FR3079538A3 - Procédé pour le plâtrage bilatéral de parties de murs qui sont adjacentes à une ou plusieurs ouvertures, et baguette de délimitation de crépi pour son utilisation dans un tel procédé - Google Patents

Procédé pour le plâtrage bilatéral de parties de murs qui sont adjacentes à une ou plusieurs ouvertures, et baguette de délimitation de crépi pour son utilisation dans un tel procédé Download PDF

Info

Publication number
FR3079538A3
FR3079538A3 FR1903485A FR1903485A FR3079538A3 FR 3079538 A3 FR3079538 A3 FR 3079538A3 FR 1903485 A FR1903485 A FR 1903485A FR 1903485 A FR1903485 A FR 1903485A FR 3079538 A3 FR3079538 A3 FR 3079538A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
plaster
demarcation
plastering
thickness
levels
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1903485A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3079538B3 (fr
Inventor
Dirk VAN DER HAEGEN
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR3079538A3 publication Critical patent/FR3079538A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3079538B3 publication Critical patent/FR3079538B3/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F21/00Implements for finishing work on buildings
    • E04F21/02Implements for finishing work on buildings for applying plasticised masses to surfaces, e.g. plastering walls
    • E04F21/04Patterns or templates; Jointing rulers
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F13/00Coverings or linings, e.g. for walls or ceilings
    • E04F13/02Coverings or linings, e.g. for walls or ceilings of plastic materials hardening after applying, e.g. plaster
    • E04F13/04Bases for plaster
    • E04F13/06Edge-protecting borders

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Finishing Walls (AREA)
  • Building Environments (AREA)
  • Securing Of Glass Panes Or The Like (AREA)
  • Absorbent Articles And Supports Therefor (AREA)
  • Laminated Bodies (AREA)
  • Load-Bearing And Curtain Walls (AREA)

Abstract

Procédé pour le plâtrage à des côtés opposés (6, 7) de parties de murs (16) qui sont adjacentes à une ou plusieurs ouvertures (3), dans lequel on obtient après le plâtrage, une épaisseur de mur constante (D), et qui comprend les étapes suivantes dans lesquelles : - on procure des baguettes de délimitation de crépi (1) qui sont chacune réalisées par l’intermédiaire d’une latte longitudinale (5) possédant une seule et même largeur (B) qui correspond à l’épaisseur de mur (D) à réaliser ;- on fixe en alignement les baguettes de délimitation de crépi (1) contre un ou plusieurs logements de dormants (2) d’une ouverture concernée (3) ; et - on enduit de plâtre les parties de murs adjacentes (16), les bords latéraux (10, 11) des baguettes de délimitation de crépi concernées (1) à l’ouverture ou aux ouvertures (3) faisant office de guide pour l’égalisation de la couche de plâtre (8). Figure pour l’abrégé : Fig 7

