FR3079123A1 - Recipient pour appareil de preparation et/ou de cuisson d'aliments - Google Patents

Recipient pour appareil de preparation et/ou de cuisson d'aliments Download PDF

Info

Publication number
FR3079123A1
FR3079123A1 FR1852532A FR1852532A FR3079123A1 FR 3079123 A1 FR3079123 A1 FR 3079123A1 FR 1852532 A FR1852532 A FR 1852532A FR 1852532 A FR1852532 A FR 1852532A FR 3079123 A1 FR3079123 A1 FR 3079123A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bowl
gripping member
side wall
rib
container according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1852532A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3079123B1 (fr
Inventor
Dany GENDRE
Laurent Noca
Rodolphe BOUHOURS
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Beaba SAS
Original Assignee
Beaba SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Beaba SAS filed Critical Beaba SAS
Priority to FR1852532A priority Critical patent/FR3079123B1/fr
Priority to CN201920008717.9U priority patent/CN209644642U/zh
Publication of FR3079123A1 publication Critical patent/FR3079123A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3079123B1 publication Critical patent/FR3079123B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J45/00Devices for fastening or gripping kitchen utensils or crockery
    • A47J45/06Handles for hollow-ware articles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J27/00Cooking-vessels
    • A47J27/004Cooking-vessels with integral electrical heating means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)
  • Cookers (AREA)

Abstract

L'invention porte principalement sur un récipient (1) pour appareil de préparation et/ou de cuisson d'aliments, comprenant : - au moins un bol (10) comprenant un fond (11) et au moins une paroi latérale (12) comportant une face extérieure (12a), la paroi latérale (12) délimitant avec le fond (11) un volume interne (13) destiné à recevoir une préparation et/ou des aliments, - au moins un organe de préhension (20) monté sur la face extérieure (12a) de la paroi latérale (12), caractérisé en ce que le bol (10) est en verre et comprend au moins une nervure (14) radialement saillante par rapport à la paroi latérale (12), la nervure (14) s'étendant le long d'au moins une partie de la face extérieure (12a) de la paroi latérale (12) du bol (10), l'organe de préhension (20) présentant au moins une première portion (21) conformée pour coopérer par complémentarité de forme avec ladite nervure (14).

