FR3080304A1 - Machine à laminer - Google Patents

Machine à laminer Download PDF

Info

Publication number
FR3080304A1
FR3080304A1 FR1904222A FR1904222A FR3080304A1 FR 3080304 A1 FR3080304 A1 FR 3080304A1 FR 1904222 A FR1904222 A FR 1904222A FR 1904222 A FR1904222 A FR 1904222A FR 3080304 A1 FR3080304 A1 FR 3080304A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support table
bridge
pressure roller
laminating machine
forming part
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1904222A
Other languages
English (en)
Inventor
Tomáš Václavík
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR3080304A1 publication Critical patent/FR3080304A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B32LAYERED PRODUCTS
    • B32BLAYERED PRODUCTS, i.e. PRODUCTS BUILT-UP OF STRATA OF FLAT OR NON-FLAT, e.g. CELLULAR OR HONEYCOMB, FORM
    • B32B37/00Methods or apparatus for laminating, e.g. by curing or by ultrasonic bonding
    • B32B37/0046Methods or apparatus for laminating, e.g. by curing or by ultrasonic bonding characterised by constructional aspects of the apparatus
    • B32B37/0053Constructional details of laminating machines comprising rollers; Constructional features of the rollers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B32LAYERED PRODUCTS
    • B32BLAYERED PRODUCTS, i.e. PRODUCTS BUILT-UP OF STRATA OF FLAT OR NON-FLAT, e.g. CELLULAR OR HONEYCOMB, FORM
    • B32B37/00Methods or apparatus for laminating, e.g. by curing or by ultrasonic bonding
    • B32B37/0046Methods or apparatus for laminating, e.g. by curing or by ultrasonic bonding characterised by constructional aspects of the apparatus
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B32LAYERED PRODUCTS
    • B32BLAYERED PRODUCTS, i.e. PRODUCTS BUILT-UP OF STRATA OF FLAT OR NON-FLAT, e.g. CELLULAR OR HONEYCOMB, FORM
    • B32B2309/00Parameters for the laminating or treatment process; Apparatus details
    • B32B2309/16Tension
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B32LAYERED PRODUCTS
    • B32BLAYERED PRODUCTS, i.e. PRODUCTS BUILT-UP OF STRATA OF FLAT OR NON-FLAT, e.g. CELLULAR OR HONEYCOMB, FORM
    • B32B37/00Methods or apparatus for laminating, e.g. by curing or by ultrasonic bonding
    • B32B37/0007Methods or apparatus for laminating, e.g. by curing or by ultrasonic bonding involving treatment or provisions in order to avoid deformation or air inclusion, e.g. to improve surface quality

Landscapes

  • Lining Or Joining Of Plastics Or The Like (AREA)

Abstract

Une machine à laminer avec une table d'appui et un rouleau presseur faisant partie du pont à châssis engagé sur la table d'appui, caractérisée en ce qu'à chaque extrémité (2), le rouleau presseur (1) est monté de manière rotative dans le palier (3) du pont (4) situé dans une suspension (9) portée par au moins un rail (5) du pont (4) de façon à être monté de manière coulissante et parallèlement au-dessus de la surface de travail de la table d’appui, en outre les rails (5) du pont (4) sont reliés par une traverse inférieure du pont (4) et montés de manière coulissante pour se mouvoir au-dessus de la table d'appui dans des guidages dans les deux parois latérales opposées de la table d'appui où, à l'aide de deux cornières rectangulaires des deux côtés de la table d'appui, un déplacement transversal uniforme du pont (4) au-dessus de la table d'appui est assuré, et le rouleau presseur (1) est, à chaque extrémité (2), muni d'un mécanisme presseur placé sur la traverse inférieure du pont (4) et d'un élément de levage (8) dans la suspension de montage (9) dans le pont (4) avec possibilité de déplacement vertical et uniforme des paliers (3) du pont (4) au-dessus de la surface de travail.

