FR3092268A1 - Lame de couteau adaptée à l’épluchage de légumes - Google Patents

Lame de couteau adaptée à l’épluchage de légumes Download PDF

Info

Publication number
FR3092268A1
FR3092268A1 FR1901147A FR1901147A FR3092268A1 FR 3092268 A1 FR3092268 A1 FR 3092268A1 FR 1901147 A FR1901147 A FR 1901147A FR 1901147 A FR1901147 A FR 1901147A FR 3092268 A1 FR3092268 A1 FR 3092268A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
upper edge
face
edge
slot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1901147A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3092268B1 (fr
Inventor
Erwan Péron
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Erwan Peron Invest
Original Assignee
Erwan Peron Invest
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Erwan Peron Invest filed Critical Erwan Peron Invest
Priority to FR1901147A priority Critical patent/FR3092268B1/fr
Publication of FR3092268A1 publication Critical patent/FR3092268A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3092268B1 publication Critical patent/FR3092268B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B1/00Hand knives with adjustable blade; Pocket knives
    • B26B1/02Hand knives with adjustable blade; Pocket knives with pivoted blade
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J17/00Household peeling, stringing, or paring implements or machines
    • A47J17/02Hand devices for scraping or peeling vegetables or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B11/00Hand knives combined with other implements, e.g. with corkscrew, with scissors, with writing implement
    • B26B11/006Several functions combined in the blade
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B9/00Blades for hand knives
    • B26B9/02Blades for hand knives characterised by the shape of the cutting edge, e.g. wavy

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Knives (AREA)

Abstract

Lame de couteau adaptée à l’épluchage de légumes L’invention concerne une lame (1) pour couteau s’étendant selon une direction longitudinale. La lame comprend une partie plane (10) longitudinale et délimitée par un bord inférieur tranchant (101) et par un bord supérieur (102). Cette partie plane (10) comprend une portion adaptée à l’épluchage de légume arrangée le long du bord supérieur (102). Cette portion comprend une fente longitudinale (11) disposée à une distance déterminée du bord supérieur (102), une première partie (12) en saillie d’une première face (A) de la partie plane de la lame, cette première partie (12) formant le tranchant de la portion et s’étendant du bord inférieur de la fente (11) jusqu’à une arête tranchante (121) en s’éloignant de la première face (A) en direction du bord supérieur (102) de la lame. Cette portion comprend également une deuxième partie (13) en retrait au moins en partie de la première face (A), la deuxième partie (13) s’étendant du bord supérieur de la fente jusqu’au bord supérieur de la lame (102). Figure pour l’abrégé : Figure 1

