FR3089116A1 - Article de maintien d’une articulation d’un porteur - Google Patents

Article de maintien d’une articulation d’un porteur Download PDF

Info

Publication number
FR3089116A1
FR3089116A1 FR1872272A FR1872272A FR3089116A1 FR 3089116 A1 FR3089116 A1 FR 3089116A1 FR 1872272 A FR1872272 A FR 1872272A FR 1872272 A FR1872272 A FR 1872272A FR 3089116 A1 FR3089116 A1 FR 3089116A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
article according
free
yoke
free edge
edges
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1872272A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3089116B1 (fr
Inventor
Florent SOCRATE
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Decathlon SE
Original Assignee
Decathlon SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Decathlon SE filed Critical Decathlon SE
Priority to FR1872272A priority Critical patent/FR3089116B1/fr
Publication of FR3089116A1 publication Critical patent/FR3089116A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3089116B1 publication Critical patent/FR3089116B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F5/00Orthopaedic methods or devices for non-surgical treatment of bones or joints; Nursing devices; Anti-rape devices
    • A61F5/01Orthopaedic devices, e.g. splints, casts or braces
    • A61F5/0102Orthopaedic devices, e.g. splints, casts or braces specially adapted for correcting deformities of the limbs or for supporting them; Ortheses, e.g. with articulations
    • A61F5/0104Orthopaedic devices, e.g. splints, casts or braces specially adapted for correcting deformities of the limbs or for supporting them; Ortheses, e.g. with articulations without articulation
    • A61F5/0111Orthopaedic devices, e.g. splints, casts or braces specially adapted for correcting deformities of the limbs or for supporting them; Ortheses, e.g. with articulations without articulation for the feet or ankles

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Respiratory Apparatuses And Protective Means (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)

Abstract

L’invention concerne un article comprenant un manchon (1) présentant une portion médiane (1a) prolongée de part et d’autre par des portions supérieure (1b) et inférieure (1c) équipées chacune d’un empiècement (6a, 6b) présentant un bord libre (7a, 7b) équipé d’un cordon de serrage (8), l’article présentant au moins un couple de bords libres (7a, 7b) avec un bord supérieur (7a) sur un côté de la portion supérieure (1b) et un bord inférieur (7b) sur le côté opposé de la portion inférieure (1c), le cordon (8) présentant une extrémité (8a) fixée à un premier bord (7a) et étant monté coulissant sur le deuxième bord (7b) en s’étendant de part et d’autre d’un plan sagittal (S), ledit cordon présentant une extrémité libre (8b) équipée d’un moyen (12) de blocage de son coulissement dans un état de serrage par mise en tension de chacun des bords libres (7a, 7b) vers ledit plan sagittal. Figure 2b

