FR3080080A1 - Insert gonflant pour pied arriere de vehicule automobile - Google Patents

Insert gonflant pour pied arriere de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR3080080A1
FR3080080A1 FR1853236A FR1853236A FR3080080A1 FR 3080080 A1 FR3080080 A1 FR 3080080A1 FR 1853236 A FR1853236 A FR 1853236A FR 1853236 A FR1853236 A FR 1853236A FR 3080080 A1 FR3080080 A1 FR 3080080A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
elements
insert
support
wall
hollow body
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1853236A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3080080B1 (fr
Inventor
Francois Petit
Eddy Walho
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR1853236A priority Critical patent/FR3080080B1/fr
Publication of FR3080080A1 publication Critical patent/FR3080080A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3080080B1 publication Critical patent/FR3080080B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D25/00Superstructure or monocoque structure sub-units; Parts or details thereof not otherwise provided for
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D29/00Superstructures, understructures, or sub-units thereof, characterised by the material thereof
    • B62D29/001Superstructures, understructures, or sub-units thereof, characterised by the material thereof characterised by combining metal and synthetic material
    • B62D29/002Superstructures, understructures, or sub-units thereof, characterised by the material thereof characterised by combining metal and synthetic material a foamable synthetic material or metal being added in situ

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

Structure de carrosserie de véhicule automobile, comprenant au moins un corps creux (9) avec une paroi (11) formée par deux éléments de carrosserie (13, 15) jointifs ; et un insert gonflant (19) disposé à la jonction (11 A) entre lesdits éléments (13, 15), ledit insert (19) comprenant un support (21) fixé à au moins un des deux éléments de carrosserie (13, 15) et au moins un cordon de matériau expansé sur le support (21) et assurant une étanchéité entre lesdits éléments (13, 15) ; le support (21) comprenant une surface de guidage (21 A) verticale ou inclinée, apte à guider latéralement un faisceau électrique (29) ou un flexible lors d'une insertion dudit faisceau (29) ou flexible dans le corps creux (9) depuis une ouverture située au-dessus dudit insert (19).