Description

Description
Titre de l'invention : Procédé pour le plâtrage bilatéral de parties de murs qui sont adjacentes à une ou plusieurs ouvertures, et baguette de délimitation de crépi pour son utilisation dans un tel procédé Domaine technique
La présente invention concerne un procédé pour le plâtrage bilatéral de parties de murs qui sont adjacentes à une ou plusieurs ouvertures.
La présente invention concerne également une baguette de délimitation de crépi pour son utilisation dans un procédé de ce type selon l’invention.
Sans vouloir y limiter l’invention, l’invention est utile en particulier pour le garnissage ou le plâtrage bilatéral de parties de murs d’un gros œuvre, par exemple de parties de murs exposées, constituées par des blocs de béton, les parties de murs en question étant adjacentes à une ouverture telle qu’une ouverture de porte, une ouverture de fenêtre ou n’importe quel autre sorte d’ouverture dans un mur ou dans une paroi.
Technique antérieure
Selon l’état de la technique, lors de travaux de plâtrage de parties de murs à proximité d’une ouverture, on place ou on cloue d’abord invariablement dans les logements du dormant de l’ouverture de porte un certain nombre de lattes en bois.
En l’occurrence, on prévoit par conséquent par logement du dormant de l’ouverture dans le gros œuvre deux lattes, plus précisément une latte par côté du mur de chaque logement de dormant.
Au total, conformément à un tel procédé bien connu, il s’agit, par exemple dans une ouverture de porte, de placer quatre lattes dressées dans les logements de dormants verticaux de l’ouverture de porte.
Ces lattes sont disposées en ligne avec un cordon tendeur et un niveau.
Un gros inconvénient lié à la mise en œuvre d’un tel procédé connu réside dans le fait que l’on obtient des épaisseurs de murs différentes les unes des autres après le plâtrage.
En effet, la distance réciproque entre les lattes des deux côtés d’un logement de dormant peut être différente d’une ouverture à l’autre.
Par exemple, un menuisier qui doit placer des portes ou des fenêtres se doit de mesurer en détail chaque trou de porte ou chaque ouverture de fenêtre et d’adapter l’ouvrage de menuiserie aux circonstances en vigueur.
Cette façon de procéder est extrêmement fastidieuse.
Présentation de l’invention
La présente invention a par conséquent pour objet de proposer une solution à un ou plusieurs des inconvénients précités ou à d’autres possibles.
Plus précisément, l’invention a pour objet de procurer un procédé avec lequel on peut mettre en œuvre un plâtrage de manière efficace de murs ou de parois sur les deux côtés, et qui permet d’obtenir comme résultat final des murs ou des parois enduits de plâtre, avec une épaisseur de mur ou une épaisseur de paroi constante déterminée au préalable. À cet effet, l’invention concerne un procédé pour le plâtrage bilatéral de parties de murs qui sont adjacentes à une ou plusieurs ouvertures, dans lequel, grâce à la mise en œuvre du procédé, on obtient après le plâtrage, une épaisseur de mur constante, et dans lequel le procédé comprend à cet effet au moins les étapes suivantes dans lesquelles : - on procure une ou plusieurs baguettes de délimitation de crépi qui sont chacune réalisées par l’intermédiaire d’une latte longitudinale possédant une seule et même largeur (B) qui correspond à l’épaisseur de mur à réaliser après le plâtrage des deux côtés des parties de murs concernées ; - on fixe en alignement les baguettes de délimitation de crépi contre un ou plusieurs logements de dormants d’une ouverture concernée, de telle sorte qu’une baguette de délimitation de crépi de ce type fait saillie avec une certaine largeur des deux côtés des parties de murs adjacentes en correspondance avec l’épaisseur d’une couche de plâtre qui doit être appliquée ; et - on enduit les parties de murs adjacentes, les bords latéraux des baguettes de délimitation de crépi concernées à l’ouverture ou aux ouvertures faisant office de guide pour l’égalisation de la couche de plâtre et de critère pour l’épaisseur de la couche de plâtre.
