FR3089771A1 - Récipient contenant un produit, notamment un produit cosmétique - Google Patents

Récipient contenant un produit, notamment un produit cosmétique Download PDF

Info

Publication number
FR3089771A1
FR3089771A1 FR1873043A FR1873043A FR3089771A1 FR 3089771 A1 FR3089771 A1 FR 3089771A1 FR 1873043 A FR1873043 A FR 1873043A FR 1873043 A FR1873043 A FR 1873043A FR 3089771 A1 FR3089771 A1 FR 3089771A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
skirt
cover
container
container according
covering layer
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1873043A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3089771B1 (fr
Inventor
Nicolas Albisetti
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR1873043A priority Critical patent/FR3089771B1/fr
Publication of FR3089771A1 publication Critical patent/FR3089771A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3089771B1 publication Critical patent/FR3089771B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/0068Jars
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D25/00Details of other kinds or types of rigid or semi-rigid containers
    • B65D25/34Coverings or external coatings

Abstract

Le récipient destiné à contenir un produit, notamment un produit cosmétique, comprend un corps 12 pourvu d’une paroi interne 16 délimitant intérieurement un réservoir 18 pour le stockage dudit produit, et d’une jupe externe 20 entourant radialement au moins en partie la paroi interne 16. Le récipient comprend en outre au moins une couche de recouvrement 36 recouvrant au moins en partie une surface extérieure 20a de la jupe externe du corps et solidaire de ladite jupe externe. Figure pour l’abrégé : Fig 2