Description

Description
Titre de l'invention : Article de maintien d’une articulation d’un porteur [0001] L’invention concerne un article de maintien d’une articulation d’un porteur, ledit article comprenant un manchon avec une portion médiane de réception de ladite articulation qui est prolongée de part et d’autre par une portion respectivement supérieure et inférieure de recouvrement des parties du corps s’étendant de part et d’autre de ladite articulation.
[0002] Elle s’applique en particulier à un article destiné à maintenir une articulation durant la pratique d’une activité sportive, afin de limiter les risques de mouvement susceptibles d’engendrer des blessures, notamment des entorses.
[0003] L’article de maintien peut notamment être porté sur une cheville, afin de limiter les risques de torsion de ladite cheville durant la pratique d’une activité sportive. Dans ce cas, la portion médiane est agencée pour recevoir la cheville, tandis que les portions supérieure et inférieure, qui forment entre elles un angle sensiblement droit, sont agencées pour entourer respectivement la partie inférieure de la jambe et au moins une partie du pied.
[0004] Pour assurer le maintien de l’articulation, il est connu d’équiper chacune des portions supérieure et inférieure d’un empiècement, chacun desdits empiècements entourant au moins partiellement la portion correspondante en vue de son serrage.
[0005] Le document US-1 058 322 décrit un article de maintien d’une cheville dont chaque empiècement comprend un bord libre formé sur un même côté par rapport au plan sagittal du manchon, ainsi qu’un cordon de serrage respectivement supérieur et inférieur reliant le bord libre correspondant à une bande intermédiaire respectivement supérieure et inférieure, les bandes intermédiaires étant liées par un troisième cordon de serrage.
[0006] Après avoir enfilé l’article, le porteur doit ajuster le serrage de chacun des trois cordons pour assurer un bon maintien de sa cheville, ce qui s’avère relativement complexe à mettre en œuvre. Ainsi, en plus de perdre du temps, le porteur peut avoir des difficultés à effectuer correctement le serrage, ce qui augmente le risque de blessures.
[0007] Pour pallier à ces inconvénients, le document US-7 762 974 prévoit de relier directement les bords libres respectifs des empiècements supérieur et inférieur au moyen d’un unique cordon de serrage dont les extrémités sont solidarisées à une boucle de préhension. De ce fait, après avoir enfilé l’article, le porteur doit simplement tirer la boucle vers le haut pour effectuer le serrage, ce qui permet audit porteur de bénéficier de façon rapide et fiable d’un bon maintien de sa cheville.
[0008] Toutefois, cette solution ne donne pas entière satisfaction, en ce qu’elle prévoit, tout comme le document US-1 058 322, d’effectuer le serrage sur un seul côté de l’article de maintien. Ainsi, le maintien de l’articulation n’est réalisé que sur un côté, ce qui ne permet pas de protéger efficacement ladite articulation.
[0009] L’invention vise à perfectionner l’art antérieur en proposant un article de maintien d’une articulation notamment facile à enfiler et dont le serrage peut être effectué rapidement et de façon fiable, ledit serrage conférant notamment un maintien de ladite articulation de part et d’autre du plan sagittal pour mieux la protéger des risques de blessures.