Description

INSERT GONFLANT POUR PIED ARRIERE DE VEHICULE AUTOMOBILE
L’invention a trait au domaine des véhicules automobiles, plus particulièrement au domaine des structures de carrosserie de véhicules automobiles et l’assemblage de telles structures.
Un véhicule automobile est généralement constitué de plusieurs éléments de carrosseries jointifs, ces éléments formant une structure de carrosserie. Mais dans les zones de jonction des différents éléments, l’étanchéité du véhicule est souvent amoindrie. Pour pallier ce fait, les constructeurs automobiles ajoutent des inserts comprenant un support et un cordon en matériau expansible sur le support.
Le document de brevet publié FR 2 934 232 A1 divulgue un système de montage étanche adaptable au pied central d’un véhicule automobile. Ainsi, un insert gonflant est positionné entre le pied central et le longeron de soubassement, l’insert gonflant étant constitué par un support en plastique et une matière qui gonfle au-delà d’une certaine température.
Dans certaines configurations de véhicule, des faisceaux électriques sont disposés dans des corps creux formant la structure dudit véhicule. C’est notamment le cas pour les véhicules comprenant des portes latérales coulissantes nécessitant d’être alimentées électriquement en permanence. Dans ce cas, il est connu de prévoir un chemin de câble du type chaîne ou chenillette, c’est-à-dire constitué d’une série d’éléments identiques montés pivotants de proche en proche. Un tel chemin de câble est alors disposé le long du bas de caisse et est alors relié électriquement à la porte et à la structure du véhicule. A cet effet, un faisceau électrique doit être disposé dans le pied arrière pour déboucher plus bas, à l’extérieur de l’habitacle. La mise en place de tels faisceaux lors du montage du véhicule est également rendue difficile car le montage est fait à l’aveugle, après les étapes d’emboutissage et de ferrage du pied arrière.
L’invention a pour objectif de pallier au moins un des inconvénients de l’état de la technique susmentionné. Plus particulièrement, l’invention a pour objectif de faciliter la mise en place d’un faisceau électrique dans un corps creux de véhicule automobile, notamment dans un pied arrière.
L’invention a pour objet une structure de carrosserie de véhicule automobile, comprenant au moins un corps creux avec : une paroi formée par deux éléments de carrosserie jointifs ; et un insert gonflant disposé à la jonction entre lesdits éléments, ledit insert comprenant un support fixé à au moins un des deux éléments de carrosserie et au moins un cordon de matériau expansé sur le support et assurant une étanchéité entre lesdits éléments ; remarquable en ce que le support comprend une surface de guidage verticale ou inclinée, apte à guider latéralement un faisceau électrique ou un flexible lors d’une insertion dudit faisceau ou flexible dans le corps creux depuis une ouverture située au-dessus dudit insert.
Selon un mode avantageux de l’invention, la paroi formée par les deux éléments de carrosserie jointifs est verticale.
Selon un mode avantageux de l’invention, les deux éléments de carrosserie comprennent un premier élément de carrosserie et un deuxième élément de carrosserie situé au-dessus dudit premier élément.
Selon un mode avantageux de l’invention, les deux éléments de carrosserie comprennent un longeron intérieur de bas de caisse et/ou une doublure de custode.
Selon un mode avantageux de l’invention, la jonction entre les deux éléments de carrosserie est horizontale ou inclinée suivant un angle de moins de 45° avec l’horizontale. L’inclinaison est avantageusement inférieure à 30°, plus avantageusement inférieure à 20°.
Selon un mode avantageux de l’invention, le corps creux est formé par un pied arrière de raccordement à un longeron de bas de caisse, la paroi formée par les deux éléments de carrosserie jointifs étant une paroi intérieure du véhicule.
Selon un mode avantageux de l’invention, le corps creux comprend une paroi extérieure présentant un orifice au niveau du longeron en vue d’assurer un raccordement à une chenillette d’alimentation électrique d’une porte latérale coulissante. Par chenillette d’alimentation électrique on entend un chemin de câbles du type chaîne porte-câbles.