Description

Description
Titre de l'invention : Machine à laminer
Domaine technique [0001] L'invention concerne un dispositif pour appliquer, sur les surfaces planes, une feuille autocollante imprimée ou non, notamment dans les agences de publicité, dans la production de marquages routiers, dans les études de design, dans l'industrie du verre, dans la fabrication de meubles.
État de la technique antérieure [0002] Les dispositifs utilisés actuellement avec un rouleau presseur pour appliquer sur les surfaces planes une feuille autocollante, imprimée ou non, ont un rouleau presseur mécanique agissant au moyen de bras et de ressorts où les pressions pneumatiques sont montées de chaque côté sur le rouleau. Le rouleau est couché dans un guidage linéaire ou non linéaire, ne pouvant ainsi pas capturer les forces de couple lorsque la feuille est pressée sur le substrat. La conséquence en est le risque d'application de feuille incorrecte, inexacte ou ensuite ridée.
[0003] Pour une bonne application de la feuille, il est nécessaire de maintenir la contrepression -précontrainte de la table d'appui contre le rouleau, ce que de nombreux fabricants ne résolvent pas du tout ou utilisent éventuellement une structure de deux poutres superposées qui sont repoussées. Ceci crée un dispositif massif, lourd et difficile à manipuler.
[0004] Les guidages de pont utilisés situés au-dessus de la surface d'appui avec une poutre massive fixée à la surface de travail présentent les inconvénients similaires.
[0005] Les dispositifs existants sont équipés de pieds-supports rigides, ce qui rend le dispositif difficile à manipuler, et de poignées non ergonomiques où la cache sur la face latérale du pont est indépendante ainsi que la poignée de manipulation.
[0006] Principe de l'invention [0007] Les inconvénients mentionnés sont éliminés sur une machine avec une table d'appui et un rouleau presseur faisant partie du pont à châssis engagé sur la table d'appui dont le principe consiste en ce qu'à chaque extrémité, le rouleau presseur est monté de manière rotative dans le palier du pont situé dans une suspension portée par au moins un rail du pont de façon à être monté de manière coulissante et parallèlement au-dessus de la surface de travail de la table d'appui, en outre les rails du pont sont reliés par une traverse inférieure du pont et montés de manière coulissante pour se mouvoir au-dessus de la table d'appui dans des guidages dans les deux parois latérales opposées de la table d'appui où, à l'aide de deux cornières rectangulaires des deux côtés de la table d'appui, un déplacement transversal uniforme du pont au-dessus de la table d'appui est assuré, et le rouleau presseur est, à chaque extrémité, muni d'un mécanisme presseur placé sur la traverse inférieure du pont et d'un élément de levage dans la suspension de montage dans le pont avec possibilité de déplacement vertical et uniforme des paliers du pont au-dessus de la surface de travail.
[0008] La table d'appui peut être constituée d'au moins une paire de profilés creux quadrangulaires intérieurs et de profilés creux quadrangulaires extérieurs de dimensions différentes insérés les uns dans les autres, la table d’appui étant munie d'au moins un élément de précontrainte pour le réglage en hauteur de la partie concernée de la surface de travail de la table d'appui, les surfaces supérieures du profilé intérieur et du profilé extérieur se repoussant les unes les autres, où l'élément de précontrainte est commandé par les orifices correspondants dans les surfaces inférieures du profilé intérieur et du profilé extérieur.
[0009] Le guidage peut être formé par une cornière rectangulaire fixée à la structure de la paroi latérale de la table d'appui pour le rail du pont qui est muni de deux éléments roulants.
[0010] La cache de la face latérale du pont peut être munie d'une poignée intégrée pour le déplacement manuel du rouleau presseur.