Un avantage important lié à un tel procédé selon l’invention réside dans le fait que l’application des baguettes de délimitation de crépi susmentionnées dans les logements de dormants d’une ouverture est beaucoup plus aisée que dans le cas des procédés connus ; en outre, on obtient automatiquement des parties de murs enduites de plâtre, avec une épaisseur constante et uniforme.
La présente invention concerne également une baguette de délimitation de crépi que l’on peut utiliser dans un procédé selon l’invention, comme il a été décrit ci-dessus.
Plus précisément, l’invention concerne à cet effet une baguette de délimitation de crépi de ce type, la baguette de délimitation de crépi représentant une baguette de délimitation de crépi en métal, en bois ou en matières synthétiques.
Dans une forme de réalisation préférée d’une baguette de délimitation de crépi conformément à l’invention, la baguette de délimitation de crépi possède une section transversale en forme de U.
La section transversale en forme de U fait en sorte que le plâtrage peut se dérouler de manière très efficace. Néanmoins, des baguettes de délimitation de crépi possédant d’autres formes ne sont pas exclues de l’invention.
Dans une autre forme de réalisation encore préférée d’une baguette de délimitation de crépi conformément à l’invention, dans la baguette de délimitation de crépi, sont intégrés un ou plusieurs niveaux, un ou plusieurs niveaux à bulles d’air ou bien un ou plusieurs niveaux d’eau à tube rigide.
Une telle forme de réalisation d’une baguette de délimitation de crépi selon l’invention est très pratique à utiliser étant donné que des moyens pour l’alignement aussi bien vertical qu’horizontal sont prévus dans la baguette de délimitation de crépi elle-même.
Brève description des figures
Dans le but de mieux indiquer les caractéristiques de l’invention, on décrit ci-après à titre d’exemple sans aucun caractère limitatif, une forme de réalisation préférée d’une baguette de délimitation de crépi selon l’invention, ainsi qu’un procédé selon l’invention pour le plâtrage de parties de murs avec une telle baguette de délimitation de crépi, en se référant aux figures annexées dans lesquelles : [fig.l] la figure 1 représente dans une vue en perspective une baguette de délimitation de crépi selon l’invention ; [fig.2] [fig.3] les figures 2 et 3 représentent respectivement une vue prise d’en bas et une vue latérale, en se référant aux flèches F2 et F3, de la baguette de délimitation de crépi de la figure 1 ; [fig.4] la figure 4 représente à une plus grande échelle une vue conformément à la flèche F4 du côté supérieur de la baguette de délimitation de crépi de la figure 1 ; [fig.5] [fig.6] les figures 5 et 6 représentent à une plus grande échelle les parties qui sont indiquées respectivement dans les figures 2 et 3 par F5 et F6 ; [fig.7] la figure 7 illustre dans une vue en perspective un procédé selon l’invention pour le plâtrage de parties de murs, dans lequel on utilise plusieurs baguettes de délimitation de crépi du type tel que représenté dans les figures précédentes ; [fig.8] [fig.9] les figures 8 et 9 représentent à une plus grande échelle les parties qui sont indiquées en figure 7 respectivement par F8 et F9 ; [fig.10] la figure 10 représente une vue prise conformément aux flèches F10 dans la section selon le plan X-X’X” en figure 7 ; et [fig.ll] la figure 11 représente, à l’état agrandi, la partie qui est indiquée en figure 10 par Fl 1, et plus précisément dans un état qui fait suite au plâtrage des parties de murs. Description détaillée de l’invention
Fa baguette de délimitation de crépi 1 que l’on représente dans les figures 1 à 7 est destinée à venir s’appliquer contre un logement de dormant 2 d’une ouverture 3, comme par exemple une ouverture de porte 3 dans un mur 4.