[0010] A cet effet, l’invention propose un article de maintien d’une articulation d’un porteur comprenant un manchon présentant une portion médiane de réception de ladite articulation qui est prolongée de part et d’autre par une portion respectivement supérieure et inférieure de recouvrement des parties du corps s’étendant de part et d’autre de ladite articulation, chacune desdites portion supérieure et inférieure étant équipée d’un empiècement respectivement supérieur et inférieur, chacun desdits empiècements entourant au moins partiellement la portion correspondante en présentant au moins un bord libre équipé d’au moins un cordon de serrage, ledit article présentant au moins un couple de bords libres comprenant un bord libre supérieur disposé sur un côté de la portion supérieure et un bord libre inférieur disposé sur le côté opposé de la portion inférieure, le cordon de serrage présentant une extrémité fixée à un premier des bords libres dudit couple et étant monté coulissant sur le deuxième des bords libres dudit couple en s’étendant de part et d’autre d’un plan sagittal du manchon, ledit cordon de serrage présentant une extrémité libre au-delà dudit deuxième bord libre, ladite extrémité libre étant équipée d’un moyen de blocage de son coulissement dans un état de serrage par mise en tension de chacun des bords libres dudit couple vers ledit plan sagittal.
[0011] D’autres particularités et avantages de l’invention apparaîtront dans la description qui suit, faite en référence aux figures annexées, dans lesquelles :
[0012] [fig.la], [0013] [fig.lb] et [0014] [fig.lc] représentent un article de maintien selon l’invention avec uniquement le manchon et l’empiècement supérieur, respectivement en vue de côté (figure la), avant (figure 1b) et arrière (figure le) ;
[0015] [fig.2a] et [0016] [fig.2b] représentent l’article de maintien des figures la, 1b et le avec en plus l’empiècement inférieur et des cordons de serrage, respectivement en vue de côté (figure 2a) et avant (figure 2b) ;
[0017] [fig.3a], [0018] [fig.3b] et [0019] [fig.3c] représentent l’article de maintien des figures 2a et 2b avec des éléments supplémentaires, respectivement en vue de côté (figure 3a), avant (figure 3b) et arrière (figure 3c).
[0020] En relation avec ces figures, on décrit ci-dessous un article de maintien d’une articulation d’un porteur, notamment durant la pratique d’une activité sportive, afin de limiter les risques de mouvement susceptibles d’engendrer des blessures, notamment des entorses.
[0021] L’article comprend un manchon 1 présentant une portion médiane la de réception de l’articulation qui est prolongée de part et d’autre par une portion respectivement supérieure 1b et inférieure le de recouvrement des parties du corps s’étendant de part et d’autre de ladite articulation.
[0022] Dans le mode de réalisation représenté, l’article de maintien est agencé pour être porté sur une cheville, afin de limiter les risques de torsion de ladite cheville durant la pratique d’une activité sportive.
[0023] A cet effet, la portion médiane la est agencée pour recevoir la cheville, tandis que les portions supérieure 1b et inférieure le, qui forment entre elles un angle sensiblement droit, sont agencées pour entourer respectivement la partie inférieure de la jambe et au moins une partie du pied.
[0024] Les portions supérieure 1b et inférieure le présentent chacune une ouverture respectivement supérieure 2a et inférieure 2b, au moins l’une desdites ouvertures étant équipée d’une bande de serrage 3. Dans le mode de réalisation représenté, seule l’ouverture supérieure 2a présente une telle bande de serrage 3.
[0025] La portion supérieure 1b présente une ouverture arrière 2c pour permettre l’insertion de l’articulation, ladite ouverture étant équipée d’une patte 4 de serrage arrière de ladite portion après insertion.
[0026] La patte 4 présente une géométrie adaptée pour, en position de serrage, occulter au moins une partie de l’ouverture arrière 2c. Pour ce faire, la patte 4 est associée sur un côté de l’ouverture 2c par rapport au plan sagittal S du manchon 1, notamment en étant venue de matière avec ledit manchon, et comprend des moyens d’accrochage réversible sur l’autre côté de ladite ouverture, par exemple un système de bandes autoagrippantes de type Velcro®.