[0011] Les extrémités du rouleau presseur dans le palier de pont se déplacent verticalement à la surface de travail, de la position de manipulation vers la position de travail, à l'aide d'un mécanisme de tension, et de la position de travail vers la position de manipulation, à l'aide d'éléments de levage. Grâce à la conception avantageuse et aux pressions identiques, le mouvement des deux extrémités du rouleau presseur est tout à fait uniforme. Grâce au montage des éléments roulants et à leur déplacement dans le structure de la table d'appui, les rails du pont assurent un mouvement précis et continu du rouleau presseur sur la surface de travail.
[0012] Le rouleau presseur faisant partie du pont à châssis peut être commandé par un mécanisme de tension dont l'élément de tension est fixé à la traverse inférieure du pont. La suspension du palier du pont du rouleau presseur peut être montée verticalement et de manière coulissante dans le rail du pont où la course vers le point mort haut est assurée par l'élément de levage, et la pression réglable du rouleau presseur est produite par le mécanisme de pression comportant au moins un élément de tension linéaire à l'extrémité duquel sont ancrés deux câbles tendus à travers au moins une poulie de tension et des poulies de guidage vers chacune des suspensions situées aux extrémités du rouleau presseur. La pression uniforme d'une force égale agissant sur les deux extrémités du rouleau presseur peut être assurée par un mécanisme à câble. Ceci garantit une pression précise et sans erreur sur une grande surface de la feuille auto-adhésive sur la surface du substrat en position de travail.
[0013] L'ancrage du profilé intérieur sur les côtés de la table d'appui ancrée dans le profilé à l'aide de pièces d'espacement fait partie de la structure de la table d'appui. Le profilé intérieur peut être pourvu, sur sa paroi, de filetages permettant de monter les éléments de précontrainte et à l'aide de ceux-ci de serrer au milieu les deux profilés mutuellement. Des orifices de montage peuvent être aménagés dans le profilé extérieur pour permettre l'insertion et la manipulation des vis.
[0014] La structure de la paroi latérale de la table d'appui pour la translation du pont avec le profilé en L intégré est compacte et allégée tout en conservant sa rigidité lors du déplacement du pont au-dessus de la surface de travail.
[0015] Une poignée intégrée assurant la commande facile du déplacement manuel du rouleau presseur sur la surface de travail fait partie de la cache ergonomique de la face latérale du pont.
[0016] L'élément de tension linéaire peut être un moteur électrique linéaire qui remplace le vérin pneumatique. Le raccordement à une source d'air comprimé n'est pas nécessaire, le raccordement normal au secteur est suffisant.
[0017] L'élément de levage peut être un ressort à gaz fixé par une extrémité sur le rail du pont et par l'autre extrémité sur la suspension. La pression optimale du ressort à gaz assure la course immédiate du rouleau presseur au-dessus de la surface de travail jusqu'à la position de manipulation chaque fois que l'élément de tension cesse de fonctionner dans la position de travail.
[0018] La table d'appui peut être munie d'appuis pliables pour assurer la mobilité de la machine à laminer. L'agencement avantageux facilite le transport, la manipulation et l'entreposage de la machine à laminer.
Description des dessins [0019] L'invention est illustrée sur les figures annexées :
[0020] [fig. 1] montre la partie fonctionnelle du pont, [0021] [fig.2] montre la cache latérale du pont avec la poignée intégrée, [0022] [fig.3] montre une coupe des profilés de la table d'appui, [0023] [fig.4] représente la machine à laminer dans sa position de travail, et [0024] [fig.5] représente la machine à laminer pliée pour le stockage ou le transport.
[0025] Exemple de réalisation de l'invention [0026] La machine à laminer avec la table d’appui 10 et le rouleau presseur 1 qui fait partie du pont 4 à châssis engagé sur la table d’appui 10 est composée d'un rouleau presseur 1 qui, à chacune des deux extrémités 2, est monté de manière rotative dans le palier 3 du pont 4 situé dans la suspension 9 portée par deux rails 5 du pont 4 de façon à être monté de manière coulissante parallèlement au-dessus de la surface de travail 11 de la table d’appui 10, en outre les deux rails 5 du pont 4 sont reliés par la traverse inférieure du pont 4 et montés de manière coulissante pour se mouvoir au-dessus de la table d’appui 10 dans les guidages 6 dans les deux parois latérales opposées 12 de la table d’appui 10 où, à l'aide cornières rectangulaires 18 des deux côtés de la table d’appui 10, un déplacement transversal uniforme du pont 4 au-dessus de la table d’appui 10 est assuré.