Description

Lame de couteau adaptée à l’épluchage de légumes
L’invention concerne les ustensiles de cuisine, et plus particulièrement une lame de couteau de cuisine et/ou un couteau de cuisine ou d’office comprenant une telle lame. L’invention concerne également les ustensiles de type épluche-légumes ou économe.
Arrière-plan technologique
Les couteaux de cuisine sont traditionnellement constitués d’une lame plate présentant un tranchant sur l’arête basse de la lame. Un tel tranchant permet de trancher différents produits, tels les légumes et/ou fruits par exemple. Le tranchant permet également de peler ou d’éplucher la peau des légumes et/ou fruits par inclinaison de la lame sur le légume et/ou le fruit. Cependant, l’épluchage ainsi réalisé est grossier avec des variations dans l’épaisseur des épluchures obtenus, générant des déchets importants.
Il existe des épluche-légumes ou économe qui permettent de palier les inconvénients précités. Cependant, de tels épluche-légumes ne permettent pas de trancher et/ou émincer les légumes et/ou fruits.
Un objet de la présente invention est de réduire le nombre d’ustensiles de cuisine nécessaire pour la préparation des légumes et/ou fruits.
Selon un premier aspect, l’invention concerne une lame pour couteau s’étendant selon une direction longitudinale, la lame comprenant une partie plane s’étendant selon la direction longitudinale, la partie plane étant délimitée par un bord inférieur tranchant et par un bord supérieur opposé au bord inférieur, la partie plane comprenant en outre une portion adaptée à l’épluchage de légume et arrangée le long du bord supérieur, cette portion comprenant :
- une fente s’étendant selon la direction longitudinale disposée à une distance déterminée du bord supérieur ;
- une première partie en saillie d’une première face de ladite partie plane de ladite lame, formant le tranchant de la portion, la première partie s’étendant du bord inférieur de la fente jusqu’à une arête tranchante en s’éloignant de la première face en direction du bord supérieur de la partie plane de la lame ;
- une deuxième partie en retrait au moins en partie de ladite première face, ladite deuxième partie s’étendant du bord supérieur de ladite fente jusqu’au bord supérieur de ladite partie plane de ladite lame.
Selon une variante, le plan principal de la deuxième partie est parallèle à la première face.
Selon encore une variante, la deuxième partie s’étend du bord supérieur de la fente jusqu’au bord supérieur de la partie plane de la lame en s’éloignant de la première face en direction du bord supérieur de la partie plane de la lame.
Selon une autre variante, la première partie forme un angle aigu avec la première face.
Selon une variante supplémentaire, la deuxième partie forme un angle aigu avec la première face.
Selon un deuxième aspect, l’invention concerne un couteau comprenant un manche et une lame telle que décrit ci-dessus selon le premier aspect de l’invention.
Selon une variante, la lame est attachée au manche par un pivot permettant de refermer la lame au moins en partie dans une fente du manche.
Brève description des figures
D’autres caractéristiques et avantages de l’invention ressortiront de la description des modes de réalisation non limitatifs de l’invention ci-après, en référence aux figures 1 à 7 annexées, sur lesquelles :
illustre une lame pour couteau, selon un exemple de réalisation particulier de la présente invention ;
illustre une vue en coupe d’une partie de la lame de la figure 1, selon un premier exemple de réalisation particulier de la présente invention ;
illustre une vue en coupe d’une partie de la lame de la figure 1, selon un deuxième exemple de réalisation particulier de la présente invention ;
illustre une lame pour couteau, selon un autre exemple de réalisation particulier de la présente invention ;
illustre une vue en coupe d’une partie de la lame de la figure 4, selon un exemple de réalisation particulier de la présente invention ;
illustre un couteau comprenant la lame de la figure 1, selon un exemple de réalisation particulier de la présente invention ;
illustre un couteau comprenant la lame de la figure 4, selon un exemple de réalisation particulier de la présente invention.
Une lame pour couteau et un couteau comprenant une telle lame vont maintenant être décrit dans ce qui va suivre en référence conjointement aux figures 1 à 7. Des mêmes éléments sont identifiés avec des mêmes signes de référence tout au long de la description qui va suivre.
illustre de façon schématique une vue partielle d’une lame 1 pour couteau, selon un premier mode de réalisation particulier et non limitatif de la présente invention.
La partie de lame 1 représentée sur la figure 1 comprend une partie essentiellement plane 10 s’étendant selon une direction longitudinale. La partie 10 est dite essentiellement plane en ce qu’elle est par exemple parfaitement plane ou plate ou légèrement incurvée, avec par exemple un rayon de courbure inférieur à quelques degrés (par exemple inférieur à 1, 3, 5 ou 10°). La longueur d’une telle lame 1 est par exemple égale à 8, 10 ou 12 cm, la hauteur maximale égale par exemple à 2, 2.5 ou 3 cm et l’épaisseur égale par exemple à 3, 4 ou 5 mm. La lame s’étend de la garde d’un manche (non représentée) jusqu’à une pointe et est délimitée sur sa longueur par un bord inférieur 101 et par un bord supérieur 102 opposé au bord inférieur 101. Le bord inférieur 101 comporte une arête tranchant formant le tranchant de la lame alors que le bord supérieur 102 n’est pas tranchant. La partie plane 10 comprend deux faces longitudinales opposées, dont seulement une première face dénotée A est visible sur la figure 1.