Fa baguette de délimitation de crépi 1 est par exemple réalisée à partir d’un métal tel que l’aluminium, mais, conformément à l’invention, elle peut aussi bien être réalisée à partir d’un autre matériau, par exemple à partir d’une matière synthétique ou même à partir de bois ou analogue.
Fa baguette de délimitation de crépi 1 forme une latte longitudinale 5 possédant une longueur F et la baguette de délimitation de crépi a pour caractéristique qu’elle possède une largeur B qui est constante sur la longueur F de la baguette de délimitation de crépi 1.
En l’occurrence, le but est de mettre en correspondance la largeur B la baguette de délimitation de crépi avec l’épaisseur désirée D des murs 4 après le plâtrage de ces derniers aux côtés opposés 6 et 7.
Par exemple, conformément à l’invention, on peut faire en sorte d’utiliser des baguettes de délimitation de crépi 1 dont la largeur B est supérieure à concurrence d’au moins 1 cm à l’épaisseur de mur D’ des murs 4 exempts de couche de plâtre 8.
Bien entendu, en fonction de l’épaisseur D’ des murs 4 non enduits de plâtre, on peut utiliser des baguettes de délimitation de crépi 1 possédant une autre largeur adaptée B.
Dans l’exemple des figures, la baguette de délimitation de crépi possède une section transversale 9 en forme de U, bien que cela ne soit pas nécessaire dans le cadre de l’invention. A cet effet, la baguette de délimitation de crépi 1 de ce type forme une latte 5 s’étendant en direction longitudinale avec une forme principalement rectangulaire, possédant une largeur B et une longueur F, les bords latéraux 10 et 11 de la latte étant repliés pour la formation d’une baguette 9 en forme de U possédant des bords dressés 12 et 13.
Dans une forme de réalisation préférée, les bords dressés 12 et 13 possèdent une hauteur H d’au moins 1 cm ; toutefois d’autres mensurations ne sont pas exclues du cadre de l’invention.
Une baguette de délimitation de crépi 1 destinée à venir s’appliquer contre les logements de dormants 2 d’une ouverture de porte 3 dans un mur 4 avec une épaisseur D’ de 14 cm possède de manière spécifique une longueur L de 205 cm, une largeur de 16 cm et des bords dressés 12 et 13 de 1,5 cm, mais il n’est pas exclu conformément à l’invention de réaliser des baguettes de délimitation de crépi 1 avec d’autres dimensions complètement différentes.
Une telle baguette de délimitation de crépi 1 peut par exemple être réalisée en aluminium et posséder une épaisseur T de 3 mm.
Une autre caractéristique intéressante de l’invention réside dans le fait d’intégrer dans une baguette de délimitation de crépi précitée 1, un ou plusieurs niveaux, un ou plusieurs niveaux à bulles d’air ou bien un ou plusieurs niveaux d’eau à tube rigide 14, 15.
Comme illustré d’une manière plus détaillée en figure 6, chaque baguette de délimitation de crépi 1 est munie, dans le cas présent, d’une paire de niveaux à bulles 14 et 15 pour la mise à niveau de la baguette de délimitation de crépi 1 en question dans deux directions FF’ et GG’ qui sont perpendiculaires l’une à l’autre.
Bien évidemment, le but est de pouvoir, avec ces équipements, mettre facilement à niveau la baguette de délimitation de crépi 1 et la mettre en alignement conformément à une direction verticale FF’ et/ou une direction horizontale GG’.
En figure 7, on illustre le résultat obtenu après la mise en oeuvre des premières étapes d’un procédé selon l’invention pour le plâtrage des côtés opposés 6 et 7 de parties de murs 16 qui sont adjacentes à une ouverture de porte 3.
En l’occurrence, l’objectif est d’obtenir, grâce à la mise en oeuvre du procédé, après le plâtrage, une épaisseur de mur constante D et ceci pour tous les logements de dormants 2 contre l’ouverture 3 en question et pour autant que possible sur base de l’épaisseur D’ des murs 4 du gros oeuvre, pour toutes les ouvertures 3 dans les murs concernés 4.
Bien entendu, il est possible de construire des murs 4 de gros oeuvre avec des dimensions très divergentes, par exemple en utilisant des blocs de béton 17 ou des briques pleines et analogues, ou bien on peut construire un mur 4 aussi bien sous la forme d’un mur de l’épaisseur d’une demi-brique que sous la forme d’un mur de l’épaisseur d’une brique, etc.