[0027] Le rouleau presseur 1 est à chaque extrémité 2 muni d'un mécanisme presseur 7 à câble placé sur la traverse inférieure 15 du pont 4 et d'un élément de levage 8 dans la suspension de montage 9 dans le pont 4 avec possibilité de déplacement vertical et uniforme des paliers 3 du pont 4 au-dessus de la surface de travail 11.
[0028] La table d’appui 10 est constituée d'au moins une paire de profilés creux quadrangulaires intérieurs 16 et de profilés creux quadrangulaires extérieurs 17 de dimensions différentes insérés les uns dans les autres, la table étant munie d'au moins un élément de précontrainte 13 pour le réglage en hauteur de la partie concernée de la surface de travail 11 de la table d’appui 10, les surfaces supérieures du profilé intérieur 16 et du profilé extérieur 17 se repoussant les unes les autres, où l'élément de précontrainte 13 est réglé par les orifices correspondants dans les surfaces inférieures du profilé intérieur 16 et du profilé extérieur 17.
[0029] Le guidage 6 est formé par une cornière rectangulaire 18 fixée à la structure de la paroi latérale 12 de la table d’appui 10 pour le rail 5 du pont 4 qui est muni de deux éléments roulants 25.
[0030] La cache 20 de la face latérale du pont 4 est munie d'une poignée intégrée 21 pour le déplacement manuel du rouleau presseur 1.
[0031] La suspension 9 du palier 3 du pont 4 du rouleau presseur 1 est montée verticalement et de manière coulissante dans le rail 5 du pont 4 où la course vers le point mort haut est assurée par l'élément de levage 8 et la pression réglable du rouleau presseur 1 est produite par un mécanisme de pression 7 comportant au moins un élément de tension linéaire 14 à l'extrémité duquel deux câbles 23, 24 sont ancrés et tendus à travers au moins une poulie de tension 19 et des poulies de guidage 26 vers chacune des suspensions 9 situées aux extrémités 2 du rouleau presseur 1.
[0032] L'élément de tension linéaire 14 est un moteur électrique linéaire.
[0033] L'élément de levage 8 est un ressort à gaz fixé par une extrémité sur le rail 5 du pont et par l'autre extrémité sur la suspension 9.
[0034] La table d’appui 10 est munie d'appuis pliables 22 pour assurer la mobilité de la machine à laminer.
[0035] L'opérateur de la machine à laminer met le dispositif en service en ajustant les appuis pliables 22 (pieds) dans une position de travail stabilisée pour l'application et colle la feuille sur la plaque de substrat placée sur la surface de travail 11 de la table d’appui 10. Du fait du fonctionnement des ressorts à gaz8 , le rouleau presseur 1 se trouve dans la position levée de manipulation et l'opérateur pose la feuille autocollante sur la plaque de substrat du produit. En actionnant le moteur linéaire 14, dont la poussée est ajustée en fonction du type de produit, les deux câbles 23, 24 sont tendus et pressent le rouleau presseur 1 contre la surface de travail 11 avec la feuille et la plaque de substrat. Ensuite, l’opérateur, en utilisant la poignée intégrée 21, repasse toute la surface de la feuille auto-adhésive avec le rouleau presseur 1 et l’applique parfaitement sur la plaque de substrat. Ensuite, l'opérateur éteint le moteur électrique linéaire 14, les câbles 23, 24 se détendent et les ressorts à gaz 8 soulèvent le rouleau presseur 1 au-dessus de la surface de travail 11. L'opérateur sort le produit fini de la machine à laminer et peut poursuivre l'opération de collage.
[0036] Applicabilité industrielle [0037] La machine à laminer permet de coller des matériaux auto-adhésifs de grande surface sur des plaques en matériaux bruts, des produits semi-finis ou des objets déjà finis grâce à une pression définie entre le matériau auto-adhésif et la surface appliquée sans défauts optiques ni bulles d'air.

