FR3097105A1 - Dispositif de peau à peau - Google Patents

Dispositif de peau à peau Download PDF

Info

Publication number
FR3097105A1
FR3097105A1 FR1906345A FR1906345A FR3097105A1 FR 3097105 A1 FR3097105 A1 FR 3097105A1 FR 1906345 A FR1906345 A FR 1906345A FR 1906345 A FR1906345 A FR 1906345A FR 3097105 A1 FR3097105 A1 FR 3097105A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
skin
flap
closure means
fabric
holding device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1906345A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3097105B1 (fr
Inventor
Sophie BLICQUY
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1906345A priority Critical patent/FR3097105B1/fr
Publication of FR3097105A1 publication Critical patent/FR3097105A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3097105B1 publication Critical patent/FR3097105B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D1/00Garments
    • A41D1/21Maternity clothing; Clothing specially adapted for persons caring for infants
    • A41D1/215Nursing clothing, e.g. for breastfeeding
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D13/00Other nursery furniture
    • A47D13/02Baby-carriers; Carry-cots
    • A47D13/025Baby-carriers; Carry-cots for carrying children in seated position

Abstract

DISPOSITIF DE PEAU A PEAU La présente invention concerne un bandeau destiné à favoriser le peau à peau entre un nouveau-né et un parent, ainsi que l’allaitement maternel. Plus particulièrement, il s’agit d’un dispositif adapté aux prématurés et à leurs parents dans un contexte d’hospitalisation. Le dispositif est constitué d’un tube de tissu comprenant une ouverture latérale, et comporte au moins une paire de fentes (8) situées dans le tube de tissu et permettant l’accès aux seins d’un utilisateur, un rabat (9) venant couvrir lesdites fentes, un moyen de fermeture réversible de l’ouverture latérale et au moins un moyen de préhension (7) destiné à faciliter l’ouverture du moyen de fermeture. Figure pour abrégé : FIGURE 2

