échangeur (3) sont disposés;
    caractérisé en ce que le dispositif (1) comprend:
    • un bac de collecte (5) positionné dans une zone située en dessous de la cuvette (2) et/ou de l’échangeur (3);
    • un tuyau de drainage (7) qui relie le bac de collecte (5) au bas du circuit (4), afin de dévier l'huile du circuit (4) vers le bac sous l'effet de la gravité (5); et
    • une vanne (6) pour ouvrir et fermer le tuyau de drainage (7).
  2. Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite zone est principalement située en dessous de l’échangeur (3).
  3. Dispositif (1) selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que le dispositif (1) comprend un vase d’expansion (9) qui comporte un tuyau d’aération (10), et en ce que le tuyau d’aération (10) est connecté au bac de collecte (5).
  4. Dispositif (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que le bac de collecte (5) comprend une première chambre (12) et une seconde chambre (13) séparées l'une de l'autre par une membrane (11), et en ce que le tuyau d’aération (10) est connecté à la première chambre (12).
  5. Dispositif (1) selon la revendication 4, caractérisé en ce que la première chambre (12) est connectée à un siphon (15).
  6. Dispositif (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que la seconde chambre (13) est connectée à un siphon (15).
  7. Dispositif (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la vanne (6) est conçue de manière à être actionnée manuellement.
  8. Dispositif (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif (1) comprend une pompe (8) disposée dans le circuit (4) pour faire circuler l’huile dans le circuit (4) et qui a pour fonction d'aider à dévier l’huile du circuit (4) vers le bac (5).
  9. Dispositif (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le circuit (4) comprend un tuyau d’écoulement (4b) pour transporter l’huile depuis la cuvette (2) jusqu'à l’échangeur (3), et en ce que le tuyau de drainage (7) est connecté à ce tuyau d’écoulement (4b).
  10. Procédé pour adapter un dispositif de repassage à cuvette, comprenant:
    • une cuvette (2) conçue pour l'écoulement d’une huile caloporteuse;
    • un brûleur;
    • un échangeur de chaleur (3) pour transférer à l’huile la chaleur générée par le brûleur;
    • un circuit d'huile fermé (4), dans lequel la cuvette (2) et l’échangeur (3) sont disposés;
    caractérisé en ce que:
    • le circuit (4) avec la cuvette (2) et l’échangeur (3) est placé plus haut ;
    • un bac de collecte (5) est positionné en dessous de la cuvette (2) et/ou de l’échangeur (3);
    • un tuyau de drainage (7) est prévu et relie le bas du circuit (4) au bac de collecte (5) afin de dévier l'huile du circuit (4) vers le bac sous l'effet de la gravité (5);
    • une vanne (6) est prévue pour ouvrir et fermer le tuyau de drainage (7),
    dans le but de fabriquer un tel dispositif (1) selon l'une des revendications précédentes.
FR1908218A 2019-07-19 2019-07-19 Dispositif de repassage à cuvette Active FR3098831B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1908218A FR3098831B1 (fr) 2019-07-19 2019-07-19 Dispositif de repassage à cuvette
BE20205510A BE1027474B1 (nl) 2019-07-19 2020-07-09 Strijkinrichting met kuip

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1908218A FR3098831B1 (fr) 2019-07-19 2019-07-19 Dispositif de repassage à cuvette
FR1908218 2019-07-19

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3098831A1 true FR3098831A1 (fr) 2021-01-22
FR3098831B1 FR3098831B1 (fr) 2021-06-18

Family

ID=68654674

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1908218A Active FR3098831B1 (fr) 2019-07-19 2019-07-19 Dispositif de repassage à cuvette

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1027474B1 (fr)
FR (1) FR3098831B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS57173099A (en) * 1981-04-16 1982-10-25 Sanko Kikai Oil heating type iron device
NL8401435A (nl) * 1984-05-04 1985-12-02 Hooge Nv E Strijkmachine.
BE1009978A3 (nl) * 1996-01-30 1997-11-04 Lapauw Romain Industriele strijkmachine en werkwijze ter vervaardiging van de kuip hiervan.
DE102006008993A1 (de) * 2006-02-23 2007-08-30 Herbert Kannegiesser Gmbh Verfahren zum Mangeln von Wäschestücken und Muldenmangel

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS57173099A (en) * 1981-04-16 1982-10-25 Sanko Kikai Oil heating type iron device
NL8401435A (nl) * 1984-05-04 1985-12-02 Hooge Nv E Strijkmachine.
BE1009978A3 (nl) * 1996-01-30 1997-11-04 Lapauw Romain Industriele strijkmachine en werkwijze ter vervaardiging van de kuip hiervan.
DE102006008993A1 (de) * 2006-02-23 2007-08-30 Herbert Kannegiesser Gmbh Verfahren zum Mangeln von Wäschestücken und Muldenmangel

Also Published As

Publication number Publication date
BE1027474B1 (nl) 2021-03-05
FR3098831B1 (fr) 2021-06-18
BE1027474A1 (nl) 2021-02-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0084754B2 (fr) Disconnecteur pour des canalisations hydrauliques
NO840022L (no) Anordning for frostbeskyttelse av lagnings- eller tilfoerselsinnretninger for frostoemfintlige vaesker, spesielt vann
FR2478274A1 (fr) Pompe a chaleur
FR3098831A1 (fr) Dispositif de repassage à cuvette
EP1892222A1 (fr) Système d'évaporation d'eaux pluviales et d'eaux usées permettant d'éviter des engorgements en eau dans un terrain
US5922094A (en) Water removal system
EP2117995B1 (fr) Installation souterraine de stockage d'huile alimentaire
KR101038938B1 (ko) 콤비 스팀 오븐의 배수 배기장치
FR2565326A1 (fr) Dispositif d'evacuation du condensat pour un appareil a combustion
FR2975170B1 (fr) Condenseur et appareils equipes d'un tel condenseur.
EP0850675B1 (fr) Dispositif compact de régénération de solvants
CA1298526C (fr) Cuve anti-deversement
FR2784547A1 (fr) Installation de cuisson
FR2464435A1 (fr) Installation de chauffage
EP1248062A1 (fr) Condenseur de vapeur d'eau
GB2220469A (en) Discharging condensate from gas boilers
FR2631682A3 (fr) Siphon integre inspectable
JP2701359B2 (ja) 多槽連結型液体貯溜槽の槽間連結装置
FR2538523A3 (fr) Cuve destinee a contenir les eaux de decharge pour un appareil recuperateur de chaleur
FR2953911A1 (fr) Dispositif de production d'eau chaude
FR2502666A1 (fr) Installation de tout-a-l'egout du type a depression pour batiments
FR2548544A1 (fr) Bouche d'incendie a clapet anti-retour
FR3066407A1 (fr) Procede de traitement d'events gazeux emanant notamment de bacs de stockage et son dispositif de mise en oeuvre
FR2529314A1 (fr) Recuperateur d'energie
EP0065452A1 (fr) Installation sanitaire comportant un dispositif anti-aspiration

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210122

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5