La partie plane de la lame 1 comprend une portion formant épluche-légumes, cette portion épluche-légumes étant arrangée dans la partie supérieure de la partie plane 10, le long du bord supérieur 102. La portion épluche-légumes comprend une fente longitudinale 11, une première partie 12 en saillie de la face A de la partie plane 10 et une deuxième partie 13 en retrait de la face A de la partie plane 10. La fente 11 correspond à un évidement réalisé dans la partie plane 10 de la lame, ayant par exemple une longueur de quelques centimètres, par exemple 4, 5 ou 6 cm. La fente 11 est formée à une distance déterminée du bord supérieur 102 de la lame, par exemple à 3, 4 ou 5 mm du bord supérieur 102. La première partie 12 en saillie forme la partie tranchante de la portion épluche-légumes et s’étend du bord inférieur de la fente (c’est-à-dire le bord de la fente le plus éloigné du bord supérieur 102 de la lame 1) jusqu’à une arête tranchante 121. Cette première partie 12 est inclinée par rapport au plan principal de la face A de la partie plane 10 et s’étend vers le haut de la lame, c’est-à-dire vers le bord supérieur 102 en s’en écartant au fur et à mesure que l’on s’éloigne du bord inférieur de la fente 11. Cette première partie 12 est par exemple obtenue par découpe de la partie plane le long du bord supérieur de la fente (c’est-à-dire le bord longitudinal le plus proche du bord supérieur 102 de la lame) puis par pliage de la partie plane le long du bord inférieur de la fente 11. Un biseau est alors réalisé pour former l’arête tranchante 121 le long du bord supérieur de la deuxième partie 12. La deuxième partie 13 forme la partie supérieure de la portion épluche-légumes et est en retrait, au moins en partie, de la face A de la partie plane 10 de la lame 1. Cette deuxième partie 13 est par exemple obtenue par usinage de la partie plane 10 à l’endroit de la deuxième partie 13 en retirant de la matière de la partie plane 10 pour obtenir le retrait. Selon un autre exemple, cette deuxième partie 13 est obtenue par déformation de la partie plane au niveau de son bord supérieur 102, comme cela apparaitra plus clairement en regard de la figure 4. La deuxième partie 13 s’étend du bord supérieur de la fente 11 jusqu’au bord supérieur 102 de la partie plane 10. Cette deuxième partie 13 permet par exemple de guider le légume ou le fruit à éplucher vers la fente 11 et la première partie en saillie. La distance correspondant à l’épaisseur de la fente 11 entre le bord inférieur de la deuxième partie 13 et le tranchant 121 de la première partie correspond à l’épaisseur de l’épluchure obtenue en épluchant le légume et/ou le fruit. Les figures 2 et 3 illustrent chacune une coupe de la partie plane de la lame 10 comprenant la portion épluche-légumes selon deux exemples de réalisation particuliers.
Bien entendu, les dimensions de la partie plane et de l’épluche-légumes sont données à titre d’illustration sans s’y limiter.
illustre une coupe transversale de la portion de la lame 1 comprenant la portion épluche-légumes, selon un premier exemple de réalisation particulier et non limitatif de la présente invention. Cette vue en coupe transversale est partielle en ce que le bord inférieur tranchant de la partie plane 10 de la lame 1 n’est pas représenté.
Comme cela apparait clairement sur la figure 2, la première partie 12 est en saillie de la face A de la partie plane 10, c’est-à-dire que la première partie 12 part du bord longitudinal inférieur 211 de la fente vers l’arête tranchante 121 en s’éloignant de la face A en direction du bord supérieur 102 de la partie plane 10. La deuxième partie 23 de la portion épluche légume qui s’étend du bord supérieur 212 de la fente vers le bord supérieur 102 de la partie plane 10 de la lame apparait en retrait de la face A, c’est-à-dire que l’épaisseur e2 de la deuxième partie 23 est inférieure à l’épaisseur e1 de la partie plane 10 pour former un espace entre l’arête tranchante 121 et le bord supérieur 212 de la fente qui correspond au bord inférieur de la deuxième partie 23. Selon l’exemple de la figure 2, le plan principal longitudinal de la deuxième partie 23 est parallèle ou essentiellement parallèle au plan principal de la face A de la partie plane 10. L’angle formé par l’inclinaison de la première partie 12 en saillie de la face A et cette face A est un angle aigu. La hauteur de la deuxième partie 23 correspond à la distance entre le bord supérieur 102 de la partie plane 10 et le bord supérieur de la fente 11, cette hauteur étant par exemple comprise entre 2 et 4 mm. Un intervalle compris entre le bord supérieur 212 de la fente (qui correspond au bord inférieur de la deuxième partie 23) d’une part et l’arête supérieur du tranchant 121 de la première partie 12 est par exemple compris entre 1 et 3 mm (côte verticale), cet intervalle formant un évidement pour permettre de peler les légumes et/ou fruits.
illustre une coupe transversale de la portion de la lame 1 comprenant la portion épluche-légumes, selon un deuxième exemple de réalisation particulier et non limitatif de la présente invention. Cette vue en coupe transversale est partielle en ce que le bord inférieur tranchant de la partie plane 10 de la lame 1 n’est pas représenté.