L’invention a également pour objet un insert gonflant pour corps creux de structure de véhicule automobile, comprenant : un support ; et au moins un cordon de matériau expansible sur le support, ledit matériau étant destiné, une fois expansé, à assurer une étanchéité entre au moins deux éléments de carrosserie formant une paroi du corps creux ; remarquable en ce que le support comprend une surface de guidage apte à guider latéralement un faisceau électrique ou un flexible lors d’une insertion dudit faisceau ou flexible dans le corps creux depuis une ouverture située au-dessus dudit insert.
Selon un mode avantageux de l’invention, le ou les cordons de matériau expansible s’étendent suivant une direction principale, la surface de guidage étant perpendiculaire à ladite direction ou inclinée en formant avec ladite direction un angle moyen inférieur à 45°.
Avantageusement, le ou les cordons sont en mousse expansible à la chaleur. Le support est préférentiellement fabriqué en polyamide.
Selon un mode avantageux de l’invention, le support comprend des moyens de fixation répartis au-dessus du ou des cordons de matériau expansible, de manière à pouvoir être fixé sur une face intérieure d’un des deux éléments de carrosserie, destiné à être disposé au-dessus de l’autre desdits deux éléments. Ces moyens de fixation peuvent comprendre des pions d’insertion dans des orifices d’un des éléments formant la paroi.
Le cordon de matériau expansible est avantageusement disposé dans une rainure formée dans le support.
Les mesures de l’invention sont intéressantes en ce qu’elles facilitent la mise en place d’un faisceau électrique dans un corps creux, en l’occurrence en vue d’alimenter électriquement des portes latérales coulissantes, tout en améliorant l’étanchéité du pied arrière. Le support de l’insert gonflant facilite la liaison entre la doublure custode et le longeron intérieur. La présence d’une rainure sur le support permet de limiter l’expansion du cordon expansible dans une direction, préférentiellement longitudinale, audit support. La présence du cordon expansé autour de chacun des moyens de fixation permet d’améliorer la fixation et l’étanchéité de cette zone.
D’autres caractéristiques et avantages de la présente invention seront mieux compris à l’aide de la description et des dessins parmi lesquels :
- La figure 1 est un schéma montrant une vue latérale d’un véhicule automobile équipé d’une porte latérale coulissante, ladite porte étant disposée entre un pied milieu et un pied arrière ;
- La figure 2 est une vue de l’intérieur du pied arrière du véhicule automobile de la figure 1, avec un insert gonflant selon l’invention ;
- La figure 3 est une vue en perspective montrant l’insert gonflant de la figure 2 ;
- La figure 4 est une vue montrant une paroi intérieure du pied arrière, la vue montrant l’insert gonflant des figures 2 et 3 avec un faisceau électrique monté ;
- La figure 5 est une vue de la paroi extérieure du pied arrière de la figure 4.
La figure 1 montre une vue latérale d’un véhicule automobile. Le véhicule automobile 1 comprend une structure de carrosserie 3 servant de support à d’autres éléments tels que des portes latérales 5, et, à l’arrière desdites portes 5, des ailes arrière 7. Sur certains modèles de véhicules 1, les portes latérales 5 sont plus préférentiellement des portes latérales coulissantes 5 avec un système électrique (non visible sur ces figures) permettant leurs déplacements. Ces portes coulissantes 5 sont généralement montées sur des véhicules 1 de grande taille, tels que des monospaces. La structure de carrosserie 3 de ces véhicules 1 a la particularité de comprendre plusieurs pieds permettant le soutien du pavillon, et tout particulièrement des pieds arrière 9, positionnés entre chacune des portes latérales coulissantes 5 et chacune des ailes arrière 7 du véhicule 1.
Chaque pied arrière 9 est un corps creux qui a la particularité d’être composé de plusieurs éléments de carrosserie. C’est la jonction des différents éléments qui peut causer des problèmes d’étanchéité. Dans les véhicules 1 comprenant des portes latérales coulissantes 5, les problèmes d’étanchéité peuvent également être à l’origine de problèmes dans la conduction de l’électricité dans les portes 5, puisque c’est dans cette zone que sont positionnés des faisceaux électriques (visibles aux figures 4 et 5) permettant l’alimentation desdites portes 5. C’est pourquoi un insert gonflant (tel que montré aux figures 2 à 5) selon l’invention a été conçu pour s’intégrer spécifiquement dans le pied arrière 9 du véhicule 1.