Description

Dispositif de peau à peau
Domaine technique de l’invention
La présente invention concerne un bandeau destiné à favoriser le peau à peau entre un nouveau-né et un parent, ainsi que l’allaitement maternel. Plus particulièrement, il s’agit d’un dispositif adapté aux prématurés et à leurs parents dans un contexte d’hospitalisation.
A l’échelle mondiale, la prématurité est la première cause de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans et dans presque tous les pays disposant de données fiables, les taux de naissances prématurées sont en hausse. On estime à 15 millions le nombre de bébés prématurés chaque année, ce qui représente plus d’un bébé sur dix.
Plus des trois quarts des bébés prématurés peuvent être sauvés si on leur prodigue des soins efficaces. S’ajoute à des soins médicamenteux la « méthode kangourou » consistant à faire bénéficier l’enfant d’un contact peau à peau sur la poitrine de sa mère qui l’allaite fréquemment.
De nombreuses études ont apporté la preuve que le peau à peau, même intermittent, présente des bénéfices bien documentés pour le nouveau-né et ses parents, à court, moyen, et long terme, quel que soit son environnement.
Des services de maternités de plus en plus nombreux favorisent la pratique du peau à peau mais les outils permettant d’améliorer l’accompagnement à cette pratique restent rares. Il est en effet important que les parents pratiquant le peau à peau soient dans des conditions de détente et de confort optimaux qui vont par ailleurs, en ce qui concerne la mère, favoriser la production de lait et l’allaitement. Parallèlement, pour s’assurer de son utilisation par une équipe de soignants, un bandeau doit impérativement répondre à des exigences de praticité et de sécurité, particulièrement lorsque l’enfant est porteur de prothèses vitales.
Le dispositif le plus connu en matière de peau à peau est un simple bandeau en coton et en élasthanne, tel que celui commercialisé sous la marque Kododo, que les parents enfilent et retirent par la tête et qu’ils installent comme un bustier.
Le brevet CA02825577 décrit un tube extensible muni de deux coutures semi-latérales de soutien et fermé soit avec une fermeture éclair, soit avec des pans ajustables à croiser au dos et à rattacher au devant avec un nœud. Cependant, ces fermetures ne permettent pas une intervention rapide et sécurisée auprès d’un nouveau-né qui nécessite des soins en urgence.
Le brevet WO2017008139 propose un dispositif de portage comprenant un panneau frontal comportant une partie où le panneau est replié horizontalement sur lui-même une première fois, et une deuxième partie où le panneau est replié de nouveau sur lui-même une deuxième fois, ces replis étant fixés par une couture de retenue de manière à former une assise souple pour le bébé. La couture de retenue est verticale et semi-latérale. Là encore, le dispositif proposé tend à permettre un portage par un parent en position debout mais n’est pas adapté à la pratique du peau à peau pour les nourrissons les plus fragiles, parfois intubés ou sondés.
D’une manière générale, les dispositifs existants ne répondent pas à la problématique de sécurité, de praticité et de confort qu’implique l’utilisation d’un bandeau peau à peau, particulièrement en conditions d’hospitalisation, pour des enfants porteurs de prothèses vitales où la rapidité d’intervention est un critère primordial.
La présente invention a pour but de remédier à tous les inconvénients de l’art antérieur en proposant un dispositif de peau à peau sécuritaire et adapté aux exigences de confort et de praticité inhérentes aux conditions d’usage en milieu hospitalier.
Il s’agit d’un dispositif de maintien en peau à peau d’un bébé contre le torse d’un adulte constitué d’un tube de tissu comprenant une ouverture latérale, le dispositif comportant au moins une paire de fentes situées dans le tube de tissu et permettant l’accès aux seins dudit adulte, au moins un rabat venant couvrir lesdites fentes, au moins un moyen de fermeture réversible de l’ouverture latérale et au moins un moyen de préhension destiné à faciliter l’ouverture du moyen de fermeture.
Selon un mode préféré de réalisation, le moyen de fermeture est multi-tailles et est constitué d’un moyen de fermeture mâle comprenant une bande de boutons pressions mâles et un moyen de fermeture femelle comprenant au moins deux bandes de boutons pressions femelles, le moyen de fermeture mâle s’associant à la bande du moyen de fermeture femelle adaptée à la taille de l’adulte.
Selon une variante, le moyen de fermeture ferme partiellement l’ouverture latérale.