Description

La présente invention concerne le domaine du petit électroménager destiné au réchauffement de récipients alimentaires et/ou à la cuisson d'aliments et/ou à la préparation d'aliments. Préférentiellement, l'invention s'applique au domaine du petit électroménager de puériculture mais de manière non-exclusive.
Classiquement, les appareils de cuisson ou réchauffement et/ou de mélange d'aliments comprennent un contenant appelé bol destiné à contenir une préparation alimentaire ou des aliments pour leur cuisson et/ou leur mélange et/ou leur transformation. Le bol est généralement réalisé en plastique pour des questions de poids, de simplicité de conception et de coût de conception. L'usage de récipient en verre pour ce type d'appareil n'est pas courant car bien qu'esthétiquement plus satisfaisants, les récipients en verre sont plus complexes à réaliser et notamment au niveau de leur(s) organe(s) de préhension.
Il existe des appareils électroménagers équipés de récipients en verre. Ces récipients en verre peuvent être équipés d'une poignée en plastique ou autre rapportées sur le bol en verre notamment par l'intermédiaire d'un cerclage préférentiellement métallique placé autour du récipient en verre préférentiellement dans un retrait ou une rainure conformée à cet effet. Le cerclage peut être fini avec une équerre métallique ou une vis de manière à ce que la poignée soit reprise sur ledit cerclage. Une autre solution pour rapporter une poignée sur un récipient en verre consiste à la coller sur le récipient avec une colle transparente. Malheureusement, quelle que soit la solution retenue et décrite précédemment, le moyen de rapporter la poignée sur le bol en verre de manière fiable, car le bol en verre est bien plus lourd qu'un bol en plastique, a toujours un impact esthétique sur le produit final. En effet, dans le cas du cerclage, ledit cerclage est visible et parfois même disgracieux, dans le cas d'une poignée collée, bien que la colle soit transparente, on peut voir les points de colle depuis l'intérieur du bol qui lui-même est transparent.
L'invention a pour but de remédier à tout ou partie des inconvénients précités en proposant un récipient pour petit électroménager comprenant un bol en verre équipé d'au moins une poignée agencée sur le bol de manière simple, industrialisable et sans impact sur l'esthétique du produit final.
À cet effet, l'invention a pour objet un récipient pour appareil de préparation et/ou de cuisson d'aliments tel qu'un robot ménager de cuisine, comprenant :
au moins un bol comprenant un fond et au moins une paroi latérale comportant une face extérieure et une face intérieure, la paroi latérale délimitant avec le fond un volume interne destiné à recevoir une préparation et/ou des aliments, au moins un organe de préhension monté sur la face extérieure de la paroi latérale, caractérisé en ce que le bol est en verre et comprend au moins une nervure radialement saillante par rapport à la paroi latérale, la nervure s'étendant le long d'au moins une partie de la face extérieure de la paroi latérale du bol, l'organe de préhension présentant au moins une première portion conformée pour coopérer par complémentarité de forme avec ladite nervure.
Grâce à l'invention, il possible de rapporter simplement un organe de préhension sur un bol en verre sans que l'esthétisme global du récipient soit altéré. En effet, comme l'organe de préhension présente une portion enserrant la nervure du bol ce qui permet de maintenir fermement l'organe de préhension sans colle ni autre organe de fixation.
Selon une caractéristique de l'invention, le bol est de forme globalement cylindrique.
Selon une caractéristique de l'invention, la nervure présente une section transversale en forme de queue d'aronde.
Selon une caractéristique de l'invention, la nervure s'étend sur une partie de la longueur du bol.
Selon une caractéristique de l'invention, le bol comprend en outre un téton radialement saillant par rapport à la paroi latérale. Avantageusement, le téton offre à l'organe de préhension un moyen supplémentaire d'accroche. En effet, le téton est conformé pour se loger au moins partiellement et préférentiellement intégralement dans l'organe de préhension de manière à renforcer la tenue de l'organe de préhension sur le bol.
Selon une caractéristique de l'invention, le téton est positionné de manière contiguë à la nervure et préférentiellement sur la nervure. Encore plus préférentiellement, le téton est agencé entre un bord du bol, opposé au fond et la nervure.
Selon une caractéristique de l'invention, l'organe de préhension est réalisé en matériau plastique par exemple en polypropylène (PP) ou en acrylonitrile butadiène styrène (ABS).
Selon une caractéristique de l'invention, la première portion de l'organe de préhension comprend une rainure interne présentant une forme complémentaire à la forme en queue d'aronde de la nervure du bol. Préférentiellement, la rainure interne s'étend sur une partie de la première portion de l'organe de préhension.
Selon une caractéristique de l'invention, l'organe de préhension est monté au moins par coulissement sur le bol le long de la nervure saillante du bol. Avantageusement, l'organe de préhension est également rentrée à force sur la nervure compte-tenu des frottements entre la première portion de l'organe de préhension et de la nervure.
Selon une caractéristique de l'invention, la première portion de l'organe de préhension s'étend longitudinalement contre la paroi latérale du bol.
Selon une caractéristique de l'invention, l'organe de préhension comprend une deuxième portion formant un logement conformé pour loger au moins partiellement le téton du bol.