La figure 2 montre une vue de l’intérieur du pied arrière de la figure 1. Le pied arrière 9 ou corps creux, comprend une paroi intérieure 11 qui est orientée vers l’intérieur du véhicule et une paroi extérieure (non visible sur cette figure) orientée vers l’extérieur du véhicule. La paroi 11 est verticale et formée de deux éléments de carrosserie jointifs (13, 15), le premier élément de carrosserie 13 formant un longeron intérieur 13 de bas de caisse et le deuxième élément de carrosserie 15 situé au-dessus du premier élément 13 et formant une doublure de custode 15. Chacun de ces deux éléments (13, 15) comprend une portion (13A, 15A) orientée longitudinalement et une portion (13B, 15B) orientée transversalement à l’avant de ladite portion longitudinale (13A, 15A). La jonction 11A des deux éléments de carrosserie (13, 15) est préférentiellement horizontale. Cette jonction 11A peut aussi être inclinée avec un angle, par rapport à l’horizontale, de moins de 45°, avantageusement inférieur à 30°, plus avantageusement inférieur à 20°. La paroi 11 présente également une face intérieure 11B contre laquelle est placée une face interne 19A de l’insert gonflant 19. Cet insert gonflant 19 est plus préférentiellement positionné à la jonction 11A entre les deux éléments de carrosserie (13, 15), et comprend au moins un support 21 fixé à au moins un des deux éléments de carrosserie (13, 15) par le biais de moyens de fixation 23, et au moins un cordon de matériau expansible (25A, 25B). Les moyens de fixation 23 sont préférentiellement des pions d’insertion dans des orifices d’un des éléments (13, 15) formant la paroi
11. C’est le ou les cordons de matériau expansible (25A, 25B) qui assurent l’étanchéité entre les différents éléments de la carrosserie (13, 15).
Cette figure montre également la présence d’une ouverture 15C au niveau de la doublure de la custode 15 et positionnée au-dessus de l’insert 19, et un orifice 17A positionné sur la paroi extérieure (visible en transparence) du pied arrière 9.
La figure 3 montre une vue en perspective de l’insert gonflant de la figure 2. Sur cette figure, on peut voir que l’insert gonflant 19 comprend le support 21 et les cordons de matériau expansible (25A, 25B) décrits en relation avec la figure 2. Le support 21 comprend une surface de guidage 21A verticale ou inclinée, une portion antérieure 21B et une portion postérieure 21 C. La portion antérieure 21B est positionnée transversalement à la surface de guidage 21 A, avec un prolongement positionné contre la face intérieure du bord de la paroi (non visible sur cette figure). La portion postérieure 21C s’étend vers l’aile arrière du véhicule (non visible sur cette figure). C’est sur ce support 21 que sont positionnés les cordons de matériau expansible (25A, 25B) dans des rainures 27 prévues à cet effet. Les rainures 27 ont vocation à supporter les cordons (25A, 25B) et à diriger leur expansion vers la paroi. Ces rainures 27 présentent une partie longitudinale 27A, positionnée préférentiellement à une extrémité inférieure du support 21 et une partie en anneau 27B entourant les moyens de fixations 23 dudit support 21. Ainsi, les cordons de matériau expansible (25A, 25B) s’étendent suivant une direction principale, la surface de guidage 21A du support 21 étant perpendiculaire à ladite direction ou inclinée en formant avec ladite direction un angle moyen inférieur à 45°.
Les figures 4 et 5 montrent des vues, respectivement de l’intérieur et de l’extérieur, du pied arrière du véhicule avec l’insert gonflant des figures 2 et 3, sur lesquelles le faisceau électrique est monté. Le faisceau électrique 29, ou flexible est inséré dans le corps creux formant le pied arrière 9 de raccordement au longeron 13 de bas de caisse, depuis l’ouverture, située au-dessus dudit insert 19. Le faisceau 29 est guidé entre les deux cordons en matériaux expansible (25A, 25B), notamment grâce à l’angle d’inclinaison de la surface de guidage 21A de l’insert gonflant 19. Le faisceau électrique 29 est ensuite relié à une chenillette d’alimentation électrique de la porte latérale coulissante par l’orifice 17A de la paroi extérieure 17, orifice 17A dans lequel se trouve des connectiques 31, ou raccordements, à la chenillette d’alimentation électrique.