Préférentiellement, le rabat est solidarisé sur son côté haut au tube de tissu et est mobile sur ses autres côtés, ledit rabat comprenant des moyens de maintien en position relevée.
De manière avantageuse, les moyens de maintien en position relevée sont des lacets.
Selon un autre mode de réalisation, le rabat comprend au moins un moyen de maintien d’au moins un de ses côtés mobiles en position fermée.
Avantageusement, le moyen de maintien en position fermée est une fermeture éclair.
De manière préférentielle, le moyen de préhension est constitué d’au moins une languette de tissu située au dessus du moyen de fermeture.
Selon une autre variante, le dispositif comprend une ceinture constituant un moyen de soutien du bébé.
Selon un mode avantageux de réalisation, le dispositif comprend au moins une bretelle amovible.
Dans cette description, on se réfère aux dessins suivants:
est une vue du dispositif positionné sur l’utilisateur avec rabat baissé
est une vue du dispositif positionné sur l’utilisateur avec rabat remonté
est une vue de l’extérieur du dispositif déplié
est une vue de l’intérieur du dispositif déplié
Description détaillée
Selon un mode préféré de réalisation, le dispositif (1) selon l’invention est constitué d’un tube de tissu (2) destiné à être porté autour du torse par un utilisateur, de manière à pouvoir positionner un bébé sur le torse de l’utilisateur adulte, le bébé étant maintenu entre la peau de l’utilisateur et le tissu (2).
Afin de simplifier la compréhension de l’invention, le dispositif (1) sera décrit positionné sur le torse d’un utilisateur, la partie basse ou inférieure du dispositif étant la partie orientée vers les jambes de l’utilisateur, la partie haute ou supérieure du dispositif (1) étant la partie orientée vers la tête de l’utilisateur.
Il est convenu, pour les besoins de la présente description, que la partie avant des éléments du dispositif (1) désigne la partie recouvrant la poitrine et l’abdomen de l’utilisateur et la partie arrière du dispositif (1) désigne la partie recouvrant le dos de l’utilisateur. La partie interne du dispositif est la partie en contact avec la peau de l’utilisateur, par opposition à la partie externe.
Le tube (2) de tissu du dispositif (1), qui comporte une partie avant (2a) et une partie arrière (2b), est réalisé dans un tissu confortable et adapté à la fragilité de la peau des nouveau-nés. Le tissu permet, de par son élasticité, d’une part de s’adapter à la morphologie de l’utilisateur et d’autre part d’assurer un maintien sécuritaire du bébé, sans possibilité de glissement. Selon un mode préféré de réalisation, le tissu est composé à 95% de coton et à 5% d’élasthanne.
Le tube de tissu (2) comporte au moins une ouverture latérale (3) s’étendant sur la totalité de la hauteur du tube (2) de tissu, soit de l’extrémité haute du tube (2) à son extrémité basse, ladite ouverture permettant d’ouvrir et de fermer le dispositif selon les besoins. Préférentiellement, l’ouverture proposée se fait du haut vers le bas et est très facile à manipuler, de manière à pouvoir intervenir très rapidement auprès du nouveau-né en cas d’urgence.
L’ouverture latérale (3) se situe sur au moins un côté du dispositif, devant le bras de l’utilisateur. Elle est délimitée par deux extrémités d’ouvertures (3a, 3b) du tube de tissu (2). Les extrémités d’ouverture (3a, 3b) sont reliées par un moyen de fermeture (5/6), le moyen de fermeture (5/6) permettant d’ouvrir ou de fermer le dispositif (1) selon les besoins.
Lorsque le tube de tissu (2) est ouvert, déplié et mis à plat, il a une forme rectangulaire. Selon un mode préféré de réalisation, le tube de tissu (2) a une hauteur comprise entre 60 cm et 70 cm et une longueur comprise entre 94 cm et 104 cm. Les dimensions du tube de tissu (2) peuvent être adaptées en fonction des besoins.
Selon un autre mode de réalisation, le tube de tissu (2) a une forme trapézoïdale.
Le tube de tissu (2) a une hauteur suffisante pour recouvrir totalement le ventre de l’utilisateur. En effet, lorsque l’utilisateur est une mère venant d’accoucher, elle n’est pas toujours à l’aise avec son corps et le dispositif (1) doit la recouvrir suffisamment pour lui procurer confort et sécurité, conditions nécessaires à une bonne pratique du peau à peau.
Par ailleurs, le moyen de fermeture (5/6) ne ferme que partiellement l’ouverture latérale (3), au niveau de sa partie haute. La partie basse de l’ouverture latérale reste donc toujours ouverte, procurant ainsi aisance et liberté de mouvement à l’utilisateur.
Le moyen de fermeture (5,6) du tube de tissu est réversible et multi-tailles. Il est constitué d’un moyen de fermeture mâle (5) associé à un moyen de fermeture femelle (6), le moyen de fermeture femelle (6) ayant la particularité de permettre d’adapter le dispositif à différentes tailles d’utilisateurs.
