FR3097189A1 - Cale d'epaisseur reglable - Google Patents

Cale d'epaisseur reglable Download PDF

Info

Publication number
FR3097189A1
FR3097189A1 FR1906446A FR1906446A FR3097189A1 FR 3097189 A1 FR3097189 A1 FR 3097189A1 FR 1906446 A FR1906446 A FR 1906446A FR 1906446 A FR1906446 A FR 1906446A FR 3097189 A1 FR3097189 A1 FR 3097189A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
teeth
parts
wedge
recesses
inclined plane
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1906446A
Other languages
English (en)
Inventor
Andre Dufresne
Luc Tavernier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR1906446A priority Critical patent/FR3097189A1/fr
Publication of FR3097189A1 publication Critical patent/FR3097189A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D43/00Spare wheel stowing, holding, or mounting arrangements
    • B62D43/06Spare wheel stowing, holding, or mounting arrangements within the vehicle body
    • B62D43/10Spare wheel stowing, holding, or mounting arrangements within the vehicle body and arranged substantially horizontally

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chairs For Special Purposes, Such As Reclining Chairs (AREA)

Abstract

Cale (10) d'épaisseur réglable formée de deux parties (11, 12) configurées pour s'imbriquer l'une dans l'autre par l'intermédiaire de dents (14) disposées sur au moins une desdites parties (11, 12) et d'évidements (16) pour dents ménagés dans au moins l'autre partie, caractérisée en ce que les dents (14) et/ou évidements (16) de chacune des parties (11, 12) forment une piste circulaire (24). Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 1