Claims (10)

  1. Revendications
    1. Structure de carrosserie (3) de véhicule automobile (1 ), comprenant au moins un corps creux (9) avec :
    - une paroi (11) formée par deux éléments de carrosserie (13, 15) jointifs ; et
    - un insert gonflant (19) disposé à la jonction (11 A) entre lesdits éléments (13, 15), ledit insert (19) comprenant un support (21) fixé à au moins un des deux éléments de carrosserie (13, 15) et au moins un cordon de matériau expansé (25A, 25B) sur le support (21) et assurant une étanchéité entre lesdits éléments (13, 15) ;
    caractérisée en ce que le support (21) comprend une surface de guidage (21 A) verticale ou inclinée, apte à guider latéralement un faisceau électrique (29) ou un flexible lors d’une insertion dudit faisceau (29) ou flexible dans le corps creux (9) depuis une ouverture (15C) située au-dessus dudit insert (19).
  2. 2. Structure (3) selon la revendication 1, caractérisée en ce que la paroi (11) formée par les deux éléments de carrosserie (13, 15) jointifs est verticale.
  3. 3. Structure (3) selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que les deux éléments de carrosserie (13, 15) comprennent un premier élément de carrosserie (13) et un deuxième élément de carrosserie (15) situé au-dessus dudit premier élément (13).
  4. 4. Structure (3) selon l’une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les deux éléments de carrosserie (13, 15) comprennent un longeron intérieur de bas de caisse (13) et/ou une doublure de custode (15).
  5. 5. Structure (3) selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que la jonction (11 A) entre les deux éléments de carrosserie (13, 15) est horizontale ou inclinée suivant un angle de moins de 45° avec l’horizontale.
  6. 6. Structure (3) selon l’une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le corps creux (9) est formé par un pied arrière de raccordement au premier élément de carrosserie (13) ou longeron de bas de caisse (13), la paroi (11) formée par les deux éléments de carrosserie (13, 15) jointifs étant une paroi intérieure (11 ) du véhicule (1 ).
  7. 7. Structure (3) selon la revendication 6, caractérisée en ce que le corps creux (9) comprend une paroi extérieure (17) présentant un orifice (17A) au niveau du longeron (13) en vue d’assurer un raccordement à une chenillette d’alimentation électrique d’une porte latérale coulissante (5).
  8. 8. Insert gonflant (19) pour corps creux (9) de structure (3) de véhicule automobile (1), comprenant :
    - un support (21) ; et
    - au moins un cordon de matériau expansible (25A, 25B) sur le support (21), ledit matériau (25A, 25B) étant destiné, une fois expansé, à assurer une étanchéité entre au moins deux éléments de carrosserie (13, 15) formant une paroi (11 ) du corps creux (9) ;
    caractérisé en ce que le support (21) comprend une surface de guidage (21 A) apte à guider latéralement un faisceau électrique (29) ou un flexible lors d’une insertion dudit faisceau (29) ou flexible dans le corps creux (9) depuis une ouverture (15C) située au-dessus dudit insert (19).
  9. 9. Insert (19) selon la revendication 8, caractérisé en ce que le ou les cordons de matériau expansible (25A, 25B) s’étendent suivant une direction principale, la surface de guidage (21 A) étant perpendiculaire à ladite direction ou inclinée en formant avec ladite direction un angle moyen inférieur à 45°.
  10. 10. Insert (19) selon la revendication 9, caractérisé en ce que le support (21) comprend des moyens de fixation (23) répartis au-dessus du ou des cordons de matériau expansible (25A, 25B), de manière à pouvoir être fixé sur une face intérieure (11 B) d’un des deux éléments de carrosserie (13, 15), destiné à être disposé au-dessus de l’autre desdits deux éléments (13, 15).
FR1853236A 2018-04-13 2018-04-13 Insert gonflant pour pied arriere de vehicule automobile Active FR3080080B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1853236A FR3080080B1 (fr) 2018-04-13 2018-04-13 Insert gonflant pour pied arriere de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1853236 2018-04-13
FR1853236A FR3080080B1 (fr) 2018-04-13 2018-04-13 Insert gonflant pour pied arriere de vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3080080A1 true FR3080080A1 (fr) 2019-10-18
FR3080080B1 FR3080080B1 (fr) 2020-03-13

Family

ID=62597734

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1853236A Active FR3080080B1 (fr) 2018-04-13 2018-04-13 Insert gonflant pour pied arriere de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3080080B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3102449A1 (fr) * 2019-10-24 2021-04-30 Psa Automobiles Sa Agencement de zone latérale de structure de caisse de véhicule automobile
EP3895963A1 (fr) * 2020-04-14 2021-10-20 RENAULT s.a.s. Insert gonflant pour structure de caisse de véhicule