Selon un mode de réalisation préféré, le moyen de fermeture mâle (5) est constitué d’une bande de tissu (5a) sur laquelle sont fixés des boutons pression mâle (5b) qui sont positionnés sur une même ligne verticale. L’ensemble (5) est lui-même cousu sur la face interne du tube de tissu (2) le long d’une des extrémités d’ouverture (3a), le moyen de fermeture mâle (5) partant de l’extrémité haute du tube de tissu (2) et s’étendant sur une hauteur inférieure à la hauteur de l’extrémité d’ouverture (3a).
Le moyen de fermeture femelle (6) est constitué de 4 bandes de tissu (6a, 6a’, 6a’’ et 6a’’’), chacune étant identique à la bande de tissu (5a) du moyen de fermeture mâle (5). Sur chacune desdites bandes sont fixés des boutons pression femelle (6b) positionnés sur une même ligne verticale. Les 4 bandes de tissu (6a, 6a’, 6a’’ et 6a’’’) sont elles-mêmes cousues parallèlement les unes aux autres, le long de la seconde des extrémités d’ouverture (3b), sur la face externe du tube de tissu (2).
Lorsque le dispositif (1) est utilisé, le moyen de fermeture mâle (5) et le moyen de fermeture femelle (6) se font face, de manière à pouvoir s’associer l’un à l’autre et à assurer la fermeture du dispositif, chacun des boutons pression mâle (5b) se solidarisant au bouton pression femelle (6b) positionné face à lui. Le moyen de fermeture femelle (6) est alors positionné sous le moyen de fermeture mâle (5).
La pluralité des bandes de tissu (6a, 6a’, 6a’’ et 6a’’’ ) présente sur le moyen de fermeture femelle (6) permet d’ajuster le dispositif à la taille de l’utilisateur. L’association du moyen de fermeture mâle (5) avec la ligne de boutons pression femelle (6a) la plus proche de l’extrémité d’ouverture (3b) permet d’obtenir un dispositif dont la circonférence est la plus importante. L’association du moyen de fermeture mâle (5) avec la ligne de boutons pression (6a’’’) la plus éloignée de l’extrémité d’ouverture (3b) permet d’obtenir un dispositif dont la circonférence est la moins importante. Le dispositif peut ainsi s’adapter à plusieurs utilisateurs aux morphologies différentes ou encore s’adapter à l’évolution de la taille de l’enfant mais également de la mère, qui, après l’accouchement, peut connaitre d’importantes variations de poids.
Selon un mode préféré de réalisation, les boutons pression sont au nombre de sept. Le choix des boutons pression répond aux impératifs de sécurité et d’hygiène inhérents aux services hospitaliers.
Au-dessus du moyen de fermeture (5/6), le dispositif (1) comporte un moyen de préhension (7) permettant de faciliter l’ouverture du moyen de fermeture (5/6). Le moyen de préhension est constitué de deux parties :
un moyen de préhension avant (7a) situé au-dessus du moyen de fermeture mâle (5). Il s’agit d’une languette de tissu de quelques centimètres de haut et de quelques centimètres de large, et préférentiellement de 3,5 cm sur 3,5 cm. Le moyen de préhension avant (7a) dépasse du tube de tissu (2) auquel il est solidarisé par couture.
un moyen de préhension arrière (7b) situé au-dessus du moyen de fermeture femelle (6). Il s’agit d’une languette de tissu sensiblement plus large que le moyen de préhension avant (7a). Le moyen de préhension arrière (7b) dépasse également du tube de tissu (2) auquel il est solidarisé par couture.
Lorsque le dispositif est en place sur un utilisateur, en position fermée, le moyen de préhension avant (7a) est devant le moyen de préhension arrière (7b). La personne amenée à manipuler le dispositif (1) peut ainsi pincer le moyen de préhension arrière (7b) entre ses doigts et le maintenir fermement en place ; de son autre main, il attrape le moyen de préhension avant (7a) et tire dessus, en orientant son mouvement vers le bas. Les moyens de fermeture mâle (5) et femelle (6) se désolidarisent ainsi très rapidement.
Le moyen de préhension (7) constitue une sécurité indispensable en cas d’intervention en urgence auprès du nouveau-né qui doit pouvoir être extrait du dispositif en quelques secondes.
Sur sa partie avant (2a), au niveau de la poitrine, le dispositif (1) comprend deux fentes horizontales (8) permettant un accès aux seins de la mère afin d’y positionner les téterelles d’un tire-lait. Il a en effet été largement constaté que le peau-peau entre la mère et l’enfant favorise la lactation.
Selon une variante de réalisation, le dispositif comprend une seconde paire de fentes (8’), située sous la première paire, lesdites fentes étant plus écartées pour pouvoir s’adapter aux poitrines plus importantes.