Le mode de réalisation est une variante du mode de réalisation de la figure 2 qui correspond plus précisément au mode de réalisation illustré en figure 1. La première partie 12 en saillie est identique à celle illustrée en regard des figures 1 et 2. La deuxième partie 13 diffère de la deuxième partie 23 illustrée sur la figure 2 en ce que sa face 303 orientée du côté de la face A de la partie plane est inclinée par rapport à cette face A, formant par exemple un angle aigu avec cette face A de la partie plane 10. L’inclinaison est telle que l’épaisseur du bord inférieur 312 de la deuxième partie 13 est supérieure à l’épaisseur du bord supérieur 311 (qui correspond en partie au bord supérieur 102 de la partie plane 10) de cette deuxième partie 13. Dit autrement, la deuxième partie 13 s’étend du bord supérieur de la fente (lequel correspond au bord inférieur de la deuxième partie 13) jusqu’au bord supérieur 102 de la partie plane 10 de la lame en s’éloignant de la face A en direction du bord supérieur 102 de la partie plane 10 de la lame. Les inclinaisons des première partie 12 et deuxième partie 13 sont opposées. Cela permet de mieux guider le légume et/ou le fruit à éplucher dans la portion épluche-légumes en réduisant la pression exercée par cette portion sur le légume et/ou le fruit à éplucher. La hauteur de la deuxième partie 13 (correspondant à la distance entre les bords supérieur 311 et inférieur 312 de la deuxième partie 13) correspond à la distance entre le bord supérieur 102 de la partie plane 10 et le bord supérieur de la fente 11, cette hauteur étant par exemple comprise entre 2 et 4 mm. Un intervalle compris entre le bord supérieur de la fente (qui correspond au bord inférieur 312 de la deuxième partie 23) d’une part et l’arête supérieure du tranchant 121 de la première partie 12 est par exemple compris entre 1 et 3 mm (côte verticale), cet intervalle formant un évidement pour permettre de peler les légumes et/ou fruits.
illustre de façon schématique une vue partielle d’une lame 4 pour couteau, selon un deuxième mode de réalisation particulier et non limitatif de la présente invention.
Dans ce deuxième mode de réalisation, la deuxième partie 43 de la portion épluche-légumes correspond en une déformation de la partie plane 10 pour former une deuxième partie 43 en saillie de la face B de la partie plane 10 opposée à la face A, cette face opposée à la face A n’étant pas visible sur la figure 4. Cette deuxième partie 43 s’étend du bord supérieur de la fente jusqu’au bord supérieur 102 de la partie plane 10 de la lame en s’éloignant de la face B en direction du bord supérieur 102 de la partie plane 10 de la lame. Les inclinaisons respectives de la première partie 12 et de la deuxième partie 43 sont opposées pour mieux guider les légumes et/ou fruits à peler vers la fente 11 et l’arête tranchante 121 en diminuant la pression exercée sur ces légumes et/ou fruits.
illustre une coupe transversale de la portion de la lame 4 comprenant la portion épluche-légumes, selon un exemple de réalisation particulier et non limitatif de la présente invention. Cette vue en coupe transversale est partielle en ce que le bord inférieur tranchant de la partie plane 10 de la lame 4 n’est pas représenté.
La première partie 12 en saillie est identique à celle illustrée en regard des figures 1, 2 et 3. La deuxième partie 43 est en saillie de la face B de la lame, la face B étant la face de la partie plane 10 opposée à la face A. La deuxième partie 43 forme par exemple un angle aigu avec chacune des faces A et B de la partie plane 10. La deuxième partie 43 s’étend du bord supérieur de la fente (lequel correspond au bord inférieur 312 de la deuxième partie 43) jusqu’au bord supérieur 102 de la partie plane 10 de la lame en s’éloignant de la face A et de la face B en direction du bord supérieur 102 de la partie plane 10 de la lame. Les inclinaisons des première partie 12 et deuxième partie 43 sont opposées. Cela permet de mieux guider le légume et/ou le fruit à éplucher dans la portion épluche-légumes en réduisant la pression exercée par cette portion sur le légume et/ou le fruit à éplucher. La hauteur de la deuxième partie 43 correspond à la distance entre le bord supérieur 102 de la partie plane 10 et le bord supérieur de la fente 11, cette hauteur étant par exemple comprise entre 2 et 4 mm. Un intervalle compris entre le bord supérieur de la fente (qui correspond au bord inférieur 312 de la deuxième partie 23) d’une part et l’arête supérieure du tranchant 121 de la première partie 12 est par exemple compris entre 1 et 3 mm (côte verticale), cet intervalle formant un évidement pour permettre de peler les légumes et/ou fruits.
illustre un couteau 6 comprenant la lame de la figure 1, selon un exemple de réalisation particulier de la présente invention.
Le couteau 6 est formé par l’assemblage de la lame 1 avec un manche 60. La fixation entre la lame 1 et le manche 60 est par exemple obtenue via une soie. Selon une variante optionnelle, la lame 1 est assemblée avec un pivot au manche 60 pour pouvoir replier la lame 1 et l’insérer, au moins en partie, dans une fente formée dans la partie inférieure du manche 60 et adaptée pour recevoir la lame 1 en position repliée.
Le couteau 6 est représentée en version couteau pour droitier. Bien entendu, l’invention concerne également la version couteau pour gaucher, pour lequel la portion épluche-légumes est inversée par rapport à la version pour droitier, c’est-à-dire que la partie tranchante de l’épluche-légumes est en saillie de la face opposée de la lame 1 par rapport à la version couteau pour droitier.
illustre un couteau 7 comprenant la lame de la figure 4, selon un exemple de réalisation particulier de la présente invention.
Le couteau 7 est formé par l’assemblage de la lame 4 avec un manche 70. La fixation entre la lame 4 et le manche 70 est par exemple obtenue via une soie. Selon une variante optionnelle, la lame 4 est assemblée avec un pivot au manche 70 pour pouvoir replier la lame 4 et l’insérer, au moins en partie, dans une fente formée dans la partie inférieure du manche 70 et adaptée pour recevoir la lame 4 en position repliée.
Le couteau 7 est représentée en version couteau pour droitier. Bien entendu, l’invention concerne également la version couteau pour gaucher, pour lequel la portion épluche-légumes est inversée par rapport à la version pour droitier, c’est-à-dire que la partie tranchante de l’épluche-légumes est en saillie de la face opposée de la lame 1 par rapport à la version couteau pour droitier.