Selon une caractéristique de l'invention, la deuxième portion de l'organe de préhension s'étend selon axe sécant, préférentiellement perpendiculaire, à celui selon lequel la première portion s'étend.
Selon une caractéristique de l'invention, la deuxième portion comprend une ou plusieurs nervures de renforcement permettant le support du téton. Ces nervures de renforcement participent également à la bonne tenue de l'organe de préhension sur le bol en augmentant la surface de contact entre le bol et l'organe de préhension.
Selon une caractéristique de l'invention, l'organe de préhension comprend une troisième portion s'étendant selon un axe sensiblement colinéaire à celui selon lequel la première portion s'étend. Avantageusement, la troisième portion s'étend dans un plan sensiblement parallèle au plan dans lequel s'étend la première portion. Selon une caractéristique de l'invention, la deuxième portion relie la première portion à la troisième portion. Avantageusement, la troisième portion est creuse et délimite un volume interne.
Selon une caractéristique de l'invention, la troisième portion comprend une extrémité libre dans laquelle est formé un orifice débouchant dans le volume interne de la troisième portion. Avantageusement, l'orifice permet l'évacuation d'eau résiduelle après un lavage du récipient.
Selon une caractéristique de l'invention, la première portion de l'organe de préhension comprend une extrémité libre comportant un taquet de verrouillage conformé pour coopérer avec un organe de verrouillage formé dans la base.
Selon une caractéristique de l'invention, le taquet de verrouillage est clippé dans l'organe de verrouillage de la base.
Selon une caractéristique de l'invention, l'organe de préhension est une poignée. Avantageusement, la troisième portion de la poignée constitue un manche de préhension.
Selon une caractéristique de l'invention, le récipient comprend en outre un cache conformé pour couvrir au moins partiellement et préférentiellement intégralement le téton du bol, et ce à des fins esthétiques mais également mécaniques. En effet, le cache permet de verrouiller le bol dans l'organe de préhension.
Selon une caractéristique de l'invention, le cache est conformé pour coopérer avec la deuxième portion de l'organe de préhension. Préférentiellement, le cache est clippé sur la deuxième portion de l'organe de préhension. Avantageusement, le cache coopère par complémentarité de forme avec la deuxième portion de l'organe de préhension.
Selon une caractéristique de l'invention, le récipient comprend en outre une base, sur laquelle est montée le bol.
Selon une caractéristique de l'invention, le bol coopère avec la base par un système de baïonnette rotative par exemple.
Selon une caractéristique de l'invention, la base comprend au moins organe de clippage coopérant avec le fond du bol.
Selon une caractéristique de l'invention, la base comprend un organe de verrouillage configuré pour coopérer avec le taquet de verrouillage formé sur l'extrémité libre de la première portion de l'organe de préhension.
L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se rapporte à un mode de réalisation selon la présente invention, donné à titre d'exemple non limitatif et expliqué avec référence aux figures schématiques annexées. Les figures schématiques annexées sont listées ci-dessous :
la figure 1 est une vue en perspective du récipient selon l'invention, la figure 2 est une vue perspective éclatée du récipient illustré en figure 1, la figure 3 est une vue de détail par transparence de la coopération de la poignée et du bol du récipient selon l'invention, la figure 4 est une vue en perspective du bol du récipient selon l'invention, la figure 5 est une vue de dessous du bol représenté en figure 4, la figure 6 est une vue en perspective en coupe longitudinale du bol selon l'axe A-A représenté en figure 4, la figure 7 est une vue en coupe transversale du bol selon l'axe B-B représenté en figure 4, la figure 8 est une vue de dessus de la base du bol selon l'invention, la figue 9 est une vue en coupe transversale selon un axe C-C de la base représentée en figure 8, la figure 10 est une vue en coupe transversale selon l'axe C-C du récipient selon l'invention, la figure 11 est une vue en perspective de la poignée du récipient selon l'invention, la figure 12 est une vue de face de la poignée représentée en figure 8, la figure 13 est une vue de dessus de la poignée représentée en figure 11, la figure 14 est une vue en perspective du dessous du cache.
Le récipient 1 selon l'invention va maintenant être décrit en référence aux figures 1 à 14. Le récipient 1 selon l'invention est un récipient pour appareil de préparation et/ou de cuisson d'aliments tel qu'un robot ménager de cuisine. Comme illustré aux figures 1 et 2, le récipient 1 comprend au moins un bol 10 en verre, un organe de préhension 20, une base 30, un cache 40. Avantageusement, le bol 10 est monté sur la base 30 et l'organe de préhension 20 est monté sur le bol 10 par coulissement et est clippé sur la base 30. Enfin, le cache 40 se positionne sur l'organe de préhension par clippage enserrant une partie du bol 10.