Description

CALE D'EPAISSEUR REGLABLE
La présente invention concerne une cale d'épaisseur réglable utilisée en particulier dans le domaine automobile, notamment pour compenser l'espace entre la partie supérieure d'une roue de secours et la surface de rangement qui la recouvre et qui, généralement, est située dans un coffre d'un véhicule automobile.
Le rôle visé par ces cales est de fournir un appui entre la roue de secours, disposée sur le flanc sous le tapis de coffre, et la surface de rangement qu'offre ce dernier. Un tel appui s'avère nécessaire pour pouvoir reprendre les forces exercées verticalement par le poids des affaires rangées dans le coffre et ainsi éviter que la surface de rangement ne s'affaisse.
Cependant, en raison de la diversité des modèles de véhicule automobile et de la variété des largeurs de roues qui les équipent, l'interstice entre la roue de secours et la surface de rangement du coffre est souvent de hauteur variable. Cette diversité de hauteur nécessite toute une gamme de cales d'épaisseurs spécifiques qu'il faut identifier, gérer et pouvoir être à même de proposer rapidement et en suffisance pour répondre efficacement à une certaine demande.
Pour résoudre le problème généré par la diversité des interstices à combler entre une roue de secours et le plancher du coffre, le document FR2745545B1 propose un logement de roue de secours doté d'un fond mobile en hauteur, monté sur ressort, pour permettre en toute circonstance de plaquer la roue de secours contre le dessous du plancher du coffre. L'inconvénient d'un tel système réside dans le fait qu'il soit coûteux en raison de sa relative complexité et qu'il soit lié au véhicule. Le fait d'être un dispositif faisant partie intégrante du véhicule ne constitue pas un élément d'adaptation qui peut être utilisé de façon universelle en complément aux divers agencements existants au sein d'une flotte de véhicules.
Les dispositifs apportés par l'art antérieur ne permettent pas d'apporter des solutions efficaces et économiques pour mettre à niveau un objet, telle qu'une surface de rangement d'un coffre, lui donner de l'aplomb et l'empêcher de bouger, en particulier de s'affaisser si un interstice pourrait existe entre sa face inférieure et l'appui contre lequel il est destiné à reposer.
Par conséquent, il existe un intérêt de trouver une solution plus adéquate qui permette d'être économique, stable et facilement ajustable, tout en résolvant, au moins en partie, les inconvénients précités.
Dans ce but, la présente invention suggère une cale d'épaisseur réglable formée de deux parties configurées pour s'imbriquer l'une dans l'autre par l'intermédiaire de dents disposées sur au moins une desdites parties et d'évidements pour dents ménagés dans au moins l'autre partie. Cette cale est caractérisée en ce que les dents et/ou évidements de chacune des parties forment une piste circulaire.
Avantageusement, la forme circulaire de cette cale d'épaisseur réglable offre une surface d'appui plus stable qu'une cale longiligne pour un même encombrement en longueur. De plus, cette forme circulaire présente l'avantage d'être moins fragile qu'une forme anguleuse et permet de s'adapter particulièrement bien à la forme de toute roue de secours, disposée sur le flanc (à savoir à plat), qui adopte nécessairement une allure circulaire.
Dans un mode de réalisation, la piste circulaire est au moins partiellement, de préférence entièrement, formée d'au moins un plan incliné sur lequel lesdites dents prennent assise et/ou dans lequel lesdits évidements sont ménagés. De préférence, la piste circulaire est divisée en au moins deux plans inclinés successifs identiques.
Dans un mode de réalisation, les dents sises sur un même plan incliné sont régulièrement espacées les unes des autres.
De préférence, les dents sont disposées sur chacune des parties et en ce que les dents d'une partie sont configurées pour qu'elles restent à distance des dents de l'autre partie lorsque les deux parties sont imbriquées l'une dans l'autre.
Dans un mode de réalisation, chaque partie comprend les dents et les évidements dans chaque plan incliné, et en ce que les dents de chacune desdites parties sont configurées pour venir en prise dans les évidements de l'autre partie.
Selon un mode de réalisation préféré, chaque partie possède une surface d'appui, constituée par une base dudit au moins un plan incliné, ainsi qu'une extrémité distale pour chaque dent, et en ce que les extrémités distales de toutes les dents d'une même partie sont situées dans un plan parallèle à ladite surface d'appui.
De préférence lesdites deux parties sont identiques.
De préférence encore, ladite cale possède une forme cylindrique ayant une couronne pour section transversale.
De préférence, la cale d'épaisseur réglable présente des faces visibles, et au moins une des faces visibles comprend un marquage ou une numérotation. Un tel marquage ou numérotation peut servir de détrompage dans l’assemblage des deux parties.
Dans un second aspect, la présente invention porte également sur un véhicule, en particulier un véhicule automobile, comprenant une cale selon l'un quelconque des modes de réalisation décrits dans le présent exposé ou selon l'une quelconque combinaison possible de ces modes de réalisation.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description détaillée qui va suivre et qui présente différents modes de réalisation de l’invention donnés à titre d’exemples nullement limitatifs et illustrés par les figures annexées dans lesquelles :
est une illustration schématique semi-transparente d'une cale conformément à un mode de réalisation préféré de l'invention ;
est une représentation d'une des deux parties qui forment la cale de la Fig. 1 ;
représente la cale de l'invention dans son mode de réalisation préféré et selon une première position ;
représente la cale de l'invention dans son mode de réalisation préféré et selon une deuxième position ;