Le dispositif (1) est également caractérisé en ce qu’il comprend un rabat (9) recouvrant partiellement la partie avant (2a) du dispositif (1), le rabat ayant une largeur identique à ladite partie avant mais étant moins haut que cette dernière. Ce rabat est destiné à garantir l’intimité de la mère que les ouvertures destinées à la fixation des téterelles pourraient gêner. Ainsi elle peut tirer son lait ou simplement porter l’enfant contre elle sans que les regards extérieurs ne perturbent son intimité.
Le rabat (9) a une forme rectangulaire et est solidarisé à la partie avant (2a) du tube de tissu (2) par une couture reliant le côté haut (9a) dudit rabat (9) avec la partie supérieure de la partie avant (2a) du tube de tissu (2). Les trois autres côtés du rabat (9) sont mobiles de manière à pouvoir le soulever ou le rabaisser selon les besoins.
Sur chacune des largeurs (9b, 9b’) du rabat se trouve une fermeture éclair (10) permettant de maintenir le rabat en position fermée contre le tube de tissu sans qu’il puisse se soulever. Ce moyen de maintien en position fermée (10) préserve l’intimité de la mère lorsqu’elle n’a pas besoin d’accéder aux ouvertures (8) de fixation des téterelles.
Le dispositif comprend également des moyens de maintien (11) du rabat (9) en position relevée. Préférentiellement, il s’agit d’une paire de lacets (11) cousus en symétrie l’un au dessus et l’autre en dessous du rabat (9). L’utilisateur enroule le rabat (9) en le faisant remonter puis le fixe entre les liens (11). Préférentiellement, les paires de lacets sont au nombre de deux. L’accès aux fentes (8) destinées aux téterelles est alors libéré, le rabat ne gênant pas les manipulations.
Le rabat (9) permet également de maintenir une couverture coincée entre ce dernier et le tube de tissu (2) lorsque l’utilisateur et/ou le nouveau-né ont besoin d’être réchauffés.
Lorsque l’utilisateur souhaite se servir du dispositif (1), il positionne la partie arrière (2b) du tube (2) de tissu contre son dos, s’installe ensuite en position semi-assise puis positionne le bébé contre son torse. Il ferme alors le dispositif (1), ou se fait aider par un tiers, en associant le moyen de fermeture mâle (5) à la rangée de pressions du moyen de fermeture femelle (6) complémentaire correspondant à la taille adaptée pour assurer un maintien optimal du nouveau-né. Si l’utilisateur est une mère souhaitant exprimer son lait, elle remonte le rabat (9) et le maintient ainsi grâce aux paires de liens (11). Elle installe les téterelles sur ses seins via les fentes (8) sans avoir besoin d’ouvrir ou de remonter le tube de tissu (2). Elle détache ensuite le rabat (9) afin qu’il recouvre les fentes (8). Une fois le lait exprimé, elle immobilise le rabat (9) contre le tube de tissu (2) en utilisant les fermetures éclairs latérales (10).
Pour retirer le dispositif (1), l’utilisateur ou le tiers pince le moyen de préhension arrière (7b) entre ses doigts et tire le moyen de préhension avant (7a) vers le bas pour l’ouvrir. Cette ouverture répond à toutes les contraintes de sécurité indispensables à une intervention d’urgence auprès d’un nouveau-né en détresse puisque outre la rapidité d’ouverture, elle ne peut pas se bloquer.
Le dispositif, qui est destiné principalement à la pratique du peau à peau dans les services hospitaliers, ne constitue donc pas un obstacle, contrairement aux bandeaux classiques, à une intervention auprès de l’enfant qu’il faut rapidement remettre dans un incubateur ou sur une table chauffante. L’ouverture proposée (3), son moyen de fermeture (5/6) et le moyen de préhension (7) rendent le dispositif parfaitement adapté aux nouveau-nés porteurs de prothèses vitales.
Selon une variante de réalisation, le dispositif peut comporter une ceinture de soutien du bébé qui vient se nouer sous les fesses du nouveau-né.
Selon une autre variante de réalisation, le dispositif peut comporter au moins une bretelle amovible allant de la partie arrière (2b) du tube de tissu (2) à sa partie avant (2a) et se solidarisant audit tube de tissu grâce à des boutons pression. Idéalement, la bretelle se fixe sous la tête de l’enfant afin de conforter son maintien lorsque l’utilisateur du dispositif se penche en avant.
De nombreuses variantes éventuellement susceptibles de se combiner peuvent ici être apportées sans jamais sortir du cadre de l’invention tel qu’il est défini ci-avant.
Les modifications non substantielles qui découleraient de façon évidente, pour l’homme de l’art, de l’utilisation ou de la fabrication dont le brevet est ici requis sans en altérer les dispositions originales, n’en seraient que de simples équivalents techniques et entrent également dans le cadre de la présente invention.