Conformément aux figures 4 à 7, le bol 10 comprend un fond 11 et au moins une paroi latérale 12 comportant une face extérieure 12a et une face intérieure 12b, la paroi latérale 12 délimitant avec le fond 11 un volume interne 13 destiné à recevoir une préparation et/ou des aliments. Comme on peut le voir en figure 1, l'organe de préhension est monté sur la face extérieure 12a de la paroi latérale 12 du bol 10. Comme on peut le voir notamment aux figures 4, 6 et 7, le bol 10 comprend une nervure 14 saillante radialement par rapport à la paroi latérale 12 du bol. Avantageusement, la nervure 14 s'étend le long d'une partie de la face extérieure 12a de la paroi latérale 12 du bol 10 selon un axe X'-X' et plus particulièrement entre le bord 10a du bol 10 et le fond 11. Bien entendu, la nervure 14 pourrait dans une variante non représentée, s'étendre tout le long de la paroi latérale 12 sensiblement au niveau du bord 10a jusqu'au fond 11. Conformément à l'invention, la nervure 14 présente une section transversale en forme de queue d'aronde comme on peut le voir en figure 7. Par ailleurs, comme illustré aux figures 2 à 6, le bol comprend en outre un téton 15 radialement saillant par rapport à la paroi latérale 12. Comme on peut le voir notamment en figures 4 et 6, le téton 15 est agencé sur la nervure 14 de manière contiguë et est positionné entre le bord 10a du bol 10 et la nervure 14.
En outre, comme on peut le voir notamment en figure 5, le fond 11 du bol comprend un pied 16 comprenant deux ergots rentrants 17 préférentiellement diamétralement opposés, le pied étant conformé pour coopérer avec la base 30 qui sera décrite plus loin dans la description. Par ailleurs, le bol 10 comprend un bec verseur 18 ménagé sur le bord 10a du bol 10. Enfin, le bol comprend un orifice traversant 19 débouchant dans le volume interne 13 du bol 10, ledit orifice étant réalisé sur le fond 11 du bol et étant conformé pour le passage d'un arbre d'entrainement d'un robot de cuisine.
Conformément aux figures 11 à 13, l'organe de préhension 20 est une poignée. L'organe de préhension 20 comprend une première portion 21 s'étendant longitudinalement contre la paroi latérale 12 du bol 10 comme illustré en figure 1 et 3. La première portion 21 de l'organe de préhension 20 est conformée pour coopérer par complémentarité de forme avec ladite nervure 14. Plus particulièrement, la première portion 21 de l'organe de préhension 20 comprend une rainure interne 22 présentant une forme complémentaire à la forme en queue d'aronde de la nervure 14 du bol 10. La rainure interne 22 est encadrée par deux plots 23 longitudinaux dont une de leur face respective forme une face d'appui destinée à être au contact de la paroi latérale 12 du bol 10. Conformément aux figures 11 à 13, la première portion 21 comprend une extrémité libre comportant un taquet de verrouillage 28 conformé pour coopérer avec un organe de verrouillage formé dans la base 30. Le taquet de verrouillage 28 se présente sous la forme d'une languette saillante en forme de crochet. Le taquet de verrouillage 28 est clippé dans l'organe de verrouillage de la base 30.
En outre, l'organe de préhension 20 comprend une deuxième portion 24 formant un logement 24a conformé pour loger au moins partiellement le téton 15 saillant du bol 10, comme visible aux figures 2, 3, 11 à 13. La deuxième portion 24 de l'organe de préhension 20 s'étend selon axe sécant, préférentiellement perpendiculaire, à celui selon lequel la première portion 21 s'étend. Comme on peut le voir en figures 11 et 13, la deuxième portion 24 comprend une pluralité de nervures de renforcement 25 permettant de supporter le téton 15.
De plus, l'organe de préhension 20 comprend une troisième portion 26 s'étendant selon un axe sensiblement colinéaire à celui selon lequel la première portion 21 s'étend. Avantageusement, la troisième portion 26 s'étend dans un plan sensiblement parallèle au plan dans lequel s'étend la première portion 21. Comme on peut le voir aux figures 1 à 3, 11 et 13, la deuxième portion 24 relie la première portion 21 à la troisième portion 26. La troisième portion 26 est creuse et délimite un volume interne 26a dans lequel est formé un orifice 27.
Comme on peut le voir en figures 8, 9 et 10, la base 30 comprend au moins organe de clippage 31 coopérant avec le fond 11 du bol 10 et préférentiellement avec le pied 16 et les ergots rentrant 17. En outre, la base 30 comprend un organe de verrouillage 32 configuré pour coopérer avec le taquet de verrouillage 28 formé sur l'extrémité libre de la première portion 21 de l'organe de préhension 20, comme illustré également aux figures 9 et 10. Avantageusement, et comme illustré en figure 8, la base 30 comprend plusieurs organes de verrouillage 32 disposées diamétralement opposés pour permettre le verrouillage de l'organe de préhension 20 quelle que soit la position du bol 10 dans la base 30. Enfin, comme illustré notamment en figure 8, la base 30 comprend en son centre, une forme de verrouillage à baïonnette 33 destinée à coopérer avec le bol 10 et plus spécifiquement avec l'arbre d'entrainement 60 de l'élément de mixage (non représenté).
Comme on peut notamment le voir en figures 2 et 3, le cache 40 est agencé pour couvrir intégralement le téton 15 du bol 10. Le cache 40 est conformé pour coopérer avec la deuxième portion 24 de l'organe de préhension 20 préférentiellement par clippage avec complémentarité de forme, comme illustré en figures 3 et 14. Plus particulièrement le cache 40 comprend une première face 40a destinée à être en regard de l'organe de préhension 20 et du téton 15 en position monté, et une deuxième face 40b opposée, comme visible en figure 14.
Dans l'exemple illustré en figure 14, la première face 40a comprend un relief en creux 43b conformé pour recevoir le téton 15. La première face 40a comprend un relief en exergue 43a par rapport au relief en creux. Par ailleurs, le cache 40 comprend deux rebords 41 latéraux, configurés pour fermer l'organe de préhension 20. Avantageusement, le cache 40 est configuré pour cacher le téton 15 et la structure de l'organe de préhension 20. Préférentiellement, les rebords latéraux 41 sont en saillie par rapport à la première face 40a du cache 40 et sont conformés pour s'intégrer à la géométrie de l'organe de préhension 20.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux figures annexées. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (10)