En fonction des cas, on peut utiliser à cet effet d’autres baguettes de délimitation de crépi 1 possédant une largeur adaptée B, de manière correspondante à l’épaisseur désirée D des murs enduits de plâtre.
De cette manière, on peut faire en sorte que par exemple tous les murs de l’épaisseur d’une demi-brique possèdent une seule et même épaisseur D et que tous les murs de l’épaisseur d’une brique possèdent une seule et même épaisseur D”.
De cette manière, des menuisiers peuvent travailler avec des dimensions standard et l’ouvrage de menuiserie doit beaucoup moins ou plus du tout faire à chaque fois l’objet d’une adaptation individuelle, comme c’est à présent le cas avec les procédés connus.
Dans une première étape du procédé selon l’invention, on procure les baguettes de délimitation de crépi adaptées 1, qui sont chacune formées par une latte longitudinale 5 possédant une seule et même largeur B de manière correspondante à l’épaisseur de mur D à réaliser après le plâtrage des deux côtés 6 et 7 des parties de mur concernées 16.
Ces baguettes de délimitation de crépi 1 sont fixées en alignement contre les logements de dormants 2 de l’ouverture concernée 3.
En l’occurrence, on peut faire usage en pratique des niveaux ou des niveaux à bulle d’air 14 et 15 qui sont prévus dans les baguettes de délimitation de crépi 1.
De manière tout à fait préférée, on peut placer la latte longitudinale 5 contre les logements de dormants 2, tandis que les bords dressés 12 et 13 s’étendent à l’écart de la latte longitudinale 5 dans la direction qui s’éloigne des logements de dormants et par conséquent en direction de l’ouverture 3.
Chaque baguette de délimitation de crépi 1 fait saillie avec une certaine largeur I ou J par rapport à chacun des deux côtés 6 et 7 des parties de murs adjacentes 16.
Les largeurs I et J correspondent en l’occurrence à l’épaisseur U ou V d’une couche de plâtre 8 à appliquer.
Après l’application et la mise en alignement des baguettes de délimitation de crépi 1 dans les logements de dormants 2 des ouvertures concernées 2, on peut enduire de plâtre, dans une étape suivante d’un procédé selon l’invention, les parties de murs adjacentes 16.
En l’occurrence, les bords latéraux 10 et 11 ou les bords dressés 12 et 13 des baguettes de délimitation de crépi concernées 1 contre l’ouverture ou les ouvertures 3 font office de guide pour l’égalisation de la couche de plâtre 8 et de référence pour l’épaisseur U ou V de la couche de plâtre 8.
Dans l’exemple illustré dans les figures 7 à 11, avant d’entamer le plâtrage, on fixe également encore contre la surface des parties de murs 16, des profilés de guidage 18 en position verticale.
Ces profilés de guidage 18 déterminent également les épaisseurs U et V des couches de plâtre concernées 8 aux côtés opposés 6 et 7 et forment de manière complémentaire des moyens pour la finition de la surface des couches de plâtre 8.
Conformément à l’invention, cette dernière étape forme néanmoins un effet secondaire possible qui n’est pas nécessaire.
Pour terminer, dans une dernière étape d’un procédé selon l’invention, après le plâtrage, on retire les baguettes de délimitation de crépi 1 et le cas échéant les profilés de guidage 18.
La présente invention n’est en aucune manière limitée aux formes de réalisation décrites à titre d’exemple d’une baguette de délimitation de crépi 1 selon l’invention ; des baguettes de délimitation de crépi 1 de ce type peuvent être réalisées dans toutes sortes de formes et de dimensions, sans sortir du cadre de l’invention.
La présente invention n’est pas non plus limitée au procédé décrit à cet effet conformément à l’invention ; beaucoup d’autres procédés peuvent être mis en oeuvre avec des étapes supplémentaires ou avec moins d’étapes et analogues, sans sortir du cadre de l’invention.