Description

Description
Titre de l'invention : Récipient contenant un produit, notamment un produit cosmétique
[0001] La présente invention concerne le domaine des récipients pour conditionnement de produits et, plus particulièrement ceux destinés à contenir des produits cosmétiques, pharmaceutiques ou dermato-pharmaceutiques.
[0002] Par « produit cosmétique », on entend un produit tel que défini dans le Règlement (CE) n° 1223/2009 du Parlement Européen et du Conseil du 30 novembre 2009 relatif aux produits cosmétiques.
[0003] Une application intéressante de l’invention concerne le conditionnement d’un produit de consistance pâteuse, visqueuse ou fluide, notamment sous forme d’une crème, d’une pommade, d’un baume, d’un gel, d’une mousse, etc.
[0004] Dans le domaine cosmétique, il est relativement répandu d’utiliser un récipient se présentant sous forme de pot cylindrique pour le conditionnement de ce type de produit dans la mesure où il permet un accès facile au produit contenu, notamment quand il s’agit de prélever le produit directement avec les doigts. En outre, de par la large ouverture qui caractérise un tel récipient, il est possible de le vidanger de manière complète.
[0005] De tels récipients ont typiquement une contenance comprise entre 30 et 150 millilitres. Plus la contenance du récipient est réduite, plus son diamètre extérieur est faible, ce qui pose problème pour une bonne prise en main. En outre, ce type de récipient est généralement réalisé en une seule pièce par moulage d’une matière plastique, par exemple en polypropylène (PP) ou en polyéthylène (PE). Ce type de matière plastique favorise le glissement du récipient lorsqu’il est pris en main par l’utilisateur, notamment lorsque celui-ci a les mains mouillées.
[0006] La présente invention vise à remédier à ces inconvénients.
[0007] La présente invention concerne un récipient destiné à contenir un produit, notamment un produit cosmétique, comprenant un corps pourvu d’une paroi interne délimitant intérieurement un réservoir pour le stockage dudit produit.
[0008] Selon une caractéristique générale, le corps est pourvu en outre d’une jupe externe entourant radialement au moins en partie la paroi interne.
[0009] Selon une autre caractéristique générale, le récipient comprend en outre au moins une couche de recouvrement recouvrant au moins en partie une surface extérieure de la jupe externe du corps et solidaire de la jupe externe.
[0010] Par « couche de recouvrement solidaire de la jupe externe », on entend que la couche de recouvrement est montée de manière fixe par rapport à la jupe externe.
[0011] Grâce à la jupe externe, la dimension globale du corps dans le sens radial est augmentée, ce qui facilite la prise en main du récipient par l’utilisateur. En outre, le matériau de la couche de recouvrement peut être choisi afin d’éviter le glissement et favoriser l’adhérence lors de cette préhension par l’utilisateur.
[0012] A titre indicatif, la couche de recouvrement peut être réalisée en élastomère thermoplastique (TPE), en polyéthylène basse densité (PEBD), en polyuréthane (PU), ou encore être du butylé, du latex, du nitrile, du silicone, etc.
[0013] Dans une conception particulière, la jupe externe du corps est déformable élastiquement.
[0014] Par « jupe déformable élastiquement », on entend une jupe capable, de par le matériau utilisé et/ou son dimensionnement, de se déformer sous l’action d’une sollicitation exercée par l’utilisateur sur celle-ci, et de reprendre par élasticité sa position initiale après arrêt de la sollicitation.
[0015] La souplesse de la jupe externe du corps permet de lui conférer un caractère déformable réversible favorisant encore la prise en main du récipient avec un risque de glissement limité dans la position déformée.
[0016] Selon une caractéristique optionnelle, la jupe externe du corps peut présenter une forme tronconique.
[0017] Dans un mode de réalisation particulier, la couche de recouvrement recouvre une face d’extrémité de la jupe externe du corps. Lorsque le récipient est posé sur un support incliné, cela limite le risque de glissement le long de celle-ci. Même si cette conception particulière est particulièrement avantageuse, il reste possible de prévoir, en variante, une réalisation dans laquelle la couche de recouvrement ne recouvre pas la face d’extrémité de la jupe externe du corps.
[0018] Afin de favoriser l’adhérence lors de la prise en main du récipient par l’utilisateur, la couche de recouvrement peut comprendre une texture en relief et/ou en saillie venue de matière avec ladite couche. Par «texture venue de matière avec ladite couche», on entend que la texture est réalisée monobloc avec la couche, c’est-à-dire dans le même matériau que celle-ci.
[0019] Le récipient peut comprendre en outre un couvercle fixé de manière amovible sur le corps. De préférence, le couvercle est fixé par vissage sur le corps.
[0020] Dans le mode de réalisation particulier dans lequel la couche de recouvrement recouvre la face d’extrémité de la jupe externe du corps, une fixation du couvercle par vissage est particulièrement avantageuse dans la mesure où cela permet de pouvoir ouvrir et fermer le récipient avec une seule main. En effet, après avoir posé le récipient sur un support, il suffit de saisir le couvercle et d’exercer un mouvement de rotation pour procéder à l’ouverture ou à la fermeture grâce à l’adhérence de la couche de recouvrement sur le support.
[0021] De sorte à favoriser encore l’ergonomie, le couvercle peut comprendre une paroi supérieure convexe, ce qui permet d’épouser la forme de la paume de la main de l’utilisateur.