1. Récipient (1) pour appareil de préparation et/ou de cuisson d'aliments tel qu'un robot ménager de cuisine, comprenant :
- au moins un bol (10) comprenant un fond (11) et au moins une paroi latérale (12) comportant une face extérieure (12a) et une face intérieure (12b), la paroi latérale (12) délimitant avec le fond (11) un volume interne (13) destiné à recevoir une préparation et/ou des aliments,
- au moins un organe de préhension (20) monté sur la face extérieure (12a) de la paroi latérale (12), caractérisé en ce que le bol (10) est en verre et comprend au moins une nervure (14) radialement saillante par rapport à la paroi latérale (12), la nervure (14) s'étendant le long d'au moins une partie de la face extérieure (12a) de la paroi latérale (12) du bol (10), l'organe de préhension (20) présentant au moins une première portion (21) conformée pour coopérer par complémentarité de forme avec ladite nervure (14).
2. Récipient selon la revendication 1, dans lequel la nervure (14) présente une section transversale en forme de queue d'aronde.
3. Récipient selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, dans lequel la première portion (21) de l'organe de préhension (20) comprend une rainure interne (22) présentant une forme complémentaire à la forme en queue d'aronde de la nervure (14) du bol (10).
4. Récipient selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel le bol (10) comprend en outre un téton (15) radialement saillant par rapport à la paroi latérale (12).
5. Récipient selon la revendication 4, dans lequel l'organe de préhension (20) comprend une deuxième portion (24) formant un logement (24a) conformé pour loger au moins partiellement le téton (15) du bol (10).
6. Récipient selon la revendication 5, dans lequel la deuxième portion (22) comprend une ou plusieurs nervures de renforcement (25) permettant le support du téton (15).
7. Récipient selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, dans lequel l'organe de préhension (20) comprend une troisième portion (26) s'étendant selon un axe sensiblement colinéaire à celui selon lequel la première portion (21) s'étend.
8. Récipient selon l'une quelconque des revendications 4 à 7, comprenant un cache (40) conformé pour couvrir au moins partiellement et préférentiellement intégralement le téton (15) du bol (10).
10 9. Récipient selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, dans lequel la première portion (21) de l'organe de préhension (20) comprend une extrémité libre comportant un taquet de verrouillage (28).
10. Récipient selon la revendication 9, comprenant une base (30)
15 sur laquelle est montée le bol (10), ladite base (30) comprenant au moins un organe de verrouillage configuré pour coopérer avec le taquet de verrouillage (28) formé sur l'extrémité libre de la première portion (21) de l'organe de préhension (20).
FR1852532A 2018-03-23 2018-03-23 Recipient pour appareil de preparation et/ou de cuisson d'aliments Active FR3079123B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1852532A FR3079123B1 (fr) 2018-03-23 2018-03-23 Recipient pour appareil de preparation et/ou de cuisson d'aliments
CN201920008717.9U CN209644642U (zh) 2018-03-23 2019-01-03 食物准备和/或烹饪电器所用的容器