Claims (1)

  1. Revendications [Revendication 1] Procédé pour le plâtrage bilatéral de parties de murs (16) qui sont adjacentes à une ou plusieurs ouvertures (3), comme par exemple une ouverture de porte (3) ou une ouverture de fenêtre, caractérisé en ce que, grâce à la mise en œuvre du procédé, on obtient après le plâtrage, une épaisseur de mur constante (D), et dans lequel le procédé comprend à cet effet au moins les étapes suivantes dans lesquelles : - on procure une ou plusieurs baguettes de délimitation de crépi (1) qui sont chacune réalisées par l’intermédiaire d’une latte longitudinale (5) possédant une seule et même largeur (B) qui correspond à l’épaisseur de mur (D) à réaliser après le plâtrage des deux côtés (6, 7) des parties de murs concernées (16) ; - on fixe en alignement les baguettes de délimitation de crépi (1) contre un ou plusieurs logements de dormants (2) d’une ouverture concernée (3), de telle sorte que chaque baguette de délimitation de crépi de ce type (1) fait saillie avec une certaine largeur (I, J) à chacun des deux côtés (6, 7) des parties de murs adjacentes (16) en correspondance avec l’épaisseur (U, V) d’une couche de plâtre (8) qui doit être appliquée ; et - on enduit de plâtre les parties de murs adjacentes (16), les bords latéraux (10, 11) ou les bords (12, 13) des baguettes de délimitation de crépi concernées (1) à l’ouverture ou aux ouvertures (3) faisant office de guide pour l’égalisation de la couche de plâtre (8) et de critère pour l’épaisseur (D) de la couche de plâtre (1). [Revendication 2] Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que, dans une étape supplémentaire, on retire les baguettes de délimitation de crépi (1) après le plâtrage. [Revendication 3] Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu’on utilise une ou plusieurs baguettes de délimitation de crépi (1) dont la largeur (B) est supérieure à concurrence d’au moins 1 cm à l’épaisseur de mur (D’) des murs (4) exempts de couche de plâtre (8). [Revendication 4] Baguette de délimitation de crépi (1) pour son utilisation dans un procédé selon une ou plusieurs des revendications précédentes, caractérisée en ce qu’il s’agit d’une baguette de délimitation de crépi (1) en métal, en bois ou en matières synthétiques. [Revendication 5] Baguette de délimitation de crépi (1) selon la revendication 4, caractérisée en ce que la baguette de délimitation de crépi (1) possède une section transversale (9) en forme de U. [Revendication 6] Baguette de délimitation de crépi (1) selon la revendication 5, caractérisée en ce que la baguette de délimitation de crépi (1) forme une latte longitudinale (5) possédant une forme principalement rectangulaire, une largeur (B) et une longueur (L) et dans laquelle les bords latéraux (10, 11) de la latte (5) sont repliés pour la formation d’une baguette en forme de U possédant des bords dressés (12, 13). [Revendication 7] Baguette de délimitation de crépi (1) selon la revendication 6, caractérisée en ce que les bords dressés (12, 13) possèdent une hauteur (H) d’au moins 1 cm. [Revendication 8] Baguette de délimitation de crépi (1) selon une ou plusieurs des revendications 4 à 7, caractérisée en ce que, dans la baguette de délimitation de crépi (1), sont intégrés un ou plusieurs niveaux, un ou plusieurs niveaux à bulles d’air (14, 15) ou bien un ou plusieurs niveaux d’eau à tube rigide. [Revendication 9] Baguette de délimitation de crépi (1) selon la revendication 8, caractérisée en ce que, dans la baguette de délimitation de crépi (1), est intégrée au moins une paire de niveaux, de niveaux à bulles (14, 15) ou de niveaux d’eau à tube rigide pour la mise à niveau dans deux directions (FF’, GG’) qui sont perpendiculaires l’une à l’autre.
FR1903485A 2018-04-03 2019-04-02 Procédé pour le plâtrage bilatéral de parties de murs qui sont adjacentes à une ou plusieurs ouvertures, et baguette de délimitation de crépi pour son utilisation dans un tel procédé Expired - Fee Related FR3079538B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2018/5221 2018-04-03
BE2018/5221A BE1026173B1 (nl) 2018-04-03 2018-04-03 Werkwijze voor het aan weerszijden bepleisteren van muurgedeelten die aanliggend zijn aan één of meerdere openingen en pleisterprofiel voor gebruik in zulke werkwijze