[0022] Afin de faciliter encore la prise en main, le couvercle peut présenter une forme tronconique s’évasant du côté opposé du corps.
[0023] Selon une conception particulière, la couche de recouvrement recouvre au moins la totalité de la surface extérieure de la jupe externe du corps laissée accessible par le couvercle. En variante, la couche de recouvrement peut recouvrir partiellement cette surface extérieure laissée accessible par le couvercle.
[0024] Le couvercle peut comprendre au moins une jupe de fixation pour le montage sur le corps. Cette jupe peut être pourvue intérieurement de moyens de fixation coopérant avec des moyens de fixation complémentaires du corps.
[0025] Dans un mode de réalisation, le couvercle peut comprendre en outre une jupe externe entourant radialement au moins en partie la jupe de fixation. La jupe externe du couvercle peut être déformable élastiquement.
[0026] Le corps du récipient peut comprendre une paroi frontale à partir de laquelle s’étendent la paroi interne et la jupe externe. De préférence, le corps est venu de matière, i.e. monobloc.
[0027] La présente invention sera mieux comprise à l’étude de la description détaillée d’un mode de réalisation, pris à titre d’exemple nullement limitatif et illustré par les dessins annexés, sur lesquels :
[0028] [fig.l] est une vue en perspective d’un récipient selon un exemple de réalisation de l’invention, et
[0029] [fig.2] est une vue en coupe longitudinale du récipient de la figure 1.
[0030] Sur les figures 1 et 2, on a représenté un récipient, référencé 10 dans son ensemble, destiné au conditionnement d’un produit cosmétique. Le récipient 10 est illustré dans une position supposée verticale.
[0031] Le produit cosmétique peut se présenter sous forme pâteuse, visqueuse, ou fluide et peut notamment être une crème, une pommade, un baume, un gel, une lotion hydratante, un fond de teint, un anticeme, un fard à paupières, etc. Le récipient 10 peut bien entendu être utilisé pour le conditionnement d’autres types de produits cosmétiques ou non.
[0032] Le récipient 10 comprend un pot ou corps 12 de stockage et un couvercle 14 fixé de manière amovible sur ledit corps entre une position de fermeture dudit corps et une position d’ouverture. Comme cela sera décrit plus en détail par la suite, le corps 12 et le couvercle 14 sont configurés pour favoriser une prise en main ergonomique du récipient 10 par l’utilisateur.
[0033] Le corps 12 est réalisé en une seule pièce, avantageusement par moulage d’une matière plastique, par exemple en polypropylène (PP), en polyéthylène (PE), en acrylonitrile butadiène styrène (ABS), en polytéréphtalate d'éthylène (PET), etc.
[0034] Le corps 12 s’étend selon un axe X-X’ géométrique longitudinal. Le corps 12 comprend une paroi interne 16 délimitant intérieurement un réservoir 18 interne pour le stockage du produit cosmétique. Le réservoir 18 est obturé par le couvercle 14. La paroi interne 16 du corps comprend une jupe 16a axiale annulaire et un fond 16b prolongeant une extrémité inférieure de ladite jupe.
[0035] Le corps 12 comprend également une paroi d’extrémité 19 frontale supérieure et une jupe externe 20 périphérique entourant la paroi interne 16. La jupe externe 20 forme une jupe d’habillage du corps 12. La jupe externe 20 présente ici une forme annulaire.
[0036] La paroi interne 16 et la jupe externe 20 s’étendent à partir de la paroi d’extrémité 19. La paroi interne 16 et la jupe externe 20 s’étendent axialement à partir de la face inférieure de la paroi d’extrémité 19. La paroi interne 16 et la jupe externe 20 sont centrées sur l’axe X-X’. La paroi d’extrémité 19 s’étend radialement. La paroi interne 16 prolonge axialement un bord de grand diamètre de la paroi d’extrémité 19.
[0037] La jupe externe 20 prolonge axialement un bord de grand diamètre de la paroi d’extrémité 19. La jupe externe 20 entoure radialement la paroi interne 16 en restant radialement à distance de celle-ci. La jupe externe 20 est délimitée dans le sens radial par une surface extérieure 20a et par une surface intérieure opposée dans le sens radial et formant alésage 20b. L’alésage 20b est coaxial à l’axe X-X’ et est de forme cylindrique. La jupe externe 20 comprend également une face d’extrémité 20c frontale formant l’extrémité libre de ladite jupe.
[0038] Dans l’exemple de réalisation illustré, la jupe externe 20 reste axialement en retrait du fond 16b de la paroi interne. La face d’extrémité 20c de la jupe externe est décalée axialement vers le haut, i.e. vers la paroi d’extrémité 19, par rapport au fond 16b. Alternativement, il est possible de prévoir que la jupe externe 20 s’étende axialement audelà du fond 16b de la paroi interne.
[0039] La jupe externe 20 du corps présente une forme tronconique s’évasant vers le bas, i.e. du côté de la face d’extrémité 20c. La jupe externe 20 présente une épaisseur radiale relativement faible, par exemple de l’ordre de quelques millimètres. Compte tenu de sa faible épaisseur radiale, la jupe externe 20 du corps est déformable élastiquement dans le sens radial. En variante, la jupe externe 20 pourrait être fendue dans le sens circonférentiel, ce qui augmenterait son caractère déformable.
[0040] Dans l’exemple de réalisation illustré, la jupe externe 20 présente une section transversale circulaire. Alternativement, il pourrait être possible de prévoir une section polygonale, notamment carrée, ou encore une section ovale, etc. De façon analogue, la paroi interne 16 peut présenter en variante une section autre qu’une section transversale circulaire.