[0027] Dans le mode de réalisation représenté, la bande de serrage 3 de l’ouverture supérieure 2a vient également occulter la partie arrière supérieure de l’ouverture arrière 2c.
[0028] De façon avantageuse, l’ouverture arrière 2c s’étend sur toute la hauteur de la portion supérieure 1b, ce qui permet de faciliter l’insertion de l’articulation. En particulier, du fait de l’agencement relatif des portions supérieure 1b et inférieure le, l’ouverture arrière 2c débouche horizontalement dans ladite portion inférieure, ce qui permet au porteur d’y insérer son pied sans avoir à effectuer de mouvement de supination.
[0029] En outre, la patte de serrage arrière 4 est agencée de manière à laisser libre au moins la partie inférieure 5 de l’ouverture arrière 2b après insertion, ce qui permet de laisser libre au moins le talon du porteur. Ainsi, on facilite l’enfilage notamment dans le cas où le porteur n’a pas la cheville très souple après une blessure.
[0030] Pour assurer le maintien de l’articulation, chacune des portions supérieure 1b et inférieure le est équipée d’un empiècement respectivement supérieur 6a et inférieur 6b, chacun desdits empiècements entourant au moins partiellement la portion 1b, le correspondante en présentant au moins un bord libre 7a, 7b équipé d’au moins un cordon de serrage 8. En particulier, les empiècements 6a, 6b sont fixés sur les portions 1b, le, notamment par couture, et peuvent être réalisés à base d’un matériau différent ou analogue à celui desdites portions.
[0031] En relation avec la figure la, l’empiècement supérieur 6a présente une hauteur h6 supérieure à 50%, notamment supérieure à 80%, de la hauteur hi de la portion supérieure 1b. Dans le mode de réalisation représenté, l’empiècement supérieur 6a présente deux segments 9 s’étendant sur respectivement un côté de la portion supérieure 1b, chacun desdits segments comprenant une extrémité arrière 9a associée sur respectivement un côté de l’ouverture 2c, ainsi qu’un bord libre 7a orienté vers l’avant de la portion supérieure 1b. En variante, l’empiècement supérieur 6a peut s’étendre en U à l’arrière de la portion supérieure 1b, les bords dudit U étant orientés vers l’avant de la portion supérieure 1b.
[0032] Par ailleurs, l’empiècement inférieur 6b est sous la forme d’une bande qui s’étend en U sous la portion inférieure le, les bords 10 dudit U étant orientés vers le haut de la portion inférieure le.
[0033] De façon avantageuse, la bande inférieure 6b présente une boucle 11 qui entoure la portion inférieure le, afin de permettre un serrage supplémentaire de ladite portion inférieure autour de la partie inférieure du corps lors de la traction sur le cordon 8.
[0034] Pour permettre son serrage autour de l’articulation, l’article présente au moins un couple de bords libres 7a, 7b comprenant un bord libre supérieur 7a disposé sur un côté de la portion supérieure 1b et un bord libre inférieur 7b disposé sur le côté opposé de la portion inférieure le.
[0035] Par ailleurs, le cordon de serrage 8 présente une extrémité 8a fixée à un premier 7a des bords libres 7a, 7b du couple et est monté coulissant sur le deuxième 7b des bords libres 7a, 7b dudit couple en s’étendant de part et d’autre du plan sagittal S, ledit cordon de serrage présentant une extrémité libre 8b au-delà dudit deuxième bord libre qui est équipée d’un moyen 12 de blocage de son coulissement dans un état de serrage par mise en tension de chacun des bords libres 7a, 7b dudit couple vers le plan sagittal S.
[0036] Ainsi, le serrage relatif des portions supérieure 1b et inférieure le est effectué de part et d’autre du plan sagittal S, ce qui permet d’assurer un maintien de l’articulation des deux côtés dudit plan, et donc de limiter de façon optimale le risque de mouvement pouvant entraîner des blessures.