Claims (6)

  1. Lame (1, 4) pour couteau s’étendant selon une direction longitudinale, ladite lame (1, 4) comprenant une partie plane (10) s’étendant selon ladite direction longitudinale, ladite partie plane (10) étant délimitée par un bord inférieur tranchant (101) et par un bord supérieur (102) opposé audit bord inférieur (101), ladite partie plane (10) comprenant en outre une portion adaptée à l’épluchage de légume et arrangée le long du bord supérieur (102),
    caractérisée en ce que ladite portion comprend :
    - une fente (11) s’étendant selon ladite direction longitudinale disposée à une distance déterminée dudit bord supérieur (102) ;
    - une première partie (12) en saillie d’une première face (A) de ladite partie plane (10) de ladite lame, formant le tranchant de ladite portion, ladite première partie (12) s’étendant du bord inférieur de ladite fente (11) jusqu’à une arête tranchante (121) en s’éloignant de ladite première face (A) en direction du bord supérieur (102) de ladite partie plane (10) de ladite lame ;
    - une deuxième partie (13) en retrait au moins en partie de ladite première face (A), ladite deuxième partie (13) s’étendant du bord supérieur de ladite fente (11) jusqu’au bord supérieur (102) de ladite partie plane (10) de ladite lame, ladite deuxième partie (13) formant un angle aigu avec ladite première face (A).
  2. Lame selon la revendication 1, pour laquelle le plan principal de ladite deuxième partie (13) est parallèle à ladite première face (A).
  3. Lame selon la revendication 1, pour laquelle ladite deuxième partie (13) s’étend du bord supérieur de ladite fente (10) jusqu’au bord supérieur (102) de ladite partie plane (10) de ladite lame en s’éloignant de ladite première face (A) en direction du bord supérieur (102) de ladite partie plane (10) de ladite lame.
  4. Lame selon l’une revendications 1 à 3, pour laquelle ladite première partie (12) forme un angle aigu avec ladite première face (A).
  5. Couteau (6 ; 7) comprenant un manche (60 ; 70) et la lame selon l’une des revendications 1 à 4.
  6. Couteau selon la revendication 5, pour lequel ladite lame est attachée audit manche par un pivot permettant de refermer ladite lame au moins en partie dans une fente dudit manche.