Claims (10)

  1. Dispositif (1) de maintien en peau à peau d’un bébé contre le torse d’un adulte constitué d’un tube de tissu (2) comprenant une ouverture latérale (3) caractérisé en ce que le dispositif (1) comporte au moins une paire de fentes (8) situées dans le tube de tissu (2) et permettant l’accès aux seins dudit adulte, au moins un rabat (9) venant couvrir lesdites fentes (8), au moins un moyen de fermeture (5/6) multi-tailles de l’ouverture latérale (3) et au moins un moyen de préhension (7) destiné à faciliter l’ouverture du moyen de fermeture (5/6).
  2. Dispositif (1) de maintien en peau à peau selon la revendication 1 caractérisé en ce que le moyen de fermeture (5/6) est réversible et est constitué d’un moyen de fermeture mâle (5) comprenant une bande (5a) de boutons pressions mâles (5b) et un moyen de fermeture femelle (6) comprenant au moins deux bandes (6a, 6a’) de boutons pressions femelles (6b), le moyen de fermeture mâle (5) s’associant à la bande du moyen de fermeture femelle (6) adaptée à la taille de l’adulte.
  3. Dispositif (1) de maintien en peau à peau selon la revendication 2 caractérisé en ce que le moyen de fermeture (5/6) ferme partiellement l’ouverture latérale (3).
  4. Dispositif (1) de maintien en peau à peau selon l’une des revendications précédentes caractérisé en ce que le rabat (9) est solidarisé sur son côté haut (9a) au tube de tissu (2) et est mobile sur ses autres côtés, ledit rabat (9) comprenant des moyens de maintien (11) en position relevée.
  5. Dispositif (1) de maintien en peau à peau selon la revendication 4 caractérisé en ce que les moyens de maintien (11) en position relevée sont des lacets.
  6. Dispositif (1) de maintien en peau à peau selon l’une des revendications précédentes caractérisé en ce que le rabat (9) comprend au moins un moyen de maintien (10) d’au moins un de ses côtés mobiles en position fermée.
  7. Dispositif (1) de maintien en peau à peau selon la revendication 6 caractérisé en ce que le moyen de maintien (10) en position fermée est une fermeture éclair.
  8. Dispositif (1) de maintien en peau à peau selon l’une des revendications précédentes caractérisé en ce que le moyen de préhension (7) est constitué d’au moins une languette de tissu située au dessus du moyen de fermeture (5/6).
  9. Dispositif (1) de maintien en peau à peau selon l’une des revendications précédentes caractérisé en ce que le dispositif comprend une ceinture constituant un moyen de soutien du bébé.
  10. Dispositif (1) de maintien en peau à peau selon l’une des revendications précédentes caractérisé en ce que le dispositif comprend au moins une bretelle amovible.
FR1906345A 2019-06-13 2019-06-13 Dispositif de peau à peau Active FR3097105B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1906345A FR3097105B1 (fr) 2019-06-13 2019-06-13 Dispositif de peau à peau