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3079538A3 true FR3079538A3 (fr) 2019-10-04
FR3079538B3 FR3079538B3 (fr) 2020-04-03

Family

ID=62025627

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1903485A Expired - Fee Related FR3079538B3 (fr) 2018-04-03 2019-04-02 Procédé pour le plâtrage bilatéral de parties de murs qui sont adjacentes à une ou plusieurs ouvertures, et baguette de délimitation de crépi pour son utilisation dans un tel procédé

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE1026173B1 (fr)
DE (1) DE202019001527U1 (fr)
FR (1) FR3079538B3 (fr)
NL (1) NL1043213B1 (fr)

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2854843A (en) * 1955-12-13 1958-10-07 Herbert H Lamb Plaster ground
DE4326934A1 (de) * 1993-04-28 1994-11-03 Gima Gipser Und Malerbedarf Gm Vorrichtung zum Bearbeiten, insbesondere Verputzen von Laibungen

Also Published As

Publication number Publication date
DE202019001527U1 (de) 2019-05-13
NL1043213B1 (nl) 2021-04-21
NL1043213A (nl) 2019-10-09
BE1026173B1 (nl) 2019-10-30
FR3079538B3 (fr) 2020-04-03
BE1026173A1 (nl) 2019-10-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0017630B1 (fr) Système de coffrage pour la coulée de murs ou cloisons en béton et procédé pour l'assemblage de ce système
WO2009074657A1 (fr) Systeme de construction complet permettant le montage rapide de bâtiment, comprenant un element de construction avec ses accessoires et leurs procedes d'assemblage
FR3079538A3 (fr) Procédé pour le plâtrage bilatéral de parties de murs qui sont adjacentes à une ou plusieurs ouvertures, et baguette de délimitation de crépi pour son utilisation dans un tel procédé
CA2443804C (fr) Ensemble d'elements de construction
EP2377660B1 (fr) Procédé de réalisation de panneaux de construction préfabriqués à collaboration bois-béton et panneaux obtenus par ce procédé
FR3095463A1 (fr) Ensemble de parement et système d’habillage pour une construction
FR2713689A1 (fr) Dispositif pour la pose de carrelages sur une ossature verticale en bois ou en métal.
FR3030590A1 (fr) Systeme et procede de construction d'un mur a entretoise
FR2718478A1 (fr) Plinthe démontable.
EP1700969A2 (fr) Cloison préfabriquée autoportante
FR2473590A1 (fr) Procede et moyen de fixation juxtaposee de pierres de construction et pierre de construction permettant application de ce procede
FR2600359A1 (fr) Dispositif pour faciliter le maconnage d'elements de construction
FR2944815A1 (fr) Elements structuraux de mur en bois et procede de construction a partir de tels elements
FR2789710A1 (fr) Dispositif permettant de realiser des reservations de fenetres, portes, lors de la construction d'un batiment et procede pour sa mise en oeuvre
FR2511414A1 (fr) Element de construction en platre pour l'amenagement de batiments en particulier pour la realisation de plafonds suspendus a joints non apparents
EP3240934A1 (fr) Procédé d'isolation, suspente et ensemble associés
EP0298838A1 (fr) Montant de cadre de mur pour prévenir l'affaissement des panneaux isolants de ce mur
FR2959259A1 (fr) Procede de marquage d'un niveau sur une huisserie
FR3014464A1 (fr) Ecarteur pour la construction d'un mur d'un edifice
FR3119183A1 (fr) Clip support pour joint generateur de fissure
FR2939814A1 (fr) Element prefabrique permettant de realiser de facon rationnelle des murs en bois corde
FR2796406A1 (fr) Coffrage permanent isolant pour la realisation d'un mur en beton
BE838768A (fr) Procede de montage d'immeuble a partir d'elements prefabriques et immeubles ainsi realises
BE855276A (fr) Linteau destine a supporter par exemple des arcs ou des arceaux au-dessus de baies de mur, de revetements de facades et l'equivalent
BE851948A (fr) Assortiment de blocs de construction et procede de construction au moyen de cet assortiment

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20221205