[0037] Les bords libres 7a, 7b du couple sont agencés pour être rapprochés l’un de l’autre vers l’avant de l’article, ce qui permet de rapprocher les points ou s’exercent les efforts de traction du cordon 8, et ainsi d’améliorer l’efficacité du serrage.
[0038] Pour ce faire, le bord libre 7a de l’empiècement supérieur 6a est formé sur un bord avant d’un segment 9, le bord libre 7a présentant en outre une géométrie inclinée vers le plan sagittal S. De même, le bord libre 7b de l’empiècement inférieur 6b est formé sur l’extrémité d’un bord 10 du U et s’étend sur un côté de la portion médiane la suivant une hauteur h6’ suffisamment importante, notamment supérieure à 50% de la hauteur maximale hf de la portion inférieure.
[0039] De façon avantageuse, l’article comprend un jeu de plusieurs cordons 8 de serrage qui sont fixés - respectivement montés en coulissement - à distance les uns des autres sur le premier 7a - respectivement le deuxième 7b - bord libre.
[0040] Dans le mode de réalisation représenté, l’article comprend un jeu de trois cordons 8 de serrage qui présentent chacun une extrémité 8a fixée au bord libre 7a de l’empiècement supérieur 6a en étant espacées deux à deux suivant un écart sensiblement constant, le bord libre 7b de l’empiècement inférieur 6b étant équipé de trois œillets 13 dans chacun desquels respectivement un cordon 8 est monté en coulissement.
[0041] En outre, les cordons de serrage 8 du jeu sont équipés d’un moyen de blocage commun, ledit moyen de blocage comprenant une languette 12 solidarisée aux extrémités libres 8b de chaque cordon 8 et portant un moyen 12a d’accrochage sur l’article.
[0042] De façon avantageuse, un empiècement 6a et/ou une portion de manchon 1b est équipée d’un moyen de fixation réversible 12b du moyen de blocage 12, notamment par accrochage réversible du moyen 12a porté par la languette 12 sur ledit moyen de fixation. A cet effet, le moyen d’accrochage 12a et le moyen de fixation réversible peuvent comprendre chacun respectivement l’un des deux types de bandes autoagrippantes d’un système de type Velcro®.
[0043] Le moyen de fixation réversible 12b est situé sur l’empiècement et/ou la portion supérieur(e) 6a, 1b - respectivement inférieur(e) 6b, le - lorsque le deuxième bord libre 7b est issu de l’empiècement inférieur 6b - respectivement supérieur 6a. Dans le mode de réalisation représenté, le moyen de fixation réversible est formé sur la portion supérieure 1b, notamment sur et/ou sous la bande de serrage 3 de l’ouverture supérieure 2a.
[0044] Sur les figures 2a, 2b, 3a, 3b et 3c, le moyen de fixation 12b est situé du même côté que le deuxième bord libre 7b. En particulier, le moyen de fixation 12b est aligné sensiblement verticalement avec le bord libre 7b de l’empiècement inférieur 6b, de manière à exercer un effort de traction sensiblement vertical sur ledit bord libre inférieur.
[0045] En variante, le moyen de fixation 12b peut être situé du côté opposé à celui du deuxième bord libre 7b.
[0046] Dans le mode de réalisation représenté, chacun des empiècements 6a, 6b présentent deux bords libres 7a, 7b disposés respectivement d’un côté du plan sagittal S, ledit article comprenant deux couples de bords libres 7a, 7b qui sont chacun serrés par un jeu de trois cordons 8, lesdits jeux se croisant au niveau dudit plan sagittal.
[0047] De façon avantageuse, les couples de bords libres 7a, 7b et leurs cordons 8 associés sont disposés symétriquement par rapport au plan sagittal S, ce qui permet d’assurer un serrage symétrique de l’article de part et d’autre dudit plan sagittal, et donc de garantir un maintien symétrique de l’articulation.
[0048] En outre, comme représenté sur les figures 3a, 3b et 3c, l’article comprend une bande 14 agencée pour recouvrir les moyens de blocage 12 après leur fixation, afin d’empêcher leur décrochage intempestif, et donc la perte du serrage conféré à l’articulation, durant l’utilisation de l’article.