représente la cale de l'invention dans son mode de réalisation préféré et selon une troisième position.
En référence à la Fig. 1, celle-ci représente une cale 10 d'épaisseur réglable conforme à un mode de réalisation préféré de l'invention. Cette cale 10 est formée de deux parties 11, 12 qui peuvent chacune être perçues comme étant une demi-cale ou une demi-coque de cette cale 10. Ces deux parties 11, 12 sont configurées pour s'imbriquer l'une dans l'autre par l'intermédiaire de dents 14 disposées sur au moins une des parties 11, 12 et d'évidements 16 pour dents ménagés dans au moins l'autre partie. Sur la Fig. 1, la partie 12 supérieure qui repose et s'imbrique dans la partie inférieure 11, est vue en transparence.
Selon l'invention, les dents 14 et/ou évidements 16 de chacune de ces parties 11, 12 forment une piste circulaire 24 de centre O. Cette piste est inscriptible dans un cylindre de section transversale circulaire. La normale à cette section transversale qui passe par le centre O est représentée par l'axe vertical V.
La piste circulaire 24 définit une voie, un chemin ou une surface circulaire sur laquelle sont disposées les dents 14 et/ou dans laquelle sont ménagés les évidements 16. Avantageusement, la forme circulaire de cette piste confère une bonne stabilité à la cale 10 tout en ayant un encombrement moins étendu du fait que la surface d'appui de la cale 10 soit ramassée sur elle-même pour se présenter sous une forme enroulée. Avantageusement encore, cette forme circulaire convient particulièrement bien au flanc de roues de véhicule automobile, même si le diamètre extérieur de la piste circulaire 24 et celui des roues de ces véhicules ne correspondent pas exactement.
Comme illustré sur la Fig. 1, les dents 14 sont de préférence de forme parallélépipédique. En variante, elles pourraient être d'une autre forme cylindrique, par exemple à base circulaire. De préférence encore, les dents 14 se dressent parallèlement à l'axe vertical V. Comme illustré à la Fig. 1, les dents 14 ont une section transversale droite rectangulaire dont l'axe de symétrie, orienté selon le plus long bord de cette section, passe par l'axe vertical V.
La Fig. 2 représente une des deux parties 11, 12 qui forment la cale 10. Dans un mode de réalisation, la piste circulaire 24 de chacune de ces parties 11, 12 est formée d'au moins un plan incliné 15 sur lequel les dents 14 prennent assises, à savoir prennent appui en leur base, et/ou dans lequel les évidements 16 sont ménagés. Dans un mode de réalisation (non illustré), ledit au moins un plan incliné 15 pourrait s'étend sur la totalité de la longueur de la piste circulaire 24, de sorte que la piste circulaire de chacune des parties 11, 12 soit entièrement formée d'un plan incliné sur lequel les dents 14 prennent assise et/ou dans lequel les évidements 16 sont ménagés.
De façon plus générale, on mentionnera que la piste circulaire 24 est au moins partiellement, de préférence entièrement, formée d'au moins un plan incliné. La piste circulaire peut par exemple est divisée en au moins deux plans inclinés 15 successifs, à savoir deux plans inclinés qui se suivent sans interruption. De préférence encore, ces plans inclinés sont identiques. En d'autres termes, ils possèdent tous la même pente et cette dernière est toujours inclinée dans le même sens lorsque l'on parcourt la piste circulaire 24 dans un sens ou dans l'autre. Sur le mode réalisation de la Fig. 2, chaque partie 11, 12 comporte de préférentiellement trois plans inclinés 15 successifs identiques.
De préférence encore, les dents 14 sises sur un même plan incliné 15 sont régulièrement espacées les unes des autres. Dans un mode de réalisation préféré, il en va de même pour les évidements 16. Comme illustré sur la Fig. 2, la distance entre deux dents successive est typiquement plus importante que la largeur des dents. Avantageusement, un tel espacement entre les dents permet, lorsque les dents sont disposées sur chacune des parties, de faciliter l'assemblage de ces deux parties. En effet, lorsque l'espacement entre les dents est égal à la largeur de chaque dent, il est plus difficile d'assembler les deux parties en les imbriquant l'une dans l'autre. Pour cette raison, les dents 14 d'une partie 11 sont configurées pour qu'elles restent à distance des dents 14 de l'autre partie 12, lorsque les deux parties 11, 12 sont imbriquées l'une dans l'autre. Avantageusement encore, cette caractéristique contribue à alléger la cale 10, ce qui la rend plus facilement maniable et plus économique à réaliser et à transporter.
De préférence et comme bien illustré sur la Fig. 2, chaque partie 11, 12 comprend des dents 14 et des évidements 16 dans chaque plan incliné 15. Les dents 14 de chacune de ces parties sont configurées pour venir en prise dans les évidements 16 de l'autre partie. De préférence, les dents 14 d'une partie 11 sont configurées pour venir partiellement en prise dans les évidements 16 de l'autre partie 12. De préférence encore, les évidements 16 sont ménagés à égale distance de chaque dent 14.
Comme mieux illustré à cette même Fig. 2, chaque partie 11, 12 possède une surface d'appui constituée par une base 25 dudit au moins un plan incliné 15 de cette partie. Ainsi, si une partie 11, 12 comprend plusieurs plans inclinés 15, comme c'est notamment le cas sur les figures annexées, les bases 25 de chacun de ces plans inclinés constituent ensemble la surface d'appui de la cale 10, en particulier une des deux surfaces d'appui de cette cale 10. Sur la Fig. 2 cette surface d'appui est illustrée par un premier plan 21. Plus précisément, ce premier plan 21 comprend la surface d'appui précitée. En outre, chaque dent 14 de chaque partie 11, 12 possède une extrémité distale 13. Dans un mode de réalisation préféré, les extrémités distales 13 de toutes les dents 14 d'une même partie 11, 12 sont situées dans un plan 23 parallèle à la surface d'appui. Ce plan 23 peut être qualifié de second plan par rapport au premier plan 21. En d'autres termes, cela signifie que, pour chacune des parties 11, 12, les extrémités distales 13 des dents 14 sont de préférence toutes à la même hauteur par rapport à la surface d'appui ou premier plan 21. Cela revient à dire que les hauteurs des dents 14 d'un même plan incliné 15 varient en fonction de leur position sur ce plan incliné, le long de la piste circulaire 24.