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1906345A FR3097105B1 (fr) 2019-06-13 2019-06-13 Dispositif de peau à peau
FR1906345 2019-06-13

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3097105A1 true FR3097105A1 (fr) 2020-12-18
FR3097105B1 FR3097105B1 (fr) 2021-05-21

Family

ID=68210973

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1906345A Active FR3097105B1 (fr) 2019-06-13 2019-06-13 Dispositif de peau à peau

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3097105B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20080149674A1 (en) * 2006-12-22 2008-06-26 Hiniduma-Lokuge Prasanga D Infant carrier
CA2825577A1 (fr) 2013-08-30 2015-02-28 Vivianne Brault Corsage de soutien pour peau a peau
WO2017008139A1 (fr) 2015-07-10 2017-01-19 Vivianne Brault Sous-vetement porte-bebe peau a peau
GB2550613A (en) * 2016-05-25 2017-11-29 Birmingham City Univ Garment
US20180325281A1 (en) * 2017-05-10 2018-11-15 Saplacor, LLC Neonate medical wraps for a baby and parent, and related methdos

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20080149674A1 (en) * 2006-12-22 2008-06-26 Hiniduma-Lokuge Prasanga D Infant carrier
CA2825577A1 (fr) 2013-08-30 2015-02-28 Vivianne Brault Corsage de soutien pour peau a peau
WO2017008139A1 (fr) 2015-07-10 2017-01-19 Vivianne Brault Sous-vetement porte-bebe peau a peau
GB2550613A (en) * 2016-05-25 2017-11-29 Birmingham City Univ Garment
US20180325281A1 (en) * 2017-05-10 2018-11-15 Saplacor, LLC Neonate medical wraps for a baby and parent, and related methdos

Also Published As

Publication number Publication date
FR3097105B1 (fr) 2021-05-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20110240693A1 (en) Baby carrier with tie straps
CA2896575C (fr) Sous-vetement porte-bebe peau-a-peau
CN103429121A (zh) 婴儿背带
EP3700395B1 (fr) Article de couchage pour bébé
EP0611234A1 (fr) Porte-bébé
KR101584240B1 (ko) 영유아 기능성 속싸개
KR101922307B1 (ko) 영아용 속싸개
FR3097105A1 (fr) Dispositif de peau à peau
US20190246811A1 (en) Infant carrier
FR2794010A1 (fr) Porte-bebe dorsal inspire du systeme de portage traditionnel africain
FR3022741A3 (fr) Vetement de couchage pour bebe hypotrophique ou dit "premature" respectant la croissance par ajustement du haut et reglage du bas. utilisable du berceau chauffant en service neonatologique jusqu'au trois mois de l'enfant lors du retour a domicile
FR2524288A1 (fr) Perfectionnements aux porte-bebes en tissu, depourvus d'armature rigide
EP1055382A1 (fr) Porte-bébé dorsal en tissu inspiré des traditions ancestrales de portage.
KR20150004498U (ko) 폭 가변형 다기능 포대기
TW584545B (en) Belt length adjusting gear, carrier and holder using the same
KR200474112Y1 (ko) 유아용 캐리어
FR2963885A1 (fr) Porte bebe
CA2825577C (fr) Corsage de soutien pour peau a peau
KR200473837Y1 (ko) 허리 보호용 아기 포대기
WO2006079724A1 (fr) Sac de couchage de sécurité de bébé ou de jeune enfant
KR20230002279U (ko) 신생아 속싸개 및 이를 이용한 기능성 신생아 쿠션, 신생아 침대
JP3079903U (ja) 抱っこ用と背負い用に変更し得る子守帯
FR2859614A1 (fr) Chemise enveloppe ventrale porte bebe
KR200291529Y1 (ko) 아기포대기
CA2910790A1 (fr) Corsage de soutien pour peau a peau avec jumeaux

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20201218

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5