Claims (1)

  1. Revendications [Revendication 1] Article de maintien d’une articulation d’un porteur comprenant un manchon (1) présentant une portion médiane (la) de réception de ladite articulation qui est prolongée de part et d’autre par une portion respectivement supérieure (1b) et inférieure (le) de recouvrement des parties du corps s’étendant de part et d’autre de ladite articulation, chacune desdites portion supérieure et inférieure étant équipée d’un empiècement respectivement supérieur (6a) et inférieur (6b), chacun desdits empiècements entourant au moins partiellement la portion (1b, le) correspondante en présentant au moins un bord libre (7a, 7b) équipé d’au moins un cordon de serrage (8), ledit article étant caractérisé en ce qu’il présente au moins un couple de bords libres (7a, 7b) comprenant un bord libre supérieur (7a) disposé sur un côté de la portion supérieure (1b) et un bord libre inférieur (7b) disposé sur le côté opposé de la portion inférieure (le), le cordon de serrage (8) présentant une extrémité (8a) fixée à un premier (7a) des bords libres (7a, 7b) dudit couple et étant monté coulissant sur le deuxième (7b) des bords libres (7a, 7b) dudit couple en s’étendant de part et d’autre d’un plan sagittal (S) du manchon (1), ledit cordon de serrage présentant une extrémité libre (8b) au-delà dudit deuxième bord libre, ladite extrémité libre étant équipée d’un moyen (12) de blocage de son coulissement dans un état de serrage par mise en tension de chacun des bords libres (7a, 7b) dudit couple vers ledit plan sagittal. [Revendication 2] Article de maintien selon la revendication 1, caractérisé en ce que l’empiècement inférieur (6b) est sous la forme d’une bande qui s’étend en U sous la portion inférieure (le), les bords (10) dudit U étant orientés vers le haut de la portion inférieure (le). [Revendication 3] Article de maintien selon la revendication 2, caractérisé en ce que la bande inférieure (6b) présente une boucle (11) qui entoure la portion inférieure (le). [Revendication 4] Article de maintien selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le bord libre (7b) de l’empiècement inférieur (6b) s’étend sur un côté de la portion médiane (la). [Revendication 5] Article de maintien selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le deuxième (7b) des bords libres (7a, 7b) est équipé d’un œillet (13) dans lequel le cordon (8) est monté en coulissement. [Revendication 6] Article de maintien selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, ca-
    ractérisé en ce qu’il comprend un jeu de plusieurs cordons (8) de serrage qui sont fixés - respectivement montés en coulissement - à distance les uns des autres sur le premier (7a) - respectivement le deuxième (7b) bord libre. [Revendication 7] Article de maintien selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le moyen de blocage comprend une languette (12) qui est solidarisée à l’extrémité libre (8b), ladite languette portant un moyen (12a) d’accrochage sur ledit article. [Revendication 8] Article de maintien selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu’un empiècement (6a) et/ou une portion de manchon (1b) est équipé(e) d’un moyen (12b) de fixation réversible du moyen de blocage (12). [Revendication 9] Article de maintien selon la revendication 8, caractérisé en ce que le moyen de fixation (12b) est situé sur l’empiècement et/ou sur la portion supérieur(e) (6a, 1b) - respectivement inférieur(e) (6b, le) - lorsque le deuxième bord libre (7b) est issu de l’empiècement inférieur (6b) - respectivement supérieur (6a). [Revendication 10] Article de maintien selon l’une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que chacun des empiècements (6a, 6b) présentent deux bords libres (7a, 7b) disposés respectivement d’un côté du plan sagittal (S), ledit article comprend deux couples de bords libres (7a, 7b) qui sont chacun serrés par au moins un cordon (8), lesdits cordons se croisant au niveau dudit plan sagittal. [Revendication 11] Article de maintien selon la revendication 10, caractérisé en ce que les couples de bords libres (7a, 7b) et leurs cordons (8) associés sont disposés symétriquement par rapport au plan sagittal (8). [Revendication 12] Article de maintien selon l’une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que l’empiècement supérieur (6a) s’étend en U à l’arrière de la portion supérieure (1b), les bords dudit U étant orientés vers l’avant de la portion supérieure (1b). [Revendication 13] Article de maintien selon l’une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que l’empiècement supérieur (6a) présente deux segments (9) s’étendant sur respectivement un côté de la portion supérieure (1b), chacun desdits segments comprenant une extrémité arrière (9a) associée à ladite portion supérieure, chacun desdits segments portant un bord libre (7a) orienté vers l’avant de la portion supérieure (1b). [Revendication 14] Article de maintien selon l’une quelconque des revendications 1 à 13,
    caractérisé en ce que la portion supérieure (1b) du manchon (1) présente une ouverture arrière (2c) d’insertion, ladite ouverture étant équipée d’une patte (3, 4) de serrage arrière de ladite portion après insertion.
    [Revendication 15] Article selon les revendications 13 et 14, caractérisé en ce que les extrémités arrière (9a) des segments (9) sont associées sur respectivement un côté de l’ouverture (2c).
FR1872272A 2018-12-04 2018-12-04 Article de maintien d’une articulation d’un porteur Active FR3089116B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1872272A FR3089116B1 (fr) 2018-12-04 2018-12-04 Article de maintien d’une articulation d’un porteur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1872272A FR3089116B1 (fr) 2018-12-04 2018-12-04 Article de maintien d’une articulation d’un porteur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3089116A1 true FR3089116A1 (fr) 2020-06-05
FR3089116B1 FR3089116B1 (fr) 2020-12-25