[0041] Le corps 12 comprend encore un col 22 délimitant une ouverture d’accès au réservoir 18 de la paroi interne. Le col 22 s’étend du côté opposé à la paroi interne 16 et à la jupe externe 20. Le col 22 s’étend à partir de la paroi d’extrémité 19. Le col 22 s’étend axialement à partir de la face supérieure de la paroi d’extrémité 19. Le col 22 est muni extérieurement d’un filetage 24 hélicoïdal pour le vissage du couvercle 14 sur le corps 12. Le filetage 24 peut être continu ou discontinu dans le sens circonférentiel. Alternativement, le couvercle 14 peut être fixé sur le corps 12 par tout autre élément d’accrochage approprié, par exemple par encliquetage.
[0042] Dans l’exemple de réalisation illustré, la jupe externe 20 du corps présente une forme étagée et délimite un épaulement 26 annulaire orienté vers le couvercle 14 et formant butée pour celui-ci. En variante, il est possible de prévoir une jupe externe 20 de diamètre sensiblement constant.
[0043] Le couvercle 14 est réalisé en une seule pièce, avantageusement par moulage d’une matière plastique, par exemple en polypropylène (PP), en polyéthylène (PE), en acrylonitrile butadiène styrène (ABS), en polytéréphtalate d'éthylène (PET), etc.
[0044] Le couvercle 14, d’axe X-X’, comprend une paroi d’extrémité 30 frontale supérieure et une jupe 32 périphérique annulaire prolongeant ladite paroi. La jupe 32 prolonge axialement un bord de grand diamètre de la paroi d’extrémité 30. La jupe 32 du couvercle présente une forme annulaire. La jupe 32 est munie intérieurement d’un filetage 34 hélicoïdal en prise avec le filetage 24 du corps 12.
[0045] De sorte à favoriser l’ergonomie de prise en main du couvercle 14, la jupe 32 périphérique du couvercle présente une forme tronconique s’évasant du côté opposé au corps 12. Dans ce but, la paroi d’extrémité 30 supérieure du couvercle est de forme convexe, ici arrondie.
[0046] Le récipient 10 comprend une couche de recouvrement 36 disposée sur la surface extérieure 20a de la jupe externe du corps. La couche de recouvrement 36 est solidaire de la jupe externe 20. La couche de recouvrement 36 recouvre la surface extérieure 20a. La couche de recouvrement 36 est en contact dans le sens radial contre la surface extérieure 20a. La couche de recouvrement 36 recouvre également la face d’extrémité 20c de la jupe externe du corps. La couche de recouvrement 36 comprend une portion axiale 36a annulaire qui recouvre la surface extérieure 20a de la jupe externe du corps, et un bord 36b recourbé qui prolonge l’extrémité inférieure de la portion axiale 36a et recouvre la face d’extrémité 20c. Le fond 16b de la paroi interne du corps reste axialement en retrait du bord 36b recourbé de la couche de recouvrement. Ainsi, lorsque le récipient 10 est posé sur un support, il n’existe pas de contact entre ce support et la paroi interne 16 du corps.
[0047] Dans l’exemple de réalisation illustré, la couche de recouvrement 36 recouvre la totalité de la surface extérieure 20a de la jupe externe du corps laissée libre par le couvercle 14.
[0048] La couche de recouvrement 36 est avantageusement réalisée dans une matière favorisant l’adhérence lors de la préhension du récipient 10 par l’utilisateur. La couche de recouvrement 36 peut par exemple être réalisée en élastomère thermoplastique (TPE), en polyéthylène basse densité (PEBD), en polyuréthane (PU), ou encore être du butyle, du latex, du nitrile, du silicone, etc. A titre indicatif, la couche de recouvrement 36 peut par exemple présenter une dureté shore A comprise entre 10 et 60.
[0049] La couche de recouvrement 36 est de préférence réalisée en une seule pièce, avantageusement par moulage. La couche de recouvrement 36 peut être surmoulée sur le corps 12, par exemple par bi-injection. Alternativement, la couche de recouvrement 36 peut être fabriquée indépendamment du corps 12, puis enfilée sur celui-ci. Dans un tel mode de réalisation, la couche de recouvrement 36 est dimensionnée de sorte à enserrer élastiquement la jupe externe 20 du corps après montage.
[0050] Avec le corps 12 de stockage de l’invention pourvu de la jupe externe 20 qui entoure la jupe interne 16 délimitant le réservoir 18, la prise en main du récipient 10 par l’utilisateur est facilitée et ergonomique. L’ergonomie est aussi favorisée par le caractère déformable de la jupe externe 20.
[0051] De plus, la couche de recouvrement 36 définit une surface de préhension pour l’utilisateur favorisant l’adhérence avec la main de celui-ci.
[0052] Dans ce but, il est aussi possible de prévoir sur la surface extérieure de la couche de recouvrement 36 une texture en relief et/ou en saillie, par exemple des nervures, des picots, des bossages, des ailettes, des stries, des cavités etc.
[0053] Par ailleurs, dans la mesure où la couche de recouvrement 36 recouvre aussi la face d’extrémité 20c de la jupe externe, il est possible de visser et dévisser le couvercle du corps 12 avec une seule main en posant le récipient sur un support.
[0054] Dans l’exemple de réalisation illustré, la couche de recouvrement 36 est prévue uniquement sur la jupe externe 20 du corps. Dans un autre exemple de réalisation, il est possible de prévoir une telle couche de recouvrement également sur la jupe du couvercle.
[0055] Dans l’exemple de réalisation illustré, il n’est pas représenté de moyens d’étanchéité entre le corps 12 et le couvercle 14. Il est cependant possible de prévoir un joint venant se loger à l’intérieur du couvercle 14 et venant appuyer contre le col du corps dans la position de fermeture dudit couvercle. Alternativement ou en combinaison, il est également possible de prévoir sur le couvercle 14 une jupe d’étanchéité venant s’engager de manière étanche à l’intérieur du col du corps.