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1852532A FR3079123B1 (fr) 2018-03-23 2018-03-23 Recipient pour appareil de preparation et/ou de cuisson d'aliments
FR1852532 2018-03-23

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3079123A1 true FR3079123A1 (fr) 2019-09-27
FR3079123B1 FR3079123B1 (fr) 2021-04-16

Family

ID=62528645

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1852532A Active FR3079123B1 (fr) 2018-03-23 2018-03-23 Recipient pour appareil de preparation et/ou de cuisson d'aliments

Country Status (2)

Country Link
CN (1) CN209644642U (fr)
FR (1) FR3079123B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2478784A (en) * 1945-02-24 1949-08-09 Harry P Serio Detachable handle
GB1078089A (en) * 1965-01-26 1967-08-02 Loing Verreries Device for fixing handles to vessels
EP0480799A1 (fr) * 1990-10-09 1992-04-15 Corning France S.A. Procédé de fixation d'un manche thermiquement isolant sur la queue d'un récipient de cuisson en verre ou vitrocéramique et manche mis en oeuvre dans ce procédé
EP1493370A1 (fr) * 2003-07-02 2005-01-05 Seb S.A. Appareil électroménager pour la préparation des aliments comportant une poignée perfectionnée
WO2008114283A1 (fr) * 2007-03-15 2008-09-25 Bialetti Industrie S.P.A. Dispositif d'accueil avec organes d'accrochage d'accessoire, en l'espèce, d'une poignée

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2478784A (en) * 1945-02-24 1949-08-09 Harry P Serio Detachable handle
GB1078089A (en) * 1965-01-26 1967-08-02 Loing Verreries Device for fixing handles to vessels
EP0480799A1 (fr) * 1990-10-09 1992-04-15 Corning France S.A. Procédé de fixation d'un manche thermiquement isolant sur la queue d'un récipient de cuisson en verre ou vitrocéramique et manche mis en oeuvre dans ce procédé
EP1493370A1 (fr) * 2003-07-02 2005-01-05 Seb S.A. Appareil électroménager pour la préparation des aliments comportant une poignée perfectionnée
WO2008114283A1 (fr) * 2007-03-15 2008-09-25 Bialetti Industrie S.P.A. Dispositif d'accueil avec organes d'accrochage d'accessoire, en l'espèce, d'une poignée

Also Published As

Publication number Publication date
FR3079123B1 (fr) 2021-04-16
CN209644642U (zh) 2019-11-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3456226B1 (fr) Ensemble de préparation et/ou de cuisson d'aliments pour robot ménager de cuisine
EP1237453B1 (fr) Dispositif de prehension pour ustensile de cuisson
FR2987633A1 (fr) Cuve a compartiment separe avec systeme d'evacuation d'eau integre
EP0739596A1 (fr) Fermeture réglable pour chaussure
EP0404688A1 (fr) Réservoir d'eau amovible pour appareil ménager et appareil ménager comportant un tel réservoir
FR3079123A1 (fr) Recipient pour appareil de preparation et/ou de cuisson d'aliments
FR2643046A1 (fr) Recipient etanche a usage notamment alimentaire
EP1029490B1 (fr) Couvercle d'appareil de cuisson
FR3058109B1 (fr) Dispositif de plancher pour vehicule et vehicule comprenant ce dispositif de plancher
FR2479366A1 (fr) Panneau de meuble equipe d'un boitier de montage d'un composant d'armature
AU2012101863A4 (en) A cap mechanism for a container
FR2733309A3 (fr) Appareil electromenager, en particulier un appareil de refrigeration, comportant un element de support, tel qu'un recipient alimentaire, des bouteilles ou equivalent, relies magnetiquement au dit appareil
WO2008110701A2 (fr) Dispositif de maintien d'une cravate ou d'un article d'habillement similaire
EP1923501B1 (fr) Conteneur, notamment panier ou bac à linge
FR3015203A1 (fr) Receptacle pour produit cosmetique
FR2753646A1 (fr) Poignee monopiece, en particulier sur ou pour un appareil menager
BE1012324A6 (fr) Appareil pour ouvrir une canette.
FR2886876A1 (fr) Ustensile de cuisine, notamment couteau, presentant une structure particuliere de manche.
FR2692011A3 (fr) Dispositif d'assujettisement d'une poignée sur un conteneur.
FR2684075A3 (fr) Recipient.
FR2877818A1 (fr) Boite, notamment destinee a contenir un ou plusieurs produits cosmetiques
WO2000037352A1 (fr) Dispositif d'aide a l'ouverture d'une canette de boisson
FR3076696A1 (fr) DISPOSITIF DE SUSPENSION DE SERVIETTE pour bouteille
CH285730A (fr) Dispositif amovible de fermeture étanche d'un récipient en forme de verre.
FR2978751A1 (fr) Dispositif destine a faciliter l'ouverture et/ou la fermeture des recipients

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190927

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7