De préférence et comme mieux illustré sur les Figs. 3, 4 et 5, les surfaces d'appui (premier plan 21) de chaque partie 11, 12, sont parallèles entre elles, lorsque les deux parties sont imbriquées l'une dans l'autre.
Comme illustré dans les figures annexées, la piste circulaire 24 forme de préférence une couronne. En d'autres termes, les dents 14 ne s'étendent pas jusqu'à l'axe vertical V. De préférence encore, la surface d'appui forme également une couronne de sorte que la cale 10 possède une forme cylindrique ayant une couronne pour section transversale. La partie centrale de la cale 10 étant alors avantageusement vide, cette forme permet d'obtenir une cale plus légère que si cette partie centrale était remplie, même partiellement, de matière. De plus, cette forme en couronne préserve en son centre un volume intérieur (central) qui peut être dévolu à un espacement de rangement.
Dans un mode de réalisation préféré et comme bien illustré dans les Figs. 3-5, les deux parties 11, 12 sont identiques. Avantageusement, cela facilite leur assemblage vu qu'il ne devient plus nécessaire de s'interroger sur le sens (haut, bas) des parties 11, 12, à assembler. Aussi, en ne requérant qu'un seul et même moule, cela facilite également leur production et leur prix de revient. Enfin, dans le cas où l'une de ces parties 11, 12 était perdue ou endommagée, son remplacement s'en trouve également plus facile à gérer.
La cale 10 peut, par exemple, être constituée d'un matériau tel qu'un polymère, de préférence un polymère expansé réunissant à la fois des critères de légèreté et de bonne résistance à la compression. A titre d'exemple, un tel polymère pourrait être un polystyrène expansé (PS) ou mieux un polypropylène expansé (PP-E). Le polypropylène expansé (PP-E) est une mousse d'aspect similaire au polystyrène expansé (PS), mais qui présente l'avantage de posséder une certaine mémoire de forme. Cette mémoire de forme lui permet de se déformer sans se casser et ainsi de conserver sa structure. Dans un mode de réalisation, on mentionnera que la cale 10 peut être constituée en un matériau polymère à base de polypropylène expansé ou de polyphénylène éther.
Les Figs. 3, 4 et 5 sont des illustrations de la cale 10 conformément à un de ses modes de réalisation préféré. En particulier ces trois figures montrent cette cale 10 dans trois positions différentes. Chaque position possède une épaisseur E qui lui est propre. En particulier, la cale 10 positionnée selon la Fig. 4 possède une épaisseur E2qui est plus grande que l'épaisseur E1obtenue par la même cale 10 dans une position qui est celle illustrée à la Fig. 3, mais qui est plus petite que l'épaisseur E3obtenue par cette cale 10 dans la troisième position illustrée à la Fig. 5. On obtient donc une cale 10 d'épaisseur E réglable en fonction de la position relative des deux parties 11, 12, l'une par rapport à l'autre.
L'épaisseur E est réglable par paliers en faisant pénétrer les dents 24 d'une partie 11, dans les évidements 16 de l'autre partie 12 de la cale 10. Les dents et les évidements sont configurés pour être en correspondance les uns et les autres, de préférence dans toutes les positions possibles de réglage de la cale 10. Cette caractéristique peut notamment être obtenue grâce à l'espacement régulier entre les dents et grâce au même espacement entre les évidements. Le nombre de paliers de réglage dépend du nombre de dents 14 (ou d'évidements 16) que comporte un plan incliné 15. Ainsi, deux cales 10 de même épaisseur maximale Emaxauront un nombre de paliers, à savoir un nombre d'épaisseurs ou de réglages possibles, qui va dépendre du nombre de plans inclinés 15. Cependant, plus il y a de plans inclinés 15, meilleure sera la répartition de la charge sur la circonférence de la cale. Pour cette raison, une cale pourvue de deux ou de trois plans inclinés 15 sur chacune de ses parties 11, 12, offre un compromis intéressant. La pente ou inclinaison du plan incliné 15 va essentiellement conditionner la plage de réglage de la cale 10, entre sa hauteur ou épaisseur minimum et sa hauteur ou épaisseur maximum, pour un nombre donné de plans inclinés 15 par parties 11, 12.
Le diamètre extérieur Dede la cale 10, en particulier lorsqu'elle possède une forme circulaire comme illustrée dans les figures annexées, est de préférence égale au diamètre médian ou au diamètre moyen des roues de secours des véhicules automobiles communs. Dans un mode de réalisation, la cale 10 en forme de couronne pourrait avoir un diamètre intérieur Diau moins égal à celui de l'enjoliveur de la roue, en particulier au plus grand enjoliveur d'une gamme de roues automobiles communes, et un diamètre extérieur Deéquivalent au diamètre extérieur de la roue, en particulier au diamètre extérieur de la plus petite roue de cette gamme.
Dans un second aspect, l'invention porte sur une véhicule, de préférence un véhicule automobile, comprenant une cale 10 selon l'un quelconque des modes de réalisation de la présente description ou selon l'une quelconque combinaison possible de ces modes de réalisation. De préférence, cette cale est disposée concentriquement en appui sur une roue de secours, disposée sur le flanc c’est-à-dire à l'horizontale, pour soutenir une surface de rangement. Cette surface de rangement est typiquement celle d'un plancher ou d'un tapis de coffre de ce véhicule.
Bien que les objets de la présente invention aient été décrits en référence à des exemples spécifiques, diverses modifications et/ou améliorations évidentes pourraient être apportées aux modes de réalisation décrits sans s’écarter de l’esprit et de l’étendue de l’invention.