Claims (1)

  1. [Revendication 1] [Revendication 2] [Revendication 3] [Revendication 4] [Revendication 5] [Revendication 6] [Revendication 7] [Revendication 8] [Revendication 9] [Revendication 10] [Revendication 11] [Revendication 12]
    Revendications
    Récipient destiné à contenir un produit, notamment un produit cosmétique, comprenant un corps (12) pourvu d’une paroi interne (16) délimitant intérieurement un réservoir (18) pour le stockage dudit produit, caractérisé en ce que le corps (12) est pourvu en outre d’une jupe externe (20) entourant radialement au moins en partie la paroi interne (16), ledit récipient comprenant en outre au moins une couche de recouvrement (36) recouvrant au moins en partie une surface extérieure (20a) de la jupe externe du corps et solidaire de ladite jupe externe.
    Récipient selon la revendication 1, dans lequel la jupe externe (20) du corps est déformable élastiquement.
    Récipient selon la revendication 1 ou 2, dans lequel la jupe externe (20) du corps présente une forme tronconique.
    Récipient selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la couche de recouvrement (36) recouvre une face d’extrémité (20c) de la jupe externe (20) du corps.
    Récipient selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la couche de recouvrement (36) comprend une texture en relief et/ou en saillie venue de matière avec ladite couche.
    Récipient selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la couche de recouvrement (36) est réalisée en élastomère thermoplastique.
    Récipient selon l’une quelconque des revendications précédentes, comprenant en outre un couvercle (14) fixé de manière amovible sur le corps (12).
    Récipient selon la revendication 7, dans lequel la couche de recouvrement (36) recouvre au moins la totalité de la surface extérieure (20a) de la jupe externe du corps laissée accessible par le couvercle (14). Récipient selon la revendication 7 ou 8, dans lequel le couvercle (14) comprend une paroi d’extrémité (30) convexe.
    Récipient selon l’une quelconque des revendications 7 à 9, dans lequel le couvercle (14) est fixé par vissage sur le corps (12).
    Récipient selon l’une quelconque des revendications 7 à 10, dans lequel le couvercle (14) présente une forme tronconique s’évasant du côté opposé du corps (12).
    Récipient selon l’une quelconque des revendications 7 à 11, dans lequel le couvercle (14) comprend au moins une jupe (32) de fixation pour le
    [Revendication 13] montage sur le corps (12). Récipient selon la revendication 12, dans lequel le couvercle (14) comprend en outre une jupe externe entourant radialement au moins en [Revendication 14] partie la jupe de fixation. Récipient selon la revendication 13, dans lequel la jupe externe du couvercle (14) est déformable élastiquement.
    1/1
FR1873043A 2018-12-17 2018-12-17 Récipient contenant un produit, notamment un produit cosmétique Active FR3089771B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1873043A FR3089771B1 (fr) 2018-12-17 2018-12-17 Récipient contenant un produit, notamment un produit cosmétique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1873043A FR3089771B1 (fr) 2018-12-17 2018-12-17 Récipient contenant un produit, notamment un produit cosmétique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3089771A1 true FR3089771A1 (fr) 2020-06-19
FR3089771B1 FR3089771B1 (fr) 2021-11-05

Family

ID=66530225

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1873043A Active FR3089771B1 (fr) 2018-12-17 2018-12-17 Récipient contenant un produit, notamment un produit cosmétique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3089771B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3114948A1 (fr) * 2020-10-14 2022-04-15 L'oreal Chape et spirale de rouge à lèvres obtenues en bi-injection