FR1901147A 2019-02-05 2019-02-05 Lame de couteau adaptée à l’épluchage de légumes Active FR3092268B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1901147A FR3092268B1 (fr) 2019-02-05 2019-02-05 Lame de couteau adaptée à l’épluchage de légumes

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1901147 2019-02-05
FR1901147A FR3092268B1 (fr) 2019-02-05 2019-02-05 Lame de couteau adaptée à l’épluchage de légumes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3092268A1 true FR3092268A1 (fr) 2020-08-07
FR3092268B1 FR3092268B1 (fr) 2021-05-21

Family

ID=67001991

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1901147A Active FR3092268B1 (fr) 2019-02-05 2019-02-05 Lame de couteau adaptée à l’épluchage de légumes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3092268B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4163317A (en) * 1977-11-07 1979-08-07 August Levanti Knife assembly
FR2709937A1 (fr) * 1993-09-15 1995-03-24 Catalano Marie Le couteau épluche-légume ou couteau deux en un.
DE29703075U1 (de) * 1997-02-21 1997-04-24 Dürr, Willi, 76275 Ettlingen Küchenmesser mit integriertem Obst- und Gemüseschäler
DE102009055612A1 (de) * 2009-11-25 2011-05-26 Dürr, Willi Schälmesser mit Sparschäler

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4163317A (en) * 1977-11-07 1979-08-07 August Levanti Knife assembly
FR2709937A1 (fr) * 1993-09-15 1995-03-24 Catalano Marie Le couteau épluche-légume ou couteau deux en un.
DE29703075U1 (de) * 1997-02-21 1997-04-24 Dürr, Willi, 76275 Ettlingen Küchenmesser mit integriertem Obst- und Gemüseschäler
DE102009055612A1 (de) * 2009-11-25 2011-05-26 Dürr, Willi Schälmesser mit Sparschäler

Also Published As

Publication number Publication date
FR3092268B1 (fr) 2021-05-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2522262B1 (fr) Outil de mixage pour récipient de travail d'appareil électroménager de préparation culinaire
EP0004817A2 (fr) Appareil permettant d'extraire la pulpe d'un fruit ou d'un légume de son écorce sans détruire celle-ci
FR2459021A1 (fr) Instrument pour les soins des pieds
FR3092268A1 (fr) Lame de couteau adaptée à l’épluchage de légumes
EP1334653A1 (fr) Sécateur
FR2502534A1 (fr) Maillon tranchant pour chaine de scie a affutage automatique
FR2885062A1 (fr) Fraise cylindrique deux tailles.
EP2923808A1 (fr) Evideur de fruits ou de legumes
EP3335601B1 (fr) Plaque de cuisson comportant des zones en relief inclinées et des zones creuses inclinées
US11116347B2 (en) Combined vegetable and fruit peeler
FR2979213A1 (fr) Dispositif pour eplucher et decouper des rondelles de fruits a pain ou de legumes-racines a diametres divers
WO2015177432A1 (fr) Lame courbe d'ebranchage, son utilisation, tete d'ebranchage et kit de coupe correspondants
FR2682062A1 (fr) Couteau destine a realiser simultanement plusieurs entailles mutuellement paralleles dans un produit alimentaire.
FR3033997A1 (fr) Casse-oeuf
FR2693936A1 (fr) Disque de coupe pour un appareil ménager de cuisine.
FR2755389A1 (fr) Couteau a scarifier les patons
EP3045276A1 (fr) Couteau et support à couteaux rotatif à rotor creux pour trancheuse d'aliments
FR3066424B1 (fr) Ustensile a emincer un produit alimentaire tel que des legumes ou du fromage
WO2007004918A3 (fr) Couteau d'epluchage de fruits ou de legumes
FR2554309A1 (fr) Couteau pour tete de coupe de machine de recolte de fourrage
FR3080314A1 (fr) Couteau comprenant un bord de coupe dente et un bord de coupe lisse
WO2000041603A1 (fr) Combine fourchette-cuillere
FR2760674A1 (fr) Perfectionnement aux outils de coupe rotatifs a couteaux amovibles
FR2513155A1 (fr) Outil annulaire de coupe pour percer des trous dans des pieces a usiner
BE535189A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200807

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6