Claims (1)

  1. [Revendication 1] [Revendication 2] [Revendication 3]
    Revendications
    Machine à laminer avec une table d'appui et un rouleau presseur faisant partie du pont à châssis engagé sur la table d'appui, caractérisée en ce qu'à chaque extrémité (2), le rouleau presseur (1) est monté de manière rotative dans le palier (3) du pont (4) situé dans une suspension (9) portée par au moins un rail (5) du pont (4) de façon à être monté de manière coulissante et parallèlement au-dessus de la surface de travail (11) de la table d’appui (10), en outre les rails (5) du pont (4) sont reliés par une traverse inférieure (15) du pont (4) et montés de manière coulissante pour se mouvoir au-dessus de la table d'appui (10) dans des guidages (6) dans les deux parois latérales opposées (12) de la table d'appui (10) où, à l'aide de deux cornières rectangulaires (18) des deux côtés de la table d'appui (10), un déplacement transversal uniforme du pont (4) au-dessus de la table d'appui (10) est assuré, et le rouleau presseur (1) est, à chaque extrémité (2), muni d'un mécanisme presseur (7) placé sur la traverse inférieure (15) du pont (4) et d'un élément de levage (8) dans la suspension de montage (9) dans le pont (4) avec possibilité de déplacement vertical et uniforme des paliers (3) du pont (4) au-dessus de la surface (11) de travail.
    Machine à laminer avec une table d'appui et un rouleau presseur faisant partie du pont à châssis engagé sur la table d'appui selon la revendication 1, caractérisée en ce que la table d'appui (10) est constituée d'au moins une paire de profilés creux quadrangulaires intérieurs (16) et de profilés creux quadrangulaires extérieurs (17) de dimensions différentes insérés les uns dans les autres, la table d’appui étant munie d'au moins un élément de précontrainte (13) pour le réglage en hauteur de la partie concernée de la surface de travail (11) de la table d'appui (10), les surfaces supérieures du profilé intérieur (16) et du profilé extérieur (17) se repoussant les unes les autres, où l'élément de précontrainte (13) est commandé par des orifices correspondants dans les surfaces inférieures du profilé intérieur (16) et du profilé extérieur (17).
    Machine à laminer avec une table d'appui et un rouleau presseur faisant partie du pont à châssis engagé sur la table d'appui selon l’une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le guidage (6) est formé par une cornière rectangulaire (18) fixée à la structure de la paroi latérale (12) de la table d'appui (10) pour le rail (5) du pont (4) qui est muni de deux éléments roulants (25).
    [Revendication 4] Machine à laminer avec une table d'appui et un rouleau presseur faisant partie du pont à châssis engagé sur la table d'appui selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que la cache (20) de la face latérale du pont (4) est munie d'une poignée intégrée (21) pour le déplacement manuel du rouleau presseur (1). [Revendication 5] Machine à laminer avec une table d'appui et un rouleau presseur faisant partie du pont à châssis engagé sur la table d'appui selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que la suspension (9) du palier (3) du pont (4) du rouleau presseur (1) est montée verticalement et de manière coulissante dans le rail (5) du pont (4) où la course vers le point mort haut est assurée par l'élément de levage (8) et la pression réglable du rouleau presseur (1) est produite par le mécanisme de pression (7) comportant au moins un élément de tension linéaire (14) à l'extrémité duquel deux câbles (23, 24) sont ancrés et tendus à travers au moins une poulie de tension (19) et des poulies de guidage (26) vers chacune des suspensions (9) situées aux extrémités (2) du rouleau presseur (1). [Revendication 6] Machine à laminer avec une table d'appui et un rouleau presseur faisant partie du pont à châssis engagé sur la table d'appui selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que l'élément de tension linéaire (14) est un moteur électrique linéaire. [Revendication 7] Machine à laminer avec une table d'appui et un rouleau presseur faisant partie du pont à châssis engagé sur la table d'appui selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que l'élément de levage (8) est un ressort à gaz fixé par une extrémité sur le rail (5) du pont (4) et par l'autre extrémité sur la suspension (9). [Revendication 8] Machine à laminer avec une table d'appui et un rouleau presseur faisant partie du pont à châssis engagé sur la table d'appui selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que la table d'appui (10) est munie d'appuis pliables (22) pour assurer la mobilité de la machine à laminer.
    1/4
FR1904222A 2018-04-23 2019-04-19 Machine à laminer Pending FR3080304A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CZ2018-194 2018-04-23
CZ2018-194A CZ307904B6 (cs) 2018-04-23 2018-04-23 Laminovací stroj