Family

ID=67383798

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1872272A Active FR3089116B1 (fr) 2018-12-04 2018-12-04 Article de maintien d’une articulation d’un porteur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3089116B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1058322A (en) 1912-06-07 1913-04-08 Engelbert Mueller Orthopedic brace.
US6024712A (en) * 1995-12-28 2000-02-15 Royce Medical Company Orthopaedic devices with plastic injection molded onto fabric
JP3572072B2 (ja) * 1992-02-20 2004-09-29 スミス アンド ネフュー インコーポレーテッド 整形外科用の足首用装具
US7762974B2 (en) 2005-08-30 2010-07-27 Top Shelf Manufacturing, Inc. Ankle brace with mechanical advantage closure system
US9788987B2 (en) * 2007-11-28 2017-10-17 Otto Bock Healthcare Gmbh Orthotic system for an ankle joint

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1058322A (en) 1912-06-07 1913-04-08 Engelbert Mueller Orthopedic brace.
JP3572072B2 (ja) * 1992-02-20 2004-09-29 スミス アンド ネフュー インコーポレーテッド 整形外科用の足首用装具
US6024712A (en) * 1995-12-28 2000-02-15 Royce Medical Company Orthopaedic devices with plastic injection molded onto fabric
US7762974B2 (en) 2005-08-30 2010-07-27 Top Shelf Manufacturing, Inc. Ankle brace with mechanical advantage closure system
US9788987B2 (en) * 2007-11-28 2017-10-17 Otto Bock Healthcare Gmbh Orthotic system for an ankle joint

Also Published As

Publication number Publication date
FR3089116B1 (fr) 2020-12-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2994800A1 (fr) Chaussure articulee a serrage automatique.
WO2008122726A1 (fr) Chaussure notamment de sport ou de loisirs
EP0612489B1 (fr) Sac à dos agencé pour le portage d'une paire de skis
FR3089116A1 (fr) Article de maintien d’une articulation d’un porteur
CA2321174A1 (fr) Dispositif de guidage d'un rabat
CA2377285A1 (fr) Systeme d'attache d'un tablier de protection
EP3482647B1 (fr) Article d'habillement présentant une ceinture d'ajustement élastique
FR2501048A1 (fr) Harnais de securite a moyen de suspension perfectionne
EP3476246B1 (fr) Sangle pectorale
EP0359703B1 (fr) Chaussure de ski
FR3087131A1 (fr) Dispositif de ramassage de boules de petanque porte au pied
EP3181205B1 (fr) Methode de portage de skis
EP2201988A1 (fr) Dispositif pour le transport du matériel de glisse
EP0058579A1 (fr) Matelassage du cadre d'un tremplin ainsi que tremplin pourvu de ce coussin
EP3061431A1 (fr) Lunettes de sport
FR2896431A1 (fr) Perfectionnement pour raquette a neige dont la fixation de retenue de la chaussure est solidarisee a une traverse dont les extremites sont reliees au cadre
EP1127502A1 (fr) Ceinture extensible et réglable pour pantalon
EP3034139A1 (fr) Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse
WO2014068212A1 (fr) Organe de protection d'une articulation, telle qu'un genou ou un coude
WO2004077978A1 (fr) Chaussure a serrage rapide, patin a glace comportant une telle chaussure, et dispositif de serrage rapide pour cette chaussure
EP2271231B1 (fr) Bracelet de montre
FR3122177A1 (fr) Dispositif d'équipement de selle d'équitation pour protéger les étrivières
EP1500343B1 (fr) Dispositif de fermeture et de serrage pour chaussure de sport
FR2963727A1 (fr) Ceinture a traverse deportee pour sac a dos
FR2894118A1 (fr) Sac a dos equipe d'un dispositif de fixation d'au moins un piolet

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200605

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6