Claims (10)

  1. Cale (10) d'épaisseur réglable formée de deux parties (11, 12) configurées pour s'imbriquer l'une dans l'autre par l'intermédiaire de dents (14) disposées sur au moins une desdites parties (11, 12) et d'évidements (16) pour dents ménagés dans au moins l'autre partie, caractérisée en ce que les dents (14) et/ou évidements (16) de chacune des parties (11, 12) forment une piste circulaire (24).
  2. Cale (10) selon la revendication 1, caractérisée en ce que la piste circulaire (24) est au moins partiellement, de préférence entièrement, formée d'au moins un plan incliné (15) sur lequel lesdites dents (14) prennent assise et/ou dans lequel lesdits évidements sont ménagés.
  3. Cale (10) selon la revendication 2, caractérisée en ce que ladite piste circulaire (24) est divisée en au moins deux plans inclinés (15) successifs identiques.
  4. Cale (10) selon la revendication 2 ou 3, caractérisée en ce que les dents (14) sises sur un même plan incliné (15) sont régulièrement espacées les unes des autres.
  5. Cale (10) selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les dents (14) sont disposées sur chacune des parties (11, 12) et en ce que les dents (14) d'une partie (11) sont configurées pour qu'elles restent à distance des dents (14) de l'autre partie (12) lorsque les deux parties (11, 12) sont imbriquées l'une dans l'autre.
  6. Cale (10) selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que chaque partie (11, 12) comprend les dents (14) et les évidements (16) dans chaque plan incliné (15), et en ce que les dents (14) de chacune desdites parties (11, 12) sont configurées pour venir en prise dans les évidements (16) de l'autre partie.
  7. Cale (10) selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que chaque partie (11, 12) possède une surface d'appui constituée par une base (25) dudit au moins un plan incliné (15), ainsi qu'une extrémité distale (13) pour chaque dent (14), et en ce que les extrémités distales (13) de toutes les dents (14) d'une même partie (11, 12) sont situées dans un plan (23) parallèle à ladite surface d'appui.
  8. Cale (10) selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que lesdites deux parties (11, 12) sont identiques.
  9. Cale (10) selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle possède une forme cylindrique ayant une couronne pour section transversale.
  10. Véhicule automobile comprenant une cale (10) selon l'une des revendications précédentes, ladite cale étant disposée concentriquement en appui sur une roue de secours pour soutenir une surface de rangement.
FR1906446A 2019-06-17 2019-06-17 Cale d'epaisseur reglable Withdrawn FR3097189A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1906446A FR3097189A1 (fr) 2019-06-17 2019-06-17 Cale d'epaisseur reglable