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003089221A1 (fr) * 2002-04-15 2003-10-30 Dow Global Technologies Inc. Elements structurels ameliores de vehicule et procede de fabrication de ces elements
FR2934232A1 (fr) * 2008-07-28 2010-01-29 Peugeot Citroen Automobiles Sa Systeme de montage etanche du pied central de la caisse d'un vehicule automobile sur le longeron du soubassement.
US20130055638A1 (en) * 2011-09-06 2013-03-07 Raymond D. Helferty Baffle with self-closing flap assembly

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003089221A1 (fr) * 2002-04-15 2003-10-30 Dow Global Technologies Inc. Elements structurels ameliores de vehicule et procede de fabrication de ces elements
FR2934232A1 (fr) * 2008-07-28 2010-01-29 Peugeot Citroen Automobiles Sa Systeme de montage etanche du pied central de la caisse d'un vehicule automobile sur le longeron du soubassement.
US20130055638A1 (en) * 2011-09-06 2013-03-07 Raymond D. Helferty Baffle with self-closing flap assembly

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3102449A1 (fr) * 2019-10-24 2021-04-30 Psa Automobiles Sa Agencement de zone latérale de structure de caisse de véhicule automobile
EP3895963A1 (fr) * 2020-04-14 2021-10-20 RENAULT s.a.s. Insert gonflant pour structure de caisse de véhicule

Also Published As

Publication number Publication date
FR3080080B1 (fr) 2020-03-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2619766A1 (fr) Porte de vehicule automobile
FR3080080A1 (fr) Insert gonflant pour pied arriere de vehicule automobile
EP3735363B1 (fr) Dispositif d'attache et de guidage pour faisceaux éléctriques cheminant entre un longeron et sa garniture d'habillage
FR2502553A1 (fr) Toit rapporte en matiere plastique pour vehicule a carrosserie en tole
FR2932723A1 (fr) Ouvrant pour vehicule, notamment pour vehicule automobile
FR3103757A1 (fr) Agencement de zone supérieure de custode de véhicule automobile
WO2001019650A1 (fr) Dispositif d'aide au deploiement d'un coussin gonflable de vehicule automobile
EP4065424B1 (fr) Déflecteur pour coussin gonflable de sécurité de type rideau
FR2566724A1 (fr) Pare-chocs pour vehicule et vehicule equipe de ce pare-chocs
EP2193943B1 (fr) Ensemble arriere de vehicule
FR2467738A1 (fr) Coffre a bagages pour vehicule automobile
FR3112513B1 (fr) Panneau intérieur de porte latérale de véhicule automobile
EP3055148B1 (fr) Élément d'habillage d'un panneau de carrosserie d'un véhicule comprenant une portion transparente ou translucide
EP3849845A1 (fr) Dispositif de fixation d'une garniture sur une structure de caisse d'un vehicule automobile tel qu'un montant de baie
EP3585649A1 (fr) Retroviseur exterieur de vehicule automobile supportant une garniture de porte
FR3073193A1 (fr) Fixation de carrosserie de vehicule automobile a une pointe d’aile arriere
FR2925427A1 (fr) Isolateur phonique de vehicule automobile et procede de montage associe
FR3044283A1 (fr) Implantation d'un marchepied sur un soubassement de vehicule automobile
EP3190007B1 (fr) Dispositif de recouvrement d'un compartiment à bagages de véhicule automobile
EP3390161B1 (fr) Dispositif pour fixer un élément d'habillage sur une structure de montant de baie
FR3084020A1 (fr) Fermeture de doublure de volet de coffre arriere de vehicule automobile
FR3092310A1 (fr) Enjoliveur de montant avant de véhicule, à pièce de couplage anti-soulèvement
FR2969047A1 (fr) Coulisse de vitre
FR3146297A1 (fr) Véhicule automobile équipé d’un dispositif d’éclairage et/ou de signalisation comportant un masque de pied de glace
FR3133162A1 (fr) Support de filet de charge intégrant un organe de protection pour sac de coussin gonflable de sécurité

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20191018

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423