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3080304A1 true FR3080304A1 (fr) 2019-10-25

Family

ID=66381266

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1904222A Pending FR3080304A1 (fr) 2018-04-23 2019-04-19 Machine à laminer

Country Status (5)

Country Link
US (1) US20200101707A1 (fr)
CZ (1) CZ307904B6 (fr)
DE (1) DE102019002461A1 (fr)
FR (1) FR3080304A1 (fr)
GB (1) GB2573202A (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SE542854C2 (en) * 2018-10-17 2020-07-21 Cwt Worktools Ab A flat bed applicator arrangement and a method for use of a flat bed applicator arrangement

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5728257A (en) * 1996-05-08 1998-03-17 Lee; Seung-Hun Pouch laminator
CN201136326Y (zh) * 2007-11-26 2008-10-22 杨三榜 全自动高速多功能复膜机的压合机构
KR20130015682A (ko) * 2011-08-04 2013-02-14 주식회사 케이앤씨 수직 라미네이션 장치
KR101836626B1 (ko) * 2016-04-29 2018-04-19 조영대 라미네이터
CN106393925B (zh) * 2016-08-31 2018-11-27 江苏远华轻化装备有限公司 双筒材料复合机复合传动机构

Also Published As

Publication number Publication date
DE102019002461A1 (de) 2019-10-24
CZ2018194A3 (cs) 2019-08-07
CZ307904B6 (cs) 2019-08-07
GB2573202A (en) 2019-10-30
US20200101707A1 (en) 2020-04-02
GB201903947D0 (en) 2019-05-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1195832A (fr) Procede et dispositif d'assemblage de structures en bois utilisant une presse comprimant entre deux surfaces planes en deplacement
FR3080304A1 (fr) Machine à laminer
EP1914193B1 (fr) Table élévatrice à ciseau
FR2559707A1 (fr) Dispositif de guidage pour chariot de machine a scier
FR2505256A1 (fr) Dispositif pour le pressage de vitrage isolant
FR2698805A1 (fr) Appareil destiné à empiler des plaques magnétiques.
FR2581634A1 (fr) Chariot elevateur, notamment pour la manipulation de vehicules automobiles et de marbres de redressement de vehicules
EP0547954A1 (fr) Appareil de découpage rotatif
FR2470083A1 (fr) Dispositif pour soulever et abaisser des panneaux de coffrage
FR2545815A1 (fr) Table de decoupe de plaques de verre
CA2374026C (fr) Unite mobile transportable pour production de panneaux destines a la construction en general
FR3074820A1 (fr) Ossature pour module de construction pour mur, plancher ou plafond, module de construction correspondant et machine de remplissage pour celui-ci
FR2991562A1 (fr) Element de mobilier comprenant un plateau articule de surface variable
EP1238725A2 (fr) Machine de formage de pièces en tôles par étirage sur un outil ou "forme"
CH260385A (fr) Chariot-établi.
FR2729879A1 (fr) Procede et appareil pour le soudage par points en vue de l'assemblage d'un caisson de poutre d'une grue
EP1958544A2 (fr) Dispositif de guidage pour lits à plateau mobile construit en porte-à-faux sur des poteaux carrés ou rectangulaires
FR2662231A1 (fr) Banc d'assemblage d'ailes et d'ames pour la fabrication de profiles notamment de profiles en i.
FR3059227A1 (fr) Accessoire medical destine a etre positionne sur une table d'operation
FR2657339A1 (fr) Dispositif de levage et manutention mu a bras pour televiseurs.
KR102173442B1 (ko) Tv스탠드용 러버 자동부착장치
FR2908399A1 (fr) Tour de stockage.
FR3089507A1 (fr) Chariot de manutention a plateau coulissant
KR20230082300A (ko) 레진 진공코팅장치 및 이를 이용한 레진 코팅방법
JPH0452045Y2 (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20211203

RX Complete rejection

Effective date: 20221114