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1906446A FR3097189A1 (fr) 2019-06-17 2019-06-17 Cale d'epaisseur reglable
FR1906446 2019-06-17

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3097189A1 true FR3097189A1 (fr) 2020-12-18

Family

ID=68138425

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1906446A Withdrawn FR3097189A1 (fr) 2019-06-17 2019-06-17 Cale d'epaisseur reglable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3097189A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993022182A1 (fr) * 1992-04-28 1993-11-11 Dzus Fastener Europe Limited Dispositif de fixation
FR2745545B1 (fr) 1996-03-01 1998-04-03 Peugeot Dispositif de rangement d'une roue de secours dans un coffre de vehicule
US5823408A (en) * 1996-11-14 1998-10-20 Hyundai Motor Company Device for mounting/demounting spare tire for automobile
US20070241144A1 (en) * 2006-04-12 2007-10-18 Honda Motor Co.,Ltd Spare tire undercover
EP2754586A1 (fr) * 2013-01-14 2014-07-16 Faurecia Automotive Industrie Organe de rangement pour un logement pour roue de secours de véhicule automobile

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993022182A1 (fr) * 1992-04-28 1993-11-11 Dzus Fastener Europe Limited Dispositif de fixation
FR2745545B1 (fr) 1996-03-01 1998-04-03 Peugeot Dispositif de rangement d'une roue de secours dans un coffre de vehicule
US5823408A (en) * 1996-11-14 1998-10-20 Hyundai Motor Company Device for mounting/demounting spare tire for automobile
US20070241144A1 (en) * 2006-04-12 2007-10-18 Honda Motor Co.,Ltd Spare tire undercover
EP2754586A1 (fr) * 2013-01-14 2014-07-16 Faurecia Automotive Industrie Organe de rangement pour un logement pour roue de secours de véhicule automobile

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2925263A1 (fr) Article de cosmetique comprenant un bloc de produit et une grille
FR3097189A1 (fr) Cale d'epaisseur reglable
EP0329502A1 (fr) Support de bouteilles
EP4035945B1 (fr) Siège de véhicule, notamment ferroviaire, caisse de véhicule, notamment ferroviaire, comprenant un tel siège et véhicule, notamment ferroviaire, comprenant une telle caisse
FR2544264A1 (fr) Perfectionnements aux appuis-tete reglables equipant les dossiers de sieges des vehicules
EP2754586A1 (fr) Organe de rangement pour un logement pour roue de secours de véhicule automobile
FR2992607A1 (fr) Dispositif de couverture arriere d'un siege de vehicule automobile, siege, rangee et vehicule comprenant un siege equipe dudit dispositif
WO1998041421A1 (fr) Dispositif de maintien en position verticale d'un objet sur un plan incline
FR3032932A1 (fr) Dispositif de prehension
EP3013665B1 (fr) Dispositif de compensation d'usure de roue ferroviaire pour boite d'essieu de bogie ferroviaire
EP0572345B1 (fr) Accoudoir pour sièges avant de véhicule
FR3064461A1 (fr) Meuble demontable, kit et procede correspondants
EP2471700A1 (fr) Bicyclette pliable avec système de stabilisation
FR2579527A2 (fr) Dispositif de verrouillage a fonctions multiples pour le montage d'une enveloppe de pneumatique sur une jante de roue
FR2770983A1 (fr) Siege a elements de garnissage
FR3095946A1 (fr) Installation permettant de recevoir et de basculer un siège ou un fauteuil roulant
FR3079449A1 (fr) Dispositif de surelevation pour un systeme de transport a roues et systemes de transport associe
FR2894491A1 (fr) Roller a deux roues en ligne
FR2847211A1 (fr) Siege de vehicule automobile
FR2897854A1 (fr) Dispositif et ensemble d'emmagasinage d'au moins une serie de receptacles parallelepipediques
EP3650268A1 (fr) Structure de dossier d'un siege de vehicule integrant une fonction pneumatique
EP2546101A1 (fr) Cale à degrés auto stabilisée, pour sécuriser le stationnement d'un véhicule, notamment une autocaravane
WO2002001986A1 (fr) Ensemble de tables gigognes
FR3094025A1 (fr) Embase mobile de pied de parasol
FR3116478A1 (fr) Véhicule doté d’une banquette arrière apte à former des espaces de rangement

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20201218

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20230205