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2069437A5 (fr) * 1970-11-13 1971-09-03 Prunier Andre
FR2814437A1 (fr) * 2000-09-22 2002-03-29 Pierre Balleraud Ajout esthetique par surmontage d'elastomere sur polypropylene ou autre destine a un contenant type boitier maquillage ou autre
DE10208235A1 (de) * 2002-02-26 2003-09-18 Warner Lambert Co Spender zur Verwendung im Naßbereich
KR200389166Y1 (ko) * 2005-04-28 2005-07-07 조인기 겔 타입 화장품의 저장이 가능한 화장품 케이스
US20060076356A1 (en) * 2002-10-10 2006-04-13 Giovanni Bocola Composite vessel construction for cosmetic products
DE102008037371A1 (de) * 2008-09-18 2010-03-25 Louvrette Gmbh Verpackung + Design Cremetiegel mit einem Ballastkörper
FR3064250A1 (fr) * 2017-03-27 2018-09-28 L'oreal Capsule de fermeture pour dispositif de conditionnement d'un produit, notamment d'un produit cosmetique

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2069437A5 (fr) * 1970-11-13 1971-09-03 Prunier Andre
FR2814437A1 (fr) * 2000-09-22 2002-03-29 Pierre Balleraud Ajout esthetique par surmontage d'elastomere sur polypropylene ou autre destine a un contenant type boitier maquillage ou autre
DE10208235A1 (de) * 2002-02-26 2003-09-18 Warner Lambert Co Spender zur Verwendung im Naßbereich
US20060076356A1 (en) * 2002-10-10 2006-04-13 Giovanni Bocola Composite vessel construction for cosmetic products
KR200389166Y1 (ko) * 2005-04-28 2005-07-07 조인기 겔 타입 화장품의 저장이 가능한 화장품 케이스
DE102008037371A1 (de) * 2008-09-18 2010-03-25 Louvrette Gmbh Verpackung + Design Cremetiegel mit einem Ballastkörper
FR3064250A1 (fr) * 2017-03-27 2018-09-28 L'oreal Capsule de fermeture pour dispositif de conditionnement d'un produit, notamment d'un produit cosmetique

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3114948A1 (fr) * 2020-10-14 2022-04-15 L'oreal Chape et spirale de rouge à lèvres obtenues en bi-injection

Also Published As

Publication number Publication date
FR3089771B1 (fr) 2021-11-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1557111A1 (fr) Applicateur comportant un élément d'application solidaire, lors de l'utilisation, d'un récipient contenant un produit à appliquer.
EP2022366A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application comportant un organe d'essorage pourvu d'au moins une fente non radiale
FR3085256A1 (fr) Applicateur pour l'application d'un produit, notamment d'un produit cosmetique
FR3015198A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application
EP1410730B1 (fr) Dispositif comportant un mécanisme d'entraínement d'un stick ou d'un piston mobile dans une partie de base
FR3089771A1 (fr) Récipient contenant un produit, notamment un produit cosmétique
EP3248500A1 (fr) Flaconnette pour produit cosmetique, ainsi qu un ensemble applicateur comprenant une telle flaconnette et un applicateur dudit produit cosmetique
WO2009019393A2 (fr) Dispositif de produit cosmetique comprenant un reservoir et un applicateur
FR3066682A1 (fr) Applicateur en forme de cuillere
FR2870441A1 (fr) Pot pour un produit cosmetique
FR3089768A1 (fr) Organe d’essorage pour un dispositif de conditionnement et d’application d’un produit cosmétique
FR2953205A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit comportant une plaque perforee mobile.
EP1834542B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application
FR3093508A1 (fr) Recipient a reliefs de fermeture discontinus
FR3090291A1 (fr) Dispositif de conditionnement d’un produit cosmétique
FR3079397A1 (fr) Applicateur comprenant une zone de souplesse
FR3073374A1 (fr) Applicateur pour l'application d'un produit cosmetique comprenant une mousse, et procede d'assemblage associe
FR3075578A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit, notamment d'un produit cosmetique
FR3051103B1 (fr) Applicateur comportant une collerette de prise en main
FR2870439A1 (fr) Base de support en particulier pour produits cosmetiques, et ensemble base de support/recharge
FR3064162A1 (fr) Capsule de fermeture pour dispositif de conditionnement d'un produit, notamment d'un produit cosmetique
FR2867957A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit, notamment cosmetique
FR3094614A3 (fr) Applicateur de produit cosmétique ou pharmaceutique
EP1502872B1 (fr) Dispositif à double système de distribution
FR3102759A1 (fr) Capsule avec valve intégrée pour récipient de stockage de produit, notamment d’un produit cosmétique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200619

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6